DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?

Aller en bas 
+4
Sylvie
fripouille
Nova
VexillumRegis
8 participants
AuteurMessage
VexillumRegis

VexillumRegis


Messages : 355
Inscription : 24/09/2005

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty30/7/2007, 00:52

Nova a écrit :
Petite précision : je me fouts éperdument de Marie. (ici).
_________

Réponse courte et très claire de saint Louis-Marie Grignion de Montfort (Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge) :

Tous les vrais enfants de Dieu et prédestinés ont Dieu pour père et Marie pour mère, et qui n'a pas Marie pour mère n'a pas Dieu pour père ; c'est pourquoi les réprouvés, comme les hérétiques, schismatiques, etc., qui haïssent ou regardent avec mépris ou indifférence la très sainte Vierge, n'ont point Dieu pour père, quoiqu'ils s'en glorifient, parce qu'ils n'ont point Marie pour mère ; car s'ils l'avaient pour mère, ils l'aimeraient et l'honoreraient comme un vrai et bon enfant aime naturellement et honore sa mère qui lui a donné la vie.

Le signe le plus infaillible et le plus indubitable pour distinguer un hérétique, un homme de mauvaise doctrine, un réprouvé, d'avec un prédestiné, c'est que l'hérétique et le réprouvé n'ont que du mépris ou de l'indifférence pour la très sainte Vierge, tâchant, par leurs paroles et exemples, d'en diminuer le culte et l'amour ouvertement ou en cachette, quelquefois sous de beaux prétextes
.


Cordialement en Jésus par Marie, sa Mère Très Sainte et toujours vierge.

- VR -

_________________
La Cité catholique - Forum politique et religieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lanneeliturgique.over-blog.com/
Nova




Féminin Messages : 94
Inscription : 29/06/2007

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty30/7/2007, 01:15

Bonsoir Vexillum,

Oui, ma foi se passe de Marie. Le texte que vous citez ne me fait pas changer d'avis : il est rempli d'affirmations gratuites qui ne sont pas argumentées. Par contre, si vous le citez uniquement pour dire que je suis une hérétique, sachez que ce n'est pas un problème d'être considérée comme une hérétique auprès des hommes. Ce n'est pas aux hommes que je devrez des comptes, mais à notre Seigneur... Et là, j'ai une totale confiance ;)

Je ne savais pas, mon cher Vexillum, que vous visitiez l'Arbre. Pourquoi ne pas prendre place ? Les photos en question ne sont pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbre-a-palabre.net
VexillumRegis

VexillumRegis


Messages : 355
Inscription : 24/09/2005

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty30/7/2007, 08:48

Chère Nova,

Je participe déjà à de nombreux forums, ce qui me prend déjà beaucoup trop de temps...

Et puis votre forum est un peu trop "libéral" à mon goût, si vous voyez ce que je veux dire !

Smile

- VR -

_________________
La Cité catholique - Forum politique et religieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lanneeliturgique.over-blog.com/
Nova




Féminin Messages : 94
Inscription : 29/06/2007

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty30/7/2007, 11:17

VexillumRegis a écrit:
Et puis votre forum est un peu trop "libéral" à mon goût, si vous voyez ce que je veux dire !
Smile
Disons que c'est un forum interreligieux, donc forcément ce n'est pas un forum catho conservateur ;) Et puis, j'apprécie le niveau. Si un jour ça vous dit...


PS : pourquoi ouvrez-vous un fil sur Marie à mon intention puisque, comme vous le rappelez vous-même, je n'y accorde aucune importance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbre-a-palabre.net
Invité
Invité




Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty6/8/2007, 19:23

Je remercie - VR - d'avoir montré cela. Je peux constater ainsi comment sur certains forums on dénigre la Très Sainte Vierge Marie !

Je suis choquée de la modération sur ce forum surtout !

Le traite de St Louis-Marie de Montfort est une pure merveille.

J'espère de tout I love you qu'un jour Nova rencontrera la Ste Vierge, tout est toujours possible sunny
Revenir en haut Aller en bas
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty6/8/2007, 19:37

Eh moi je suis si choquée de voir le peu de cas que l'on fait de Marie, je ne crois pas que Jésus fasse cas de nous si nous ne faisons pas cas de sa mère, celle qui l'a porté et qui a souffert avec lui...Je ne crois pas que l'on saurait souffrir autant que Marie ait pu souffrir...Bref ça me fait mal au coeur tous ces propos...

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty6/8/2007, 19:47

Chère Élise,

Vous disiez :
"Le traite de St Louis-Marie de Montfort est une pure merveille."

J'ai lu moi-aussi. En fait, j'ai lu presque tout les écrits de St-Louis Marie Grignon de Montfort.

Tout le monde parle du traité de la Vrai dévotion de la Sainte Vierge. Je crains que seul ce livre est lu de saint Louis. Il devrait être lu après le livre "L'amour de la Sagesse éternelle" du même auteur. Car le but est d'atteindre la Sagesse éternelle (Jésus) la vrai dévotion à la Sainte Vierge est un moyen.

Le risque de ne lire que le traité de la vrai dévotion à la Sainte Vierge, est de prendre le moyen pour le but.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
VexillumRegis

VexillumRegis


Messages : 355
Inscription : 24/09/2005

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty7/8/2007, 09:45

Sylvie a écrit :
Le risque de ne lire que le traité de la vrai dévotion à la Sainte Vierge, est de prendre le moyen pour le but.
________

Au contraire, tout le propos de saint Louis-Marie Grignon de Montfort dans cet ouvrage est de montrer que Marie est le chemin le plus simple et le plus excellent pour aller à son divin Fils.

Cordialement en Jésus +,

- VR -

_________________
La Cité catholique - Forum politique et religieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lanneeliturgique.over-blog.com/
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty7/8/2007, 16:46

VexillumRegis a écrit:
Sylvie a écrit :
Le risque de ne lire que le traité de la vrai dévotion à la Sainte Vierge, est de prendre le moyen pour le but.
________

Au contraire, tout le propos de saint Louis-Marie Grignon de Montfort dans cet ouvrage est de montrer que Marie est le chemin le plus simple et le plus excellent pour aller à son divin Fils.

Cordialement en Jésus +,

- VR -

Cela fait longtemps que j'ai lu. J'ai survolé le livre sur le site jesusmarie.com, et je dois admettre que vous avez raison. C'est bien dit et expliqué que Jésus est le but.

C'est dans la pratique de ce que saint Louis-Marie enseigne que cela peut conduire à une centralisation sur Marie.

Par exemple dans le traité de la vrai Dévotion, saint Louis dit :

Citation :
115. Il y a plusieurs pratiques intérieures de la vraie
dévotion à la Très Sainte Vierge, dont voici les principales
en abrégé:

1 L'honorer comme la digne Mère de Dieu, du culte d'hyperdulie, c'est-à-dire l'estimer et l'honorer par-dessus tous les autres saints, comme le chef-d'oeuvre de la grâce et la première après Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme;
2 méditer ses vertus, ses privilèges et ses actions;
3 contempler ses grandeurs;
4 lui faire des actes d'amour, de louange et de reconnaissance;
5 l'invoquer cordialement;
6 s'offrir et s'unir à elle;
7 faire ses actions en vue de lui plaire;
8 commencer, continuer et finir toutes ses actions par elle, en elle, avec elle [et pour elle], afin de les faire par Jésus-Christ, en Jésus-Christ, avec Jésus-Christ et pour Jésus-Christ, notre dernière fin. Nous expliquerons cette dernière pratique.


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty7/8/2007, 17:52

VexillumRegis a écrit:
Sylvie a écrit :
Le risque de ne lire que le traité de la vrai dévotion à la Sainte Vierge, est de prendre le moyen pour le but.
________

Au contraire, tout le propos de saint Louis-Marie Grignon de Montfort dans cet ouvrage est de montrer que Marie est le chemin le plus simple et le plus excellent pour aller à son divin Fils.

Cordialement en Jésus +,

- VR -

Tout-à-fait de l'avis de - VR - thumleft

Pas besoin d'autres commentaires.

Sincèrement en Christ,
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty9/8/2007, 14:10

Sylvie a écrit:

Le risque de ne lire que le traité de la vrai dévotion à la Sainte Vierge, est de prendre le moyen pour le but.

Sylvie

Décidemment ! Mr.Red

Pourtant vous avez lu dans l'Ecriture ce que dit Jésus:

Citation :
Matthieu 19, 4 Il répondit: "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme, Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer" --

Dire que Marie est un "Moyen" est l'une des plus étonnantes choses que je lis depuis quelques temps.

Pourtant, Jésus confirme ceci dans l'Ecriture:
Citation :

Matthieu 22, 37 Jésus lui dit: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit:
Matthieu 22, 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.


Aucun être humain ne doit être aimé comme un "moyen".

Le propre du projet de Dieu, c'est de créer une EGLISE, une communion des saints où, fondé sur son Amour, les anges, les saints sont des FINALITES, DES UNIVERS EN PETIT, pas des moyens.

Le culte de la créature Marie est l'indicateur de la différence entre catholicisme (dont le but est une alliance d'amour entre Dieu et l'homme) et Protestantisme où le but est Dieu seul.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty9/8/2007, 15:21

Cher Arnaud,

Le MOYEN dont nous parlons est la "méthode" telle qu'enseignée par saint Louis Marie Grignon de Montfort.

Je recite un exemple en mettant en gras ce qui me semble comporter le risque d'une spiritualité centralisée sur Marie en oubliant le But à atteindre, son Fils Jésus-Christ :

Citation :
115. Il y a plusieurs pratiques intérieures de la vraie
dévotion à la Très Sainte Vierge, dont voici les principales
en abrégé:

1 L'honorer comme la digne Mère de Dieu, du culte d'hyperdulie, c'est-à-dire l'estimer et l'honorer par-dessus tous les autres saints, comme le chef-d'oeuvre de la grâce et la première après Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme;
2 méditer ses vertus, ses privilèges et ses actions;
3 contempler ses grandeurs;
4 lui faire des actes d'amour, de louange et de reconnaissance;
5 l'invoquer cordialement;
6 s'offrir et s'unir à elle;
7 faire ses actions en vue de lui plaire;
8 commencer, continuer et finir toutes ses actions par elle, en elle, avec elle [et pour elle], afin de les faire par Jésus-Christ, en Jésus-Christ, avec Jésus-Christ et pour Jésus-Christ, notre dernière fin. Nous expliquerons cette dernière pratique.

Je parle par expérience personnelle où j'ai pratiqué moi-même cette dévotion depuis 1988 jusqu'en 2005 lors de ma conversion à l'orthodoxie.

Cette dévotion peu être d'un grand profit spirituel, à condition de garder bien en vue que le but est Jésus-Christ. C'est la raison pour laquelle, je conseille de lire l'Amour de la Sagesse éternelle du même auteur.

Dans le livre de la Vraie dévotion à la Sainte Vierge, saint Louis nous explique l'importance de Marie dans le mystère du Salut et comment le saint Esprit qui s'est servi de Marie comme un moule pour former Jésus en son corps, se sert aussi de Marie pour nous former à la ressemblance de Jésus.

Dans le livre de l'amour de la Sagesse éternelle, saint Louis va nous

Citation :
expliquer simplement ce que c'est que la Sagesse avant son incarnation,
dans son incarnation, et après son incarnation, et les moyens
de l'obtenir et de la conserver.

Un des moyens est la pratique de la Vrai dévotion à la Sainte Vierge, repris de façon plus détaillée et complète dans son Traité du même nom.

Je vous assure que si nous lisons le livre sur la sagesse éternelle, nous vivons mieux et plus sûrement la vrai dévotion à Marie.

Il faudrait que je les relises avec mes yeux orthodoxes pour voir si je garde toujours la même opinion que ce sont deux grands livres qui apportent le plus de profit spirituel dans l'église catholique.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty9/8/2007, 15:26

Cher Arnaud,

Citation :
Le culte de la créature Marie est l'indicateur de la différence entre catholicisme (dont le but est une alliance d'amour entre Dieu et l'homme) et Protestantisme où le but est Dieu seul.

Les saints ont tous le même but : Dieu Seul. Smile


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty9/8/2007, 16:01

Sylvie a écrit:
Cher Arnaud,

Citation :
Le culte de la créature Marie est l'indicateur de la différence entre catholicisme (dont le but est une alliance d'amour entre Dieu et l'homme) et Protestantisme où le but est Dieu seul.

Les saints ont tous le même but : Dieu Seul. Smile


Sylvie

Les saints musulmans ont ce but...

Les saints chrétiens ont pour but l'union à Dieu EN COMPAGNIE DE TOUS LEURS FRÈRES.

Car les deux commandements de la charité sont "semblables".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty9/8/2007, 16:21

Lequel est le premier commandement ?

"Tu aimeras le Seigneur Ton Dieu de tout ton coeur, de toute tes forces et de toute ton âme."

Le Second ?

"Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Jésus a dit aussi que si nous disons aimer Dieu et que nous n'aimons pas notre frère nous sommes menteur.

(tous cités de mémoire)

Nous pouvons vraiment aimer notre prochain en toute vérité que si nous aimons Dieu.

Jésus parle de l'amour naturel, qui n'est pas mauvais, mais incomplet.

Il dit à peu près ceci : " Si tu aimes tes semblables que fais tu de plus, les paiens en font autant. Toi aimes tes ennemis." (vraiment cité de mémoire)

Pour aimer nos ennemis, cela prends la Grâce de Dieu. Impossible de le faire naturellement. Cet amour du prochain, donc aussi de nos ennemis, est signe et conséquence que nous aimons Dieu.

Et non l'inverse qui serait que nous aimons Dieu parce que nous aimons notre prochain.

Je ne sais pas si je suis assez claire.


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty9/8/2007, 16:27

Citation :
[quote="Sylvie"]Lequel est le premier commandement ?

L'amour de Dieu fonde et donne sens à l'amour de charité pour le prochain.

C'est Dieu qui veut que, par amour pour lui, nous aimions notre prochain comme lui, Dieu l'a aimé dans le Christ.

C'est pourquoi dire que le but est DIEU SEUL (vision intégriste catholique) est aussi peu chrétien que de dire, à l'image des progressistes, que c'est L'HOMME SEUL.

Vatican II dit que le but est l'alliance amoureuse entre Dieu et l'homme. Et je crois que Vatican II touche au coeur du message du Christ qui a UNI ces deux commandements.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty9/8/2007, 16:36

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Sylvie a écrit:
Lequel est le premier commandement ?

L'amour de Dieu fonde et donne sens à l'amour de charité pour le prochain.

C'est Dieu qui veut que, par amour pour lui, nous aimions notre prochain comme lui, Dieu l'a aimé dans le Christ.

C'est pourquoi dire que le but est DIEU SEUL (vision intégriste catholique) est aussi peu chrétien que de dire, à l'image des progressistes, que c'est L'HOMME SEUL.

Vatican II dit que le but est l'alliance amoureuse entre Dieu et l'homme. Et je crois que Vatican II touche au coeur du message du Christ qui a UNI ces deux commandements.

Peut-être que je n'ai pas été assez claire.

Je pense que nous disons tous les deux la même chose ou presque.

Je dis que l'amour du prochain est consécutif de l'amour de Dieu. Nous puisons dans l'Amour de Dieu, dans notre regard sur Dieu le comment aimer notre prochain.

Par exemple, lorsque je regarde le Christ en croix, je peux voir jusqu'où peut aller l'amour des ennemis. Jésus savait qu'Il aurait des amis mais aussi des ennemis. Il est mort pour chacun d'eux. Il n'a pas fait de distinction. Il a donné le pain à Judas comme aux autres disciples le Jeudi Saint.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty9/8/2007, 16:40

Oui, nous disons la même chose !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty9/8/2007, 16:41

Si Sylvie est très claire.

Cet amour du prochain est interessé car synallagmatique avec Dieu.

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty9/8/2007, 16:47

Copernic a écrit:
Si Sylvie est très claire.

Cet amour du prochain est interessé car synallagmatique avec Dieu.

Que veut dire "synallagmatique"

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty9/8/2007, 16:47

synallagmatique ! Laughing

Très clair. Mr.Red

Vous auriez marqué:


Citation :
Cet amour du prochain est interessé car gloubiboulgien avec Dieu.

on aurait compris aussi !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philos




Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty9/8/2007, 16:49

Citation :
"Aucun être humain ne doit être aimé comme un moyen.
Le propre du projet de Dieu, c'est de créer une EGLISE, une communion des saints où, fondé sur son Amour, les anges, les saints sont des FINALITES, DES UNIVERS EN PETIT, pas des moyens..."

"Vatican II dit que le but est l'alliance amoureuse entre Dieu et l'homme. Et je crois que Vatican II touche au coeur du message du Christ qui a UNI ces deux commandements"

C'est pas mal tout ça... même que cela nourrit la méditation...


Citation :
Pour Nova: "Oui, ma foi se passe de Marie....Ce n'est pas aux hommes que je devrez des comptes, mais à notre Seigneur... Et là, j'ai une totale confiance"...

ben mon amie tu devrais avoir une sainte "crainte" de Dieu... car quand on refuse le don de la "Pleine de grâce"... de la "Toute Pure, Immaculée, Sans Tache"... de la Mère de Dieu, de la Mère de la divine grâce, de la Mère du bon conseil, de la Vierge puissante, du Trône de la sagesse, de l'Arche d'alliance, de la PORTE DU CIEL, Salut des infirmes, Secours des Chrétiens, Refuge des pécheurs... de Celle qui prie pour nous MAINTENANT ET A L'HEURE DE LA MORT...

c'est que l'on ressemble à un inconscient, fou, présomptueux, orgueilleux, riche, présomptueux... et je doute que cela ne te convienne... donc médite le "Don de Dieu" qu'il nous fait, qu'il te fait du haut de sa Croix: "Fils VOICI TA MERE"...
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty9/8/2007, 19:47

Pour moi Dieu est Père et Mère indissolublement et il est relation entre Père et Mère ! sunny
Une grande Mystique du 14ème , recluse en angleterre, Julienne de Norwich, a écrit que Jésus était aussi Notre Mère .
Et en effet , ça fait sens : Une Mère qui porte en elle son enfant lui donne Son corps et son Sang en nourriture et en boisson .
Dans le sacrement de l'eucharistie , Jésus forme notre futur
être spirituel par le Don de son corps et de son sang , notre naissance à sa splendeur n'est qu'anticipée dans cette vie :
nous sommes enfants du Christ en formation et en puissance .
Marie représente pour moi celle qui détient la primauté dans la communion des Saints , elle est la servante pure et sans tache
du Seigneur , celle qui a rendu possible le Christ, mais Joseph a un rôle
encore plus caché et tout aussi important !!
Si Dieu est source de l'Amour, elle est la source de Vie humble
et infiniment puissante dans son Amen . ce n'est effectivement pas quelqu'un dont on puisse se passer ! mais sa puissance consiste en son effacement devant son fils : " tout ce qu'il vous dira, faites-le " dit-elle à Cana. Or Jésus a dit : "Ma Mère et mes frères, ce sont ceux qui conservent la parole de Dieu et qui la mettent en pratique !"
Revenir en haut Aller en bas
Philos




Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty9/8/2007, 21:53

"Elle est... est la servante pure et sans tache
du Seigneur , celle qui a rendu possible le Christ... elle est la source de Vie humble (donc effacée)"

très vrai donc très beau

Je rajoute qu'Elle laissera toujours le Dieu Trinitaire faire "sa promotion"... (c'est un peu trivial)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?   Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Nova: A quoi sert la Vierge Marie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert Marie ?
» A quoi sert l'Eglise ?
» Prière pour l'élection présidentielle de demain à la Vierge Marie
» Quel est pour vous le/la plus grand(e) saint(e) après la Vierge Marie ?
» Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: