DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Tout se vaut-il en théologie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Mer 01 Aoû 2007, 10:59

Il y a d'autres problèmes tout aussi graves:

1° La méconnaissance de la Sagesse par la croix.
2° L'absence de vision béatifique.
3° L'incompréhension du fait que le plus petit voit Dieu tout de suite.

Des tas de signes qui indique que c'est le projet d'un ange révolté et non du vrai Dieu, projet certes séduisant, qui est ici présenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zeus

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Mer 01 Aoû 2007, 11:30

spirit a écrit:
Maintenant, je ne vois pas le lien entre le spiritisme, la raison et l'athéisme. Si tu es athée tu devrais au contraire t'intéresser au paranormal et aller toi-même vérifier sur le terrain si ça marche ou pas.

Spirit sunny
Mais c'est en tant que croyant que tu es prêt à croire n'importe quelle histoire de fantôme ou de table tournante.

Pourquoi un être rationnel irait-il croire ces trucs-là ?
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
Zeus

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Mer 01 Aoû 2007, 11:35

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:
[
Il suffit de se documenter et de ne pas avoir peur. Il existe des milliers de témoignages de défunts qui racontent exactement ce qui se passe après la mort. Si tu veux savoir c'est à toi de faire les démarches. Avec Internet c'est facile. Mais comme l'église s'est bien protégée avec quelques textes habiles, tu ne les feras jamais.

Je n'ai jamais dit que je peux m'évaluer spirituellement. Je parle de mon sens du discernement et de mon niveau de spiritualité atteint. Quels sont ces niveaux? Je n'en sais rien! Tout ce que je sais c'est qu'en théorie ils existent.

Spirit sunny
Ces témoignages étant mêlés de plein de contradiction avec les Evaniles, il est évident qu'un chrétien ne peut les suivre.

Voici ce qu'en dit saint Paul:

Citation :
Galates 1, 8 Eh bien! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème!
Galates 1, 9 Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Mais un chrétien est censé croire à l'AT dans lequel le spectre de Samuel apparaît à Saül....
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80832

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Mer 01 Aoû 2007, 12:24

Cher Zeus, nous les chrétiens, croyons au esprits.

Mais nous ne croyons pas leur parole, à moins que, par quelques miracles (de VRAIS miracles) comme dans la canonisation des saints, il ne prouvent qu'ils viennent de Dieu.

Zeus

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Mer 01 Aoû 2007, 12:40

spirit a écrit:
Shocked Heu... c'est comme ça que tu raisonnes? La juste attitude c'est le scepticisme et l'agnosticisme. Contrairement à ce que tu penses, la positon de l'athée est une position de croyant.
L'agnosticisme n'est qu'un athéisme honteux.

Et le croyant est celui qui dit "c'est vrai parce que j'ai la foi".

L'athée dit "c'est vrai à cause de telle et telle corrélation". Cette démarche n'a aucun rapport avec une foi quelconque.

Citation :
En ce qui me concerne j'ai voulu en avoir le coeur net au sujet des tables tournantes et je me suis débrouillé pour en faire l'expérience. J'ai eu le bol de connaitre une copine qui était médium et en qui je pouvais faire entièrement confiance. Ce n'est pas évident de trouver le bon médium. La juste démarche c'est d'abord vouloir savoir et ensuite chercher et persévérer...

Penses-tu sincèrement que Victor Hugo s'est fait berner toute sa vie?
Voltaire a bien écrit des sottises sur les coquilles en étant pertinent par ailleurs.

Quant à Hugo, la mort de sa fille Adèle explique qu'il l'ait cherchée dans l'Au-delà.
Zeus

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Mer 01 Aoû 2007, 12:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Zeus, nous les chrétiens, croyons au esprits.

Mais nous ne croyons pas leur parole, à moins que, par quelques miracles (de VRAIS miracles) comme dans la canonisation des saints, il ne prouvent qu'ils viennent de Dieu.
Il y a plein d'histoires de revenants essayant de secourir leur descendance.

Si votre granp-père vous apparaissant et vous disait de ne pas prendre le volant demain, vous préféreriez ne pas le croire et aller vous encastrer dans un mur ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Mer 01 Aoû 2007, 13:00

Citation :

Si votre granp-père vous apparaissant et vous disait de ne pas prendre le volant demain, vous préféreriez ne pas le croire et aller vous encastrer dans un mur ?

Si mon grand-père n'est pas venu à la suite d'une évocation spirite, je l'écouterais sûrement.

Par contre, s'il se mettait à me dire que la réincarnation existe, je lui enverrais un peu d'eau bénite. Mr.Red

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Mer 01 Aoû 2007, 14:49

spirit a écrit:

Vous dites vous-mêmes que les esprits se font passer pour de bons esprits. Quel intérêt aurait un esprit malfaisant de vous raconter des sornettes si son but c'est de vous berner en vous faisant croire qu'il est de votre côté? A part de très rares exceptions la réincarnation est admise à l'unanimité par tout le "corps céleste".

Le corps céleste spirite, cher Spirit.

Pas par le corps céleste qui prouve sa parole par des miracles, comme Jésus dans l'Evangile ou Marie à Lourdes.

Citation :
Il existe plusieurs milliers, voire des centaines de milliers de témoignages concordants. Les milliards d'entités qui occupent le ciel se seraient, selon-vous, données le mot? Et dans quel but? Pouvez-vous répondre, cher Arnaud, pourquoi sur ce point précis et dans quel but?
Et alors ? Il existe des centaines de milliers de démons.

Qu'il prouvent leurs dires et fassent comme Marie à Lourdes, à savoir des guérisons miraculeuses que seul Dieu peut faire. Alors leiur parole sera confirmées, selon ce que dit Jésus:
Citation :

Jean 10, 25 Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi;

Citation :
Alors que pour le reste, l'Amour et l'humilité elles disent la même chose que l'église, ne voyez-vous pas qu'il y a quelque chose qui cloche dans votre raisonnement? Ou les entités vous mentent sur tout ou elles vous disent la vérité sur tout. Je vois mal les entités se concerter pour décider sur quels points il faut mentir et sur quels points il faut dire la vérité. Je vous croirais si les révélations étaient chaotiques et contradictoires, ce qui n'est pas du tout le cas.

La réincarnation ruine toute foi dans la pérennité des personnes créées par Dieu et dans l'éternité de leurs relations d'amour inter personnel.

Elle fait de l'homme soit la partie d'un tout, soit un individu sans père, sans mère.

Zeus

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Mer 01 Aoû 2007, 19:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Si mon grand-père n'est pas venu à la suite d'une évocation spirite, je l'écouterais sûrement.
Le fantôme de Samuel était-il un menteur pour avoir été évoqué par une sorcière ?

Citation :
Par contre, s'il se mettait à me dire que la réincarnation existe, je lui enverrais un peu d'eau bénite. Mr.Red
Pourquoi l'idée de réincanation serait-elle plus fausse que celle d'un shéol ?
Zeus

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Mer 01 Aoû 2007, 19:22

spirit a écrit:
Ha, parce que toi dans l'athéisme tu vois une démarche? Ta foi est la croyance au fait qu'il n'y a aucun Dieu et aucune vie possible après la mort .
Ce n'est pas de la foi mais de l'observation.
C'est précisément parce que les croyants n'ont pas de preuves de ce qu'ils croient qu'ils arguent de leur foi.

Citation :
Tu ne peux le nier, si tu n'es pas sceptique c'est une croyance, point barre! C'est le sceptique qui est dans la logique d'une démarche, pas l'athée.
Ce n'est pas une croyance mais une observation (bis).
Les croyants sont obligés de parler de "surnaturel" ou de "paranormal" pour justifier leurs théories.
Moi, je m'en tiens à la nature.

Citation :
Je te rappelle que l'athéisme c'est nier l'existence de Dieu. Si par contre tu dis "il n'y a rien qui permet de conclure que dieu existe ou n'existe pas", tu te mets dans une position agnostique qui, loin d'être honteuse, est une preuve d'intelligence.
Mais je dis que rien ne permet de conclure que Dieu existe.
La seconde partie de la proposition est un sophisme de croyant.
Et l'ajout de ce sophisme permet de conclure que l'agnostique est un croyant honteux.
Zeus

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Mer 01 Aoû 2007, 19:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Et alors ? Il existe des centaines de milliers de démons.

Et ça se prétend monothéiste...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Mer 01 Aoû 2007, 19:25

Zeus a écrit:

Citation :
Pourquoi l'idée de réincanation serait-elle plus fausse que celle d'un shéol ?

Je parle en croyant, pas en philosophe.

Zeus

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Mer 01 Aoû 2007, 19:29

Et où le croyant a-t-il trouvé un paradis, un purgatoire, et des limbes dans l'AT ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Mer 01 Aoû 2007, 19:43

Zeus a écrit:
Et où le croyant a-t-il trouvé un paradis, un purgatoire, et des limbes dans l'AT ?

ici par exemple pour le purgatoire :

Citation :

2 Maccabées 12, 40 Or ils trouvèrent sous la tunique de chacun des morts des objets consacrés aux idoles de Iamnia et que la Loi interdit aux Juifs. Il fut donc évident pour tous que cela avait été la cause de leur mort.
2 Maccabées 12, 41 Tous donc, ayant béni la conduite du Seigneur, juge équitable qui rend manifestes les choses cachées,
2 Maccabées 12, 42 se mirent en prière pour demander que le péché commis fût entièrement pardonné, puis le valeureux Judas exhorta la troupe à se garder pure de tout péché, ayant sous les yeux ce qui était arrivé à cause de la faute de ceux qui étaient tombés.
2 Maccabées 12, 43 Puis, ayant fait une collecte d'environ 2.000 drachmes, il l'envoya à Jérusalem afin qu'on offrît un sacrifice pour le péché, agissant fort bien et noblement d'après le concept de la résurrection.
2 Maccabées 12, 44 Car, s'il n'avait pas espéré que les soldats tombés dussent ressusciter, il était superflu et sot de prier pour les morts,
2 Maccabées 12, 45 et s'il envisageait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui s'endorment dans la piété, c'était là une pensée sainte et pieuse. Voilà pourquoi il fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché.

Le shéol et l'Hadès sont cité plus de trente fois.

Quant à la Vision béatifique, c'est Jésus seul qui l'annonce.

Zeus

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Mer 01 Aoû 2007, 19:57

Mais il n'est pas ici question d'au-delà mais de résurrection à la fin des temps comme l'évoque la soeur de Lazare.

J'aimerais bien savoir d'où sort cette idée, d'ailleurs.

Et je n'avais pas mis l'hadès dans ma liste des au-delà puisque je sais qu'il est dans l'AT.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Mer 01 Aoû 2007, 21:31

Zeus a écrit:
Mais il n'est pas ici question d'au-delà mais de résurrection à la fin des temps comme l'évoque la soeur de Lazare.

Et je n'avais pas mis l'hadès dans ma liste des au-delà puisque je sais qu'il est dans l'AT.

Cher Zeus, on ne sait pas comment cette idée est venue.

Moïse venait poiurtant d'Egypte qui y croyait depuis logtemps. Lui fait disparaître cette idée de vie éternelle au profit d'un paradis terrestre en Canaan.

Je pense que les Juifs ont pris cette idée de par leur dispersion dans le monde suite à la guerre de Nabuchodonosor: ils ont été confrontés, dans le dispersion, à la religion de Babylone et de l'Egypte.

Ce qui est sûr, c'est que, au temps de Jésus, tout cela est dans l'aire depuis pus de 300 ans.

Les pharisiens, successeurs des fils Macchabées croient
1° A la vie éternelle
2° Au jugement dernier
3° Au purgatoire
4° A l'enfer
5° Au paradis
6° A la résurrection.

Zeus

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Jeu 02 Aoû 2007, 01:25

spirit a écrit:
Zeus a écrit:
spirit a écrit:
Ha, parce que toi dans l'athéisme tu vois une démarche? Ta foi est la croyance au fait qu'il n'y a aucun Dieu et aucune vie possible après la mort .
C'est précisément parce que les croyants n'ont pas de preuves de ce qu'ils croient qu'ils arguent de leur foi..
Non, c'est une incapacité de voir, ce n'est pas pareil. Ta vision est faussée. Tu marches à cloche pied et tu ne le sais pas.
Quelques insultes parce qu’on se croit supérieur. C’est la principale et la pire des choses que la foi provoque chez le croyant.

Citation :
Il est suffisamment prouvé que les animaux voient et entendent des choses que l'humain ne peut voir et entendre, ne serait-ce que les ultra-sons, par exemple. Personne ne possède les mêmes perceptions intérieures. Cela dépend de l'évolution de notre âme.
Il y a des bestioles qui ont des ailes et d’autres qui n’en ont pas. Il y a des bestioles qui perçoivent tel spectre de couleurs ou de sons, et d’autres qui en perçoivent moins. Il y a des organes olfactifs de puissance variable selon les espèces. Il y a des aigles qui ont une acuité visuelle supérieure à la nôtre et des taupes qui n’y voient pas grand-chose.

Tout ceci fait partie d’un monde matériel et n’a aucun rapport avec la possession d’une âme hypothétique.

Citation :
Zeus a écrit:
Citation :
Tu ne peux le nier, si tu n'es pas sceptique c'est une croyance, point barre! C'est le sceptique qui est dans la logique d'une démarche, pas l'athée.
Ce n'est pas une croyance mais une observation (bis)...
Ce n'est pas une observation mais une incapacité de voir (bis).
Et bien poste-nous la photo de ce dieu que tu as vu.

Citation :
Zeus a écrit:
Les croyants sont obligés de parler de "surnaturel" ou de "paranormal" pour justifier leurs théories.
Moi, je m'en tiens à la nature. ...

C'est bien, tiens toi s'en à la nature.

Tiens, rien qu'en regardant la nature moi j'observe ceci:

1- Pour que le tout existe il faut de l'énergie. Si une force divine existe ce ne peut être que de l'énergie. D’autre part, l’univers tient debout grâce à des lois intelligentes immuables. On peut ainsi en conclure que la source est intelligence et puissance.
L’univers tient debout grâce à la gravitation.

Citation :
2- Il ne peut y avoir évolution s'il n'y a pas d'abord création - même si ces créations sont appelées mutations. L'apparition de la vie et de la conscience sont la suite d'un processus évolutif qui nécessite forcément un moteur originel pour aller de l'avant et jamais s'éteindre. .
Il y a des mutations favorables et des mutations défavorables.
Quand les murs sont blancs, les papillons blancs qui s’y posent ont plus de chances d’échapper à leurs prédateurs que les papillons noirs.
On ouvre une mine de charbon dans une région aux murs blancs et en quelques années les murs deviennent noirs. Les papillons blancs sont alors massacrés par les prédateurs et les papillons noirs se multiplient.

Est-ce donc une intelligence surnaturelle qui décide d’ouvrir des mines en tel lieu et à telle époque pour jouer avec l’évolution des papillons ?

Un cataclysme a détruit le règne des reptiles et a permis le règne des mammifères.
Or en ce moment même un astéroïde vogue vers la terre et nous frappera avant la fin du siècle. Des espèces disparaîtront et d’autres prendront leur essor en fonction des nouvelles donnes environnementales consécutives à ce cataclysme.

Il n’y a pas besoin de convoquer Dieu pour expliquer cela.

Citation :
3- Le seul fait d'observer le mécanisme même de l'évolution implique forcément une énergie qui contient en elle les lois nécessaires à celle-ci.
C’est la loi de la survie du plus apte. Il n’y a pas d’« énergie » qui distribue des dérogations.

Citation :
4- L'observation de l'évolution spirituelle va totalement à l'encontre de l'évolution biologique (pour observer cela il faut être suffisamment objectif et débarrassé de tous biais scientifiques). En un mot, l'esprit/âme évolué se fout de la matière. Rien qu'une telle observation devrait démontrer que la matière est la conséquence de l'esprit et non le contraire.
Ce laïus ne veut rien dire. Tout le monde dépend de la matière, y compris l’ascète stylite qui a besoin de respirer, de manger, de boire, et de chier, comme tout le monde.

La matière grise essaye de dominer le reste de la matière, mais cela reste dans le monde de la matière. Et la liane, matière vivante, est capable de briser la matière inerte qu’est la pierre, la matière inerte qu’est la lave peut anéantir des millions d’êtres vivants en quelques minutes.

Citation :
5- Les phénomènes paranormaux, la médiumnité, les OBE ou NDE, confirment l'existence d’un monde immatériel. Le phénomène spirite est largement prouvé. Certains scientifiques plus ouverts ont pu y accéder et les preuves existent.
Il n’est nullement prouvé. On a fait un tas d’expériences dans des conditions d’observation scientifique et les résultats ont été nuls, comme dans l’expérience de télépathie à partir d’un sous-marin.

Citation :
L'énergie seule n'est pas suffisante pour démontrer l'existence d'une force divine, par contre, combinée avec les lois, cela devient une évidence. Rien ne peut fonctionner sans l'énergie principale de base et sans un principe créatif qui se manifeste en chaîne. Et je ne parle même pas des lois qui régissent l'équilibre à tous les niveaux, ainsi que de l'apparition "par hasard" de l'intelligence pour aboutir à la conscience et à l'évolution spirituelle (sens du bien) qui fonctionne à rebours total des théories matérialistes Darwiniennes.
Le sens du bien varie selon les uns et les autres. Le croyant dresse des bûchers ou pose des bombes pour faire plaisir à son dieu. Et il espère de ce dieu une place au paradis pour ces brillantes actions.

Le meilleur bien est la recherche de la prospérité commune en ce monde et sans autre espoir de récompense pour le bienfaiteur qu’une belle médaille. Les murs de l’Hôtel-Dieu de Lyon sont ainsi couverts de plaques à la mémoire de généreux donateurs, comme l’étaient déjà les monuments d’Athènes et d’Alexandrie au temps où cette institution s’appelait l’évergétisme.

Citation :
En effet, contrairement aux théories de Darwin, l'Amour et l'altruisme conduisent à résister à l'élimination des moins aptes car, ce n'est pas d'un Amour physique qu'il s'agit, mais d'un Amour spirituel universel qui va bien au-delà du groupe social.
L’altruisme gratuit n’existe pas. Même Paul le reconnaît : « Car il s'agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres, mais de suivre une règle d'égalité: dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins, afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres, en sorte qu'il y ait égalité, selon qu'il est écrit: Celui qui avait ramassé beaucoup n'avait rien de trop, et celui qui avait ramassé peu n'en manquait pas. » (2 Cor 8.13-15)

L’entraide permet de survivre. La mise en commun des forces permet d’augmenter le profit de chacun. Dans la nature, il existe des quantités de systèmes symbiotiques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbiose

« Les branches du barteria, naturellement creuses, offrent à une espèce de fourmis, les tetraponera, un confort sans égal. Mais en plus d'offrir un gîte, l'arbre propose aux fourmis une table garnie en permanence grâce aux bords de ses feuilles parsemés de glandes à nectar que celles-ci récoltent à longueur de journée. En échange des services rendus, les fourmis offrent à l'arbre une protection pour contrer ses ennemis jurés : les mangeurs de feuilles. Les tetraponera possèdent, en effet, à l'extrémité de leur abdomen un redoutable dard venimeux, et de plus, elles éliminent les lianes et lichens qui viennent déranger leur arbre préféré. »

Et le moins apte sera toujours éliminé pour la simple raison que les ressources sont limitées.
Lors des famines, les plus faibles crevaient en premier et deux mille ans d’institutions ecclésiastiques n’y avaient rien changé. Ce qui a permis à ces faibles de survivre, c’est l’augmentation des rendements agricoles et la disparition des famines.

Même les sociétés survivent ou meurent en fonction de leurs performances. Voyez la chute de l’URSS et les convulsions d’un islam agonisant.

Idem pour les religions qui se font concurrence, croissent et meurent selon leur adaptation aux exigences du temps. Voyez les sectes grignotant le terrain des églises institutionnelles tant en Russie qu’en Europe et dans le Tiers Monde.

Citation :
Pas besoin de chercher midi à 14h. C'est d'ailleurs à tel point évident que cela justifie amplement que plusieurs milliards d'êtres humains soient croyants.

Bref, la croyance a encore de beaux jours devant elle. Smile
La plupart des croyants demandent à leurs dieux ce que la réalité a peu de chances de leur offrir. Et comme il y aura toujours des insatisfaits, les dieux ne sont pas prêts d’être congédiés.
Zeus

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Jeu 02 Aoû 2007, 01:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Zeus a écrit:

Cher Zeus, on ne sait pas comment cette idée est venue.

Moïse venait poiurtant d'Egypte qui y croyait depuis logtemps. Lui fait disparaître cette idée de vie éternelle au profit d'un paradis terrestre en Canaan.

Je pense que les Juifs ont pris cette idée de par leur dispersion dans le monde suite à la guerre de Nabuchodonosor: ils ont été confrontés, dans le dispersion, à la religion de Babylone et de l'Egypte.

Ce qui est sûr, c'est que, au temps de Jésus, tout cela est dans l'aire depuis pus de 300 ans.

Les pharisiens, successeurs des fils Macchabées croient
1° A la vie éternelle
2° Au jugement dernier
3° Au purgatoire
4° A l'enfer
5° Au paradis
6° A la résurrection.
En clair, vous prêchez des inventions païennes...
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Jeu 02 Aoû 2007, 14:45

spirit a écrit:
Selon ce qu'enseignent les êtres de lumière il y a Dieu (la source) et les esprits d'essence divine. Dieu a créé les esprits pour se connaitre lui-même. Pour cela il leur offre un outil formidable qu'est l'univers matériel. Certains esprits choisissent de s'incarner et d'entrer dans le processus de la connaissance. Ils acquièrent ainsi une âme et sont chargés de ramener le fruit de leurs expériences à Dieu. D'autres ne s'incarnent pas et demeurent des anges. Ce serait des êtres tout Amour dépourvu de la connaissance issue de la matière.

Bref, Jésus, comme nous tous, sommes des esprits issus de Dieu. La différence se situe au niveau de l'évolution de notre âme. Pendant que nous sommes à notre début évolutif, Jésus, lui, a des millénaires d'évolution derrière lui. Il n'y a pas de trinité à proprement parler. Je sais que pour un Chrétien c'est très dur à avaler.

Cher Spirit,

Pour que cela soit dur à avaler, encore faudrait-il qu'on puisse avaler les révélations faites par ces soit disant êtres de lumière, ce qui n'est pas possible quand on est disciple du Christ. Le disciple du Christ fait d'abord confiance à ceux qu'Il a mandaté pour transmettre ses enseignements. Il n'écoute pas n'importe quel "messager" ou "envoyé", aussi beau soit son discours, aussi empreint d'amour soit-il. Quand est-ce que vous arriverez à vous mettre cela dans le crâne ?

Et même si on écoutait ces messages, il nous faut les "confronter" à l'enseignement que Jésus a laissé et qui nous est parvenu via le canal de ceux qu'il a mandaté, jusqu'à la fin du monde, jusqu'au extrémités de la terre, pour nous apprendre tout ce qu'il a enseigné. Jésus qui s'est présenté comme étant "la Parole de Dieu", "la Vérité absolue", ne change pas son enseignement. Ors, l'enseignement que donne vos messagers, les soit disant êtres de lumière, au vu de l'enseignement laissé par Jésus, est plus que douteux. Il y a quelque chose qui cloche.

Voici un exemple, à propos d'une question importante, le chemin qui mène à la Vie éternelle.

Voici ce que dit un être de lumière (message recueilli sur internet) à propos de ce chemin : "Entretenez des pensées d'amour et de joie, voilà le chemin direct pour la vie éternelle." D'après cet être de lumière, le chemin de la vie éternelle c'est tout simplement avoir des pensées d'amour et de joie.

Est-ce là ce que Jésus a voulu que nous recevions comme enseignement ? NON

Le chemin direct pour la vie éternelle que Jésus nous donne, c'est pas "entretenir des pensées d'amour et de joie" ; ce Chemin C'EST LUI : "Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie."

Pour avoir la Vie éternelle, il nous faut donc "suivre Jésus" et ne suivre que Lui, car :

"nul ne va au Père sans passer par Lui" (Jean 14, 6).

"Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main." (Luc 10, 27-28)

"Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17, 1-3)

Jésus a le pouvoir de donner la Vie à tous ceux qui lui ont été donnés comme frères en humanité. La Vie éternelle, c'est pas d'entretenir des pensées d'amour et de joie ; la Vie éternelle c'est de connaître Dieu, révélé par Jésus ; donné par Jésus.

Dans aucun des enseignements des êtres de lumière, il n'est dit que c'est Jésus qui donne la Vie éternelle. Aucun être de lumière, ne nous encourage à suivre Jésus, son enseignement pour avoir la Vie éternelle.

Il faut donc être aveugle pour ne pas voir que l'enseignement (enveloppé de belles paroles d'amour pour mieux attirer) donné par les ces soit disant êtres de lumière, n'est en rien comparable à l'enseignement que Jésus a voulu que tout homme reçoive.

Tout ce qu'enseigne ces soit disant êtres de lumière n'est que de la poudre aux yeux qui, si nous commençons à y porter un certain intérêt, doucement altère notre vision ; nous détourne de la véritable Révélation donnée par Jésus.

Les disciples du Christ reconnaissent leur maître à sa voix ; et lorsque pour berner ceux qui auraient encore des doutes devant leurs messages, on leur propose un soit disant message donné par Jésus du type de celui qu'on peut lire sur le site de Monique Matthieu, les vrais disciples du Christ voient tout de suite dans ce message, le piège qui leur est tendu. Une seule phrase suffit à découvrir le piège :

"Si aujourd’hui je revenais parmi vous, mon discours ne serait plus le même, il serait différent car vous avez grandi et votre compréhension est différente." (http://perso.orange.fr/ciel-a-la-terre/FR/MessJesus.htm)

Eh bien NON, Spirit, si Jésus revenais parmi nous aujourd'hui, son enseignement ne serait pas différent de celui qu'il a donné il y a 2000 ans. Les disciples de Jésus le reconnaîtrons grâce justement à son enseignement qui sera le même que celui que ses envoyés auront sur terre transmis. C'est à son enseignement que l'on reconnaîtrait Jésus s'il revenait.

Ce message est simplement donné pour que tous ceux qui douteraient à cause justement de cet enseignement donné par ces soit disant êtres de lumière, qui n'est en rien comparable à l'enseignement donné par Jésus ; ce message est simplement donné pour TROMPER, pour pousser à croire en ces messages des êtres de lumière.

Citation :
Il n'existe donc pas d'esprits saints en absolu possédant une connaissance absolue issue de l'univers matériel. Nous ne pouvons faire confiance qu'à notre propre esprit et aux esprits que notre esprit ressentira élevés. Nous pouvons certes faire confiance à Jésus, mais les évangiles sont à lire avec prudence et discernement.

Là encore ce n'est pas ce qu'enseigne Jésus. Il existe, d'après Jésus, un Esprit Saint qui nous conduit vers la Vérité tout entière ; qui est capable de tout nous révéler ; parce qu'il est sorti de Dieu, comme le Christ est sorti de Dieu.

Si vraiment notre propre esprit était ce même Esprit Saint dont parle Jésus, Jésus n'aurait pas eu besoin de nous faire don de cet Esprit Saint.

Nous retrouvons dans ton enseignement, Spirit, l'enseignement donné par le Serpent à Adam. Adam et Eve se devait d'écouter la Voix de Dieu, la Voix de son Esprit. Le Serpent leur proposa ce que tu nous proposes, à savoir "écouter la voix de notre propre esprit", pas moins divin que l'esprit de Jésus, l'esprit de Dieu.

Les messages des êtres de lumière n'ont qu'un seul but, caché sous de belles paroles d'amour ; nous détourner du véritable Jésus vers lequel nous conduisent les véritables envoyés de Jésus. Ces êtres de lumière veulent nous faire croire que nous sommes tous Dieu : Aimez-vous, ainsi vous aimerez les autres et les accepterez tels qu'ils sont, des Dieu tel que vous. (http://net.addr.com/eveil/ame.htm)

"Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal." (Genèse 3, 5)"

Voilà ce que veulent nous faire croire les êtres de lumière. Le jour où vous mangerez l'enseignement que l'on vous donne, le jour où vous croirez en tout ce que nous vous annonçons, ce jour là vous serez comme des Dieu ; car vous êtes déjà des Dieu qui s'ignorent. Mangez de cet enseignement que l'on vous donne et vous découvrirez ce que vous êtes en réalité : "Dieu" ; vous découvrirez que vous êtes tous Dieu.

Ces messages, c'est un piège aussi subtile que celui qui a été tendu à nos premiers parents. Ces messages sont comme celui du Serpent du Jardin d'Eden, ce sont des messages "porteurs de mort" ; de la mort éternelle.

Le seul message porteur de la Vie éternelle, c'est celui que Jésus a transmis il y a 2000 ans et qui a été annoncé au monde par ses envoyés, les successeurs de ses Apôtres.

Ne croyez pas tous ceux qui veulent vous faire croire que l'enseignement qui est donné aujourd'hui par ces envoyés, ne correspond plus au message que Jésus a donné, parce qu'humanisés.

Ce message, Jésus au fil des siècles, a veillé à ce qu'il soit annoncé fidèlement. Jésus a promis d'être au côté de ses envoyés, jusqu'à la fin du monde et il a tenu sa promesse, soyez en certain, car il est la Vérité. N'écoutez pas la voix de ces messagers venus d'outre-tombe et qui se présente à nous comme étant des êtres de lumières, des messagers de la lumière. Il n'y a pas d'autre messagers de la Lumière du monde, Jésus, que ceux qu'il envoit via son Eglise ; ceux que son Eglise reconnaît et nous conseille d'écouter.

Cordialement

Pierre
petero

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Jeu 02 Aoû 2007, 22:11

spirit a écrit:
Un homme qui est tout Amour et qui n'a jamais entendu parler de Jésus, accède tout autant à l'au-delà qu'un épris de Jésus. C'est d'une évidence enfantine. Jésus affirme que le passage dans l'au-delà "se fait par lui" est à comprendre "se fait par l'amour" car, lui, est tout Amour.

Spirit,

C'est pas le passage de l'au-delà qui se fait par le Christ, c'est le passage vers le Père ; c'est la rencontre avec Dieu le Père, avec notre Créateur. On ne peut voir Dieu, le connaître tel qu'il est connu par son Fils Unique, qu'en passant par ce Fils unique ; qu'en nous unissant à Lui.

Cessez donc de vous servir de Jésus pour essayer de nous faire avaler ce que vos frères de la Confédération Galactique, du vaisseau du Commandant Ashtar ou d'autres vaisseaux, voudraient que nous avalions. Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles. J'ai lu une grande partie des messages envoyés par ces soit disant "membres de la Confédération Galactique". C'est vraiment nul comme "spiritualité" ; et vous osez me dire que je n'y connais rien en spiritualité. Il faut vraiment que vous soyez complètement naïf pour croire à de telle imbécilités. On se croirait en plein film de science fiction !! Mon pauvre Spirit !! Mais quel âge avez-vous donc ? 14 ans !!!

Voici en effet le type de message que vos soit disant êtres de lumière envoient via le canal de Monique Matthieu que vous trouvez sèrieuse : "Si au tout début de notre contact nous nous étions présentés comme vos Frères de l’espace, comme faisant partie de la Confédération Galactique, du vaisseau du Commandant Ashtar ou d’autres vaisseaux, très peu de gens nous auraient acceptés, très peu de gens se seraient ouverts, nous auraient écoutés. Ils ne nous auraient même pas entendus."

Je le répète, on nage "en plein délire".

Cordialement

Pierre
Zeus

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Ven 03 Aoû 2007, 02:07

spirit a écrit:
Zeus a écrit:
spirit a écrit:
Zeus a écrit:
spirit a écrit:
C'est précisément parce que les croyants n'ont pas de preuves de ce qu'ils croient qu'ils arguent de leur foi..
Non, c'est une incapacité de voir, ce n'est pas pareil. Ta vision est faussée. Tu marches à cloche pied et tu ne le sais pas.
Quelques insultes parce qu’on se croit supérieur. C’est la principale et la pire des choses que la foi provoque chez le croyant.
Shocked Comment fais-tu pour voir une insulte dans ma réponse? Dans un certain sens tu confirmes ce que je dis. Nos perceptions intérieures sont différentes.
Non seulement la foi rend vaniteux mais en plus elle rend hypocrite.

Citation :
Suis bien, Zeus, je te parle de perception intérieure. On peut également appeler cela l'intuition. Le sens du beau et du laid, du bien et du mal, le sens de la justice, etc... tous les sens intérieurs, ne sont pas développés en chacun de la même manière. Lorsqu'une information passe par un des 5 sens, elle est analysée par notre conscience et c'est notre perception intérieure qui est apte ou non à juger le vrai du faux et qui, éventuellement, permettra de déclencher une émotion.
Ceci ne prouve nullement l’existence de surnaturel.
D’autre part, nous avons plus de cinq sens (le sens de l’équilibre, par exemple).
Et puis l’émotion est autre chose qu’une simple perception et n’a pas de rapport avec le sentiment du vrai et du faux.

Citation :
Concernant les indices de l'existence du divin, nous pouvons citer la notion de beau, qui est, en terme purement évolutionniste, absolument inutile. Le sentiment d'harmonie, la beauté d'une oeuvre d'art, tout ce qui parle à notre sensibilité et à notre intuition, ne servent à rien pour l'évolution, et pourtant tout semble à croire que plus une espèce évolue sur le grand chemin de la vie, plus cette notion de "beau" s'intègre dans sa nature même.
Le sens du beau est étroitement lié à l’évolution. Les individus préfèrent s’accoupler avec des beaux spécimens plutôt qu’avec des moches.
Les oiseaux sont les champions de ces attributs qui ne servent qu’à la parade, et ils trouvent encore le moyen de décorer leurs nids pour attirer des partenaires, plus que toute autre espèce.

Citation :
Le beau est une notion immatérielle, qui ne se formalise pas, ne s'écrit pas sous forme d'équation et ne s'explique pas à celui qui ne l'a pas ressenti.
Faux. La beauté d’un visage ou d’un artefact est justement une question de proportions.

Citation :
Le beau transcende le matérialisme et le rationalisme même et pourtant semble exister, et j'irais même jusqu'a dire que, bien qu'une part de subjectivité reste propre à chacun, la beauté peut se reconnaitre partout.
Les critères de beauté sont communs à des groupes. Si chacun avait une conception différente de la beauté, cette notion s’évanouirait de facto.

Citation :
En tapant des notes au hasard, aucun être humain qui se serait pas doté de sensibilité n'est en mesure de créer l'harmonie dans une musique, harmonie qui est d'ailleurs susceptible d'être ressenti par tout ses semblables, et peut être plus... L'harmonie ne se formalise pas, et pourtant son existence ne se renie pas.
« Harmonie » signifie « arrangement » en grec. La longueur des cordes d’un instrument de musique pour obtenir une gamme résulte d’un calcul humain.

Et s’il y a des airs qui plaisent plus que d’autres et un hit-parade, il s’agit bien d’une sélection naturelle. De plus cette sélection ne suit pas des lois universelles et les musiques arabe et indienne sont différentes de la musique européenne.

Citation :
La connaissance rationnelle d'un sujet ne permet pas toujours de le cerner d'une manière convenable. Expliquer le sentiment de peur ou d'amour a quelqu'un qui ne l'a jamais ressenti, peu importe le temps passé à le faire, peu importe les outils mis à notre disposition, nous n'arriverons jamais à lui faire cerner la portée réelle de ce sentiment.
Et alors ? Ce n’est pas parce que vous pouvez difficilement expliquer à un sourd ce qu’est un son ou à un aveugle ce qu’est une couleur que ces notions sont irrationnelles.

Citation :
Citation :
Citation :
Zeus a écrit:
Citation :
Ce n'est pas une croyance mais une observation (bis)...
Ce n'est pas une observation mais une incapacité de voir (bis).
Et bien poste-nous la photo de ce dieu que tu as vu.
Je viens de t'expliquer comment fonctionne la perception intérieure: Dieu se ressent. Il faut prendre "voir" dans le sens de vision intérieure.
C’est donc le fruit de ton imagination. Nous sommes d’accord.

Citation :
Zeus a écrit:
Citation :
3- Le seul fait d'observer le mécanisme même de l'évolution implique forcément une énergie qui contient en elle les lois nécessaires à celle-ci.
C’est la loi de la survie du plus apte. Il n’y a pas d’« énergie » qui distribue des dérogations..
Avant la sélection il y a un principe créatif: Les mutations. Ensuite, la loi de la survie du plus apte ne peut fonctionner que si elle est couplée avec une loi permettant l'équilibre biologique.
C’est précisément cette sélection qui aboutit à cet équilibre.

Citation :
L'équilibre permet la diversité et non l'apparition d'une espèce unique supérieure aux autres et éliminant toutes les autres.
Une espèce supérieure n’élimine pas les autres espèces pour la simple raison qu’elle a besoin de ces autres espèces. Il arrive aussi que ces autres espèces, sans lui être utiles, ne lui font pas concurrence. Et puis les espèces sont tellement aptes à survivre qu’il n’y a guère que les espèces dominantes pour s’éliminer entre elles (par exemple, si le loup est en danger, la taupe est tranquille).

Citation :
Même si les mécanismes de l'évolution sont attribués au soleil, il n'empêche que ce dernier a dû lui-même être créé et que son action s'est manifesté dans un environnement propice à la vie (divers gaz et composants chimiques eux-mêmes créés).
Et en remontant ainsi, tu arrives en fin de compte à un dieu devant complètement inutile un milliardième de seconde après le big bang.

Citation :
La régression jusqu'au temps zéro ne peut qu'amener à une force immatérielle hors du temps. Ou tout est sorti du néant, chose absurde et improbable, ou tout est sorti d'une source divine immatérielle.
Discours sans queue ni tête.

Citation :
Zeus a écrit:
Citation :
5- Les phénomènes paranormaux, la médiumnité, les OBE ou NDE, confirment l'existence d’un monde immatériel. Le phénomène spirite est largement prouvé. Certains scientifiques plus ouverts ont pu y accéder et les preuves existent.
Il n’est nullement prouvé. On a fait un tas d’expériences dans des conditions d’observation scientifique et les résultats ont été nuls, comme dans l’expérience de télépathie à partir d’un sous-marin...
Bien que les preuves demeureront toujours relatives, elles ont pourtant été établies. Le scientifique obtus aura toujours le recours de dire qu'il n'a pas pu trouver la supercherie. La base même du spiritisme c'est l'étude de l'esprit. C'est une discipline totalement contradictoire avec toutes démarches scientifiques. L'émotionnel et l'état d'esprit revêt une importance capitale lors des séances. Vous vous doutez bien qu'à la lumière de la réalité d'un au-delà immatériel, les préoccupations prioritaires des médiums sont d'ordre philosophique et non scientifique. .
C’est donc un aveu : les adeptes du spiritisme ressentent parce qu’ils croient et croient parce qu’ils ressentent.

Citation :
Zeus a écrit:
Citation :
En effet, contrairement aux théories de Darwin, l'Amour et l'altruisme conduisent à résister à l'élimination des moins aptes car, ce n'est pas d'un Amour physique qu'il s'agit, mais d'un Amour spirituel universel qui va bien au-delà du groupe social.
L’altruisme gratuit n’existe pas... .
Grossière erreur. Vous observez mal. C'est encore un bel exemple de dissonance cognitive. Tu confonds l'altruisme matériel avec l'altruisme spirituel. Ce n'est pas parce qu'on récolte le produit de ce qu'on sème que l'acte spirituel en lui-même n'est pas gratuit. L'altruisme est un dérivé de l'amour qui, lui-même, est un sentiment qui vient de l'intérieur. Il n'est pas réfléchi et correspond à un état d'être. C'est un besoin intérieur naturel qui n'a rien à voir avec une empathie réfléchie.
Donner de l'Amour n'est pas équivalent à donner du matériel de manière à créer un équilibre de richesses matérielles, ça c'est plutôt du marxisme. C'est l'âme qui est aimée et soulagée lorsque cela est possible, rien à voir avec le corps et la matière. Que certains se sentent mieux lorsqu'ils possèdent des bien matériels est autre chose. Il ne faut pas confondre égo et esprit. Les deux ne répondent pas aux mêmes lois et n'ont pas les mêmes besoin. Le bonheur n'est pas forcément conditionné par les richesses matérielles.
Blabla sans exemple concret.
L’amour maternel, qui est le premier amour qu’on rencontre, est fait d’attention matérielle.

Citation :
Zeus a écrit:
Et le moins apte sera toujours éliminé pour la simple raison que les ressources sont limitées..
La spiritualité est en train de changer radicalement le fond de la pensée de Darwin. Dans quelques siècles les moins aptes seront les matérialistes et les plus aptes ceux qui sauront se détacher de la matière.
Il ne faut pas utiliser « matérialiste » pour « hédoniste ».
Et que se passera-t-il, dans quelques siècles ? Les ressources seront épuisées ? Alors la bataille pour la survie sera plus rude et Darwin aura encore raison.

Citation :
L'Amour spirituel grandissant fera que ceux qui ne prendront pas en compte le respect et la tolérance de leur prochain seront naturellement écartés de la société.
Ca n’en prend pas le chemin et il n’y a pas de raison pour que ça change.

Citation :
Donc, pour être plus précis, je dirais que l'Amour et l'altruisme conduisent à résister à l'élimination des moins aptes physiquement et favorisent l'apparition des plus aptes spirituellement. Les caractéristiques spirituelles propres à l'homme font que celui-ci sort petit à petit du système de l'évolution biologique Darwinien pour entrer dans une logique d'évolution spirituelle.
« Apte spirituellement » est encore un mot vide de sens.
Si cela signifie « apte mentalement », il s’agit d’une partie des aptitudes matérielles.
petero

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Ven 03 Aoû 2007, 10:22

spirit a écrit:
On peut connaitre le père sans connaitre Jésus

Cher Spirit,

Eh bien NON, ce n'est pas ce que dit Jésus. "Nul ne connaît le Père sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler". On ne peut connaître véritablement (en Vérité) le Père qu'en connaissant le Fils qui est la Vérité sur le Père ; qui est la parfaite image du Père ; le Fils par qui le Père se révèle à qui le Fils veut bien le révéler.

Citation :
Je prends soin de vous préciser à chaque fois que je vous donne ce lien que mes sources sont différentes. Tout ce que je peux dire c'est que la doctrine dont je parle, issue de séances spirites, est à 90% identique à celle des êtres de lumière de Monique.

C'est normal que c'est identique puisqu'ils se copient tous.

Citation :
Vous voyez, vous réagissez exactement comme ils l'ont prédit. Smile

C'est parce que le personnes qui ont inventé ces messages reçus de soit disant êtres de lumière savaient qu'on découvriraient le piège qu'ils ont écrit cela.

Citation :
Je suis d'accord avec vous que certains aspects du type "science fiction" sont un peu difficile à avaler. Passez outre cela et essayez de comprendre le fonctionnement de la spiritualité et de l'évolution spirituelle telle qu'elle est expliquée sur ce site.

Il n'y a pas que l'aspect science fiction qui est difficile à avaler, c'est le tout. On voit tout de suite que ces messages sont montés de toute pièce par des humains. Voici encore ce que j'ai découvert. Dans cette partie, c'est soit disant Jésus qui parle et voici ce qu'il dit (comme par hasard) après que Monique Matthieu lui est posé cette question :

Jésus a-t-il vraiment dit : "Allez enseigner toutes les Nations et baptisez-les, car au nom de Jésus les chrétiens se sentent investis du pouvoir d'évangéliser" :

Voici ce qu'aurait répondu Jésus :

"On m'a prêté beaucoup de paroles qui n'étaient pas de Moi. J'ai voulu enseigner la Vérité, mais surtout la Liberté aux hommes. J'ai aussi dit : Vous ne bâtirez pas d'Eglise en Mon Nom, vous n'établirez aucun dogme, car le dogme est l'enfermement, le dogme est limitatif."

C'est tellement facile de faire dire cela à un soit disant esprit de Jésus qui communiquerait par chaneling. Vous traitiez les chrétiens de naïf. Si nous le sommes vraiment, on peut dire que vous nous battez à pleine couture.

Rien que ce passage prouve que les personnes qui écrivent ce genre d'imbécilité sur internet, essaient tout simplement de manipuler ceux qui osent prêter attention à leurs écris.

Ce soit disant esprit confie qu'il aurait dit à ses Apôtres : "vous ne baptirez pas d'Eglise en Mon Nom ; vous n'établirez aucun dogme".

C'est tellement facile, aujourd'hui, de faire dire par Jésus ce qu'on a envie qu'il dise. Mais comment pouvez-vous accorder du crédit à ce genre de message !!!! Comment arrivez-vous à croire que cette parole pourrait venir de Jésus ? Cela saute aux yeux qu'elle sort de l'esprit d'un humain qui est contre l'église catholique et les dogmes.

Citation :
Monique entend intérieurement une voix qui lui parle tout en visualisant des images. Pendant ce temps elle enregistre sa propre voix sur un magnétophone. Ce procédé ne peut effectivement être fiable à 100%. Parfois son mental peut lui jouer des tours.

Avez-vous personnellement assisté à cette séance de channeling de Monique Matthieu ? Êtes-vous certain que cela se passe comme cela ?

Citation :
Les séances spirites desquelles je parle sont menées par un excellent médium. Les diverses entités s'expriment avec leur propre voix. Le médium est en transe et ne sait même pas ce qui se dit. Il ne peut connaitre les détails de la discussion qu'en écoutant l'enregistrement de la séance après coup. Ce système de communication est beaucoup plus fiable car le mental du médium ne peut interférer dans la discussion.

Mais avez-vous assité personnellement à ces séances spirit fait par ce soit disant excellent médium qui entre en transe ? Que savez-vous de ce médium, de son état psychique. Un médecin a-t-il déjà assisté à l'une de ses séances pour vérifier que tout ceci était normal ?

Cordialement

Pierre
Zeus

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Ven 03 Aoû 2007, 12:03

spirit a écrit:
Zeus a écrit:
Citation :
Je viens de t'expliquer comment fonctionne la perception intérieure: Dieu se ressent. Il faut prendre "voir" dans le sens de vision intérieure.
Non, nous ne sommes pas d'accord. Smile J'ai fait de mon mieux, mais tu n'as pas compris ce qu'est une perception intérieure. Même si des canons de la beauté peuvent approximativement être établis, nous n'avons pas tous la même perception de cette beauté. Il en va de même pour la perception de l'Amour spirituel et de Dieu. Ce n'est donc pas une question de conception mais bien de perception.
C’est bien ce que j’ai dit.

Citation :
Tu me donnes raison en disant ceci: "Et alors ? Ce n’est pas parce que vous pouvez difficilement expliquer à un sourd ce qu’est un son ou à un aveugle ce qu’est une couleur que ces notions sont irrationnelles."
On peut difficilement expliquer à une personne, qui a une mauvaise perception intérieure, ce qu'est le beau, l'Amour spirituel ou Dieu, mais ce n'est pas pour ça que ces notions sont irrationnelles.
Toujours la même envie de se croire supérieur aux autres à coup de trucs new age.
Moi aussi j’ai un talent surnaturel : j’éloigne les tigres en frappant des mains. Et la preuve que ça marche, c’est qu’il n’y a pas de tigres dans ma région.

Citation :
Zeus a écrit:
Citation :
La régression jusqu'au temps zéro ne peut qu'amener à une force immatérielle hors du temps. Ou tout est sorti du néant, chose absurde et improbable, ou tout est sorti d'une source divine immatérielle
Discours sans queue ni tête.
Bien, puisque toi tu sembles en avoir une de tête, j'aimerais que tu m'expliques qu'est-ce qui t'empêche d'aller au-delà du big bang? Le vertige? La peur? D'où est sorti ce fameux big bang sinon d'une dimension sans espace ni temps? Pourquoi tiens-tu absolument à placer Dieu (ou la source de tout) un milliardième de seconde après le big bang? Et avant le big bang, qu'est-ce qu'il y a d'après toi, le néant?
Avant le big bang, il y a le big crunch.
De toute façon, on ne convoque par Dieu pour découper la Pangée en morceaux ni pour regrouper les étoiles en galaxies. Donc je ne vois pas pourquoi il serait chargé de découper l’univers en atomes.

Citation :
Zeus a écrit:
« Apte spirituellement » est encore un mot vide de sens.
Si cela signifie « apte mentalement », il s’agit d’une partie des aptitudes matérielles..
J'ai employé "apte" pour adapter le discours à un vocabulaire scientifique. Il ne s'agit certainement pas de l'aptitude mentale, mais de la capacité à aimer spirituelle. Dans nombre d'entreprises la rigidité et les gestions froides et mécaniques ont fait place à l'harmonie, le respect et la chaleur humaine. Les rendements s'avèrent nettement supérieurs. Peut-être ne vois-tu pas le rapport, mais pourtant il y en a un.
J’ai travaillé en intérim et j’ai croisé toutes sortes de gens effectuant des tâches simples avec des bagages intellectuels divers. Il y a des bourrins et des gens plus cultivés.
La « chaleur humaine » existe partout mais s’exprime en fonction des conditions de travail. Il y a un tas d’entreprises où l’on ne peut communiquer qu’à la pause. Et quand l’effectif est réduit, les rapports dépendent de facteurs classiques comme le sexe et l’âge, ce qui ne change rien par rapport à un atelier des siècles précédents.
De plus, de nos jours, l’âpreté de la concurrence aurait plutôt tendance à dégrader les conditions de travail (voir la technique du harcèlement moral pour que l’employé prenne l’initiative de partir sans indemnités).
D’après tes curieuses notions de gestion d’entreprise, on se peut se demander si tu as jamais travaillé…
Zeus

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Ven 03 Aoû 2007, 12:05

petero a écrit:
C'est tellement facile, aujourd'hui, de faire dire par Jésus ce qu'on a envie qu'il dise.

Rassurez-vous : cela a toujours été ainsi.
Zeus

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Sam 04 Aoû 2007, 19:28

spirit a écrit:
Zeus a écrit:
spirit a écrit:
Zeus a écrit:
Citation :
Non, nous ne sommes pas d'accord. Smile J'ai fait de mon mieux, mais tu n'as pas compris ce qu'est une perception intérieure. Même si des canons de la beauté peuvent approximativement être établis, nous n'avons pas tous la même perception de cette beauté. Il en va de même pour la perception de l'Amour spirituel et de Dieu. Ce n'est donc pas une question de conception mais bien de perception.
C’est bien ce que j’ai dit.
Non, tu n'as pas dit cela, une perception n'est pas le fruit d'une imagination.
On ne peut percevoir que ce qui existe.
Mais comme le cerveau ne s’arrête jamais de fonctionner, il fabrique des perceptions à partir d’informations stockées dans la mémoire. C’est ainsi que l’on rêve.
Toutes tes prétendues perceptions extra-sensorielles viennent de ta culture, de ce que tu as accumulé et de ce que tu désires percevoir.

Citation :
Zeus a écrit:
Moi aussi j’ai un talent surnaturel : j’éloigne les tigres en frappant des mains. Et la preuve que ça marche, c’est qu’il n’y a pas de tigres dans ma région..
Smile Il ne s'agit pas d'avoir un talent surnaturel. Il s'agit de percevoir juste.
La juste perception c'est ce que l'on appelle l'intuition. J'utilise énormément l'intuition dans le cadre de mon travail et je peux te dire que ça marche à merveille.
Il suffit de ne pas tenir compte des intuitions qui ont abouti à des échecs pour dire que l’intuition marche. C’est ainsi que les voyantes déposent chez deux huissiers une prédiction pour la victoire de Ségo et une autre de Sarko et exhibent ensuite celle de Sarko pour prouver qu’elles sont extra-lucides.

Citation :
Zeus a écrit:
Citation :
Bien, puisque toi tu sembles en avoir une de tête, j'aimerais que tu m'expliques qu'est-ce qui t'empêche d'aller au-delà du big bang? Le vertige? La peur? D'où est sorti ce fameux big bang sinon d'une dimension sans espace ni temps? Pourquoi tiens-tu absolument à placer Dieu (ou la source de tout) un milliardième de seconde après le big bang? Et avant le big bang, qu'est-ce qu'il y a d'après toi, le néant?
Avant le big bang, il y a le big crunch.
Smile Fallait le dire plus tôt que ce n'était qu'une question de terminologie. Pour moi la source de tout c'est Dieu et pour toi c'est le big crunch. Nous sommes donc enfin d'accord.
Cet anglicisme barbare signifie qu’avant une expansion, il y a eu une contraction.
Nous avons ainsi un univers sans commencement ni fin.

Citation :
Zeus a écrit:
Citation :
«...Dans nombre d'entreprises la rigidité et les gestions froides et mécaniques ont fait place à l'harmonie, le respect et la chaleur humaine. Les rendements s'avèrent nettement supérieurs. Peut-être ne vois-tu pas le rapport, mais pourtant il y en a un.
D’après tes curieuses notions de gestion d’entreprise, on se peut se demander si tu as jamais travaillé…
Smile ça tombe mal, mon petit Zeus, je suis un chef d'entreprise depuis 30 ans. Je bichonne bien mes employés et je peux te dire qu'ils me le rendent bien...
Donc cela fait 30 ans que tu n’as pas cherché de travail et que tu ne sais plus comment fonctionnent les autres boîtes.

Citation :
Je rajoute en passant qu'avant d'être chef d'entreprise j'ai été un employé comme toi pendant 10 ans. Et oui, je ne suis plus tout jeune (mais pas vieux non plus)
Donc tu as trouvé du boulot en 1967. C’était un autre monde.
petero

MessageSujet: Re: Tout se vaut-il en théologie ?   Sam 04 Aoû 2007, 20:45

spirit a écrit:
Prôner l'Amour universel n'est pas de la manipulation. Réfléchissez bien, che Pierre, vous verrez que vous commencerez petit à petit à comprendre qui manipule qui.

Spirit,

Vous avez très bien compris ce que j'ai voulu dire, c'est pas de "prôner l'Amour universel" qui est une manipulation, c'est se servir du Christ, en faisant parler son esprit, pour mieux tromper son monde. C'est faire parler le Christ, lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit et qui est totalement invérifia ble qui est "une manipulation".

Citation :
Elles ne sont pas destinées à combattre une religion

Elles sont données pour racoler.

Citation :
D'ailleurs, je ne comprends pas les commentaires du père Verlinde à propos du new-âge. Par une telle attitude vous ne faites qu'accentuer la répulsion entre les religions. Une réaction négative éloigne plutôt que de rapprocher.

Ce n'est pas le cas pour tout le monde. Les réactions du père Verlinde éloigne certain du New Age.

Citation :
Ce n'est pas le but des doctrines modernes.

Le christianisme n'a rien à voir avec une mode ; c'est un enseignement qui a été donné par le Christ pour être annoncé à tous les hommes ; et c'est pas parce qu'on est dans la modernité qu'on doit changer l'enseignement du Christ.

Citation :
Enregistrements, importants ouvrages et transcriptions des séances, rapport d'experts et de scientifiques, etc...

Pouvez-vous nous donner le nom de quelques uns de ces soit disant experts, de ces soit disant scientifique et si possible des scientifiques qui n'ont rien à voir avec les milieux spirits ; des scientifiques indépendants.

Cordialement

Pierre

Tout se vaut-il en théologie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant