DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scat

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Ven 07 Oct 2005, 15:53

La foi qui fait croire au Christ est un don qui vient d'en haut....un cadeau...
Maintenant c'est à nous de l'accepter ou pas mais ce n'est pas avec l'intelligence que l'on aquiert la foi réelle !
On peut "croire" en un Dieu mais la foi au Christ c'est plus que cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
sousou

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Ven 07 Oct 2005, 16:01

Scat a écrit:

Maintenant c'est à nous de l'accepter ou pas mais ce n'est pas avec l'intelligence que l'on aquiert la foi réelle !

Je pense être d'accord avec toi. Je ne m'estime pas être un croyant pensant détenir la vérité ou une foi réelle. Je suis juste celui qui s'interroge. Rien de plus.
Scat

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Ven 07 Oct 2005, 16:10

Alors on ne pourra jamais t'expliquer pourquoi on croit que Jésus est Dieu et que tous ce qu'il a dit est "parole d'évangile"...
On tournera toujours en rond...tu demandes je te reponds regarde les écritures , tu retorques "mais comment être sûr que c'est la vérité" , je reponds "parcequ'il l'a dit"..
Donc toutes les questions sur l'homosexualité, l'avortement et autre et ben tu les as dans la bible.
Voila telle est notre foi...qui elle-même ne s'explique pas mais se vit.
jacques

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Ven 07 Oct 2005, 16:14

Tarinea a écrit:
En tous cas, c'est pas un dogme chrétien que Katrina soit un châtiment divin. C'est l'idée de certains.

Chère Tarinea,

Beaucoup de choses ne se résument pas à des dogmes dans la Foi Catholique. Mais au minimum (c'est vraiment un minimum) ayez foi en ce que dit le Credo. Autrement vous ne pouvez vous prétendre Chrétien ni même Catholique.
Essayer de "fusionner" les religions en prenant ce que chacune a de "bon" (le "bon" pouvant varier dans des proportion énormes d'un individu à l'autre), ça finit par donner à peu près ce que donne l'Espéranto quand on a ainsi "fusionné" les diverses langues Europénnes: Une langue morte née.
Moi je crois en cette Parole du Christ: "Je suis le Chemin, je suis la Vie. Nul ne peut aller au Père s'il ne passe par moi".
Je reconnais que c'est dur à entendre pour les autres, mais je me préoccupe en premier de mon salut, c'est ce qui m'importe par dessus tout car je n'ai qu'une vie.
Les autres sont libres de faire ce qu'ils veulent. Je ne dis pas d'ailleurs qu'ils ne seront pas sauvés. Mais la même chance(et donc la même assurance) leur est offerte qu'à moi. A mon avis l'autre alternative est plus risquée, plus précaire.

Sans vouloir faire de ségrégation, je pense qu'il serait bon que chacun dans ce forum annonce la couleur (je suis chrétien, musulman, pratiquant, non pratiquant, athée etc...) Ca aiderait à clarifier le débat.

Jacques
sousou

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Ven 07 Oct 2005, 16:32

jacques a écrit:

Sans vouloir faire de ségrégation, je pense qu'il serait bon que chacun dans ce forum annonce la couleur (je suis chrétien, musulman, pratiquant, non pratiquant, athée etc...) Ca aiderait à clarifier le débat.

Jacques

facile, je suis sans religion fixe.^^

Citation :
Voila telle est notre foi...qui elle-même ne s'explique pas mais se vit.

c'est également un choix de foi. Smile

Je crois que le débat n'a plus lieu d'être puisque chacun campe sur sa position (y compris moi). ;)
Scat

Masculin Messages : 1169

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Ven 07 Oct 2005, 16:38

Le problème c'est qu'il est impossible de vous convaincre , on en peut que exposer les faits c'est tout...
Si le Christ qui a ressuciter des morts devant des gens, guéris de smalades, marchés sur les eaux n'a pas reussi à convaincre tout le monde alors comment nous on aurait la prétention de le faire..
Par contre cela n'empeche pas le débat ni le fait de vouloir "expliquer" avec énergie ;)
jacques

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Ven 07 Oct 2005, 17:59

Scat a écrit:
Le problème c'est qu'il est impossible de vous convaincre , on en peut que exposer les faits c'est tout...
Si le Christ qui a ressuciter des morts devant des gens, guéris de smalades, marchés sur les eaux n'a pas reussi à convaincre tout le monde alors comment nous on aurait la prétention de le faire..
Par contre cela n'empeche pas le débat ni le fait de vouloir "expliquer" avec énergie ;)

Oui, effectivement, le débat est clarifié quand on connait mieux ses interlocuteurs, ça permet d'économiser pas mal de salive.
Maintenant, on peut tout mettre en doute: Le Christ a-t-il existé? Certains prétendent qu'il a épousé Marie-Madeleine, qu'il a eu une descendance et que le Vatican a soigneusement étouffé l'affaire etc...
Là tout est possible, y compris l'intervention d'extraterrestres.
De même, Mahomet, oui, ou Bouddha, l'au-delà, l'éternité, tout ça est tellement loin. On finit par se demander à quoi on sert sur cette terre .
Je crois comme vous que descendre à ce niveau stérilise la discussion. On finit par se perdre dans des méandres sans intérêt réel et on perd de vue l'essentiel, qui devrait au contraire nous enrichir.
La finalité de ce forum est d'essence Chrétienne, je crois, ou au moins croyante. Difficile de se comprendre si on n'a pas un minimum de langage en commun.

Jacques
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Ven 07 Oct 2005, 18:15

jacques a écrit:

Chère Tarinea,

Beaucoup de choses ne se résument pas à des dogmes dans la Foi Catholique. Mais au minimum (c'est vraiment un minimum) ayez foi en ce que dit le Credo. Autrement vous ne pouvez vous prétendre Chrétien ni même Catholique.
Essayer de "fusionner" les religions en prenant ce que chacune a de "bon" (le "bon" pouvant varier dans des proportion énormes d'un individu à l'autre), ça finit par donner à peu près ce que donne l'Espéranto quand on a ainsi "fusionné" les diverses langues Europénnes: Une langue morte née.
Moi je crois en cette Parole du Christ: "Je suis le Chemin, je suis la Vie. Nul ne peut aller au Père s'il ne passe par moi".

Très cher Jacques,
Ne prenez donc pas la mouche ! J'ai foi en ce que dit le Credo. Je voulais juste faire remarquer qu'on ne dit pas dans le Credo : "Je crois que l'ouragan Katrina est un châtiment divin." D'ailleurs, je n'en sais rien. Je ne le pense pas, mais je comprends qu'on puisse le penser, et vous avez peut-être raison.
Et pour répondre à votre question, je n'ai qu'une religion, la religion catholique, et un seul Dieu, Père, Fils et Esprit Saint, et je ne grapille pas dans les autres religions.
Simplement, il me parait un peu excessif d'aller dire à des gens qui précisent qu'ils ne sont pas forcément catholiques que s'ils veulent adhérer à la religion catholique, il faut qu'ils commencent par croire que l'ouragan Katerina est un châtiment divin. Il me semble qu'il y a d'abord des points de dogme plus importants. Voilà ce que je voulais dire dans ma phrase. Décidément, j'ai l'impression que je m'exprime très mal, car tout le monde interprète mes propos de travers. ;)

Citation :

Jacques
Bonne idée. Pour moi, c'est fait ci-dessus.

Alors, Jacques, copains ? Vous n'êtes plus fâché ? Crying or Very sad
jacques

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Ven 07 Oct 2005, 19:18

Tarinea a écrit:
jacques a écrit:

Chère Tarinea,

Très cher Jacques,
Ne prenez donc pas la mouche ! J'ai foi en ce que dit le Credo. Je voulais juste faire remarquer qu'on ne dit pas dans le Credo : "Je crois que l'ouragan Katrina est un châtiment divin." D'ailleurs, je n'en sais rien. Je ne le pense pas, mais je comprends qu'on puisse le penser, et vous avez peut-être raison.
Et pour répondre à votre question, je n'ai qu'une religion, la religion catholique, et un seul Dieu, Père, Fils et Esprit Saint, et je ne grapille pas dans les autres religions.
Simplement, il me parait un peu excessif d'aller dire à des gens qui précisent qu'ils ne sont pas forcément catholiques que s'ils veulent adhérer à la religion catholique, il faut qu'ils commencent par croire que l'ouragan Katerina est un châtiment divin. Il me semble qu'il y a d'abord des points de dogme plus importants. Voilà ce que je voulais dire dans ma phrase. Décidément, j'ai l'impression que je m'exprime très mal, car tout le monde interprète mes propos de travers. ;)

Citation :

Jacques
Bonne idée. Pour moi, c'est fait ci-dessus.

Alors, Jacques, copains ? Vous n'êtes plus fâché ? Crying or Very sad

Non Tarinéa, là vous travestissez ma pensée.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait croire que Katrina soit un Châtiment Divin. Personne n'est obligé de le croire. Par contre, je pense que lorsqu'une personne de la stature du Card. Hannan (inconnu en France, mais très populaire là-bas) jette une telle affirmation, ça demande réflexion. Ce cataclysme a été révélateur de bien des choses aux USA. En ce sens il est salutaire. Je crois que si nous subissions une telle catastrophe en France, de nombreuses personnes n'hésiteraient pas à le penser et même à l'affirmer aussi (à ceci près que notre clergé est devenu trop rationnaliste pour ce faire, comparé à celui de l'Amérique).
La Nouvelle Orléans est une ville où le pire côtoie le meilleur: De nombreux fidèles Chrétiens et particulièrement Catholique enracinés de la période Française (plusieurs saints Français de cette époque) et aussi des choses très noires, rites de sorcellerie, vaudou etc.. et une fête annuelle archi païenne orgiaque(qui devait curieusement se dérouler la semaine de Katrina) avec défilés gays et même des copulations publiques homo et hétéro (je n'invente pas. je vous trouverai un lien).
Le Cardinal Hannan qui est au contact (si j'ose dire) de ces horreurs a voulu exprimer une opinion latente dans certains milieux Chrétiens et pas seulement Catholiques, consécutive à la décadence morale de l'Amérique, qui a commencé à s'exprimer depuis les attentats de Sept 2001.
Pour finir, je vous ferai part dès que je l'aurai retrouvée d'une "prophétie" troublante d'un pasteur évangélique, Kim Clement, au sujet de la N.O.

Jacques
jacques

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Ven 07 Oct 2005, 23:50

Concernant la fête paienne homo annuelle dont je vous parlais, nommée "Southern Decadence" qui aurait dû se tenir à la N.O. le 31/08 vous en trouverez tous les détails dans ce lien:
http://www.repentamerica.com/pr_hurricanekatrina.html
Il y est fait mention aussi d'une autre fête orgiaque hétérosexuelle au moment de Mardi Gras.
Un pasteur aurait filmé l'an dernier les "ébats" de groupes homosexuels en pleine action devant des policiers, pour les soumettre au maire, au Conseil municipal et aux médias. Ceux-ci ont superbement ignoré ces images dégradantes et ont continué à louer cette célébration non stop d' une semaine, comme étant un "évènement excitant".
La participation à Southern Decadence est passée de 50000 personnes en 1997 à 125000 en 2004.
Il est écrit aussi que cette ville a un taux de meurtres dix fois supérieur à la moyenne nationale et que 10 cliniques y pratiquent l'avortement.

Jacques
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Ven 07 Oct 2005, 23:58

Citation :
Un pasteur aurait filmé l'an dernier les "ébats" de groupes homosexuels en pleine action devant des policiers, pour les soumettre au maire, au Conseil municipal et aux médias.

puker puker puker

Comment peut-on autoriser pareille dépravation ???
Martine

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 00:25

Cher Sousou,
vous me demandez comment savoir si Jésus est bien Dieu en personne

je vous réponds parce qu'IL l'a dit et a annoncé ce qui LUI arriverait , à savoir qu'IL serait crucifié pour le péché de tous les hommes pour qu'ils aient la vie éternelle .

Que sa bouche n'a jamais proféré un mensonge et qu'IL guérissait les pauvres qui l'entouraient et qu'IL est le seul a être revenu des morts pour bien mettre en évidence qu'IL a fait ce qu'IL avait annoncé
et cela des centaines de témoins y ont assisté

et leurs témoignages nous a été transmis par la parole de l'Evangile qui veut dire Héritage

l'Evangile de la vie est l'héritage que Jésus nous laisse pour que nous connaissions précisément le chemin à suivre pour avoir la vie éternelle

C'est aussi le sens de ses paroles " JE suis le Chemin , la Vérité et La Vie , celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres mais Moi je le ressusciterai au dernier jour ."

et c'est précisement cela la bonne nouvelle de l'Evangile tous les gens les plus moches , les plus répoussants , les prostituées , les homosexuels etc ..... après avoir vu le mal qu'ils faisaient s'ils changent leur vie et suivent Jésus se convertissent auront part au Royaume des Cieux quoiqu'ils aient pu faire .

Mais pour cela évidemment il ne suffit pas de dire qu'on est pécheur (on l'est tous sans exception) mais de rectifier sa conduite au jour le jour à la sueur de son front , a la lumière de l'Evangile pour corriger ses défauts( mais pour cela il faut les voir et cela suppose qu'on sache ce qu'est le péché)

C'est ce que fait l'Eglise en annonçant ce qui est contraire à la vie éternelle en Dieu et ce qui nous coupe de sa grâce

et avoir la foi c'est avoir confiance dans la parole de celui qu'on a en face de soi( pas seulement Jésus mais son prochain en général ) et ne pas le soupçonner de ce que l'on est capable de faire soit même

fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
Martine

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 00:40

Cher Jex ,

merci d'avoir répondu à ma question vous êtes donc baptisé mais n'avez pas reçu les sacrements suivants
Quel dommage ! la communion c'est recevoir Jésus dans son coeur tous les dimanches et aussi souvent que vous allez à la Messe touts les jours si vous le pouvez et la confirmation c'est recevoir l'Esprit Saint de façon particulière pour vous envoyer en mission.

Quelle Mission? celle d' annoncer la bonne nouvelle que Jésus
est venue nous apporter par sa Naissance sa vie parmi les humains il y a 2005
pour vivre parmi les gens de son temps et pour finr par être assassiné comme un vulgaire malfrat après avoir été tabasser et faire l'offrande de tout cela pour sauver chacun d'entre nous je dis bien chaque être humain qui a vecu qui vit et qui vivra sur la terre

Il est venu nous apporter cette Bonne Nouvelle qui veut dire Evangile , que tous nous sommes sauvés par LUI par le sacrifice qu'IL a fait et a une seule condition aimer son prochain et le suivre en se reconnaissant pécheur c'est a dire en voyant ses péchés en demandant pardon

c'est tellement simple que c'est irréel et pourtant c'est vrai

La foi c'est croire en l'autre c'est l'aimer quoiqu'il fasse et quoiqu'il puisse nous faire et c'est avoir confiance en lui (le prochain mais aussi Dieu)

Cher Jex si vous faites confiance à Celui de qui je vous parle , vous pouvez me croire vous ne serez pas déçu et au contraire vous exulterez de joie

fraternellement
jacques

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 11:41

Laurent a écrit:
Citation :
Un pasteur aurait filmé l'an dernier les "ébats" de groupes homosexuels en pleine action devant des policiers, pour les soumettre au maire, au Conseil municipal et aux médias.

puker puker puker

Comment peut-on autoriser pareille dépravation ???

Cher Laurent:
- Il est interdit d'interdire
- Ni dieu ni maitre
- Vivre sans temps morts, jouir sans entraves
- Sous les pavés la plage
- Travailleurs de tous pays, amusez-vous
(Mai 68)

Si Dieu ne fait rien, croyez-vous que l'homme se sortira tout seul de cette m....? Bien au contraire il s'y enfoncera encore plus.

Jacques
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 11:45

Impossible de ne pas faire le lien avec Sodome et Gomorrhe...
jacques

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 11:50

Juste encore une réflexion concernant notre décadence (revendiquée bien haut par certains): D'aucuns nous disent que ça a toujours existé, à toutes époques, et de citer à l'appui les fêtes païennes de la Rome antique.
Un ami juriste vient de me faire remarquer que certains pays viennent de dépasser ce stade, puisque le droit Romain n'a jamais légalisé le mariage des homosexuels et encore moins l'adoption d'enfants par ces couples.
Ces Romains vont nous paraitre bientôt tout à fait rétrogrades.
Jacques
jacques

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 12:02

Encore quelques extraits choisis sur les murs de Mai 68 pris sur http://www.bopsecrets.org/French/graffiti.htm

-Déboutonnez votre cerveau aussi souvent que votre braguette.
-Violez votre Alma Mater.
-La religion est l’escroquerie suprême.
-Même si Dieu existait il faudrait le supprimer.
-Savez-vous qu’il existait encore des chrétiens ?
-À bas le crapaud de Nazareth.
-Comment penser librement à l’ombre d’une chapelle ?
-Nous voulons un endroit pour pisser, non pour prier.
-Plus je fais l’amour, plus j’ai envie de faire la révolution.
-Plus je fais la révolution, plus j’ai envie de faire l’amour.
-L’obéissance commence par la conscience et la conscience par la désobéissance
-La liberté d’autrui étend la mienne à l’infini

Etc...

Jacques
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 12:04

Et surtout, surtout, que nos belles âmes donneuses de lecons se rappellent que cette même décadence a été la cause de la chute de l'empire romain...

L'histoire ne se répète pas ???

Mon oeil...

spiderman
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 12:53

Laurent a écrit:
Et surtout, surtout, que nos belles âmes donneuses de lecons se rappellent que cette même décadence a été la cause de la chute de l'empire romain...

Mon oeil...

spiderman
hum... Je ne sais pas si je suis visée, mais pour plus de sûreté, je précise tout de même que je ne suis ni pour l'avortement, ni pour l'euthanasie, ni pour le mariage homosexuel (ils réclament le droit à la différence, alors qu'ils l'assument), ni pour l'adoption d'enfants par les homos (qu'est-ce qui reste pour les couples mariés,après ?), ni pour toutes les débilités actuelles.
Je me contente de dire que l'Eglise n'a pas encore tranché pour savoir si Katrina est un châtiment divin. C'est peut-être juste la conséquence naturelle des péchés des hommes. Et c'est peut-être encore autre chose.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 12:57

Citation :
hum... Je ne sais pas si je suis visée

Pas du tout ;)
sousou

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 13:03

Laurent a écrit:

Mon oeil...

spiderman

Je suis fatigué par tout ça... Inutile de convaincre les autres. Le débat n'avance plus car chacun reste sur sa position. Chacun y compris moi veut se sentir supérieur à l'autre en donnant ses arguments et en pensant avoir raison...

Citation :
Citation:

Pas du tout

dans ce cas, je suis visé ?... Rolling Eyes

Bon, je laisse tomber... Rolling Eyes
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 13:11

M'enfin arrêtez de vous sentir tous visés, ce n'est pas vous que je mets en cause, je donne mon avis, c'est tout !

Very Happy
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 13:34

Laurent a écrit:
Citation :

Pas du tout ;)
Tant mieux, parce que sinon, gare à l'ouragan Krystyna bom
Et pis, d'abord, j'ai jamais dit que Jacques a tort.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 13:37

Citation :
Tant mieux, parce que sinon, gare à l'ouragan Krystyna

Tous aux abris Shocked

Very Happy
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80806

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 13:47

Chère Tarinéa,

Citation :
C'est peut-être juste la conséquence naturelle des péchés des hommes. Et c'est peut-être encore autre chose.

Je vais vous étonner mais, l'Eglise a tranché... Very Happy

Elle dit comme Jésus:
Cet ouragan est certainement une conséquence générale de l'éducation que nous devons recevoir pour nos péchés.

Mais il n'est pas particulièrement dû pour tel péché des Américains.

C'est le péché en général du coeur humain (l'orgueil) que Dieu éduque depuis le péché originel en laissant faire la nature.

Je vous remets le texte:

Citation :
Luc 13, 1 En ce même temps survinrent des gens qui lui rapportèrent ce qui était arrivé aux Galiléens, dont Pilate avait mêlé le sang à celui de leurs victimes. Prenant la parole, il leur dit: "Pensez-vous que, pour avoir subi pareil sort, ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens? Non, je vous le dis, mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement. Ou ces dix-huit personnes que la tour de Siloé a tuées dans sa chute, pensez-vous que leur dette fût plus grande que celle de tous les hommes qui habitent Jérusalem? Non, je vous le dis; mais si vous ne voulez pas vous repentir, vous périrez tous de même."

Autre remarque: L'accumulation des péchés des hommes ne crée pas naturellement un fléau comme un ouragan. Ces catastrophes sont naturelles mais, en même temps, elles tombent dans le gouvernement divin puisqu'il peut les arrêter.

Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 13:49

Alors Dieu ne provoque pas, il permet simplement que les choses arrivent.
jacques

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 14:31

Comme promis, la prophétie du pasteur Evangélique Kim Clement, le 22 Juillet 2005:
Le 22 juillet à Houston, Texas, le prophète américain Kim Clement avait déclaré: "Assez de tes tricheries, Nouvelle Orléans". "Oh Nouvelle Orléans Dieu te parle depuis Houston ce soir et dit: Assez ! Car un jugement vient dit l'Esprit de Dieu, et je prendrai les hommes qui sont restés fidèles et je les élèverai au dessus des inondations qui vont frapper ceux qui constamment se dressent contre mes serviteurs Moïse et Bilbo. (Note de Jacques: Le pasteur Bilbo est une personnalité de Louisiane constamment soumise aux critiques et sarcasmes des médias) Assez ! Car j'enlèverai les malédictions et les cadavres erreront et seront portés par les eaux, mais je vous préserverai et l'odeur de la mort ne durera que quelques jours. Et ce que j'avais promis voici 2 ans se produira en août, septembre et octobre de cette année. J'ai promis que cela se produirait et Dieu dit: Soyez fortifiés maintenant car assez c'est assez, dit le Seigneur." )

Etonnant, non? On croirait lire un passage de la Bible.

Jacques
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 14:35

jacques a écrit:
(Note de Jacques: Le pasteur Bilbo est une personnalité de Louisiane constamment soumise aux critiques et sarcasmes des médias)
Bilbo le hobbit ? Aïe Aïe Aïe Jacques va encore se fâcher. Fuyons ! Tongue
jacques

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 14:42

Tarinea a écrit:
jacques a écrit:
(Note de Jacques: Le pasteur Bilbo est une personnalité de Louisiane constamment soumise aux critiques et sarcasmes des médias)
Bilbo le hobbit ? Aïe Aïe Aïe Jacques va encore se fâcher. Fuyons ! Tongue

Tarinea, SVP qu'appelez-vous un hobbit?

Jacques
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 14:46

Cher Jacques,
Si je vous le dis, je ne suis pas sûre que vous apprécierez.
Un hobbit est une créature de petite taille, aux pieds poilus, naïve et craintive, qui vit dans les Terres du milieu dans des terriers de lapin aménagés en coquets cottages anglais.
jacques

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 15:01

Tarinea a écrit:
Cher Jacques,
Si je vous le dis, je ne suis pas sûre que vous apprécierez.
Un hobbit est une créature de petite taille, aux pieds poilus, naïve et craintive, qui vit dans les Terres du milieu dans des terriers de lapin aménagés en coquets cottages anglais.

Etant strictement Chrétien, Catholique d'obédience romaine, je ne me sens pas personnellement visé puisque ce pauvre pasteur Bilbo est protestant (évangélique?). Ce n'est pas très charitable pour lui, c'est tout. En tout cas c'est probablement quelqu'un de courageux qui n'hésite pas à se mettre les médias à dos pour annoncer la Parole. Je souhaiterais en trouver quelques uns en France du même acabit. (Ah, si, j'aime bien le franc-parler de Soeur Emmanuelle). Néanmoins, je m'interroge sur le fait que les prophéties de notre temps ne soient pas seulement l'apanage des mystiques Catholiques.
A propos de prophètes, une remarque d'un ami Catholique Libanais me faisait remarquer qu'il n'y a plus de prophètes chez les Juifs depuis l'époque du Christ. Qu'est-ce que cela vous inspire?
Jacques
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 15:05

Laughing

Comme Tarinéa est taquine... !

Dernière édition par le Sam 08 Oct 2005, 18:36, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 15:11

Citation :
A propos de prophètes, une remarque d'un ami Catholique Libanais me faisait remarquer qu'il n'y a plus de prophètes chez les Juifs depuis l'époque du Christ. Qu'est-ce que cela vous inspire?

Dites lui que c'est faux.

40 ans apès la mort de Jésus s'est levé un premier prophète. Il a raconté la destruction de Jérusalem et du Temple. Sa vie a été épargnée par le Général Titus parce qu'il avait annoncé à son père (Vespasien) serait Empéreur à Rome. Il s'appelait Flavius Josephe. si vous lisez son livre: "la guerre des Juifs", vous reconnaîtrez sans cesse la marque du prophétisme d'Israël. Il analyse avec justesse la faute des zélotes, les actions de Dieu etc.

Ensuite, poendant 1900 nans, d'époque en époque, des prophètes ont été donnés aux Juifs, les recentrant sur l'espérance de l'aLiah (retour dans la terre promise). Leurs écrits sont consignés dans le TALMUD.

Les prophètes actuel annoncent pour bientôt la reconstruction du Temple...

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 15:14

Tarinea a écrit:
Alors Dieu ne provoque pas, il permet simplement que les choses arrivent.

Chère Tarinéa,

Pour Dieu, permettre c'est vouloir, un peu comme un père qui n'intervient pas pour empêcher son fils de tomber alors qu'il le peut.

Evidemment, l'enfant n'aime pas... Il ne peut comprendre le motif...

jacques

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 16:31

Arnaud,

Merci de ces précisions.

Jaqcues
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 17:13

jacques a écrit:

Etant strictement Chrétien, Catholique d'obédience romaine, je ne me sens pas personnellement visé puisque ce pauvre pasteur Bilbo est protestant (évangélique?). Ce n'est pas très charitable pour lui, c'est tout.
Mon cher Jacques,
Je vous dois quelques explications. Bilbo le hobbit est un personnage de Tolkien, écrivain anglais et catholique, auteur de la saga du Seigneur des anneaux.
Martine

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 17:38

citation de sousou

Je suis fatigué par tout ça... Inutile de convaincre les autres. Le débat n'avance plus car chacun reste sur sa position. Chacun y compris moi veut se sentir supérieur à l'autre en donnant ses arguments et en pensant avoir raison...

Cher Sousou

ne laissez pas tomber en tout cas si possible pour retourner à vos bouquins érotiques car je serai déçue, vous paraissiez vous interesser à Jésus continuez vous êtes sur le bon chemin , qui est celui qui cherche la vérité

personne ne veut être supérieur à l'autre on cherche juste à vous expliquer ce qui nous rend heureux et dans l'équilibre

et que cet équilibre c'est sortir de la glue des mauvaises actions comme lire de la pornographie , trouver naturel les actes homosexuels et tout ce dont chacun vous a parlé avec ses mots

mais si vous êtes persuadé que vous avez raison continuez ainsi vous ajoutez le mal dans sa balance et donc ne vous étonnez pas après des conséquences que cela a y compris sur vous et plus tard alors que vous aurez oublié d'où vient ce que vous recevez

le Boomerang vous connaissez ? c'est un jeu très amusant
c'est un peu comme "aime ton prochain comme toi même "
si vous le lancez bien il revient vers vous correctement selon vos espérances
si vous le lancez mal il revient quand même mais pas du tout comme prévu et dans ce cas il peut vous blesser[/quote]

Fraternellement
jacques

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Sam 08 Oct 2005, 17:38

Tarinea a écrit:
jacques a écrit:

Etant strictement Chrétien, Catholique d'obédience romaine, je ne me sens pas personnellement visé puisque ce pauvre pasteur Bilbo est protestant (évangélique?). Ce n'est pas très charitable pour lui, c'est tout.
Mon cher Jacques,
Je vous dois quelques explications. Bilbo le hobbit est un personnage de Tolkien, écrivain anglais et catholique, auteur de la saga du Seigneur des anneaux.

Etant assez atypique dans mes choix cinéphiles, je ne connais ni le "Seigneur des anneaux", ni "Starwars", ni "Harry Potter", et bien d'autres, pardonnez mon inculture.
SVP répondez-moi sur Kim Clement. Encore un qui a"fumé la moquette" dirait Sousou?
Jacques
AlainJoseph

MessageSujet: Il a fumé la moquette et a pris des cannabis.   Mar 18 Oct 2005, 03:16

Alors d’après vous le déluge ne serait du qu’ a un autre phénomène météorologique un cataclysme local, similaire á un tremblement de terre, ou un glissement phénoménal des plaques tectoniques continentales(continental drift).
L’anéantissement de Sodome et de Gomorrhe, les dix fléaux d’Égypte, seraient donc d’après vous, des contes de fées ou une juxtaposition judicieuse d’éléments qui ont crée des conditions propices á ceux-ci.

N’y a-t-il pas de place dans vos pensées pour l’omnipotence de Dieu et qu’il a ‘’peut–être’’ d’une foule d’outils (Je suis d’accord que nous abusons sans fin notre pauvre habitat) a sa disposition pour nous faire connaître son mécontentement

La bible nous dit, (pas dans ces mots bien sur mais quand même) Que les voisins de Noé eux aussi non pas aimé ses déclarations parce, d’après eux il se prenait en quelque sorte pour un élu de Dieu. et... en fait, il l'était bien.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Il a fumé la moquette et a pris des cannabis.   Mar 18 Oct 2005, 06:07

AlainJoseph a écrit:
Alors d’après vous le déluge ne serait du qu’ a un autre phénomène météorologique un cataclysme local, similaire á un tremblement de terre, ou un glissement phénoménal des plaques tectoniques continentales(continental drift).

Cher AlainJoseph,

Pour l'Eglise catholique, ces évènements racontés par l'Ancien Testament sont certainement des faits réels (pas tous bien sûr: exemple: la côte d'Adam est certainement le symbole de la complémentarité de la femme). Mais elle laisse à la science le soin de préciser, par ses méthodes, ce qui s'est réellement passé. Pour sa part, elle s'intéresse d'abord à ce qu'ils signifient pour LE SALUT.

EXEMPLE:
Pour le déluge, voici la partie catholique: Dieu peut donc frapper les corps. Mais c'est pour sauver les âmes. Nous mourrons tous comme les gens du déluge ou de Sodome. C'est pour notre apprentissage de certaines quyalités comme la conscience de notre fragilité.

La partie scientifique: Le déluge est attesté par d'autres documents que la Bible (l'épopée babylonnienne de Gilgamesh). Et on a parfaitement délimité sa trace: un immence raz de marée, venant du Golf persique, et dont la vague s'est arrêtée au niveau des Monts Ararat en Turquie (vous verrez sur une carte). Les sédiments sont parfaitement viible en Irak, partout. Au dessous, une civilisation de l'âge de pierre a été entièrement ravagée. Or la mésopotamie était extrêmement peuplée.

Citation :
L’anéantissement de Sodome et de Gomorrhe, les dix fléaux d’Égypte, seraient donc d’après vous, des contes de fées ou une juxtaposition judicieuse d’éléments qui ont crée des conditions propices á ceux-ci.
Absolument pas. Mais, à part la mort des premiers nés en Egypte, il semblerait que Dieu ait utilisé des fléaux naturels, judicieusement et au bon moment. D'où les doutes et la résistance rationaliste du pharaon. Encore un chose: dans l'exode, la Bible dit que le peuple Hébreux voyait la gloire de Dieu sous la forme d'une colonne de feu la nuit et de fumée le jour. Or, et c'est étonnant, au même moment, il semble que l'énorme explosion de l'ile volcan de Santorin ait eu lieu...

Citation :
N’y a-t-il pas de place dans vos pensées pour l’omnipotence de Dieu et qu’il a ‘’peut–être’’ d’une foule d’outils (Je suis d’accord que nous abusons sans fin notre pauvre habitat) a sa disposition pour nous faire connaître son mécontentement.
Si. Dieu parle à travers l'usage des causes secondes, c'est donc que nous devons lire de la même façon les évènements "naturels" actuels. Je pense aux fléaux des deux guerres mondiaes annoncées à Fatima (où il y a eu, en plus, un vrai miracle NON NATUREL quand le soleil a dansé. Ce qui prouve que TOUT n'est pas lié à des causes secondes). Je pense au SIDA qui est venu perturber le rêve hédoniste de notre monde parfait, et à l'invasion islamiste.

Citation :
La bible nous dit, (pas dans ces mots bien sur mais quand même) Que les voisins de Noé eux aussi non pas aimé ses déclarations parce, d’après eux il se prenait en quelque sorte pour un élu de Dieu. et... en fait, il l'était bien.
De même donc, beaucoup de gens ont ris des annonces de la Salette.

Qu'en pensez-vous?

Dominique

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Mar 18 Oct 2005, 17:51

Citation :
Etant assez atypique dans mes choix cinéphiles, je ne connais ni le "Seigneur des anneaux", ni "Starwars", ni "Harry Potter", et bien d'autres, pardonnez mon inculture.

Jacques, vous pouvez sans problème laisser tomber Harry Potter et Star Wars, mais c'est dommage de ne pas lire le Seigneur des Anneaux (le livre, pas la série de films)
AlainJoseph

MessageSujet: Il a fumé la moquette et a pris des cannabis.   Jeu 20 Oct 2005, 02:51

Come je vous disais, je suis nouveau ici. Comment faire pour recuperer un texte prive qu'on a ecrit?

Vu que vous l'avez recu pover vous m'en envoyer une copie S.V.P. au courriel suivant? ajq@ns.sympaqtico.ca

merci beaucoup

AlainJoseph
Dominique

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Jeu 20 Oct 2005, 22:12

...

Dernière édition par le Mar 06 Déc 2005, 22:18, édité 1 fois
AlainJoseph

MessageSujet: Il a fumé la moquette et a pris des cannabis   Dim 23 Oct 2005, 07:17

[Alors d’après vous le déluge ne serait qu’un autre phénomène météorologique ou un cataclysme similaire á un tremblement de terre, un glissement phénoménal des plaques tectoniques ou tout simplement du fantasme.

L’anéantissement de Sodome et de Gomorrhe, les dix fléaux d’Égypte, seraient donc aussi, d’après vous encore, de la fiction, des contes de fées ou une juxtaposition judicieuse d’éléments qui ont crée des conditions propices a ceux-ci.

N’y a-t-il pas de place dans vos pensées pour l’omnipotence de Dieu et qu’il a peut–être dans son arsenal une foule d’outils (Je suis d’accord que depuis l’avènement de la révolution industrielle, nous abusons sans fin notre pauvre habitat) á sa disposition pour nous faire connaître son mécontentement?

La bible ne nous dit-elle pas (non dans ces mots bien sur, mais quand même) Que les voisins de Noé eux non plus n'aimaient pas ses déclarations. Ils sont restés incrédules en dépit de ses avertissements parce, d’après eux. il se prenait en quelque sorte pour un élu de Dieu. Et... en fait, il l'était bien.

Brother:Wake up and smell the roses before its to late
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Dim 23 Oct 2005, 09:22

Sodome et Gomorrhe peut être relié à la chute d'un astéroïde dans la région (la fameuse "pluie de feu"), et les dix plaies d'Egypte avoir été provoquées par l'éruption cataclysmique du Santorin, qui s'est produite à la même époque, entraînant la disparition de la civilisation minoenne...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Dim 23 Oct 2005, 09:46

Cher Laurent,
C'est possible. Mais euyx, à l'époque, savaient voir la main de Dieu dans les éènements.

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Dim 23 Oct 2005, 09:54

Je veux simplement dire qu'il est possible de relier ces évènements bibliques à des causes naturelles...

Maintenant, rien n'empêche d'y voir une cause divine ;)

Si c'est un coup d'en haut, il a bien fallu qu'il se serve de quelque chose pour les provoquer, ces évènements...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Dim 23 Oct 2005, 10:04

Oui, absolument.

Et cette lecture biblique permet de lire notre histoire actuelle.

J'ai toujours trouvé un parallèle frappant entre la pensée de nos élites actuelles qui font entrer pour le futur une probable instabilité de l'Europe avec cette phrase de l'Exode:

Citation :
"Dieu endurcit le coeur de pharaon pour qu'il s'obstine dans son erreur, afin de se glorifier aux dépends de pharaon."

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Dim 23 Oct 2005, 10:09

Ah ca, pour s'obstiner, ils s'obstinent Shocked
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Dim 23 Oct 2005, 10:11

Et "La glorification de Dieu" signifie un salut ETERNEL par l'humilité et donc, très souvent, un MALHEUR TEMPOREL.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Dim 23 Oct 2005, 14:29

Bonjour à tous. Une interprétation littérale de la Bible (fondamentalisme) - en particulier de l'Ancien Testament - me semble dangereuse ; bien qu'inspirées par Dieu, les Ecritures passent par le "filtre" des cultures et modes de pensée humains : les Livres de l'A.T. ne sont pas, ou rarement, fidèles à l'Histoire ou à sa chronologie, et ceux qui les ont rédigés s'efforçaient de comprendre les desseins de Dieu, ainsi que leur propre destinée ; ils tâtonnaient, étaient en recherche..., comme aujourd'hui (le passage de l'Exode cité par Arnaud va dans ce sens). Ce ne sont pas les événements en eux-mêmes qui ont de la valeur, mais l'interprétation que l'on en a fait. Ces livres sont donc essentiellement théologiques, c'est pourquoi ils sont si riches. Qu'importe donc, en l'occurrence, que Sodome et Gomorrhe aient été détruites par tel ou tel cataclysme ; ce qui nous intéresse, c'est la "leçon" spirituelle que les Anciens en ont tirée... Qu'en pensez-vous? Suivre L'ESPRIT plutôt que la lettre.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Dim 23 Oct 2005, 14:55

C'est vrai.

Seul quelques évènement, en outre, doivent, c'est essentiel, s'être produits car ils touchent directement notre salut.

Adam et Eve et leur âme individuelle.

- Abraham et les évènements essentiels rapportés sur sa descendance (pas tout dans le détail mais au moins les promesses de Dieu).
- Moïse
- et sutout: La conception virginale de Jésus, sa divinité, sa passion, sa RESURRECTION etc. Bref, tout ce qui fait notre Rédemption s'est REELLEMENT PASSE.

Maintenant, comme vous ites, les détails de Sodomme et Gomorrhe...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu   Dim 23 Oct 2005, 17:49

On ne peut plus d'accord ; merci, cher Arnaud. Les scientifiques sont largement partagés quant à notre incidence - notre part de responsabilité - sur les catastrophes qui nous affectent : séismes, ouragans et autres cyclones, glissements de terrain, raz-de-marée, etc. Rien ne prouve de manière certaine que nous ayons pu faire "pencher la balance" de telle sorte que notre climat se dérègle à ce point ; dans le lointain passé, bien des changements spectaculaires dans le climat ne peuvent nous être imputés (?). "Récupérer" une catastrophe naturelle pour la mettre au service d'une cause, fût-elle noble, et sans doute désintéressée, comme celle de la foi, semble scabreux : le Dieu vengeur de l'Ancien Testament n'est pas loin. Beaucoup franchissent le pas et évoquent un châtiment de Dieu, tout comme nos ancêtres de la Bible ; la seule chose intéressante dans le discours du cardinal, c'est le rappel de notre responsabilité dans tous nos actes (volontaires), et l'immoralité de nombre d'entre eux. Cette mise en garde est concevable, pas l'implication du Dieu de la Croix!! Depuis la nuit des temps, l'homme a éprouvé le besoin de donner un sens aux phénomènes naturels, a fortiori catastrophiques, mais le malheur et la souffrance sont des "non-sens" : Dieu souffre avec nous ; Sa puissance n'est pas une omnipotence mais une toute-puissance d'Amour...

Cardinal Hannan: Katrina est un châtiment de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant