DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 La journée pour la Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La journée pour la Vie   Jeu 12 Juil 2007, 21:19

L'Eglise ne condamne pas les femmes contraintes d'avorter, par Mgr Smith

Angleterre et Pays de Galles célèbrent la Journée pour la Vie

ROME, Mercredi 11 juillet 2007 (ZENIT.org) – L’Eglise ne condamne pas les femmes qui ont avorté après avoir subi des pressions, affirme l’archevêque de Cardiff.

Mgr Peter Smith, qui dirige le Département pour la responsabilité et la citoyenneté chrétienne, a fait cette déclaration le 1er juillet, à l’occasion de la Journée pour la Vie célébrée dans les diocèses d’Angleterre et du Pays de Galles. Ce jour-là des messes spéciales étaient prévues à l’occasion du 40e anniversaire de la loi sur l’avortement l’Abortion Act en Angleterre, en Ecosse et au Pays de Gall es.

L’événement de cette année était intitulé « Béni soit le fruit de tes entrailles ». Pour comprendre ce que l’Eglise entend par pro-vie et savoir ce qu’elle apporte comme assistance, pratique, psychologique et spirituelle aux femmes et aux enfants dans le besoin, plus de 500.000 dépliants ont été mis à la disposition des paroissiens.

« Nous soutenons positivement les jeunes femmes qui se retrouvent enceintes et ne savent pas quoi faire », a dit Mgr Smith.

« Celles-ci ont besoin d’un grand soutien, elles ont besoin d’espace et de temps pour réfléchir et comprendre qu’il y a d’autres moyens que l’élimination d’une vie humaine ».

« Et pour toutes ces femmes et tous ces hommes qui souffrent d’avoir commis un avortement, l’E glise sera toujours présente. Le Christ les attend dans le sacrement de la réconciliation », disait-il.

Pour l’évêque auxiliaire de Westminster, Mgr Bernard Longley, l’un des objectifs de cette Journée pour la Vie est de « favoriser une réelle prise de conscience ».
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B



Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: La journée pour la Vie   Ven 13 Juil 2007, 11:13

Concernant le titre de la discussion : "une journée pour la vie" et pour ceux que cela intéresse, il y a une très belle prière à Notre-Dame de Guadalupe pour la protection des enfants à naître sur le site de l'Etoile Notre Dame a l'adresse suivante : http://www.etoilenotredame.org/02-07.html

Pour information, les apparitions de Notre Dame de Guadalupe au Mexique sont les seules connues où il s'est avéré (après coup) que la vierge Marie étaient apparue enceinte. Le même site relate très bien le déroulement des apparitions, la symbolique de l'effigie de Notre-Dame de Guadalupe inscrite sur la Tilma ainsi que tous les "mystères" de cette image (certains scientifiques l'associent d'ailleurs au saint suaire en tant qu'image défiant la science).
D'ailleurs, il y a eu récement une manifestation surpenante au niveau de l'image, avec l'apparition d'une lumière à l'endroit exacte où est sensé se trouver le foetus de l'enfant Jésus dans le sein sa Mère. (cf. article de Zenit : http://www.zenit.org/article-15522 et les images sur http://www.3blancheurs.com/html/miracle_notre_dame_de_guadalup.html)

Les franciscains du renouveau (http://www.franciscanfriars.com) sont très actifs aux Etats Unis d'Amérique au niveau "pro-life". Chaque semaine, ils se tiennent devant une clinique pratiquant des avortements afin de prier pour toutes les personnes qui y viennent ainsi que pour les enfants victimes des avortements. Ils essayent aussi de repérer les personnes susceptibles d'aller se faire avorter afin de leur parler. Les jours où ils font cela, les avortements chutent de 20%...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La journée pour la Vie   Ven 13 Juil 2007, 11:40

Merci Jean-Louis ! mon I love you a de nouveau palpité de reconnaissance envers Dieu et la Sainte Vierge quand j'ai regardé à nouveau les images de l'embryon que l'on aperçoit sur le ventre de ND de Guadalupe.

Malgré notre indignité, Dieu envoie sa Mère en pélerinage sur notre terre multiplier les signes et les interventions divines. Que le Seigneur est bon et miséricordieux. sunny

Grâces Lui soit rendues :sts: flower
Revenir en haut Aller en bas
 
La journée pour la Vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle journée pour un papa !
» Répartition de L'AET sur la journée pour un enfant
» Le meilleur moment de la journée
» Un professeur a été suspendu une journée pour avoir montré un film d'horreur à des 6e.
» probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: