DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Méditation dominicale: Notre Père

Aller en bas 
AuteurMessage
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Méditation dominicale: Notre Père Empty
MessageSujet: Méditation dominicale: Notre Père   Méditation dominicale: Notre Père EmptySam 28 Juil - 17:34

Et il advint, comme il était quelque part à prier, quand il eut cessé, un de ses disciples lui dit: "Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l'a appris à ses disciples.
Il leur dit: "Lorsque vous priez, dites :

Père, que ton Nom soit sanctifié;
que ton règne vienne;
donne-nous chaque jour notre pain quotidien;
et remets-nous nos péchés,
car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit;
et ne nous soumets pas à la tentation."

Il leur dit encore: "Si l'un de vous, ayant un ami, s'en va le trouver au milieu de la nuit, pour lui dire: Mon ami, prête-moi trois pains, parce qu'un de mes amis m'est arrivé de voyage et je n'ai rien à lui servir, et que de l'intérieur l'autre réponde: Ne me cause pas de tracas; maintenant la porte est fermée, et mes enfants et moi sommes au lit; je ne puis me lever pour t'en donner; je vous le dis, même s'il ne se lève pas pour les lui donner en qualité d'ami, il se lèvera du moins à cause de son impudence et lui donnera tout ce dont il a besoin.


"Et moi, je vous dis: demandez et l'on vous donnera; cherchez et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit; qui cherche trouve; et à qui frappe on ouvrira. Quel est d'entre vous le père auquel son fils demandera un poisson, et qui, à la place du poisson, lui remettra un serpent? Ou encore s'il demande un oeuf, lui remettra-t-il un scorpion? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient!"






Notre Père


Sans doute il aura fallu du temps au monde pour comprendre cette prière enseignée ici par Jésus; ces simples mots prononcés à mi-voix dans un petit groupe aux abord d’un village…..

Assurément dans la tradition juive une telle manière de s'adresser à Dieu comme à un Père n'avait rien d'inouïs. Seulement les juifs de l’ancienne loi croyaient en un « Père » redoutable, terrible dans ses vengeances. Ils le connaissaient mal, ils ne savaient pas vraiment qui il était.

Le Seigneur va leur apprendre comment parler à Dieu car c'est ce qu'Il attend de nous : la familiarité de l'enfant, cette confiance aveugle des petits enfants dans leur père. Un père dont le règne n'est pas venu encore, dont la volonté se heurte à la créature capable de choisir le mal, de préférer le mal. Ce Royaume qui n’est pas encore accompli et pourtant déjà « au dedans de nous ».
« Que votre volonté soit faite... » que se réalise pleinement votre Dessein bienveillant, sur la terre comme il l'est déjà dans le ciel
Qu'il nous donne notre pain dont nous avons besoin pour chaque jour…” Pain pour le corps mais aussi pour l'âme, afin que chacune de nos journées soit consacrée au service de son règne d'amour.
« Que toute faute soit pardonnée. » Car le disciple du Christ se doit de pardonner. C’est là une grande exigence, un effort sans cesse à recommencer. Une épreuve parfois même à la limite de nos forces……..
Qu'il nous délivre du mal, ce « mal » qui nous a précipité dans le péché et dans la mort.

Ainsi, lorsque « Dieu aura essuyé toute larme de nos Yeux », le Royaume sera arrivé, le Nom de Dieu sanctifié et la rédemption parvenue à son accomplissement.






(Texte écrit par Jean, approuvé par Dominique, Eric et Paul)



Jean .


Jean
Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation dominicale: Notre Père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation dominicale : Suivre notre étoile
» Méditation dominicale : Zachée
» Méditation dominicale: Tu es mon frère.
» Méditation dominicale: L'unité.
» Méditation dominicale : De la richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: