DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jésus serait-il l'archange Michel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiebault

MessageSujet: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Dim 19 Aoû 2007, 21:28

Avez-vous déjà entendu cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Dim 19 Aoû 2007, 21:34

Thiebault a écrit:

Oui, c'est ce qu'enseignent les Témoins de Jéhovah.

Fraternellement

Pierre
Thiebault

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Dim 19 Aoû 2007, 21:44

Exact.
J'ai pris connaissance de leurs arguments ; c'est sans intérêt et absolument ridicule. Cloturons le sujet ici.

Merci,

Fraternellement,

Thiebault
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Dim 19 Aoû 2007, 22:11

Jésus était un fou qui se prenait pour le fils de Dieu
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Sylvie

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Dim 19 Aoû 2007, 22:17

Non, je n'avais jamais entendu.

Encore une hérésie.

Sylvie
petero

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Dim 19 Aoû 2007, 22:22

florence_yvonne a écrit:

Cela c'est l'enseignement de soeur Florence-Yvonne ? Laughing

Cordialement

Pierre
Thiebault

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Dim 19 Aoû 2007, 22:26

florence_yvonne a écrit:

Il faut savoir l'importance que vous accordez à la Bible et au Nouveau testament en particulier.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Dim 19 Aoû 2007, 22:35

petero a écrit:
Thiebault a écrit:

Fraternellement

Pierre

Il disent que le Verbe est la première créature de Dieu, donc un ange, qui s'est fait homme.

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Dim 19 Aoû 2007, 22:35

Citation :
Il faut savoir l'importance que vous accordez à la Bible et au Nouveau testament en particulier

la même qu'a toute littérature humaine qui me permet de comprendre mon prochain
Thiebault

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Dim 19 Aoû 2007, 22:45

Voilà ; ceux qui prennent la responsabilité d'y croire considèrent qu'il ne s'agit pas de littérature "humaine" mais inspirée de Dieu.

N'est-ce pas vous qui criez au scandale quand des chrétiens font montre de ce que vous caractérisez d'irrespect envers l'islam ? En qualifiant Jésus de "fou", vous tombez dans les mêmes travers et manquez de respect envers les chrétiens mais aussi, pour lesdits chrétiens, envers Dieu Lui-même.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Dim 19 Aoû 2007, 22:52

Thiebault a écrit:
Voilà ; ceux qui prennent la responsabilité d'y croire considèrent qu'il ne s'agit pas de littérature "humaine" mais inspirée de Dieu.

N'est-ce pas vous qui criez au scandale quand des chrétiens font montre de ce que vous caractérisez d'irrespect envers l'islam ? En qualifiant Jésus de "fou", vous tombez dans les mêmes travers et manquez de respect envers les chrétiens mais aussi, pour lesdits chrétiens, envers Dieu Lui-même.

je l'ai fais exprès pour voir votre réaction.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Lun 20 Aoû 2007, 07:21

florence_yvonne a écrit:
Thiebault a écrit:

je l'ai fais exprès pour voir votre réaction.

Eth bien il n'y a pas eu de réaction. Jésus est moins insulté par ces mots que par les péchés d'égoïsme qui sortent de nos coeurs.

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Lun 20 Aoû 2007, 10:00

si, il y en a eu au moins une
Copernic

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Lun 20 Aoû 2007, 10:05

Thiebault a écrit:
Exact.
J'ai pris connaissance de leurs arguments ; c'est sans intérêt et absolument ridicule. Cloturons le sujet ici.

Merci,

Fraternellement,

Thiebault

En quoi est-ce ridicule ? C'est gratuit comme affirmation et vous n'argumentez pas !
Thiebault

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Lun 20 Aoû 2007, 10:24

Ridicule car à la lecture du livre de Daniel, analysé à la lumière du livre de l'Apocalypse, il ressort que Michel doit être celui qui aidera Jésus.

En outre, Michel est qualifié de "l'un des princes de premier rang" (Daniel 10;13) tandis que Jésus est le "roi des rois" (Ap 19;16).

En outre, quand Jésus est qualifié de "prince" il est "le prince" et non "l'un des princes", ce qui laisse à penser légitimement qu'il y a plusieurs archanges.

Si vous en avez à faire valoir pour démontrer l'analogie, je suis curieux d'en prendre connaissance.
Copernic

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Lun 20 Aoû 2007, 10:35

Thiebault a écrit:
Ridicule car à la lecture du livre de Daniel, analysé à la lumière du livre de l'Apocalypse, il ressort que Michel doit être celui qui aidera Jésus.

Texte ?

Citation :
En outre, Michel est qualifié de "l'un des princes de premier rang" (Daniel 10;13) tandis que Jésus est le "roi des rois" (Ap 19;16).

Jésus n'est toujours pas apparu sur Terre et n'a pas obtenu le titre de Roi. Vous contredisez votre propre théologie et vous ne pouvez pas reprocher aux Témoins de Jéhovah de ne pas verser dans l'anachronisme pour ce coup là !

Citation :
En outre, quand Jésus est qualifié de "prince" il est "le prince" et non "l'un des princes", ce qui laisse à penser légitimement qu'il y a plusieurs archanges.

Extrapolation. Il n'est pas précisé que Prince signifie archange dans Daniel. Il va falloir nous sortir le Livre d'Henoch pour le justifier et vous le declarez non canonique ! Laughing

Citation :
Si vous en avez à faire valoir pour démontrer l'analogie, je suis curieux d'en prendre connaissance.

Si vous voulez voir leur doctrine à ce sujet, c'est ici
http://pensees.bibliques.over-blog.org/article-3565954.html
Thiebault

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Lun 20 Aoû 2007, 10:51

C'est impressionnant. On m'empêche de penser qu'il pourrait avoir plusieurs archanges du fait qu'il est précisé, en Daniel, que Michel est "l'un des princes de premier rang" (du peut-être à son statut d'archange) mais les témoins de leur côté postulent très librement, et sur un argument absolument ridicule (1 Th 4;16), que Jésus est Michel.

Sentez-vous la nuance ? Je dis que "peut-être" il y a plusieurs archanges. Je n'en ai pas de certitude car ce n'est pas expressément mentionné. Par contre, les témoins de Jehovah déclarent que Jésus est Michel bien que ce ne soit pas expressément inscrit dans la Bible.

De même, je vous demande : est-il précisé où que ce soit dans la Bible que Jésus deviendra Roi des rois uniquement le jour du Jugement ? Il est à tout le moins déjà Roi des rois puisqu'il est Fils de Dieu au minimum (ce à quoi les TJ consentent) !

Si Jésus n'était que l'un des princes de premier rang, cela voudrait dire qu'il partage ce titre avec d'autres. Or, nous ne connaissons qu'un seul Fils de Dieu engendré. Est-il concevable que le Fils de Dieu soit rabaissé, dans sa gloire (ou celle du Père, c'est selon), au même statut que des créatures ?

Concernant l'analyse du livre de Daniel en rapport à l'Apocalypse, comparez les descriptions en Da 10;5-6 et en Ap 1;13-15... Le doute n'est plus possible ;)

PS : Concernant cette doctrine, je possède deux ouvrages qui en font mention : "Comment raisonner à partir des Ecritures" et "Qu'enseigne réellement la Bible ?"... Il ne me manque plus que "Etude perspicace de la Bible", volume 2 Very Happy
petero

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Lun 20 Aoû 2007, 17:14

Copernic a écrit:
C'est gratuit comme affirmation et vous n'argumentez pas !

Cher Coppernic,

J'aurai une question à vous poser. Connaissez-vous le prophète Daniel ?

En l'an II de Cyrus, roi de Perse, il eut une vision, celle d'un homme vêtu de lin, les reins ceints d'or pur, son corps avait l'apparence de la chrysolithe, so nvisage, l'aspect de l'éclaire, ses yeux comme des lampes de feu, ses bras et ses jambres comme l'éclat du bronze poli, le son de ses paroles comme la rumeur d'une multitude. (Daniel 10, 5-6)

Pouvez-vous me dire qui pouvait bien être cette homme qui est apparu à Daniel ? Pour vous mettre sur la piste, vous pouvez lire Apocalypse 1, 13-16.

Cordialement

Pierre
Tyranus

Masculin Messages : 278

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Lun 20 Aoû 2007, 18:42

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:
Thiebault a écrit:

Fraternellement

Pierre

Il disent que le Verbe est la première créature de Dieu, donc un ange, qui s'est fait homme.

Ha, la Christologie de ces gens doit être drôle à entendre, exposée dans un Symbole:

"Jésus, Vrai homme et vrai ange" (!)

:mdr: :mdr: :mdr:
petero

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Lun 20 Aoû 2007, 20:40

Tyranus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:
Thiebault a écrit:

Fraternellement

Pierre

Ha, la Christologie de ces gens doit être drôle à entendre, exposée dans un Symbole:

"Jésus, Vrai homme et vrai ange" (!)

:mdr: :mdr: :mdr:

Moi j'attends la réponse de Coppernic.

Cordialement

Pierre
Zeus

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Lun 20 Aoû 2007, 21:40

florence_yvonne a écrit:

Jésus est un dieu que des ignorants prennent pour un fou.
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
Zeus

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Lun 20 Aoû 2007, 21:46

Thiebault a écrit:

Cela doit venir du "Pasteur" d'Hermas :
http://www.croixsens.net/livres/hermas.php

3. L'ange grand et glorieux, c'est Michel qui détient le pouvoir sur ce peuple et qui le gouverne. C'est lui qui donne la loi et la met dans le coeur des croyants. Il examine donc si ceux à qui il a donné la loi l'ont bien observée. Tu vois aussi beaucoup de rameaux devenus inutiles : tu reconnaîtras en eux tous ceux qui n'ont pas observé la loi et tu verras la demeure de chacun.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Lun 20 Aoû 2007, 21:49

Citation :
C'est lui qui donne la loi et la met dans le coeur des croyants.

C'est peut-être parce que le Pasteur d'Hermas pensait qu'un ange pouvait donner la foi et la grâce, qu'il n'est pas canonisé.

Car c'est une erreur théologique.

Un ange n'est qu'une créature pure.

Et la grâce vient de Dieu seul.

Zeus

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Lun 20 Aoû 2007, 22:03

Mais vous le jugez au nom d'une théologie qui lui est postérieure.
Copernic

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Lun 20 Aoû 2007, 22:07

petero a écrit:

Cher Copernic,

J'aurai une question à vous poser. Connaissez-vous le prophète Daniel ?

Le patchwork littéraire du IIIe siècle av JC qui cumule les anachronismes dans son livre avec 3 langues différentes ? Oui, mon cher Petero.

Citation :
En l'an II de Cyrus, roi de Perse, il eut une vision, celle d'un homme vêtu de lin, les reins ceints d'or pur, son corps avait l'apparence de la chrysolithe, so nvisage, l'aspect de l'éclaire, ses yeux comme des lampes de feu, ses bras et ses jambres comme l'éclat du bronze poli, le son de ses paroles comme la rumeur d'une multitude. (Daniel 10, 5-6)

Pouvez-vous me dire qui pouvait bien être cette homme qui est apparu à Daniel ?

Le texte est très clair. C'est un messager divin. Un ange

Citation :
Pour vous mettre sur la piste, vous pouvez lire Apocalypse 1, 13-16.

Et en quoi un écrit postérieur de 3 siècles m'expliquerait ce que pensait l'écrivain de Daniel qui écrivait dans le même genre apocalyptique ? ?
petero

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Lun 20 Aoû 2007, 22:58

Copernic a écrit:
Et en quoi un écrit postérieur de 3 siècles m'expliquerait ce que pensait l'écrivain de Daniel qui écrivait dans le même genre apocalyptique ? ?

Cher Coppernic,

Reprenons ce passage du livre de l'Apocalypse. Voici que Jean (Moi Jean) a une vision semblable à la vision qu'eu Daniel. Ils commencent d'abord par entendre une voix, puis ils ont une vision, la vision d'un homme.

Daniel dit : Voici : un homme vêtu de lin, les reins ceints d'or pur.
Jean dit : me retournant je vis sept candélabres d'or, et au milieu de candélabres, comme un fils d'homme, revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture d'or.

Daniel dit : son visage, l'aspect de l'éclaire, ses yeux comme des lampes de feu
Jean dit : ses yeux, comme une flamme ardente

Daniel dit : ses bras et ses jambes, comme l'éclat du bronze poli.
Jean dit : ses pieds, pareil à de l'airain (bronze) précieux que l'on aurait passé au creuset.

Conclusion, Daniel et Jean ont vu le même homme.

Voici ce que cet homme dit en plus à Jean : "Je suis le premier et le dernier, le vivant, je fus mort et me voici vivant pour les siècles des siècles,détenant les clefs de la mort et de l'Hadès.

Il est claire que cet homme c'est le Christ ressuscité. Eh bien, c'est le même homme que Daniel voit. Il a eu une vision du Christ ressuscité. C'est possible, car ressuscité Jésus peut apparaître à tout homme de tout temps.

C'est alors que cet homme (J'entendis le son de ses paroles) lui parla en lui disant : "lève-toi, me voici envoyé à toi .... Le Prince de Perse m'a résisté pendant vingt et un jours, mais Michel, l'un des Premiers Princes, est venu à MON AIDE.

Daniel poursuit son récit : "Voici, une semblance de fils d'homme me toucha les lèvres ..... Nul ne me prête main forte pour ces choses, sinon Michel votre Prince, mon appui pour me prêter main forte et me soutenir.

Si on se fie à la révélation que fait le Christ à Daniel, il ne peux pas être l'Archange Michel, puisque l'Archange Michel est le Prince qui lui prête main forte.

Tout cela pour expliquer pourquoi la théorie des Témoins de Jéhovah, à propose de Jésus qui serait l'Archange Michel, ne tient pas debout.

L'Apocalypse nous aide à découvrir quel était l'homme que Daniel a vu et pas ce qu'a penser Daniel.

Cordialement

Pierre
Zeus

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Lun 20 Aoû 2007, 23:23

Il y a quant même dans Daniel des matériaux pouvant justifier un rôle important de l'archange Michel dans une Nouvelle Alliance :

12.1 En ce temps-là se lèvera Michel, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
    12.2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
petero

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Mar 21 Aoû 2007, 07:54

Zeus a écrit:
Il y a quant même dans Daniel des matériaux pouvant justifier un rôle important de l'archange Michel dans une Nouvelle Alliance :

12.1 En ce temps-là se lèvera Michel, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
    12.2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

C'est bien ce qu'annonce Jésus à Daniel : "Nul ne me prêt main forte, sinon Michel votre Prince."

Ce n'est pas parce que l'Archange Michel donne un coup de main à Jésus que cela fait de lui le Fils unique de Dieu Laughing

Cordialement

Pierre
Copernic

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Mar 21 Aoû 2007, 10:47

Cher Pierre,

"Comparaison n'est pas raison", comme le dit justement Hubert Reeves

petero a écrit:

Il est claire que cet homme c'est le Christ ressuscité. Eh bien, c'est le même homme que Daniel voit. Il a eu une vision du Christ ressuscité.

Impossible, Jésus n'est toujours pas mort.

Citation :

C'est possible, car ressuscité Jésus peut apparaître à tout homme de tout temps.

Daniel est antérieur à Jésus. ça ne peut pas fonctionner.

Citation :
C'est alors que cet homme (J'entendis le son de ses paroles) lui parla en lui disant : "lève-toi, me voici envoyé à toi .... Le Prince de Perse m'a résisté pendant vingt et un jours, mais Michel, l'un des Premiers Princes, est venu à MON AIDE.

C'est bien la le problème. Si Jésus qui est Dieu pour toi doit se faire aider pour arriver jusqu'a Daniel, c'est qu'il est subordonné à Michael l'Archange. Et là ça bug.

Amicalement. salut
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Mar 21 Aoû 2007, 10:55

Citation :
Daniel est antérieur à Jésus. ça ne peut pas fonctionner.

Sauf si le Verbe éternel montre en rêve à Daniel le futur... Et oui, vous oubliez une variable... Dieu.

Copernic

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Mar 21 Aoû 2007, 11:15

Annulant du même coup la prophétie messianique des 70 semaines d'années ? Il eut été plus simple de préciser qu'il était le futur messie.
petero

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Mar 21 Aoû 2007, 12:22

Copernic a écrit:
Impossible, Jésus n'est toujours pas mort.

Cher Coppernic,

Jésus, le vendredi saint, Jésus prend du pain et dit :"prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous".

Comment Jésus peut-il donner son corps livré, alors que son corps ne sera livré que le lendemain ?

Jésus est le Verbe de Dieu fait chair. En tant que Dieu, il n'est pas prisonnier de l'espace temps. Rien n'empêchait, au Verbe de Dieu fait chair, ressuscité, de se manifester à Daniel, hors du temps et de l'espace, en vision.

Citation :
ça ne peut pas fonctionner.

Ah bon ! Aux hommes c'est impossible, mais à Dieu tout est possible.

Citation :
Si Jésus qui est Dieu pour toi doit se faire aider pour arriver jusqu'a Daniel, c'est qu'il est subordonné à Michael l'Archange. Et là ça bug.

Où avez-vous vu que le Prince Michel avait aidé Jésus à arriver jujsqu'à Daniel ? Le Prince Michel n'aide pas Jésus à se manifester à qui il veut, dans le temps ou hors du temps.

Cordialement

Pierre
Zeus

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Mar 21 Aoû 2007, 13:57

A force de tout vouloir accorder au dogme, vous passez à côté de l'étude d'une variante très intéressante du christianisme où il n'est pas question de Jésus et de la Judée mais de Michel et de l'Arcadie.
Thiebault

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 16:46

Eh bien, figurez-vous que Jésus est Michel ! On me l'a dit... C'est la soeur de celui qui prétend que Marie est née immaculée qui me l'a avoué.
Zeus

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 19:28

Entre ça et vos insultes, vous devriez arrêter le whisky.
Jehova

MessageSujet: Le christ est gabriel   Sam 25 Aoû 2007, 21:15

Le christ n'est pas un extra terrestre descendu du Ciel.
Oui il est le Mickael(et ce tant qu'il fait sont chemin de croix) dès lors qu'il jette sa croix(mort)<je rappelle que le principal attribut du mickael est d'etre entre la vie et la mort>,"au jugement dernier nous ne mourrons pas tous, nous seront changés.
Et de l'animal viendra l'immortalité.
Il ne devient Dieu Gabriel, immortel que du moment qu'il est vainqueur sur le monde.
Le vrai Mickael est son bras armé, mais il n'a pas vocation à devenir immortel, il n'est pas non plus son fils.
Thiebault

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 21:18

En langage décodé, ça donne quoi ? Merci.
Zeus

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 21:19

Vous allez pouvoir monter un club, tous les deux.
Jehova

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 21:21

Mais, je crois que le débat n'est pas le bon.
La vrai question à se poser est est-ce que Jesus EST le Christ.
Mon intuition, certaines lectures, certaines incohérences et certains recoupements d'information me laissent penser que le vrai Christ était Joseph et non Jesus.
Je sais ça choque, mais j'ai la quasi certitude que le christianisme est un produit vendu qui contient deux choses differentes pour un seul et meme package.
Jehova

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 21:22

Thiebault a écrit:
En langage décodé, ça donne quoi ? Merci.
phases de mutation ou de maturation.
Thiebault

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 21:27

Joseph ? Lequel ? Le fils de Jacob ou le père de Jacques ?
Le Christ, fieu, c'est celui que tu veux. Ça dépend surtout de ce que tu fumes. Y'en a même qui croient que c'est Gepetto.
Jehova

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 21:31

Thiebault a écrit:
Le Christ, fieu, c'est celui que tu veux. Ça dépend surtout de ce que tu fumes. Y'en a même qui croient que c'est Gepetto.
Je pensais que malgrès certains messages assez tendencieux, ce forum était sérieux.
Thiebault

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 21:33

Bien entendu qu'il l'est. La preuve, tu es parmi nous.
Je lis attentivement ce que tu écris et je suis à deux doigts (même si j'en ai dix) de t'emboîter le pas. Et c'est bien parce que tu es Jehovah !
Jehova

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 21:36

Thiebault a écrit:
Bien entendu qu'il l'est. La preuve, tu es parmi nous.
Je lis attentivement ce que tu écris et je suis à deux doigts (même si j'en ai dix) de t'emboîter le pas. Et c'est bien parce que tu es Jehovah !
Merci Thiebault, c'est réconfortant.
Acri

Masculin Messages : 1571

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 21:37

Jehova a écrit:
Mon intuition, certaines lectures, certaines incohérences et certains recoupements d'information me laissent penser que le vrai Christ était Joseph et non Jesus.
Je sais ça choque, mais j'ai la quasi certitude que le christianisme est un produit vendu qui contient deux choses differentes pour un seul et meme package.

Jehova a écrit:

Je pensais que malgrès certains messages assez tendencieux, ce forum était sérieux.

thumleft :rigolo:
Jehova

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 21:41

Acri a écrit:
Jehova a écrit:

Jehova a écrit:

thumleft :rigolo:
Je parlais de tendences, racistes et haineuses, pardonnes le language markéting.
Il n'y a absolument aucun sous entendu dans le champs lexical utilisé.
mettons cela sur le compte de l'argile. batman
Valtortiste91

Masculin Messages : 5062

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 21:48

Thiebault a écrit:
Je connais Gepetto
Je connais Joseph, fils de Jacob (saint Joseph)
mais je ne connais pas le père Jacques.
Dans les apôtres, je ne connais que Jacques fils d'Alphée et Jacques fils de zébédée.
Who's ?
scratch
http://www.maria-valtorta.org
Thiebault

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 22:04

Eh bien, cher Valtoriste91, le père de Jacques, c'est Jospeh le charpentier père adoptif de Jésus.

Tu avais remarqué que le père terrestre de Jésus est son père adoptif tandis que son père céleste est son Père naturel ? Tout l'inverse de nous...

Jehovah, tu viens de quel pays ? Moi, je suis belge.
Jehova

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 22:09

Thiebault a écrit:
Eh bien, cher Valtoriste91, le père de Jacques, c'est Jospeh le charpentier père adoptif de Jésus.

Tu avais remarqué que le père terrestre de Jésus est son père adoptif tandis que son père céleste est son Père naturel ? Tout l'inverse de nous...

Jehovah, tu viens de quel pays ? Moi, je suis belge.
Originaire ma droite Smile comprenne qui pourra
Thiebault

MessageSujet: Re: Jésus serait-il l'archange Michel ?   Sam 25 Aoû 2007, 22:13

Dis, c'est pas toi qui fait Frida Oum Papa dans la chanson d'Annie Cordy ?

Jésus serait-il l'archange Michel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant