DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un homme porte plainte contre Dieu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mouche-Du-Coche

MessageSujet: Re: Un homme porte plainte contre Dieu ...   Lun 23 Juil 2007, 22:17

Vous faites erreur, Hiram : Tintin sauve sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
hiram83

MessageSujet: Re: Un homme porte plainte contre Dieu ...   Lun 23 Juil 2007, 22:27

causes - conséquences.......manipuler les bourreaux - sauver sa peau....pour sauver sa peau, il raconte un bobard....
Mouche-Du-Coche

MessageSujet: Re: Un homme porte plainte contre Dieu ...   Lun 23 Juil 2007, 22:39

manipuler, bobards ... vous venez faire descendre la qualité du dialogue de quelques marches.
Copernic

MessageSujet: Re: Un homme porte plainte contre Dieu ...   Lun 23 Juil 2007, 23:02

Mouche-Du-Coche a écrit:
pourquoi le singe évolué choisit-il un avatar représentrantl une prière avec demande urgente d'exaucement ?

La prière de Tintin s'exauxe, et tout le peuble reconnait son pouvoir divin.

Un peu de science transforme un homme en Dieu, beaucoup de science transforme les dieux en humains.
Zeus

MessageSujet: Re: Un homme porte plainte contre Dieu ...   Mar 24 Juil 2007, 00:06

Copernic a écrit:
Un peu de science transforme un homme en Dieu,
d'accord

Citation :
beaucoup de science transforme les dieux en humains.
abscons
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
Zeus

MessageSujet: Re: Un homme porte plainte contre Dieu ...   Mar 24 Juil 2007, 00:09

Mouche-Du-Coche a écrit:
Vous n'avez jamais compris ? mais je peut vous expliquer pourquoi : parce que la restriction mentale se trouve de votre coté. Moi, je suis capable de comprendre pourquoi on est croyant, et comment on est incroyant.
Je n'ai aucune restriction : j'accepte tout ce qui peut être prouvé.

Citation :
Tout dans votre texte indique le pourquoi de cette incompréhension :

1) il faut être limité mentalement pour dire "on se force à croire" : la meilleure preuve est que je ne me force pas, vous auriez pu vous en rendre compte et ne pas faire cette hypothèse ;

2) il faut être étriqué mentalement pour croire que "le livre saint a raison" : la preuve est que je vis dans la réalité, en pleine possession de mon intellect, et que la lecture du livre saint ne m'a pas rendu idiot ; comme je ne suis pas le seul dans ce cas, vous auriez pu vous en apercevoir, et ne pas croire à cette assertion.

Vous voyez, vos affirmations relèvent plus de la projection psychologique et du trouble obsessionnel, que de l'ouverture d'esprit. Que puis-je faire pour vous ?
Donc, de fait, vous vous définissez comme déiste et non comme chrétien.
Mouche-Du-Coche

MessageSujet: Re: Un homme porte plainte contre Dieu ...   Mar 24 Juil 2007, 01:36

Vous acceptez tout ce qui peut être prouvé : dans ce cas, un chrétien renouvelé est une preuve vivante tout à fait crédible. J'en connais, il n'y a pas mieux comme preuve, ça dépasse n'importe quels arguments intellectuels : c'est de la liberté en action.
Déiste, moi ? je ne comprends pas bien cette remarque : parce que j'ai limité à l'extrème mon raisonnement, vous en déduisez cela ?
Zeus

MessageSujet: Re: Un homme porte plainte contre Dieu ...   Mar 24 Juil 2007, 01:50

Mouche-Du-Coche a écrit:
Vous acceptez tout ce qui peut être prouvé : dans ce cas, un chrétien renouvelé est une preuve vivante tout à fait crédible. J'en connais, il n'y a pas mieux comme preuve, ça dépasse n'importe quels arguments intellectuels : c'est de la liberté en action.
L'existence du fidèle ne prouve pas l'existence du dieu.

Citation :
Déiste, moi ? je ne comprends pas bien cette remarque : parce que j'ai limité à l'extrème mon raisonnement, vous en déduisez cela ?
Vous êtes prêt à rejeter ce qui dans le livre saint heurte votre raison.
Donc votre raison prime sur toute révélation.
Donc vous êtes déiste.
Copernic

MessageSujet: Re: Un homme porte plainte contre Dieu ...   Mar 24 Juil 2007, 09:57

Zeus a écrit:
Copernic a écrit:
Un peu de science transforme un homme en Dieu,
d'accord

Citation :
beaucoup de science transforme les dieux en humains.
abscons

Pour la dernière phrase, il faut comprendre que la méthodologie a permis de comprendre que les dieux n'étaient qu'anthropomorphe, et que les dieux de ces peuples n'étaient que des concepts humains. C'est-il plus clair ? Smile
Zeus

MessageSujet: Re: Un homme porte plainte contre Dieu ...   Mar 24 Juil 2007, 11:57

D'abord, les dieux ont été zoomorphes avant d'être anthropomorphes, Yavhé compris qui était un taureau.

Ensuite, le fait qu'un dieu soit un concept n'a pas de rapport avec la formule "la science transforme les dieux en humains".
Copernic

MessageSujet: Re: Un homme porte plainte contre Dieu ...   Mar 24 Juil 2007, 16:01

Bon, alors je dirai la critique littéraire ?

Je me disais juste que j'avais une formulation pas mal, mais effectivement elle manque son objectif.
Zeus

MessageSujet: Re: Un homme porte plainte contre Dieu ...   Mar 24 Juil 2007, 18:15

Copernic a écrit:
Bon, alors je dirai la critique littéraire ?
Quoi "la critique littéraire" ?

Citation :
Je me disais juste que j'avais une formulation pas mal, mais effectivement elle manque son objectif.
Tout le monde aura reconnu une paraphrase malheureuse d'une formule de Pasteur. Il ne fallait pas partir sur ce canevas.
Copernic

MessageSujet: Re: Un homme porte plainte contre Dieu ...   Mer 25 Juil 2007, 09:34

Tiens je ne m'en souvenais pas de celle de Pasteur. Il m'a copié ! Salaud ! lol!

Un homme porte plainte contre Dieu ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2