DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Anne-Catherine Emmerich

Aller en bas 
+9
Dr.Michaeli Panem
smp
Jean-Yves Tarrade
Dominique
Louis
Arnaud Dumouch
Seb
François
Anne-Marie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne-Marie

Anne-Marie


Féminin Messages : 28
Inscription : 02/09/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty6/10/2005, 23:47

Bonjour à tous :|

Que pensez-vous de Anne-Catherine Hemmerich ?
Avez-vous eu l'occasion de lire les visions de Anne-Catherine Hemmerich ? Que vous inspire ces livres ? (3 T.)


Voilà, à bientôt

Amicalement

_________________
Anne-Marie

Non je ne meurs pas, j'entre dans la vie.....Sainte Thérèse de Lisieux


Dernière édition par le 7/10/2005, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François




Messages : 48
Inscription : 31/08/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty7/10/2005, 00:24

Le film "La Passion" de Mel Gibson est directement inspiré des visions de AC Emmerich.

Pour avoir lu ces "visions" (d'ailleurs retranscrites par un "scribe" dont j'ai oublié le nom), je dois reconnaître qu'il s'agit d'un texte fort et poignant.

A lire.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty7/10/2005, 00:36

Je l'ai lit actuellement ^^....
En tous comme je l'ai dit recament a Arnaud et bien grace a ces textes et bien des truc archéologie ont été decouvert comme la maison de la vierge pendant son assencion.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Anne-Catherine Emmerich Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Féminin Messages : 28
Inscription : 02/09/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: A-C. H   Anne-Catherine Emmerich Empty7/10/2005, 08:41

Bonjour à Tous


Je dois dire que j'ai lu A-C.H l'hiver dernier, pour moi c'est une révélation, bien que beaucoup disent que Brétano, c'est le nom du scribe, a enjolivé les textes, je crois aussi que cette femme est extraordinaire, de patience et de sagesse, il faut lire son histoire, elle est pleine d'enseignement, elle a eu des visions sur le futur de l'église......
Du coup j'ai acheté le film de Mel Gibson, rien à voir avec ce que l'on nous montre habituellement, là, on vois ce que le Christ supporte pour nous.

Anne-Catherine Hemmerich, A lire et je dirais même à relire

Amicalement

_________________
Anne-Marie

Non je ne meurs pas, j'entre dans la vie.....Sainte Thérèse de Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty7/10/2005, 21:19

Chère Anne-Marie,

De plus elle a été béatifiée par Jean-Paul II ce qui signifie que tous ses écrits ont été passés au crible de théologiens. s'il y avait la moindre hérésie, cela se saurait.

Cela veut dire aussi qu'il faut la préférer à Maria Valtorta dans les passages où il y a contradiction.

Ses visions sur l'eschatologie sont aussi très importantes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty7/10/2005, 21:34

Je dois dire que pour moi les écrits de AC Emmerich ont eu l'effet d'une seconde conversion. Il existe peu de recits d'une telle puissance! sunny Je parle des trois tomes de "Visions". (je vous conseille la version papier, le livre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty7/10/2005, 23:16

Louis a écrit:
Je dois dire que pour moi les écrits de AC Emmerich ont eu l'effet d'une seconde conversion. Il existe peu de recits d'une telle puissance! sunny Je parle des trois tomes de "Visions". (je vous conseille la version papier, le livre)

Les miens sont ceux que m'ont filler ma mere et qui sont bleue clair avec une femme qui regarde un crusifix sur son lit.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Anne-Catherine Emmerich Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Féminin Messages : 28
Inscription : 02/09/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Anne-Catherine Hemmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty8/10/2005, 16:04

Bonjour à tous

Je vais relire à nouveau ces 3 tomes, la version papier, je touve qu'elle a su nous donner un aspect de le vie de cette époque très vivante, et trés réaliste, elle m'a réconcilié avec ce côté un peu froid, qu'a parfois l'église, dans certaine façon qu'elle a de voir les choses.
Voilà, elle fait de miracle, je vois Jésus et sa vie avec d'autres yeux.

Merci Anne-Catherine, et Merci au Pape, qui as su reconnaitre chez cette femme, la Sainteté.

Amicalement

_________________
Anne-Marie

Non je ne meurs pas, j'entre dans la vie.....Sainte Thérèse de Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty9/10/2005, 19:35

Clemens Brentano, le "scribe" d'Anne-Catherine Emmerich, était un célèbre poète romantique allemand. J'ai lu, moi aussi, qu'il avait rajouté pas mal de détails aux véritables visions, notamment quelques détails bizarres que Mel Gibson a mis dans son film. Je n'en sais pas plus, mais après avoir vu le film, j'ai tendance à espérer qu'elle n'a pas vu tout ça.
Je n'ai pas encore lu le livre, mais des gens de confiance me le recommandent. D'ailleurs Léon Bloy l'aimait beaucoup, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Féminin Messages : 28
Inscription : 02/09/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Anne-Catherine Hemmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty10/10/2005, 13:55

Bonjour à tous

Voici une biographie de Anne-Catherine Hemmerich ou Emmerick
Le Titre Complet

Anne-Catherine Emmerick
Celle qui partagea la Passion de Jésus.

De : Joachim Bouflet
Editions : Presses de la Renaissance
Année : 2004
Le prix : 22,00e

C'est un livre très bien qui donne l'esprit de l'époque, bonne lecture à tous.

Amicalement

_________________
Anne-Marie

Non je ne meurs pas, j'entre dans la vie.....Sainte Thérèse de Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty19/5/2007, 00:23

Anne-Catherine Emmerich donne la clef du peche originel : Dieu ne pouvait faire connaitre son projet a Adam et Eve sans rendre la redemption impossible.
Et ce projet de Dieu concernait la conception des enfants qui devait donc etre en rapport avec une intervention de l`Esprit Saint !

Mais attention, c`etait pas sexuel !

Ah non, quoiqu`en disent certains mystiques...

:gna:

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty19/5/2007, 07:21

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Anne-Catherine Emmerich donne la clef du peche originel : Dieu ne pouvait faire connaitre son projet a Adam et Eve sans rendre la redemption impossible.
Et ce projet de Dieu concernait la conception des enfants qui devait donc etre en rapport avec une intervention de l`Esprit Saint !

Mais attention, c`etait pas sexuel !

Ah non, quoiqu`en disent certains mystiques...

:gna:

Objection: Cette théorie ne me va pas. Elle semble faire de Dieu un responsable de l'acte libre d'Adam et Eve.

Non, Dieu leur a TOUT DIT. Ils ont péché librement et parce que l'obéissance (effet de l'humilité et de l'amour) leur a paru barbante.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty19/5/2007, 09:46

OK ! On reprend le debat en theologie par ce point :

https://docteurangelique.forumactif.com/Theologie-spirituelle-f1/-p123835.htm

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty19/5/2007, 10:00

Anne-Catherine Emmerich Bisoub10

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty19/5/2007, 10:08

Merci !

On a change de fil !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
smp




Messages : 124
Inscription : 04/04/2007

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty17/6/2007, 22:48

b


Dernière édition par smp le 21/9/2012, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem

Dr.Michaeli Panem


Messages : 132
Inscription : 19/03/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty20/6/2007, 20:58

Bonjour, pour ceux que le sujet intéresse, j'ai retranscrit un grand nombres des prophéties d'Anne-Catherine Emmerich que j'ai diffusé sur le forum des Coeurs unis de Jésus et Marie.

Voici le lien :

http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/De-religione-f98/Les-Propheties-et-les-Prophetes-f111/Propheties-diverses-dont-vous-voulez-parler-f4/Les-visions-du-futur-d-Anne-Catherine-Emmerich-t1386-29.htm


Bonne lecture.

Dr. Michaeli Panem
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty21/6/2007, 00:07

Trop manichéen, trop moralisateur, trop orgueilleux...

Bref, je n'aime pas le ton de ces messages présentés comme prophétiques.

Bref, à oublier pour moi. Si les autres aiment AEC, tant mieux pour eux. ^^


Je préfère de loin des témoignages de NDE où il n'y a pas de jugement, de moral ou encore de manichéisme mais simplement d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem

Dr.Michaeli Panem


Messages : 132
Inscription : 19/03/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty21/6/2007, 00:55

Bonjour Sousou,

c'est votre droit de ne pas aimé, moi je préfère les paroles de Jésus notre Dieu et de tout ce qui est de vérité divine que professe l'Église catholique plutôt que les faux reflets de lumière de la secte du nouvel âge ou des autres sectes à la mode où Dieu pour ne pas déplaire aux hommes se voit interdire d'user de Sa divine Justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty21/6/2007, 06:29

Je trouve au contraire que ces prophéties d'Anne-Catherine emmerich décrivent parfaitement l'état SPIRITUEL des âmes en Occidents; Les gens s'agitent, sourient, s'activent.

Et à l'intérieur, ils sont rongés d'angoisse, n'ayant pas de but profond.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
usam




Messages : 196
Inscription : 29/11/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty8/8/2007, 21:32

Les écrits d'Anne-Catherine Emmerich ne sont pas à prendre à la légère.
Dieu a "soutenu" ses révélations par des stigmates extrêment bien documentées, par des prophéties de court terme qui se sont réalisées, par des guérisons miraculeuses, la faculté de lire dans l'esprit des autres, le discernement entre vraies et fausses reliques, et la révélation de lieux inconnus des archéologues.
C'est grâce aux écrits d'A-C Emmerich (ou plutôt de Brentano) qu'Heinrich Schliemann découvrit la cité d'Ur et que deux prêtres lazaristes de Smyrne re-découvrirent la maison de la Sainte Vierge à Ephèse. Les fresques et mosaïques de Mésopotamie, l'existence et l'oeuvre religieuse du faux prophète Hom ont été évoquées par AC Em. longtemps avant que les archéologues les découvrent...

Il y a donc suffisamment d'indices et de preuves qui laissent penser qu'AC Emmerich avait une relation privilégiée avec Dieu.
C'est incontestablement l'une des plus grandes mystiques que l'Eglise ait connu.
Ses écrits donnent des pistes passionnantes sur la raison de la création du monde et de l'homme, la chute des anges et de l'homme, tous les mystères de l'ancienne alliance, le thème du salut, etc... en plus des révélations sur la vie de Jésus et de Marie.

Les écrits d'Anne-Catherine Emmerich sont disponibles ici. Ils ne sont malheureusement pas assez connus.

http://www.jesusmarie.com/anne_catherine_emmerich.html

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty8/8/2007, 21:51

usam a écrit:
Les écrits d'Anne-Catherine Emmerich ne sont pas à prendre à la légère.
Dieu a "soutenu" ses révélations par des stigmates extrêment bien documentées, par des prophéties de court terme qui se sont réalisées, par des guérisons miraculeuses, la faculté de lire dans l'esprit des autres, le discernement entre vraies et fausses reliques, et la révélation de lieux inconnus des archéologues.
C'est grâce aux écrits d'A-C Emmerich (ou plutôt de Brentano) qu'Heinrich Schliemann découvrit la cité d'Ur et que deux prêtres lazaristes de Smyrne re-découvrirent la maison de la Sainte Vierge à Ephèse. Les fresques et mosaïques de Mésopotamie, l'existence et l'oeuvre religieuse du faux prophète Hom ont été évoquées par AC Em. longtemps avant que les archéologues les découvrent...
Il y a donc suffisamment d'indices et de preuves qui laissent penser qu'AC Emmerich avait une relation privilégiée avec Dieu.
C'est incontestablement l'une des plus grandes mystiques que l'Eglise ait connu.
Ses écrits donnent des pistes passionnantes sur la raison de la création du monde et de l'homme, la chute des anges et de l'homme, tous les mystères de l'ancienne alliance, le thème du salut, etc... en plus des révélations sur la vie de Jésus et de Marie.
Les écrits d'Anne-Catherine Emmerich sont disponibles ici. Ils ne sont malheureusement pas assez connus.
http://www.jesusmarie.com/anne_catherine_emmerich.html
Sam
Qu'Anne-Catherine Emmerich ait bénéficié de visions, c'est incontestable. Qu'elle ait payé au prix fort ce don, cela l'est aussi. Mais il y a une limite à ne pas franchir : ces visions ne sont pas parole d'Eglise tout simplement parce que ce ne sont pas les visions d'ACE, mais celles rapportées par Clemens Brentano et même pire, reconstituée à partir des notes éparses laissées par C. Brentano après sa mort (16.000 feuillets).
La déformation est énorme et beaucoup d'incongruités, voire de légères distorsions par rapport à l'Evangile, se sont glissées, non à cause d'ACE, mais à cause de la façon dont cela nous a été reporté.
Joachim Bouflet, un expert d'ACE, qui vient de publier la Vie de la Vierge, reconnaît que l'étude de la source originale devra être fait.
Ainsi la "maison de la Vierge" à Ephèse, bien que parfaitement décrite, n'a pas encore été retrouvée (du moins si j'en crois la conversation que je tenais il y a un mois, sur ce sujet, avec un théologien expert de Vatican II).
----------------
Ceci rappelé, la lecture des visions d'ACE, pour ceux qui aiment n'est pas à déconseiller.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
usam




Messages : 196
Inscription : 29/11/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty8/8/2007, 22:33

Les visions d'ACE ne sont pas paroles d'Evangile, c'est clair. La touche romantique colorée de Brentano est passée par là...
De là à dire que la "déformation est énorme"... . Sur la forme certainement, sur le fond, je serais moins catégorique.

Concernat la maison de la Vierge à Ephèse, lisez plutôt ceci :

http://news.catholique.org/12654-ephese-et-les-indications-de-la-bienheureuse
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty8/8/2007, 22:49

usam a écrit:
Les visions d'ACE ne sont pas paroles d'Evangile, c'est clair. La touche romantique colorée de Brentano est passée par là...
De là à dire que la "déformation est énorme"... . Sur la forme certainement, sur le fond, je serais moins catégorique.

Concernat la maison de la Vierge à Ephèse, lisez plutôt ceci :

http://news.catholique.org/12654-ephese-et-les-indications-de-la-bienheureuse
Le problème est justement qu'on a trouvé que des ruines qui ne correspondent pas à la "maison de Marie" d'ACE et une chapelle.
Sur les déformations (je suis en train de les étudier comparativement avec celles de la Bienheureuse Maria d'Agreda, de Maria Valorta et de Consuelo), vous trouverez notamment un article de Jean Aulagnier :
http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta06.htm
et une analyse comparative des voyantes :
http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Voyantes.htm
Ce qui me surprend dans l'article que vous citez, c'est la reconnaissance des dernières années de la vie de Marie à Ephèse : à ma connaissance, c'est une question controversée.
Par contre que les Papes visitent des lieux de dévotions : quoi de plus normal ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
usam




Messages : 196
Inscription : 29/11/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty8/8/2007, 23:15

Cher Valtortiste91,

Malheureusement pour notre discussion, je n'accorde pas beaucoup de crédit à Maria Valtorta, qui n'a jamais été reconnue par l'Eglise.
Exemples : alors que la Tradition et de nombreux mystiques s'accordent sur le 8 septembre comme date de naissance de la Vierge Marie, Maria Valtorta nous sort de sa manche la date du 24 août...
AC Emmerich et Thérèse Neumann, deux mystiques reconnues, donnent des descriptions totalement identiques de la crucifixion de Jésus. Celle de M. Valtorta les contredit sur de nombreux points.
Or, Dieu ne peut pas se contredire.
En 1993, le cardina Ratzinger dit que les livres de M Valtorta ne peuvent être d'origine surnaturelle et qu'ils sont au mieux une mauvaise fiction de la Vie de Jésus.

Je m'en tiendrai à AC Emmerich.

Amicalement,
Usam
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty9/8/2007, 08:18

usam a écrit:
Malheureusement pour notre discussion, je n'accorde pas beaucoup de crédit à Maria Valtorta, qui n'a jamais été reconnue par l'Eglise.
[...]En 1993, le cardina Ratzinger dit que les livres de M Valtorta ne peuvent être d'origine surnaturelle et qu'ils sont au mieux une mauvaise fiction de la Vie de Jésus. Je m'en tiendrai à AC Emmerich.
Je crois qu'on ne gagne pas à se crisper sur une position.
Je respecte par contre votre préférence pour ACE et votre défiance pour MV. Cela ce me choque pas, car cela fait partie des choix.
Cependant vous devriez examiner les éléments de déformation indiqués dans l'article que je vous ai mis en ligne. Surtout si vous êtes soucieux de l'orthodoxie.
Dans l'étude comparée que je mène sur les "vies de Marie" d'autres éléments de distorsion évidents apparaissent. C'est un fait : ils indiquent la distorsion apportée dans le report des visions d'ACE et ne sont pas accusations de faux et d'usage de faux. Je tiens toutes les voyantes étudiées comme authentiquement dépositaires de visions.
--------------------
Vous signalez la position de l'Eglise. Le Préfet de la congregation de la foi (Ratzinger) n'a rappelé que la position officielle de l'Eglise, telle qu'elle ressort dans le Catéchisme de l'Eglise. Cette position est valable pour toutes les révélations privées, ACE compris.
(CEC § 65 et suivants, notamment 67) http://www.maria-valtorta.org/Ressources/0050-0141.htm#0065
Vous trouverez cette position rappelée au lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maria_Valtorta qui vous orientera sur tout une série de liens pour ou contre.
(Pour le Préfet de la congrégation de la Foi, il y a lieu de distinguer ce qu'il a réellement écrit, des commentaires qu'en a fait un évêque en mêlant à sa réponse son aversion personnelle. C'est probablement votre source Internet).
--------------------
Vous arguez de la non reconnaissance de MV par l'Eglise. Je crois que c'est le lot de toutes les voyantes dans leurs visions qui n'ont canoniquement qu'un statut privé. Maria d'Agreda, pourtant reconnue Bienheureuse comme soeur A.C. Emmerich, a eu ses visions soutenues par l'Inquisition espagnole en même temps que condamnée par l'Inquisition romaine ... avant que tout entre dans l'ordre.
-------------------
Vous arguez enfin d'erreurs historiques.
Elles ne correspondent pas à l'étude que j'en ai fait. Il m'intéresse donc de le savoir. Voici les liens sur les deux points que vous avez contesté :
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-007.htm pour la naissance de Marie
et http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2009/09-029.htm pour la crucifixion.
----------------
Enfin, en ce qui concerne la Maison de Marie à Ephèse, deux thèses sont en présence :
1 - La Maison d'Ephèse est réellement le lieu où Marie s'est exilée avec l'apôtre Jean et où elle est morte (dormition) puis où son corps a été élevé au ciel (Assosmption).
2 - Cette maison est le lieu de refuge de Jean après l'Assomption de MArie à Jérusalem (qui s'honore aussi d'un "tombeau de MArie"). C'est dans ce lieu d'Ephèse que Jean constitue un lieu de dévotion autour des reliques de MArie, avec qui il a habité à Jérusalem. La Maison de MArie serait donc le premier lieu de dévotion mariale, ce qui n'est pas mince !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty9/8/2007, 12:33

Cher Zeus, détrompez vous: Des pseudo mystiques mal formées en théologie et faisant d'énormes bourdes, on en a à la pelle.

Dernièrement 2004), toute une série de pseudo-apparitions avaient annoncée la fuite de Jean-Paul II de Rome et l'élection de son successeur, un Franc-Maçon.

Je disais à leurs adeptes :
Citation :
"C'est impossible! ou alors Dieu n'existe pas (dogme de l'infaillibilité doctrinale des papes)...

Les faits ont parlé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty9/8/2007, 12:52

Zeus a écrit:
C'est cela : parlons de bourdes.

Emmerich s'est plantée sur les Esséniens parce qu'au XIXème siècle, on n'en savait pas plus que ce qu'en avait dit Josèphe.

Emmerich s'est plantée sur les Esseniens ?

Il nous faut des détails. On vous écoute.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty9/8/2007, 13:54

Zeus a écrit:
Trouvez moi Emmerich en ligne

http://www.jesusmarie.com/anne_catherine_emmerich.html

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty9/8/2007, 19:02

Cher Zeus,

Dans les fouilles récentes d'un cimetière autour de Qumran, on trouve effectivement des femmes et des hommes, mais aussi des adolescents.

Il semble que les Esseniens n'étaient pas seulement des moines Qumran est une communauté monastique essenienne mais les esseniens ne se réduisent pas à Qumran.

C'est là que se trouve votre erreur.


Les esseniens (comme les pharisiens et les sadducéens) sont d'abord une sorte d'école de vie, centrée autour d'une théologie particulière, et autour de laquelle gravitait, comme dans nos monastères modernes, des oblats réguliers et des oblats séculiers, des couples.

Flavius Josephe témoigne d'ailleurs de la même chose, ainsi que Pline.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty9/8/2007, 19:29

Je viens de lire quelques prophéties venant du site Coeurs unis, j'ai l'impression qu'on est en plein dedans non ? Et si c'est le cas, on a pas fini...

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty9/8/2007, 20:50

Oui, ça c'est Qumran.

Mais comme pour les bénédictins actuels, la spiritualités essénienne s'étend dans tout Israël.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty10/8/2007, 07:48

Je ne bpeux prouver les choses qu'au fur et à mesiure qu'elles sont découvertes.

Imaginez par exemple, que la France disparaissent et que les français se retrouvent errant dans le monde?

Comment prouver, 2000 ans plus tard, qu'il y avait des familles oblates du monastère bénédictin de Solesmes ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty10/8/2007, 07:55

Zeus a écrit:
A moins que votre voyante ait extrapolé à partir d'un apocryphe faisant élever Marie au Temple, ce qui est le plus vraisemblable.
Voivi le détail sur les sources (ci-dessous) ou pour Maria Valtorta, au lien suivant : http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-013.htm
A noter dans le frame, le lien vers "Beth Hamikdach"
Anne-Catherine Emmerich 01-013Image

---------------------------
Marie reçue au Temple à l'âge de trois ans
Les quatre Vies de Marie (Agreda, Emmerich, Valtorta, Consuelo) retiennent la présentation de Marie au Temple trois ans après sa première présentation à l'occasion de la purification légale d'Anne.
Dans le Protévangile de Jacques, Marie est amenée au Temple et marche pour la première fois et le prêtre la place « sur le troisième degré de l'autel » (§7.3). En cela, le pseudo Matthieu, version latine amplifiée du Protévangile de Jacques, précise que Marie monta d'un pas très ferme les quinze degrés du temple.
Le prêtre qui accueille Marie est Zacharie pour le Protévangile de Jacques comme pour Anne-Catherine Emmerich, Biatard (orth) pour le pseudo Matthieu, Siméon pour Maria d'Agreda, ce qui correspondrait au personnage historique de Siméon Boéthos, le grand prêtre qui assura la magistrature suprême de 24 à 5 avant JC. La vie de Maria d'Agreda se rapproche en cela de l'histoire. Maria Valtorta ne donne pas de nom au grand prêtre, mais d'autres indices laissent penser qu'il s'agit du personnage historique. Consuelo, quant à elle, précise, sans plus de détails qu'à l'âge de trois ans, ses parents la présentèrent au Temple, mais le grand prêtre Siméon apparaîtra explicitement au moment de son mariage.
---------------------
"La montée pour aller (à l'appartement des vierges) avait quinze degrés, où l'on trouva d'autres prêtres qui venaient recevoir notre jeune Reine. Celui qui la conduisait, et qui devait être un des prêtres du commun, la mit au premier degré. Elle lui demanda alors la permission de prendre congé de ses parents; et l'ayant obtenue, elle se tourna vers saint Joachim et sainte Anne, et s'étant mise à genoux, elle demanda leur bénédiction, leur baisa les mains et les pria de la recommander à Dieu. Les deux saints la lui donnèrent avec beaucoup de tendresse et de larmes; ensuite elle monta toute seule les quinze degrés avec une ferveur et une joie admirable, sans tourner la tête, sans verser aucune larme, sans faire la moindre action puérile, et sans témoigner aucun regret de la séparation de ses parents; Les prêtres la reçurent et la conduisirent dans l'appartement des autres vierges; le souverain prêtre saint Siméon la remit et la recommanda à celles qui en prenaient le soin, parmi lesquelles se trouvait Anne la prophétesse. [ ... ] (Maria d'Agreda – "La Cité", Tome 2, Part.1, Livr.2, Chap. 1, pages 71 à 73).
---------------------------
"Quand le cortège fut au seuil du temple, les serviteurs ouvrirent une vaste et lourde porte qui brillait comme l'or, et sur laquelle étaient sculptés des têtes, des grappes de raisin et des bouquets d'épis. C'était la porte Dorée; cinquante marches y conduisaient. On voulut aider Marie à les franchir en lui prenant la main; elle refusa. Elle monta toute seule, du pas le plus ferme et avec un pieux enthousiasme. La porte formait une arcade prolongée. Zacharie, Joachim et quelques prêtres l'y attendaient et l'y reçurent. Ensuite le cortège se divisa : les femmes et les enfants se rendirent au temple pour prier, Joachim et Zacharie allèrent au lieu du sacrifice. Dans une des salles, Marie fut encore questionnée par les prêtres : sa sagesse ravit de nouveau tout le monde". (Anne-Catherine Emmerich - "Visions", Tome 1, Part.1, Chap. 28, pages 51 à 55).
-----------------------------
"Un son de trombe argentin et la porte tourne sur ses gonds. On dirait le son d'avertissement d'une cithare pendant que la porte tourne sur les sphères de bronze. L'intérieur du Temple apparaît avec ses lampes au fond et un cortège s'avance vers la porte, venant de l'intérieur. Un cortège majestueux avec sonnerie de trompettes d'argent, nuages d'encens et lumières. Le voilà au seuil. En avant, celui qui devait être le Souverain Prêtre. Un vieillard solennel, vêtu de lin très fin […]. Le solennel personnage avance seul, en avant jusqu'au commencement du perron, dans la lumière dorée du soleil qui le rend encore plus splendide. Les autres attendent, rangés en cercle en dehors de la porte, sous le portique ombragé. [ ... ] Le Souverain Prêtre a regardé la Petite et sourit. Elle devait lui paraître bien petite au pied de ce perron digne d'un temple égyptien ! Il lève, en priant, les bras au ciel. Tous baissent la tête comme anéantis devant la majesté sacerdotale en communion avec la Majesté Éternelle. Puis, voilà. Un signe à Marie. Et elle se sépare de son père et de sa mère et elle monte, comme fascinée elle gravit les marches. Elle sourit. Elle sourit à l'ombre du Temple là où descend le Voile précieux... Elle est au haut du perron aux pieds du Souverain Prêtre qui lui pose les mains sur la tête. La victime est agréée. Quelle hostie plus pure avait jamais vu le Temple ? Puis il se retourne et lui mettant la main sur l'épaule comme pour la conduire à l'autel, elle, l'Agnelle sans tache, il la mène vers la porte du Temple. Avant de la faire entrer, il lui demande : "Marie de David, est-ce ton vœu ?" Un "oui" argentin lui répond, il s'écrie : "Entre, alors, marche en ma présence et sois parfaite." Et Marie entre, et l'ombre l'engloutit, puis le groupe des vierges et des maîtresses, suivi de celui des lévites, la dérobe toujours plus, la sépare. (Maria Valtorta – "L'Évangile…" Vol .1 , Chap. 13, pages 59 et 51.)
-----------------

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty10/8/2007, 12:13

Zeus a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
"Quand le cortège fut au seuil du temple, les serviteurs ouvrirent une vaste et lourde porte qui brillait comme l'or, et sur laquelle étaient sculptés des têtes, des grappes de raisin et des bouquets d'épis.
Ex 20.4 : Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Encore un argument trop rapide, cher Zeus, la preuve:

Citation :
Exode 25, 18 Sur l'arche, tu feras deux chérubins d'or repoussé, tu les feras aux deux extrémités du propitiatoire.
Exode 25, 19 Fais l'un des chérubins à une extrémité et l'autre chérubin à l'autre extrémité: tu feras les chérubins faisant corps avec le propitiatoire, à ses deux extrémités.
Exode 25, 20 Les chérubins auront les ailes déployées vers le haut et protégeront le propitiatoire de leurs ailes en se faisant face. Les faces des chérubins seront tournées vers le propitiatoire.

Et oui, tout est bien plus complexe que vous le croyez.

Citation :
On ne pourra pas prouver ce détail mais si une voyante dit dans 2000 ans qu'il y avait des femmes prêtres dans les églises de France, vous trouverez assez de renseignements épars sur tous les continents pour en déduire que c'est faux.


Encore faux: de plus en plus d'églises protestantes ont des femmes qui président l'office. Et ce n'est qu'un début, isiblement.

Or, les protestants sont peut -être aux catholiques ce que les esséniens sont aux Juifs...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty10/8/2007, 12:47

Citation :
D'abord Emerich parle de moniales dans le Temple qui n'est pas une institution essénienne.

Mais qu'est ce qui vous permet de dire qu'il n'y avait pas, au temps contemporains de Jésus, une forme de consécration de Vierge.

On a des sources étonnantes qui parle des "anawims", les "pauvres en YHahvé", qui étaient d'humbles gens comparables aux Soufistes pour les musulmans, et qui attendaient un Messie humble et souffrant.


http://voiemystique.free.fr/isaie_2_00.htm

Citation :
Le deuxième Isaïe est le prophète de la tendresse de Dieu. Par lui, les hommes vont découvrir l’étendue de l’amour de Dieu et de sa tendre affection pour les hommes. Grâce à lui, les hommes découvriront combien Dieu est aussi une mère, une mère pleine de délicatesse et de miséricorde, une mère dont les entrailles tressaillent dès que ses enfants sont en danger. C’est ce Dieu d’amour que les chrétiens découvriront plus tard en Jésus, le Serviteur fidèle, le Serviteur souffrant révélé par Isaïe, que l’on peut qualifier de prophète mystique.

Le deuxième Isaïe approfondira une autre révélation, à la fois étrange et consolante, du premier Isaïe. Malgré toutes les épreuves subies par Israël, un Petit Reste sera préservé. Ce Petit Reste, ce sont les hommes restés fidèles à la Loi de l’Éternel, ce sont ceux que l’on appellera plus tard les “pauvres de Yahvé”, les Anawims, ces pauvres de cœur, ceux qui aiment leur Seigneur plus que tout, et qui sont des justes” devant Lui. Oui, c’est du Petit Reste d’Israël, serviteur de Yahvé, que naîtra le Serviteur, le Sauveur du monde, comme cela fut, autrefois, promis à Abraham. C’est de la descendance d’Abraham, choisi par Dieu pour être le Père d’Israël, que viendra au monde le Messie Serviteur, élu de Dieu, bien-aimé du Père depuis toute éternité.


Encore une fois, l'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence, surtout si ces gens sont rares, marginaux, cachés, peu nombreux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty10/8/2007, 14:25

Cher Zeus,

Je vais vous coincer en me servant de l'Ecriture elle-même:

C'est comme si vous trouviez une prêtresse à Saint Pierre de Rome où à Saint Jacques de Compostelle.

Vous dites qu'il n'y a pas de femmes bizarres dans le Temple:

Et celle-ci ?
Citation :

Luc 2, 36 Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanouel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge. Après avoir, depuis sa virginité, vécu sept ans avec son mari,
Luc 2, 37 elle était restée veuve; parvenue à l'âge de 84 ans, elle ne quittait pas le Temple, servant Dieu nuit et jour dans le jeûne et la prière.

Cette femme, c'est une CONSACREE JUIVE !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty10/8/2007, 18:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Zeus,

Je vais vous coincer en me servant de l'Ecriture elle-même:

C'est comme si vous trouviez une prêtresse à Saint Pierre de Rome où à Saint Jacques de Compostelle.

Vous dites qu'il n'y a pas de femmes bizarres dans le Temple:

Et celle-ci ?
Citation :

Luc 2, 36 Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanouel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge. Après avoir, depuis sa virginité, vécu sept ans avec son mari,
Luc 2, 37 elle était restée veuve; parvenue à l'âge de 84 ans, elle ne quittait pas le Temple, servant Dieu nuit et jour dans le jeûne et la prière.

Cette femme, c'est une CONSACREE JUIVE !
Effectivement, Anne de Phanouel ne quittait pas le Temple, servant Dieu nuit et jour.
Plusieurs voyantes confirment qu'elle était "maîtresse des novices" qui, à l'instar de la jeune Marie, servaient au Temple jusqu'à leur mariage (vers 15/16 ans). Leur travaux étaient ceux liés à l'étude de l'Ecriture et aux travaux typiquement féminins nécessaires au Temple (tisser, filer,...). Il faut se souvenir que le Temple employait quelques milliers de personnes dans les différents corps de métiers.
Cette hypothèse expliquerait que tout naturellement Anne de Phanouel soit présente à un évènement tel que le "baptême" du premier-né de MArie qu'elle a si bien connu au Temple. Et pour cause.
http://www.maria-valtorta.org/Personnages/AnnePhanouel.htm
Voir la scène de la présentation de Jésus au Temple : http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-053.htm
Il y a dans le frame un lien vers une intéressante reconstitution du Temple.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty10/8/2007, 19:03

Cher Valtortiste, Zeus, écrasé par l'argument, s'est bien garder de le relever... Mr.Red

Et ce sera toujours pareil. Il affirme des choses mordicus par ce qu'il n'a pas vu de texte.

Souvent, on ne peut rien lui répondre.

Puis soudain, un texte ou un manuscrit est trouvé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty10/8/2007, 19:11

Arnaud Dumouch a écrit:
..Puis soudain, un texte ou un manuscrit est trouvé.
Ce ne peut être qu'un signe du ciel !
Anne-Catherine Emmerich Miracle

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty10/8/2007, 19:38

Zeus a écrit:
Vous prétendez prouver Luc en citant Luc et vous appelez cela un argument ? S'il y avait des vierges consacrées dans le Temple, c'est par l'AT, Josèphe, ou le Talmud qu'il faut le prouver et pas par Luc.
et pourquoi pas ?
Voilà une source historique qui vous désarçonne et il faudrait, que de ce crime de lèse-majesté, il soit condamné ! Curieuse honnêteté intellectuelle !
Arnaud a fait une citation. elle est évidente et la source fiable puisque vous l'avez cité de multiples fois. C'est la pirouette qui n'est pas un argument. Luc, si !
Dans un des liens que je vous ai fournis, il y avait traces de la présence de femmes au service du Temple. La source était juive.
Peut-être vous dérange-t-elle aussi dans votre mauvaise foi !
--------------------
Je dis "traces de..." parce que le Temple n'existe plus. Et je ne parle pas du parvis réservé aux femmes, bien sûr.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty10/8/2007, 20:36

Zeus a écrit:

Dès qu'on prouve que vos visionnaires sont des fumistes, vous répondez par l'insulte.
C'était fatal, il faut bien l'admettre.
C'est de Luc dont vous parliez !!! SVP : arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles !
Ce n'est pas parce qu'Arnaud vous a mis le nez dans ... l'erreur qu'il vous faut fuir dans les éternelles pirouettes !
Si vous ne savez même pas vous relire, je doute que vous puissiez lire textes de références et posts de réponse !
Franchement désespérant ! Seriez-vous le tonneau des danaïdes de la culture : Plus on en verse, moins il en reste ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty10/8/2007, 21:10

Zeus a écrit:
Luc n'est pas une source juive mais un écrit chrétien.

Luc est un Juif devenu chrétiuen.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty10/8/2007, 21:18

Zeus a écrit:
Luc n'est pas une source juive mais un écrit chrétien.
Luc est un écrit dont vous vous servez - quant cela vous chante - à l'appui de votre argumentaire.
Si en retour, par la pertinence d'Arnaud, vous vous prenez la porte dans le nez, pourquoi vous plaindre ?
Les écrits chrétiens parlent du Temple, du Grand Prêtre, du Parvis des gentils, du Portique de Salomon, ... Est-ce pour cela que par la magie de votre argutie cela devrait ne plus être vrai ?
Allons, rameutez vos neurones !
Le débat est ouvert et les arguties le troublent. Il n'y a que les clowns qui font des pirouettes applaudies !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty10/8/2007, 21:27

Donc, cher Arnaud, nous en étions, avant que Zeus se prenne les pieds dans le tapis, aux femmes qui servaient dans le Temple comme l'atteste Luc à propos d'Anne de Phanouel !
...

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty11/8/2007, 02:28

Valtortiste91 a écrit:
Donc, cher Arnaud, nous en étions, avant que Zeus se prenne les pieds dans le tapis, aux femmes qui servaient dans le Temple comme l'atteste Luc à propos d'Anne de Phanouel !
...

Voici ce qu'à toujours cru la Tradition catholique à travers la fête de la présentation de Marie au Temple:

Les femmes devaient se marier d'après la Loi de Moïse.

Mais Marie demanda à Dieu de rester consacrée à son service.

Elle le fit sous condition, étant d'abord prête à faire la volonté de Dieu

Et elle trouva un homme qui accepta de l'épouser dans un mariage blanc, Joseph, tout en respectant son voeu.

Marie et Joseph semblent avoir fait partie d'un groupe de Juif humbles et pieux appelé les ANAWIMS et attendant un futur Messie humble et souffrant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty11/8/2007, 07:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Donc, cher Arnaud, nous en étions, avant que Zeus se prenne les pieds dans le tapis, aux femmes qui servaient dans le Temple comme l'atteste Luc à propos d'Anne de Phanouel ! ...
Voici ce qu'à toujours cru la Tradition catholique à travers la fête de la présentation de Marie au Temple: Les femmes devaient se marier d'après la Loi de Moïse. Mais Marie demanda à Dieu de rester consacrée à son service. Elle le fit sous condition, étant d'abord prête à faire la volonté de Dieu. Et elle trouva un homme qui accepta de l'épouser dans un mariage blanc, Joseph, tout en respectant son voeu. Marie et Joseph semblent avoir fait partie d'un groupe de Juif humbles et pieux appelé les ANAWIMS et attendant un futur Messie humble et souffrant.
Le Catéchisme de l'Église Catholique (1992) reconnaît explicitement que "toute la vie du Christ est un mystère" et que "Beaucoup de choses qui intéressent la curiosité humaine au sujet de Jésus ne figurent pas dans les Évangiles". (§ 514) http://www.maria-valtorta.org/Ressources/0484-0570.htm#0514
C'est vrai que nous sommes dans la curiosité humaine, mais elle est tellement source de richesses et de méditations dans ce cas !
-------------------------
Ce que tu livres sur Anne de Phanouel m'a rempli de joie car c'est en effet une source très pertinente (n'en déplaise au ronchon de service empêtré dans sa mauvaise foi) sur la tradition constante de Marie élevée au Temple.
Pour un "chercheur" comme moi, c'est l'occasion en effet de joie et cela m'a remémoré de grandes joies récentes - en rapport connexe avec le sujet de cette file. Je ne peux que les partager.
-----------------------
Il y a un an environ j'étais en séminaire de rentrée au titre de mon engagement comme responsable du conseil de ma paroisse, quand j'ai appris la présence toute proche de ce mariologue connu et réputé, expert de Vatican II.
J'ai bondit d'impatience d'aller le trouver. Ce que j'ai fait. Plutôt fraichement reçu car il était en plein travail. Ma demande ? Faire bénir mon travail sur Maria Valtorta. Ce fut fait le soir même dans ces grands moments où une partie du Ciel descend sur terre. Contrairement à mon attente, il m'a demandé un travail, alors que j'attendais plutôt de l'aide. On en connaît la suite : cette collaboration sur les voyantes (Maria d'Agreda, Anne-Catherine Emmerich, Maria Valtorta Consuelo).
----------------------
La deuxième grande joie a été au début de juillet après un an de collaboration où l'on partage, au détour d'une réflexion, les joies et les peines intimes de celui qui a consacré sa vie à une cause.
La recherche le nécessitant, il m'ouvre une porte qui accède à une vaste bibliothèque aménagé dans les combles. Je ne l'avais pas remarqué, déjà impressioné par les rayonages qui tapissaient les murs de l'appartement. A l'aveugle, il se dirige vers des encyclopédies rares, merveilleuses de richesses. Je n'y tiens plus et m'en émerveille. Eh encore, me dit-il, je viens de me séparer d'une bonne partie ! (en don à un Institut).
Je pense qu'il commence ainsi à préparer son départ. Bien qu'âgé, il a un intellect très performant qui me surprend, et sa force de travail m'épuise, mais le temps du retour en Dieu approche.
En lisant des extraits de ces encyclopédies rares, réunissant des sommes de connaissances théologiques et historiques, j'ai regretté qu'elles ne soient pas accessibles sur Internet.
Peut-être cela viendra-t-il.
Mais Dieu quelle joie, ces moments de partage et de découverte ! Même si "elles intéressent la curiosité humaine" !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty11/8/2007, 13:53

Cher Valtortiste, vous parlez de Réné Laurentin !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty11/8/2007, 19:29

Zeus a écrit:
Vous ne faites que confirmer que ce qu'a "vu" Catherine Emmerich ne se trouve que dans les Evangiles. Elle a donc lu les Evangiles et quelques apocryphes et a brodé là-dessus.
Les apocryphes référents tiennent en une cinquantaine de pages et s'il y a concordances de certains faits, il n'y a pas similitude des récits.
Les notes prises par Clemens Brentano (pour ACE) tiennent en 16.000 feuillets.
Les visions de Maria d'Agreda tiennent en 1.800 pages
Les notes manuscrites de Maria Valtorta tiennent sur 15.000 pages.
Pour les Evangiles, comptez-vous même.
Nous sommes donc dans un rapport "d'invention" de 1/300 !!! Ceci sans hérésies et avec des distorsions, pour ACE, facilement expliquables par la manière dont le report a été fait.
On est donc très très très loin d'un contenu qui ne se trouve "que dans les Evangiles et les apocryphes" !
J'avoue qu'à défaut de voyances, il faudrait mettre ces trois femmes au Panthéon des génies humains.
Pour Maria Valtorta les connaissances sur la géographie, la flore, le judaïsme, l'histoire, la théologie, ... sont telles que le rédacteur de la mise à l'Index n'a pu (hélas pour lui !) que reprocher à MV d'avoir des connaissances de théologiens modernes et d'être à la pointe de la recherche mariale ! Cela lui semblait suspect !
Or, il n'y a qu'une seule personne qui peut être le théologien des théologiens : le Christ lui-même.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty11/8/2007, 19:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Valtortiste, vous parlez de Réné Laurentin !
Oui, le lieu où il réside depuis cinquante ans est à 15 minutes de chez moi. Je l'ignorais totalement alors que le personnage m'a toujours fasciné. La "solitude de Sion" est un couvent de contemplatives. C'est un lieu de paix et de nature, isolé de l'urbanisation environnante.
C'est vraiment une grâce que de l'avoir rencontré (même s'il me fait bosser !)
--------------------
Dans mon enthousisme, j'ai donné quelques renseignements perso sur lui. Je le regrette un peu, mais bah !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Contenu sponsorisé





Anne-Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Anne-Catherine Emmerich   Anne-Catherine Emmerich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne-Catherine Emmerich
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheveux de Jésus
» Un prophétie de la Bse Anne Catherine Emmerich
» Ephèse et les indications d'Anne-Catherine Emmerich
» LA NATIVITE DE MARIE - par Anne-Catherine Emmerich
» La réssurection selon Bse Anne-Catherine Emmerich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: