DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?

Aller en bas 
+11
Thiebault
marc
lagaillette
Acri
Dallaeus
Arnaud Dumouch
Copernic
Thierry Maroni
Mouche-Du-Coche
Three piglets
Tancrède
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 01:59

Three piglets a écrit:
Tancrède a écrit:

-------

Mais quel prophétie ? Où dans la Bible cela est-il écrit ??????????????




Tancrède

Relisez Ezechiel.
A votre avis, cela décrit quoi dans ce texte sinon le Temple à batir?

avez vous seulement compris quel sens revet le temple? les pierres ne sont pas eternels.....
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 02:02

israel n a pas plus de legitimite que n importe quel autre etat pour la seule raison que le royaume du pere n est nullement de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 02:02

son royaume n a nul frontiere et ne porte aucun nom.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 04:33

---------

Et lorsque qu'Hérode a fait restauré ou rebâti le temple, ne l'avait-il pas fait selon les dimensions décrites dans Ézechiel ????????????

Est-ce que vous comprenez toutes les prophéties de ce prophète ???
Les yeux qui se promènes, les .... ????? qui tournent dans le ciel, etc........ ?????????

1 ¶ La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j’étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s’ouvrirent, et j’eus des visions divines.
2 Le cinquième jour du mois, c’était la cinquième année de la captivité du roi Jojakin, -
3 la parole de l’Eternel fut adressée à Ezéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c’est là que la main de l’Eternel fut sur lui.
4 ¶ Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l’airain poli, sortant du milieu du feu.
5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l’aspect avait une ressemblance humaine.
6 Chacun d’eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes.
7 Leurs pieds étaient droits, et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d’un veau, ils étincelaient comme de l’airain poli.
8 Ils avaient des mains d’homme sous les ailes à leurs quatre côtés; et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes.
9 Leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre; ils ne se tournaient point en marchant, mais chacun marchait droit devant soi.
10 Quant à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d’homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de boeuf à gauche, et tous quatre une face d’aigle.
11 Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut; deux de leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre, et deux couvraient leurs corps.
12 Chacun marchait droit devant soi; ils allaient où l’esprit les poussait à aller, et ils ne se tournaient point dans leur marche.
13 L’aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents, c’était comme l’aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs.
14 Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre.
15 ¶ Je regardais ces animaux; et voici, il y avait une roue sur la terre, près des animaux, devant leurs quatre faces.
16 A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue.
17 En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche.
18 Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d’yeux tout autour.
19 Quand les animaux marchaient, les roues cheminaient à côté d’eux; et quand les animaux s’élevaient de terre, les roues s’élevaient aussi.
20 Ils allaient où l’esprit les poussait à aller; et les roues s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était dans les roues.
21 Quand ils marchaient, elles marchaient; quand ils s’arrêtaient, elles s’arrêtaient; quand ils s’élevaient de terre, les roues s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était dans les roues.
22 Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant, qui s’étendait sur leurs têtes dans le haut.
23 Sous ce ciel, leurs ailes étaient droites l’une contre l’autre, et ils en avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps.
24 J’entendis le bruit de leurs ailes, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout-Puissant; c’était un bruit tumultueux, comme celui d’une armée; quand ils s’arrêtaient, ils laissaient tomber leurs ailes.



Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 04:35

sebangel a écrit:
israel n a pas plus de legitimite que n importe quel autre etat pour la seule raison que le royaume du pere n est nullement de ce monde.

----------

Parfaitement d'accord


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 04:50

sebangel a écrit:


avez vous seulement compris quel sens revet le temple? les pierres ne sont pas eternels.....

Vos analyses non plus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 04:53

florence_yvonne a écrit:
j'aimerais la réponse d'une personne de confession juive
Il ne se passera rien de particulier.
D'ailleurs, les avis divergent entre nos maitres.
alors, trouver une ligne orthodoxes sur cette question est une utopie.
Wait and see.

Nous n'avons pas la prétention de vous décrire les évenements futurs, cela reste flou pour nous également.
La souveraineté politique est de retour en Israel, nous attendons la suite.
Voilà, sinon, c'est une histoire purement humaine, rien d'extraordinaire chez les israeliens.
Ce sont des gens comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 04:55

Je comprend que l'Etat d'Israel pose un probleme à une partie des chrétiens.
Comment une affaire qui devait etre entendu depuis 2000 ans peut revenir d'actualité maintenant?
Qu'on se comprenne bien : les juifs et Israel ne vous enlevent pas votre rôle eschatologique , au sein de la grande famille d'Abraham.
Ne nous enlevez pas le notre non plus svp.
Le notre est localisé sur un petit bout de terre.
Le votre est mondial et touche tout le monde.
Laissez nous une petite part.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 05:38

Three piglets a écrit:
Je comprend que l'Etat d'Israel pose un probleme à une partie des chrétiens.
Comment une affaire qui devait etre entendu depuis 2000 ans peut revenir d'actualité maintenant?
Qu'on se comprenne bien : les juifs et Israel ne vous enlevent pas votre rôle eschatologique , au sein de la grande famille d'Abraham.
Ne nous enlevez pas le notre non plus svp.
Le notre est localisé sur un petit bout de terre.
Le votre est mondial et touche tout le monde.
Laissez nous une petite part.
-------

Là tu parles un langage que je comprends Piglets

Je suis pour la paix. Mais les juifs donnent du troubles aux palestiniens et non pas respectés les ententes de 1948.

Esaïe 62:2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l’on t’appellera d’un nom nouveau, Que la bouche de l’Eternel déterminera.

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Et de plus:1 Timothée 4:10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.


Alors, Piglets, lorsqu'on va mourir, on se retrouva dans le royaume de Dieu et on se donnera la main. C'est un deal ou pas ?


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 05:47

C'est à ce niveau que nous nous séparons.
Je ne sais pas qui de nous a raison, je n'ai pas l'orgueil de trancher.
Je pense que le paradis sera sur terre, aprés des evenements exceptionnels qui toucheront tout le monde.
Seulement, ne croyez pas que les juifs vont feront la morale, à vous, les gentils, de part une supériorité hypothétique et bien souvent fantasmée.
Nous ne sommes qu'un signe, rien d'autre.

Concernant la paix, je suis pour également, suivant des conditions strictes.
La paix à tout prix n'est pas une position morale acceptable.
Il clair qu'Israel est une pierre d'achoppement pour les nations, pour de nombreux juifs et également pour nombre de chrétiens.
On peut le regretter, je le constate seulement.
Je me souviens que la conquête du pays de Canaan ne se fit pas la dentelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 05:56

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 09:24

Tancrède a écrit:

Voilà le seul passage qui parle de la fin des temps. Et ce passage parle de la fin des temps des juifs de l'ancienne alliance et du système de choses concernant le temple, etc ,.... du premier siècle


Le grec biblique a deux termes pour exprimer la notion de nouveauté : kainos et neos. Plutôt que de parler de nouvelle alliance par opposition à l'ancienne, il faudrait parler de renouvellement de l'alliance.

Ce qui a eu une fin, c'est le judaïsme à l'état d'enfance, avec son Temple, ses sacrifices, etc. Jamais, ô non jamais, Jésus et ses apôtres ne recommandèrent aux juifs d'abandonner la loi de leurs ancêtres. Même s'il est vrai qu'avec nos traductions, on pourrait croire le contraire... L'évangile constitue en fait un trait d'union entre le judaïsme antérieure à la chute de Jérusalem et le judaïsme qui se reconstituera ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 11:02

Three piglets a écrit:
Tancrède a écrit:

-------

Mais quel prophétie ? Où dans la Bible cela est-il écrit ??????????????




Tancrède

Relisez Ezechiel.
A votre avis, cela décrit quoi dans ce texte sinon le Temple à batir?

Sans compter des dizaines d'autres textes dans l'AT et le NT.

J'en remets quelques uns ici:


Citation :
4- En quatrième lieu, ce peuple reviendra dans la terre d’Israël et prendra de nouveau possession de la ville sainte : "Jérusalem sera foulée par les païens jusqu’à ce que soit accompli le temps des nations". Le retour du peuple d’Israël dans sa terre marquera donc la fin du temps accordé aux païens pour inaugurer un temps de grâce accordé à Israël .
5- En cinquième lieu, l’arche d’alliance sera retrouvée : « Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu. Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée. Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver. Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches: "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde. »
6- En sixième lieu, le Temple de Jérusalem rebâti : « Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré. » Depuis cette époque, on le comprend, une tradition court dans le peuple juif: Avant la manifestation du Messie, le Temple sera rebâti, plus beau que jadis, pour recevoir le Tabernacle saint et son contenu: le bâton du grand prêtre Aaron, la manne et les tables de la loi. Lorsque les chrétiens les entendaient parler de leur espérance, ils l’interprétaient en pensant à leur future conversion. Ils se disaient que le troisième Temple ne serait pas fait de main d’homme mais qu’il annonçait le jour où ils adoreraient Dieu en esprit et vérité. Cette interprétation ne semble pas, tout en n’étant pas exclue, être la plus judicieuse . Le texte du livre des Maccabées ne parle pas d’un temple spirituel mais de l’arche d’alliance que Moïse avait fait façonner. Il convient donc d’être attentif. Lorsque l’arche d’alliance reparaîtra, ce sera un grand signe donné à l’humanité de la proximité de la venue du Messie.
7- Enfin Jésus annonce : "Vous ne me verrez plus jusqu’à ce qu’arrive le jour où vous direz: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur". Saint Paul confirme la réalité de ce dernier signe qui accompagnera immédiatement le retour du Christ dans sa gloire: Israël se convertira et reconnaîtra Jésus comme étant le Messie . "Leur mise à l’écart de l’Alliance fut une réconciliation pour le monde. Que sera leur admission sinon une résurrection d’entre ses morts". Ces deux textes semblent lier intimement le retour du Christ et la conversion d’Israël. Cela signifie-t-il que le jour où ils accepteront le Messie, celui-ci se montrera à eux de nouveau ou l’inverse? Toute la question, au plan du signe des temps, est ici.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 11:03

Cher Tancrède, comme toujours voici votre problème: Vous avez trouvé un texte biblique. Vous l'avez compris.

Et du coup, vous oubliez tous les autres...

C'est l'erreur classique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 11:12

Three piglets a écrit:
florence_yvonne a écrit:
j'aimerais la réponse d'une personne de confession juive
Il ne se passera rien de particulier.
D'ailleurs, les avis divergent entre nos maitres.
alors, trouver une ligne orthodoxes sur cette question est une utopie.
Wait and see.

Nous n'avons pas la prétention de vous décrire les évenements futurs, cela reste flou pour nous également.
La souveraineté politique est de retour en Israel, nous attendons la suite.
Voilà, sinon, c'est une histoire purement humaine, rien d'extraordinaire chez les israeliens.
Ce sont des gens comme vous.

comme moi, surement, je n'ai pas la prétention d'être différente du reste de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 19:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Three piglets a écrit:
Tancrède a écrit:

-------

Mais quel prophétie ? Où dans la Bible cela est-il écrit ??????????????




Tancrède

Relisez Ezechiel.
A votre avis, cela décrit quoi dans ce texte sinon le Temple à batir?

Sans compter des dizaines d'autres textes dans l'AT et le NT.

J'en remets quelques uns ici:


Citation :
4- En quatrième lieu, ce peuple reviendra dans la terre d’Israël et prendra de nouveau possession de la ville sainte : "Jérusalem sera foulée par les païens jusqu’à ce que soit accompli le temps des nations". Le retour du peuple d’Israël dans sa terre marquera donc la fin du temps accordé aux païens pour inaugurer un temps de grâce accordé à Israël .
5- En cinquième lieu, l’arche d’alliance sera retrouvée : « Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu. Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée. Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver. Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches: "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde. »
6- En sixième lieu, le Temple de Jérusalem rebâti : « Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré. » Depuis cette époque, on le comprend, une tradition court dans le peuple juif: Avant la manifestation du Messie, le Temple sera rebâti, plus beau que jadis, pour recevoir le Tabernacle saint et son contenu: le bâton du grand prêtre Aaron, la manne et les tables de la loi. Lorsque les chrétiens les entendaient parler de leur espérance, ils l’interprétaient en pensant à leur future conversion. Ils se disaient que le troisième Temple ne serait pas fait de main d’homme mais qu’il annonçait le jour où ils adoreraient Dieu en esprit et vérité. Cette interprétation ne semble pas, tout en n’étant pas exclue, être la plus judicieuse . Le texte du livre des Maccabées ne parle pas d’un temple spirituel mais de l’arche d’alliance que Moïse avait fait façonner. Il convient donc d’être attentif. Lorsque l’arche d’alliance reparaîtra, ce sera un grand signe donné à l’humanité de la proximité de la venue du Messie.
7- Enfin Jésus annonce : "Vous ne me verrez plus jusqu’à ce qu’arrive le jour où vous direz: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur". Saint Paul confirme la réalité de ce dernier signe qui accompagnera immédiatement le retour du Christ dans sa gloire: Israël se convertira et reconnaîtra Jésus comme étant le Messie . "Leur mise à l’écart de l’Alliance fut une réconciliation pour le monde. Que sera leur admission sinon une résurrection d’entre ses morts". Ces deux textes semblent lier intimement le retour du Christ et la conversion d’Israël. Cela signifie-t-il que le jour où ils accepteront le Messie, celui-ci se montrera à eux de nouveau ou l’inverse? Toute la question, au plan du signe des temps, est ici.


Ce que vous dites là Arnaud n'a absolument aucun sens

Vous ne comprenez absolument la Bible

Désolé d'être aussi franc

Ça fait environ 1800 ans que toutes sortes de sottises vont bon train. Je crois que cela a assez durée.

Ça va prendre encore 2000 ans ou quoi pour comprendre les Écrits ?


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 19:52

thierry.walker a écrit:
Tancrède a écrit:

Voilà le seul passage qui parle de la fin des temps. Et ce passage parle de la fin des temps des juifs de l'ancienne alliance et du système de choses concernant le temple, etc ,.... du premier siècle


Le grec biblique a deux termes pour exprimer la notion de nouveauté : kainos et neos. Plutôt que de parler de nouvelle alliance par opposition à l'ancienne, il faudrait parler de renouvellement de l'alliance.

Ce qui a eu une fin, c'est le judaïsme à l'état d'enfance, avec son Temple, ses sacrifices, etc. Jamais, ô non jamais, Jésus et ses apôtres ne recommandèrent aux juifs d'abandonner la loi de leurs ancêtres. Même s'il est vrai qu'avec nos traductions, on pourrait croire le contraire... L'évangile constitue en fait un trait d'union entre le judaïsme antérieure à la chute de Jérusalem et le judaïsme qui se reconstituera ensuite.


11 ¶ Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu’était-il encore besoin qu’il parût un autre sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, et non selon l’ordre d’Aaron?
12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n’a fait le service de l’autel;
14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
15 Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,
16 institué, non d’après la loi d’une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d’une vie impérissable;
17 car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l’ordre de Melchisédek.
18 Il y a ainsi abolition d’une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, -

La seule chose qui reste a été cité par Jésus: Aime Dieu et ton prochain, ceci résume toute la Bible.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 20:10

------------

Bon, maintenant que les juifs et d'autres pensent qu'il faut rebâtir le temple pour que le Messie vienne ou revienne....... bi ba bo bu

Bon, le juif moindrement avertie sait que les chrétiens disent que l'antéchrist viendra rebâtir le temple. Car il est supossé que les juifs vont se faire rouler, sans faire passer une vire, par l'antéchrist qui se fera passer pour le Germe de Zacharie pour rebâtir le temple. Etc, etc........

Vous voyez le portrait.

Vous voyez bien que cela n'a absolument aucun sens.

C'est pourtant bien simple, le Germe (Jésus a bâti son propre Temple)

Voilà ce qui est arrivé.

S.V.P. arrêtez de respirer du gaz propane, je vous en prie

Désolé, qui à me faire exclure de ce Forum, je vous en prie au nom du Dieu vivant. Arrêter de déblatérer

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 21:04

Cher Tancrède, vous pouvez dire et interpréter comme vous le voulez.

Mais il n'y a rien à faire: Jérémie a prophétisé que l'Arche D'alliance serait un jour retrouvé. Ezéchiel a affirmé que le Temple serait rebati et l'a décrit.

Et vous auriez tort d'interpréter cela uniquement mystiquement même si tout cela annonce, les chrétiens le savent, un temple éternel dans l'autre monde.

Mais les prophéties concernant Israël sont TOUTES POUR CETTE TERRE. C'est comme cela. C'est un peuple prophète DANS SON HISTOIRE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 21:17

-----------

Jérémie 3:16 Lorsque vous aurez multiplié et fructifié dans le pays, En ces jours-là, dit l’Eternel, On ne parlera plus de l’arche de l’alliance de l’Eternel; Elle ne viendra plus à la pensée; On ne se la rappellera plus, on ne s’apercevra plus de son absence, Et l’on n’en fera point une autre.

Jérémie explique qu'avec la présence du Christ, l'arche ne sera plus nécessaire, Christ étant le Nouveau Temple.
Les chrétiens n'avaient plus besoin de l'arche et du temple.

Seul les juifs de l'ancienne alliance étaient accrochés à l'ancienne alliance.

Et l'an 70 à mis un terme à cela, à tout jamais.

Pensez-vous que Titus n'a pas brûlé l'arche et le reste ?????????

Voyons-donc !


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 21:18

----

Là, je commence à être las de cette thélogie de boîte à Cracker Jack

Désolé


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 21:23

Cher Tancrède,

Vous auriez interprété ces textes de façon mystique pour l'Eglise ou l'islam, je vous aurais dit OK.

Mais pour Israël, c'est impossible.

Pour le comprendre, lisez le testament de Moïse: Lorsqu'il annonce que son peuple sera massacré par un peuple dur dont le signe sera comme l'aigle.

Lorqu'il dit qu'un tiers des gens mourront et qu'on regarde l'histoire Israël, ne serait qu'en 40-45, on cesse de faire avec eux du mystique.

Auschwitz n'a rien d'une souffrance mystique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 21:34

Tancrède a écrit:
-----------

Jérémie 3:16 Lorsque vous aurez multiplié et fructifié dans le pays, En ces jours-là, dit l’Eternel, On ne parlera plus de l’arche de l’alliance de l’Eternel; Elle ne viendra plus à la pensée; On ne se la rappellera plus, on ne s’apercevra plus de son absence, Et l’on n’en fera point une autre.

Jérémie explique qu'avec la présence du Christ, l'arche ne sera plus nécessaire, Christ étant le Nouveau Temple.
Les chrétiens n'avaient plus besoin de l'arche et du temple.

Seul les juifs de l'ancienne alliance étaient accrochés à l'ancienne alliance.

Et l'an 70 à mis un terme à cela, à tout jamais.

Pensez-vous que Titus n'a pas brûlé l'arche et le reste ?????????

Voyons-donc !


Tancrède

L'arche n'était pas dans le Temple d'Hérode. Cela tout Juif le sait.

Elle a disparu avant l'inasion de Nabuchodosor, lorsque le prophète Jérémie la cacha.

Et elle sera retrouvée avant la fin du monde.

Ce qui n'empêche pas, sur un autre plan, plus spirituel, la vérité de ce que vous dites:

Citation :
Jérémie explique qu'avec la présence du Christ, l'arche ne sera plus nécessaire, Christ étant le Nouveau Temple.
Les chrétiens n'avaient plus besoin de l'arche et du temple.

N'oubliez pas: VOUS DEVEZ GGARDER TOUTE L'ECRITURE, et non trier les textes.

L'israël spirituel (l'Eglise) n'a plus besoin de l'Arche.

Mais l'Istraël charnel, revenu dans sa terre en 1948, retrouvera son Temple et son Arche, comme signe avant la Venue du Christ glorieux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 21:35

------------

Mais là, je commence à me demander si vous ne faites pas exprès Arnaud

L'aigle a été l'emblème de Rome au premier siècle.
Et le tier des juifs a été massacré par Titus et les zélotes

S.V.P., lisez Flavius, etc......

Non, mais de non..........


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 21:44

Citation :
L'aigle a été l'emblème de Rome au premier siècle.

Et Rome, sous Titus, a tué un tiers des Juifs.

L'aigle a été aussi l'emblème des armées de Nabuchodonosor au VII° siècle et Nabuchodonosor a tué un tiers des Juifs.

Autrement dit, TROIS FOIS DANS L'HISTOIRE, cette prophétie s'est réalisée.

Donc si vous ne comprenez pas que, en 1948, ce texte de Moïse s'est réalisé ENCORE UNE FOIS MATERIELLEMENT, vous ne comprendrez pas non plus quand les autres prophéties se réaliseront.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 22:07

----------

12 Depuis l’époque où Jean-Baptiste prêchait jusqu’à présent, le Royaume des cieux subit la violence et les violents cherchent à s’en emparer.
13 Tous les prophètes et la loi de Moïse ont annoncé le Royaume, jusqu’à l’époque de Jean.14 Et si vous voulez bien l’admettre, Jean est cet Élie (du termps de la fin) dont la venue a été annoncée.
15 Écoutez bien, si vous avez des oreilles!


et


Apo 22:
10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. (Et non 2000 ans plus tard bordel de m....)11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre.
13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
17 Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 ¶ Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt (pas 2000- ans plus tard bordel de m....). Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

Ajustez vos lunettes.

Ceci est mon dernier commentaire. Je suis vraiment las


Serge alias Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty25/7/2007, 22:12

Cher Tancrède, encoire une fois, le "bientôt" de dieu a un sens très spécial.

Tenez, si je vous dis à vous: "Il vient bientôt", je ne me trompe pas. Vous avez 40 ans ?

Dans moins de 70 ans vous l'aurez u.

70 ans. C'est vraiment court.

Si vous ne comprenez pas que ces paroles ont plusieurs niveau de sens et restent valables pour nous, vous faites de cette parole de Dieu une parole MORTE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 04:03

----------

Hiay hi hi hi hi Arnaud

C'est la récession au Mexique

Cela se passe de commentaires

Je suis vraiment, mais vraiment las :no


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 08:09

Tancrède a écrit:
----------

Hiay hi hi hi hi Arnaud

C'est la récession au Mexique

Cela se passe de commentaires

Je suis vraiment, mais vraiment las :no


Tancrède

C'est certain: Si vous venez dans ce site poiur réduire le sens de ces textes universels à leur seule réalisation, SELON UN SENS PARTICULIER, vous allez avoir du mal.

Vous êtes dans un forum THÉOLOGIQUE. Votre interprétation est juste, mais votre esprit est, malheureusement RÉDUCTEUR.

Vous faites penser, dans votre combat, à un prophète cherchant à interpréter une phrase de Jésus :
Citation :
"Vous allez tous mourir (Luc 13, 3 )"
de cette façon:
Citation :
"Et effectivement, ils moururent tous,. 100 ans plus tard, soit en 133, tous ceux qui avaient entendu cette parole de Jésus étaient morts Donc cette phrase ne nous concerne plus.

Erreur, cette parole nous concerne. Et je vous annonce que, nous aussi, nous allons tous mourir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 13:09

Arnaud Dumouch a écrit:

Vous faites penser, dans votre combat, à un prophète cherchant à interpréter une phrase de Jésus :
Citation :
"Vous allez tous mourir (Luc 13, 3 )"
de cette façon:
Citation :
"Et effectivement, ils moururent tous,. 100 ans plus tard, soit en 133, tous ceux qui avaient entendu cette parole de Jésus étaient morts Donc cette phrase ne nous concerne plus.

Erreur, cette parole nous concerne. Et je vous annonce que, nous aussi, nous allons tous mourir.

"En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ? Non, je vous le dis. Mais, si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également." (Luc 13 : 1-5).

Luc rapporte que Jésus s'est servi d'un faits divers pour exhorter la population juive à se repentir car de grands malheurs allait s'abattre sur elle. C'est tout. Si vous désirez exhorter les membres de ce forum à se repentir ou vendre votre livre, ce n'est assurément pas avec ce passage biblique qu'il faut le faire. A la limite, dites que vous êtes prophète, que vous annoncez un nouvel évangile (l'évangile selon Arnaud Dumouch), et peut-être certains ajouteront foi à vos propos...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 15:00

Cher Thierry, pourtant, la chose la plus sûre du monde, c'est que vous comme moi, à cause de nos péchés, nous allons mourir misérablement.

Et même jésus est mort misérablement, non à cause de ses propres péchés, mais pour porter les nôtres.

C'est cela théologie.

Désolé pour votre lecture qui ne nourrit pas le sens de la vie ... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 18:44

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Thierry, pourtant, la chose la plus sûre du monde, c'est que vous comme moi, à cause de nos péchés, nous allons mourir misérablement.

Et même jésus est mort misérablement, non à cause de ses propres péchés, mais pour porter les nôtres.

C'est cela la théologie.

Désolé pour votre lecture qui ne nourrit pas le sens de la vie ... Mr.Red


Je n'ai jamais dit que nous n'étions pas pêcheur ni que nous ne perdions jamais ce corps physique qui nous sert de manteau. Je vous reproche simplement de prêter à l'évangéliste des propos qui ne sont pas les siens. Pour autant, je ne fais pas de la Bible une lettre morte puisque l'on peut en tirer un enseignement. Merci de bien vouloir distinguer ce qui est temporel (l'eschatologie) des principes spirituels valables pour toutes les générations.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 18:50

Je résume : Israel est une anomalie de l'histoire.
Il faut donc s'en débarrasser, au moins l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 18:59

-----

Three piglets a écrit:
Je résume : Israel est une anomalie de l'histoire.
Il faut donc s'en débarrasser, au moins l'ignorer.

Il est évident, 1900 années d'histoire sont là pour nous le prouver en pleine figure, et pas à peu près, que le royaume de Dieu n'est pas de ce monde, celui du Christ Jésus non plus.

Maintenant, qu'Israel soit important pour certain et non pour d'autre ne change absolument rien à la réalité que les humains vont s'haïr et s'entretuer jusqu'à temps qu'il ne reste même plus un seul humain sur cette planète maudite par les humains que nous sommes pour la plupart.

Je demande seulement une chose, la paix bordel de m.........

Mais je sais d'avance que je ne l'aurais pas, pas plus que vous tous d'ailleurs.

Alors..........


Tancrède.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 19:04

Je réclame la souveraineté.
La paix et surtout la liberté ne peut découler que cette condition.
Je remarque qu'Israel reste une pierre d'achoppement pour certains chrétiens.
A vrai dire, ce n'est pas une question de logos, ni même de logique par A+B par les Ecritures.
Israel est là.
Une réalité reste une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 19:05

Tancrede, je vous prouve par la Torah qu'Israel était annoncé.
Ce soir, là, je file au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 20:56

thierry.walker a écrit:
Merci de bien vouloir distinguer ce qui est temporel (l'eschatologie) des principes spirituels valables pour toutes les générations.

Cher Thierry,

L'eschatologie n'est pas que temporelle. Elle est aussi spirituelle et valable pour toutes les génération.

Elle est justement le moment ou le temprel (notre vie, les génération, le monde) rejoignent le spirituel en passant dans l'autre monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 21:28

--------

Voyonc donc Arnaud

Je sais que Salomon a dit qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil, mais quand même.

Ah les catholiques, toujours dans l'ésotérisme comme les juifs sont dans la kabbale


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 21:43

Vous êtes mal tombé: comme théologien catholique, c'est justement l'eschatologie mon sujet préféré de travail. Laughing

Mais de quelle Eglise relevez vous ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 22:01

-----------

Je suis un théologien autodidacte et impartial.

L'impartialité est mieux que l'or. L'impartialité est juste et équitable.

Celui qui fait parti d'une organisation est automatiquement polarisé, automatiquement.

Tous les psychologue et psychiatres de la planète confirme cela.

Je suis psychologue et théologien


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 22:34

Three piglets a écrit:

Je résume : Israel est une anomalie de l'histoire.
Il faut donc s'en débarrasser, au moins l'ignorer.


Je suppose que c'est un résumé de la position de Tancrède. Tu sais que je ne partage pas sa finalité de l'eschatologie.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 22:43

Arnaud Dumouch a écrit:

Elle est justement le moment ou le temprel (notre vie, les génération, le monde) rejoignent le spirituel en passant dans l'autre monde.


I don't want that Bonne continuation !


Dernière édition par le 26/7/2007, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 22:48

Three piglets a écrit:
Je résume : Israel est une anomalie de l'histoire.
Il faut donc s'en débarrasser, au moins l'ignorer.

Israël n'est pas une anomalie de l'histoire ; la création de l'Etat d'Israël et son maintien relèvent d'une logique politique tout à fait claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 22:54

Three piglets a écrit:

Israel est là.
je vous prouve par la Torah qu'Israel était annoncé


Israël est là et tant mieux. J'espère d'ailleurs pouvoir y passer quelques vacances bientôt. Mais vous ne pouvez pas utiliser les textes d'Esaïe, de Jérémie ou d'Ezéchiel qui annoncent le retour du peuple juif de son exil en Babylonie, retour effectué il y a plus de deux mille cinq ans, pour clamer que la renaissance d'Israël en 1948 était annoncé par les Nevi'im. Ce que je vous demande c'est de faire preuve d'honnêteté intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 23:08

-----------------

Merci de ton intervention Thierry

Voyez Hébreux 11

3 C’est la foi qui nous fait connaître que l’univers a été créé et ordonné par une parole de Dieu, c’est-à-dire que le monde visible est sorti du néant et que tout ce qu’on voit procède de l’invisible.

En Bref, Dieu n'en a absolument rien à foutre de cette dimension de la chair et de la pourriture, des juifs, des nations, etc..........

Tout est sorti de l'Esprit, et tout retour à l'esprit. On ferme la boucle.

Cette dimension immatérielle, car la matière n'existe pas en réalité, n'a servi qu'à Dieu pour prouver qu'il existe et qu'il a envoyé son Fils.........

La Bible elle-même dit que Christ avait déjà son mandat avant même la création......

La boucle est fermée, voilà c'est tout, c'est pas plus compliqué que cela


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 23:35

thierry.walker a écrit:



Israël est là et tant mieux. J'espère d'ailleurs pouvoir y passer quelques vacances bientôt. Mais vous ne pouvez pas utiliser les textes d'Esaïe, de Jérémie ou d'Ezéchiel qui annoncent le retour du peuple juif de son exil en Babylonie, retour effectué il y a plus de deux mille cinq ans, pour clamer que la renaissance d'Israël en 1948 était annoncé par les Nevi'im. Ce que je vous demande c'est de faire preuve d'honnêteté intellectuelle.

Vous faites fausse route en pensant que les textes d'Esaie font mention du rétablissement aprés l'exil babylonnien.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 23:45

Three piglets a écrit:

Vous faites fausse route en pensant que les textes d'Esaie font mention du rétablissement aprés l'exil babylonnien.


Si vous le dites. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty26/7/2007, 23:57

Tancrède a écrit:

Merci de ton intervention Thierry


Ce qui ferait plaisir c'est qu'au lieu de te glorifier au détriment des juifs, tu mettes tout en oeuvre (étudier davantage) pour qu'ils soient sauvés eux aussi. N'oublies pas que c'est justement grâce à un juif que nous avons été sauvés... Sois un JUSTE.

Sur ce, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty27/7/2007, 00:02

thierry.walker a écrit:
Three piglets a écrit:

Vous faites fausse route en pensant que les textes d'Esaie font mention du rétablissement aprés l'exil babylonnien.


Si vous le dites. Bonne continuation !

Je suis en train de chercher
.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty27/7/2007, 00:09

-------------------

Ils ont l'AT et le NT. Que demander de plus.

Qu'ils s'arrangent avec leurs troubles.

Et de toutes manières, Christ nous a tous rachetés.

De toute manière, il va toujours y avoir des guerres, etc....
Car les désirs humains sont charnels, le sexe, l'argent. etc.... Ces désirs dominent l'humanité et il va toujours en être ainsi

L'homme désir un belle femme, et la belle femme désire un homme riche.
L'homme est constamment plongé dans cette compétition. Il fera tout pour assujetir et exploiter son rival pour conquérir la femme.
Voilà le défit perpétuel imposé aux mâles.

Et cela ne changera jamais.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire d'Israel, défense d'Israel dans le conflit du moyen orient, relations et soutien d'Israel au christianisme.
» Souffrir pour exister
» Les damnés voudraient-ils ne pas exister ?
» l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints
» Peut-il exister des célébrations eucharitiques brêves ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: