DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jésus serait-il l'archange Michel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thiebault

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 22:04

Eh bien, cher Valtoriste91, le père de Jacques, c'est Jospeh le charpentier père adoptif de Jésus.

Tu avais remarqué que le père terrestre de Jésus est son père adoptif tandis que son père céleste est son Père naturel ? Tout l'inverse de nous...

Jehovah, tu viens de quel pays ? Moi, je suis belge.
Revenir en haut Aller en bas
Jehova

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 22:09

Thiebault a écrit:
Eh bien, cher Valtoriste91, le père de Jacques, c'est Jospeh le charpentier père adoptif de Jésus.

Tu avais remarqué que le père terrestre de Jésus est son père adoptif tandis que son père céleste est son Père naturel ? Tout l'inverse de nous...

Originaire ma droite Smile comprenne qui pourra
Thiebault

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 22:13

Dis, c'est pas toi qui fait Frida Oum Papa dans la chanson d'Annie Cordy ?
Jehova

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 22:16

Thiebault a écrit:
Dis, c'est pas toi qui fait Frida Oum Papa dans la chanson d'Annie Cordy ?
ça se peut, c'est selon ton inspiration.
Thiebault

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 22:30

Jésus n'est pas Michel. Tu sais pourquoi ? Parce que j'ai attentivement étudié la question et que ma conclusion est sans appel.
Valtortiste91

Masculin Messages : 5065

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 22:31

Thiebault a écrit:
Eh bien, cher Valtoriste91, le père de Jacques, c'est Jospeh le charpentier père adoptif de Jésus. Tu avais remarqué que le père terrestre de Jésus est son père adoptif tandis que son père céleste est son Père naturel ? Tout l'inverse de nous...
scratch Euh ! ... en toute amitié, tu devrais plutôt être sicilien, car ces liens de filiation sont embrouillés comme un plat de spaghetti !
....
Bon, je vais boire un coup de rosé frais : parfois cela remet les idées en place !
Very Happy
http://www.maria-valtorta.org
Luc

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 22:44

Tiens, une petite question. Si Joseph n'est pas le père de Jésus, pourquoi deux évangélistes se donnent-ils la peine de le faire descendre de David par Joseph? Si c'était par Marie ce serait indiscutable, mais...

Ne vous tracassez pas si vous ne trouvez pas de réponse des générations de théologiens se sont étripés là-dessus.
Thiebault

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 22:48

Valtortiste91 a écrit:
Bon, je vais boire un coup de rosé frais : parfois cela remet les idées en place !
Very Happy

Santé Camarade ! ;)

[quote="Luc]Tiens, une petite question. Si Joseph n'est pas le père de Jésus, pourquoi deux évangélistes se donnent-ils la peine de le faire descendre de David par Joseph? Si c'était par Marie ce serait indiscutable, mais...

Ne vous tracassez pas si vous ne trouvez pas de réponse des générations de théolgiens se sont étripés là-dessus.[/quote]

Cher Luc,

Tout simplement parce que Marie descend de David aussi...
Théodéric

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Mar 04 Sep 2007, 02:15

Jehova a écrit:
Le christ n'est pas un extra terrestre descendu du Ciel.
Oui il est le Mickael(et ce tant qu'il fait sont chemin de croix) dès lors qu'il jette sa croix(mort)<je rappelle que le principal attribut du mickael est d'etre entre la vie et la mort>,"au jugement dernier nous ne mourrons pas tous, nous seront changés.
Et de l'animal viendra l'immortalité.
Il ne devient Dieu Gabriel, immortel que du moment qu'il est vainqueur sur le monde.
Le vrai Mickael est son bras armé, mais il n'a pas vocation à devenir immortel, il n'est pas non plus son fils.

bonjour,

tu as toutes les pages a ta bible ou quelqu'un t'en a piqué ??

Jésus dit " JE SUIS ALPHA ET OMEGA " un ange est issue de là mais pas cela !!

certes il y a des êtres Séraphique qui sont une émanation direct de la gloire de Dieu des vertues des gloires ect qui sont d'une éblouissante beauté et sainteté, mais ils sont unis a dieu entre eux est LUI pas d'espace et pourtant Ils ne sont pas LUI ;

on peut bargeoter des années sur le sujet, mais jésus nous a dit " SI vous ne croyez pas que Je SUIS alors vous demeurez dans votre Péché "

c'est pourtant simple nos convictions ect on s'en balance, tu prie et tu LUI demande ! Si Dieu EST Dieu Il va pas te faire d'entourloupe !! y a que notre plaisir a le fuir qui nous méne hors de LUI qui EST.

c'est peut être prétentieux mais je préfére cela au silence , quand je lui ai posé la question IL a pas répondu en me balançant une bible ou le canard a Jéhova ou autre , IL Est Venu et crois bien que quand Jésus vient tu doute alors plus jamais jamais jamais de qui IL EST , c'est bête c'est simple c'est Dieu Il sait pas être moins que Lui et pas d'imitation possible, elles sont d'une médiocrité incroyable;

mais Jésus ne dit pas vous me connaître en lisant , non IL a dit cela rend témoignage, mais un témoin n'est pas la Personne en question, ensuite IL faut LUi dire Je Veux te Connaître !

essaye tu verras IL EST Plustot tu genre trés méthode pratique , aprés oufff !

parceque j'ai rarement vu quelqu'un se prendre les pinglo dans une histoire aussi mal embobinée !

ton histoire tu la raconte a un cheval de bois y te colle un coup de sabot

tu vois pas que ça tient pas debout je te met au défis de prier Jésus 8 jours en dehors de toute l'équipe des témoins qui se remontent les uns les autres et de ne pas réaliser que c'est du bidon.

si Dieu EST alors tu dois le connaître si ton truc est vrai alors il méne maintenant a Celui qui EST, c'est le minimum quand on est Dieu.

enfin moi c'est ce qu'IL me donne et j'ai aucun mérite , c'est ce que Jésus a promis !
c'est pas conditionnel présent, c'est Présent sans condition.
Invité
Invité

MessageSujet: Jésus serait-il l'Archange Michel ?   Mar 18 Déc 2012, 18:20

Salut,
Pour moi, c'est une très bonne question, longue d'explications...
L'aspect de Notre Seigneur "Je Suis" et de l'Archange sont tout de même différent. Un Archange n'est nullement un être humain comme nous tandis que Jésus, oui.
L'Archange est un Être de Lumière Blanche, lorsqu'on le rencontre à l'Entrée des Cieux car il en est le Gardien avec Sa Citadelle...Il a des représentations humaines mais ces yeux ne possèdent aucune pupille et c'est entièrement noir sinon tout est blanc de Lumière,etc
Pour rentrer dans les Cieux, il faut tout d'abord le reconnaitre...Soit, c'est assez long à raconter...
On le confond avec le Christ car il dégage tellement de Lumière et d'Amour de Félicités puis il est Sublime avec son casque et sa cuirasse...
Lorsque l'on passe en Lui, on traverse ce fameux tunnel ou passage de Lumière Blanche. Il y a de la Lumière Blanche partout emplit de Félicités. Puis lorsque je suis sorti de ce passage de Lumière, je me suis élevé sur les hauteurs en frôlant les murailles et au-dessus j'ai vu la Citadelle ou la Cité Céleste avec sa Coupole et ces Hautes Murailles d'un château fort...
Cela veut dire que l'Archange Michel ou Michael représente non seulement un chevalier châtelain emplit de Lumière, d'Amour, de Compassion et tout et tout mais il est en lui-même cette Cité Céleste.
ça veut dire encore lorsque l'on rentre dans la Lumière Blanche on rentre à l'intérieur de l'Archange Michael qui est cette Citadelle...Mais auparavant l'Archange dans s grande coimpassion distribue en nous-même une félicité de guérison et de bien-être pour nous soigner des épreuves terribles du Néant...
J'y reviendrai...lol I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Jésus serait-il l'Archange Michel ?   Mer 19 Déc 2012, 00:30

Autant l'Archange Michel donne deux aspects de lui-même qu' il transmet en posant sa main sur l'éprouvé une Félicité qui envahit toutes les parties l'être de l'éprouvé en Bien-être et en Pureté...
Dans les Mondes Spirituels Supérieurs et en Voyage Astral, lorsque j'étais vers la fin des épreuves du Néant et que j'ai vu mon coeur éthérico-astral. Je l'appelle ainsi car mon coeur physique était resté avec mon corps physique. Ce "coeur éthérico-astral" ressemble quelque peu à notre coeur physique, il est petit et il est difficile de lui représenté une couleur. Quoiqu'il en soit, je me suis retrouvé radicalement dans un autre endroit assis en tailleur, la tête baissé et les bras ballants dans une grande déception intérieure mais je ressentais également un grand amour de félicité que je recevais en moi et qui provenait de moi. Je voyais ma lumière.Puis je voyais la différence du Lieu où je me trouvais par rapport au Néant comme une ligne ou une frontière entre la Lumière et le noir des ténèbres. Malgré tout j'étais émerveillé. Puis j'ai regardé devant moi, il n'y avait rien mais tout à coup une Lumière a envahit tout le lieu où je me trouvais. Puis je ressentais un amour énorme alors j'ai cru que c'était le Christ lorsqu'il est apparu devant moi. Puis comme je croyais que cet Être de Lumière Blanc était le Christ. Je suis allé directement en son corps de Lumière, j'étais à l'intérieur de lui puis je ressentais un Amour, une Compassion, une Confiance en soi, une Positivité, une Puissance...pas mesurable dans sa Grandeur mais je sais que j'ai remarqué puis c'est comme ça que ça s'est passé. J'ai su qu'il n' avait pas infiniment autant d'amour, de compassion, de confiance en soi, de positivité, de puissance...que le Christ. Alors j'ai reconnu qu'il était Michael et j'ai été extraordinairement émerveillé. Puis je suis ressorti de l'êtreté de Michael et je me suis retrouvé en face de lui assis en tailleur. Je l'ai observé sans perdre une goutte de ma curiosité, hihihi.
Suite à cela, il m'a montré un visage de compassion car il savait que je souffrais alors il s'est approché , s'est penché et à étendue sa main sur moi en me "versant" de la Félicité de guérison et de pureté...Juste après je suis retourné en lui et là, j'ai bien observé tout autour de moi. J'avais l'impression d'être dans un petit compartiment. Mon espace était limité par le corps de Michael . J'étais assis en tailleur puis devant moi, je vois plein de Lumière Blanche mais alors vraiment partout,Là, où je portai mon regard, je voyais cette Lumière Blanche. Puis j'ai commencé à avancer à une vitesse dont je ne saurai dire la rapidité mais c'était super agréable et extraordinaire. J'étais assis en tailleur et j'avançai tout droit dans une Lumière Blanche qui se trouvait vraiment partout. Puis je suis sorti par le "portail d'entrée et de sortie comme d'un château fort"...
Je sais que lorsque j'ai rencontré les 2 premières Entités Célestes, je les ai confondu pour le Christ comme expliqué plus haut car elles dégagent énormément d'amour. Mais j'ai toujours été pousser par l'envie de rencontrer le Christ lorsque j'étais vers ces Haut Lieux Divins.
C'est une volonté de le rencontrer qui nous amène à lui, à cause de tout cet Amour pour Lui, Notre Seigneur Christ-Jésus... :sts:

Invité
Invité

MessageSujet: Jésus serait-il l'Archange Michel ?   Mer 19 Déc 2012, 02:22

Salut, :sage:
Donc en sortant par ce portail d'un château fort pour exprimer la ressemblance,toujours assis en tailleur dans un super bien-être dont je ne trouva pas les mots.En m'élevant vers la hauteur de ce château, je frôlai sa Muraille mais de dos. Alors je me suis retourné tout simplement pour me retrouver face à la Muraille en m'élevant vers la hauteur. Puis je suis arrivé tout en haut du mur de la Muraille en m'élevant toujours plus haut. Puis j'ai observé cette Citadelle ou cette Cité Céleste comme on a coutume d'entendre dire. Donc j'ai bien vu des distinctions importantes provenant de l'êtreté de Michael tel que son casque représente la Coupole qui se trouve à l'intérieur du château, puis la dentellière qui entoure toute le dessus des murailles sont une représentation qui se trouve sur les côtés du casque au Seigneur Michael. Ce sont à chaque côté, où pourrait se trouver notre emplacement des oreilles physiques humaines pour situer l'endroit précis de la dentellière qui se trouve par 3. La cape et la cuirasse de Michael représente également en comparaison avec la fortification des murailles de la Citadelle. Il se trouve également de la Lumière partout et je voyais parmi toute cette lumière blanche s'étendre parmi cette cité céleste dont je n'en ai vu aucune limite. Car tout se passait vite. Tout est action là-haut.L'ennui n'existe pas, lol...Je continuai à monter dans la hauteur. Il n'y avait absolument rien autour de moi mais j'étais super bien. Puis tout en continuant à monter, j'ai ressenti quelque chose qui se trouvait devant moi alors je me suis arrêté de m'élever plus haut. Puis tout en voyant la forme qui se trouvait placé devant moi, je ressentais un immense amour que l'entité dégageait et que je ressentais en moi.Pour la deuxième fois, je crois me trouver en face du Christ. Puis alors pousser par cet Amour de vouloir le rencontrer et croyant que c'était le Christ. J'ai fait comme avec Michael et je suis allé à l'intérieur de l'Être. De même je ressens de l'entité beaucoup d'amour,de compassion,de confiance en soi , de positivité...Puis je me rends compte que ce n'est pas le Christ car je ressens et je sais que le Seigneur en possède encore plus infiniment. Et tout à coup par surprise ou étonnement car à chaque fois que je découvre quelques chose je monte dans l'émerveillement puis je me rends compte que cette entité est ma propre personne en âme et en composition intérieur de ces substances cités d'amour, de compassion, de foi.
Suite à cela , je sors de mon identique car c'est comme un sosie. C'est comme ça que j'avais comme conscience.
Puis tout à coup, l'âme qui se trouvait en face de moi, elle est venu vers moi en suivant une direction en diagonale au lieu de suivre un chemin en allant tout droit comme on peut le faire sur terre. Pour dire que là-haut, cela ne fonctionne pas comme ici dans le monde physique et matériel.Puis cette âme est entré en moi c'est à dire à l'intérieur. Puis tout de suite je me suis observé en baissant ma tête pour regarder mon corps et mes membres. Et là, j'ai vu que de la Lumière en dessous du pubis. Je ne voyais aucunement membres inférieurs, ni bassin, ni sexe, je voyais que de la Lumière Blanche. Puis en relevant la tête de mon observation, je voyais pareillement une étendue de Lumière Blanche.
Puis une Case rectangulaire au contour translucide est apparu devant moi à mi-hauteur car je me tenais debout. Puis la Case a commencé à se remplir d'une Substance dont je ne saurais pas encore trouver de comparaison pour expliquer son "colorie". Lorsque la Case se remplissait de cette Substance, la Substance me pénétrait par la bouche et tout en étant pénétré ce cette Substance, je ressentais une Félicité Sublime que l'on nomme l'Amour. Cette Case s'est rempli approximativement jusqu'à 80 pour cent.

Puis tout à coup , une autre Case est apparu à côté de l'autre puis tout en se remplissant, je ressentais de la Félicité Sublime que l'on nomme la Compassion. La Case s'est remplie jusqu'à approximativement emplit jusqu'à 35 pour cent.
Encore une 3 ème Case apparut à côté des autres, de même dans son ouverture ou "remplissage, directement cette Substance entre en moi par la bouche et je ressentais la Félicité de Confiance en soi et de Positivité ou de Foi.Cette case venait de s'ouvrir donc il m'est difficile de dire sa graduation approximative pour donner une idée représentative de l'expérience spirituelle mystique.
Après avoir "gouté" et ressenti en connaissant ces différenciations de Félicité de l'Amour, de la Compassion et de la Foi. J'ai regardé sur ma droite à la suite de ces 3 cases puis je voyais encore de la Lumière Blanche. Puis en observant, je voyais quelque morceau ou une petite partie du contours d'une Case qui apparaissait de ci de là parmi toute cette Lumière Blanche.
Donc si j'ai bien compris l'expérience est qu'il doit encore se trouver d'autres qualités de Félicités et d'autres Félicités en quantités à connaitre et à se Régaler de Bonheur Sublime...
Ce récit avec cette âme identique et ces Cases de Félicités se situe dans le 1 er Ciel ou Logo car ce sont comme des Macrocosmes Illimités dont on en connait ni fin ni limite sauf entre les autres Logos.
La suite de ce récit est la Rencontre du 2 ème Ciel ou Logo, le Royaume du Paradis de Notre Seigneur "Je Suis"...et de Notre espoir de bientôt ...Gloire à Dieu :sts:
Invité
Invité

MessageSujet: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Ven 21 Déc 2012, 01:12

Pour moi et selon l'expérience que j'en ai reçu.
L'archange Michel n'est pas le Christ-Jésus.
Mais toute Sa Lumière , toutes ces Substances, tout cet Amour ,toute cette Compassion... qu'il possède et qu'il donne provient du Seigneur "Je Suis".

Sans la Félicité que j'ai reçu de l'Être Blanc de Lumière . Je n'aurai jamais survécu à ces Déceptions que l'on subit dans son âme avec de terribles souffrances.
Puis la Félicité qu'il m'a transmis directement à l'intérieur m'as fait ressentir un bien-être de bonheur qui a envahi chaque parti et chaque recoin de mon enveloppe ou "âme" à ce moment là dans ce début des Mondes Célestes Supérieurs .

Oui, juste avant le Néant, j'ai subit la 1 ère souffrance d'âme puis en pénétrant le passage du Néant, l'âme en est déchirée.
La 3 ème souffrance d'âme, je l'ai vécu avec les Défunts se situant dans le Néant puis la 4 ème, je l'ai subi "chose bizare" avec des âmes humaines sur le lieu de la terre mais dans une autre astralité. La 5 ème est la souffrance d'âme dû à mon égo comme j'ai déjà pu dire en terme précis lorsque j'ai vécu cela: "Je suis un égoïste". C'est aussi à ce moment là que le coeur éthérico-astral sort de la poitrine astrale puis que tout d'un coup, je me suis retrouvé de l'autre côté de cette obscurité noire ou la nuit est totale, on l'on vit l'abandon, la solitude, l'isolement, le rejet, la souffrance,... l'amour refusé par les autres et on le vit dans la souffrance, c'est terrible...
Invité
Invité

MessageSujet: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 22 Déc 2012, 11:11

Vous savez que Notre Jésus a montré de la rigueur et de la fermeté lorsqu'il faisait le travail du Père.
Il fait la même chose au Paradis comme un Père le ferait à son enfant. Oh, je crois que cela arrivera à chacun(e) d'entre vous autrement vous ne serez jamais si c'est un Père et une Mère. Car il fait aussi ces deux fonctions, on reçoit la tendresse d'une mère et la fermeté d'un père c'est pourquoi que je dis que c'est comme un Parent, Notre Seigneur forme pour ainsi dire une famille à lui tout seul. Dans ces Scènes que l'on vit avec le Seigneur "Je Suis",il montre énormément de choses. Notre Seigneur "Je Suis" peut par exemple grandir ou bien pénétrer à l'intérieur des âmes humaines qui ne possèdent pas encore de Lumière d'Or mais il peut également pénétrer nos corps de Lumière. Il le fait c'est pourquoi que le Mariage du Seigneur "Je Suis" c'est un tout et en tout.
Je ne comprends pas pourquoi les gens détestent leur SAUVEUR.Il est tellement d'Amour et de Félicités. Il est tout plein de gentillesses...C'est comme si qu'il aime tout le Monde ♥

Jésus serait-il l'archange Michel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2