DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Hébreux traversent la mer: Miracle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Hébreux traversent la mer: Miracle ?   Sam 11 Aoû 2007, 22:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Elise a écrit:

Je suis d'accord avec le point de vue d'Arnaud mais ce que dit là Zeus réveille en moi une question :

A t'on jamais retrouvé dans la mer des épaves, des traces de chariots des égyptiens, je ne nie pas l'événement , la protection de Dieu et le fait que les hébreux soient arrivés à ce moment là justement devant la mer.

Je me suis toujours posée la question n'y a t'il aucune trace dans la mer de ce passage ? pourquoi ?

On n'a pas encore identifié où se trouve ce passage appelé "Mer des roseaux".

On a traduit longtemps le texte Hébreux par "mer rouge", ce qui est une erreur.

Merci Cher Arnaud, je me pose cette question depuis bien des années, maitenant je comprends on ne peut explorer tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

MessageSujet: Re: Les Hébreux traversent la mer: Miracle ?   Sam 11 Aoû 2007, 23:21

Comment les Egyptiens ont-ils pu poursuivre les Hébreux avec des chars puisque tous les chevaux avaient été exterminés lors de la 5éme plaie (Ex 9.3-6) ?
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Hébreux traversent la mer: Miracle ?   Sam 11 Aoû 2007, 23:29

Zeus a écrit:
Comment les Egyptiens ont-ils pu poursuivre les Hébreux avec des chars puisque tous les chevaux avaient été exterminés lors de la 5éme plaie (Ex 9.3-6) ?

Lisez Exode 14. 5-13, vous y lirez que pharaon fit atteler son char et emmena son armée. Il prit six cent des meilleurs chars d'Egypte..... je vous laisse lire la suite.

L'Ecriture Sainte ne sait mentir, écrite sous l'inspiration du Saint-Esprit.
Zeus

MessageSujet: Re: Les Hébreux traversent la mer: Miracle ?   Dim 12 Aoû 2007, 08:05

Lisez Exode 9. 3-6. Vous y verrez que Yavhé a fait crever tous les chevaux d'Egypte.
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Les Hébreux traversent la mer: Miracle ?   Dim 12 Aoû 2007, 11:25

Zeus a écrit:

De plus TOUS les chevaux n'ont pas été tués.

La preuve, à la dixième plaie, il reste du bétail:

Citation :
Exode 11, 5 et tous les premiers-nés mourront dans le pays d'Egypte, aussi bien le premier-né de Pharaon qui doit s'asseoir sur son trône, que le premier-né de la servante qui est derrière la meule, ainsi que tous les premiers-nés du bétail.

Copernic

MessageSujet: Re: Les Hébreux traversent la mer: Miracle ?   Dim 12 Aoû 2007, 11:38

En hébreu kôl (nombre de Strong 3605) que le linguiste Strong définit ainsi : la totalité, c’est pourquoi tous ou chaque (Le dictionnaire Brown-Driver-Briggs’ Hebrew Definitions va dans le même sens : la totalité, tout, chaque).
Le même mot apparaît d’ailleurs en Genèse 1:26 où il est précisé que l’homme reçoit pouvoir sur toute la Terre et sur tous les animaux. Et pas qu’une partie, sinon ça se saurait.
La Traduction du Monde Nouveau (version biblique propre aux TJ) est une interprétation dirigée du texte original.
Voici la traduction fautive, le lecteur averti appréciera :

(Exode 9:6 - TMN) Jéhovah fit donc cette chose le lendemain ; et toutes sortes de [bêtes parmi le] bétail d’Égypte mouraient, mais du bétail des fils d’Israël, pas une [bête] ne mourut.

On saluera la franchise et la littéralité de la BFC.

9:6 Le lendemain donc, le Seigneur accomplit ce qu’il avait annoncé : tous les troupeaux des Égyptiens furent anéantis, mais aucune bête des Israélites ne mourut.

Les Hébreux traversent la mer: Miracle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2