DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vendredi 13 juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonathan
Invité




Vendredi 13 juillet Empty
MessageSujet: Vendredi 13 juillet   Vendredi 13 juillet Empty13/7/2007, 09:06

Aujourd'hui, vendredi 13 juillet... Non ne soyons pas superstitieux... On dit que ça porte malheur (humour)... Very Happy
Je voulais simplement vous signaler que c'est aujourd'hui que j'ai 635 jours de plus. On me dit que je suis encore jeune mais un peu moins chaque année... (re-humour)
Bonne journée à tous
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Vendredi 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 juillet   Vendredi 13 juillet Empty13/7/2007, 09:21

Ça, je suis bien d'accord, la supertition porte maheur... Mais je n'ai pas compris les 635 jours de plus... à partir de qu'elle évènement?

Ok, je vais dormir... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Vendredi 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 juillet   Vendredi 13 juillet Empty13/7/2007, 09:59

Et moi je pars au Mali aujourd'hui bounce

Bizarement, les places d'avion sont BEAUCOUP moins chères ce jour là Mr. Green (véridique!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 juillet   Vendredi 13 juillet Empty13/7/2007, 10:32

jonathan a écrit:
Aujourd'hui, vendredi 13 juillet... Non ne soyons pas superstitieux... On dit que ça porte malheur (humour)... Very Happy
Je voulais simplement vous signaler que c'est aujourd'hui que j'ai 635 jours de plus. On me dit que je suis encore jeune mais un peu moins chaque année... (re-humour)
Bonne journée à tous
Jean

J'aime beaucoup les 13 du mois, c'est aussi des "13" que Marie est apparue à Fatima sunny shakng2

Heureux anniversaire si j'ai bien compris !

flower sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny : flower

Vendredi 13 juillet Nature11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 juillet   Vendredi 13 juillet Empty13/7/2007, 10:35

Petrum a écrit:
Et moi je pars au Mali aujourd'hui bounce

Bizarement, les places d'avion sont BEAUCOUP moins chères ce jour là Mr. Green (véridique!)


BONNES VACANCES ! Heureux Sejour au Mali

Vendredi 13 juillet Nature12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 juillet   Vendredi 13 juillet Empty13/7/2007, 11:14

personnellement, aujourd'hui, comme tous les vendredis 13, je vais jouer (et perdre) au loto, mais bon, l'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Invité




Vendredi 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 juillet   Vendredi 13 juillet Empty13/7/2007, 11:48

oui, c'est bien le 13 juillet que je suis né (un jeudi)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Vendredi 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 juillet   Vendredi 13 juillet Empty13/7/2007, 12:13

Bon anniversaire, mon père ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 juillet   Vendredi 13 juillet Empty13/7/2007, 12:58

jonathan a écrit:
oui, c'est bien le 13 juillet que je suis né (un jeudi)

Vendredi 13 juillet Sanstitre1zo3
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Vendredi 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 juillet   Vendredi 13 juillet Empty13/7/2007, 15:35

Alors bonne fête Jonathan!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Invité




Vendredi 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 juillet   Vendredi 13 juillet Empty13/7/2007, 17:06

florence_yvonne a écrit:
jonathan a écrit:
oui, c'est bien le 13 juillet que je suis né (un jeudi)

Vendredi 13 juillet Sanstitre1zo3

Merci à tous. Je ne sais pas si j'aurai assez de souffle pour toutes ces bougies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 juillet   Vendredi 13 juillet Empty13/7/2007, 18:29

C'est vraiment une belle création de Florence heureux

Jonathan..... mais oui lol! vous allez trouver le souffle lol!

Demandez à l'Esprit-Saint de souffler avec vous ! Vendredi 13 juillet 69362

Encore tous mes voeux. fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Invité




Vendredi 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 juillet   Vendredi 13 juillet Empty13/7/2007, 20:19

Elise a écrit:
C'est vraiment une belle création de Florence heureux

Jonathan..... mais oui lol! vous allez trouver le souffle lol!

Demandez à l'Esprit-Saint de souffler avec vous ! Vendredi 13 juillet 69362

Encore tous mes voeux. fleur 6

Merci de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 juillet   Vendredi 13 juillet Empty13/7/2007, 20:59

Jonathan, vous êtes né un 13 juillet !

Pour votre anniversaire je vous conte un secret :

Avec mon mari nous allions souvent dans le Jura en vacances quand on travaillait tous deux. Maintenant on peut choisir ses dates et on prèfère en dehors des grandes vacances. En 1988 , nous étions donc dans le Jura , mon époux me dit cette année je n'ai pas encore envie de descendre à Ars par Lons-le-Saulinier ce voyage lui semblant finalement très long. Bon on parlait de Pierre François Néron contemporain de Theophane Vénard et dont on ne parle pas assez à mon avis, tous deux martyrs au Vietnam sous le règne de l'empereur Tu-Duc.

Mon époux me dit nous irons à Bornay en pélé et pas plus !
Pierre François ce saint jurassien fut canonise le 26 juin. Le 13 juillet de cette année il me conduit donc à Bornay, je prie Pierre François et je lui demande en secret de pouvoir aller à Ars. Je doutais et me dit mon époux semble inflexible il est si fatigué.

Nous sortons de la petite église et alors là il y avait devant nous une de ces pelouses (non tondue) Very Happy je dis à mon mari je ne trouverai jamais là un trèfle à 4 feuilles Very Happy je regarde à l'instant devant moi et je l'ai toujours conservé, je le tiens dans mes cahiers "un trèfle à 4 feuilles".

Sur ce mon mari fut si étonné, si ahuri.... faut croire que ça l'a marqué ce petit signe me dit au retour : bon dans la semaine je te conduis à Ars ... quel ne fut pas mon bonheur il avait été stupéfié du signé demandé à Pierre François Néron... ce n'est qu'un signe, bien sûr je reste consciente que le bonheur , le véritable bonheur n'est pas promis sur la terre mais dans la Vie Eternelle et que je porterai ma croix chaque jour et j'accepte.

Saint Josémaria Escriva dit dans un point de méditation de son chemin de croix :

"Souvent autour de nous règne comme une sorte de peur de la Croix, de la Croix du Seigneur; Et c'est que l'on a commencé à appeler croix tous les événements désagréables qui surgissent au cours de la vie et qu'on ne sait pas assumer comme un enfant de Dieu, contempler dans une perspective surnaturalle. Ne va t'on pas jusqu'à enlever les croix qu'ont plantées nos aïeux au bord des chemins !
Dans la Passion, la Croix a cessé d'être symbole de châtiment : elle est devenue un signe de Victoire. La croix est l'emblème du Rédempteur : en elle se trouve notre salut , notre vie et notre résurrection".

Donc ce signe profane "un trèfle à 4feuilles " je le considère comme un sourire de Pierre François Néron rien que cela.. mais je sais que la souffrance n'est pas épargnée au chrétien.

Mais voilà c'était un petit signe et c'est l'anniversaire aujourd'hui donc j'aime les 13; surtout le 13 juillet cheers

Et en effet mon époux m'a emmenée à Ars quelques jours plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 juillet   Vendredi 13 juillet Empty13/7/2007, 22:55

moi, un jour, je préparais ma fête d'anniversaire, puis, j'ai allumé la télé .... il y avait un film bizarre, il ne comportait qu'un seule scène qui passait en boucle, j'ai mis cinq minutes à comprendre que cela n'était pas le dernier film ou Bruce Willis doit sauver la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Vendredi 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 juillet   Vendredi 13 juillet Empty14/7/2007, 05:37

florence_yvonne a écrit:
personnellement, aujourd'hui, comme tous les vendredis 13, je vais jouer (et perdre) au loto, mais bon, l'espoir fait vivre.

Tu as raison de jouer de temps en temps: il faut laisser une chance aux anges de te faire gagner !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Vendredi 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 juillet   Vendredi 13 juillet Empty14/7/2007, 05:37

Cher Petrum, tu n'auras sûrement pas Internet au Mali !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Vendredi 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 juillet   Vendredi 13 juillet Empty26/8/2007, 20:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petrum, tu n'auras sûrement pas Internet au Mali !

Si! Mais seulement dans les grandes villes...
Il y a beaucoup à faire... Après la radio, qui a apporté énormément aux Maliens, le téléphone portable, je suis certain qu'il faut absolument développer internet pour l'avenir de l'Afrique.
Internet, c'est l'accès à la connaissance et donc au développement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 13 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 juillet   Vendredi 13 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 13 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année B
» Vendredi Saint
» En ce vendredi saint
» Vendredi Saint
» Beaux Textes, Prières, Homélies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: