DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?

Aller en bas 
+11
Thiebault
marc
lagaillette
Acri
Dallaeus
Arnaud Dumouch
Copernic
Thierry Maroni
Mouche-Du-Coche
Three piglets
Tancrède
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 17:38

thierry.walker a écrit:
Tancrède a écrit:

Mais cela entre en contradiction direct avec Jean dans l'apo..... qui avait dit: ....que toutes ces choses allaient arriver promptement (Tachus).


Quel est ce sens de tachus ? Bientôt ou soudainement ?

Cher Thierry ! Mais cela va effectivement arriver "bientôt".

Vous avez quel âge ? 50 ans ?

Alors, :sage:

En vérité , en vérité, Moi Arnaud, je vous le dis ! Dans moins de 50 ans, vous aurez vu le christ revenir dans sa gloire ! (et dès demain si vous êtes écrasé par un bus). :help:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 19:12

thierry.walker a écrit:
Tancrède a écrit:

Mais cela entre en contradiction direct avec Jean dans l'apo..... qui avait dit: ....que toutes ces choses allaient arriver promptement (Tachus).


Quel est ce sens de tachus ? Bientôt ou soudainement ?


10 Et <2532> il me <3427> dit <3004> (5719): Ne scelle <4972> (5661) point <3361> les paroles <3056> de la prophétie <4394> de ce <5127> livre <975>. Car <3754> le temps <2540> est <2076> (5748) proche <1451>.

1451 eggus (eng-goos’)

egguv


LSG-proche, près, s’approcher, rapproché, voisine ; 30


6 Et <2532> il me <3427> dit <2036> (5627): Ces <3778> paroles <3056> sont certaines <4103> et <2532> véritables <228>; et <2532> le Seigneur <2962>, le Dieu <2316> des esprits <4151> des prophètes <4396> , a envoyé <649> (5656) son <846> ange <32> pour montrer <1166> (5658) à ses <846> serviteurs <1401> les choses qui <3739> doivent <1163> (5748) arriver <1096> (5635) bientôt <1722> <5034>.

5034 tachos (takh’-os)

tacov

vient du même mot que 5036; ; n n

Voir définition 5036

LSG-promptement, bientôt, sous peu ; 7

1) promptitude, vivacité, vitesse, rapidité


Et voici <2400> (5628), je viens <2064> (5736) bientôt <5035>. -Heureux <3107> celui qui garde <5083> (5723) les paroles <3056> de la prophétie <4394> de ce <5127> livre <975>!


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 19:22

Arnaud Dumouch a écrit:
thierry.walker a écrit:
Tancrède a écrit:

Mais cela entre en contradiction direct avec Jean dans l'apo..... qui avait dit: ....que toutes ces choses allaient arriver promptement (Tachus).


Quel est ce sens de tachus ? Bientôt ou soudainement ?

Cher Thierry ! Mais cela va effectivement arriver "bientôt".

Vous avez quel âge ? 50 ans ?

Alors, :sage:

En vérité , en vérité, Moi Arnaud, je vous le dis ! Dans moins de 50 ans, vous aurez vu le christ revenir dans sa gloire ! (et dès demain si vous êtes écrasé par un bus). :help:


C'est une interprétation hyper ésotérique

Si quelqu'un a 20 ans, et qu'il meure à l'âge de 90 ans, ce Tachus voudrait signifier 70 ans.

Foutaise exposant trillions

Dans l'AT et le NT, un bientôt était très rapidement, environ quelques jours à quelques années.

L'apo......est la révélation récapitulative des choses que Jean avait vu, qu'il voyait, et des choses qui étaient sur le point d'arriver.

Ce livre a été écrit vers l'an 60 ou 65, et 5 années plus tard tout était accompli.

La finalité de l'apo...... est la destruction de la Jérusalem terrestre pour être remplacé par la céleste. Et tout cela s'est produit en 70.

La Bible ne dépasse pas l'an 70.

Seul l'essence du salut le fait.

S.V.P. arrêtez de respirer de l'encens, c'est pas très bon pour le cerveau et les capacités cognitives.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 19:52

Citation :
C'est une interprétation hyper ésotérique

Hyper réaliste et simple au contraire. Et c'est le lot de tout homme. N'oubliez pas que l'Evangile est simple. Un enfant de cinq ans comprendrait !

Citation :
Si quelqu'un a 20 ans, et qu'il meure à l'âge de 90 ans, ce Tachus voudrait signifier 70 ans.

Vous verrez bientôt comme la vie est courte, comme le remarque ce texte de la Sagesse :

Citation :
Sagesse 5, 14 Oui, l'homme et son espoir est comme la bale emportée par le vent, comme l'écume légère chassée par la tempête; il se dissipe comme fumée au vent, il passe comme le souvenir de l'hôte d'un jour.
Isaïe 40, 7 L'herbe se dessèche, la fleur se fane, quand le souffle de Yahvé passe sur elles; (oui, le peuple, c'est de l'herbe)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 20:16

Tancrède a écrit:

La finalité de l'apo...... est la destruction de la Jérusalem terrestre pour être remplacé par la céleste. Et tout cela s'est produit en 70.

La Bible ne dépasse pas l'an 70.


Es-tu sûr de ce que tu avances ? Si je te convaincs du contraire, tu m'offres un billet aller-retour Belgique/Québec. Si tu parviens à démontrer que ma thèse est infondée, je te paye un billet aller-retour Québec/Belgique. Cela nous l'occasion de nous rencontrer. Chiche ?


Dernière édition par le 5/8/2007, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 20:26

---------

Je contact Claude Phaneuf et Jerry Bernard aux States US, et Selina près de Montréal et une grosse majorité des Preterist et des Béréens.

Si tu nous persuades, on te paye le billet. Enfin, c'est sûr que je ne peux parler pour eux pour le moment. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 20:35

Tancrède a écrit:
---------

Je contact Claude Phaneuf et Jerry Bernard aux States US, et Selina près de Montréal et une grosse majorité des Preterist et des Béréens.

Si tu nous persuades, on te paye le billet. Enfin, c'est sûr que je ne peux parler pour eux pour le moment. ;)


Malheureusement, je ne pourrais pas payer un billet pour tout ce beau monde pour venir en Europe. Avec mon salaire d'employé, cela n'est pas possible... Mais fais passer le mot : j'ai la PREUVE que leur compréhension de l'eschatologie est superficielle.

Par ailleurs, tu comprendras que je préfère éviter de publier quelque chose sur un forum. Gare au plagiat ! Je vais devoir trouver un éditeur...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 20:37

Par la même occasion, prévois une bouteille de champagne Laughing


Dernière édition par le 12/9/2007, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 20:41

thierry.walker a écrit:
Par la même occasion, je défie le magistère de l'Eglise catholique, les pasteurs de l'Eglise protestante, l'église orthodoxe, les rabbins, les imams, les docteurs en théologie, les archéologues, et tout ce que le monde contient de savants.

Cher Thierry,

Inutile.

L'Eglise catholique ne cherche pas à convaincre.

Elle vit ACTUELLEMENT de ce livre de l'Apocalypse et attend sa réalisation "bientôt", c'est à dire à l'heure de notre mort et à la fin du monde.

C'est au coeur de l'une de ses prières les plus célèbres:

Citation :
Priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 20:52

Pour Tancréde l'orgueilleux :

Zacharie 12.3

En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.

Quand cette prophétie fut elle réalisée?
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 21:07

Aprés 70 :
Toujours en Zacahrie :


Je les ai dispersés parmi toutes les nations qu'ils ne connaissaient pas; le pays a été dévasté derrière eux, il n'y a plus eu ni allants ni venants; et d'un pays de délices ils ont fait un désert.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 21:08

A notre époque :

Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, je délivre mon peuple du pays de l'orient et du pays du soleil couchant.
8.8
Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture.


(ne concerne pas l'éxil babylonnien, qui était uniquement situé à un endroit).
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 21:09

Et mon texte préféré, dont Tancrede aura du mal à situer à l'ére pré-70 :

Ainsi parle l'Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 21:42

Tancréde est parti?
La queue entre les jambes?
Nous sommes miséricordieux, nous te pardonnons tes horribles blasphémes vieux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 21:47

Three piglets a écrit:
Pour Tancréde l'orgueilleux :

Zacharie 12.3

En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.

Quand cette prophétie fut elle réalisée?


Bon, on commence avec celle-là

Au premier siècle, toutes les nations étaient Rome. Bien que Rome ait conquis les 10 nations de son empire (Dix comme dans les orteils de la statue de Daniel), des alliances de paix (coalition) existait en Rome et ces nations.

Et il ne faut pas oublier que l'armée romaine ne contenait pas seulement des romains, mais des soldats (étrangers) de toutes les nations.

Alors, lorsque Titus envahit et détruisit Jérusalem, toutes les nations étaient représentés pour combattre contre la prostitué (Jérusalem), la ville adultère, etc.....

Jérusalem était à l'époque un imbroglio difficile à porter, une pierre pesante quoi.

Nous le voyons à plusieurs reprises dans le Nouveau Testament et les écrits de Flavius

Les juifs, particulièrement les zélotes, résistaient aux romains.

La Judée était constamment une contrée difficile à gouverner pour l'empire de Rome.

Comment les juifs, même messianiques, peuvent ignorer de tels faits ???????????

Cela me dépasse à 200 milles à l'heure = en kilomètres pour certain.



Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 21:54

Tancrède a écrit:



Bon, on commence avec celle-là

Au premier siècle, toutes les nations étaient Rome. Bien que Rome ait conquis les 10 nations de son empire (Dix comme dans les orteils de la statue de Daniel), des alliances de paix (coalition) existait en Rome et ces nations.

Et il ne faut pas oublier que l'armée romaine ne contenait pas seulement des romains, mais des soldats (étrangers) de toutes les nations.

Alors, lorsque Titus envahit et détruisit Jérusalem, toutes les nations étaient représentés pour combattre contre la prostitué (Jérusalem), la ville adultère, etc.....

Jérusalem était à l'époque un imbroglio difficile à porter, une pierre pesante quoi.

Nous le voyons à plusieurs reprises dans le Nouveau Testament et les écrits de Flavius

Les juifs, particulièrement les zélotes, résistaient aux romains.

La Judée était constamment une contrée difficile à gouverner pour l'empire de Rome.

Comment les juifs, même messianiques, peuvent ignorer de tels faits ???????????

Cela me dépasse à 200 milles à l'heure = en kilomètres pour certain.



Tancrède

Faux.
L'empire romain n'était présent qu'autour de la méditerranée.
La civilisation chinoise, les civilisations pré-colombienne, ou africaine était présente à cette époque et hors de la puissance de Rome.
Les seules étrangers présents dans l'armée romaine étaient des barbares germains romanisés.
L'armée romaine n'étaient une pub benetton.
A moins de réécrire l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 21:56

Je doute fortement que les Chinois du premier siecle furent choqué par Jérusalem.
Deplus, traiter la ville du Temple de prostituée est de mauvais gout.
Vous devez confondre avec Babylonne, l'anti-jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 22:35

Three piglets a écrit:
Et mon texte préféré, dont Tancrede aura du mal à situer à l'ére pré-70 :

Ainsi parle l'Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.


Tu as raison, cela ne s'est pas accompli en l'an 70. Jésus n'est pas venu détruire Israël mais le sauver. Il a sauvé Israël plus tard. C'est à ce moment que des hommes de toutes les nations ont saisi les Nazoréens par leur vêtement, disant : "Nous irons avec vous, car tout ce qui est écrit dans vos livres s'est accompli !" J'expliquerai cela dans mon ouvrage. Vous pleurerez en le lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 22:38

Le souci principale avec votre remarque, qui est interressante par ailleurs, c'est l'utilisation du pluriel à la suite du texte:
Nous irons avec vous, D.ieu est avec vous.

Si "un juif" representait Jésus, l'utilisation du singulier aurait été la régle.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 22:38

J'attends votre ouvrage avec impatience.
Vous me donnez l'eau à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 22:38

Three piglets a écrit:

Deplus, traiter la ville du Temple de prostituée est de mauvais gout.
Vous devez confondre avec Babylone, l'anti-jérusalem.


"Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée" (Apocalypse 20 : 9). ;)
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 22:42

thierry.walker a écrit:

"Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée" (Apocalypse 20 : 9). ;)

Le camp des saints, Raspail tout ca... salut

Pourquoi opposer la jérusalem terrestre à la jérusalem celeste?
Pourquoi opposer les juifs aux chrétiens?
Comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 22:47

Three piglets a écrit:
Le souci principale avec votre remarque, qui est interressante par ailleurs, c'est l'utilisation du pluriel à la suite du texte:
Nous irons avec vous, D.ieu est avec vous.

Si "un juif" representait Jésus, l'utilisation du singulier aurait été la régle.


Le mot est au pluriel car il désigne les Nazoréens, les disciples du Christ qui gardaient la loi (Actes 21 : 17-26). Jésus-Christ (singulier) sauve Israël, et les païens prennent pas leurs vêtements les Nazoréens (au pluriel).
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 22:50

Three piglets a écrit:
thierry.walker a écrit:

"Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée" (Apocalypse 20 : 9). ;)

Le camp des saints, Raspail tout ca... salut

Pourquoi opposer la jérusalem terrestre à la jérusalem celeste?
Pourquoi opposer les juifs aux chrétiens?
Comprends pas.


Raspail ? Je ne connais pas. Je ne comprends pas votre réaction. Cet auteur aurait-il repris cette expression qui désigne la Jérusalem terrestre dans un ouvrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 22:53

Ce qui signifie que l'expression "en jour là" , qui est redondant dans les prophéties, désignent la période juste avant 70?
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 22:53

thierry.walker a écrit:


Raspail ? Je ne connais pas. Je ne comprends pas votre réaction. Cet auteur aurait-il repris cette expression qui désigne la Jérusalem terrestre dans un ouvrage ?

Non, c'est une petite allusion, mais qui n'avait rien à voir avec le sujet traité.

désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 22:59

Tancrède a écrit:

La finalité de l'apo...... est la destruction de la Jérusalem terrestre pour être remplacé par la céleste. Et tout cela s'est produit en 70.

La Bible ne dépasse pas l'an 70.


Selon la thèse prétériste, Jésus se serait vengé du sanhédrin en retournant sur les nuées du ciel (une métaphore apocalyptique désignant l'utilisation d'une nation ennemie par l'Eternel des armées) en l'an 70. Ce faisant, ils font de Jésus un être qui renverse le Temple et la loi et non le Sauveur (Yéshouah) d'Israël. C'est exactement cette accusation qui fut portée contre Etienne par de faux témoins qui dirent : "Cet homme ne cesse de proférer des paroles blasphématoires contre le lieu saint et contre la loi ; car nous l'avons entendu dire que Jésus, ce Nazoréen, détruira ce lieu, et changera les coutumes que Moïse nous a données." (Actes 6 : 13-15).


Dernière édition par le 5/8/2007, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 23:00

Seulement , si "ces jours là" représente la période pré-70, alors ce texte n'a aucun sens :

En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.


Rome ne représentant , historiquement, jamais tous les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 23:00

Three piglets a écrit:
Ce qui signifie que l'expression "en jour là" , qui est redondant dans les prophéties, désignent la période juste avant 70?


Non, postérieure à l'an 70.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 23:07

Three piglets a écrit:
Seulement , si "ces jours là" représente la période pré-70, alors ce texte n'a aucun sens :

En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.


Rome ne représentant , historiquement, jamais tous les peuples.


Le Deutéro-Zacharie est un condensé d'une multitude de prophéties qui se sont accomplies à travers les siècles. Vous connaissez mieux que moi l'histoire de Jérusalem depuis la destruction du Temple... Ce que j'ai commencé à comprendre dépasse l'entendement.


Dernière édition par le 5/8/2007, 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 23:11

-----------

Cher Piglets


Le monde biblique était les endroits où l'alliance était.

Dans le cas du monde biblique, il n'y avait des juifs que dans l'empire romain, depuis la diaspora de Babylone.

Par exemple:

Actes 2:5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations(de tout peuple) qui sont sous le ciel.
Et cela et très récurant, même dans l'AT.

Pour l'amour de Dieu, s.v.p.

Arrêtez de vous entêter avec l'Israel de notre époque.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 23:13

Je dirai que le préambule "en jour là" est distinctif de la fin des temps.
Il est vrai que cette prophétie aurait s'appliquer aux croisades par ex.
Seulement, aprés celles-ci, Jérusalem était tombée dans l'oubli.
Son interet n'est revenu qu'avec le rétablissement d'Israel.
Avant, c'était quasiment une ville morte.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 23:14

Tancrède a écrit:


Pour l'amour de Dieu, s.v.p.

Arrêtez de vous entêter avec l'Israel de notre époque.


Tancrède

Je comprend , c'est une pierre pesante. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 23:23

-----------

L'Irak et l'Afghanistan et les génocides en Afrique sont aussi, sinon bien plus préoccupant, que les juifs et les Palestinien, pour les canadiens, les US et bien d'autres pays.

Il y aura toujours des nations qui se fouteront d'Israel et de l'Afrique, etc.........

Ne pensons qu'aux esquimaux, les Inuits, etc.........., les aborigènes, etc............, l'Australie.

Le pétrole n'a pas fait exploser Israel et ses environs.

On s'en va maintenant vers d'autres sources d'énergies.

Toujours des rumeurs et des rumeurs sur Israel, le pétrole, la fin du monde, etc.......

C'est pas croyable quand même !



Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 23:27

Three piglets a écrit:

Je dirai que le préambule "en jour là" est distinctif de la fin des temps.
Il est vrai que cette prophétie aurait s'appliquer aux croisades par ex.
Seulement, aprés celles-ci, Jérusalem était tombée dans l'oubli.
Son interet n'est revenu qu'avec le rétablissement d'Israel.
Avant, c'était quasiment une ville morte.


Oui, par exemple. Je suis encore en train de réfléchir à tout cela. Cela va probablement encore me prendre de nombreuses années pour tout comprendre. Je publierai au fur et à mesure mes découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty5/8/2007, 23:50

Tancrède a écrit:

Actes 2:5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations(de tout peuple) qui sont sous le ciel.
Et cela et très récurant, même dans l'AT.


Pour autant, je crois que Tancrède a raison sur ce point. Jugez par vous-même : Josué 23 : 4 ; I Rois 4 : 31 ; I Chroniques 18 : 11 ; II Chroniques 32 : 23 ; etc.

Est-ce que le Deutéro-Zacharie ne pourrait pas faire allusion aux événements qui ont suivi le retour d'exil (opposition des peuples d'alentour au relèvement du Temple, menace d'invasion des satrapes, profanation du Temple par Antiochus IV, révolte des Maccabées, etc.). Attention : les évangélistes ont emprunté beaucoup de textes à Zacharie (le roi monté sur un âne, celui qu'ils ont percé) ce qui ne signifie pas que ceux-ci étaient en train de s'accomplir ou allaient s'accomplir. C'est simplement des figures de style récurrentes, voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty6/8/2007, 07:22

Tancrède a écrit:
-----------

L'Irak et l'Afghanistan et les génocides en Afrique sont aussi, sinon bien plus préoccupant, que les juifs et les Palestinien, pour les canadiens, les US et bien d'autres pays.

Il y aura toujours des nations qui se fouteront d'Israel et de l'Afrique, etc.........

Ne pensons qu'aux esquimaux, les Inuits, etc.........., les aborigènes, etc............, l'Australie.

Le pétrole n'a pas fait exploser Israel et ses environs.

On s'en va maintenant vers d'autres sources d'énergies.

Toujours des rumeurs et des rumeurs sur Israel, le pétrole, la fin du monde, etc.......

C'est pas croyable quand même !



Tancrède

La seule différence, c'est que Israël est et reste le centre médiatique et réel où se passent les évènements du monde. Jérusalem est le lieu central de l'histoire et c'est à propos de Jérusalem que se prépare cette quatrième guerre mondiale.

Israël a été une pierre pesante pour l'Occident chrétien de 1880à aujourd'hui, provoquant sans le vouloir la chute de l'occident dans la barbarie et son perpétuel repentir d'aujourd'hui.

Israël est en train de reproduire ce mécanisme pour l'islam, qui en sortira très certainement un jour HUMBLE...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty6/8/2007, 08:34

------------

La génération qui a crucifié le Messie a payé le prix en 70

Depuis lors, que ce soit les juifs de l'holocauste, les Africains, les indiens d'amérique, les incroyants pendant les inquésitions catholiques, etc, etc.......

Tout le monde passe au cash de la même manière.

Arrêtez vos histoires abracadabrantes avec les juifs et Israel.

La Jérusalem et l'Israel spirituel sont céleste et c'est bien comme cela.

Qu'est-ce que Dieu a à foutre avec les juifs ou les pigmés de ce monde.

L'humanité a été racheté. Qu'est-ce vous voulez de plus ou de moins ??????????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????.....

Si on pouvait faire sauter la planète, peut-être seriez-vous sur le point de comprendre 5 secondes avant l'explosion ?

C'est quand même pas possible d'être si lent à comprendre.

Je suis désolé d'être aussi cru, mais..........

Je comprend qu'il est difficile d'admettre ses erreurs, surtout après avoir écrit un livre, mais quand même.........

Vous avez pris un mauvaise tangente, je sais qu'il est difficile de se débrainwasher.

Ça ne prend pas grand chose. Il s'agit que quelques versets mal compris et HOP, on glisse sur une tangente.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty6/8/2007, 09:32

Cher Tancrède,

En vous coupant du regard théologique sur la prophétie vivante et actuelle d'Israël, vous vous coupez juste d'un des moyens de compréhension donnés par Dieu.

Vous comprenez que, sur ce point, un forum catholique ne puisse ous suivre même si, par d'autres voies, vous trouverez les mêmes réalités prophétiques signifiées.

Il <n'est pas étonnant que vous ne sachiez plus regarder Israël avec ce regard de foi que demande saint Paul puisque, pour vous, tout est pan de l'eschatologie est ridicule.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty6/8/2007, 12:32

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty6/8/2007, 21:51

Tancrède a écrit:

L'humanité a été racheté. Qu'est-ce vous voulez de plus ou de moins ???


En l'an 70, cette prophétie n'a pas été accompli :

"Tout Israël [selon la chair] sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés. Et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j'ôterai leurs péchés. (...) De même que vous [les gentils] avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur [les juifs selon la chair] désobéissance vous avez [les gentils] maintenant obtenu miséricorde, de même ils [les juifs selon la chair] ont maintenu désobéi [ce n'est pas de l'Israël selon l'Esprit dont il est question ici], afin que par la miséricorde qui vous [les gentils] a été faite, ils [les juifs selon la chair] obtiennent aussi miséricorde." (Romains 11 : 26-30).

L'évangile était annoncé aux gentils afin qu'un jour [au jour de la Parousia] ces gentils sauvent les juifs. Ceci s'est accompli il y a longtemps. En ce jour, tous les juifs ont reconnu que Jésus-Christ était le Messie d'Israël. Ceci est écrit dans leurs livres.

Que je souhaiterais avoir mille yeux pour lire, cent mains pour écrire et traduire, et un peu plus que cinq heures pour dormir. Qu'il me tarde que la vérité soit connue.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty6/8/2007, 23:52

------------

Mat 24: 34 Thierry


......cette génération ne passera point.

33 ans, âge du Christ + 37 ans donne bien l'année 70

La fin du temple et du monde juif de l'ancienne alliance et la Paroussia dans une seule et unique génération.

33 + 37 = 70

C'est l'une des bases élémentaires


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty7/8/2007, 00:08

Tancrède a écrit:
------------

Mat 24: 34 Thierry


......cette génération ne passera point.

33 ans, âge du Christ + 37 ans donne bien l'année 70

La fin du temple et du monde juif de l'ancienne alliance et la Paroussia dans une seule et unique génération.

33 + 37 = 70

C'est l'une des bases élémentaires


Tancrède


1. Une génération peut s'étaler sur plus de quarante ans. Un verset de la Mishna divise la vie humaine en plusieurs tranches dont une qui commence à 90 ans (période de grand déclin presque équivalent à la mort). C'est donc qu'on vivait jusque là si on avait échappé à la forte mortalité infantile, aux guerres et aux épidémies...

2. La parousia semble avoir été retardé afin que tous arrivent à la repentance (II Pierre 3 : 9).


Dernière édition par le 7/8/2007, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty7/8/2007, 00:10

Il sort d'ou le chiffre "37"?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty7/8/2007, 01:21

-----------

37 vient d'une génération biblique d'environ 40 ans.

Du temps de Moïse dans le désert, il est dit que la génération qui était sorti d'Egypte n'allait pas entré dans Canaan.

Est-ce que cela incluait les enfants ? Car un enfant de 5 ans qui n'est pas entré dans Canaan parce qu'il a erré pendant 40 ans, serait donc mort à 45 ans.

La moyenne d'âge à cette époque était, paraît-il, de 70 ans environ. Donc 70 - 5 = 65 ans.

Mais la Bible dit qu'ils ont errés 40 ans. Donc, l'enfant de 5 ans qui était sorti d'Egypte + 40 = 45 ans. Cet enfant serait donc entré en Canaan.

La Bible a dit: Cette génération, qui était sorti d'Egypte, n'allait pas entré en Canaan.

Donc cela concernait les juifs et juives d'environ 30 ans. Puisque 30 + 40 = 70, 70 étant le max.

Évidemment, si on fait la moyenne des époques bibliques, une génération donnerait environ 55 ans, paraît-il.

Mais je crois qu'il était de coutume pour les juifs, qu'une génération soit environ 40 ans.

....ne passera point met une accent sur le fait qu'elle va être loin de passer cette génération.

Mais, -ne passera pas- ,dépendant des traductions, semble être acceptable aussi.

Donc, pour la Parousia, il est difficile de dépasser l'an 70.

Admettons 55 ans environ. Alors, 33 ans de Jésus + 55 = an 88

La Parousia en 88 a-t-elle coïncidé avec la destruction du temple et de Jérusalem ????????????????????????????????????

Évidemment non.

Jésus ne s'était pas trompé, évidemment. son âge 33 + environ une génération 37 ans, a bel et bien donné l'an 70

Et là, personne ne peut contester l'an 70 pour la destruction de Jérusalem.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty7/8/2007, 01:32

Tancrède a écrit:

Mais je crois qu'il était de coutume pour les juifs, qu'une génération soit environ 40 ans.


Tu crois sans vérifier si cela est exact. Ce n'est pas l'attitude d'un Béréen ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty7/8/2007, 01:46

Tancrède a écrit:

Mais je crois qu'il était de coutume pour les juifs, qu'une génération soit environ 40 ans.


J'avais contre-argumenter mais j'ai aussitôt effacé parce que je t'ai déjà expliquer que je ne pouvais pas dévoiler cela sur un forum... Crois ce que tu veux pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty7/8/2007, 02:58

thierry.walker a écrit:
Tancrède a écrit:

Mais je crois qu'il était de coutume pour les juifs, qu'une génération soit environ 40 ans.


Tu crois sans vérifier si cela est exact. Ce n'est pas l'attitude d'un Béréen ;)


Selon Antidote Druide

Fonction par laquelle les êtres se reproduisent. Génération par accouplement, par insémination artificielle. Génération ovipare, vivipare. Les organes de la génération.

Action de générer, d’engendrer, de produire; fait de se former.

Intervalle qui sépare deux degrés de filiation en ligne directe, évalué à trente ans environ. Une génération sépare le fils et le père.


J'imagine, en tout cas selon l'exemple de l'errage dans le désert, une génération est environ 40 ans pour les juifs.

C'est certain que pour certaine fille en Afrique, la génération est environ 13 ans. Puisqu'elles sont données en mariage à l'âge de 13 ans.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty7/8/2007, 04:59

Esaïe 19. 23-24
Le temps viendra où j’unirai l’Égypte, l’Assyrie et Israël. Ils feront une alliance ensemble... et je dirai, Bénis soient l’Égypte mon peuple et l’Assyrie, oeuvre de mes mains, Israël mon héritage. Et je ferai d’eux ensemble une bénédiction sur la terre »

Quand cette prophétie fut réalisée?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty7/8/2007, 06:42

--------------

20 Ce sera pour l’Eternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d’Egypte; Ils crieront à l’Eternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.
21 Et l’Eternel sera connu des Egyptiens, Et les Egyptiens connaîtront l’Eternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l’Eternel et les accompliront.
22 Ainsi l’Eternel frappera les Egyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l’Eternel, Qui les exaucera et les guérira.
23 En ce même temps, il y aura une route d’Egypte en Assyrie: Les Assyriens iront en Egypte, et les Egyptiens en Assyrie, Et les Egyptiens avec les Assyriens serviront l’Eternel.
24 En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l’Egypte et à l’Assyrie, Et ces pays seront l’objet d’une bénédiction.
25 L’Eternel des armées les bénira, en disant: Bénis soient l’Egypte, mon peuple, Et l’Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage!


Voilà la réponse:

5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
7 Ils étaient tous dans l’étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
9 Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l’Asie,
10 la Phrygie, la Pamphylie, l’Egypte, le territoire de la Libye (Assyrie) voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

Et environ 3000 juifs de toutes les nations, de tous peuples se convertirent ce jour-là.

Voilà:

Actes 1:41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.

Va-t-il valoir passer la Bible au complet ???????????????

Évidemment Piglets, si vous doutez du NT et des faits historiques, que faire ??????????



Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire d'Israel, défense d'Israel dans le conflit du moyen orient, relations et soutien d'Israel au christianisme.
» Les damnés voudraient-ils ne pas exister ?
» Souffrir pour exister
» Peut-il exister une vie spirituelle sans ascèse ?
» l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: