DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Marcela Iacub et les moeurs

Aller en bas 
+2
Novalis
Marcel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 21:57

regarde la génération 68 qui fumait de l'herbe pronait la pillule et la liberté sexuelles, ce sont tous maintenant de respectabes grand-pères et grand-mères


Dernière édition par le 19/7/2007, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 21:57

florence_yvonne a écrit:
spidle33 a écrit:
Novalis a écrit:
Citation :
entre 18 et 24 ans (âge où je me suis mariée) j'ai couru les boites de nuit, j'ai fréquenté des hommes, j'ai passé de bons moment et j'en garde de bons souvenir, j'avais un super boulot, je gagnais très bien ma vie, j'étais jeune, c'était bien.

Sans doute, mais cela ne suffit pas pour construire véritablement une vie.
Imaginez quelqu'un qui toute sa vie durant passe son temps à sortir, à faire l'amour à tout va, ne se pose jamais, boit, fume, et meurt sans avoir rien fait d'autre, rien accomplit. On pourra dire d'un point de vue hédoniste qu'il a profité de la vie; mais on pourra dire d'un point de vue chrétien que la vie ne lui a pas été profitable.
et de toute maniere il n'aura pas eu la vie heureuse...

qu'en sais-tu ? tu n'as pas essayé, de toute façon, on ne fait pas cela toute sa vie
allez essayé le chichon et dites-moi si ca fait du bien ou du mal.
S'il vous plait florence~_yvonne, soit on réfléchit ensemble, ou soit on arrete la.

Mais me donner ce genre d'argument... Vous voulez que je dresse un bilan de tout ce qu eje vois en milieu étudiant. Merci de me donner l'occasion de ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 21:58

j'ai essayé le chignon, je le portait pour mon mariage

tu connais des étudiants qui mènent cette vie, combien de personnes de ton âge ?


Dernière édition par le 19/7/2007, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 21:58

florence_yvonne a écrit:
regarde la génération 68 qui fumait de l'herbe pronait la pillule et la liberté sexuelles, ce sont tous maintenant de respectabes grand-pères et grand-mères
La moitié ont retourné leur veste, les autres vont finir seuls en maison de retraite.
Et ils ont sur leur main ole sang d'une bonne partie de suicidé !

Mais face à plein de responsables, aucun responsable !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 22:00

spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
regarde la génération 68 qui fumait de l'herbe pronait la pillule et la liberté sexuelles, ce sont tous maintenant de respectabes grand-pères et grand-mères
La moitié ont retourné leur veste, les autres vont finir seuls en maison de retraite.
Et ils ont sur leur main ole sang d'une bonne partie de suicidé !

Mais face à plein de responsables, aucun responsable !

des suicidés ? cite moi tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 22:00

florence_yvonne a écrit:
j'ai essayé le chignon, je le portait pour mon mariage

tu connais des étudiants qui mènent cette vie, combien de personnes de ton âge ?

heureux ke le chignon vous soit alle à merveille.
Quand au chichon, "Dieu merci", des gens essaient pour nous.
Ca évite d'avoir à nous y perdre nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 22:01

spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
j'ai essayé le chignon, je le portait pour mon mariage

tu connais des étudiants qui mènent cette vie, combien de personnes de ton âge ?

heureux ke le chignon vous soit alle à merveille.
Quand au chichon, "Dieu merci", des gens essaient pour nous.
Ca évite d'avoir à nous y perdre nous aussi...

le chichon ? Shocked c'est quoi cette bête ?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 22:02

florence_yvonne a écrit:
spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
regarde la génération 68 qui fumait de l'herbe pronait la pillule et la liberté sexuelles, ce sont tous maintenant de respectabes grand-pères et grand-mères
La moitié ont retourné leur veste, les autres vont finir seuls en maison de retraite.
Et ils ont sur leur main ole sang d'une bonne partie de suicidé !

Mais face à plein de responsables, aucun responsable !

des suicidés ? cite moi tes sources ?
Mais ce sont les miennes : mon analyse du bilan des soixante-huitard, qui nous ont construits une société sans reperes, de drogués (medocs ou vrai drogue) enfant de pere-mere-beau-pere,belle-mere, avec des beaux-freres,belles-soeurs apres avoir perdu la famille "d'avant", en train de se demander :
1. si l'amitiééritable est possible
2. Quelles sont les meilleures "positions"
3. Que pensent les autres de moi
etc.

SVP, le bilan de 68 c'est ma génération qui en paie les frais. ME demandez pas de continuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 22:04

florence_yvonne a écrit:
spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
j'ai essayé le chignon, je le portait pour mon mariage

tu connais des étudiants qui mènent cette vie, combien de personnes de ton âge ?

heureux ke le chignon vous soit alle à merveille.
Quand au chichon, "Dieu merci", des gens essaient pour nous.
Ca évite d'avoir à nous y perdre nous aussi...

le chichon ? Shocked c'est quoi cette bête ?
le chichon c'est conique et on y met de l'herbe appelée cannabis.
Ca fait des sensations de "plaisirs extremes" qu'on peut faire une fois, ou renouveler régulierement.

LE chichon a un potentiel de démolition d'une vie.
Je n'ai pas essayé... mais suis-je vraiment obligé pour vous en parler ??
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 22:05

Citation :
regarde la génération 68 qui fumait de l'herbe pronait la pillule et la liberté sexuelles, ce sont tous maintenant de respectabes grand-pères et grand-mères

Je suis infiniment plus fier d'avoir passé l'essentiel de ma vingtaine à servir les scouts et à donner l'essentiel de mon temps aux jeunes et à leurs chefs que je ne le serais d'avoir pris mon pied : bon an mal an, j'ai vu les fruits que cela a eu chez des jeunes qui tournaient mal et qui ont pu repartir dans la vie... mais voilà, faut choisir : s'engager pour les autres, ou soigner son petit nombril. Le problème, dans cette affaire, c'est qu'en fait cela rend beaucoup plus heureux de servir les autres... encore faut-il essayer, encore faut-il avoir la chance de rencontrer des témoins...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 22:33

spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
regarde la génération 68 qui fumait de l'herbe pronait la pillule et la liberté sexuelles, ce sont tous maintenant de respectabes grand-pères et grand-mères
La moitié ont retourné leur veste, les autres vont finir seuls en maison de retraite.
Et ils ont sur leur main ole sang d'une bonne partie de suicidé !

Mais face à plein de responsables, aucun responsable !

des suicidés ? cite moi tes sources ?
Mais ce sont les miennes : mon analyse du bilan des soixante-huitard, qui nous ont construits une société sans reperes, de drogués (medocs ou vrai drogue) enfant de pere-mere-beau-pere,belle-mere, avec des beaux-freres,belles-soeurs apres avoir perdu la famille "d'avant", en train de se demander :
1. si l'amitiééritable est possible
2. Quelles sont les meilleures "positions"
3. Que pensent les autres de moi
etc.

SVP, le bilan de 68 c'est ma génération qui en paie les frais. ME demandez pas de continuer...

ne prends pas ton environnement personnel pour une généralité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 22:34

spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
j'ai essayé le chignon, je le portait pour mon mariage

tu connais des étudiants qui mènent cette vie, combien de personnes de ton âge ?

heureux ke le chignon vous soit alle à merveille.
Quand au chichon, "Dieu merci", des gens essaient pour nous.
Ca évite d'avoir à nous y perdre nous aussi...

le chichon ? Shocked c'est quoi cette bête ?
le chichon c'est conique et on y met de l'herbe appelée cannabis.
Ca fait des sensations de "plaisirs extremes" qu'on peut faire une fois, ou renouveler régulierement.

LE chichon a un potentiel de démolition d'une vie.
Je n'ai pas essayé... mais suis-je vraiment obligé pour vous en parler ??

j'ai essayé une fois, bof, pas terrible


Dernière édition par le 19/7/2007, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 22:35

marc a écrit:
Citation :
regarde la génération 68 qui fumait de l'herbe pronait la pillule et la liberté sexuelles, ce sont tous maintenant de respectabes grand-pères et grand-mères

Je suis infiniment plus fier d'avoir passé l'essentiel de ma vingtaine à servir les scouts et à donner l'essentiel de mon temps aux jeunes et à leurs chefs que je ne le serais d'avoir pris mon pied : bon an mal an, j'ai vu les fruits que cela a eu chez des jeunes qui tournaient mal et qui ont pu repartir dans la vie... mais voilà, faut choisir : s'engager pour les autres, ou soigner son petit nombril. Le problème, dans cette affaire, c'est qu'en fait cela rend beaucoup plus heureux de servir les autres... encore faut-il essayer, encore faut-il avoir la chance de rencontrer des témoins...

Marc

à chacun ses plaisirs, je ne juges pas les tiens
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 22:44

florence_yvonne a écrit:
ne prends pas ton environnement personnel pour une généralité

cet environnement personnel dont vous parlez, c'est ds ma ville + ds les autres gdes villes de france ou je connais des gens + le net

Ca fait bcp qd meme pr des cas exceptionnels...
Pardonnez-moi, j'aimerais etre aussi dupe que vous... mais c'est vraiment pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 22:45

nous ne devons pas vivre sur la même planète, la mienne s'appelle tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 22:49

florence_yvonne a écrit:
nous ne devons pas vivre sur la même planète, la mienne s'appelle tolérance.
Shocked Shocked Shocked

on doit pas parler de la meme chose.
C'est pas grave.
Ne vous inquiétez pas, c'est nous qui devrons résoudre ces pbm.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 22:53

spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
nous ne devons pas vivre sur la même planète, la mienne s'appelle tolérance.
Shocked Shocked Shocked

on doit pas parler de la meme chose.
C'est pas grave.
Ne vous inquiétez pas, c'est nous qui devrons résoudre ces pbm.

c'est qui "nous" ?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 23:00

florence_yvonne a écrit:
spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
nous ne devons pas vivre sur la même planète, la mienne s'appelle tolérance.
Shocked Shocked Shocked

on doit pas parler de la meme chose.
C'est pas grave.
Ne vous inquiétez pas, c'est nous qui devrons résoudre ces pbm.

c'est qui "nous" ?
les ptits jeunes, ma génération What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 23:08

spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
nous ne devons pas vivre sur la même planète, la mienne s'appelle tolérance.
Shocked Shocked Shocked

on doit pas parler de la meme chose.
C'est pas grave.
Ne vous inquiétez pas, c'est nous qui devrons résoudre ces pbm.

c'est qui "nous" ?
les ptits jeunes, ma génération What a Face

de quelle façon compte tu résoudre ces problèmes, et puis, quel problèmes penses-tu être capable de résoudre, tu as l'âge de ma fille
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 23:12

florence_yvonne a écrit:
de quelle façon compte tu résoudre ces problèmes, et puis, quel problèmes penses-tu être capable de résoudre, tu as l'âge de ma fille

Je veux juste redonner a l'amour et a l'amitié la place qui leur convient.

J'ai essayé avec une dizaine de jeunes, a chak fois ca a marché ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 23:17

spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
de quelle façon compte tu résoudre ces problèmes, et puis, quel problèmes penses-tu être capable de résoudre, tu as l'âge de ma fille

Je veux juste redonner a l'amour et a l'amitié la place qui leur convient.

J'ai essayé avec une dizaine de jeunes, a chak fois ca a marché ! Smile

qui es-tu pour juger quelle est la place qui convient à l'amour et à l'amitié ?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 23:40

florence_yvonne a écrit:
spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
de quelle façon compte tu résoudre ces problèmes, et puis, quel problèmes penses-tu être capable de résoudre, tu as l'âge de ma fille

Je veux juste redonner a l'amour et a l'amitié la place qui leur convient.

J'ai essayé avec une dizaine de jeunes, a chak fois ca a marché ! Smile

qui es-tu pour juger quelle est la place qui convient à l'amour et à l'amitié ?
Je ne juge pas, je cherche la vérité,e t ce qui permet d'accéder au bonheur.
Il y a actuellement une crise monstre de l'amour, et surtout de l'amitié !

c'est un fléau. Je le sais car qd j'explique ces "places" aux jeunes, ils en revent tous mais n'y croient pas. Sauf certains en insistant, et ca les aide bcp !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty19/7/2007, 23:44

Citation :
à chacun ses plaisirs, je ne juges pas les tiens

Qu'est-ce qui vaut le mieux ? s'occuper de soi ou des autres ? Finalement, tout revient à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 05:04

Novalis a écrit:
Mais quel type d'action symbolique concevez-vous, avez-vous une idée concrète de mise en application?

Ce sera un travail de longue haleine, parce qu'on est encore loin de revenir à une différenciation saine des genres...


Lisez ma première intervention sur ce fil (je sais, elle est un peu longue). N’hésitez pas de me poser des questions si je ne suis pas assez claire.

Une action peut être menée au niveau de l'Eglise, par exemple, par la reconnaissance de Marie comme co-rédemptrice. Ceci pour le symbole religieux à valeur archétypale. Il faut attendre au minimum une génération pour ressentir les effets.

Je pense que certaines actions pourront être menées aux niveaux des institutions laïques : exemple 'action sur la famille (le modèle du père, de la mère) sur la parité, sur la complémentarité et l'égalité de droits homme - femme...

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 20/7/2007, 05:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 05:13

florence_yvonne a écrit:
Somebody a écrit:
Une action au niveau des symboles empêchera ce défoulement de la frustration du féminin à travers la sexualité (exacerbée et/ou dénaturée). Il agirait tant sur la psychologie féminine que masculine, l'anima étant enfouie dans le sous-conscient masculin, elle se construit par rapport au modèle maternel.

il y a longtemps que l'on trouve normal que les hommes accumulent les conquêtes, il serait temps que la femme bénéficie de cette même liberté, avant de me marier, je ne m'en suis pas privée
Chère Florence,

La sexualité comme objectif, n'a pas de sens en soi. Elle est associée à une fonction physiologique qui est la fonction de reproduction. Evidement et heureusement, elle produit le plaisir. Le plaisir nécessite une implication des neuromédiateurs, donc évidement, il est sujet à des phénomènes d'accoutumance. La sexualité peut devenir facilement sujet à des excès, comme la nourriture, par exemple.
La sexualité n'est qu'un moyen qui contribue à l'épanouissement humain et au bien être dans le cadre d'une vie harmonieuse et équilibrée.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 08:29

florence_yvonne a écrit:
regarde la génération 68 qui fumait de l'herbe pronait la pillule et la liberté sexuelles, ce sont tous maintenant de respectabes grand-pères et grand-mères

Oui ils sont bien revenu sur leurs utopies. C'est bien la preuve qu'on ne peut pas vivre uniquement soumis à ses propres pulsions.
Le problème c'est que c'est mentir que de faire croire que l'on peut construire une société heureuse sur le nihilisme.

Cette femme peut bien faire ce qu'elle veut. Ce que je lui reproche c'est de vouloir imposer un modèle de société qui ne tient pas la route.

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 08:34

florence_yvonne a écrit:

qui es-tu pour juger quelle est la place qui convient à l'amour et à l'amitié ?

Vous voulez dire que Spidle doit se taire, ne pas avoir d'avis et ne pas l'exprimer. Mais que part contre c'est très bien que quelqu'un qui l'avis contraire et qui revendique l'hedonisme comme unique valeur prenne la parole publiquement ?

Je prèfère la position de Spidle à celle de Marcela Iacub, car lui témoigne de ce qu'il vit alors que'elle veut modifier la société cela son point de vue.

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 09:56

marvel a écrit:
Vous voulez dire que Spidle doit se taire, ne pas avoir d'avis et ne pas l'exprimer. Mais que part contre c'est très bien que quelqu'un qui l'avis contraire et qui revendique l'hedonisme comme unique valeur prenne la parole publiquement ?

Je prèfère la position de Spidle à celle de Marcela Iacub, car lui témoigne de ce qu'il vit alors que'elle veut modifier la société cela son point de vue.

Marvel

Merci marvel Mr. Green

Juste pour témoigner :

en une journée hier, j'ai discuté avec 2 jeunes sur un chat. (19 et 20 ans)
Sans rien demander, on a spontanément discuté amour (ben ouais, il faut dire que sur ces tchats ca les préoccupe pas mal).
Spontanément je leur ait expliqué ma position sur l'amour et l'amitié (parce que ca les intéressait, mais ca je m'y attendais).

Les deux ont trouvé ca super beau en me disant : c'est sur ! tout le monde en reve !

Il faut simplement derriere leur montrer que c'est plus qu'un idéal ! C'est qqch à construire.

2 en l'espace d'une journée... c'est qd meme dingue.

Je ne serais pas étonné qu'en discutant avec une troisieme personne, ce fut le cas aussi.

Cher florence_yvonne, non seulement je vois la crise, mais, ne vous en déplaise, je vois aussi les solutions.

Alors Mme Iacub est tout simplement une de ses personnes qui s'est suffisemment menti a elle-meme pour refuser ce reve.

Bref c'est peut-etre une juriste... mais surtout une adolescente ds sa conception de cette question. Si je peux l'aider à grandir ca sera avec plaisir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 09:58

spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
de quelle façon compte tu résoudre ces problèmes, et puis, quel problèmes penses-tu être capable de résoudre, tu as l'âge de ma fille

Je veux juste redonner a l'amour et a l'amitié la place qui leur convient.

J'ai essayé avec une dizaine de jeunes, a chak fois ca a marché ! Smile

qui es-tu pour juger quelle est la place qui convient à l'amour et à l'amitié ?
Je ne juge pas, je cherche la vérité,e t ce qui permet d'accéder au bonheur.
Il y a actuellement une crise monstre de l'amour, et surtout de l'amitié !

c'est un fléau. Je le sais car qd j'explique ces "places" aux jeunes, ils en revent tous mais n'y croient pas. Sauf certains en insistant, et ca les aide bcp !

ne rêves pas, la vérité n'est pas de ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 09:59

marc a écrit:
Citation :
à chacun ses plaisirs, je ne juges pas les tiens

Qu'est-ce qui vaut le mieux ? s'occuper de soi ou des autres ? Finalement, tout revient à cela...

l'un n'empêche pas l'autre, "la charité commence par soi-même"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 10:02

Somebody a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Somebody a écrit:
Une action au niveau des symboles empêchera ce défoulement de la frustration du féminin à travers la sexualité (exacerbée et/ou dénaturée). Il agirait tant sur la psychologie féminine que masculine, l'anima étant enfouie dans le sous-conscient masculin, elle se construit par rapport au modèle maternel.

il y a longtemps que l'on trouve normal que les hommes accumulent les conquêtes, il serait temps que la femme bénéficie de cette même liberté, avant de me marier, je ne m'en suis pas privée
Chère Florence,

La sexualité comme objectif, n'a pas de sens en soi. Elle est associée à une fonction physiologique qui est la fonction de reproduction. Evidement et heureusement, elle produit le plaisir. Le plaisir nécessite une implication des neuromédiateurs, donc évidement, il est sujet à des phénomènes d'accoutumance. La sexualité peut devenir facilement sujet à des excès, comme la nourriture, par exemple.
La sexualité n'est qu'un moyen qui contribue à l'épanouissement humain et au bien être dans le cadre d'une vie harmonieuse et équilibrée.

qui peut affirmer "copuler" dans le seul but de la procréation ?

la jeunesse est propice aux excès, puis, nous nous calmons en prenant de l'âge, comme dit le proverbe : "il faut bien que jeunesse se passe" la jeunesse sert à faire l'expérience de la vie

souffrant de frigidité, j'ai vainement recherché la jouissance dont ma privé une éducation qui cherchait (et plus ou moins réussi) à me mettre en tête que le sexe était sale, j'aurais voulu connaitre l'orgasme au moins une fois dans ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 10:06

marvel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
regarde la génération 68 qui fumait de l'herbe pronait la pillule et la liberté sexuelles, ce sont tous maintenant de respectabes grand-pères et grand-mères

Oui ils sont bien revenu sur leurs utopies. C'est bien la preuve qu'on ne peut pas vivre uniquement soumis à ses propres pulsions.
Le problème c'est que c'est mentir que de faire croire que l'on peut construire une société heureuse sur le nihilisme.

Cette femme peut bien faire ce qu'elle veut. Ce que je lui reproche c'est de vouloir imposer un modèle de société qui ne tient pas la route.

Marvel

c'est normal qu'il en soient revenus, les plaisirs de la jeunesse ne sont que pour la jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 10:07

marvel a écrit:
florence_yvonne a écrit:

qui es-tu pour juger quelle est la place qui convient à l'amour et à l'amitié ?

Vous voulez dire que Spidle doit se taire, ne pas avoir d'avis et ne pas l'exprimer. Mais que part contre c'est très bien que quelqu'un qui l'avis contraire et qui revendique l'hedonisme comme unique valeur prenne la parole publiquement ?

Je prèfère la position de Spidle à celle de Marcela Iacub, car lui témoigne de ce qu'il vit alors que'elle veut modifier la société cela son point de vue.

Marvel

non, je veux dire qu'il ne doit pas chercher à imposer ses valeurs aux autres
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 10:08

florence_yvonne a écrit:
la jeunesse est propice aux excès, puis, nous nous calmons en prenant de l'âge, comme dit le proverbe : "il faut bien que jeunesse se passe" la jeunesse sert à faire l'expérience de la vie

souffrant de frigidité, j'ai vainement recherché la jouissance dont ma privé une éducation qui cherchait (et plus ou moins réussi) à me mettre en tête que le sexe était sale, j'aurais voulu connaitre l'orgasme au moins une fois dans ma vie

Votre discours n'engage que vous, et surtout se fiche pas mal des conséquences sur la jeunesse. Je vous laisse dans votre vision.
Ce n'est pas la mienne.

Le but n'est certainement pas de vous juger sur vos "erreurs" de jeunesse (comme on dit). Moi, je dis tout cela dans le but de préserver ma génération et celle qui suit des fléaux qui l'assaille.

Mais ca doit etre que dans mon entourage... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 10:09

spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
la jeunesse est propice aux excès, puis, nous nous calmons en prenant de l'âge, comme dit le proverbe : "il faut bien que jeunesse se passe" la jeunesse sert à faire l'expérience de la vie

souffrant de frigidité, j'ai vainement recherché la jouissance dont ma privé une éducation qui cherchait (et plus ou moins réussi) à me mettre en tête que le sexe était sale, j'aurais voulu connaitre l'orgasme au moins une fois dans ma vie

Votre discours n'engage que vous, et surtout se fiche pas mal des conséquences sur la jeunesse. Je vous laisse dans votre vision.
Ce n'est pas la mienne.

Le but n'est certainement pas de vous juger sur vos "erreurs" de jeunesse (comme on dit). Moi, je dis tout cela dans le but de préserver ma génération et celle qui suit des fléaux qui l'assaille.

Mais ca doit etre que dans mon entourage... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

le tien également, personnellement, je ne regrette ni ne renie rien de ce que j'ai fait


Dernière édition par le 20/7/2007, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 10:09

florence_yvonne a écrit:
non, je veux dire qu'il ne doit pas chercher à imposer ses valeurs aux autres

QUand l'ai-je fait.

Je fais 2 choses :
1. je condamne fermement ceux qui pronent le plaisir. Car ce n'est pas le bonheur. Et une fois accoutumé, c'est destructeur.
2. Je PROPOSE ma vision de l'amour... qui trouve souvent écho dans le coeur de ces jeunes.

Voila tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 10:11

spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
non, je veux dire qu'il ne doit pas chercher à imposer ses valeurs aux autres

QUand l'ai-je fait.

Je fais 2 choses :
1. je condamne fermement ceux qui pronent le plaisir. Car ce n'est pas le bonheur. Et une fois accoutumé, c'est destructeur.
2. Je PROPOSE ma vision de l'amour... qui trouve souvent écho dans le coeur de ces jeunes.

Voila tout !

tu n'est pas habilité à condamner et j'ai l'impression que tu fais bien plus que proposer
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 10:12

florence_yvonne a écrit:
le tien également, personnellement, je ne regrette ni ne renie rien de ce que j'ai fait

Shocked Shocked
Le mien se fiche pas mal de ses conséquences sur les jeunes ????
Je ne parle que de cela depuis le début !!!

Je condamne votre discours et ca vous énerve peut-etre.
Mais vous ne voyez pas comment je my prends avec ces jeunes, a qui je n'ai jamais rien fait d'autre que de leur proposer en leur expliquant.

Je m'arrete la, ca ne sert surtout a rien de poursuivre. Au moins aurez-vous entendu un avis qui differe du votre.

Amicalement,

- spidle33 -
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 10:14

spidle33 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
le tien également, personnellement, je ne regrette ni ne renie rien de ce que j'ai fait

Shocked Shocked
Le mien se fiche pas mal de ses conséquences sur les jeunes ????
Je ne parle que de cela depuis le début !!!

Je m'arrete la, ca ne sert surtout a rien de poursuivre. Au moins aurez-vous entendu un avis qui differe du votre.

Amicalement,

- spidle33 -

tu me dis ceci

Citation :
Votre discours n'engage que vous

je te réponds, qu'il en va de même pour le tien, ton discours n'engage également que toi, qu'avais tu compris ?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 10:17

Cher florence_yvonne,

Il est, je pense, inutile de poursuivre, et il est clair, bien sur, que mon discours comme le votre n'engage que nous-memes.

Par contre mon témoignage du milieu dans lequel évolue les jeunes ne vient pas seul, et j'aimerais que vous en preniez compte. Mais faites-en ce que vous voulez, j'ai dit ce que j'avais a dire.

Je me réjouis que nous ayons pu débattre ensemble. Nos avis diverges, c'est clair.

Mes amitiés,

- spidle33 -
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 10:18

spidle33 a écrit:
Cher florence_yvonne,

Il est, je pense, inutile de poursuivre, et il est clair, bien sur, que mon discours comme le votre n'engage que nous-memes.

Par contre mon témoignage du milieu dans lequel évolue les jeunes ne vient pas seul, et j'aimerais que vous en preniez compte. Mais faites-en ce que vous voulez, j'ai dit ce que j'avais a dire.

Je me réjouis que nous ayons pu débattre ensemble. Nos avis diverges, c'est clair.

Mes amitiés,

- spidle33 -

tu as raison à 23 ans ton expérience de la vie est surement tellement plus grande que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 10:25

florence_yvonne a écrit:
tu as raison à 23 ans ton expérience de la vie est surement tellement plus grande que la mienne.

Rassurez-vous, plein de "vieux" sont d'accord avec moi aussi.
Mais puisque vous parlez de moi au lieu du probleme lui-meme, j'ai peut-etre juste envie de vous poser les questions suivantes :
-> Quelle est la cause du nombre croissants de suicides des jeunes, de tentatives (qui ne sont pas comptés ds les suicidés bien sur), des scarifications, ou encore des drogués ? (ya dautres exemples)
-> Quelle solution proposez-vous à ces problemes, qui vu votre age plus avancé que le mien, vous préoccupent tres probablement ?

(ca fait repartir le débat tout ca)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 12:22

Somebody a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Somebody a écrit:
Une action au niveau des symboles empêchera ce défoulement de la frustration du féminin à travers la sexualité (exacerbée et/ou dénaturée). Il agirait tant sur la psychologie féminine que masculine, l'anima étant enfouie dans le sous-conscient masculin, elle se construit par rapport au modèle maternel.

il y a longtemps que l'on trouve normal que les hommes accumulent les conquêtes, il serait temps que la femme bénéficie de cette même liberté, avant de me marier, je ne m'en suis pas privée
Chère Florence,

La sexualité comme objectif, n'a pas de sens en soi. Elle est associée à une fonction physiologique qui est la fonction de reproduction. Evidement et heureusement, elle produit le plaisir. Le plaisir nécessite une implication des neuromédiateurs, donc évidement, il est sujet à des phénomènes d'accoutumance. La sexualité peut devenir facilement sujet à des excès, comme la nourriture, par exemple.
La sexualité n'est qu'un moyen qui contribue à l'épanouissement humain et au bien être dans le cadre d'une vie harmonieuse et équilibrée.

Chère Florence, je t'avais répondu ci-dessus, mais certainement tu n'as pas vu mon message.
Je comprends que tu as une philosophie hédoniste. A titre personnel, je soutiens le point de vue de Spidle, mais là, il s'agit d'un débat d'idées, pas d'une critique envers ta personne (tu es admirable pour ton engagement et pour ton courage).

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty20/7/2007, 12:34

je désire seulement dire, qu'il y a un âge, où l'on désire explorer les plaisirs que nous offre la vie, à ce moment là de notre vie, on se crois invulnérable, c'est un moment magique, mais, cela n'a qu'un temps et vouloir le prolonger au delà du raisonnable est pure folie

personnellement, la dernière fois où j'ai pratiqué la débauche, c'était deux jours avant mon mariage, quand j'ai enterré ma vie de jeune fille, soirée mémorable par bien des façons, mon mari (futur mari) et ses amis ont du me traîner jusqu'à mon lit (au premier étage, heureusement que j'avais une robe longue, j'avais les genoux tout égratignés, le jour du mariage) après m'avoir extraite de la voiture où j'avais abondamment vomi

je ne regrette rien, mais je ne le referais pas, j'ai largement passé l'âge

nous venons de fêter 23 ans de mariage il y a un mois et nous sommes prêt pour 23 ans de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcela Iacub et les moeurs   Marcela Iacub et les moeurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcela Iacub et les moeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: