DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je somme Lephénix de s'expliquer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lephenix

MessageSujet: Re: Je somme Lephénix de s'expliquer !   Mer 1 Aoû - 22:58

Atomic a écrit:
Messieurs les francmacs,

ACTION - REACTION (nouveau ternaire ?)

Alors ACTION
REACTION

Vous réagissez comme des ploucs, bravo
.

Bonjour Atomic,

ACTION - REACTION : où y voyez-vous un ternaire ?

Sans trop vouloir nous mêler de certains "enfantillages", permettez-nous de nous faire l' "avocat du diable" (nous sommes d'accord sur ce mot, n'est-ce pas ?):

Il nous semble que l' "infirmier" Hiram83, n'a pas émis de diagnostique médical vous concernant, ce qui, nous semble-t-il, ne correspondrait pas à la déontologie de sa profession.

En réalité, à bien le lire, il n'a fait simplement qu'émettre une hypothèse : ... "si vous êtes schizophrène", ... le SI est crucial car il prouve qu'il ne s'agit pas là d'une affirmation, puis, suivi d'un conseil amical, ainsi que vous le feriez à votre meilleur ami : ... "faut vous faire soigner" ... (c'est pas d'l'amour çà ?)

Il n'y pas là de quoi en faire un plat !

A présent, nous aimerions revenir au sujet de départ qui était posé à "Lephenix" : quelle différence faites-vous entre les sciences modernes et les sciences traditionnelles ?

Cordialement
Lephenix
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

MessageSujet: Re: Je somme Lephénix de s'expliquer !   Jeu 2 Aoû - 3:36

maxime a écrit:
J'ai une idée, stop aux invectives et retour aux sujets spirituels svp.
:greenange:

Les francs-maçons qui fréquentent ce forum sont violents. Lisez tous leurs messages.
Ce sont des voyous, jusqu'à un message de "Loup Ecossais", qui suggère de me faire mettre le point sur la gueule par son frère Bernard Lavilliers, dont il dit qu'il appartiendrait au réseau connu sous le nom des "frères de la côte". Ils ont un langage cynique et ordurier.

Je le répète avec eux, vous touchez le fond du fond de l'égout. Autant causer spirituel avec des porcs (sur ce coup là, je ne suis pas gentil avec les porcs).
chiboleth

MessageSujet: Re: Je somme Lephénix de s'expliquer !   Jeu 2 Aoû - 3:41

Atomic a écrit:
maxime a écrit:

Les francs-maçons qui fréquentent ce forum sont violents. Lisez tous leurs messages.
Ce sont des voyous, jusqu'à un message de "Loup Ecossais", qui suggère de me faire mettre le point sur la gueule par son frère Bernard Lavilliers, dont il dit qu'il appartiendrait au réseau connu sous le nom des "frères de la côte". Ils ont un langage cynique et ordurier.

Je le répète avec eux, vous touchez le fond du fond de l'égout. Autant causer spirituel avec des porcs (sur ce coup là, je ne suis pas gentil avec les porcs).

Mais surtout pas avec les Chrétiens puisque selon les exégètes du Coran Allah les a transformés en porcs. Je prends ça plutôt pour un compliment puisque dans le cochon... tout est bon. N'est-il pas?
Atomic

Masculin Messages : 1365

MessageSujet: Re: Je somme Lephénix de s'expliquer !   Jeu 2 Aoû - 3:41

Lephenix a écrit:
Atomic a écrit:
Messieurs les francmacs,

Alors ACTION
REACTION

.

Bonjour Atomic,

Sans trop vouloir nous mêler de certains "enfantillages", permettez-nous de nous faire l' "avocat du diable" (nous sommes d'accord sur ce mot, n'est-ce pas ?):

Il nous semble que l' "infirmier" Hiram83, n'a pas émis de diagnostique médical vous concernant, ce qui, nous semble-t-il, ne correspondrait pas à la déontologie de sa profession.

En réalité, à bien le lire, il n'a fait simplement qu'émettre une hypothèse : ... "si vous êtes schizophrène", ... le SI est crucial car il prouve qu'il ne s'agit pas là d'une affirmation, puis, suivi d'un conseil amical, ainsi que vous le feriez à votre meilleur ami : ... "faut vous faire soigner" ... (c'est pas d'l'amour çà ?)

A présent, nous aimerions revenir au sujet de départ qui était posé à "Lephenix" : quelle différence faites-vous entre les sciences modernes et les sciences traditionnelles ?

Cordialement
Lephenix

Si bien au contraire, il y a de quoi faire un plat, vous le savez très bien, pourquoi donc vouloir rattraper le dérapage ?

Vous cautionnez des insultes et des menaces, vous êtes des ordures.
hiram83

Masculin Messages : 174

MessageSujet: Re: Je somme Lephénix de s'expliquer !   Jeu 2 Aoû - 3:46

Atomic a écrit:
vous êtes des ordures.

Il n'y a pas dérapage là? Dans votre bouche, ce mot est une douce caresse. "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
Courteline
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Je somme Lephénix de s'expliquer !   Jeu 2 Aoû - 4:06

Atomic a écrit:

Votre syntaxe est loin d'être parfaite, voilà pour la forme.

Quand aux accusations concernant la franc-maçonnerie, vous êtes dans la totale incapacité de démentir. Cela dit, j'aime beaucoup la re-reconversion de Douillet avec Bernadette.

J'ai fait l'impasse de vous raconter les mésaventures d'un de vos frères, maire d'une ville assez proche, qui est inculpé pour harcèlement sexuel. Le vicieux, il accordait des logements sociaux aux seules belles qui acceptaient de coucher avec lui (hiram83 en connait un peu dans ce domaine, j'ai lu qu'il avait l'élégance de faire rimer pine avec voisine, pas d'erreur de syntaxe professor lephenix?).

Avec de tels frères, la franc-maçonnerie est à la hauteur de sa réputation.

Vous ne pouvez descendre plus bas, vous êtes au fond du fond de l'égout. Je ne suis pas éboueur, alors salut !

Vous n'avez pas l'impression de vous instruire vous-même en vous relisant, cher "Atomic" ? Mr.Red

Quant à votre position à l'égard de M. De Villepin et consorts, apportez-nous un début de preuve que ce sont tous des Francs-Maçons.

Voulez-vous que je vous rafraichisse la mémoire sur les personnalités de gauche ? Mettez votre cagoule, ça risque de décoiffer dur. Pour info, je ne suis ni de gauche ni de droite. Je suis Gaulliste. Si tant est, que le général De Gaulle, évoque quelque chose pour vous. Mais permettez-moi d'en douter.
Lephenix

MessageSujet: Re: Je somme Lephénix de s'expliquer !   Jeu 2 Aoû - 4:18

Atomic a écrit:
Lephenix a écrit:
Atomic a écrit:
Messieurs les francmacs,

Alors ACTION
REACTION

.

Bonjour Atomic,

Cordialement
Lephenix

Si bien au contraire, il y a de quoi faire un plat, vous le savez très bien, pourquoi donc vouloir rattraper le dérapage ?

Vous cautionnez des insultes et des menaces, vous êtes des ordures.

Atomic,

Vous avez très certainement des choses nouvelles à nous apprendre :

- Où y voyez-vous un ternaire dans ... ACTION - REACTION ?

- Quelle différence faites-vous entre les sciences modernes et les sciences traditionnelles ?

Cordialement
Lephenix
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Je somme Lephénix de s'expliquer !   Jeu 2 Aoû - 4:20

Atomic a écrit:
vous êtes des ordures.

Eh bien !!! Qu'attendez-vous pour faire appel à ces professionnels de l'hygiène publique, que vous méprisez tant, pour vous débarrasser de ceux (les FM) que vous considérez, avec non moins de mépris, comme des détritus ?

Ressaisissez-vous, mon ami. Vous frisez le ridicule. Mais peut-être n'êtes-vous pas Katagélophobe ?
Atomic

MessageSujet: Re: Je somme Lephénix de s'expliquer !   Jeu 2 Aoû - 5:23

Loup Ecossais, des difficultés de compréhension ? Vous confondez ordures et éboueur. Je n'aime pas les ordures. J'ai beaucoup de respect pour mon premier emploi. Quand on vous dit : Bois ton verre ! Vous buvez la boisson ou vous avalez le verre ? (les 2 mon capitaine!)

Il y a des trucs qui fonctionnent mal chez vous. Hier vous avez dévoilé l'appartenance de Bernard Lavilliers à votre organisation, je croyais qu'un Franc-maçon n'avait pas le droit de dévoiler un frère, d'autant que vous l'impliquez d'une manière peu élégante. Je suis peut être plus proche de Bernard Lavilliers que vous. Ne parlez pas à sa place, je ne suis pas certain qu'il serait satisfait de recevoir le copié-collé de votre message de hier. Avant de prendre à témoin une personnalité, je vous conseille d'assurer vos arrières, un jour, ça pourrait vous valoir des soucis.

Je n'en dit pas davantage sur vos réactions étonnantes sur ma blague action/réaction.

Aussi, je me dois de vous remercier très chaleureusement, je ne voulais pas vous convertir de quoi que ce soit. Je voulais juste apporter la preuve à des amis de la médiocrité de la maçonnerie, par vos réponses, vous avez été au delà de mes espérances.

Quand j'ai attaqué la maçonnerie, je n'ai fait que prendre des exemples de notoriété publique. J'ai eu la délicatesse de ne pas nommer le maire franc-maçon, qui est inculpé dans une affaire de harcèlement sexuel, il est inculpé, présumé innocent, il faut attendre le jugement et l'éventuelle condamnation.

Au revoir, et mille excuses, merci quand même.
hiram83

MessageSujet: Re: Je somme Lephénix de s'expliquer !   Jeu 2 Aoû - 5:24

chiboleth a écrit:
Atomic a écrit:
maxime a écrit:

Mais surtout pas avec les Chrétiens puisque selon les exégètes du Coran Allah les a transformés en porcs. Je prends ça plutôt pour un compliment puisque dans le cochon... tout est bon. N'est-il pas?

:mdr:
Atomic

MessageSujet: Re: Je somme Lephénix de s'expliquer !   Jeu 2 Aoû - 5:46

Atomic a écrit:
Loup Ecossais, des difficultés de compréhension ? Vous confondez ordures et éboueur. Je n'aime pas les ordures. J'ai beaucoup de respect pour mon premier emploi. Quand on vous dit : Bois ton verre ! Vous buvez la boisson ou vous avalez le verre ? (les 2 mon capitaine!)

Il y a des trucs qui fonctionnent mal chez vous. Hier vous avez dévoilé l'appartenance de Bernard Lavilliers à votre organisation, je croyais qu'un Franc-maçon n'avait pas le droit de dévoiler un frère, d'autant que vous l'impliquez d'une manière peu élégante. Je suis peut être plus proche de Bernard Lavilliers que vous. Ne parlez pas à sa place, je ne suis pas certain qu'il serait satisfait de recevoir le copié-collé de votre message de hier. Avant de prendre à témoin une personnalité, je vous conseille d'assurer vos arrières, un jour, ça pourrait vous valoir des soucis.

Je n'en dit pas davantage sur vos réactions étonnantes sur ma blague action/réaction.

Aussi, je me dois de vous remercier très chaleureusement, je ne voulais pas vous convertir de quoi que ce soit. Je voulais juste apporter la preuve à des amis de la médiocrité de la maçonnerie, par vos réponses, vous avez été au delà de mes espérances.

Quand j'ai attaqué la maçonnerie, je n'ai fait que prendre des exemples de notoriété publique. J'ai eu la délicatesse de ne pas nommer le maire franc-maçon, qui est inculpé dans une affaire de harcèlement sexuel, il est inculpé, présumé innocent, il faut attendre le jugement et l'éventuelle condamnation.

hiram83

MessageSujet: Re: Je somme Lephénix de s'expliquer !   Jeu 2 Aoû - 6:11

Atomic a écrit:
Loup Ecossais, des difficultés de compréhension ? Vous confondez ordures et éboueur. ils sont liés par une relation action-réaction que vous évoquiez. Je n'aime pas les ordures. Vous devriez, elles sont riches d'enseignements sur la personne qui les a produites J'ai beaucoup de respect pour mon premier emploi. vous n'avez pas su le garder? Quand on vous dit : Bois ton verre ! Vous buvez la boisson ou vous avalez le verre ? (les 2 mon capitaine!) et je demande à ce qu'on laisse la bouteille sur le comptoir...

Il y a des trucs qui fonctionnent mal chez vous Là ça relève du domaine médical: diagnostiquer des "trucs qui fonctionnent mal" chez quelqu'un, c'est un boulot de médecin. Or vous dites : "Il y a"...Après me l'avoir reproché, vous vous instituez docteur en médecine maintenant?. Hier vous avez dévoilé l'appartenance de Bernard Lavilliers à votre organisation, je croyais qu'un Franc-maçon n'avait pas le droit de dévoiler un frère le frère en question a fait son "coming-out maçonnique" à la télé, d'autant que vous l'impliquez d'une manière peu élégante. Je suis peut être plus proche de Bernard Lavilliers que vous. Je croyais que vous n'aimiez pas son style? faudrais savoir! Ne parlez pas à sa place, je ne suis pas certain qu'il serait satisfait de recevoir le copié-collé de votre message de hier. Et le copier-coller des vôtres, il en penserait quoi? Avant de prendre à témoin une personnalité, je vous conseille d'assurer vos arrières, un jour, ça pourrait vous valoir des soucis.jusqu'ici ça va, merci de vous soucier de nos arrières. Par contre, les votres.....je me ferais du soucis à votre place...

Je n'en dit pas davantage sur vos réactions étonnantes sur ma blague action/réaction.Ahhhhhhh! c'était donc une blague!!!!! votre humour nous échappe...c'est vrai qu'on attends pas d'humour de la part de quelqu'un qui, dans le même laïus, nous traite d'ordure....mes remarques sur vos troubles de la déstructuration de la personnalité prennent ici toutes leurs justifications...

Aussi, je me dois de vous remercier très chaleureusement nous aussi. On se fait la bise?, je ne voulais pas vous convertir de quoi que ce soit nous non plus. Je voulais juste apporter la preuve à des amis de la médiocrité de la maçonnerie, par vos réponses, vous avez été au delà de mes espérances. Envoyez aussi les amis en question, qu'on se marre. Vous n'apportez la preuve de rien, vos interventions vides, aucune réponse à des questions posées...on vous donne un os à ronger et vous vous y cassez les dents dessus...vos insultes sont la preuve de votre impuissance à prouver quoi que ce soit. Vous devriez prendre exemple sur l'administrateur de ce forum. Cet individu sage avec qui j'ai plaisir à converser, qui sait soutenir sa thèse avec de bons arguments tout à fait recevables, et qui sait reconnaitre la recevabilité des arguments des autres. J'apprends beaucoup à son contact. Il a su comprendre que les hautes valeurs morales nous unissent et que nous n'avons juste qu'une divergence de priorités.

Quand j'ai attaqué la maçonnerie, je n'ai fait que prendre des exemples de notoriété publique c'est ce qu'on vous reproche: si une fraise est pourrie vous déduisez que la récolte entière est fichue. J'ai eu la délicatesse de ne pas nommer le maire franc-maçon c'est pas de la délicatesse, c'est de la prudence. Vous tomberiez sous le coup de la diffamation tant que sa culpabilité n'est pas prouvée, qui est inculpé dans une affaire de harcèlement sexuel, il est inculpé, présumé innocent, il faut attendre le jugement et l'éventuelle condamnation. Tout à fait. S'il est déclaré coupable, il sera exclu de la maçonnerie. Tant que la justice ne s'est pas prononcée sur son cas, il reste innocent et nous ne pouvons pas prendre de sanctions contre lui. Toutefois, il a eu la délicatesse, pour ne pas semer le trouble ni jeter de l'huile sur le feu, de se "mettre en sommeil" c'est a dire ne plus participer à la vie interne de la maçonnerie. Je salue son geste.

Au revoir à bientôt, peut-être au bar en compagnie de gens sympathiques, et mille excuses accéptées, merci quand même. Nous vous remercions aussi.

Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 8:46, édité 8 fois
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Je somme Lephénix de s'expliquer !   Jeu 2 Aoû - 6:12

Atomic a écrit:

C'est bien ce qu'il me semblait. Vous n'êtes pas katagélophobe. Je crains que, VOTRE capacité de compréhension, soit sérieusement altérée.
Où avez-vous été chercher que les "Frères de la côte" sont des FM? Sur Google? C'est une autre fraternité, tout aussi respectable que celle des FM. Sauf pour vous, évidemment.
Maintenant méditez ceci, mon cher ami. Losque l'on est intelligent, on peut s'offrir le luxe de jouer les imbéciles. L'inverse est impossible. Et pour plagier votre insulte adressée à Lephenix, je vous la retourne sous une autre forme, c'est à dire : l'intelligence, c'est comme un parachute. Losque l'on n'en a pas, on s'écrase (Pierre Desproges).

J'en veux pour preuve ce que vous écrivez ci-dessus. Essayez d'exister par vous-même. Mais a priori, vous êtes plus en quête de reconnaissance, que de connaissance.

Et quant à vos menaces, prenez garde qu'elles ne vous reviennent pas comme un boomerang.

Comme le disait Jésus : " Ne donnons pas des perles aux pourceaux ".

Ceci clos la discussion.

lagaillette

MessageSujet: Re: Je somme Lephénix de s'expliquer !   Jeu 2 Aoû - 10:40

Je viens de reprendre le fil par le début.

Le débat engagé entre Marc et Lephénix s’était engagé dans des termes corrects.

Un premier dérapage avec une question de

Jean-Louis B dans son message du Jeu 26 Juil - 15:18 adressée à Lephénix :

Code:
On dirait un discours de scientologue. Etes-vous scientologue ?

Ce qui était une insinuation plutôt désobligeante.

Et puis, un petit coup de patte d’Arnaud, message du Ven 27 Juil - 8:24

Code:
Etes-vous Dieu ? 

Etes-vous plusieurs ?   

Une sorte de club bleu ?

Et Copernic message du Ven 27 Juil - 10:24 qui pose naïvement la question :

Code:
LePhoenix, je pense que c'est un ancien membre de ce forum qui revient après avoir été mis à la porte.

Qui est-il ?

ps :Où est JCMD ?

Néanmoins, le débat s’est poursuivi, avec, entre autres, des échanges pas dénués d’intérêt entre Marc et chiboleth

Jusqu’à l’arrivée d’ Atomic message du Lun 30 Juil - 13:22

Code:
Trés instructif les lectures de GUENON. Ou comment traire les mouches avec des gants de boxe pour atterir dans une confrérie soufie.

Ensuite, ça ne fait plus que se canarder à toute berzingue.

Alors, comme dit Loup Ecossais message du Aujourd’hui à 11:12

Code:
Ceci clos la discussion.

Ou alors, on dit avec Maxime message du Aujourd’hui à 0:14

Code:

Alors, si on reprenait les débats du Dimanche 29 juillet jusqu’à toute la matinée du lundi 30 ?
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

MessageSujet: Re: Je somme Lephénix de s'expliquer !   Jeu 2 Aoû - 13:04

marc a écrit:
Dans le plus pur style des interpellation de notre cher (et regretté ? je ne le vois plus...) Samkhya, je somme Lephénix de nous prouver, de la manière qui lui conviendra, la supériorité de son approche sur la science réductionniste, sans quoi je ne me gènerai pas pour le tenir pour un urluberlu comme on en fait plus beaucoup, ne valant pas tellement mieux que ces gens qui s'imaginent que la Terre est plate et vieille de 6000 ans.
J'ai dit.

Marc

Où as-tu déjà rencontré Lephénix, Marc.

Tu sais, je m'y perds un peu dans tous ces virtuels qui se métamorphosent sans cesse.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
hiram83

MessageSujet: Re: Je somme Lephénix de s'expliquer !   Jeu 2 Aoû - 13:37

lagaillette a écrit:

:help: :sos: :mdr:
Zeus

MessageSujet: Re: Je somme Lephénix de s'expliquer !   Jeu 2 Aoû - 13:57

lagaillette a écrit:

C'est inévitable quand on dispute ainsi dans le vide.
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm

Je somme Lephénix de s'expliquer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4