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 L'islam des interdits

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Louis



Masculin Messages : 6128
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MessageSujet: L'islam des interdits   Sam 21 Juil 2007, 22:03

J'ai acheté cet après-midi un livre "L'islam des interdits" d'Anne-Marie Delcambre, Docteur en droit et en civilisation islamique, islamologue et professeur d'arabe.

C'est un petit livre avec des chapitres courts et efficaces. Elle nous démontre que les dérives intégristes font partie intégrante de l'Islam lui-même.

Je viens de lire le chapitre sur l'assassinat politique. Mohamed lui-même a ordonné un certain nombre d'assassinats. Sa religion s'est propagée par la peur... Shocked
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Laurent
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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Sam 21 Juil 2007, 22:10

Louis a écrit:
J'ai acheté cet après-midi un livre "L'islam des interdits" d'Anne-Marie Delcambre, Docteur en droit et en civilisation islamique, islamologue et professeur d'arabe.

C'est un petit livre avec des chapitres courts et efficaces. Elle nous démontre que les dérives intégristes font partie intégrante de l'Islam lui-même.

Je viens de lire le chapitre sur l'assassinat politique. Mohamed lui-même a ordonné un certain nombre d'assassinats. Sa religion s'est propagée par la peur... Shocked

Very Happy Thumright

Eh be il est temps ;)

La suite, c'est ici : http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?t=95&start=0


Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007, 22:15, édité 1 fois
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Three piglets



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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Sam 21 Juil 2007, 22:14

C'est social, c'est ca le probleme.
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Louis



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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Dim 22 Juil 2007, 13:31

Laurent a écrit:

La suite, c'est ici : http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?t=95&start=0
Salut Laurent

Dans ce forum, la personne au pseudo "Delcambre" est-elle réellement l'auteur du livre?
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Laurent
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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Dim 22 Juil 2007, 13:48

Evidemment Very Happy

Il t'a fallu le temps pour le remarquer, ca fait plus d'un an que je relaye ses écrits, mp3, etc...et que je fais la pub pour ses bouquins, qui sont indispensables pour une bonne compréhension du problème Idea


Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007, 13:59, édité 2 fois
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Louis



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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Dim 22 Juil 2007, 13:57

Laurent a écrit:
Evidemment Very Happy

Il t'a fallu le temps pour le remarquer, ca fait plus d'un an que je relaye ses écrits, mp3, etc...et que je fais la pub pour ses bouquins, qui sont indispensables pour une bonne compréhension du problème Idea

;)
Je passe déjà trop de temps sur les forums, et lire de longs textes à l'écran je ne peux pas.
Avec un vrai livre, j'ai tout compris! ;)
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Laurent
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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Dim 22 Juil 2007, 14:00

Tu pourras poursuivre ta lecture avec "La schizophrénie de l'Islam", qui complète l'"Islam des interdits", en attendant son prochain ouvrage, qui devrait sortir d'ici quelques mois ;)



Fil consacré au sujet :

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?t=587&start=0

;)
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Louis



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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Dim 22 Juil 2007, 17:22

Il m'est arrivé un truc étonnant tout à l'heure.

Je lisais le chapitre "l'Islam et les animaux".
J'ai appris que le chien est un animal impur qui ne doit pas entrer dans la maison d'un musulman.
La Sunna dit : "Les anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien".
Il y a aussi un épisode dans le Coran dans lequel l'ange Gabriel avait refusé de rencontrer le prophète chez lui, parce qu'un chiot s'était réfugié sous le lit.

Puis je regarde par ma fenêtre, et j'aperçois un chien devant mon portail. Un beau chien, une sorte de chien-loup, avec un collier et une laisse qui pendait. Un chien perdu ou qui s'est échappé, mais aucun de mes voisins n'ont un tel chien.

Je n'ai pas fait trop attention, mais quand je suis sorti une heure plus tard, le chien était toujours là, comme s'il m'attendait.
On s'est regardé un instant, mais quand j'ai ouvert le portail, il est parti.

Je suis sûr qu'il y a un lien avec ma lecture. Comme s'il était venu témoigner auprès de moi de la part de son espèce canine.
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Somebody



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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Dim 22 Juil 2007, 18:38

Joli témoignage. Merci Louis.
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florence_yvonne



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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Dim 22 Juil 2007, 20:22

j'ai un ami musulman, mon chien est en adoration devant lui, il ne le lâche pas d'une semelle tant qu'il est là et se couche à ses pieds dès qu'ils s'assoie, mon ami prétend ne pas trop aimer les chien, mais pendant que l'on discute, souvent, il caresse mon brave hercule sans même s'en rendre compte
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Louis



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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Dim 22 Juil 2007, 23:14

florence_yvonne a écrit:
j'ai un ami musulman, mon chien est en adoration devant lui, il ne le lâche pas d'une semelle tant qu'il est là et se couche à ses pieds dès qu'ils s'assoie, mon ami prétend ne pas trop aimer les chien, mais pendant que l'on discute, souvent, il caresse mon brave hercule sans même s'en rendre compte
Chère Florence

Essaie d'aller chez lui avec ton chien, tu verras ainsi s'il est musulman pratiquant.
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florence_yvonne



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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Dim 22 Juil 2007, 23:20

il fait le ramadam, mais pas plus, mais sa femme est jalouse alors je ne veux pas faire de tort à son couple, même si je sais qu'elle me respecte et qu'elle respecte notre amitié qui dure depuis plus de 10 ans
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Arnaud Dumouch
Administrateur


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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Lun 23 Juil 2007, 14:52

Louis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
j'ai un ami musulman, mon chien est en adoration devant lui, il ne le lâche pas d'une semelle tant qu'il est là et se couche à ses pieds dès qu'ils s'assoie, mon ami prétend ne pas trop aimer les chien, mais pendant que l'on discute, souvent, il caresse mon brave hercule sans même s'en rendre compte
Chère Florence

Essaie d'aller chez lui avec ton chien, tu verras ainsi s'il est musulman pratiquant.

Cher Louis,

C'est justement là le problème.

omparez avec les Juifs et la Loi de Moïse, cette immense construction barbare.

a votre avis, puisque aucun juif ne pratique l'intégralité de la loi, existe-t-il un Juif ,

bien sûr que oui. Car bien des commandement sont détruits par le temps.

il en est de même pour l'islam, SAUF JUSTEMENT DE L'AVIS DES ISLAMISTES.

Et le danger des salafistes, c'est que leur vision épurée de l'islam peut effectivement conduire à redevenir un islamiste.

Donc, qu'il y ait un lien entre islam et islamiste, OK

Mais qu'on identifie les deux est une erreur, selon moi.

et Laurent connaît bien, notre débat là dessus: depuis deux ans, je lui dis que sa lecture aura raison dans les années à venir mais que, une fois les évènements finis, la mienne triomphera.

Certes, il faut certainement que l'islam suive le même chemin qu'Israël il y a 2000 ans...

_________________
Arnaud
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Louis



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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Lun 23 Juil 2007, 21:37

Ce qui est incroyable c'est qu'il n'y aie si peu d'intellectuels qui aient le courage et la motivation d'analyser le Coran et d'en dénoncer les parties dangereuses.

Mais c'est vrai qu'il faut parler et lire couramment l'arabe, ce qui réduit les possibilités.

D'autre part, je pense que cela n'arrange pas les religions juive et chrétienne de rentrer au coeur du sujet, car il faudrait remettre en question quelques dogmes communs.

Je crois que c'est ça le gros problème. Les trois religions révélées préfèrent s'entretuer plutôt que renier leur foi. Confused
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Laurent
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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Lun 23 Juil 2007, 22:49

Arnaud a écrit:
Donc, qu'il y ait un lien entre islam et islamiste, OK

Mais qu'on identifie les deux est une erreur, selon moi.

Alors va dire aux plus grands spécialistes en islamologie (il n'y a pas qu'AMD) qu'ils se trompent, Arnaud...de plus, l'Islam NE se compare PAS avec le judéo-christianisme, combien de fois faudra-t-il le répéter ???

Déjà posté cent fois :

Citation :
Et c'est pourquoi je suis désolée de le redire , mais en islam , la révelation coranique étant celle d'une LOI, la loi d'Allah , qui prescrit des ordres, il était important , pour les jurisconsultes du 8ème s,pour observer ces ordres, de bien "comprendre" ce qu'Allah avait dit , en arabe. Car Allah a parlé en arabe, pas en anglais ou en allemand! Et c'est pourquoi la langue du Coran est appelée "loughat al jannat"= la langue du Paradis". Et c'est pourquoi aussi la grammaire arabe est liée à la théologie et que Roger Arnaldez a fait sa thèse sur " Grammaire et théologie chez Ibn Hazm de Cordoue". Or Ibn Hazm appartenait à la cinquième école juridique, disparue au 13 ème siècle, et qui n'acceptait que les deux premières sources (Coran et Sounna). D'où l'interprétation LITTERALE du Coran et l'importance de l'impératif en arabe / "Combattez les infidèles" , c'est un ordre ! Et tous les ordres doivent être exécutés si on veut aller au Paradis.
L'ignorance de l'arabe conduit à des aberrations

Citation :
Alors on appelle "islamistes" ceux qui voudraient l'application INTEGRALE, ENTIERE DE LA LOI D'ALLAH.
On appelle "musulmans modérés" ceux qui se contentent de l'application des CINQ PILIERS de la religion (profession de foi, prière , jeûne, aumône, pélerinage....).
Mais DANS LE CORAN et DANS LA SUNNA il y a d'autres commandements de la loi de DIEU . (sur le mariage, sur les péchés mortels (crimes comme l'adultère, le vol, ...)
Le croyant musulman va-t-il les considérer comme ABOLIS ?
C'est faux car quand une république islamique s'instaure dans un pays , tout le système retrouve sa pleine puissance"
l'islamisme est contenu EN GERME dans l'islam. Il en est la réalisation complète et intégrale. C'est l'application de la loi de Dieu , dans les actes de culte, dans le quotidien, dans la vie sociale et publique, dans TOUT ce qu'a pu prévoir le CORAN ET LA SOUNNA. Et c'est beaucoup, suffisant pour nous faire peur.

Citation :
Tout de suite je vois la réaction de certains : « attendez ce sont les islamistes.. L’islam , ce n’est pas cela ! »
Alors arrêtons les mensonges, arrêtons de dire n’importe quoi , s’il vous plaît.
Le philosophe orientaliste ROGER ARNALDEZ, écrit dans une lettre de 1994, adressée au père Maurice BORRMANS
« Je m’élève contre ceux qui veulent distinguer un « bon » et un « mauvais » Islam comme on a distingué une bonne et une mauvaise Allemagne.
Et le Père Jésuite Henri Boulad écrit : « l’islamisme, c’est l’islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L’islamisme est présent dans l’islam comme le poussin dans l’œuf, comme l’arbre dans la graine. » . L'islamisme c’est l’islam à découvert et sans fard, un islam qui a le courage et la lucidité d’aller jusqu’au bout de lui-même, jusqu’à ses dernières implications ».

Qu’on ne me raconte pas que le jihad n’est mentionné que dans l’école hanbalite , l’école juridique que suivent les saoudiens ! C’est dans les 4 écoles juridiques qui reprennent ce qu’ordonne le Coran
J’ai devant moi la loi de l’islam selon l’école malékite , dans un résumé , la Risâla (épitre) de Ibn Abî Zayd al-Qayrawânî et dans la table des matières , je vois certes des chapitres sur l’ablution, le lavage, sur la prière, le jeûne , l’aumône ..mais tiens , chapitre XXX
CHAPITRE DE LA GUERRE SAINTE (jihâd), chapitre des ventes , chapitre des délits de sang et des peines légales
Alors arrêtons les mensonges

Idea
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Louis



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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Lun 23 Juil 2007, 23:01

Ben oui, les plus pratiquants sont les plus intégristes. C'est souvent (mais pas toujours) le cas dans les trois religions révélées.

L'islamisme a au moins un point positif : c'est de mettre en évidence les excès des autres religions.
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Laurent
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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Lun 23 Juil 2007, 23:10

Citation :
L'Islam n'a pas deux visages

Y aurait-il deux Islams? L’un guerrier et l’autre tolérant et pacifique? Anne-Marie Delcambre lève le voile sur ce qui apparaît bien être un attrape nigauds.


Pour ne pas avoir à accuser l’islam de violence et de terrorisme, les occidentaux non musulmans et certains musulmans occidentalisés ont inventé “l’islamisme”. Idéologie politique et guerrière, l’islamisme n’aurait, selon eux, absolument rien à voir avec l’islam religion. En d’autres termes, il y aurait deux islams: l’islam éclairé, ouvert, pacifique, religion d’amour, de tolérance et de paix – et ce serait la religion pratiquée par la grosse majorité des musulmans qui ne demanderaient qu’à pratiquer leur religion dans la tranquillité – et l’autre islam -l’islamisme- obscurantiste, fermé sur lui-même, sectaire, fanatique, guerrier, un islam politique, déviant et malade et qui n’aurait rien à voir avec le premier, le vrai, le bon, le juste, le rayonnant, le modéré, le mystique, le frère du judaïsme et du christianisme, dont la haute spiritualité conduirait de nombreux non musulmans à se convertir.

Cette invention des “deux islams” est extrêmement pratique car elle rassure l’Occident non musulman sur la nature de l’islam. Malheureusement il s’agit là d’un énorme mensonge car il n’y a qu’un seul islam et il n’a pas deux visages mais un seul à facettes multiples. La facette mystique et la facette terroriste sont les deux extrêmes, mais de nombreuses facettes se situent entre ces deux facettes extrêmes et toutes ont toujours coexisté et s’abreuvent aux mêmes sources, le Coran, considéré comme la Parole de Dieu et la personne de Muhammad -Mahomet- qui constitue pour tous les musulmans, sans exception, le beau modèle à suivre, comme le prescrit le Coran. (Sourate 33, les Factions, verset 21 “Vous avez dans l’Apôtre d’Allah, un bel exemple (uswatun Hasanatun) pour quiconque espère en Allah et au Dernier Jour et invoque (dhakara) Allah fréquemment”)[Traduction Régis Blachère].

Or, dans le Coran, Parole de Dieu, il est difficile de nier que les ordres de Dieu n’appellent à la paix que lorsqu’il n’est pas possible de faire autrement... Dans la sourate 47, Muhammad (Mahomet), verset 35 ou 37, il est prescrit “Ne faiblissez donc pas! N’appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité! Allah est avec vous et Il n’abolira pas vos [louables] actions”. Et ces ordres de Dieu, il serait sacrilège d’y toucher. Les paroles divines emprisonnent le croyant, lequel n’aurait jamais l’idée d’en sortir. Comme le fait remarquer Jean-Paul Roux, dans son dernier livre “les Ordres d’Allah”: “Au cours des siècles, on en a fait des commentaires [de ces paroles], on les a expliquées, on a essayé de tirer au clair ce qu’elles avaient d’obscur. On ne les a jamais contestées. Toutes les tentatives d’interprétation libérale ont été vouées à l’échec, que ce soient celles des mutazilites du IX ème siècle, qui soutenaient la théorie d’un Coran créé, et non pas incréé, ou celles des chiites ismaéliens qui en faisaient une lecture ésotérique. Toute personne qui prétend user de son intelligence, de son jugement, de sa science pour aboutir à des conclusions même justes, mais opposées au sens obvie est dans l’erreur car son intelligence, son jugement, sa science ne sauraient égaler ceux d’Allah. Il en découle que toute étude historique et épistémologique semblable à celles qui ont été réalisées en Occident sur la Bible et les Evangiles est impensable et n’a effectivement pas lieu.”

Et la question qui est posée est extrêmement grave car il s’agit de savoir si le musulman est à jamais enfermé dans le carcan de ses textes fondateurs? L’islamologue turcologue qu’est Jean-Paul Roux –qui recherche plus la conciliation que la provocation– énumère les ordres d’Allah qui sont dans le Texte coranique. “Le musulman doit-il, dans certains cas, battre ses femmes, interdire qu’elles épousent des infidèles, se séparer d’elles en les répudiant, condamner la consommation du vin et les jeux de hasard, haïr les juifs, s’efforcer par tous les moyens d’imposer sa religion, tuer les infidèles, de la même façon qu’il doit être modeste, patient humble, juste, honnête, charitable, respectueux, dévoué à ses parents? On est tenté de répondre par l’affirmative, toute innovation étant blâmable, une hérésie (bida).” (p 132 “les Ordres d’Allah”, Editions Desclée de Brouwer, 2006).

Si Jean-Paul Roux est tenté de répondre oui, lui qui cherche, autant que faire se peut, la conciliation, on peut être fortement inquiet. C’est un Catholique honnête et parce qu’il a publié de nombreux ouvrages sur la Turquie, l’Iran, l’empire mongol, il sait que ce qu’il dit s’applique à l’ensemble du monde musulman. Mais là où l’islam est particulièrement dangereux, c’est qu’il englobe toute la vie du croyant, du berceau jusqu’à la tombe, dans tous les domaines et qu’il n’y a pas de séparation entre le public et le privé, pas plus qu’il n’y a de séparation entre le politique et le religieux. L’islam est total, global, il englobe la totalité car tout comportement obéit à une règle. Mais en même temps chaque règle est une règle de comportement religieux, que cette règle soit dans le domaine juridique, politique ou intime. C’est le religieux qui recouvre tout. Le système pleinement réalisé devrait s’appeler théocratie et jamais «démocratie». On nous ment quand on nous affirme que l’islam serait une foi qui se pratique dans la sphère privée, comme le christianisme. L’islam est à la fois une foi, une loi, un droit (fiqh), lequel est l’application de la Loi qu’est la charî’a. Et cette charî’a a prescrit de combattre l’infidèle (jihâd ou qitâl), de lui réserver un traitement inégalitaire (dhimmî), d’appliquer aux musulmans des peines fixes (hudûd) pour des crimes bien définis (adultère (zinâ), apostasie (ridda), blasphème(tajdîf), vol (sariqah), brigandage (qat’ al-tarîq), meurtre (qatl) et bien sûr consommation d’alcool.

Quant au beau modèle que constitue le prophète pour les musulmans, doit-on gommer les passages de sa biographie (sîra) où il a été amené à verser le sang, à s’attribuer des captives de guerre, à partager le butin. Martine Gozlan dans son livre sur l’islamisme (“Pour comprendre l’intégrisme islamiste”, Editions Albin Michel, 1995) ose parler des deux visages de Mahomet, celui fasciné par l’exemple de Jésus, attiré par la prière, sensible à la tendresse et à la douceur, et un Mahomet, celui de Médine, qui va se montrer parfois rancunier, cruel, conquérant. “Aucune grille d’explication de l’islam ne peut passer sous silence cette dualité” écrit-elle!

Mais c’est là justement que réside la malhonnêteté de cette analyse: le prophète aux deux visages, les deux Corans, l’islam et l’islamisme. Faudrait-il conclure que l’islam est double tout simplement parce qu’il faut occulter une partie inquiétante de cette religion! Alors on a choisi d’évincer cette partie jugée mauvaise et de l’appeler: “islamisme”, “intégrisme”, “fondamentalisme”, «salafisme», “wahhabisme”, dans une superbe ignorance de la signification de ces termes, prêts à tout pour trouver des mots “boucs émissaires” pour dédouaner cette belle religion qu’est l’islam, que l’on estime injustement attaquée, calomniée, méprisée. C’est tout juste si certains n’entreprennent pas la réhabilitation de l’islam, tandis que d’autres en font l’apologie de manière éhontée, dans le silence complice des autres religions.

Que l’islamisme soit rendu responsable de toute la violence de l’islam, c’est bien pratique et c’est tellement facile. Mais que va t’on faire pour le Coran et pour le Prophète? Va t’on enlever tous les Ordres d’Allah incompatibles avec les droits de l’Homme? Et le Prophète… qui aurait deux visages, comment va t’on faire? Va t’on en faire un nouveau Janus, avec les deux visages tournés en sens contraire, un visage pour le “bon” islam et un visage pour “l’islamisme”!

Car pour expliquer les attentats, il suffit de se reporter à la vie du prophète, lequel a justifié l’assassinat politique pour le bien de l’islam. De même, faire peur, inspirer la terreur (rahbat) -dont on a tiré le mot moderne “terrorisme” (irhâb))- était la méthode que le noble modèle préconisait pour semer la panique chez les ennemis de l’islam.

Alors dire que l’islamisme n’est pas l’islam, qu’il n’a rien à voir avec l’islam, est faux. Pour le musulman d’hier et d’aujourd’hui il n’y a qu’un seul Coran comme il n’y a qu’un seul prophète. L’islamiste est autant musulman que le mystique car il s’appuie sur ces deux fondements. Et dans ces deux fondements il y a l’appel au combat. Ici-bas la guerre pour la victoire de l’islam doit être poursuivie tant que l’islam n’est pas entièrement victorieux. La paix n’est envisageable que si la victoire paraît, pour le moment, impossible ou douteuse (sourate 47, verset 35/37). Mais la paix sera plutôt une récompense du paradis, quand toute la terre aura été pacifiée. Comment passer sous silence que pour les musulmans le monde se partage entre le territoire de l’islam (dâr al-Islam) et le territoire non musulman, qualifié de territoire de la guerre (dâr al-harb).

Certes il y a un incontestable idéal de paix, qui est en fait un idéal de pacification. C’est pourquoi il est dit, à propos des ennemis “S’ils inclinent à la paix, toi aussi incline vers elle” (sourate 8, le butin, verset 61/63). Mais il faut lire le verset qui précède, (sourate 8, verset 60/62) “Préparez, contre ces Infidèles, ce que vous pourrez de force et de chevaux par quoi vous effraierez l’ennemi d’Allah… » Et c’est le verbe arhaba qui est utilisé (turhibûna bihi), qui signifie susciter la terreur. C’est le nom d’action (masdar) de ce verbe (irhâb) qui a été choisi pour traduire le mot “terrorisme”.

Entre l’islam et l’islamisme, il n’y a pas de différence de nature mais de degré. L’islamisme est présent dans l’islam comme le poussin l’est dans l’oeuf. Il n’y a pas de bon ou mauvais islam, pas plus qu’il n’y a d’islam modéré. En revanche il y a des musulmans modérés, ceux qui n’appliquent que partiellement l’islam.

Et c’est bien là qu’est le problème. Qui qualifiera t’on de bon musulman? Celui qui stigmatise et tue les infidèles, les idolâtres, les athées, les mécréants, bref tous ceux qui sèment la corruption sur la terre comme l’ordonne le Saint Coran, ou celui qui choisit de lire le Coran autrement, une lecture occidentale, christianisée et laïcisée… Et considérée comme hérétique par rapport à l’interprétation traditionnelle musulmane.

Les autruches occidentales ont choisi de ne pas répondre à cette question et de condamner pour incitation à la haine celui qui oserait prétendre que l’islam n’est pas une religion d’amour, de paix et de tolérance. Elles se sentent d’ailleurs soutenues par les autruches musulmanes qui trouvent commode de présenter l’islam comme une religion idéalisée, sachant que les vrais musulmans “ceux qui savent” ne seront pas dupes. Et quant aux autres, une réislamisation habile aura vite fait de les remettre sur le droit chemin. De plus il ne faudrait pas oublier que la «taqiyya», la dissimulation de protection, est partie intégrante de l’islam chiite et rendue obligatoire («Quiconque n’observe pas la taqiyyah n’a pas de foi: «man lâ taqiyyata lahu lâ dîna lahu»). Or, la taqiyyah est curieusement adoptée aussi par les musulmans sunnites, ce qui leur permet de nous «servir» un discours «light» pour mieux nous tromper sur la réalité de leur religion. Ils ne mentent pas vraiment, ils dissimulent pour faire avancer l’islam! L’avantage non négligeable c’est que des non musulmans pourront ainsi être attirés par cette religion abrahamique, présentée comme si proche du christianisme et du judaïsme et par le biais de ces conversions, l’islam progressera en Europe.

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Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007, 23:26, édité 2 fois
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Laurent
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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Lun 23 Juil 2007, 23:11

Citation :
On comprend donc mieux ce consensus qui s’opère pour maintenir, renforcer même, la distinction islam/ islamisme. Le malheur c’est que ces autruches ignorantes ou malhonnêtes ne sont pas de simples mortels. Certaines occupent de hauts postes dans la hiérarchie religieuse. Des rabbins, des pasteurs, des curés, des religieux dominicains, pères blancs, jésuites se sont mis d’accord pour établir un dialogue entre religions. Alors on gomme soigneusement ce qui pourrait diviser. Et on trouve très pratique de parler d’islamisme alors qu’il s’agit, qu’il s’est toujours agi d’islam, purement et simplement.

Car parlons-en de cet islam idéalisé, qualifié d’islam des lumières, qu’on ne cesse de nous vanter. Ce serait l’islam des philosophes et l’islam des mystiques. Or c’est absolument faux de dire que cet islam des lumières ne serait pas un islam des interdits. Aucun philosophe, aucun mystique n’a jamais renié le Coran et le prophète. Oser parler d’un islam des Lumières qui s’opposerait à l’islam juridique revient à envisager un islam qui est encore à naître.

Pour accepter l’islam, l’Europe a forgé le mythe de l’Andalousie tolérante qui aurait constitué un âge d’or pour les trois religions. Tout ce qui concerne les combats, le statut humiliant du non musulman a été soigneusement gommé. Il s’agit d’une véritable falsification de l’histoire réelle. Sinon comment expliquer cette phrase du grand philosophe juif Maïmonide, mort en exil au Caire (Egypte), en 1204 à propos de l’islam des conquérants musulmans almohades d’Espagne: «Jamais nation ne nous a brimés, dégradés, avilis et haïs autant qu’eux». On peut aussi se demander pourquoi le philosophe Avicenne, au Xème siècle, fut obligé de fuir, toujours persécuté pour ses idées hétérodoxes par les Turcs sunnites et pourquoi les musulmans le considèrent comme hérétique. Mais surtout pourquoi le grand mystique Mansur Al-Hallaj, né en 858, qui préconisait simplement l’amour de Dieu jusqu’à l’extase, fut condamné à mort en 922. Il fut conduit sur la place publique, les bourreaux lui coupèrent les mains et les pieds, le flagellèrent de cinq cents coups de fouet. Il fut mis en croix. Décapité, son corps fut arrosé de pétrole, brûlé et ses cendres furent dispersées. La tête fut exposée, piquée au sommet d’une lance, sur un pont du fleuve Tigre, deux jours durant. C’était en 922. Mais le 7 mai 1131, «Ayn Al-Quzât Hamadani», mystique persan du XIIème siècle, accusé d’hérésie, fut écorché vif, pendu et jeté au feu… Il avait trente-trois ans. Son seul crime était d’être mystique…

Alors qu’on cesse de nous considérer comme des idiots qui ignoreraient l’apport de l’islam des lumières. En réalité on ne nous dit jamais que les textes grecs ont été traduits par des Chrétiens d’Orient , à partir du syriaque ou directement du grec. (Ni Avicenne, ni Averroès ne connaissaient le grec!). Qu’on cesse de nous dire qu’il y eut un islam philosophe ou mystique accepté par la majorité des musulmans. C’est exactement le contraire. Le peuple musulman ne toléra jamais que l’on s’écarte de l’interprétation littérale des textes. Le calife abbaside al-Ma'mûn (813-833) voulut imposer par la force l’usage de la raison pour les juristes de l’islam, mais certains comme Ibn Hanbal (fondateur de l’école juridique hanbalite) préféra se faire emprisonner et se laisser fouetter.

Qu’on arrête les mensonges destinés à nous anesthésier. Les musulmans veulent faire admettre par l’Occident un islam habillé autrement et débarrassé de ses aspects choquants. Comme le fait remarquer Marie Thérèse Urvoy, «ils savent jouer des contradictions des Européens, retrouvant les thèmes qui les préoccupent et utilisant le même vocabulaire: la liberté de la femme, son libre choix, ses droits. Les Occidentaux ne répondent rien, incapables de renvoyer quelque image de grandeur et de dignité spirituelle». Les raisons? L’islamologue les donne: d’abord nous sommes victimes de la culture du remords. On se culpabilise pour tout. Mais la deuxième raison est une détestation pathologique de soi: l’Occident se sent coupable et le réflexe inhérent à ce mépris de soi, conduit à préférer l’autre à soi-même: l’islam en Europe a vite compris qu’il était la parfaite incarnation de cette altérité.


On s’explique alors cette double attitude envers l’islam chez les Européens, intellectuels et universitaires inclus: l’aversion, parfois irrationnelle, et l’adulation, aussi irrationnelle mais souvent complaisante (par exemple le savant Alain de Libera récriminant contre «l’occultation des sources arabes de la pensée européenne» [Qantara, n° 44, été 2002]). Le passage de l’une à l’autre attitude est fréquent. Aussi, tablant sur cette complaisance des Occidentaux, s’est mis en place une propagande islamique très élaborée, une véritable stratégie d’islamisation. D’où le procédé de revendiquer pour le pur islam toutes les qualités. En même temps, très habilement on dénonce les faiblesses des autres religions. Mais surtout on fait reposer sur l’islamisme toute la violence.

C’est ainsi que Muhammad Talbi, cité par Marie Thérèse Urvoy, n’hésite pas à écrire «Tout dans le Coran invite à la mansuétude. Toute la charia, élaboration purement humaine (..) insiste sur le répressif et ordonne des peines qui n’existent pas dans le Coran: lapidation, décapitation, les deux peines bibliques (sic). Et cette façon d’amalgamer judaïsme et christianisme historiques avec ce qui est présenté comme étant des dérives musulmanes -l’islamisme-, cela est très bien vu des milieux laïques ainsi que de nombre de Chrétiens progressistes». On pourrait ajouter que les juifs progressistes s’associent à cette analyse. C’est plutôt curieux pour les Juifs d’Afrique du Nord qui idéalisent leur vécu en terre d’islam. Ils n’ont trouvé la liberté que sous administration française ou dans les pays occidentaux...

Mais l’on remarquera bien que ces habiles stratèges musulmans se gardent, bien entendu, de parler des versets abrogeants et des versets abrogés. Les versets abrogeants, les plus durs et chronologiquement les derniers révélés, abrogent les versets plus doux, et ceci à partir de l’an 9 de l’hégire, (sourate 9 verset 29). D’autre part, les versets plein de mansuétude, de bonté et de miséricorde ne s’adressent qu’ aux croyants (musulmans)... Le Musulman est le frère du croyant musulman «al-muslim akhû al-musim». Il ne se sent absolument pas le frère du Chrétien, le frère du Juif. Et encore moins le frère de l’athée, de l’impie. Quand il est interdit de tuer (sourate 5, verset 32/35), c’est bien des croyants musulmans, véritables successeurs des Enfants d’Israël, dont il s’agit. La preuve, le verset suivant, verset 33/37 le confirme clairement: «La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays» (..). Texte merveilleux de douceur!

Et l’amour des Juifs (?) transparaît clairement dans cette même sourate 5, verset 64/ou 69: «Et les Juifs disent: «La main d’Allah est fermée». Que leurs propres mains soient fermées et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, ses deux mains sont largement ouvertes. Il distribue ses dons comme il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. NOUS AVONS JETE PARMI EUX L’INIMITIE ET LA HAINE JUSQU’AU JOUR DE LA RESURRECTION. TOUTES LES FOIS QU’ILS ALLUMENT UN FEU POUR LA GUERRE, ALLAH L’ETEINT. ET ILS S’EFFORCENT DE SEMER LE DESORDRE SUR LA TERRE ALORS QU’ALLAH N’AIME PAS LES SEMEURS DE DESORDRE». Loin d’être abrogé ce verset a été cité, mais habilement tronqué, pour appuyer une fatwa de l’UOIF, destinée aux musulmans, lors des émeutes des banlieues. D’ailleurs la sourate 5, la table servie, est la dernière révélée dans l’ordre de la révélation. Comme les versets de la sourate 9, ses versets ne sont pas abrogés. Or, c’est le contraire qu’on veut nous faire croire, dans le plus total mépris de toute la littérature traditionnelle musulmane (depuis le commentaire de Tabari au 9ème siècle jusqu’à celui de Sayyid Qutb, le maître à penser du mouvement des Frères musulmans, pendu sur l’ordre de Nasser, en 1966. Les commentaires sont extrêmement répétitifs et ne vont jamais dans le sens d’un adoucissement).


Mais nous ne demandons qu’à croire le discours lénifiant de nos autruches parce que nous avons peur de ce que nous pressentons obscurément: Si l’islam est violent alors il faudra le combattre et nous n’en avons pas envie. Alors par lâcheté nous écoutons ce qui nous rassure. Mais comment être pleinement rassurés quand on sait que, remarque Marie-Thérèse Urvoy, «dans la dernière mouture de la charte des Musulmans de France, le droit de changer de religion a été supprimé sans que cela soulève de grandes protestations».

«Les louables soucis d’humanisme, d’universalisme ou simplement la crainte de paraître raciste nous font passer sous silence toutes les questions épineuses, nous font taire ou déguiser la vérité comme si l’on pouvait construire sur des mensonges, même bien intentionnés» remarque Jean-Paul Roux (p 12). La vérité, c’est qu’il n’y a qu’un islam et dans cet islam, l’image du juif, de l’athée, de l’idolâtre, du chrétien trithéiste rend impossible la fraternisation du musulman avec eux... Le problème ce n’est pas l’islamisme… C’est le Coran et le prophète. Tout simplement.


Anne-Marie Delcambre pour LibertyVox.

Dernier livre paru: "La Schizophrénie de l'Islam". Editions Desclée de Brouwer


http://www.libertyvox.com/article.php?id=198

Tout, absolument TOUT se trouve dans mes trois derniers posts, maintenant, à chacun de se faire sa propre opinion Idea
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Louis



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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Lun 23 Juil 2007, 23:32

Je ne lis jamais de textes si longs sur un forum.

Et puis ce n'est que l'opinion de Delcambre. On a besoin d'autres sons de cloches.

Ceci dit, je suis plutôt d'accord avec elle.


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007, 23:35, édité 1 fois
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florence_yvonne



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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Lun 23 Juil 2007, 23:35

En vérité, je vous le dis, l'islam est une religion de paix, de tolérance et d'amour

que celui qui peut entendre entende, comprenne qui peux comprendre
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Laurent
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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Lun 23 Juil 2007, 23:38

Si tu ne veux pas lire, alors autant arrêter là Idea
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Louis



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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Lun 23 Juil 2007, 23:43

florence_yvonne a écrit:
En vérité, je vous le dis, l'islam est une religion de paix, de tolérance et d'amour
Je te conseille le livre ci-dessus "L'islam des interdits", un petit livre d'accès facile. Tu comprendras mieux à quel point le Coran incite au meutre et au mensonge.

On est très loin du message d'amour de Jésus. Confused
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Laurent
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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Lun 23 Juil 2007, 23:44

florence_yvonne a écrit:
En vérité, je vous le dis, l'islam est une religion de paix, de tolérance et d'amour

que celui qui peut entendre entende, comprenne qui peux comprendre

Je t'ai reconnue, Krystyna, c'est raté Mr. Green
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Louis



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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Lun 23 Juil 2007, 23:46

Laurent a écrit:
Si tu ne veux pas lire, alors autant arrêter là Idea
J'ai lu ce qui est en rouge, mais pour rendre ces textes plus digestes, tu devrais ne mettre qu'une seule phrase, puis laisser le temps à ceux qui veulent de la commenter.

Sinon, ça ressemble à de la propagande, et ça donne pas envie de lire. 8)
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florence_yvonne



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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Lun 23 Juil 2007, 23:55

Laurent a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En vérité, je vous le dis, l'islam est une religion de paix, de tolérance et d'amour

que celui qui peut entendre entende, comprenne qui peux comprendre

Je t'ai reconnue, Krystyna, c'est raté Mr. Green

heu !!!! non, c'est bien moi
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Laurent
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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Lun 23 Juil 2007, 23:55

Citation :
J'ai lu ce qui est en rouge, mais pour rendre ces textes plus digestes, tu devrais ne mettre qu'une seule phrase, puis laisser le temps à ceux qui veulent de la commenter.

Sinon, ça ressemble à de la propagande, et ça donne pas envie de lire.

Very Happy

Le sujet est trop vaste et trop important que pour être réduit à quelques citations, j'ai bien peur que tu sois obligé de tout lire ;)
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Mar 24 Juil 2007, 14:17

Louis a écrit:
Ce qui est incroyable c'est qu'il n'y aie si peu d'intellectuels qui aient le courage et la motivation d'analyser le Coran et d'en dénoncer les parties dangereuses.

Mais c'est vrai qu'il faut parler et lire couramment l'arabe, ce qui réduit les possibilités.

D'autre part, je pense que cela n'arrange pas les religions juive et chrétienne de rentrer au coeur du sujet, car il faudrait remettre en question quelques dogmes communs.

Je crois que c'est ça le gros problème. Les trois religions révélées préfèrent s'entretuer plutôt que renier leur foi. Confused

Cher laurent, cher Louis,

Toute la difficulté est que les écoles de théologie musulmanes ne s'en sortent pas non plus et c'est très simple à comprendre.

Madame Delcambre prend le texte du coran comme un texte dont chaque verset serait valable ex abrupto, comme posé par Dieu.

Mais beaucoup d'écoles de théologie montre que des versets sont liés à une circonstance et sont de fait abrogés soit par d'autres versets, soit par une autre circonstance de temps.

Bref, on ne s'en sort pas.

Par contre, je crois que Madame Delcambre analyse avec finesse l'interprétation Wahhabite du Coran.

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Arnaud
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Louis



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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Mar 24 Juil 2007, 14:51

A partir du moment où on croit que le Coran est parole de Dieu, Ils ne pourront jamais s'en sortir.

Il faudra qu'un jour, les trois religions révélées réfutent que leur texte sacré soit "Parole de Dieu".

C'est le seul moyen de s'en sortir.
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Mar 24 Juil 2007, 14:53

Je ne suis pas d'accord.

Il suffit qu'ils apprennent l'humilité.

Du coup, ils sortiront une lecture HUMBLE du Coran.

C'est arrivé aux Juifs. Il a certes fallu deux Temples détruits, deux déportations, trois shoah...

Je prie pour que les musulmans ne connaissent pas cela. Mais je ne sais si c'est possible: une religion militaire n'apprend vraiment que dans l'échec militaire...

Pour nous chrétiens, nous avons appris grâce Confused à l'apostasie de l'Europe Occidentale. C'est une épreuve SPIRITUELLE terrible: Voir, dit Benoît XVI, que la Bonne Nouvelle n'intéresse pas des peuples entiers.

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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Mar 24 Juil 2007, 14:58

à partir du moment où l'on prend un livre pour parole de Dieu, on perd toute son objectivité, car on ne peux pas critiquer la parole de Dieu
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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Mar 24 Juil 2007, 15:28

florence_yvonne a écrit:
à partir du moment où l'on prend un livre pour parole de Dieu, on perd toute son objectivité, car on ne peux pas critiquer la parole de Dieu

Je ne suis pas d'accord. Regardez les chrétiens et les Juifs.

Seule la lecture fondamentaliste et orgueilleuse pose problème.

Le fondamentalisme car il rend idiot.

L'orgueil car il rend méchant.


Mais regardez les TJ: ils sont souvent idiots mais gentils.

Donc ils ne présentent aucun danger pour la survie des autres, au contraire.

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Arnaud
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MessageSujet: Re: L'islam des interdits   Sam 28 Juil 2007, 12:50

Plus d'une fois j'ai eu des problèmes avec des arabes, on a voulu m'atteindre par des menaces en voulant me taper. Ils sont agréssifs et plein d'orgueils pour certains mais d'autre sont discret et humble.
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L'islam des interdits
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