DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La cause de la transsexualité

Aller en bas 
+5
polaire
lagaillette
Toniov
Copernic
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty3/7/2007, 20:39

La transsexualité est un problème d'harmonie lié à une éducation qui ne structure plus l'enfant.

L'ADN des transsexuels est normal.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 5/7/2007, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty3/7/2007, 22:09

Le politiquement correct, au lieu d'argumenter, se choque de ce qui ne correspond pas àla théorie "qu'il faut professer".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty3/7/2007, 23:11

Et sans belgicisme, ça donne quoi ? scratch lol!

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 05:57

C'était juste une remarque sur votre choc.

N'hésitez pas à continuer un débat sur cela. Je le fais.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 09:48

Ce sujet me donne l'occasion de dire ce que je pense des transexuels mais aussi des homosexuels.
A vrai dire, ça ne me choque pas particulièrement. Je me souviens de Coluche déguisé en femme et c'était plutot marrant. En fait, dans mon esprit en tout cas, le sexe passe en second. Je regarde toujours, avant tout, la qualité humaine. Il y a des personnalités remarquables parmi les transexuels. Ce n'est pas du tout la meme chose, mais parmi les homosexuels se trouvent aussi des personnages extraordinaires. L'amour peut exister dans un couple homosexuel avec autant de force que dans un couple " normal ". Tout se gache quand le vice et le sexe remplacent l'amour.
Il y a un probléme quand meme: je suis persuadé que les enfants ont besoin, pour leur équilibre, d'un père et d'une mère.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 10:00

"Homme-femme il les créa" (Genèse 1:27)

La différenciation sexuelle est donc secondaire par rapport à l'unité double de l'être humain.

Ainsi, dans un couple homosexuel, l'un, ou l'une, peut-il-elle jouer le rôle masculin, et l'autre, le rôle féminin. Si bien que l'équilibre souhaitable pour l'élévation de l'enfant peut-il être mieux assuré dans un couple homosexuel que dans une famille "monoparentale".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 10:12

C'est vrai Laguaillete, mais pour autant il me semble que quelque part, la femme est un etre différent de l'homme. Complémentaire. Il y a des expériences que vit la femme, porter unh enfant, que jamais l'homme ne vivra. ( quoique...). Et les expériences façonnent la personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 10:29

Toniov a écrit:
Il y a des expériences que vit la femme, porter un enfant, que jamais l'homme ne vivra. ( quoique...). Et les expériences façonnent la personnalité.

Très juste.

Je n'avais pas noté cet aspect parce qu'il était question de l'éducation des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 12:08

Citation :
Le politiquement correct, au lieu d'argumenter, se choque de ce qui ne correspond pas àla théorie "qu'il faut professer"
.


ah bon ! et quelle est la théorie qu 'il faut professer ?

Quand Sarkozy dérape sur les gènes ,est-ce qu' il est politiquement correct ?ou pas ? Il ne m’a pas semblé .

En revanche quand vous niez les gènes, êtes vous politiquement correct ? ou pas ?

Je ne m'y retrouve plus du tout .

Il faudrait voir à réfléchir avant de penser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 12:10

Arnaud Dumouch a écrit:
La transexualité est un problème d'harmonie lié à une éducation qui ne structure plus l'enfant.

L'ADN des transexuel est normal.

la transsexualité, contrairement à l'homosexualité est liés à une cause physique et non éducative il est dommage que beaucoup fassent cet amalgame et l'hermaphrodisme, vous allez le mettre aussi sur le compte de l'éducation ?

un cerveau féminin dans un corps masculin, on naît transsexuel
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 13:42

Citation :
un cerveau féminin dans un corps masculin


disons alors une "cervelle "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 14:47

cela peut-être aussi un cerveau d'homme dans un corps de femme, mais c'est plus rare
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 18:37

florence_yvonne a écrit:
cela peut-être aussi un cerveau d'homme dans un corps de femme, mais c'est plus rare

Oui, parce que des hommes qui ont un cerveau, c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 18:37

Toniov a écrit:
Ce sujet me donne l'occasion de dire ce que je pense des transexuels mais aussi des homosexuels.
A vrai dire, ça ne me choque pas particulièrement. Je me souviens de Coluche déguisé en femme et c'était plutot marrant. En fait, dans mon esprit en tout cas, le sexe passe en second. Je regarde toujours, avant tout, la qualité humaine. Il y a des personnalités remarquables parmi les transexuels. Ce n'est pas du tout la meme chose, mais parmi les homosexuels se trouvent aussi des personnages extraordinaires. L'amour peut exister dans un couple homosexuel avec autant de force que dans un couple " normal ". Tout se gache quand le vice et le sexe remplacent l'amour.
Il y a un probléme quand meme: je suis persuadé que les enfants ont besoin, pour leur équilibre, d'un père et d'une mère.

La transsexualité, il faut d'abord la définir.

Elle est autre chose que le simple travestissement.

C'est une disharmonie entre le corps PHYSIQUE sexué, que la personne rejette, et ce que la personne se ressent dans sa tête.

Il n'y a là effectivement rien à condamner où à juger moralement. C'est juste un malheur, une souffrance (comme toute disharmonie). Il est évident que tout père, toute mère normaux souhaite que son fils ou sa fille se sente bien dans son corps.

Or, si à 20 ans, un garçon est prêt à se faire castrer par chirurgie, pour devenir ce qu'il se sent, à savoir une femme, c'est clairement qu'il souffre.


La question de ce fil est donc la cause de ce malheur.

Est-ce GENETIQUE ?

Est-ce PSYCHIQUE ?


1° Je réponds qu'il y a bien sûr une prédisposition génétique: cela touche un certain type de garçons et de filles, très délicats et féminins à la base. On voit aussi dans le monde animal ces différences NATIVES de tempéraments.

2° Mais dans la nature, on ne trouve JAMAIS un animal mal dans son sexe à l'âge adulte. Pourquoi ? Parce que ses parents, son milieu social porté par le bon sens d'un instinct qui ne se pose pas de question, le remet simplement dans le comportement qui convient à son sexe. Ces animaux s'habituent donc à leur chair.

C'est pourquoi j'ai écris plus haut que la transexualité est un problème d'éducation laxiste.

Je veux dire que ce genre de problème (comme d'ailleurs tous les autres - anorexie, homosexualité, bisexualité, pédophilie-) se multiplie dans des sociétés où l'éducation, réduite à de la communication de tendresse, se méfie de cette autorité forte et douce qui structure l'enfant, le met dans des repères.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 21:27

non, il a été prouvé que le cerveau est sexué, le cerveau de la femme ne réagit pas du tout de la même façon aux stimulis que celui de l'homme, hors, le cerveau du transsexuel génétiquement homme, se comporte comme celui de la femme, de plus, le tout jeune bébé transsexuel, se comporte déjà comme s'il appartenait au sexe opposé
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 22:29

Le cerveau est certes sexué.

Mais à partir de quand?

Quelle est la part de l'inné et de l'éducation?

Il y a un peu des deux.

Et nous, parents, dans notre éducation, nous devons tout faire pour que nos enfant s'aiment dans leur corps.

Ca se fait simplement, en orientant leur sensibilité vers la tendance qui leur fait défaut.

Faire faire de la danse classique à un garçon fort discret et sensible n'est pas très futé, par exemple...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 22:46

Citation :
cela touche un certain type de garçons et de filles, très délicats et féminins à la base.

et de filles pas très délicates et masculines à la base ? ou quoi ?

Je vous veux bien comme vétérinaire mais pas comme psychologue .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 23:03

Justement, ce n'est pas si simple: les filles sont aussi fort fragiles.

Il ne faut pas les imaginer comme des grosses brutes poilues qui rêvent d'avoir un zizi.

Cela vient d'une souffrance et la souffrance fragilise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 23:06

Je ne pense pas que le problème de la transexualité soit dû à l'unique fait de l'éducation; je me fie pour cela aux témoignages des personnes concernées qui dès la petite enfance se sentent trop profondément "différents", à savoir que ce terme de "différence" peut s'entendre au premier degré comme la différence manifeste qu'ils éprouvent face aux camarades de même sexe, et à un degré plus profond comme la différence qu'ils éprouvent d'eux-mêmes entre les modalités (sexuées?) de leur esprit et leur corporalité.
Il semblerait que la transexualité soit à classer dans ce genre de "caprices de la nature", qui empêche l'homme de confier sa nature temporelle à une norme absolument universelle et inébranlable. La question de la cause de la transexualité demeure mystérieuse et prend source dans les contingences qu'impliquent notre présent terrestre.
Mais cela n'implique évidemment pas l'occultation de la façon dont la transexualité peut être pensée du point de vue moral et religieux. Il semblerait, comme pour l'homosexualité, que si la personne transexuelle ne doit pas être rejetée, en revanche elle doit être aidée spirituellement dans sa lutte pour vivre en conformité avec le dessein divin. De quelle façon? Voilà une question qui soulève bien des difficultés.

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 23:25

Cher Novalis,

Je partage votre avis. Il y a une prédisposition innée.

Mais, jamais cette prédisposition ne subsisterait à l'adolescence si les parents jouaient avec sérieux leur rôle éducatif, non seulement par de l'amour, mais par une saine structuration.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 23:40

Cher M. Dumouch,

j'ai bien compris que votre argumentation se basait sur la cause éducative, et personne ne vous reprochera de prôner une éducation saine en perspective d'une saine structuration de la personne en devenir.
Hélas, j'ai peur que la réalité nous démontre que certains facteurs résistent assez obstinément à la meilleure volonté d'éducation dans ce sens. Car par ce terme d'éducation tel que vous l'employez, il semble que les parents soient principalement mis en cause. Mais si l'on peut déceler l'influence de l'environnement dans les causes d'un comportement déviant, cette influence peut également s'exercer dans le champs social extérieur à la famille (ex: le futur transexuel qui se sent différent de ses camarades de même sexe à l'école). C'est une première relativisation du facteur éducatif purement parental. De plus, comme je le sous-entendais, il apparaît que la nature dans son caprice puisse aller trop fortement à l'encontre de la structure normative de la société et de l'éducation, y compris d'un point de vue instinctif où l'on voit des animaux homosexuels.

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 23:49

cher Arnaud


Si vous ne le savez pas ,je vous le dis , dans toutes les cultures, à toutes les époques , en tout lieux sur cette planète il y eut des homosexuels (hommes et femmes ) et des héterosexuels (dans des proportions analogues) .On ne connait pas de sociétés humaine sans homosexualité .Le traitement par la majorité hétero qui comme majoritaire impose la norme , fut divers .

Il y a donc le cas général (hétéro) et les cas intermédiaires en moins grands nombres . C’est comme une expression de la variété et de la continuité dans la nature .Il existe aussi des cas rares d’hermaphrodisme .

Cela dit la biologie révèle qu’ une différenciation entre hommes et femmes est inscrite dans les chromosomes (voir les caryotypes ). Apparemment le biologique n’explique pas tout mais l’ éducation non plus à moins que vous ne pensiez que jamais aucune culture en tous lieux ait procuré une saine éducation .

Je ne vais pas vous faire un cours sur les transsexuels ( homme en totalité ) le vocabulaire n’est pas très précis , est-ce qu’on se limite à "opéré au niveau du sexe" ou y inclut-on "transformé par injection d’hormones"???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 23:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Le cerveau est certes sexué.

Mais à partir de quand?

Quelle est la part de l'inné et de l'éducation?

Il y a un peu des deux.

Et nous, parents, dans notre éducation, nous devons tout faire pour que nos enfant s'aiment dans leur corps.

Ca se fait simplement, en orientant leur sensibilité vers la tendance qui leur fait défaut.

Faire faire de la danse classique à un garçon fort discret et sensible n'est pas très futé, par exemple...

des sa conception, d'un cerveau féminin, vous ne ferez jamais un cerveau masculin, quoi que vous fassiez, on ne va pas contre la nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty4/7/2007, 23:55

Novalis a écrit:
Je ne pense pas que le problème de la transexualité soit dû à l'unique fait de l'éducation; je me fie pour cela aux témoignages des personnes concernées qui dès la petite enfance se sentent trop profondément "différents", à savoir que ce terme de "différence" peut s'entendre au premier degré comme la différence manifeste qu'ils éprouvent face aux camarades de même sexe, et à un degré plus profond comme la différence qu'ils éprouvent d'eux-mêmes entre les modalités (sexuées?) de leur esprit et leur corporalité.
Il semblerait que la transexualité soit à classer dans ce genre de "caprices de la nature", qui empêche l'homme de confier sa nature temporelle à une norme absolument universelle et inébranlable. La question de la cause de la transexualité demeure mystérieuse et prend source dans les contingences qu'impliquent notre présent terrestre.
Mais cela n'implique évidemment pas l'occultation de la façon dont la transexualité peut être pensée du point de vue moral et religieux. Il semblerait, comme pour l'homosexualité, que si la personne transexuelle ne doit pas être rejetée, en revanche elle doit être aidée spirituellement dans sa lutte pour vivre en conformité avec le dessein divin. De quelle façon? Voilà une question qui soulève bien des difficultés.

quand un enfant nait avec un coeur malformé, faut-il le laisser ainsi au nom du respect du dessein divin ?
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 00:10

Arnaud Dumouch a écrit:


Faire faire de la danse classique à un garçon fort discret et sensible n'est pas très futé, par exemple...

Shocked

je suis sciée par cette remarque!
on va faire faire de la danse classique à QUEL GENRE de garçon?
au modèle "footballeur"? Rolling Eyes

pour aller dans votre sens, il faudrait alors ajouter que faire faire des sports de combat à un garçon qui est déjà très "masculin" et bagarreur n'est pas très futé on devrait plutôt l'orienter vers la danse classique pour lui donner plus de sensibilité!!!

le problème c'est qu'on est attiré par ce quo'n fait le mieux, et que ce serait dommage de priver le monde de la danse des garçons qui sont doués pour ça,et d'envoyer sur scène des empotés Mr. Green ce serait dommage aussi de priver les équipes de foot de leur meilleurs joueurs (désolé ils sont au cours de danse!)

je dis ça parce que j'ai un garçon qui fait de la danse classique, il a un physique de danseur, élancé, mince, on pourrait dire effeminé, mais il fait aussi des arts martiaux, de l'escalade, il reste un vrai "garçon"
je trouve que vous caricaturez un peu les rôles hommes femmes

la transsexualité est un vrai mystère, je m'interdis d'avoir une idée arrêtée sur la question, l'hypothèse d'une discordance cerveau corps est intéressante, on connait si mal le cerveau
je ne peux pas croire que cela vienne de l'éducation, en tout cas pas la transsexualité,
l'homosexualité, à la rigueur dans certains cas
je pense que l'homosexualité existe aussi chez les animaux, comme forme de sociabilité

les comportements sont motivés par les HORMONES, or nous avons hommes et femme LES MEMES HORMONES, à des dosages différents
testostérone, prolactine etc...
nos hormones influences nos humeurs, nos pulsions

MAIS nos activités et notre éducation influencent nos hormones

par ex une femme qui pratique le sport de compétition à haute dose voit sa production de testostérone augmenter, et son agressivité aussi

un homme qui s'occupe d'un bébé voit son taux de PROLACTINE augmenter et son agressivité baisser, sa capacité d'empathie et d'écoute, de compassion augmenter,

nous pouvons tous augmenter notre dimension féminine ou masculine
je ne crois pas qu'il y ait un masculin ou féminin pur
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 00:16

Citation :

quand un enfant nait avec un coeur malformé, faut-il le laisser ainsi au nom du respect du dessein divin ?

J'espère que cet enfant soit soigné et évite un tragique destin. La guérison est précisément dans le dessein de Dieu.

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 07:46

Citation :
je suis sciée par cette remarque!
on va faire faire de la danse classique à QUEL GENRE de garçon?
au modèle "footballeur"? Rolling Eyes

pour aller dans votre sens, il faudrait alors ajouter que faire faire des sports de combat à un garçon qui est déjà très "masculin" et bagarreur n'est pas très futé on devrait plutôt l'orienter vers la danse classique pour lui donner plus de sensibilité!!!

le problème c'est qu'on est attiré par ce quo'n fait le mieux, et que ce serait dommage de priver le monde de la danse des garçons qui sont doués pour ça,et d'envoyer sur scène des empotés Mr. Green ce serait dommage aussi de priver les équipes de foot de leur meilleurs joueurs (désolé ils sont au cours de danse!)

Chère Bénédicte,

Il est évident que les parents ont un rôle prudentiel pour exercer, avec douceur et force, une orientation de la psychologie de leurs enfants.

En général, on doit affiner un garçon de type bagarreur et tortureur de ses soeurs.

De même, on doit fortifier voire viriliser les fillettes gentilles calmes et toujours obéissantes.

Cher Polaire, certes, il y a toujours eu des homosexuels.

Mais il y a toujours eu aussi des éducations sans repère, uniquement orientés vers le respect des tendances psychologiques des enfants, et niant la nécessité du pôle complémentaire qui structure.

Autrement dit, là où la communauté est structuré et saine, où les oncles et les tantes aident les parents tout naturellement, les déviations sexuelles sont plus rares (ce qui n'empêche pas certaines régions d'Afrique d'être fort libres au plan des moeurs).

Bref, même si vous ne partagez pas cette avis, j'espère que vous ne nierez pas, cependant, le rôle ESSENTIEL de l'éducation douce et structurante à la fois, dans l'harmonisation du corps et de l'âme.

En tout cas, pour ma part, je constate avec mes élèves que les parents qui jouent le jeu on des résultats.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 11:36

Novalis a écrit:
Citation :

quand un enfant nait avec un coeur malformé, faut-il le laisser ainsi au nom du respect du dessein divin ?

J'espère que cet enfant soit soigné et évite un tragique destin. La guérison est précisément dans le dessein de Dieu.

alors, permettre à une femme de vivre dans un corps féminin, me parait relever de la même logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 11:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Justement, ce n'est pas si simple: les filles sont aussi fort fragiles.

Il ne faut pas les imaginer comme des grosses brutes poilues qui rêvent d'avoir un zizi.

Cela vient d'une souffrance et la souffrance fragilise.

les filles sont plus résistantes que les garçons, dans l'effort brusque, c'est la que ceux ci sont les plus forts, pourquoi les femmes vivent-elles 7 ans de plus que les hommes si elles sont si fragiles ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 11:39

cher Arnaud


Citation :
Autrement dit, là où la communauté est structuré et saine, où les oncles et les tantes aident les parents tout naturellement, les déviations sexuelles sont plus rares

Le terme de déviation n'est pas pertinent . Un homosexuel ne dévie pas . Sa voie est tracée .J ai Quarante année de fréquentation des enfants, j 'en ai vu passer des milliers dans mes classes . Les enfants prédisposés à l’ homosexualité se remarquent très bien .

Je vois tout à fait l'intérêt de l éducation mais je ne vois pas l'intérêt de éduquer avec l'intention de contraindre les enfants prédisposés à dévier de leur tendance (ce à quoi ils tendent ). L’homosexualité n’est pas pour moi répréhensible elle n’a donc pas à être réprimé...

Je ne varierai pas d 'un pouce de cette position .

polaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 11:40

des tests très élaborés ont permis de mettre en avant les spécificités génétiques des cerveaux des deux sexes, le cerveau d'un transsexuel à corps d'homme à les caractéristiques du fonctionnement d'un cerveau féminin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 11:43

polaire a écrit:
cher Arnaud


Citation :
Autrement dit, là où la communauté est structuré et saine, où les oncles et les tantes aident les parents tout naturellement, les déviations sexuelles sont plus rares

Le terme de déviation n'est pas pertinent . Un homosexuel ne dévie pas . Sa voie est tracée .J ai Quarante année de fréquentation des enfants, j 'en ai vu passer des milliers dans mes classes . Les enfants prédisposés à l’ homosexualité se remarquent très bien .

Je vois tout à fait l'intérêt de l éducation mais je ne vois pas l'intérêt de éduquer avec l'intention de contraindre les enfants prédisposés à dévier de leur tendance (ce à quoi ils tendent ). L’homosexualité n’est pas pour moi répréhensible elle n’a donc pas à être réprimé...

Je ne varierai pas d 'un pouce de cette position .

polaire

cela me fait penser au problème des gauchers contrariés, comment de gaucher ont ratés leur scolarité car les professeurs été plus obsédés par l'idée de les faires écrire de la main droite que par leur résultats scolaires, il a même été démontré que contraindre un gaucher à se comporter comme un droitier pouvait le conduire au bégaiement, car en effet, les centres correspondants aux actes sont inversés.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 15:06

polaire a écrit:
cher Arnaud


Citation :
Autrement dit, là où la communauté est structuré et saine, où les oncles et les tantes aident les parents tout naturellement, les déviations sexuelles sont plus rares

Le terme de déviation n'est pas pertinent . Un homosexuel ne dévie pas . Sa voie est tracée .J ai Quarante année de fréquentation des enfants, j 'en ai vu passer des milliers dans mes classes . Les enfants prédisposés à l’ homosexualité se remarquent très bien .

Je vois tout à fait l'intérêt de l éducation mais je ne vois pas l'intérêt de éduquer avec l'intention de contraindre les enfants prédisposés à dévier de leur tendance (ce à quoi ils tendent ). L’homosexualité n’est pas pour moi répréhensible elle n’a donc pas à être réprimé...

Je ne varierai pas d 'un pouce de cette position .

polaire

Cher Polaire,
Position sectaire, hélas !

Dogme moderne du "Je suis tolérant. Je respecte tes tendances psy, de l'enfant et tant pis si tu en es esclave plus tard".

D'abord, cher Polaire, il y a de nombreuses causes de l'homosexualité.

Et l'une des plus fréquentes chez les garçons, c'est le manque catastrophique du modèle paternel venant se greffer sur une sensibilité native très forte. C'est ce même manque de père qu'on admire, imite et respecte qui provoque, chez certaines filles, une recherche pathologique de l'amour sentimental des garçons, au point que certaines ne peuvent rester seules un moment à l'adolescence sans avoir un copain pour construire leur capacité de choisir un homme qui leur convient.

Ceci dit, ne croyez pas que je sois en train de nier le pôle "Yang" de l'éducation, à savoir cette nécessité du respect de la sensibilité native de l'enfant telle que vous la défendez.

C'est juste une question d'équilibre. Je proteste contre l'abus des éducateurs de tous poils qui nient soit l'un des pôles (Yin = structuration de l'enfant, harmonisation de son être en vue de plus de liberté) soit l'autre (Yang = tendresse, acceptation de son tempérement) au nom de ce qu'il on reçu au plan de leur dominante psychologique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 15:47

Citation :
Et l'une des plus fréquentes chez les garçons, c'est le manque catastrophique du modèle paternel venant se greffer sur une sensibilité native très forte. C'est ce même manque de père qu'on admire, imite et respecte qui provoque, chez certaines filles, une recherche pathologique de l'amour sentimental des garçons, au point que certaines ne peuvent rester seules un moment à l'adolescence sans avoir un copain pour construire leur capacité de choisir un homme qui leur convient.

Je ne suis pas tout a fait d'accord, un homme peut avoir une forte sensibilité et être tout a fait viril. Le masculin peut s'exprimer dans une sensibilité comme la fémininté dans une vérilité, cela est complexe.

Par exemple une femme de caractère ne gache rien de sa féminité bien au contraire ou un homme sensible n'est pas point masculin. Ca ne veut pas dire qu'on va dans une tendance homo.

Mais sinon je vous suis pour l'éducation entre la force et la douceur qui est complémentaire pour structurer l'enfant.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 17:49

la naure fait des erreurs, l'homme a appris à les corriger, alors, pourquoi ne pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 17:57

En Christ a écrit:


Je ne suis pas tout a fait d'accord, un homme peut avoir une forte sensibilité et être tout a fait viril. Le masculin peut s'exprimer dans une sensibilité comme la fémininté dans une vérilité, cela est complexe.

Par exemple une femme de caractère ne gache rien de sa féminité bien au contraire ou un homme sensible n'est pas point masculin. Ca ne veut pas dire qu'on va dans une tendance homo.

Mais sinon je vous suis pour l'éducation entre la force et la douceur qui est complémentaire pour structurer l'enfant.

Cher En Christ,

Cet équilibre dans les enfants entre force et sensibilité est justement le but de l'éducation.

Donc je partage votre avis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 18:05

l'éducation à les épaules larges, surtout celle donnée par les mères.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 18:16

florence_yvonne a écrit:
l'éducation à les épaules larges, surtout celle donnée par les mères.

Chere Florence: IL FAUT COMMENCER PARE REVENIR AU BON SENS, à l'écologie de base:

L'éducation (la nature le veut) doit être le fruit des mère ET DES PERES.

Commençons par cela. Et vous verrez chuter le nombre des anorexies, des suicides, des liens psychiques qui conduisent à la transsexualité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 18:25

la maladie n'est jamais causée par l'éducation, on a culpabilisé bien des parents avant de s'apercevoir que l'autisme par exemple n'était pas provoqué par l'éducation, mais été une maladie congénitale, l'hermaphrodisme et la transsexualité également.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 20:27

Chère Florence,

Bien sûr que si ! Cela arrive !

si vous couvez excessivement vos enfants, refusant pour eux toute limite, ou au contraire, si vous l'écraser avec une autorité implacable, vous allez le détruire.

Et c'est vrai pour TOUS LES ENFANTS.

Prenez un trisomique: Eduqué dans cet équilibre entre tendresse et autorité, il sera le plus adorable des adultes.

Mal éduquer, il deviendra parfois violent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 21:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Florence,

Bien sûr que si ! Cela arrive !

si vous couvez excessivement vos enfants, refusant pour eux toute limite, ou au contraire, si vous l'écraser avec une autorité implacable, vous allez le détruire.

Et c'est vrai pour TOUS LES ENFANTS.

Prenez un trisomique: Eduqué dans cet équilibre entre tendresse et autorité, il sera le plus adorable des adultes.

Mal éduquer, il deviendra parfois violent.

couvez vos enfants autant que vous voulez, vous n'en ferais jamais ni un autiste, ni un transsexuel, ni un hermaphrodite, ni un daltonien.

quand aux trisomiques, vous ne leur inculquerez jamais le sens de la pudeur ni des convenances, et vous ne l'empêcherez jamais de devenir violent face à la frustration, même avec tout l'amour et la meilleure éducation du monde, on ne va pas contre sa nature
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 21:58

Chère Florence, je suis le parrain dans une famille ayant adopté un enfant trisomique.

Je conteste à 100% ce que vous dites.

D'autre part, si n'admettez pas que l'excès de "tendresse" fragilise les enfants, il est évident que vous ne pouvez comprendre ma position dans ce débat.

Elle est pourtant fondée sur l'expérience et le bon sens.

Je viens d'aller voir à l'hôpital une de mes anciennes élèves. Elle est gravement anorexique, depuis l'âge de 15 ans.

Et la cause est très simple, reconnu par les parents, les médecins et elle-même : Elle fut une enfant parfaite, aimée, libérée de toute épreuve dans l'enfance par des parents ayant perdu un premier bébé.

Trop fragile, elle ne sut affronter les troubles de l'adolescence...

Et c'est toujours ainsi: des monstruosité psychique incontrôlables arrivent dans ce genre d'éducation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 22:06

tu as peut-être connu l'exception qui confirme la règle, ma fille à fréquenté pendant toute sa scolarité des enfants trisomiques, du fait qu'elle est elle même handicapée mentale, elle travaille dans un CAT, avec de jeunes trisomiques, j'ai connu des dizaines (centaine ?) d'enfants trisomiques, j'ai eu des discussions avec les éducateurs, les parents, j'ai assisté à des réunions de parents d'élèves, crois moi, je connais mieux le sujet que toi

alors, je t'en pris, conteste ce que tu peux contester, là, tu ne le peux pas, de toute façon, en tant que parrain, tu n'as pas vécu 24 heures sur 24 avec cet enfants, discutes en avec les parents, s'ils sont francs avec toi, tu auras des surprises

quand à ce que tu relates sur l'excès de tendresse, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer

PS : j'ai l'impression d'avoir déjà eu cette conversation
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 22:22

Citation :

Cher Polaire,
Position sectaire,

Une réponse là-dessus

Je ne fais justement pas de ségrégation envers les homosexuels .
Ne pas faire de ségrégation maintenant ce serait être sectaire en vertu du sophisme qui veut laisser croire que la tolérance est totalitaire ..
Est -ce que la discrimination n'est pas plus sectaire ?
Etre tolérant ce n’est pas tout tolérer .

Les homosexuels ne sont pas plus esclaves"plus tard" que les hétérosexuels . Je ne prends pas de position a priori sur les conduites amoureuses.
Je peux prendre position a postériori sur la violence dans les conduites amoureuses , mais c’est la violence que je juge ce n’est pas l’ appétence pour un ou l’autre sexe .

Florence Yvonne est assez pour les conditions génétiques et la relativisation de l’éducation. On sait bien qu’il y a des deux .On n’ a pour le moment pas réussi à faire la part des choses .( de l’inné et de l’acquis )
Les explications génétiques ( ou physiologiques ) sont (pour l’ homosexualité) dans le flou . .Les explications psychologiques se trouvent souvent infirmées par les faits .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 22:25

Un enfant trisomique mal, aimé, mal éduqué, voire placé, réagit comme tout enfant mal aimé.

quand à ce que tu relates sur l'excès de tendresse, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer

Je vois qu'on est pas sorti d'affaire et qu'on est pas prêt de revenir à une éducation équilibrée.

C'est comme une malédiction de l'être humain.

Au XIX° siècle, on refusa la tendresse.

Au XX°, on refusa l'autorité.

Et le cycle repart: Je parie que dans 50 ans, on refusera la tendresse.

Puis l'inverse...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 22:26

attention, j'ai dis congénital, pas génétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 22:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Un enfant trisomique mal, aimé, mal éduqué, voire placé, réagit comme tout enfant mal aimé.

quand à ce que tu relates sur l'excès de tendresse, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer

Je vois qu'on est pas sorti d'affaire et qu'on est pas prêt de revenir à une éducation équilibrée.

C'est comme une malédiction de l'être humain.

Au XIX° siècle, on refusa la tendresse.

Au XX°, on refusa l'autorité.

Et le cycle repart: Je parie que dans 50 ans, on refusera la tendresse.

Puis l'inverse...

j'ai éduqué mes enfants avec tout l'amour possible et imaginables, les gronder ? jamais de la vie, j'expliquais.

résultats ? 2 enfants polis, honnêtes, travailleurs, tolérants, soucieux de leur prochain, ma fille handicapée, travaille dans un CAT et vie dans un foyer où elle s'est très bien intégré, un fils souffrant de dysphasie/dyslexie qui à réussi a se faire embaucher comme apprentis chez un carrossier, il prépare son CAP

combien de fois je me suis entendue dire, mais qu'est ce que tu as fait (ou pas fait) pour avoir deux enfants handicapés ? c'est si facile d'accuser l'éducation de la mère, trop facile, cela évite d'avoir à se poser des questions

cher arnaud, tu es le parrain d'un enfant trisomique ? je suis la mère de deux enfants handicapés, qui est mieux placé pour savoir de quoi il parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 22:52

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Justement, ce n'est pas si simple: les filles sont aussi fort fragiles.

Il ne faut pas les imaginer comme des grosses brutes poilues qui rêvent d'avoir un zizi.

Cela vient d'une souffrance et la souffrance fragilise.

les filles sont plus résistantes que les garçons, dans l'effort brusque, c'est la que ceux ci sont les plus forts, pourquoi les femmes vivent-elles 7 ans de plus que les hommes si elles sont si fragiles ?
on dit que les spermatozoïdes porteurs du y sont des sprinteurs et les spermatozoIdes porteurs du x sont des coureurs de fond , ça se vérifie déjà à ce stade là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 23:01

polaire a écrit:
Citation :

Cher Polaire,
Position sectaire,

Une réponse là-dessus

Je ne fais justement pas de ségrégation envers les homosexuels .
Ne pas faire de ségrégation maintenant ce serait être sectaire en vertu du sophisme qui veut laisser croire que la tolérance est totalitaire ..
Est -ce que la discrimination n'est pas plus sectaire ?
Etre tolérant ce n’est pas tout tolérer .

Les homosexuels ne sont pas plus esclaves"plus tard" que les hétérosexuels . Je ne prends pas de position a priori sur les conduites amoureuses.
Je peux prendre position a postériori sur la violence dans les conduites amoureuses , mais c’est la violence que je juge ce n’est pas l’ appétence pour un ou l’autre sexe .

Florence Yvonne est assez pour les conditions génétiques et la relativisation de l’éducation. On sait bien qu’il y a des deux .On n’ a pour le moment pas réussi à faire la part des choses .( de l’inné et de l’acquis )
Les explications génétiques ( ou physiologiques ) sont (pour l’ homosexualité) dans le flou . .Les explications psychologiques se trouvent souvent infirmées par les faits .

je crois que l'étude du cerveau va nous en apprendre les prochaines années, le cerveau est encore très mal connu, il nous réserve des surprises
je pense que l'éducation peut équilibrer des choses mais elle n'est pas lacause de tous les désordres!! il ne faut pas surculpabiliser les pauvres parents!

je crois aussi qu'il y a parfois entre nous confusion de mots:
par ex tendresse et surprotection, ce n'est pas la même chose même si c'est proche, un parent tendre peut avoir tendance à surprotéger
mais pour moi la surprotection c'est vouloir éviter les épreuves nécessaires de la vie à son enfant, ne pas le préparer suffisamment à la réalité qui l'attend à l'âge adulte ne pas lui apprendre les responsabilités, lui rendre les choses matérielles trop faciles
on peut très bien rendre son enfant fort pour la vie avec tendresse, voyons! être ferme avec tendresse, ça ne me parait pas incompatible
la tendresse c'est avoir un coeur "ouvert', être présent émotionnellement et affectivement et corporellement, c'est une présence, une façon d'être LA chaleureusement, on peut même "punir" au sens de sanctionner avec tendresse
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

La cause de la transsexualité Empty
MessageSujet: Re: La cause de la transsexualité   La cause de la transsexualité Empty5/7/2007, 23:02

à Florence Yvonne

Citation :
attention, j'ai dis congénital, pas génétique

je ne vois pas trop la différence
excusez -moi .

je pense que l'éducation peut sur la politesse ......... je suis assez pessimiste sur le reste . Cela dit l'absence d éducation est encore pire sur tout le reste .
Revenir en haut Aller en bas
 
La cause de la transsexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: