DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 De la date et de l'heure de la fin

Aller en bas 
+3
pierre-jean
Scat
Olivier JC
7 participants
AuteurMessage
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

De la date et de l'heure de la fin Empty
MessageSujet: De la date et de l'heure de la fin   De la date et de l'heure de la fin Empty7/10/2005, 16:38

Dans l'Evangile, le Christ confesse ignorer la date et l'heure à laquelle Il reviendra pour l'ultime accomplissement et la glorification des élus. Seul le Père, dit-Il, connaît cette date.

Que le Père la connaisse, rien que de très normal, puisqu'embrassant d'un seul regard l'intégralité de l'histoire humaine, il en connaît nécessairement la fin. Mais le fait que cette date ne nous fut pas révélée est intéressant à un autre titre.
On lit, en effet, dans le livre de l'Apocalypse, que la prière des saints hâte le retour du Christ. D'où cette idée que la date et heure de la fin dépend étroitement de l'Eglise et la "vitesse" de son cheminement.

Le dernier antéchristiannisme sera un antéchristiannisme "parfait". Il ne sera pas comme furent le nazisme ou le communisme, mais sera un refus lucide du christiannisme. Ce sera un antéchristiannisme qui dira : "Oui, c'est vrai, Dieu existe et Il nous aime. Mais nous ne voulons pas de cet amour".
Or, pour que ce refus puisse arriver, il faut que le christiannisme en soit arrivé à une haute compréhension de ce qu'il est, puisque ce refus se rapproche du blasphème contre l'Esprit, avec ce que cela requiert en termes de lucidité et de conscience. Ce qui s'inscrit dans la durée, ainsi qu'il est écrit : "Il vous introduira dans la vérité toute entière". En d'autres termes, il semble que c'est à partir du moment où l'Eglise aura compris tout ce qu'il lui est possible de comprendre ici-bas sur Dieu et son dessein que pourra se dresser l'ultime Antéchrist, qui la crucifiera.

Voici donc en quoi la date et l'heure sont liées au cheminement de l'Eglise, et en quoi la prière des saints, condition sine qua non de la progression dans la vérité, est de nature à la faire arriver plus rapidement. Car au plus vite l'Eglise, par sa sainteté, en arrivera au point de basculement, au plus vite le Seigneur nous reviendra dans la gloire.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

De la date et de l'heure de la fin Empty
MessageSujet: Re: De la date et de l'heure de la fin   De la date et de l'heure de la fin Empty7/10/2005, 16:42

Peut-etre que DIeu ne connait pas "la dat ni l'heure " mais plutôt le "moment", car comme il est eternelle et que la notion de temps n'est pas la même il ne peut dire la date et l'heure terrestre puisqu'en plus comme vous dîtes c'st l'église qui fera hâter son retour....
Mais bon je dis peut-être n'importe quoi .... :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

De la date et de l'heure de la fin Empty
MessageSujet: Re: De la date et de l'heure de la fin   De la date et de l'heure de la fin Empty7/10/2005, 16:45

cher olivier, qu'ilnous faut prier pour avancer la fin des temps , bien que le Seigneur est deja avancé l'heure , sinon pas un ne resterait debout..

_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

De la date et de l'heure de la fin Empty
MessageSujet: Re: De la date et de l'heure de la fin   De la date et de l'heure de la fin Empty7/10/2005, 16:49

Oui, en réalité, nous sommes en plein dans la dernière heure depuis le Christ. Ce que nous attendons, c'est un dévoilement de ce qui est déjà acquis par le Christ.
Jusqu'à cette date, notre existence est signe, comme le dit Pierre, de la patience de Dieu, qui veut que tous les hommes parviennent à la connaissance de la Vérité et soient sauvés.
Et, au fond, le simple fait d'exister est signe de la miséricorde de Dieu, car par notre péché, nous ne devrions plus exister. En bonne justice, Dieu aurait dû détruire son oeuvre. C'est l'expression de miséricorde qu'il ne l'ait pas fait. Tel est d'ailleurs l'enseignement du récit du Déluge.
Revenir en haut Aller en bas
chatrel

chatrel


Messages : 6
Inscription : 06/10/2005

De la date et de l'heure de la fin Empty
MessageSujet: Re: De la date et de l'heure de la fin   De la date et de l'heure de la fin Empty7/10/2005, 19:53

Ce qui m'est difficile a comprendre est que dans quelques apparition, la Vierge afirme qu'elle retiens le bras de son Fils , pour que le plus d'ames possible soit sauvées. D'un autre coté, il est ecrit que l'eglise et les prieres de ses saints hate le retour du Seigneur...je suis unpeu perdue...
Corriger moi si je me trompe!
:oops:

Chatrel
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

De la date et de l'heure de la fin Empty
MessageSujet: Re: De la date et de l'heure de la fin   De la date et de l'heure de la fin Empty7/10/2005, 20:37

vous ne vous trompez pas , en effet notre Mere retient le bras de son fils et le Fils demande meme de prier le Pere de lui toute l'humanité avant que sa Justice ne frappe..mais dans d'autres messages le mal courant a vitesse folle , meme les larmes de notre Mere ne suffiront plus il est dit..le temps de la misericorde prenant fin , donc les suppliques de Notre Mere , il nous faut hater ce retour , mais rassurez vous plutot que de faire peur , c'est l'esperance qui doit etre en vue , car comment les bons pourraient subsister si les mechants regnent? le dernier acte de la misericorde est proche , mais personne ne manquera de l'aide du ciel ..

_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




De la date et de l'heure de la fin Empty
MessageSujet: Re: De la date et de l'heure de la fin   De la date et de l'heure de la fin Empty7/10/2005, 23:13

Le simple fait que les apparitions de Marie (je parle des reconnues) se multiplient et ne sont que mises en garde et avertissements prouvent en effet que la Colère de Dieu est imminente (quelques décennies)...

Et si l'on se base sur ses colères passées, qu'est-ce qu'Il va nous mettre :|
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

De la date et de l'heure de la fin Empty
MessageSujet: Re: De la date et de l'heure de la fin   De la date et de l'heure de la fin Empty8/10/2005, 14:43

Cher Olivier,

Très concrètement, voilà comment peut se réaliser cette parole que vous citez: "La prière des saints hâte le retour du Christ."

En 2 Thess 2, Saint Paul dit une phrase mystérieuse:

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui retient l'Antéchrist maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment. Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté. Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.
Ce qui retient la venue de ce dernier Antéchristianisme est facile a discerner: C'est tout simplement la puissance médiatique de l'Eglise, ainsi que de toutes les religions qui portent le nom de Dieu (et qui sont citées par Vatican II) et qui, jusqu'à aujourd'hui, ont le droit de PARLER. Il est évident que si un homme politique mondial proposait actuellement la religion du 666, le Magistère de l'Eglise le dénoncerait publiquement aussitôt comme "l'impie". C'est pourquoi il ne peut venir. Il doit patienter puisqu'il doit vraiment se présenter comme le VRAI Dieu.

Ainsi, lorsque l'Eglise est puissante médiatiquement comme actuellement, elle peut parler. Et le dernier Antéchrist ne peut venir. Mais, parallèlement, les chrétiens étant puissants, ils ne sont pas très saints mais plutôt très "politiques".

A l'inverse, quand l'Eglise sera en état de kénose, elle sera écartée et elle ne pourra plus parler. L'Antéchrist pourra donc venir. Mais, parallèlement, les chrétiens étant faibles, ils deviendront humbles, donc SAINTS. Il estr évident que si le dernier pape ressemble au mandiant saint Pierre avant son martyre, ce sera devant Dieu un grand saint, puidque Dieu aime ce qui est faible.

Conclusion: Voilà, pour moi, comment la prière des saints hâtera la Venue du Christ:
Ce ne sera pas du fait que nous nous flagellerons qui l'avancera, mais le fait que nous entrerons, et ferons entrer les autres, dans cette humilité qui se prépare...

Je ne sais pas si je suis clair...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

De la date et de l'heure de la fin Empty
MessageSujet: Re: De la date et de l'heure de la fin   De la date et de l'heure de la fin Empty8/10/2005, 15:06

on n'a jamais été ausi près de la fin

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




De la date et de l'heure de la fin Empty
MessageSujet: Re: De la date et de l'heure de la fin   De la date et de l'heure de la fin Empty8/10/2005, 17:24

Et on n'a jamais été aussi loin du début. Ce qui est bien, c'est qu'on peut dire ça à n'importe quel moment de l'histoire de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

De la date et de l'heure de la fin Empty
MessageSujet: Re: De la date et de l'heure de la fin   De la date et de l'heure de la fin Empty8/10/2005, 17:28

Tarinea a écrit:
Et on n'a jamais été aussi loin du début. Ce qui est bien, c'est qu'on peut dire ça à n'importe quel moment de l'histoire de l'humanité.
Excellent! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

De la date et de l'heure de la fin Empty
MessageSujet: Re: De la date et de l'heure de la fin   De la date et de l'heure de la fin Empty10/10/2005, 12:26

Je pense qu'on pourra avoir un point de repère temporel si la prophétie de Malachie se réalise soit après Benoit XVI...donc on a le temps.
Mais je pense plutôt qu'on arrive à un stade où les religions seront remis en questions, mais pour ça il faut de grands boulversements , une diminution très nette de l'Eglise (en quantité et non en qualité) et des gnérations ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

De la date et de l'heure de la fin Empty
MessageSujet: Re: De la date et de l'heure de la fin   De la date et de l'heure de la fin Empty10/10/2005, 13:23

Laurent, dans une analyse politique, dit toujours qu'il faut regarder du côté de Jérusalem.

au plan théologique, même si cela reste hypothètique, je cros qu'il a raison: la prochaine prophétie réalisée pourrait ^zetre celle là: "Jérusalem sera foulé par les nations jusqu'à ce que soit terminé le temps des nations."

Et cette phrase contient une foules de choses, dont la première, la plus sinistre, est qu'on n'imagine mal l'islam accepter cela de gaité de coeur, surtout si la mosquée est détruite et remplacée par le troisième Temple juif...

Il y a aussi cette "fin du temps des nations": nations organisée sous forme de pays, disait Jean-Paul II.

Mais cela peutsignifier aussi: le temps des nations non-juives dans leur fidélité à la nouvelle Alliance...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





De la date et de l'heure de la fin Empty
MessageSujet: Re: De la date et de l'heure de la fin   De la date et de l'heure de la fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la date et de l'heure de la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce 20 février débute la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie
» Date de la création de l'âme de l'enfant
» La date et l'heure de notre mort.
» Comment date-t-on les Evangiles ???
» Unification de la date de Pâques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: