DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un nouveau témoignage de NDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Turquoise

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Dim 08 Fév 2009, 16:24

La réponse à votre question cher Arnaud (à savoir pourquoi il n'y a pas eu de rencontre avec le Christ) est exprimé clairement dans le message. Avant sa mort, elle avait donné un NON catégorique et conscient à Dieu. Et comme Il respecte notre liberté...! Le choix pleinement conscient que Dieu donne à tout être humain APRÈS sa mort (et que vous expliquez si bien), elle l'a fait AVANT sa mort.

Elle dit aussi: Moi-même, au moment de ma mort, je me réveillai soudainement du brouillard. Je me vis comme innondée d'une lumière éblouissante.
Le Christ n'est-Il pas la Lumière? Donc présent?

Elle dit aussi:
Me repentir?: Jamais!...
En avoir honte?: Jamais!...

L'Amour de Dieu bute sur l'orgueilleux!

L'Humilité et l'Amour de Dieu respecte la liberté de son enfant, c'est ce que moi j'y vois! Loin de contredire les NDE, je crois que son message les complête.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Dim 08 Fév 2009, 17:23

Citation :
[quote="Turquoise"]La réponse à votre question cher Arnaud (à savoir pourquoi il n'y a pas eu de rencontre avec le Christ) est exprimé clairement dans le message. Avant sa mort, elle avait donné un NON catégorique et conscient à Dieu. Et comme Il respecte notre liberté...! Le choix pleinement conscient que Dieu donne à tout être humain APRÈS sa mort (et que vous expliquez si bien), elle l'a fait AVANT sa mort.

Chère Turquoise ! C'est impossible.

Le "non" ou le "oui" que nous disons ici-bas au Christ est fondé sur notre connaissance partielle du Christ. C'est pourquoi, lorsque ce "non" ou ce "oui" doit engager notre éternité, on ne peut échapper à la lucidité parfaite que seule la Parousie peut donner. De même et pour la même raison, Lucifer doit apparaitre aux saints.

Citation :
Elle dit aussi: Moi-même, au moment de ma mort, je me réveillai soudainement du brouillard. Je me vis comme innondée d'une lumière éblouissante.
Le Christ n'est-Il pas la Lumière? Donc présent?

oui. Je préfère. Elle a vu la gloire du Christ et ALORS, alors seulement, elle a pu le refuser les yeux dans les yeux. salut
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Dim 08 Fév 2009, 18:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Elle a vu la gloire du Christ et ALORS, alors seulement, elle a pu le refuser les yeux dans les yeux. salut

A chaque fois, ça me terrifie.
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80781

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Dim 08 Fév 2009, 19:09

Cher Philippe, si vous êtes droits, humble et vous efforçant de fuir l'égoïsme, alors, tout naturellement, vous le reconnaîtrez et l'aimerez, face à face cette foi.

Jésus l'explique :
Citation :

Jean 3, 20 Quiconque, en effet, commet le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient démontrées coupables,
Jean 3, 21 mais celui qui fait la vérité vient à la lumière,

Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Dim 08 Fév 2009, 19:37

J'essaye, Arnaud, j'essaye. Ca peut paraître idiot mais quand j'imagine l'heure du choix j'ai peur de me tromper. Vous avez vu Sacré Graal, des Monty Python ? Il y a un moment où, pour traverser un pont, chacun doit répondre à une question. S'il répond mal, il est précipité dans l'abîme.
L'un des chevaliers s'avance, le vieil homme lui dit : "quelle est ta couleur préférée ?"
Le chevalier répond maladroitement : "Bleu ! Heu non..non ! Rouge !" mais c'est trop tard, il tombe bêtement dans le gouffre.

Vu que, dans la vie, je suis assez gaffeur, je peux pas m'empêcher d'avoir peur de dire une bêtise à l'heure H... Embarassed

http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Dim 08 Fév 2009, 20:05

Mr.Red

Non là le choix est calme posé et si libre que, éternellement, et fermement, on le maintient. Pas de possibilité de se tromper. Imaginez un damné.

10 000 ans plus tard, on vient lui dire : "Tu es seul et plein de colère, comme une araignée. Demande pardon et vit !

Il répondrait :

Jamais ! J'ai raison ! Je suis heureux car je suis libre, moi !

Bertrand

Masculin Messages : 701

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Lun 09 Fév 2009, 22:02

le paradis sera sur terre et il vous est offert;; allez vous le refuser ?? La vie éternelle sur une terre paradisiaque
Kerux

Masculin Messages : 365

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Lun 09 Fév 2009, 22:55

Bertrand a écrit:
le paradis sera sur terre et il vous est offert;; allez vous le refuser ?? La vie éternelle sur une terre paradisiaque
La vie éternelle pourrait avoir tous les aspects de la "vie paradisiaque terrestre", sans la Lumière et l'Amour de Dieu, elle sera semblable à ce que nous dit Woody Allen : "La vie éternelle, c'est long, surtout à la fin!!!" Mr. Green

Parce que notre âme est faite pour l'absolu, elle ne peut trouver sa plénitude qu'en présence de Dieu. Voilà le vrai Paradis: vivre de Dieu à jamais!!! Very Happy
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Mar 10 Fév 2009, 08:45

Bertrand a écrit:

Seul le dernier Antéchrist estimera pouvoir proposer à l'humanité un paradis SUR TERRE. L'Eglise a condamné ce millénarisme (voir CEC 676) car elle sait, ayant vu ce que ça donne du Moyen-âge à l'expérience Marxiste, que le paradis sur terre est impossible.

Le paradis n'est possible que dans la Vision béatifique car Dieu seul, vu face à face, comble et calme le coeur de l'homme.

Sans cette vision face à face, l'homme est malade et transforme vite son "paradis" en un enfer d'angoisse.

r.

Féminin Messages : 1757

MessageSujet: UN PRÊTRE CATHOLIQUE S’EST CONVERTI À L’ISLAM APRÈS ÊTRE SORTI DE 17 MOIS DE COMA   Dim 12 Oct 2014, 19:35

UN PRÊTRE CATHOLIQUE S’EST CONVERTI À L’ISLAM APRÈS ÊTRE SORTI DE 17 MOIS DE COMAS
[b]
C'était un fake !

Dernière édition par r. le Jeu 16 Oct 2014, 13:19, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Dim 12 Oct 2014, 19:39

Cet article est plein de contradiction et de méconnaissance du christianisme.

Il présente un évêque et non un prêtre.

Ce évêque n'a pas 87 ans, mais environ 60 ans. A 87 ans, il ne serait plus en exercice.

Un évêque n'a pas de disciple.

Bref, un gros fake musulman.

RenéMatheux

Masculin Messages : 11959

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Lun 13 Oct 2014, 04:16

En fait toutes les NDE vont dans le sens du christianisme : l'etre de Lumière (Jesus = lumière né de la lumière) et surtout l'amour des autres(= charité premier commandement).
Cette NDE ressemble à une pure construction humaine faite pour répondre aux NDE. Bref, inventé de toutes pièces par des gens qui n'y connaissent pas grand chose. Bref un gros mensonge.
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 4996

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Lun 13 Oct 2014, 11:31

Si chaque témoignage présentait les choses de façon totalement différentes et contradictoires cela vous donnerait un plus grand sentiment d’authenticité ?

Que tous aillent dans le sens de la foi chrétienne (ce qui n'est pas sûr en tout cas pas dans les termes utilisés : être de lumière n'est pas ange ni Christ) ne me choque pas en tant que chrétien au contraire cela leur donne une plus grande authenticité.

"Inventé par des gens qui n'y connaissent pas grand chose" c'est ça qui est inouï ! ils ne connaissent pas grand chose souvent à la foi chrétienne et tout ce dont ils témoignes correspond à la foi chrétienne ! Soit ils sont chrétiens sans le reconnaitre, soit ils inventent ces NDE et sont bigrement forts surtout dans des sociétés aussi déchristianisées et où la notion même d'amour inconditionnel n'existe dans plus aucune conscience autre que chrétienne !
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 4996

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Lun 13 Oct 2014, 11:35

Arnaud Dumouch a écrit:

Sur ce point je ne suis pas d'accord un évêque est prêtre autant que je sache Smile
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Lun 13 Oct 2014, 12:06

Philippe B. a écrit:

"Inventé par des gens qui n'y connaissent pas grand chose"
Là je parlais du fake musulman
Philippe B. a écrit:

"Inventé par des gens qui n'y connaissent pas grand chose" c'est ça qui est inouï ! ils ne connaissent pas grand chose souvent à la foi chrétienne et tout ce dont ils témoignes correspond à la foi chrétienne !
Sur, les NDE en général correspondent pleinement à la foi catho, à part un petit doute sur le purgatoire!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Lun 13 Oct 2014, 12:56

Philippe B. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Sur ce point je ne suis pas d'accord un évêque est prêtre autant que je sache Smile

Oui, et il est aussi un homme, et un mammifère.

Mais un évêque a la plénitude du sacerdoce.

Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Lun 13 Oct 2014, 12:58

Philippe B. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

A. Dumouch a raison, la photo montre un évêque imposant les mains à des diacres.

Ca sent l'arnaque...
Chrysostome

Masculin Messages : 28473

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Lun 13 Oct 2014, 13:29

Si c'est un fake musulman, ça montre qu'ils ne connaissent pas le catholicisme pour penser qu'un simple prêtre puisse porter une mitre d'évêque. Laughing
Tibelleamour07

Féminin Messages : 1093

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Lun 13 Oct 2014, 13:33

Simon1976 a écrit:
Si c'est un fake musulman, ça montre qu'ils ne connaissent pas le catholicisme pour penser qu'un simple prêtre puisse porter une mitre d'évêque. Laughing
Les musulmans ne connaissent que leur Coran ils ne savent rien des autres religions ni du christiannisme , ni du judaïsme , ni du bouddhiste ect...
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Mar 14 Oct 2014, 11:58

DA ne devrait pê pas relayer de telles fausses informations; même sous forme de discussion, ça contribue à sa diffusion; ne croyez-vous pas?
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Mar 14 Oct 2014, 14:51

Malheureusement, il y en a bien d'autres...
empathry

Masculin Messages : 376

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Lun 20 Oct 2014, 20:21

Et pourquoi alors le Christ a t-il fait sortir Lazare de son tombeau (puisque c'est si bien le Paradis) ?

Simplement pour faire un miracle ?

Et Lazare ; n'était-il pas mieux au Paradis plutôt que d'avoir à re-vivre ?

Pourquoi alors nous apprend-on à ne pas craindre la mort puisque la vie semble préférable à la mort ?

Si c'était le contraire, et la mort préférable à la vie, Le Christ n'aurait pas dû faire revivre Lazare ?

Pourquoi donc ?

Dans le film de Scorsèse, Lazare dit qu'il n'y a guère de différence entre la mort et la vie.

scratch
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Mar 21 Oct 2014, 06:56

Ceux qui ont vécu des NDE préféraient rester"mort", itou ceux qui ont de expériences mystiques.
Mais on a une vie à vivre pour faire quelque chose!

Le film de Scorcese? Bof!
Albine

Féminin Messages : 190

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Mar 21 Oct 2014, 08:12

Je ne crois pas que les miracles faits par Jésus soient pour nous dire que l'on est mieux sur la terre qu'au ciel. A la fin de son Évangile Jean nous dit que Jésus a fait bien d'autres signes et que ceux ci sont racontés pour que nous croyons. En ressuscitant Lazare et les autres Jésus ne nous dit pas que l'on est mieux sur la terre, il nous montre sans le dire qu'il est vraiment Dieu.
C'est mon Credo.
J&B

Féminin Messages : 1813

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Mar 21 Oct 2014, 08:54

empathry a écrit:
Dans le film de Scorsèse, Lazare dit qu'il n'y a guère de différence entre la mort et la vie

Je n'ai pas vu ce film, mais, essentiellement,  c'est juste.
Nous sommes comme morts, endormis, ne rêvant qu'à perpétuer cet état, construire et aménager une maison dans des escaliers.

Jésus dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.(Luc 9.60)

« Misérable homme que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ? » (Rom. 7:24)

Au sujet de Lazare, Jésus dit clairement ce qu'il en est :

Cette maladie n'aboutira pas à la mort, mais elle servira à la gloire de Dieu, afin qu'à travers elle la gloire du Fils de Dieu soit révélée.»

Quand il eut appris que Lazare était malade, il resta encore deux jours à l'endroit où il était.
[...] En fait, Jésus avait parlé de la mort de Lazare, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil.
Jésus leur dit alors ouvertement: «Lazare est mort.
Et à cause de vous, afin que vous croyiez, je me réjouis de ce que je n'étais pas là. Mais allons vers lui.»

Jésus essaie de faire comprendre qu'on ne meurt pas.
Que l'esprit (âme spirituelle) n'est jamais née et ne meurt pas.
Et oui, il a fait un miracle pour nous faire comprendre qu'ici-bas, nous ne sommes pas vraiment vivants, nous dormons, nous rêvons...

Les NDE, ce n'est pas nouveau !
Elles sont décrites dans le livre des morts tibétains.
D'abord, le défunt quitte son corps et voit sa famille qui pleure, il se voit lui-même couché dans son lit, il prend peu à peu conscience qu'il a quitté son corps.
Ensuite, la première chose qui se passe, c'est qu'il voit une grande lumière et une lumière plus faible.
Ces lumières sont les projections de son esprit à la mesure de la préparation qu'il a acquise dans sa vie mortelle.

Celui qui est instruit dans la spiritualité, et qui a préparé ce moment, sait qu'il doit suivre la "Claire Lumière" ou "Claire Conscience"

Celui qui choisit la lumière faible, qui est une projection de tous les biens ardemment désirés durant sa vie, se verra par la suite et à plusieurs reprises faire l'expérience de la Grâce.  Là il fera l'expérience des projections de son esprit, de ses peurs, de ses joies, et pendant ce temps, il est guidé par un moine qui lit des prières et le guide dans son chemin post-mortem pour ne pas se perdre en chemin.

S'il ne saisit pas la Grâce qui lui est accordée, parce qu'il préfère retrouver ses biens, son psychisme ira de lumière faible en lumière de plus en plus faible pour se disséminer et servir d'énergie à de nouvelles incarnations végétales, animales ou humaines.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Mar 21 Oct 2014, 09:26

L'incarnation : c'est une débilité!
Cécile

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Mar 21 Oct 2014, 09:44

RenéMatheux a écrit:
L'incarnation : c'est une débilité!

Je suppose que vous voulez dire la réincarnation !

J&B

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Mar 21 Oct 2014, 10:27

Non, Cécile,
je ne parle pas de réincarnation ou pas, je dis que la description de la séparation du corps et de l'esprit n'est pas nouvelle.
La grande lumière est vue juste après la mort et ensuite, le défunt fait un cheminement qui est raconté de manière diverses selon les traditions.
Mais encore une fois, la vision de la "claire lumière" n'est pas une découverte de notre temps.
C'est seulement une découverte pour le monde devenu matérialiste et qui tombe des nues en apprenant qu'il y a autre chose..

Sinon, il est bien possible que le psychisme (les passions qui n'ont pas cours dans le "royaume des cieux") se dissolve et peut être capté ou récupéré par les éléments de la vie terrestre, ce qui donne lieu aux religions psychiques, comme l'animisme...

L'esprit, lui, rejoint sa source qui est Celui par qui et en qui tout est fait, soit il vit éternellement, soit il meurt éternellement, dans l'absence d'espace-temps.
Cécile

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Mar 21 Oct 2014, 10:32

Je m'adressais à René...
J&B

MessageSujet: Re: Un nouveau témoignage de NDE   Mar 21 Oct 2014, 10:57

Mes excuses, Cécile !

Le mot "incarnation" était mal choisi, c'est pourquoi le sujet risque de dériver sur la réincarnation Smile

Un nouveau témoignage de NDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2