DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Croyez-vous à la numérologie ?

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
Somebody
Valtortiste91
7 participants
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty7/7/2007, 08:04

Aujourd'hui, nous sommes le 07.07.07.
Beaucoup de gens ont souhaité se marier ce jour.
Croyez-vous à la numérologie et au sens des nombres ?
On dit que la Kabbale s'en inspirait.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty7/7/2007, 10:41

J'ai vu une émission hier sur la 5. Je me disais, tiens, personne sur notre site n'en parle! Et toc, notre Valtortiste est télépathique drunken

Je pense que la numérologie (telle que décrite par la kabbale juive) est une art, vous savez, ma passion pour les symboles. ... Embarassed

Par contre, la date de 7/7/7 est une date comme une autre - il ne s'agit pas là de numérologie, mais de superstition. Je n'ai pas le souvenir est ce que l'année passée on s'est posé la même question sur le 6/6/6????

Il me semble plus important de considérer le message de dr. Michaeli panem sur la symbolique du jour d’aujourd’hui :

Citation :
Bonjour à tous, je désire rapeller à tous ceux qui font la consécration que ce samedi 7 juillet est le premier samedi du mois, donc celui dédié au Coeur Imma culé de Marie, donc c'est le quatrième des premiers samedi du mois qui en compte cinq de cette consécration du monde au Coeur Immaculé de Marie.

Confession, communion et récitation des prières et des actes sont à accomplir ce samedi, et pour ceux qui nous soutiennent alors nous demandons vos prières.

Merci à tous qui nous accompagnent et qui prient pour nous, que Dieu nous bénisse et nous protège.


Bonne journée, cher Valtortiste. :greenange:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty7/7/2007, 11:43

Si vous appelez numérologie "la science du symbolisme des chiffres", oui j'y crois. C'est d'ailleurs une discipline biblique.

Ex:

666 >>>> a perfection d'un monde où l'homme vit SANS DIEU.

777 >>>> La perfection d'un homme qui vit uni à Dieu.


Par contre, si vous appelez numérologie une croyance en un pouvoir magique des nombres (comme i des nombres allaient influencer votre bonheur ou votre malheur), c'est effectivement de la superstition, comme le dit Somebody.

Car les nombres ne peuvent être cause de rien de tout cela, sauf dans les terreurs incontrôlées des hommes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty7/7/2007, 12:05

Il y en a un qui doit croire surement beaucoup à la numérologie: Celui qui gagne au loto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty7/7/2007, 12:08

oui, j'ai toujours pensé que 2 plus 2 égalait 4, c'est fascinant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty7/7/2007, 12:31

Et quatre et quatre font huit.
Mais ça ne me fascine pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty7/7/2007, 14:15

Toniov a écrit:
Et quatre et quatre font huit.
Mais ça ne me fascine pas vraiment.

ah, mais non, 4 et 4, cela fait 44
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty7/7/2007, 14:19

Oui, mais à condition d'adopter une nouvelle logique, Florence Yvonne. Moi j'avais conservé ton ancien raisonnement du 2 plus 2 font 4. Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty7/7/2007, 14:27

Moi je ne crois ni en la numérologie ni en la Kabbale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty7/7/2007, 14:29

Toniov a écrit:
Oui, mais à condition d'adopter une nouvelle logique, Florence Yvonne. Moi j'avais conservé ton ancien raisonnement du 2 plus 2 font 4. Tongue

2 plus 2 égale 4, OK, mais, 2 et 2 égale 22, c'est de la logique logique. (et 2 fois 2 égale aussi 4, c'est marrant, non ?)

PS : excusez-moi, c'est mon coté cartésien qui ressort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty7/7/2007, 14:44

Florence Yvonne, je rends les armes, je suis dépassé prière
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty7/7/2007, 15:00

Citation :
Croyez-vous à la numérologie et au sens des nombres ?

non .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty7/7/2007, 15:31

polaire a écrit:
Citation :
Croyez-vous à la numérologie et au sens des nombres ?

non .

A le signification symbolique des nombres, vous y croyez forcement.

Par exemple l'expression:
Citation :
Être uni comme les deux doigts de la main.

Problème: l'homme n'a pas DEUX doigt, mais cinq doigts... clown

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty7/7/2007, 15:46

Mince Arnaud, mine de rien vous posez la un sacré problème. Pourquoi ne pas avoir dit: comme les cinq doigts de la main?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty7/7/2007, 15:54

C'est ça, le sens des chiffres ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty7/7/2007, 15:57

moi, je préfère l'expression "comme cul et chemise", c'est plus imagé et plus marrant
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty7/7/2007, 16:07

J'ai bien compris Arnaud...et depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty7/7/2007, 23:17

cher Arnaud

Il me semble que c’est la faculté de symbolisation qui est en cause . Les nombres sont investis comme le peuvent l’être les lettres ,les couleurs , les cartes du tarot les astres les fleurs que sais je .....
Les nombres privés de cette intervention symbolisatrice sont neutres .

Je sais bien qu’il y a relation ente les nombres et les structures de la matière ( nombre d’or par exemple , et pi et tout ce que vous voudrez de constantes numériques ), ce qui me parait être une autre question .( pas symbolique celle là )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty8/7/2007, 08:06

Cher Polaire, c'est vrai:


Oui, les nombres ont effectivement un pouvoir psychique sur ceux qui croient à leur pouvoir.

Ils peuvent aussi servir d'envoutement dans des travaux de sorcellerie (ca c'est de la théologie).

Mais, EN EUX-MÊMES, ils n'ont aucun pouvoir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe le Bel

Philippe le Bel


Messages : 63
Inscription : 07/07/2007

Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty8/7/2007, 09:44

florence_yvonne a écrit:
moi, je préfère l'expression "comme cul et chemise", c'est plus imagé et plus marrant

on retombe aussi sur un problème : pourquoi chemise plutot que caleçon? elephant
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty8/7/2007, 10:55

Arnaud Dumouch a écrit:

Ils peuvent aussi servir d'envoutement dans des travaux de sorcellerie (ca c'est de la théologie).

.

affraid Comment ça ?? scratch

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty8/7/2007, 11:09

Oui, il y a des sorciers qui envoie, avec leur commerce avec le démon, des sorts aux autres.

"Qu'il lui arrive malheur dès que tel chiffre viendra dans sa vie."

Cela ne concerne pas les croyants.

Ce genre d'envoutement se casse par une simple prière à la Vierge.

Par contre, dans les milieux animistes, on voit des gens entièrement liés par ce genre de trucs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Croyez-vous à la numérologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la numérologie ?   Croyez-vous à la numérologie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous à la numérologie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14)
» Croyez vous a la nécessité de l'exorcisme
» Que croyez-vous que sont les Lumières de Phoenix ?
» Vous vous croyez à ki?
» Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: