DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 La cause de la transsexualité

Aller en bas 
+5
polaire
lagaillette
Toniov
Copernic
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 23:08

génétique est inscrit dans les gènes, congénital vient d'un accident de développement pendant la grossesse ou au moment de l'accouchement, c'est ça non?

je suis moins pessimiste sur le pouvoir de l'éducation, on peut toujours améliorer les choses
il y a 60 ans on laissait les trisomiques à leur sort et ils ne vivaient que quelques années, maintenant par les soins et une éducation appropriée ils peuvent vivre une vie d'adulte semi autonome, quel progrès! c'est un exemple pour un handicap important, mais il en est de même pour les petites choses
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 7:30

Chère Florence, appuyée sur votre expérience, vous en déduisez: Passons nous d'autorité. N'usons que de la douceur et tous les enfants seront équilibrés.

Or, dans la jeunesse, on voit de plus en plus de garçons et de filles sans limites.

Du coup, le balancier de l'histoire change d'orientation et la Gauche et la Droite demandent un retour à l'autorité.

Si dans 30 ans, quelqu'un écrit l'inverse de vous, à savoir que l'amour amollit les enfants et que seule l'autorité éduque, il sera simplement tombé dans le travers inverse, réduisant l'éducation à l'un de ses DEUX pôles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 10:19

l'autorité sans amour, n'est que du despotisme, les amis que j'ai connus, qui ont bénéficiés de l'éducation que vous préconisez, ce sont, à la majorité, sentis tellement libérés, qu'ils ont commis les pires bétises.

aimer les enfants et le leur témoigner, leur permet de s'aimer eux-même, hors, comment espérer qu'un individu aime son prochain, si, déjà, il ne s'aime pas lui même


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 10:22

polaire a écrit:
à Florence Yvonne

Citation :
attention, j'ai dis congénital, pas génétique

je ne vois pas trop la différence
excusez -moi .

je pense que l'éducation peut sur la politesse ......... je suis assez pessimiste sur le reste . Cela dit l'absence d éducation est encore pire sur tout le reste .

congénital, on nait avec, mais, cela apparait pendant la grossesse

génétique, le problème est dans les gènes, il existe dés la conception et surtout, c'est héréditaire
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 11:27

florence_yvonne a écrit:
l'autorité sans amour, n'est que du despotisme, les amis que j'ai connus, qui ont bénéficiés de l'éducation que vous préconisez, ce sont, à la majorité, sentis tellement libérés, qu'ils ont commis les pires bétises.

aimer les enfants et le leur témoigner, leur permet de s'aimer eux-même, hors, comment espérer qu'un individu aime son prochain, si, déjà, il ne s'aime pas lui même

Tu fais bien de rappeler ça, Florence. J'ai vécu mon enfance et ma jeunesse dans ce climat d'autorité qui ne faisait pas beaucoup de place aux manifestations de tendresse et d'amour ; pourtant nos parents, bien que peu démonstratifs, nous aimaient ; ce qui n'était certainement pas le cas de tous les enfants.

J'ai donc connu les révoltes intérieures de l'adolescence, et nous avons élevé nos enfants davantage dans un climat de liberté, tout en leur insinuant, en douce, nos "valeurs".

J'ai "fait mai 68" à 40 ans et je reste fidèle à l'esprit de cette période qui a été une "révolution" exaltante. Le bilan que j'en fais aujourd'hui, c'est,
- d'une part, le regret qu'un des thèmes de ce mouvement : la dénonciation de la "société de consommation" n'ait pas pu enrayer le développement de cette "société de consommation"
-et, d'autre part, tout en restant fermement attaché aux libertés individuelles acquises alors, le constat, que note Arnaud, d'un excès qui aboutit à la démission de beaucoup de parents devant leurs bambins qu'ils laissent tout faire, ce qui n'est pas une marque d'amour car quel avenir attend ces petits qui grandissent comme des larves sans squelette. J'ai un ami qui, à ce propos de la liberté et de l'autorité, prend la comparaison du cavalier qui, tombé du cheval, remonte dessus si brutalement qu'il retombe de l'autre côté.

En tous cas, comme beaucoup d'autres, je ne me résignerai pas à la société policière que nous prépare le pouvoir actuel en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 12:27

Citation :
l'autorité sans amour, n'est que du despotisme

Il me semble que cette remarque soit tout à fait juste, tant qu'elle n'implique pas un rejet de l'autorité adulte tel qu'on peut le connaître dans une idéologie post-soixantehuitarde.
Car si l'autorité sans amour est un despotisme, en revanche l'autorité en elle-même est nécessaire dans la structuration de l'enfant. Je ne pense pas que l'idée de la "personnalité se développant librement, sans contrainte" soit valable au niveau des buts qu'elle propose. Une autorité ferme de la part des parents est bien plus enrichissante puisque elle apprend à l'enfant la maîtrise de soi (donc la liberté par conséquent); cette autorité est exercée justement par amour (mais il faut de l'amour pour que cette autorité ne devienne pas motif de rejet).

Emile Durkheim (sociologue): "la liberté est fille de l'autorité, bien entendu, parce qu'être libre ce n'est pas faire ce qu'il plaît, c'est être maître de soi."

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Invité
Invité




La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 13:38

l'autorité ne se fonde pas sur la rigueur, mais sur le respect réciproque, soyez respectables, respectueux de vos enfants et ils vous respecterons, c'est avec cet esprit que j'ai éduqué (pas élevé, ce ne sont pas des poulets) mes enfants et je n'ai eu qu'à m'en féliciter.

une de mes amies criait après ces enfants, à l'âge de 13 ans, son ainé qui s'est retrouvé avec 10 cm de plus qu'elle c'est mis à crier à son tour après elle et plus elle criait et plus il criait, elle n'a plus jamais eu le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 15:12

Citation :

congénital, on nait avec, mais, cela apparait pendant la grossesse

génétique, le problème est dans les gènes, il existe dés la conception et surtout, c'est héréditaire

Oui d' accord on peut distinguer les évènements proprement liés à la grossesse. Je pensais à l'homosexualité , 'étais donc loin de faire le lien avec la grossesse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 16:49

au mais si, c'est pendant que la formation du cerveau que nait l'autisme, l'homosexualité et la transsexualité, mais personne ne connais encore les mécanismes et les causes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 18:38

florence_yvonne a écrit:
l'autorité sans amour, n'est que du despotisme, les amis que j'ai connus, qui ont bénéficiés de l'éducation que vous préconisez, ce sont, à la majorité, sentis tellement libérés, qu'ils ont commis les pires bétises.

aimer les enfants et le leur témoigner, leur permet de s'aimer eux-même, hors, comment espérer qu'un individu aime son prochain, si, déjà, il ne s'aime pas lui même



Chère Florence,
Il est curieux que vous ayez lu que je préconisais une autorité sans amour.

Relisez.

Je ne cesse de préconiser, tout au long de mes intervention: l'alliance de deux amours INDISPENSABLES:

Tendresse et AUTORITE.

Si vous lisez autre chose, c'est pour moi significatif de votre génération, issue de mai 68, et qui rejeta tout ce qui s'appelait autorité.

Je comprends cette réaction, grand mouvement sociologique européen, comme un rejet des valeurs de la génération des deux guerres mondiales, qui n'avait que l'autorité à la bouche (et sans l'amour bien souvent).

Seulement, pour moi, ces deux extrêmes (exaltation de l'autorité contre l'amour ou de l'amour contre l'autorité) font du mal.

Et l'explosion des déséquilibres de nos jeunes actuels vient de cette liberté sans repères. JAMAIS un jeune ayant reçu les repères dont il a besoin n'aurait l'idée, à 20 ans, de se mutiler pour changer de sexe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 18:42

Citation :
si vous couvez excessivement vos enfants, refusant pour eux toute limite, ou au contraire, si vous l'écraser avec une autorité implacable, vous allez le détruire.

cher laurent, qu'entends-tu par couver excessivement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 19:00

florence_yvonne a écrit:


cher Arnaud, qu'entends-tu par couver excessivement ?

J'entends par là une éducation de type purement maternelle, qui essaye d'éviter à l'enfant toute forme de contradiction et de dépassement de soi, qui enlève l'obstacle devant lui pour qu'il ne le voit pas.

Cela paraît être un grand amour.

En fait, l'enfant ne peut développer cette force qui lui sera si nécessaire plus tard.

Rq: Encore une fois, je ne nie pas la nécessité de cette maternité. J'affirme juste qu'il faut AVEC ELLE, l'autre pôle, PATERNEL.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 21:26

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:


cher Arnaud, qu'entends-tu par couver excessivement ?

J'entends par là une éducation de type purement maternelle, qui essaye d'éviter à l'enfant toute forme de contradiction et de dépassement de soi, qui enlève l'obstacle devant lui pour qu'il ne le voit pas.

Cela paraît être un grand amour.

En fait, l'enfant ne peut développer cette force qui lui sera si nécessaire plus tard.

Rq: Encore une fois, je ne nie pas la nécessité de cette maternité. J'affirme juste qu'il faut AVEC ELLE, l'autre pôle, PATERNEL.

concrètement, cela se traduit comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 21:45

Aller chercher le bébé dès qu'il pleure dans son lit.

Céder à toutes les volontés de l'enfant.

Se refuser à mettre des sanctions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 23:02

ben, c'est ce que j'ai toujours fais et je m'en félicite (mes enfants ne m'ont jamais fait de caprice), sinon à part cela, quoi d'autre ?

Arnaud, que pense-tu des parents qui frappent leurs enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 23:56

florence_yvonne a écrit:
Citation :
si vous couvez excessivement vos enfants, refusant pour eux toute limite, ou au contraire, si vous l'écraser avec une autorité implacable, vous allez le détruire.

cher laurent, qu'entends-tu par couver excessivement ?

Very Happy Very Happy Very Happy

Pour une fois que je me tais Mr. Green

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptySam 7 Juil - 12:16

Laurent a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Citation :
si vous couvez excessivement vos enfants, refusant pour eux toute limite, ou au contraire, si vous l'écraser avec une autorité implacable, vous allez le détruire.

cher laurent, qu'entends-tu par couver excessivement ?

Very Happy Very Happy Very Happy

Pour une fois que je me tais Mr. Green

;)

pour une fois, je dis, dommage ..... What a Face

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptySam 7 Juil - 14:52

florence_yvonne a écrit:


Arnaud, que pense-tu des parents qui frappent leurs enfants ?

Chère Florence,

si vous visez, par le mot "frapper", la torture morale et physique, le mépris pour ses enfants, voire la haine, c'est un comportement destructeur, passible de la loi. Des parents qui agissent ainsi pour des tout petits devraient être déchus de leurs droits parentaux pour que leurs enfants soient adoptables.

Si vous visez la gifle qui part, parce que la maman est présurée et énervée, c'est dommage. C'est sans conséquences graves. Mais c'est dommage.

Si vous visez la fessée, appliquée de temps en temps avec justesse et par amour, dans un but éducatif, c'est souvent très utile et cela dans deux cas:

1° Le bon petit diable. :twisted:

2° L'enfant trop fragilisé par l'usage exclusif des méthodes d'éducation "psy". Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptySam 7 Juil - 15:02

On parle d'éducation, Arnaud, de morale, de fessée...quand vous dites " Le bon petit diable ", j'ai de suite pensé à la Comtesse de Ségur. Je dévorais ces bouquins étant gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptySam 7 Juil - 15:29

Very Happy

Cher Toniov, Ce qui compte c'est d'aimer son enfant non seulement ici et maintenant (préoccupation première de l'amour plutôt maternel), mais aussi de l'aimer pour en faire un ou une adulte fort, structuré, capable de gérer sa vie (but de l'amour souvent paternel).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptySam 7 Juil - 15:41

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Arnaud, que pense-tu des parents qui frappent leurs enfants ?

Chère Florence,

si vous visez, par le mot "frapper", la torture morale et physique, le mépris pour ses enfants, voire la haine, c'est un comportement destructeur, passible de la loi. Des parents qui agissent ainsi pour des tout petits devraient être déchus de leurs droits parentaux pour que leurs enfants soient adoptables.

Si vous visez la gifle qui part, parce que la maman est présurée et énervée, c'est dommage. C'est sans conséquences graves. Mais c'est dommage.

Si vous visez la fessée, appliquée de temps en temps avec justesse et par amour, dans un but éducatif, c'est souvent très utile et cela dans deux cas:

1° Le bon petit diable. :twisted:

2° L'enfant trop fragilisé par l'usage exclusif des méthodes d'éducation "psy". Confused

quel est pour vous le coté éducatif de la fessée ?

PS : mince, je t'ai vouvoyé, chez moi, c'est pas bon signe


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptySam 7 Juil - 15:41

Il faut à l'enfant ces deux formes d'amour pour que son développement soit optimal, c'est vrai Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptySam 7 Juil - 15:48


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonyme68




Messages : 1
Inscription : 01/12/2011

La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: La transsexualité est de naissance   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 13:47

je suis transsexuel et je souhaite réagir au fait que la transsexualité est un problème d' éducation. Je tiens d' abord à signaler que la transsexualité n' est pas un phénomène nouveau elle à toujours existée et ceu depuis l' antiquité. Ensuite, je me pemets de m' appuyer sur mon expérience personnelle : depuis mon plus jeune age je me suis toujours comporté comme un individu du sexe opposé au mien et ce au grand desespoir de mes parents. Moi je pense sincèrement que l' on naît comme cela : l' éducation ny est pour rien ni le contexte familliale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 14:03

Bienvenue Anonyme68 Very Happy

Mais question transsexualité, je ne m'y connais pas, d'autres viendront sans doute vous donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cause de la transsexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 16:38

Je ne suis pas spécialiste mais la cause de la transsexualité est sans doute psychologique.

Dieu nous a fait selon ce que nous sommes et nous devons respecter son choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
La cause de la transsexualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: