DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Au sujet de N. Sarkozy

Aller en bas 
+10
Lephenix
Toniov
Three piglets
Alexandre
Somebody
Vince
Valtortiste91
Arnaud Dumouch
lagaillette
Jonas et le signe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hiram83




Masculin Messages : 174
Inscription : 21/07/2007

Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 5:01

Arnaud Dumouch a écrit:

La publicité sur le médicament est INTERDITE.

Uniquement en France. Et encore, certaines spécialité déremboursées par la sécu sortent du cadre de cette Loi. Vous pouvez voir l'hiver de la pub pour "actifed" où "ibuprofène" et l'été de pommades favorisant la cicatrisation...
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 5:17

La publicité sur le médicament est INTERDITE.

Tu n’as jamais entendu parler, Arnaud, du Visiteur médical « intermédiaire entre le laboratoire et le médecin. Le délégué médical rend visite aux praticiens pour leur présenter les médicaments fabriqués par le laboratoire qu’il représente.

Visiteur médical
Les écoles ou entreprises qui préparent à ces métiers
national
COLLEGE OSTEOPATHIQUE SUTHERLAND : COS
LES FACULTÉS D'ÉTIOPATHIE
EFOM – ECOLE BORIS DOLTO
SUP'BIOTECH
CNED - Formation de secrétaire médicale
Institut Harvey - Prépa Médecine, Pharmacie, Paramédical

C’est d’ailleurs souvent une personne du sexe féminin, bien mise de sa personne et de son physique, qui vient proposer aux médecins les produits du dit laboratoire, ainsi que des « stages » dans un cadre très « sympathique ». J’ai une belle-sœur qui a pratiqué ce métier ; elle avait tout à fait le physique qu'il fallait, et si tu veux, je te raconterai quelques petites anecdotes.
Le médecin est ainsi aimablement sollicité à proposer à ses clients les produits du laboratoire en question. C’est une « publicité » « discrète », mais efficace.
Est-ce que tu sais aussi que l’industrie pharmaceutique est une des industries les plus « rentables » ?

les firmes de pharmacie doivent IMPERATIVEMENT gagner de l'argent sous peine de perdre toute motivation pour la recherche, tout en ne perdant pas de vue que la finalité, ce sont LES GENS ET LEUR SANTE.

Tu es d’une naïveté désarmante, Arnaud. Mais je me demande tout de même si c’est vraiment de la naïveté.

Quant aux « intentions » de Nicolas Sarkozy, tu les connais sans doute mieux que moi ; ce que je vois venir avec ses « réformes », c’est un système de santé « à deux vitesses » : une médecine « au minimum » pour les pauvres, et une médecine de haute qualité pour les riches. On peut tout à fait être d’accord avec cette perspective ; il vaudrait mieux, dans ce cas, avoir l’honnêteté d’assumer son choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
hiram83




Masculin Messages : 174
Inscription : 21/07/2007

Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 5:24

lagaillette a écrit:

C’est d’ailleurs souvent une personne du sexe féminin, bien mise de sa personne et de son physique, qui vient proposer aux médecins les produits du dit laboratoire, ainsi que des « stages » dans un cadre très « sympathique ». J’ai une belle-sœur qui a pratiqué ce métier ; elle avait tout à fait le physique qu'il fallait, et si tu veux, je te raconterai quelques petites anecdotes.

:mdr:

Là où je bosse, deux médecins sont à la tête du service. L'un est homme, l'autre une femme. Il est en effet marrant de constater que le visiteur qui vient voir la médecin femme est un homme (la 40aine grisonnante...les filles du service le surnomment "Richard" par référence à Richard Gere). Et celui qui visite le toubib homme est une femme (25-30ans, tailleur avec jupe courte...si elle est dans mon lit, j'irais pas dormir dans la baignoire.)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 6:06

hiram83 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

La publicité sur le médicament est INTERDITE.

Uniquement en France. Et encore, certaines spécialité déremboursées par la sécu sortent du cadre de cette Loi. Vous pouvez voir l'hiver de la pub pour "actifed" où "ibuprofène" et l'été de pommades favorisant la cicatrisation...

Pas seulement en France.

Actifed et d'autres choses de ce genre ne sont pas des médicaments.

Maintenant, que les Laboratoires aient des techniques commerciales, ce n'est absolument pas interdit.

Je ne vois pas en quoi cela vous gêne.

On sent que vous rêvez du système soviétique où des savants dévoués travaillent pour le seul bien commun.

Ca ne marche pas. Ce qui marche, c'est l'espoir d'un retour sur investissement. Les Laboratoires privés développent à coup de milliard des molécules et ESPÈRENT LES VENDRE.

Il en ressort une médecine efficace si les Etats sont capable de tempérer par la Loi les excès auxquels conduirait une énergie purement libérale (livrée à ses seules lois).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 19/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 8:15

Si ce sont des médicaments Arnaud. Comme le définit la Loi. De plus ils doivent bénéficier à ce titre d'une AMM, autorisation de mise sur le marché, qui est seule délivrée par les autorités sanitaires compétentes.


M.

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 9:06

manuel a écrit:
Si ce sont des médicaments Arnaud. Comme le définit la Loi. De plus ils doivent bénéficier à ce titre d'une AMM, autorisation de mise sur le marché, qui est seule délivrée par les autorités sanitaires compétentes.


M.

Si ce sont des médicaments, la publicité pour eux est interdite. C'est pourquoi il sont considérés comme des produits de confort, de la parapharmacie, à l'image des granules homéopathiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 12:30

Code:
que les Laboratoires aient des techniques commerciales, ce n'est absolument pas interdit.

Non ; c’est même recommandé par les actionnaires qui ont placé leurs capitaux dans les firmes pharmaceutiques.

Code:
Je ne vois pas en quoi cela vous gêne.

Moi, personnellement, ça ne me gêne pas. Je suis riche et bien portant.

Code:
On sent que vous rêvez du système soviétique où des savants dévoués travaillent pour le seul bien commun.

Mais non. Le système de Sécurité Sociale instauré après 45, ce n’est pas un rêve ; c’est un acquis social qu’on n’aimerait pas voir détruit au profit du système du « chacun pour soi et que les autres se démerdent ».

Tu n’as pas de meilleurs arguments à sortir, Arnaud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 13:09

Citation :
Mais non. Le système de Sécurité Sociale instauré après 45, ce n’est pas un rêve ; c’est un acquis social qu’on n’aimerait pas voir détruit au profit du système du « chacun pour soi et que les autres se démerdent ».

Tu n’as pas de meilleurs arguments à sortir, Arnaud ?


Ce système est à bout de souffle.

Le "tout gratuit" (en particulier pour les détenteurs de la CMU) fait exploser la surconsommation.

Solution belge efficace: Il est OBLIGATOIRE de payer, même un tout petit peu, pour tout acte médical. La mutuelle n'a pas le droit de rembourser à 100%

Ce qui est à 100% gratuit est sans valeur, dit le Secours catholique par expérience.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 19/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 13:47

Cher Arnaud,


Ce sont des médicaments. Par exemple savez-vous qu'il m'est interdit en tant qu'infirmier de donner un actifed, un ibuprofène ou de paracétamol (genre dafalgan, doliprane...) sans prescription médicale même si ces mêmes médicaments peuvent être achetés sans prescription médicale en pharmacie?

Le fait que des médicaments sont déremboursés ou pour lesquels on fait de la pub ne leur enlèvent en rien la dénomination rigoureusement réglementé et défini par la Loi de médicament.


M;

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 13:53

Cher Manuel, Merci de cette précision !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 15:25

Code:
Ce qui est à 100% gratuit est sans valeur

L'air que nous respirons, l'eau qui coulait de source autrefois, la cadeau que je fais à ma bien-aimée, sont sans valeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 15:27

Code:
Ce système est à bout de souffle.

C'est vrai. Les vieux, à bout de souffle, il faut les achever. "On achève bien les chevaux".

lagaillette a écrit:
Code:
Ce qui est à 100% gratuit est sans valeur

L'air que nous respirons, l'eau qui coulait de source autrefois, la cadeau que je fais à ma bien-aimée, sont sans valeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 0:31

lagaillette a écrit:
Code:
Ce qui est à 100% gratuit est sans valeur

L'air que nous respirons, l'eau qui coulait de source autrefois, la cadeau que je fais à ma bien-aimée, sont sans valeur !

Absolument. D'où la pollution extrême venant des Occidentaux qui ont l'eau et l'air à profusion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 13:32

Mais où est passé notre Laurent de gloire ?

Est il désormais McGloire ?

Je rigole, c'est ma façon de saluer Laurent au retour de vacances. geek

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 13:38

Somebody a écrit:
Mais où est passé notre Laurent de gloire ?

Est il désormais McGloire ?

Je rigole, c'est ma façon de saluer Laurent au retour de vacances. geek

Il s'est auto effacé au cours d'une de ses colères éphémères. Problème: cette fois, il a voulu annuler son compte, imitant l'exemple de Jo. Du coup, il n'arrive plus à revenir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 13:43

Lool Lolo olol,
Nous sommes tellement éphémères... finalement, c'est pas si mal le virtuel.

Si je traduis bien, il s'est auto banni et ainsi il est banni à jamais... son retour dans notre monde angélique lui est désormais impossible...

Il peut lire quand même le forum ? :help:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 13:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Somebody a écrit:
Mais où est passé notre Laurent de gloire ?

Est il désormais McGloire ?

Je rigole, c'est ma façon de saluer Laurent au retour de vacances. geek

Il s'est auto effacé au cours d'une de ses colères éphémères. Problème: cette fois, il a voulu annuler son compte, imitant l'exemple de Jo. Du coup, il n'arrive plus à revenir.

J'ai aussi des colères éphémères, je ne suis jamais arrivée à annuler mon compte geek jocolor enfin je serais revenue... alors c'est un as de l'informatique....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 13:54

Oui, il peut lire. Mais il y a sûrement un coin caché dans le forum qui bloque invisiblement les adresse IP des comptes annulés. Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 13:56

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 15:10

Somebody a écrit:
Lool Lolo olol,
Nous sommes tellement éphémères... finalement, c'est pas si mal le virtuel.

Si je traduis bien, il s'est auto banni et ainsi il est banni à jamais... son retour dans notre monde angélique lui est désormais impossible...

Il peut lire quand même le forum ? :help:

Faut jamais dire jamais avec le Coyote Mr. Green

Pas de panique, ce n'est qu'un passage éclair, ce qui est fait est fait, et je ne reviendrai pas là-dessus Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Contenu sponsorisé





Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Au sujet de N. Sarkozy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de N. Sarkozy
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Au sujet de N. Sarkozy
» Encore Sarkozy
» Sarkozy & Co : les faits
» Sarkozy divorce
» Sarkozy et les musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: