DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Travail, famille, patrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Three piglets

MessageSujet: Re: Travail, famille, patrie   Dim 12 Aoû 2007, 23:52

Zeus a écrit:
Ne me faites pas rire : ce n'est pas Aaron qui a reçu la Loi.

Parler de séparation des pouvoirs est un pur anachronisme.
Non, il ne l'a pas recu, mais il était chargé de l'appliqué dans son service saderdotale, ce qui était absent de la charge royale par la suite.
Même si le Roi devait recopier la Loi une fois arrivée sur le trône.
Il faut comprendre que la séparation ne veut pas dire conflit et encore moins suprématisme de l'un sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

MessageSujet: Re: Travail, famille, patrie   Dim 12 Aoû 2007, 23:56

La monarchie est antérieure à la Loi.

Ensuite, l'idéal du clergé a été de la faire disparaître et de s'emparer du pouvoir.
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
Three piglets

MessageSujet: Re: Travail, famille, patrie   Lun 13 Aoû 2007, 00:01

Dans le judaisme?
Ce n'est pas vrai, la Royauté est arrivée bien plus tard que la Loi.
chiboleth

MessageSujet: Re: Travail, famille, patrie   Lun 13 Aoû 2007, 00:02

Three piglets a écrit:
Moise n'était pas religieux. Il était chef de la nation hébraique. Aaron était le chef religieux. Déjà, la séparation des pouvoirs était effective , bien entendu, pas à la sauce laicarde Francaise, qui n'est qu'un combat envers l'eglise catholique, pendant qu'elle s'acommode trés bien du financement public des mosquées.

Je me moque de savoir quelle religion est la vôtre mais la sauce laïcarde française vous permet de vivre votre foi librement sans conflit avec les autres courants de pensée.
S'il peut être choquant de voir construire des mosquées en France sans réciprocité dans les pays musulmans, il faut vous rappeler que la loi sur la laïcité donne aux communes l'obligation d'entretenir tous les édifices cultuels qu'ils soient ou non classés MH.
Quant aux financements de la construction toute association de fidèles se soumettant aux obligations des association L1901 à but financier et immobilier peut recevoir des subventions d'état. C'est ainsi que dans une commune on vient d'abattre une église (fin XIXème) qui menaçait ruine pour en construire une nouvelle avec financements publics.
Pour l'anecdote, et parce que je connais ce dossier, savez-vous que c'est le maire communiste d'une commune des environs de Paris qui a obligé l'architecte d'une ville nouvelle de placer un clocher sur l'églis et ce contre l'avis de l'évêque de l'époque qui n'en voyait pas la nécessité.
Alors un peu de réflexion sur cette notion de laïcité ne peut faire de tort à personne.
Three piglets

MessageSujet: Re: Travail, famille, patrie   Lun 13 Aoû 2007, 00:05

Non, depuis que la notion de "christianisme" et donc de "judaisme" en corrolaire a été mis au banc sou prétexte de "laicité", et donc en approuvant l'immigration musulmane sur notre sol, il n'y a AUCUN conflit en France, mise à part quelques églises et synagogues qui brulent de temps en temps dans un grand mouvement fraternel.
Three piglets

MessageSujet: Re: Travail, famille, patrie   Lun 13 Aoû 2007, 00:06

La foi n'est pas un courant de pensée.
Vous faites une confusion.
Three piglets

MessageSujet: Re: Travail, famille, patrie   Lun 13 Aoû 2007, 00:08

D'ailleurs, pourquoi ne pas portez vous, pour faire l'expérience, une kippa dans un quartier rebaptisé "populaire" par les collabos pour tester la liberté religieuse?
juste pour voir ou nous mene l'universalisme petit-bourgeois de cette république de guillotineurs.
chiboleth

MessageSujet: Re: Travail, famille, patrie   Lun 13 Aoû 2007, 00:18

Three piglets a écrit:
D'ailleurs, pourquoi ne pas portez vous, pour faire l'expérience, une kippa dans un quartier rebaptisé "populaire" par les collabos pour tester la liberté religieuse?
juste pour voir ou nous mene l'universalisme petit-bourgeois de cette république de guillotineurs.

C'est une provocation ou vous êtes sérieux? Dans le second cas recevez toute ma commisération.
Accessoirement vous pouvez vous-même aller tester un pays théocratique... pour voir.

Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007, 00:19, édité 1 fois
Acri

Masculin Messages : 1571

MessageSujet: Re: Travail, famille, patrie   Lun 13 Aoû 2007, 00:18

chiboleth a écrit:

... il faut vous rappeler que la loi sur la laïcité donne aux communes l'obligation d'entretenir tous les édifices cultuels qu'ils soient ou non classés MH.
Quant aux financements de la construction toute association de fidèles se soumettant aux obligations des association L1901 à but financier et immobilier peut recevoir des subventions d'état. C'est ainsi que dans une commune on vient d'abattre une église (fin XIXème) qui menaçait ruine pour en construire une nouvelle avec financements publics.

La loi de 1905 a nationalisé des édifices. Ces édifices devaient être entretenus. On a ainsi pu justifier une augmentation de l'impôt au profit des communes.
Et désormais du droit du propriétaire ex-propriateur, on détruit des églises.

Si ces édifices étaient restées propriété de l'Eglise, ils auraient continué à être édifiés et entretenus aux frais des croyants qui donnaient pour cela.

J'attends donc dans les communes qui détruisent notre patrimoine religieux une baisse d'impôt relative.
chiboleth

MessageSujet: Re: Travail, famille, patrie   Lun 13 Aoû 2007, 00:29

Acri a écrit:
chiboleth a écrit:

... il faut vous rappeler que la loi sur la laïcité donne aux communes l'obligation d'entretenir tous les édifices cultuels qu'ils soient ou non classés MH.

La loi de 1905 a nationalisé des édifices.
Vous avez raison de rectifier il s'agit de la loi dite de séparation.

Ces édifices devaient être entretenus. On a ainsi pu justifier une augmentation de l'impôt au profit des communes. Et désormais du droit du propriétaire ex-propriateur, on détruit des églises.
Et bien comme j'ai qq raisons de bien connaître le budget de ma commune, de mon département et de ma région vous vous trompez.
Ces édifices ne peuvent être détruits qu'avec l'accord de l'évêque et du préfet (voire de l'état). Et ce n'est pas la faute des pp si les églises sont vides parce que le discours religieux n'est pas reçu par les "masses populaires" et que par voie de conséquence les églises sont vides.

Si ces édifices étaient restées propriété de l'Eglise, ils auraient continué à être édifiés et entretenus aux frais des croyants qui donnaient pour cela.
Ca doit être pour ça que l'évêque de mon diocèse court après les subventions parce que s'il faut compter sur les fidèles... je vais aller causer de votre excellente idée à mon président de fabrique.
Ca me permettra peut-être de proposer un retrait de subventions... plus utiles pour les écoles, les routes...

J'attends donc dans les communes qui détruisent notre patrimoine religieux une baisse d'impôt relative.
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle.

Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007, 08:46, édité 1 fois
Zeus

MessageSujet: Re: Travail, famille, patrie   Lun 13 Aoû 2007, 01:34

Three piglets a écrit:
Dans le judaisme?
Ce n'est pas vrai, la Royauté est arrivée bien plus tard que la Loi.
Faux : il n'y a aucune allusion à la Loi dans les Juges et les Rois.

Et lisez ceci :

Dt 17.14 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras: Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m'entourent, -
    17.15 tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.
    17.16 Mais qu'il n'ait pas un grand nombre de chevaux; et qu'il ne ramène pas le peuple en Égypte pour avoir beaucoup de chevaux; car l'Éternel vous a dit: Vous ne retournerez plus par ce chemin-là.
    17.17 Qu'il n'ait pas un grand nombre de femmes, afin que son coeur ne se détourne point; et qu'il ne fasse pas de grands amas d'argent et d'or.

Cela vise clairement ce que la Bible dit de Salomon.
Si le rédacteur des Rois avait connu ce texte, il n'aurait pas célébré la gloire de Salomon.
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm

Travail, famille, patrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3