DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Dieu vomit les tièdes ....

Aller en bas 
+16
-ysov-
petero
Josaphat
Dominique
Mikael
Vince
Arnaud Dumouch
spidle33
Toniov
chiboleth
Novalis
Mouche-Du-Coche
Le Petit Prince
marc
Copernic
Francesca
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty14/3/2015, 21:54

pas forcément, le gars de ma petit vidéo excite également, et il n'est pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty14/3/2015, 23:22

Simon a écrit:
Et que doit-il penser de ceux qui vomissent sur son Église et ses fidèles à longueur de posts ? siffler

Il doit se dire qu'ils ont bien raison parce que ce n'est pas ce machin qu'il a voulu.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty14/3/2015, 23:38

Quel machin ?

L'Église catholique ou la franc-maçonnerie ? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 00:09

Simon a écrit:
Quel machin ?

L'Église catholique ou la franc-maçonnerie ? :beret:

Votre secte.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 01:58

adamev a écrit:
Simon a écrit:
Quel machin ?

L'Église catholique ou la franc-maçonnerie ? :beret:

Votre secte.

Ma "secte" n'en est pas une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 08:38

qui aura le dernier mot ?
simon = 3
adamev = 2

pas encore de ko !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 08:47

Nathalie2 a écrit:
qui aura le dernier mot ?
simon = 3
adamev = 2
N'y l'un n'y l'autre aura raison mais le :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 08:51

@occitane, j'ai envie de m'amuser un peu.
De toute façon on peut rien faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 09:36

Simon a écrit:
adamev a écrit:
Simon a écrit:
Quel machin ?

L'Église catholique ou la franc-maçonnerie ? :beret:

Votre secte.

Ma "secte" n'en est pas une.

Mais si mais vous êtes tellement lobotomisé que vous ne vous en rendez plus compte.
La seule vraie Eglise est l'Eglise Une, Sainte, Universelle et Apostolique instituée par JC. La secte vaticane dont vous vous revendiquez ne s'est développée qu'à partir du Vème siècle après JC sur les ruines de l'empire romain constantinien.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 11:30

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 11:33

égalité partout, les ronflements, ça compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 15:27

adamev a écrit:
Simon a écrit:
adamev a écrit:
Simon a écrit:
Quel machin ?

L'Église catholique ou la franc-maçonnerie ? :beret:

Votre secte.

Ma "secte" n'en est pas une.

Mais si mais vous êtes tellement lobotomisé que vous ne vous en rendez plus compte.
La seule vraie Eglise est l'Eglise Une, Sainte, Universelle et Apostolique instituée par JC. La secte vaticane dont vous vous revendiquez ne s'est développée qu'à partir du Vème siècle après JC sur les ruines de l'empire romain constantinien.

en matière de lobotomisé, votre disque qui saute constamment démontre bien que le lobo c'est bien vous. D'ailleurs vous êtes
si peu scrupuleux à faire fi de tous les martyres chrétiens au nom de leur foi et de leur Église, jusqu'à Constantin justement, qui depuis, les chrétiens n'avaient plus à se cacher. Je présume que ce pan de l'histoire entre Pierre et Paul à Rome et la fin des persécutions avec Constantin c'est de la fausseté????

Mais en tous cas, l'Église est une secte qui a réussie. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 15:41

Ysov : Mais en tous cas, l'église romaine est une secte qui a réussi...

Ben ça c'est ben vrai ma bonne dame... mais à quel prix.... pour quelques martyrs vrais et faux saints combien d'hérétiques, de non croyants ou croyants autrement..., combien de hauts lieux sacrés détruits pour faire place aux églises... (les modernes talibans et autres daesh... ont eu de bons maîtres)................................................,

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 15:43

Merci ma chère papesse acariâtre. Pouffer de rire Faut distinguer entre les origines et les dérapages
causés par des hommes d'Église.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 15:59

Ah la belle excuse....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 16:02

C'est la vérité, même si comme vous je n'ai pas de réserve à pointer du doigt l'Église TEMPORELLE à la source de certaines choses dans les sociétés. Mais prétendre que l'Église de Rome, ne soit pas catholique, mais une simple secte, est faire fi, pour ne dire baffouer tous les martyres pour le foi et leur église durant trois siècles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 16:40

De plus, les sectes agissent dans l'ombre alors que l'Église agit ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 16:51

Simon a écrit:
De plus, les sectes agissent dans l'ombre alors que l'Église agit ouvertement.

Ce n'est pas pour rien que l'avatar d'Adamev est une ombre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 16:58

C'est un homme de l'ombre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 17:09

Simon a écrit:
C'est un homme de l'ombre. Wink

Ténébreux, obscur ... batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 17:17

le catholicisme m'a déçue, mais bon, j'imagine que pour certaines personnes il est toujours profitable.
Je garde malgré tout certains enseignements catho, je prends les enseignements un peu de chaque, et je fais ma propre sauce, on va dire.
Aucune église a raison ou tord, elles possèdent toutes une part d'ombre et de lumière.

Je crois qu'il faut aller là, où notre coeur nous appelle, là, où la porte s'ouvre !
Je frappe et je vois qui ouvre, si personne n'ouvre, je n'entre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 17:21

J'ai déjà perdu la foi et cherché ailleurs mais je suis revenu à la source. Very Happy

"Jésus lui répondit : « Quiconque boit de cette eau aura de nouveau soif ; mais celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle. » (Jean 4, 13-14)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 17:29

Sauf que l'église catholique n'est pas du tout la source de vie, au contraire.
Je m'endors pendant l'homélie du prêtre. C'est mortifère !! 
La messe est sans conviction et sans foi ! Depuis que je suis chez les évangélistes, je fais des progrès d'enfer ! En 2 heures, ils m’apportent ce que le catholicisme m'apporterait en 5 mois !

Je suis partie de l'église catho parce que j'avais soif, justement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 17:30

Nathalie2 a écrit:
Depuis que je suis chez les évangélistes, je fais des progrès d'enfer !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 17:39

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 17:42

ysov a écrit:
C'est la vérité, même si comme vous je n'ai pas de réserve à pointer du doigt l'Église TEMPORELLE à la source de certaines choses dans les sociétés. Mais prétendre que l'Église de Rome, ne soit pas catholique, mais une simple secte, est faire fi, pour ne dire baffouer tous les martyres pour le foi et leur église durant trois siècles!

Il faudrait à tout le moins vous reporter à l'étymologie (à ne pas confondre avec l'étylologie)... Catholique (katholikos en grec) signifie universel.
Or l'église romaine est romaine et ne reconnait que ceux qui adhèrent à ses dogmes en excluant tous les autres (en gros 80% de l'humanité) qui ne croient pas ou croient autrement. Elle ne peut donc pas prétendre à l'universalité et par définition à la catholicité. et ce sont les mêmes raisons qui en font une secte audelà même de toutes ses tares, concussions, prévarications et déviances diverses.
Seul le message des Evangiles est authentiquement universel donc catholique valable pour tous les temps et tous les lieux. Encore faut-il prouver que l'église romaine ou les autres églises transmettent bien ce message... Il y a de quoi avoir de sérieux doutes rien qu'à lire les propos de ce forum.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 17:48

monsieur simon n'aime pas les jeux de mots ? ben moi, je les adore ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 17:52

Non, l'Église romaine est le centre temporel de la catholicité, ne serait-ce que par primeauté d'honneur selon les orthodoxes. Vous faites fi de trois siècles de cette Église des catacombes jusqu'à Constantin.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 17:53

Nathalie2 a écrit:
monsieur simon n'aime pas les jeux de mots ? ben moi, je les adore ! Mr. Green

Non mais d'enfer, Laughing démontre bien votre enflammement. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 18:01

Mais j'ai toujours été brûlante.... foi de métalleuse !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 18:33

ysov a écrit:
Non, l'Église romaine est le centre temporel de la catholicité, ne serait-ce que par primeauté d'honneur selon les orthodoxes. Vous faites fi de trois siècles de cette Église des catacombes jusqu'à Constantin.

Primauté d'honneur avec Constantinople...
Et primauté d'honneur n'a jamais été primauté de (en) droit sauf dans les prétentions romaines.

Quant à l'église romaine est le centre temporel de la catholicité uniquement selon sa sauce qui exclue de fait près de 80 de l'humanité. Tu parles d'une universalité.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 19:25

adamev a écrit:
ysov a écrit:
C'est la vérité, même si comme vous je n'ai pas de réserve à pointer du doigt l'Église TEMPORELLE à la source de certaines choses dans les sociétés. Mais prétendre que l'Église de Rome, ne soit pas catholique, mais une simple secte, est faire fi, pour ne dire baffouer tous les martyres pour le foi et leur église durant trois siècles!

Il faudrait à tout le moins vous reporter à l'étymologie (à ne pas confondre avec l'étylologie)... Catholique  (katholikos en grec) signifie universel.
Or l'église romaine est romaine et ne reconnait que ceux qui adhèrent à ses dogmes en excluant tous les autres (en gros 80% de l'humanité) qui ne croient pas ou croient autrement. Elle ne peut donc pas prétendre à l'universalité et par définition à la catholicité. et ce sont les mêmes raisons qui en font une secte audelà même de toutes ses tares, concussions, prévarications et déviances diverses.
Seul le message des Evangiles est authentiquement universel donc catholique valable pour tous les temps et tous les lieux. Encore faut-il prouver que l'église romaine ou les autres églises transmettent bien ce message... Il y a de quoi avoir de sérieux doutes rien qu'à lire les propos de ce forum.
 

L'Église catholique (dite "romaine") est universelle et pas seulement limitée à Rome.

De toute façon, c'est jouer sur les mots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 19:34

Ayant été durant plus de 20 ans , dans une église évangélique en suis partie car il y avait beaucoup de dérives , prédication de la prospérité , lavage de cerveau , devoir toujours être remplie du Saint Esprit , parler en langue et j'en passe ...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 23:31

Simon a écrit:
adamev a écrit:
ysov a écrit:
C'est la vérité, même si comme vous je n'ai pas de réserve à pointer du doigt l'Église TEMPORELLE à la source de certaines choses dans les sociétés. Mais prétendre que l'Église de Rome, ne soit pas catholique, mais une simple secte, est faire fi, pour ne dire baffouer tous les martyres pour le foi et leur église durant trois siècles!

Il faudrait à tout le moins vous reporter à l'étymologie (à ne pas confondre avec l'étylologie)... Catholique  (katholikos en grec) signifie universel.
Or l'église romaine est romaine et ne reconnait que ceux qui adhèrent à ses dogmes en excluant tous les autres (en gros 80% de l'humanité) qui ne croient pas ou croient autrement. Elle ne peut donc pas prétendre à l'universalité et par définition à la catholicité. et ce sont les mêmes raisons qui en font une secte audelà même de toutes ses tares, concussions, prévarications et déviances diverses.
Seul le message des Evangiles est authentiquement universel donc catholique valable pour tous les temps et tous les lieux. Encore faut-il prouver que l'église romaine ou les autres églises transmettent bien ce message... Il y a de quoi avoir de sérieux doutes rien qu'à lire les propos de ce forum.
 

L'Église catholique (dite "romaine") est universelle et pas seulement limitée à Rome.

De toute façon, c'est jouer sur les mots...

Non pas seulement! Mais je vous accorde que votre église à créé et entretien l'ambiguïté en se disant catholique=universelle alors qu'elle ne l'est pas. Et ce n'est pas parce qu'elle a des succursales sur tous les continents que ça ajoute quoi que ce soit à son in-universalité ou à sa non-catholicité.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty15/3/2015, 23:43

Occitane a écrit:
Ayant été durant plus de 20 ans , dans une église évangélique en suis partie car il y avait beaucoup de dérives , prédication de la prospérité , lavage de cerveau , devoir toujours être remplie du Saint Esprit , parler en langue et j'en passe ...

Il y a des dérivés partout ! C'est pourquoi je ne choisis pas une case pour me caser, mais un groupe de pasteurs.
Là-dedans il n'y a pas tellement de dérives, j'ai trouvé des réponses que je cherchais depuis très longtemps, et que le catholicisme ne pouvait m'apporter car trop creux et vide.

Si tu veux, on en parle en message privé, je ne vais pas m'étendre sur le forum, car tout le monde risque d'y apporter son grain de sel, avec autorité. Et je n'obéis à personne sur terre, à part moi même.

Après j'écoute aussi les baptistes, une réponse à propos de la violence :
Il y a effectivement des gens qui combattent et partent dans les pays où les chrétiens risquent leurs vies pour apporter chaleur et réconfort. Les catholiques ne font pas ça. Je cherche des guerriers, faut que je sois honnête avec moi-même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty16/3/2015, 00:46

Nathalie2 a écrit:
Occitane a écrit:
Ayant été durant plus de 20 ans , dans une église évangélique en suis partie car il y avait beaucoup de dérives , prédication de la prospérité , lavage de cerveau , devoir toujours être remplie du Saint Esprit , parler en langue et j'en passe ...

Il y a des dérivés partout ! C'est pourquoi je ne choisis pas une case pour me caser, mais un groupe de pasteurs.
Là-dedans il n'y a pas tellement de dérives, j'ai trouvé des réponses que je cherchais depuis très longtemps, et que le catholicisme ne pouvait m'apporter car trop creux et vide.

Si tu veux, on en parle en message privé, je ne vais pas m'étendre sur le forum, car tout le monde risque d'y apporter son grain de sel, avec autorité. Et je n'obéis à personne sur terre, à part moi même.

Après j'écoute aussi les baptistes, une réponse à propos de la violence :
Il y a effectivement des gens qui combattent et partent dans les pays où les chrétiens risquent leurs vies pour apporter chaleur et réconfort. Les catholiques ne font pas ça. Je cherche des guerriers, faut que je sois honnête avec moi-même.

Moi j'ai été un guerrier, je suis allé dans l'armée de Tsahal, tout cela n'est que vanité ...
Le combat est d'ordre spirituel et métapolitique, juste au passage la véritable Eglise est catholique et romaine
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty16/3/2015, 01:15

adamev a écrit:
Simon a écrit:
adamev a écrit:
ysov a écrit:
C'est la vérité, même si comme vous je n'ai pas de réserve à pointer du doigt l'Église TEMPORELLE à la source de certaines choses dans les sociétés. Mais prétendre que l'Église de Rome, ne soit pas catholique, mais une simple secte, est faire fi, pour ne dire baffouer tous les martyres pour le foi et leur église durant trois siècles!

Il faudrait à tout le moins vous reporter à l'étymologie (à ne pas confondre avec l'étylologie)... Catholique  (katholikos en grec) signifie universel.
Or l'église romaine est romaine et ne reconnait que ceux qui adhèrent à ses dogmes en excluant tous les autres (en gros 80% de l'humanité) qui ne croient pas ou croient autrement. Elle ne peut donc pas prétendre à l'universalité et par définition à la catholicité. et ce sont les mêmes raisons qui en font une secte audelà même de toutes ses tares, concussions, prévarications et déviances diverses.
Seul le message des Evangiles est authentiquement universel donc catholique valable pour tous les temps et tous les lieux. Encore faut-il prouver que l'église romaine ou les autres églises transmettent bien ce message... Il y a de quoi avoir de sérieux doutes rien qu'à lire les propos de ce forum.
 

L'Église catholique (dite "romaine") est universelle et pas seulement limitée à Rome.

De toute façon, c'est jouer sur les mots...

Non pas seulement! Mais je vous accorde que votre église à créé et entretien l'ambiguïté en se disant catholique=universelle alors qu'elle ne l'est pas. Et ce n'est pas parce qu'elle a des succursales sur tous les continents que ça ajoute quoi que ce soit à son in-universalité ou à sa non-catholicité.

C'est que inévitablement vous niez ou déformez une partie des écritures avant même que Pierre et Paul se fassent zigouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty16/3/2015, 02:26

adamev a écrit:
ysov a écrit:
Non, l'Église romaine est le centre temporel de la catholicité, ne serait-ce que par primeauté d'honneur selon les orthodoxes. Vous faites fi de trois siècles de cette Église des catacombes jusqu'à Constantin.

Primauté d'honneur avec Constantinople...
Et primauté d'honneur n'a jamais été primauté de (en) droit sauf dans les prétentions romaines.

Quant à l'église romaine est le centre temporel de la catholicité  uniquement selon sa sauce qui exclue de fait près de 80 de l'humanité. Tu parles d'une universalité.

L'Église est ouverte à tout le monde, à quiconque veut entrer dans le salut offert par le Christ. Ceux qui le rejettent s'auto-excluent alors ne dites pas que l'Église exclue près de 80% de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty16/3/2015, 10:36

ysov a écrit:
C'est la vérité, C'est que inévitablement vous niez ou déformez une partie des écritures avant même que Pierre et Paul se fassent zigouiller.

Même pas la peine. Apportez la preuve que Pierre fut enterré à Rome??? Pour Paul pas de pb.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty16/3/2015, 10:39

Simon a écrit:
adamev a écrit:
ysov a écrit:
Non, l'Église romaine est le centre temporel de la catholicité, ne serait-ce que par primeauté d'honneur selon les orthodoxes. Vous faites fi de trois siècles de cette Église des catacombes jusqu'à Constantin.

Primauté d'honneur avec Constantinople...
Et primauté d'honneur n'a jamais été primauté de (en) droit sauf dans les prétentions romaines.

Quant à l'église romaine est le centre temporel de la catholicité  uniquement selon sa sauce qui exclue de fait près de 80 de l'humanité. Tu parles d'une universalité.

L'Église est ouverte à tout le monde, à quiconque veut entrer dans le salut offert par le Christ. Ceux qui le rejettent s'auto-excluent alors ne dites pas que l'Église exclue près de 80% de l'humanité.

Rengaine bien connue... hors l'église romaine point de salut... Il semblerait quand même que vos papes "modernistes" en soient un peu revenus de même que V.II.
quid de animistes, des bouddhistes, des orthodoxes, des protestants, des juifs, des musulmans, des homos, des divorcés, des FM.... Petit rappel les cathos pur jus c'est un peu moins qu'un milliard d'individus et même beaucoup moins si l'on ne prend en compte que les pratiquants réguliers.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 16/3/2015, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty16/3/2015, 10:46

adamev a écrit:



Rengaine bien connue... hors l'église romaine point de salut... Il semblerait quand même que vos papes "modernistes" en soit un peu revenus de même que V.II.
quid de animistes, des bouddhistes, des orthodoxes, des protestants, des juifs, des musulmans, des homos, des divorcés, des FM.... Petit rappel les cathos pur jus c'est un peu moins qu'un milliard d'individus et même beaucoup moins si l'on ne prend en compte que les pratiquants réguliers.
Salut adamev  vous êtes un pain sans rire , avec votre humour épicé vous arrivez à dire les choses plus ou moins de la bonne manière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty16/3/2015, 10:50

Dire que l'église de dieu est limité au catholicisme... sérieusement vous lui avez demandé son avis ?

Vous ne vous demandez pas que s'il permet des divisions, c'est peut-être pour pouvoir garder son enseignement, qui a de sacrés dérivés ?

C'est le christ lui-même qui m'a envoyé chez les évangélistes pour me sauver. 

Et excusez-moi ! mais vous êtes tellement stupide et imbu de vous même que vous ne voyez même plus, les règles élémentaires qui devraient être le but de l'église par excellence :
- répandre la bonne nouvelle à tous ceux qui veulent l'entendre.. donc évangéliser, la règle ne s’arrêtera que quand toute la terre entière sera chrétienne.
- dès qu'il y a division, retourner aux écritures, et non devenir stérile par des légations de pouvoir qui ne sont que de l'ordre humain. Il n'y a qu'UN seul qui doit régner, le reste est futilité comme le pape.
- les cathos se croient trop dans le bon droit, mais que font-ils à part juger et condamner les autres chrétiens qui se détournent d'eux ? "arrière de moi, satan, tes pensées sont celles des hommes et non celles de dieu". Avides de pouvoir et d'être légitimé.

Mais bandes d'imbéciles heureux ! ce n'est pas votre paroisse qui vous légitimera, mais ce que vous êtes ! Qui êtes-vous ? Vous servez la division, vous servez mammon ! Il n'y a plus que le pouvoir qui vous intéresse.

amour-pouvoir, on y revient encore !
pouvoir = égo
amour = valeurs les plus hautes, les plus nobles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty16/3/2015, 11:10

j'avais oublié de regarder encore sur le coté, et c'est encore françois pignon qui a servi la sauce !  :mdr:

Je vais devoir faire gaffe....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty16/3/2015, 12:56

adamev a écrit:
ysov a écrit:
C'est la vérité, C'est que inévitablement vous niez ou déformez une partie des écritures avant même que Pierre et Paul se fassent zigouiller.

Même pas la peine. Apportez la preuve que Pierre fut enterré à Rome??? Pour Paul pas de pb.

Sa tombe a été fouillée. Certes le squelette d'homme de plus de 60 ans trouvé auprès d'une pierre marquée "Hic est Petrum", n'a pas d'étiquette. Cependant, les fouilles ont confirmé la tradition.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty6/7/2015, 20:52

florence_yvonne a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas prendre le mot vomit au sens littéral du terme.

AU sens littéral ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu vomit les tièdes ....   Dieu vomit les tièdes .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu vomit les tièdes ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: