DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui décide du sens littéral et du sens métaphorique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chiboleth

MessageSujet: Re: Qui décide du sens littéral et du sens métaphorique ?   Mar 31 Juil 2007, 14:24

Dallaeus a écrit:
Zeus a écrit:
Donc vous pensez que les Juifs sont d'éternels bourreaux et que c'est là une observation objective qui n'a rien d'antisémite ?

C'est ça, prenez soin de détourner le débat et de prêter à vos contradicteurs des propos et des intentions qui ne sont pas les leurs.

Zeus a écrit:
Et vous pensez qu'une telle pensée mérité le respect au point qu'il est scandaleux de la dénigrer ?

Rassurez-vous, je dénigre l'antisémitisme, notamment le seul qui fasse vraiment des dégâts de nos jours; celui des alter-mondialistes gauchisants pro-palestiniens et de leurs alliés nazislamistes. Simplement, il se trouve que je dénigre aussi l'antichristianisme.

Et celui des extrêmes droitistes frontistes et prochrétiens?
Chiboleth
Revenir en haut Aller en bas
Dallaeus

MessageSujet: Re: Qui décide du sens littéral et du sens métaphorique ?   Mar 31 Juil 2007, 14:41

Je le dénonce, mais je remarque que la plupart des agressions antisémites actuelles ne sont pas, à l'heure actuelle, le fait de membres de l'extrême-droite.

Je vous signale par ailleurs qu'une bonne partie des mouvements extrême-droitiers se rattachent à un néo-paganisme foncièrement anti-chrétien.
Zeus

MessageSujet: Re: Qui décide du sens littéral et du sens métaphorique ?   Mar 31 Juil 2007, 16:35

Dallaeus a écrit:
Je le dénonce, mais je remarque que la plupart des agressions antisémites actuelles ne sont pas, à l'heure actuelle, le fait de membres de l'extrême-droite.
Vous n'avez pas besoin d'aller très loin pour trouver des antisémites :
Tancrède a écrit:
Ouf. Le grand rabin Jacob. Si Jésus revenait encore, il le crucifierait de nouveau.

Les rabbins ne sont pas une référence.

Ce peuple aux cous raides

Tancrède

Citation :
Je vous signale par ailleurs qu'une bonne partie des mouvements extrême-droitiers se rattachent à un néo-paganisme foncièrement anti-chrétien.
Le paganisme se contrefiche du judaïsme avec lequel il n'a pas de comptes à régler à la différence du christianisme qui se présente comme seul héritier légitime de l'AT.
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
saint Zibou

Masculin Messages : 9444

MessageSujet: Re: Qui décide du sens littéral et du sens métaphorique ?   Mar 31 Juil 2007, 16:46

Zeus a écrit:

Citation :
Le paganisme se contrefiche du judaïsme avec lequel il n'a pas de comptes à régler à la différence du christianisme qui se présente comme seul héritier légitime de l'AT.

Au contraire, le paganisme a énormément à faire avec l'antisémitisme, comme l'a brillamment démontré l'éminent Claude Tresmontant, docteur en Sorbonne...

http://www.jesusmarie.com/claude_tresmontant_l_opposition_au_monotheisme_hebreux.html
chiboleth

MessageSujet: Re: Qui décide du sens littéral et du sens métaphorique ?   Mar 31 Juil 2007, 16:50

Dallaeus a écrit:

Fascisant! Meeeeeuuuuh non! Je voulais écrire fascinant.
Pauvre Jeanne d'Arc elle doit pleurer des larmes de sang.

Chiboleth
chiboleth

MessageSujet: Re: Qui décide du sens littéral et du sens métaphorique ?   Mar 31 Juil 2007, 16:54

saint Zibou a écrit:
Zeus a écrit:

Citation :

Au contraire, le paganisme a énormément à faire avec l'antisémitisme, comme l'a brillamment démontré l'éminent Claude Tresmontant, docteur en Sorbonne...

Ouais! Cependant on peut dénoncer une religion ou une autre, ses erreurs, approximations, dérives spirituelles... sans pour autant matraquer (voire +) ses membres au seul prétexte qu'ils en sont membres.

Qui décide du sens littéral et du sens métaphorique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2