DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le retour de Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
petero

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Mer 28 Mai 2008, 07:21

cruchoix a écrit:
Ainsi, sur terre, depuis que le Fils est venu il y a 2000 ans, l'Esprit Saint est avec nous. (baptême de Jésus).

Cher Cruchoix,

L'Esprit Saint c'est l'Esprit de Jésus depuis sa conception. Comme Jésus n'avait pas d'âme humaine, mais une âme assumée par une personne divine, Jésus n'avait pas d'esprit humain. C'est l'Esprit Saint qui le fait exister en tant que personne divine assumant une nature humaine, une âme qui est divine parcequ'assumée par une personne divine.

A baptême, Jésus qui n'avait pas besoin de recevoir l'Esprit Saint, puisqu'il le possédait depuis sa conception, en tant qu'homme, en Plénitude, le reçoit quand même pour instituer pour nous, son baptême à Lui, le baptême dans l'Esprit Saint. C'est Lui qui nous plonge dans la Vie de l'Esprit, sa Vie qu'il reçoit de son Père dans l'Esprit Saint, le jour de son baptême. Le jour où Jésus a été baptisé, il nous a tous baptisé ; disons que tous nos baptêmes sont récapitulé en son baptême.

l'Esprit Saint est donc avec nous, non pas depuis le baptême, mais depuis la conception du Christ. Par contre, les Apôtres vivant avec Jésus, bien qu'ayant Jésus avec eux, et l'Esprit Saint présent en Lui, n'avaient pas encore l'Esprit Saint EN EUX. Ils vont le recevoir lorsque Jésus va souffler sur eux en leur disant : "Recevez l'Esprit Saint".

L'Esprit Saint c'est la Vie dont il anime, depuis la Pentecôte, son Corps Mystique constitué de tous ses disciples qui lui sont, par le baptême, incorporé comme le sarment est grêffé à la vigne. Jésus dit qu'il est LA VIGNE, Il est en même temps le Cep et les sarments ; il est Lui et en même temps nous tous ensemble, parce qu'Il assume, avec l'Esprit Saint qui lui donne la Vie, la Vie de l'Humanité que nous sommes chacun avec Lui.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Mer 28 Mai 2008, 10:17

Citation :
[quote="Théodéric"](la puce qui n'est que la préhistoire du système qui arrive !) . et comme cela va 'marcher' qui va vouloir refuser cela , sinon ceux qui ont de l'huile dans leur lampe ?!

Cher Theodéric, une puce de localisation ne peut rien contre votre liberté spirituelle, sauf si elle détruit votre pensée, ce qui est alors un handicap physique.

D'autre part le dernier Antéchrist, loin de faire un monde d'hommes sans liberté, créera un monde d'hommes cultivés et librement donnés au projet de Lucifer, une religion de l'individualisme égoïste.

C'est cela l'enfer. Ce n'est pas du tout l'absence de liberté.
http://eschatologie.free.fr
adamev

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Mer 28 Mai 2008, 10:52

"Pommerot utilise souvent une image simple bien connue des physiciens pour mieux expliquer la Trinité: le concept BIF."

Perso je ne trouve pas cette démonstration convaincante.

En effet elle n'a de sens que si l'on prend en considération la volonté (extérieure à B et I) de créer F et en préalable celle d'avoir cré ex-nihilo au moins B ou I, et B et I
Somebody

Féminin Messages : 2449

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Jeu 29 Mai 2008, 08:07

Cher Cruchoix,

L'explication de la force électromagnétique est assez pédagogique, mais j'avoue ne pas avoir compris toute la teneur du propos (par exemple la perpendicularité scratch ).
Dans mon explication, (pyramide ci-dessus), j'attribuais au Saint Esprit une autre métaphore... Le mot Amour de la Phrase Dieu est Amour. L'amour, étant un sentiment, il découle de l'existence du Fils et de la volonté du père. Il est de nature "spirituelle" et non pas matérielle. Il est la flamme de l'Amour qui est descendue sur l'Eglise naissante au jour de la Pentecôte.

C'est pour cette raison qu'aucune explication matérialiste ne peut expliquer la portée de la Trinité dans toute sa complexité... Un sentiment, ne se prouve pas avec un "cadeau", mais plutôt par la force et l'énergie qu'il engendre... Force capable d’engendrer des modifications considérables dans le monde physique… En quelque sorte, le mot « force » de votre force électromagnétique est bien trouvé… Et aussi sa nature duale… nécessitant la présence préalable du corps physique (le Fils) et la « Volonté du devenir » (le Père)

Petite blague en passant...à propos de la Force... Pensez vous que Spielberg dans sa Saga des Skywalker en disant que "la Force soit avec toi" voulait dire ... Que le "Saint Esprit soit avec toi" ??? Tongue alien J'espère que ma blague ne vous a pas vexé study

Pour revenir à vos analyses, je les trouve très intéressantes, en tout cas, personnellement, elles m'ont donné matière à réfléchir...

Pour revenir sur le sujet de Pierre dont vous nous parliez. Je n’ai pas compris…
Vous dites qu'il sera sacré "Monarque de l'Univers" par un prêtre et par un roi …..ou qu'il est lui même prêtre et roi ???S'agit il d'un roi terrestre ?
http://somebodylost.miniville.fr/
Théodéric

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Dim 01 Juin 2008, 02:26

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Théodéric a écrit:
(la puce qui n'est que la préhistoire du système qui arrive !) . et comme cela va 'marcher' qui va vouloir refuser cela , sinon ceux qui ont de l'huile dans leur lampe ?!

Cher Theodéric, une puce de localisation ne peut rien contre votre liberté spirituelle, sauf si elle détruit votre pensée, ce qui est alors un handicap physique.

D'autre part le dernier Antéchrist, loin de faire un monde d'hommes sans liberté, créera un monde d'hommes cultivés et librement donnés au projet de Lucifer, une religion de l'individualisme égoïste.

C'est cela l'enfer. Ce n'est pas du tout l'absence de liberté.

Bonjour Arnaud,

oui Arnaud une puce de localisation, mais je ne parle pas de cela , cela ils vont le proposer et imposer gentillement (y aura qu'a tenter les gens avec l'objet parfait !) mais c'est rien, ;
Il est sûr que l'on demandera la complicité des âmes pour aller vraiment loin dans l'enchaînement spycho-spirit-uel;
quand Jean dis que le chiffre de la Bête est un chiffe d'homme il dit bien que l'on dépendra a ce moment là d'une science d'homme une science imparfaite mais parfaite au yeux de l'homme . mais que derrière il y a bien quelqu'un qui enchaîne, vu que le combat des anges a lieu aussi.

avec ce qui déja se laisse entrevoir techniquement de la génétique et des nano technologie et autres mariages aux neurones, l'homme qui voudra si livrer , fera de lui un zombi technologique, mais incapable spirituellement parce que il se sera livré a un truc plutot qu'a Dieu.

Paul le dit " a la fin des temps les hommes ne seront plus que des psychiques !" donc ne seront plus spirituel ! car embobiné dans leurs tecnologie issue du psychisme mais élevé au rang de conscience spirituelle vu qu'elle permettra une communion planétaire et sera sensé gérer la paix le bonheur l'abondance ect ect elle aura sa moralité , mais pas l'Esprit . elle sera sa fin en elle même !

je ne m'inquiète pas , faudra y passer, mais il est dit qu'il vaut mieux refuser et mourir que de vouloir vivre cela ! sinon il faudra subir la seconde mort !
preuve au passage que l'on verra donc bien claire sur l'âme dépassant le corps , et là c'est péché que d'accepter de s'enchaîner a une superbe société et technologie !

donc l'anti Christ travaillera a faire perdre totalement a l'homme le sens de la destiné de son âme et lui proposera un super bonheur qui enferme en lui et en ce monde,
comme dit Jésus " et que donnera l'homme en échange de son Âme ? " c'est bien pour cela qu'ils leurs faudra subir la seconde mort !

je ne craint ni la technique ni la peur du piége, simplement je tente de prévenir qui peut l'entendre , ensuite chacun jugera de ce qu'il choisit de faire ;

actuellement c'est encore assez facile de prévenir par internet, mais progressivement cela va devenir impossible aux chrétiens, pour la simple raison que moderniser tout cela, veut dire le réduire et l'incorporer (sens réel) au corps humain et pour un Chrétien qui réalise vraiment que son corps est le Lieu (temple) de l'Esprit, et comme dit Paul "vous ne vous appartenez plus, mais vous êtes au Christ ,,,," donc nous seront en dehors de cela ou alors il faut vouloir tomber sous le jugement écrit dans l'Apocalypse !
dés lors il sera impossible d'entrer dans ce système qui créera un réel virtuel direct intérieur a l'homme.

comme tu le disait , il faut bien que le démon propose aussi, sont appartement témoin !!

enfin Jésus a proposer le Siens et nous a laissé libre choix.

le démon en proposant le siens livre les chaînes avec, pas fou ! l'important étant de tromper et régner !
pas facile de se résoudre a la déchéance et ces conséquences !

un psaume dit " j'étais pris au filet de l'oiseleur, mais tu m'as fait échapper" , ont dit que le système internet est la toile ou le filet !!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80800

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Dim 01 Juin 2008, 07:17

Théodéric a écrit:

quand Jean dis que le chiffre de la Bête est un chiffe d'homme il dit bien que l'on dépendra a ce moment là d'une science d'homme une science imparfaite mais parfaite au yeux de l'homme . mais que derrière il y a bien quelqu'un qui enchaîne, vu que le combat des anges a lieu aussi.

Pas une science, cher Théodéric, une SAGESSE d'homme, c'est-à-dire une conception METAPHYSIQUE du sens de la vie HUMAINE, d'où le vrai Dieu est banni.

Un apport technique, quel qu'il soit, ne peut être qu'un instrument. Le dernier Antéchrist est bien plus profond que cela.

Citation :
avec ce qui déja se laisse entrevoir techniquement de la génétique et des nano technologie et autres mariages aux neurones, l'homme qui voudra si livrer , fera de lui un zombi technologique, mais incapable spirituellement parce que il se sera livré a un truc plutot qu'a Dieu.

Rassurez-vous. Tel n'est pas le dernier antéchrist. Il est pire. Il s'adresse à des hommes libres, cultivés, debout.
Les Antéchrist qui réduisaient en esclavage ont eu leur temps. Mais ils ne sont pas pour la fin du monde.

Citation :

Paul le dit " a la fin des temps les hommes ne seront plus que des psychiques !" donc ne seront plus spirituel !

Non saint Paul ne dit pas cela. Vous ne trouverez pas ce texte de saint Paul nulle part.

Par contre, vous trouverez ceci:

2 Thess 2

Citation :
donc l'anti Christ travaillera a faire perdre totalement a l'homme le sens de la destiné de son âme et lui proposera un super bonheur qui enferme en lui et en ce monde,

Ca c'est vrai. Et une piuce numérique n'y peut rien. Seul une conviction, une sagesse le peut.

Citation :
un psaume dit " j'étais pris au filet de l'oiseleur, mais tu m'as fait échapper" , ont dit que le système internet est la toile ou le filet !

Si vous allez sur Internet et ne cherchez que les mauvais sites, vous serez pris. Mais c'est pareil dans la vie. Ce sont les mécanismes du péché capital.

Si au contraire vous allez sur les bons sites, vous y trouverez non seulement la culture mais le vrai Dieu. Bref, Internet contient tout, à l'image du monde qui est fait de fleurs mais aussi de pervers.

boudo

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Dim 01 Juin 2008, 13:09

Juste une précision , cher Arnaud : dans l'antiquité gréco-romaine , sagesse et science sont confondues ; c'est le même terme : sophia .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Dim 01 Juin 2008, 14:17

Cher Boudo, justement non.

La sagesse est première et elle vise uniquement les trois question: D'où viens-je etc. Et, à l'origine, les réponses viennent d'abord des mythes et des religions, avant de donner leur nom à la philosophia (sophia = sagesse).

La science naît bien plus tard, avec les pré-socratiques.

boudo

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Dim 01 Juin 2008, 14:51

Les créateurs de Sophia Antipolis semblent plus proches de mon avis que du vôtre , cher Arnaud :
http://www.bikupan.se/fransyska/sophia/why.html

comme l'article :
http://wapedia.mobi/fr/Philosophie#1

Mais je reconnais que cela se discute .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Dim 01 Juin 2008, 16:25

Cher Boudo, c'est possible. C'est qu'ils ne distingue plus la SAGESSE (qui donne le sens profond de tout, y compris des sciences) et les SCIENCES, qui s'occupe des choses plus directe et concrètes mais n'ont pas de sens en elles-mêmes.

Théodéric

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Lun 02 Juin 2008, 02:16

Arnaud Bonjour,

bon toi tu lis que je donne priorité a (la puce) mais j'insiste la puce c'est que le tout début et certes il va proposer au monde une science une sagesse qui fera de l'homme un esclave psychique consentant mais pris au piège.
bien sûr que le péché n'est pas d'abord le système technique en lui-même. Le péché est un oui a ce que l'on sait être faux, et pas en priorité le parasitage de l'âme et du corps qui n'en sera que la manifestation et la conséquence, mais c'est pour dire qu'il fera cela aussi et très bien, il ruinera tout ! corps et âme.
il est certain qu'il rendra l'âme (psychique) prisonnière d'où la nécessité de la seconde mort et il le fera avec de la super science métaphysique , mais physique malgré tout ) " la chair ne sert de rien "! l'âme charnelle est charnelle donc il saura emprisonner l'âme, bon le système employé c'est qu'un truc. pour nous c'est simple de le discerner car l'Esprit est avec nous, mais pour l'homme psychique il sera plaqué au sol grâce a cela !

il emploiera l'ADN est plus, et aussi les circuit énergétique métaphysiques, cela obligera donc les hommes a connaître et reconnaître que leur personne humaine est plus que physique , et s'ils se soumettent volontairement a un enchaînement a la chair il est certain que pour en être libéré il leurs faudra mourir consciemment en tant qu'âme !! et c'est certainement effrayant quand tu as résister a la vérité ! (de plus la foi ne sera quasi plus enseignée de ce fait quel désert de souffrances !!) .

ils pécherons mais de toutes façon ne seront pas spirituels, hormis quelques uns , les judas de l'heure !

pour ce qui est de Science et Sagesse, a plusieurs reprise il est parlé de Science de Dieu et de Sagesse de Dieu , il est aussi dit que Moïse fut élevé dans toute la science des Egyptiens.

en fait je crois que celui qui peut perdre vraiment agit autrement il donne la connaissance !

Paul nous dit Dieu se donne a Connaître et a Goûter ;
donc en Esprit c'est une participation (les ares de l'Esprits)

de même l'esprit rebelle se donne a connaître intérieurement a l'âme et aussi a goûter (il est esprit et a donc part pour un certaine mesure (aux capacités) de l'Esprit bien qu'il est déchu) , d'ailleurs l'inconscient est d'avoir se goûter participatif en nous et seul l'Esprit Saint, Esprit du Christ Jésus peut nous dé-goûter de :twisted: en nous faisant Goûter :jesus: :sts: qui n'a rien en commun avec toto ! " il n'a aucune emprise sur moi . l'Esprit Saint vécu rend capable de pénétrer l'inconscient par La Lumière du Christ qui pénètre jusqu'aux racines de la mort et au delà, et cela par La Grâce et l'Amour qui fait que l'on accepte d'aller jusqu'a l'aimer a en mourir au veille homme ! (psyhique) en lui préférent le nouvelle homme Spirituel existant et garanti par La Personne du Christ et par Sa Chair.

donc la Connaissance est participation de Cœur ensuite la science et sagesse prenne corps (sens) , d'où l'explication que l'enfer sera nécéssairement ré-ouvert !

tout péché est en consentement au mal (séparation de l'unité en nous) , donc il y a science sagesse, mais connaissance d'abord.

Adam et Eve connaissent Dieu d'abord puis ensuite reçoivent des conseils de sagesses.
mais le démon leurs enseigne une science a regarder autrement que part la connaissance de Dieu et alors naît l'inconscient et le désir , elle ne peut être entendu que si l'on accepte de connaître ce qu'un autre esprit dit ! esprit qui lui a déja choisi de se séparer spirituellement de l'Unité de l'Amour.
boudo

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Lun 02 Juin 2008, 04:26

Pour Arnaud du 01.06.2008 à 16h25 : je suis vraiment heureux que nous soyons d'accord ; par souci documentaire : avez-vous lu la rubrique 1-étymologie de l'article sur wapedia ?

Pour Théodéric du 02.06.2008 à 2h16 : il y avait longtemps que je n'avais eu un si bon professeur de sciences religieuses . Merci .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Lun 02 Juin 2008, 10:03

Cher Théodéric, oui il suffit de bien centrer son regard sur l'essentiel (la sagesse fausse de l'Antéchrist), le reste étant de l'ordre des moyens dont l'usage peut être bon ou mauvais selon la manière dont on s'en sert.

Théodéric

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Mer 04 Juin 2008, 04:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théodéric, oui il suffit de bien centrer son regard sur l'essentiel (la sagesse fausse de l'Antéchrist), le reste étant de l'ordre des moyens dont l'usage peut être bon ou mauvais selon la manière dont on s'en sert.

Bonjour Arnaud,

non je ne peux accepter de relativiser l'écriture, car Jean dit bien que ce qu'il écrit là il l'a reçu d'un Ange du Christ, qui lui dit "écrit cela afin que les hommes qui chercheront comprennent ".
il est bien dit, que tous ceux qui accepteront de porter la marque de la bête se trouveront sous le jugement de Dieu et seront obliger de subir la seconde mort.
de toute façon avec ce que l'on voit se dessiner rien qu'avec notre préhistorique internet qui permet de vivre déjà comme un grand village, si ils implante (et ils le feront c'est déjà en marche) des systèmes dans le corps relié au capacités cérébrales alors on fausse le contact au réel et en plus si on engendre une conscience globale une unité virtuelle mondiale .

de toute façon il est clairement écrit que le jugement est sur la bête et sur ceux qui accepteront de rendre une culte a la bête en se faisant les porteur de sa marque sur le front ou la main.

a noter que les serviteur de Dieu on Le Nom de dieu d'écrit sur le front.

comme quoi il y a une réel opposition dans ce choix !

choix de cœur, mais un choix implique un acte !!

" a quoi vous sert il de Me dire Seigneur, Seigneur , si vous ne pratiquez pas les paroles que Je vous dit ?!"

donc les paroles que Jésus avait a nous dire sur l'Apocalypse Il nous les a fait annoncer par Jean, c'est pour cela que je ne veux pas les relativiser , elles font partie de l'Evangile !

Apocalypse ne veut pas dire trouille et catastrophe , mais révélation,!
donc il nous révèle se que seront les derniers temps, mais surtout comment se réalise l'Accomplissement Spirituelle de l'Eglise.

ce qui m'importe ce n'est pas les catastrophes, mais se que cherche a réaliser l'ennemi dans le but de lier et d'empêcher l'Avénement spirituel, et on voit bien qu'il s'accroche au psychisme humain dans le but de le lier de l'aveugler.
Le Seigneur fait Sa part j'en doute pas une seconde, mais même un bébé qui naît a sa part a faire et si je doit Naïtre a Dieu autant m'y disposer au mieux , Il m'a parlé par l'écriture a moi de l'Ecouter ! study :sts: prière
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Mer 04 Juin 2008, 14:31

Théodéric a écrit:

il est bien dit, que tous ceux qui accepteront de porter la marque de la bête se trouveront sous le jugement de Dieu et seront obliger de subir la seconde mort.
de toute façon avec ce que l'on voit se dessiner rien qu'avec notre préhistorique internet qui permet de vivre déjà comme un grand village, si ils implante (et ils le feront c'est déjà en marche) des systèmes dans le corps relié au capacités cérébrales alors on fausse le contact au réel et en plus si on engendre une conscience globale une unité virtuelle mondiale .

de toute façon il est clairement écrit que le jugement est sur la bête et sur ceux qui accepteront de rendre une culte a la bête en se faisant les porteur de sa marque sur le front ou la main.

Donc, la bête écrira ? avec quelle encre ? Ah oui parce qu'il n'est pas écrit qu'elle mettra une puce numérique. Donc la puce n'est pas visée, même si on l'installe sur le front et sur la main ! Laughing Mr.Red

Cher Théodéric, vous avez pourtant l'habitude de l'Ecriture. Vous savez ce qu'est une parole symbolique voulant signifier une réalité SPIRITUELLE.

La marque de la bête, c'est l'idéologie du temps, quelle qu'elle soit.

Par exemple, il y a 80 ans en France, la marque mondaine de la Bête, qui ouvrait à tout, c'était la condfession publique de son amour de la patrie. De nos jours, vous ne passerez pas à la TV si vous commencez à dire que l'avortement est tue un enfant et que la contraception et l'IVG ne sont pas les plus belles avancées du XX° s.

Rien ne change. Tout se reproduit à chaque époque et il est même arrivé que le monde fasse, à une époque où c'était bien vu, du symbole du christ une sorte de marque de la Bête puisqu'il fallais se dire chrétien pour accéder aux mondanités.

La seule différence est que, à la fin du monde, l'idéologie du dernier Antéchrist sera le culte explicite de ce que Lucifer vise pour l'éternité: L'homme debout, suivbant un dieu fier, libre et intelligent.

cruchoix

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Ven 20 Juin 2008, 22:21

Chère Somebody,

Pour répondre un peu à vos questions je vais développer un peu.

Durant sa peregrination sur terre, Jésus avait deux natures: humaine et divine.

Sa nature humaine lui fit dire au mont des oliviers :"Père, si tu veux éloignes de moi cette coupe".
Mais sa nature divine fit qu'il ajouta "cependant, que ce ne soit pas ma volonté ma la tienne qui se fasse!" (Lc 22,43).

De même, sur la Croix, sa nature humaine lui fit dire "Père, pourquoi m'avez vous abandonné".
Là encore, sa nature divine lui fit dire "Pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".

Pour mieux comprendre cette double nature, je vais vous prendre un petit exemple.

Je connais une jeune fille admirable, aux qualités de coeurs surprenantes qui, étant jeune, tomba amoureuse d'un jeune homme sans qualité. La différence entre les deux était telle que tous lui disaient "que fais tu avec lui", jusqu'a la mère du jeune homme elle même qui ne comprenait pas pourquoi une si jolie personne venait à aimer son fils!

Il restèrent ensemble une dizaine d'année, elle lui fit une petite fille, puis un jour elle tomba amoureuse d'un autre homme.
Elle tomba dans une phase difficile, elle ouvrit les yeux sur le monde et comprit combien son ex (dés lors) était loin de contenter les exigences de son coeur. Elle réalisa qu'elle n'avait jamais aimé son ex car elle n'avait tout simplement jamais souffert et qu'elle ne savait pas ce qu'était l'amour même!
Cependant, elle me dit qu'elle avait toujours "présenti" au fond d'elle même qu'il manquait quelque chose à leur relation, mais sans pouvoir dire quoi exactement en ces temps là, ni sans en sentir une réelle gêne.
En fait, elle venait de "changer de référentiel".
Elle avait bien aimé son ex en son temps, mais dans son nouveau référentiel, ce sentiment qu'elle avait par le passé n'est plus de l'amour, car pour elle, dorénavant, l'amour à un autre visage.

C'est exactement ce qui est arrivé à Jésus.
Sa nature divine, imprimée en lui dés sa naissance, il l'a connaissait de même que la jeune fille "préssentait", mais il lui fallait vivre toute sa vie humaine, pour que petit à petit, il puissent exploiter, vivre cette nature divine.
Mais il ne put exploiter réellement tout son potentiel qu'une fois mort et réssuscité des morts.
En fait, nous portons en nous un potentiel dés notre naissance, la vie étant agencée de telle manière pour nous même qu'elle permet la révélation de ce potentiel.
Par exemple, si cette jeune fille n'avait pas rencontré le jeune homme de qui elle tomba amoureuse, elle serait toujours dans l'ignorance.
Cependant, la compréhension peut parfois être bien tardive, et nombreux sont ceux qui ne comprendrons le sens de leur vie qu'après leur mort.

La sainte Trinité est de tout temps, elle à toujours été dans le ciel.
Cependant, sur terre, a cause de la nature humaine, la sainte Trinité se réalise dans le temps; ou plutôt, la perception de la nature trinitaire de Dieu est étalée dans le temps pour le corps de l'humanité.
Le temps du Père d'Adam à Jésus, le temps du Fils de Jésus à la fin du monde, le temps du saint Esprit après cette fin.
Ainsi, le corps de l'humanité a perçu la nature de Jésus en terme de prophétie durant le temps du Père, en terme de Prêtre du temps du Fils et elle percevra sa nature de Roi qu'après la fin du monde.
Cependant, il ne faut pas mélanger les échelles.
Cette évolution de perception de la nature de Jésus par le corps de l'humanité n'est lié qu'a la nécessité et aux exigences de réalisation.
Jésus est Prophète, Prêtre et Roi.
Il fut Prophète lorsque durant sa vie, il annonça aux disciples la manière dont il devait mourir et ressuscité des morts.
Il devint Prêtre le Jeudi Saint lors de la Cène.
Il admit qu'il était Roi devant Pilate et fut couronné par la couronne d'épine.
Il réalisa donc bien sa triple nature de son vivant, mais il précisa bien, "mon Royaume n'est pas de ce monde".

Encore une fois, il ne faut pas mélanger cette évolution de l'accomplissement de sa triple nature dans le temps qui est lié à la nature humaine de Jésus et sa nature divine.
Ainsi, les roi mages vinrent lui présenter de l'or dés sa naissance, car selon sa nature divine, il est né Roi.

L'Eglise est le corps mystique du Christ.
Elle aussi doit suivre ce même cheminement.
L'Eglise est Prophétesse depuis Pierre, comme l'a expliqué Pommerot au début de ce topic, la succession et la vie des saints n'est qu'une annonce de ce qui se passera à la fin.
Par exemple, Jeanne d'Arc qui amena Charles VII au couronnement est l'annonce, la prophétie, du saint pape qui amenera le monarque au couronnement...
Dans ce cas précis de la vie de l'Eglise, les expressions prophétiques s'expriment selon deux niveaux:
- Les prophéties en elles mêmes, par révélation de la bouche des saints.
- Le sens du déroulement historique de la vie de l'Eglise et des saints.

Pour la suite, je vais vous demander de vous rememorer le schéma que j'ai mis plus haut (Trinité) avec la triple onction.

Jésus reçu en effet une triple onction qui permit de "fermer" le cercle Père-Fils-Saint Esprit.
La première de ces onctions est le baptême de Jean Baptiste.
Les deux autres onctions qui sont je le rappelle couplées et inséparables sont annoncés par la couronne d'épine (le sang et le couronnement) et se réalisent bien entendu concretement sur la Croix (INRI).

Ce couronnement d'épine doit également se realiser sur l'Eglise, corps mystique du Christ.

Voici le raisonnement de Pommerot sur le déroulement des faits (sont point de vue actuel qui évolue cela dit):

De même que Jean Baptiste le plus grand des prophètes onctionna Jésus, le Prêtre; de même, le saint Pape onctionnera Jésus en tant que Roi (Henri V selon les prophéties de la Fraudais).
Mais si Jean Baptiste onctionna un homme fait de chair, la saint Pape onctionnera un Roi du ciel (invisible) qui sera cependant présent dés lors.
Dans le même mouvement, de même que Jésus, le Prêtre choisit un homme pour en faire le Prêtre de son Eglise (Pierre bien sur: tu es Pierre...), de même le roi du ciel (Henri V) choisira un Roi (monarque humain) pour son royaume terrestre.

Si le choix de ce roi humain est indispensable, Pommerot est incapable de dire s'il régnera effectivement (de manière politique bien sûr) sur un royaume. Cela dit, sa conviction actuelle et personnelle est que oui.

Cependant, il souligne que ce sera de toute façon un roi pauvre, humble et saint (à l'image de saint Louis) et que le seul fait qu'il soit choisit (même en secret et petit comité) est théologiquement suffisant pour fermer l'espace.

Seul certitude, nos deux témoins mourront tout deux en martyrs.

Si vous le voulez, je tacherai de prendre le temps de développer davantage et avec plus de rigueur mathématiques la nécessité de ces deux oiseaux.

Bonne soirée
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Ven 20 Juin 2008, 23:22

Cher Cruchoix,

Laissez tomber ce genre de scénario imaginaire.

Il est en train de rendre fou de nombreux chrétiens.

On a même une personne qui, dans ce forum, se prend pour le pape. Et il n'est pas seul.

C'est du pur imaginaire construit à partir de prophéties réelles mais dont rien ne permet de donner une telle réalisation.

Vraiment, l'eschatologie est une théologie dangereuse. elle plonge les gens dans un imaginaire mêlant les deux passions les plus puissantes: la politique et la religion.

Romain

Masculin Messages : 67

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Ven 20 Juin 2008, 23:38

la royauté de Dieu n'est pas de ce monde

qu'importent les rois de ce monde, le Roi de l'univers nous aime Very Happy
cruchoix

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Sam 21 Juin 2008, 02:01

Mr Dumouch,

Hitler, Mussolini et bien d'autres ont fait bruler les livres.
Cette politique n'apporte rien; elle ne fait que révéler l'ignorance, l'incompréhension et l'impuissance.
Personne n'empéchera ceux qui doivent devenir fou de le devenir ni ceux qui vont au ciel d'y aller, ces données dépassent largement le cadre humain.
Un fou trouvera toujours un domaine et un pretexte pour exprimer sa folie.
L'homme est bien peu de chose en réalité, il veut maitriser bien des choses, mais en réalité il ne peut toucher un iota du ciel.
Pourquoi vous plaignez vous du pseudo pape avec qui vous entretenez la réplique sans arrêt? Ne comprenez vous pas encore que vous êtes son jouet, sa raison d'exister.
Coupez les racines d'un arbre et il fane.
Ce que je fais est on ne peux plus saint, expliquer la liaison entre la structure du monde et le saint pape.
C'est là notre seul moyen de ne pas nous tromper sur sa personne, encore qu'a mon avis il n'ai vraiment pas besoin de nous pour faire son travail.
Ce que je fais est de la logique, on ne peux plus logique, si vous refusez la raison, pourquoi voulez vous empécher ceux qui veulent en profiter?
Ne croyez vous pas que le meilleur moyen pour récuperer votre pseudo pape est de lui remettre la tête sur les épaules justement en lui montrant à quel point il est loin de ses prétentions, à quel point il n'y a rien en lui qui vient accomplir l'historicité du monde et de l'Eglise.
Vous refusez toute nouveauté, mais je reconnais, vous êtes fidèle en beaucoup de chose (Lc 19,18).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Sam 21 Juin 2008, 02:33

Cruchoix. On ne peut pas raisonner notre pseudo pape. C'est pas possible. Laissons ce travail à Dieu.
boudo

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Sam 21 Juin 2008, 04:03

[quote="cruchoix"]Mr Dumouch,

Pourquoi vous plaignez vous du pseudo pape avec qui vous entretenez la réplique sans arrêt? Ne comprenez vous pas encore que vous êtes son jouet, sa raison d'exister.

Ne croyez vous pas que le meilleur moyen pour récuperer votre pseudo pape est de lui remettre la tête sur les épaules justement en lui montrant à quel point il est loin de ses prétentions,

Je n'arrive pas à résoudre la contradiction apparente .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Sam 21 Juin 2008, 06:56

cruchoix a écrit:
Mr Dumouch,

Hitler, Mussolini et bien d'autres ont fait bruler les livres.
Cette politique n'apporte rien; elle ne fait que révéler l'ignorance, l'incompréhension et l'impuissance.
Personne n'empéchera ceux qui doivent devenir fou de le devenir ni ceux qui vont au ciel d'y aller, ces données dépassent largement le cadre humain.
Un fou trouvera toujours un domaine et un pretexte pour exprimer sa folie.
L'homme est bien peu de chose en réalité, il veut maitriser bien des choses, mais en réalité il ne peut toucher un iota du ciel.
Ce que je fais est on ne peux plus saint, expliquer la liaison entre la structure du monde et le saint pape.
C'est là notre seul moyen de ne pas nous tromper sur sa personne, encore qu'a mon avis il n'ai vraiment pas besoin de nous pour faire son travail.
Ce que je fais est de la logique, on ne peux plus logique, si vous refusez la raison, pourquoi voulez vous empécher ceux qui veulent en profiter?
Ne croyez vous pas que le meilleur moyen pour récuperer votre pseudo pape est de lui remettre la tête sur les épaules justement en lui montrant à quel point il est loin de ses prétentions, à quel point il n'y a rien en lui qui vient accomplir l'historicité du monde et de l'Eglise.
Vous refusez toute nouveauté, mais je reconnais, vous êtes fidèle en beaucoup de chose (Lc 19,18).

Le pseudo-pape me paraît moins dangereux que le pseudo-scénario, trop précis pour être vrai, et plein de contradictions avec la foi, dont vous (ou Pommerot) imaginez la venue.

Cette histoire de Pierre II ne se passera pas. La seule chose qui concerne notre foi, c'est que, un jour, la papauté (c'est-à-dire Benoît XVI ou plutôt ses successeur, connaîtra une kénose et imitera le Christ.

Tout le reste est simplement IMAGINAIRE.

Les prophéties de la Fraudaie sont définitivement condamnées par l'Eglise et l'attente d'un grand roi (Henri V) est une folie d'ordre purement politique, sans rapport avec la foi.

Un tel espoir est même dangereux selon le CEC:

Citation :
676 Cette
imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on
prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever
qu’au-delà
d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa
forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le
nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un
messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf.
Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le
" faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la
rédemption des humbles " ; GS 20-21).

cruchoix

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Sam 21 Juin 2008, 11:21

Il n'y a aucune contradiction entre la foi et ce que j'affirme , je vous met au défit d'en relever.

La seule chose qui est sûre, elle que Pierre reviendra, c'est écrit noir sur blanc dans la bible, de nombreux thélogiens le savent et du reste: l'Eglise n'a jamais dit que Pierre ne reviendrait pas.

Attention, vous exagérez les propos de l'Eglise à votre propre sauce, trouvez moi un texte dans lequel l'Eglise affirme que Pierre ne reviendra pas dans une personne.

Ensuite, les prophéties de la fraudais ne sont absolument pas en contradiction avec votre 676.

Henri V viendra mais mourra avec les deux témoins en martyr.

Cette conception théologique n'a rien avoir avec l'après fin du monde.

Il est certe toujours aussi dommage que l'Eglise traine toujours à mettre des années ou des siècles à reconnaitre ses erreurs, c'est l'administration la plus lente que je connaisse.
A chaque fois elle emmène avec elle ses fidèles qui suivent sans rien comprendre, avec ardeur même, quitte à liquider des saints au passage, à faire des Etienne partout, mais bon, le temps d'Etienne prend fin, la justice accourt et je goûte déjà mon plaisir.

Je revient; quelqu'un vient
cruchoix

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Sam 21 Juin 2008, 12:07

Je vois encore la fidélité des chrétiens vis à vis de leur eglise.

Les pharisiens eurent la même.

Mais si les pharisiens avaient eut un peu plus de jugeotte, s'ils auraient compris que seule la lumière de l'intelligence permet de percer les mystères de Dieu.

Au lieu de cela, ils sont resté fidèles à leurs textes; attendant un roi, sans comprendre qu'un roi tout puissant ferait de Dieu un injuste.

Ils ont négligés l'intelligence au profit de textes sans en comprendre la teneur, car ils n'avaient pas de racines, pas de capacité de faire le lien entre ces textes et l'existence même.

Un jour, l'Eglise connaitra les mêmes travers, ou mieux connait déjà les même travers.

Que voulez vous, l'homme est si petit.

C'est pourquoi je ne me fit qu'a la raison.

C'est vrai, je suis trop précis, mais voyez vous le monde est fini, Pommerot voit les choses à un autre niveau.
Pourquoi croyez vous qu'il vous parle dés le moi de mars du 12 mai et du 25 mai et que par la suite le 12 mai il y a un tremblement de terre en Chine et le 25 mai, des inondations aux USA.
LE MONDE EST FINI.
Jésus lui même comprit que son jour arrivait, saint François aussi, tout les saints sentent leur jour venir (sans pour autant en fixer la date).

Car il s'agit tout bêtement d'une intégrale d'espace de corps fini! (Ce qui ne retire rien à la légitimité de Dieu bien sûr).

Mais bon, je dois dire que je n'attendais rien en venant ici.

Peut importe après tout, je n'ai plus que deux messages à faire, Pommerot un et tout sera fini.
Après je retournerais à mes occupations, Dieu rendra sa justice.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Sam 21 Juin 2008, 15:46

Citation :
[quote="cruchoix"]Il n'y a aucune contradiction entre la foi et ce que j'affirme , je vous met au défit d'en relever.

A LA LETTRE, cette histoire de grand roi ne s'oppose pas à la foi, c'est vrai. Mais c'est tout simplement ÉTRANGERE A LA FOI.

PAR CONTRE, SELON L'ESPRIT, c'est un véritable messianisme temporel, avec tous ses dangers. Vous mettez votre espoir dans une espèce de royauté charnelle, alors que le retour à la foi ne peut venir que d'une chose: l'Esprit saint et sa venue. C'est un peu comme si, vous exaltant, vous disiez:
Citation :
Grâce au passage à la sixième République, la foi va revenir en France.
C'est tout aussi idiot et sans rapport avec le sujet.

Citation :
La seule chose qui est sûre, elle que Pierre reviendra, c'est écrit noir sur blanc dans la bible, de nombreux thélogiens le savent et du reste: l'Eglise n'a jamais dit que Pierre ne reviendrait pas.

Ce n'est absolument pas vrai. Je vous défie de trouver dans la bible un texte de ce genre.

Il est par contre annoncé la venue de deux témoins et le sens SYMBOLIQUE de ce texte de l'AP. ne fait aucun doute. Il s'agit de la venue, soit à travers des hommes, soit à travers des idées, de l'amour et du zèle pour Dieu (Hénoch et Elie).

Citation :
Attention, vous exagérez les propos de l'Eglise à votre propre sauce, trouvez moi un texte dans lequel l'Eglise affirme que Pierre ne reviendra pas dans une personne.

Pierre ne doit pas revenir. Vous confondez avec Hénoch et Elie, sans doute à cause de votre lecture de la prophétie de saint Malachie, qui n'est pas officiellement authentifiée par l'Eglise. Tout cela est un mic mac, une confusion venant des fameuses (et condamnées par l'Eglise) prophéties de la Fraudaie.

Citation :
Ensuite, les prophéties de la fraudais ne sont absolument pas en contradiction avec votre 676.

Henri V viendra mais mourra avec les deux témoins en martyr.

.

Si. C'est en contradiction avec CEC 676. car elle fait miroiter à certains français nostalgiques des oignons d'Egypte et le mythe de l'Ancien Régime politique, comme si il était source de toutes les grâces. Elle les éloigne de l'espérance théologale et les centre sur un vain espoir terrestre.

Somebody

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Dim 22 Juin 2008, 00:31

cruchoix a écrit:
Chère Somebody,
[...]

De même que Jean Baptiste le plus grand des prophètes onctionna Jésus, le Prêtre; de même, le saint Pape onctionnera Jésus en tant que Roi (Henri V selon les prophéties de la Fraudais).
Mais si Jean Baptiste onctionna un homme fait de chair, la saint Pape onctionnera un Roi du ciel (invisible) qui sera cependant présent dés lors.
Dans le même mouvement, de même que Jésus, le Prêtre choisit un homme pour en faire le Prêtre de son Eglise (Pierre bien sur: tu es Pierre...), de même le roi du ciel (Henri V) choisira un Roi (monarque humain) pour son royaume terrestre.

Si le choix de ce roi humain est indispensable, Pommerot est incapable de dire s'il régnera effectivement (de manière politique bien sûr) sur un royaume. Cela dit, sa conviction actuelle et personnelle est que oui.

Cependant, il souligne que ce sera de toute façon un roi pauvre, humble et saint (à l'image de saint Louis) et que le seul fait qu'il soit choisit (même en secret et petit comité) est théologiquement suffisant pour fermer l'espace.

Seul certitude, nos deux témoins mourront tout deux en martyrs.

Si vous le voulez, je tacherai de prendre le temps de développer davantage et avec plus de rigueur mathématiques la nécessité de ces deux oiseaux.

Bonne soirée

Merci pour votre texte... Je trouve très intéressante votre vision double sur le Temps... Je suis passionnée par la physique.

Le temps absolu et le temps terrestre.
Il me semble évident que la partie apocalyptique de la Bible nous donne une vision à plusieurs niveaux et on peut effectivement voir deux niveaux de l’action :
- les événements terrestres... "sur la terre"...
- et les événements vus dans leur symbolique... "dans le ciel"...

Le temps afférent à ces deux niveaux est effectivement le temps linéaire – pour le niveau terrestre et le temps Absolu – pour le Ciel.

Dans le même temps, dans un de vos messages vous parliez de la communion des Saints… et de l’influence des apôtres via 12 « canaux » sur des êtres humains. Pour ces canaux – s’agit il des anges ? Est-ce que le nombre des ces humains est de 12 ou un multiple de 12 .…. Ce qui serait finalement une base d’explication pour le nombre de 144 000.

Oui, bsr, parlez moi de ces 2 témoins, selon votre logique ils sont déjà parmi nous :sage: .

Bonne nuit à vous…
cruchoix

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Dim 22 Juin 2008, 15:24

Gentille Somebody bonjour,

Peut de temps aujourd'hui, je dois partir.
Une petite perle en passant (je vous en ferait un beau bouquet cette semaine si j'ai le temps):

Typhon Fengshen aux Phillipines depuis hier, 60 morts, 700 disparus.

Fengshen yanyi, litteralement "création des dieux" ou "investiture des dieux".

Vous connaissez les écritures, "vous serez comme des dieux"...

Juste avant de vous prendre les pieds dans le tapis...

Bonne journée.
Somebody

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Dim 22 Juin 2008, 23:14

cruchoix a écrit:
Gentille Somebody bonjour,

[...]
Fengshen yanyi, litteralement "création des dieux" ou "investiture des dieux".

Bonne journée.

Very Happy Merci pour votre gentillesse à mon tour, cher Cruchoix... Alors la fête de la musique... c'était bien ? :hello:
cruchoix

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Lun 23 Juin 2008, 08:48

Chère Somebody, peu de temps aujourd'hui maleureusement.

Une bonne fête de la musique entre amis oui et vous?

Bien sûr, vous aurez compris la liaison entre les évenements.

Inondations en Iowa (Ap 12, 14):référence de l'Aigle et la France (les évènements sont donc bien en France).

Le typhon Fengshen (Gn 3, 4-5) (Ap 12,14): référence de la transformation finale et du serpent.

"Etre comme des dieux" symbolise la connaissance parfaite et lucide des deux phases: positives et négatives.

https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12549057

Cela signifie non seulement que les deux témoins sont là mais qu'ils arrivent en fin d'intégration; cependant ils ne sont pas encore convertis, ils ne connaissent pas encore Dieu, ils ne sont pas encore opérationnels.

Ils devraient être opérationnels vers fin 2008, début 2009.

Pour l'instant, les dégats et catastrophes climatiques sont liés à leurs existences mais pas à leur volonté. Plus leur séparation de phase est forte, plus les dégats sur l'humanité sont importants. Plus ils travaillent, méditent progressent à une vitesse fulgurante, plus l'humanité souffrira.
Mais une fois encore, tant qu'ils ne sont pas convertis, les dégats seront mineurs bien que spectaculaire.
Dés qu'ils deviendront opérationnels, l'humanité sera dans la deuxième tranche de 3 ans 1/2.
Il y aura alors les trois évenements de Garabandal séparés d'un an chacun: avertissements, grand miracle,chatiment.
Si vous voulez suivre un peu les textes:

Ap(11,2) et Ap(12,1-12) sont couplés et se réalisent en même temps.

Ap(11,3) et Ap(12,13-17) sont également couplés et se réalisent en même temps aussi.

Actuellement nous arrivons à quelques mois de la fin de la première phase.

Bonne journée.
cruchoix

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Lun 23 Juin 2008, 11:44

LEMONDE.FR avec Reuters AP et AFP. 23 juin 2008 9h58

"Le bilan du typhon Fengshen, qui a frappé, samedi 21 et dimanche 22 juin, le sud et le centre des Philippines, demeure encore incertain. La protection civile et la Croix-Rouge ont fait état lundi d'au moins 224 morts et 374 disparus, bilan qui ne tient pas compte du naufrage d'un ferry transportant plus de 850 personnes.

Dans la province d'Iloilo (centre), l'une des zones les plus touchées par le typhon, 101 personnes sont mortes, a précisé dimanche le président de la Croix-Rouge des Philippines, Richard Gordon.

Par ailleurs, plus de 200 personnes étaient portées disparues dans l'île de Negros (centre), où 63 000 personnes évacuées de leurs habitations se trouvent toujours dans des abris à la suite des fortes inondations et de glissements de terrain.

Ce bilan ne tient pas compte du naufrage samedi d'un ferry transportant 862 personnes (751 passagers et 111 membres d'équipage), selon un nouveau décompte fourni lundi par la compagnie. Jusqu'à maintenant, 32 survivants ont été recensés, dont un membre d'équipage, ont indiqué les équipes de secours.

LE TYPHON CONTINUE SA ROUTE

Parti vendredi de Manille, le navire Princess of the Stars a fait naufrage le lendemain au centre de l'archipel des Philippines, au large de l'île Sibuyan (province de Romblon) en raison d'énormes vagues provoquées par le typhon.

Lundi, la marine philippine a déclaré n'avoir repéré aucun signe de vie à bord du ferry. "Nous nous sommes approchés de la coque du navire, nous avons tapé, frappé pour signaler notre présence et voir s'il pouvait y avoir encore des personnes à l'intérieur (...) Malheureusement, nous n'avons obtenu aucune réponse", a ainsi expliqué le lieutenant-colonel Edgard Arevalo.

Dans le même temps, les autorités philippines ont annoncé la suspension de la licence d'exploitation de la compagnie qui affrétait le bateau, jugée "responsable" du naufrage, et déjà impliquée par le passé dans trois autres tragédies en mer.

Accompagné de vents atteignant 110 km/h et de fortes pluies, le typhon qui a touché lundi matin le nord-ouest de la grande île de Luçon se dirigeait vers le nord-ouest de l'archipel et la mer de Chine méridionale."

Somebody, deux énormes cerises sur le gateaux:

Comme vous le savez, la femme dont il est question dans tout apocalypse 12 est la femme enveloppée de soleil, la lune sous ses pieds et douze étoiles couronnant sa tête. (Ap 12, 1).
Par ailleurs, le volcan vomit un fleuve d'eau derrière la femme (Ap 12,15).

L'ensemble de cette symbolique se retrouve dans le naufrage du paquebot "Princess of the stars" (Princesse des étoiles bien sûr, la femme aux douze étoiles).

Cette approche se retrouve dans le péché originel (Gn 3,4-5) cité plus haut, la mort de la femme aux étoiles (naufrage) par désobeissance.

A noter un détail et j'attire votre attention.

IL y a caché dans ce texte du "Monde", un secret caché ENORME, j'insiste ENORME, je vous demande donc de toujours garder se texte en tête.
Je ne peux vous le révéler, vous le comprendrez automatiquement les jours venus, vous serez alors effarés.
Cela dit, ne vous cassez pas trop la tête à retenir le texte par coeur, vous ne pourrez comprendre que lorsque les deux témoins seront là.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Lun 23 Juin 2008, 12:39

cruchoix a écrit:

Inondations en Iowa (Ap 12, 14):référence de l'Aigle et la France (les évènements sont donc bien en France).

Le typhon Fengshen (Gn 3, 4-5) (Ap 12,14): référence de la transformation finale et du serpent.

"Etre comme des dieux" symbolise la connaissance parfaite et lucide des deux phases: positives et négatives.

Cela signifie non seulement que les deux témoins sont là mais qu'ils arrivent en fin d'intégration; cependant ils ne sont pas encore convertis, ils ne connaissent pas encore Dieu, ils ne sont pas encore opérationnels.

Cher Cruchoix

Il y a toujours eu des tremblements de terre et des innondations. Ces signes donnés par Jésus sont donnés à toutes les générations et pas seulement à la nôtre.

Rien à inférer donc, sur la question des deux témoins qui est d'un autre ordre.

cruchoix

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Lun 23 Juin 2008, 12:55

https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=12549057
Somebody

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Lun 23 Juin 2008, 19:30

cruchoix a écrit:
Chère Somebody, peu de temps aujourd'hui maleureusement.

Une bonne fête de la musique entre amis oui et vous?

Bien sûr, vous aurez compris la liaison entre les évenements.

Pour l'instant, les dégats et catastrophes climatiques sont liés à leurs existences mais pas à leur volonté. Plus leur séparation de phase est forte, plus les dégats sur l'humanité sont importants. Plus ils travaillent, méditent progressent à une vitesse fulgurante, plus l'humanité souffrira.
Mais une fois encore, tant qu'ils ne sont pas convertis, les dégats seront mineurs bien que spectaculaire.
Dés qu'ils deviendront opérationnels, l'humanité sera dans la deuxième tranche de 3 ans 1/2.
Il y aura alors les trois évenements de Garabandal séparés d'un an chacun: avertissements, grand miracle,chatiment.
Si vous voulez suivre un peu les textes:

Ap(11,2) et Ap(12,1-12) sont couplés et se réalisent en même temps.

Ap(11,3) et Ap(12,13-17) sont également couplés et se réalisent en même temps aussi.

Actuellement nous arrivons à quelques mois de la fin de la première phase.

Bonne journée.

Oui, merci, Very Happy la journée s'est bien finie, mieux qu'elle avait commencé.

Je pense aussi que la séparation est évidente pour certains chapitres : certains chapitres parlent du sens terrestre, d'autres du sens symbolique. Je vais regarder les connexions dont vous me parlez.

Dans le même temps, je pense que le sens symbolique peut, à son tour, avoir à la fois
- une lecture universelle... mais uniquement les grands initiés seront aptes à la déchiffrer
- et une lecture personnelle, individuelle.

Je pense que cette multiplicié des sens est le plus grand danger de ce texte eschatologique : le danger de confondre le symbolisme personnel (philosophique, voire psychologique - qui correspond grosso modo à ce que Jung appelait la synchronicité) et le symbolisme universel (ouvert à la lecture théologique).

A titre personnel, je suis sans doute incapable de porter un jugement théologique juste, mais, j'admire vos efforts et votre recherche laborieuse. Prenez garde quand même, surtout sur cette lecture climatologique ;) ... je comprends votre enthousiasme, j'avoue que le nom de ce typhon est surprenant Shocked ... mais il s'agit sans doute d'une coïncidence, d'une synchronicité peut être... scratch

Je suis aussi passionnée pour le symbolisme philosophique et sa transposition dans la linéarité (c'est à dire dans la dimension spatio-temporelle terrestre) et ici, je comprends la richesse de votre lecture.

La lecture Dieu est Amour (lecture littérale) devient en plan symbolique : Le Père dans Le Fils Subliment Le Saint Esprit.

Ce qui voudrait dire que dans la convergence linéaire (autrement dit "l'incarnation" de Ces Trois composants de la Trinité) la courbe Spatio- Temporelle est fermée. L'ouroboros est ainsi fermé et la spirale du Temps peut avancer à un autre niveau.

Si le Père Absolu dans le linéaire s'est matérialisé dans le Fils, et a induit l'apparition dans le plan de l'esprit (symbolique) du Saint Esprit. L'incarnation du Saint Esprit sera le moment déclencheur de la fermeture de la boucle temporaire du temps terrestre du Fils et la venue des temps terrestres de la troisième alliance.
cruchoix

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Jeu 26 Juin 2008, 22:51

Autre petite merveille découverte.

Pour corroborer encore davantage cette date du 12 mai et étayer encore davantage mon hypothèse de liaison entre les catastrophes naturelles actuelles et les chapitres du livre de l'apocalypse, nous nous souvenons que la femme à la lune sous ses pieds et est enveloppée par le soleil.

L'année 2008 connaitra une éclipse totale de lune (21 février 2008) et une éclipse totale de soleil (1 août 2008).

Entre le 21 février 2008 et le 1 août 2008 il y a 161 jours et le milieu, l'axe de symétrie est le 12 mai (encore lui!).
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Jeu 26 Juin 2008, 23:41

drunken

Somebody

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Sam 28 Juin 2008, 10:12

cruchoix a écrit:
Autre petite merveille découverte.

Pour corroborer encore davantage cette date du 12 mai et étayer encore davantage mon hypothèse de liaison entre les catastrophes naturelles actuelles et les chapitres du livre de l'apocalypse, nous nous souvenons que la femme à la lune sous ses pieds et est enveloppée par le soleil.

L'année 2008 connaitra une éclipse totale de lune (21 février 2008) et une éclipse totale de soleil (1 août 2008).

"Entre le 21 février 2008 et le 1 août 2008 il y a 161 jours et le milieu, l'axe de symétrie est le 12 mai (encore lui!).

Et ça , avec quoi peut on le corroborer ? lol!

"NEW DELHI - 27 juin Un séisme de magnitude 6,7 a secoué lundi les îles Andaman, dans l'océan indien, selon le département météorologique indien.

Le tremblement de terre s'est produit à 11h40 GMT."

Je sors .... geek
cruchoix

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Jeu 03 Juil 2008, 07:32

Ingrid Betancourt libre, deux signes cachés se révéleront plus tard suite à cet événement.
cruchoix

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Jeu 03 Juil 2008, 20:48

Bonsoir,

Un peu de temps ce soir pour expliquer pourquoi j'avais pris soin le 25 mai de fêter une bonne fête des mère à Ingrid Betancourt sur le un autre fil.
Ingrid Bétancourt semble être une catholique convaincu, elle à remercier Dieu et la sainte Vierge, magnifique.
Elle à la chance d'être née le même jour que notre Seigneur, le 25 décembre!

Elle est à mes yeux l'image de la femme qui combat (Ap 12), et qui ,une fois libérée, apportera la liberté et l'ordre avec le saint Pape, le Monarque et le Grand Monarque.
https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12385959

Mais pour mieux comprendre le lien entre Ingrid Betancourt et le saint pape et le Grand Monarque, il faut faire un peu d'histoire.
Pour bien comprendre il faut se réferer à l'histoire et au déroulement du grand schisme d'occident avec notamment l'antipape français Benoit III, mais je n'entrerais pas dans les détails ici, tout est sur le net.

Le nécessaire est de savoir que le pape Jean XXIII était soutenu par l'Angleterre et la France (entre autre), Benoit XIII (Pierre de Lune)par la Castille (entre autre ).

Jean de Béthencourt naquit en 1362 à Grainville la teinturière (Normandie) fils de Jean de Béthencourt et de Marie de Bracquemont.

C'était un seigneur puissant qui devint suite à son mariage chambellan du roi Charles VI de france.

En 1402 il décida de partir conquérir les îles des Canaries avec son ami Gadifert de la Salle.

Pour cela il lui fallait des moyens financiers qu'il obtint en empruntant à son cousin Robert de Bracquemont amiral du roi de Castille.
Il obtint également la double autorisation: celle du roi de Castille Henri III et celle du pape Benoit XIII.

Il embarqua au port de La Rochelle, et arriva aux Canaries le 1 mai 1402.
Il s'y installa , fonda des forts avec son ami mais une discorde survint entre les deux.
Ayant été aidé par la Castille, il voulait rendre hommage a son roi mais Gadifert restait fidèle au Roi de France.
Gadifert fini par se sauver des Canaries et se réfugia en France.
Jean de Béthencourt devint alors seul maître des îles, rendit hommage au roi de castille et celui ci le reconnu roi des Canaries.
C'est ainsi qu'un simple seigneur normand devint roi des Canaries en 1404.
En 1405 il rentra en France, recruta des paysans, forgerons, maçons... et les envoya aux Canaries pour construire son petit royaume.
Par la suite, ses pauvres prirent les noms de Béthencourt, Bétancourt, Bétancor... en l'honneur de leur ancien maître.
Nombreux furent ceux qui profitèrent des réseaux maritimes pour partir en Amérique du sud le siècle suivant; c'est pourquoi y on rencontre encore de nombreux Bétancourt aujourd'hui ; notamment en Colombie et au Vénezuela.
En 1414, Jean de Béthencourt retourne en Normandie et se retrouve coincé là bas pour cause d'invasion de la Normandie par le Roi d'Angleterre.
Il envoya alors un messager pour faire don des Canaries à un vassal du roi de Castille mais garda un fort au cas ou...
Par la suite il se trouva confronté à un choix entre l'hommage au roi de Castille et à celui d'Angleterre.
Finalement, il rendit hommage au roi d'Angleterre HENRI V à Rouen en 1419.

Pour l'interprétation, je reviens demain peut être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Jeu 03 Juil 2008, 21:01

Très, très intéressant.
Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Jeu 03 Juil 2008, 21:37

cruchoix a écrit:
Ingrid Betancourt libre, deux signes cachés se révéleront plus tard suite à cet événement.

mouais...."deux signes cachés", c'est un peu vague....on peut y mettre tout et n'importe quoi... drunken
cruchoix

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Lun 07 Juil 2008, 23:01

Bonsoir,

Pas trop le temps ce soir de vous faire mon interpretation promise, mais je ne peux m'empécher de prendre 5 mn pour une petite merveille.

Tout d'abord merci à Acri d'avoir souligné dans un autre fil (Ingrid Bétancourt, preuve que les miracles existent encore) qu'une autre franco colombienne Aïda Duvaltier également otage des Farc, n'a pas eut la chance d'Ingrid Bétancourt et est morte durant sa captivité.

Le typhon sur les philippines (investiture des Dieux) mettait l'accent sur le péché originel (Gn 3,5) par la victoire du serpent.
Ce péché originel entraine bien entendu la mort de la femme (naufrage du " princesse des étoiles" englouti par les eaux du typhon) ( Ap 12,1) noyée par le serpent (Ap 12,15).

La symbolique que nous avons maintenant en colombie par le martyr d'Aïda et la libération d'Ingrid est tout l'inverse, il souligne la victoire de la femme.

Aïda est un opéra de Giuseppe Verdi composé suite à la commande faite par le khédive égyptien pour la commémoration de l'ouverture du canal de Suez (aïe, l'Egypte...).
Il fut créé le 24 décembre 1871 (la veille de la naissance d'Ingrid et de notre Seigneur) et joué au nouvel opéra du Caire.

L'intrigue de l'opéra tourne autour d'une histoire d'amour, celle d'Aïda princesse Ethiopienne (fille du roi d'Ethiopie) et Radamés guerrier Egyptien mais également autour d'une guerre, entre l'Ethiopie et l'Egypte.
Pour simplifier:
Aïda qui cache à tous son identité de fille du roi d'Ethiopie Amonasro est alors esclave en Egypte d'Amneris fille du pharaon.
Pour récupérer sa fille, le roi d'Ethiopie décide de lever une armée et d'attaquer l'Egypte.
Le pharaon décide de choisir un glorieux guerrier pour diriger son armée, il choisit Radamès.
Aïda est déchirée entre son amour pour Radamès et pour sa patrie l'Ethiopie.
Aïda réussit alors à convaincre Radamès de fuir en Ethiopie avec elle pour vivre leur amour.
Mais Pharaon à bruit de la trahison, fait tuer Radamès et Aïda se laisse mourir au côté de Radamès.

Cette intrigue nous montre qu'Aïda Duvaltier portait bien son prénom en se laissant mourir elle aussi pour l'amour de son mari.

Aïda mourut en voulant sortir d'Egypte et en voulant faire sortir d'Egypte un Egyptien, Radamès, par amour.
Cela nous rappelle bien sûr la sortie d' Egypte du peuple juif derrière Moïse, cela nous rappelle également que notre redemption tien à ce que notre péché manifesté est vaincu.

Mais l'Ethiopie nous rappelle également une autre femme, la reine de Saba.

La reine de Saba rencontra le roi Salomon à Jérusalem (Roi, 10, 1-13) (Lc 11,31) .

Complice de l'Egypte, la reine de Saba vient d'abord pour tenter de discrediter la sagesse de Salomon en lui trouvant un point faible afin de le détruire.

C'est finalement elle qui tomba dans les filets de Salomon, ils tombèrent amoureux et restèrent ensemble un moment avant qu'elle ne le quitte.

Elle eut un fils de lui : Menelik.

La légende fait le reste:

Les rois d'Ethiopie, se considèrent comme descendants de la reine de Saba et de Salomon.
Le dernier à porter le titre de "roi des rois" et "lion de Juda" (Ap 5,5) est Hailé Sélassié.
Le Lion était le symbole de David et de Salomon, le titre " Lion de Juda", symbolise bien sur le Messie.

Au passage, la communauté des béatitudes appelée aussi "communauté du lion de Juda et de l'agneau immolé" à été créé le 25 mai 1973 à montpellier.

Pour Ingrid qui est née le 25 décembre, finalement elle à échappée à César, son ravisseur!

Bonne nuit.
adamev

Masculin Messages : 12253

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Lun 07 Juil 2008, 23:38

cruchoix a écrit:
A noter un détail et j'attire votre attention.

IL y a caché dans ce texte du "Monde", un secret caché ENORME, j'insiste ENORME, je vous demande donc de toujours garder se texte en tête.
Je ne peux vous le révéler, vous le comprendrez automatiquement les jours venus, vous serez alors effarés.
Cela dit, ne vous cassez pas trop la tête à retenir le texte par coeur, vous ne pourrez comprendre que lorsque les deux témoins seront là.

Les familles B (les étoiles) and B (le croissant) sont actionnaires de la compagnie qui arme le Princess of the Stars et les soutes du navire étaient pleines des armes que l'un envoyait à l'autre et de l'or que l'autre envoyait en contrepartie.
Et parmi les passagers du navire quille en l'air il y avait l'état major des Illuminatis.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Mar 08 Juil 2008, 08:01

drunken

Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Mar 08 Juil 2008, 18:51

lol mejliss Laughing Laughing Laughing
http://www.libertyvox.com/
cyrille999

Masculin Messages : 55

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Mer 06 Aoû 2008, 11:27

Arnaud Dumouch a écrit:

Dieu ne nomme pas les papes de manière charismatique et du ciel.
Bonjour Arnaud,

Mmm....Et Pourquoi pas ?!?

N'est-ce pas en accord avec les écritures ? Après la passion de Jésus, les apôtres n'ont-ils pas été baptisés de l'Esprit Saint ?

Qu'en est-il de la FOI ? La FOI n'est-elle pas ce fait qu'une personne peut savoir sans comprendre comment elle sait ? Agir sans avoir l'idée pourquoi elle agit ? N'est-ce pas ainsi que Jeanne D'arc a bousculé les anglais ?

Si nous sommes au temps de l'apostasie généralisé: Un croyant n'est pas quelqu'un qui a la FOI.
Il est très différent de croire (c'est ultra facile) d'ETRE.

La FOI est lié à l'ETRE.

Un certain nombre de chrétiens pensent que la troisième partie de Fatima n'a nullement été révélé et que ce secret fait référence, justement, à une élection directe, provenant du Ciel !!!!

Cyrille
http://cyrille.chagnon.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Mer 06 Aoû 2008, 12:37

cyrille999 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Dieu ne nomme pas les papes de manière charismatique et du ciel.
Bonjour Arnaud,

Mmm....Et Pourquoi pas ?!?

Cyrille

C'est que l'élection d'un pape est faite par un conclave, les cardinaux et le vote de ceux-ci.
cruchoix

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Ven 15 Aoû 2008, 22:17

Bonsoir,

Poursuite du processus apocalyptique: Lion de Juda, jeux olympiques, Russie-Georgie.

Depuis le 8 août 2008 les jeux olympiques ont commencés.

Cette nouvelle phase met en évidence la victoire du dragon, la Chine.

Cette victoire des forces maléfiques s'accompagnent donc de la défaite de l'enfantement (Ap 12, 1-4).
Cet enfant, Jésus bien sur mais aussi le saint pape, le monarque est donc bloqué dans sa naissance (c'est ce qui est mis en évidence en ce moment) (Mt 26, 69-75 ; Mc 14, 66-72; Lc 22, 54-62; Jn 18, 15-18).

Cet évenement est corroboré par la guerre entre la Russie et la Georgie.

Cet enfant en effet, est aussi le LION de JUDA (Ap 5,5).

La symbolique du Lion de Juda, rejeton de David possède une double symbolique:

Elle concerne bien sûr directement Jésus qui est lui même ce Lion de Juda et qui descend de David.

Ce terme de Lion de Juda est également utilisé depuis des lustres par la lignée des roi d'Ethiopie.

https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12385959

https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=12385959

La tradition, ou plutôt la légende SYMBOLIQUE veut que la Reine de Saba eut un fils de son union avec le roi Salomon.
De retour en Egypte, ce jeune homme devint le premier roi d'Ethiopie Menelik I.

Par la suite, les autres souverains éthiopiens jusqu'a hailé Selassié (1974)ont prétendus descendre de Salomon et David.

Ils se faisaient donc nommer Lions de Juda, Seigneur des Seigneurs, Roi des Rois, Messie. C'est la symbolique rastafari.

C'est la lignée des NEGUS.
Vivement que le negus arrive!

Vous aurez compris bien entendu que cette symbolique Ethiopienne annonce le saint Pape, Monarque (de même que Jésus était Roi).

Le Lion est donc la symbolique de Jésus mais aussi des papes; ainsi, l'obelisque situé place saint Pierre est entouré de quatres magnifiques Lions.

Le début des jeux olympiques, le 8 août 2008, a eut lieu le même jour que le début de la querelle entre la Russie et la Georgie (8 août également).

Comme je l'ai précisé dans un autre fil, le saint qui caractérise le saint pape qui doit venir est Saint Georges.

https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=12385959

Ce saint, qui vient tuer le dragon et protéger la femme qui enfante.

La tribulation dans laquelle nous entrons verra la victoire du saint pape qui aura terrassé le dragon.

Dans le cas présent, la victoire du dragon (jo) se retrouve dans la querelle entre le Lion et l'Aigle c'est à dire entre la Georgie et la Russie.

La querelle entre le Lion et l'Aigle signifie que le Lion suit le Dragon (le mal) et non l'Aigle (le bien) (Ap 12, 13-14)

De là à dire que le futur saint pape est entrain de renier Dieu...

Armoiries Georgie:

https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=12385959

Armoiries Russie:

https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=12385959

Et pendant ce temps, le Dalai Lama, symbole de la résistance au dragon se balade en France, royaume de Dieu.

Bonne soirée.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Acri

Masculin Messages : 1571

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Ven 15 Aoû 2008, 22:30

Et Nicolas en grec : « celui dont le peuple est vainqueur »...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cruchoix

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Ven 22 Aoû 2008, 19:36

Bonsoir,

Poursuite du processus.

Encore une fois la victoire du Dragon (Jeux olympiques) est toujours d'actualité.

Cette victoire du dragon, qui entraîne l'absence de naissance de l'enfant mâle, (le saint pape, le grand Monarque), se retrouve une fois encore dans un événement dramatique: un accident d'avion.

Comme expliqué plus haut dans le fil, Jean de Bethencourt qui partit conquérir les Canaries pour en faire son Royaume eut le soutien du roi Henri III et du pape Benoit XIII.

Le roi Henri III était (je le rappel) le roi de Castille quand au pape Benoit XIII, il fut élu en France par les cardinaux français, cette élection ayant provoquée le schisme d'occident.
A la suite de deux conciles, le pape Benoit XIII refusa d'abdiquer et se refugia à Valence en Espagne.

C'est donc l'Espagne au travers le roi et le pape qui aida Jean de Bethencourt à devenir roi des Canaries.

Si pour Pierre, entrer dans le Royaume de Dieu consiste à pécher 153 poissons (Jn 21), la victoire du dragon actuel met en évidence la défaite, le reniement de Pierre, et de l'Espagne aux Canaries, ce ne sont que 153 morts.

Bonne soirée.
cyrille999

Masculin Messages : 55

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Mar 02 Sep 2008, 19:44

Somebody a écrit:

Cher cruchoix,

1. Si je comprends bien, actuellement, "Pierre II" n'est pas un pape (un pape dans le sens que l'Eglise accorde aujourd'hui à cette mission), mais plutôt un "Elu divin". Et actuellement, il doit avoir pris conscience de sa mission...

Pensez vous que le pape Benoît XVI est au courant de l'existence de ce "Pierre"... ???

Evidemment. Si il vient en France, c'est qu'il veut savoir. Trouver.

Somebody a écrit:

2. Vous pensez que le retour de Pierre se ferra vers 2030... ce qui voudrait dire que actuellement il est enfant... Est ce que vous pensez que sa famille .... est consciente du rôle de cet enfant ?
Il est déjà venu, mais il n'a pas été reconnu. Il suit les traces de son maître Bien Aimé.....

Il se doute bien qu'il ne sera pas reconnu. Il suffit de lire l'histoire. En revanche, toute sa confiance est EN DIEU.

Somebody a écrit:

3.Si ce Pierre (que vous nommez comme le retour du Christ) serait un messie spirituel..., alors qui est le monarque ? S'agit il de deux personnes ou de la même personne ?

Il est celui qui s'appelle Henri II, dont Nostradamus parle dans son épitre.

Cyrille
http://cyrille.chagnon.free.fr/
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Le retour de Pierre   Mar 02 Sep 2008, 22:38

cyrille999 a écrit:
Evidemment. Si il vient en France, c'est qu'il veut savoir. Trouver.

Vous croyez pas que vous éxagérez. Benoît VI vient en France, invité par les évêques de France, pour le 150ème anniversaire des apparitions de la Vierge à Bernadette.

[quote="Somebody"]

cyrille999 a écrit:
Il est déjà venu, mais il n'a pas été reconnu. Il suit les traces de son maître Bien Aimé.....

Donc il se serait déjà manifesté. A qui d'après-vous ?

Cordialement

Petero

Le retour de Pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant