DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La chasteté, seule voie possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: La chasteté, seule voie possible?   Jeu 12 Juil 2007, 08:34

D'où sort cette trouvaille !

Pardon Zeus, je te laisse poursuivre!
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

MessageSujet: Re: La chasteté, seule voie possible?   Jeu 12 Juil 2007, 13:10

Arnaud Dumouch a écrit:

Par contre, la vie solitaire est dangereuse: on peut s'y croire saint.

Sérieux?...
*
*
*
*
*
*
ange1
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La chasteté, seule voie possible?   Jeu 12 Juil 2007, 14:05

Oui, personne n'est là pour nous renvoyer nos défauts. Du coup, il suffit qu'on se soit donné une règle de vie équilibrée, on peut se croire parfait.

Heureusement, les vrais solitaire sont vite confrontés à leurs propres démons intérieurs, qui viennent les remettre face à eux-mêmes. L'histoire de saint Antoine du désert le montre.
http://eschatologie.free.fr
Tchekfou

Masculin Messages : 493

MessageSujet: Re: La chasteté, seule voie possible?   Jeu 12 Juil 2007, 17:10

Arnaud a écrit:
Ne pas construire un couple avec une personne absolument d'un autre monde, ayant d'autres buts !
Faux.

Y a-t-il plusieurs mondes ?

Y a-t-il d'autres buts que la saintetée ?

Vous savez bien, cher ami, que l'amour ne connait pas le mot différence.
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: La chasteté, seule voie possible?   Jeu 12 Juil 2007, 18:23

Citation :
Vous savez bien, cher ami, que l'amour ne connait pas le mot différence.

Cher Tchekfou, alors dans ce cas, je voudrais vous présenter cette future épouse (si vous êtes libres bien sûr Mr.Red )

Elle a 74 ans, est très jeune d'esprit malgré son obésité (1 m 59, 117 kg). Mais elle a beaucoup d'argent. Elle a cependant un défaut: son caractère un peu soupe au lait.

Puis je vous mettre sa photo ? Donnez moi votre numéro de téléphone. Je lui ai déjà dis que pour vous,
Citation :
l'amour ne connait pas les différences.
Elle est d'accord pour vous rencontrer...

cameliasoleil

MessageSujet: Re: La chasteté, seule voie possible?   Jeu 12 Juil 2007, 19:29

saint Zibou a écrit:
Tchekfou a écrit:
[
Si tu te retrouve dans une situation sensuelle avec une autre créature, garde en permanence l'Image du Christ ensanglanté devant tes yeux.

Suffit! Le Christ n'est-il pas l'Epoux, au sens du Cantique des cantiques? Alors, foin de ce jansénisme malsain au sein du mariage. Vive le sexe et le Plézzzzzzirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
cat
charnel avec sa femme ou son mari légitime(Prov.4)!

je vois que vous vous dévergonder cher Saint Zibou king Very Happy

Cameliasoleil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasteté, seule voie possible?   Sam 14 Juil 2007, 18:25

J'ai lu vos messages en diagonale ! raison je trouve plus simple de donner mon propre témoignage en toute fraternité :

Il y a 34 ans ce mois que nous sommes mariés mon époux et moi, bien sûr voyons qu'est ce je dis Very Happy

Nous nous considérons chacun comme un don de Dieu : je veux dire que je considère avoir reçu mon époux de Dieu et lui aussi... nous sommes cadeau d'abord l'un pour l'autre.

Notre mariage n'a pas été "productif" question enfants : fausse couche pour moi à 3 mois passé et puis sans que nous fermions l'ouverture à la vie et bien sans en connaître la raison nous n'avons pas d'enfants...

Au début j'étais très affligée , mais j'étais fort soutenue par mon mari qui disait : je ne t'ai pas épousée pour cela, je t'aime bien au delà.

Donc malgré les quolibets de ma belle famille qui se moquait et disait que "j'étais une mauvaise femelle" notre Amour a survécu à tout cela.

Si je peux passer au plan sexuel : je vous confie que malgré l'absence d'enfant nous n'avons pas passé notre vie sans nous unir sexuellement , en éprouver du bonheur , du plaisir sans nous adonner à la luxure..... et en fait chacun nous ne sommes plus atant portés sur la relation charnelle depuis quelques années, la tendresse, la complicité, l'amitié, le véritable amour ont remplacé la passion.

Je ne sais si je m'exprime bien quand je dois parler de moi c'est tjrs difficile. Même à confesse tjrs dur dur Basketball

Alors le plus pire il s'agit de moi : Embarassed Embarassed et oui vous serez sans doute étonnés Mr. Green

Je pensais que c'était horrible d'interdire il y a qq années le mariage des prêtres, ils avaient droit à leur sexualité j'étais une rebelle...

Et puis il a fallu que je m'engage en Eglise pour comprendre que quand on met toute sa force au service de Dieu , ben le soir on est fatigué... les choses spirituelles comptent plus que tout..... et j'ai compris qu'un prêtre pouvait se passer de la sexualité car je ne suis pas encore engagée au même niveau qu'un prêtre mais mes sens en ont été modifiés...

L'esprit est toujours concentré sur Dieu et je comprends que l'on puisse vivre sans sexualité (sexualité je veux dire relations charnelles car la sexualité est un vaste sujet et comprends beaucoup de choses).

Avec mon époux notre Amour est surtout devenu tendresse, complicité, respect, nous tenons l'un à l'autre... c'est même plus profond.

Nous avons encore une vie sexuelle. mais cette vie est différente ... il sera mon époux à jamais, c'est le don de Dieu nous nous sommes connus j'avais 16 ans à peine.. un jour nous sommes conscients à moins de ce bonheur de mourir ensemble, l'un de nous restera sur la terre ...

Mais nous ne serons pas séparé car pour un chrétien la mort n'existe pas

Enfin voilà mon témoignage, j'espère n'avoir heurté personne et surtout m'être bien exprimée, difficile parfois j'ai ma pudeur Embarassed Embarassed
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: La chasteté, seule voie possible?   Sam 14 Juil 2007, 19:22

Merci ! thumleft

La chasteté, seule voie possible?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2