DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Débat d'Octobre: Les sept dons du Saint Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Débat d'Octobre: Les sept dons du Saint Esprit   Jeu 29 Avr 2010, 08:42

Arnaud Dumouch a écrit:
lion-des-bois a écrit:
IL y a aussi les 7 signes/miracles dans les 12 premiers chapitres de Jean.

Y a-t-il un rapport avec le parcours de l'âme dans les 7 demeures ? Aarch, j'aimerais tant qu'il y ai un rapport pour mon pauvre cerveau qui a envie de rationnaliser le spirituel et mettre tout dans une structure claire et limpide comme de l'eau de roche Very Happy

C'est comme si je devai structurer mon mental pour que l'esprit-saint descende de façon cool et fluide en moi.

Suis-je sur une mauvaise piste docteur ? confused
Le Père Marie-Dominique Phulippe avait fait ainsi des listes de correspondances avec le 3, 7 et le 12.

Parfois, cela marche bien. Mais souvent, c'est très artificiel !

J'ai comme une intuition, que il doit y avoir une correspondance, mais qu'on est si aveugle-né, ... qu'on voit rien du tout.

En ésotérisme, beaucoup s'y adonnent aussi, mais si mon regard est obturé, comment pourrais-je valider ? confused

En tout cas, pour moi, la division de l'âme en 3 et en 7 est comme une mise en harmonie de la structure même de l'âme avec la réalité de la structure d'en haut. Cela me paraît si naturel. Car alors comment pourrions nous prendre conscience de la trinité, et de la structure septucle de l'Esprit, comment pourrions nous résonner en harmonie avec l'Esprit. Face à l'Esprit-Saint, l'âme est comme une boîte à musique avec 7 cordes, et c'est comme si l'Esprit-Saint pincait ces cordes pour les faire vibrer et jouer de la musique sur terre à travers nous. Et si notre âme par son péché est comme l'instrument à musique bizaroïde de Gaston Lagaffe, bin alors ça donne pas grand chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Débat d'Octobre: Les sept dons du Saint Esprit   Jeu 29 Avr 2010, 09:32

Bonjour Arnaud,

J'ai trouvé lettre à un ami du Père Marie-Dominique Philippe, ca m'a l'air interessant. http://docteurangelique.free.fr/livresformatweb/complements/lettreaunami.htm

Si vous savez me pointer aisément, sans que cela ne demande trop de recherche pour vous, vers un article où il parle de ces relations du 3, 7, 12, ce sera avec plaisir.

;)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Débat d'Octobre: Les sept dons du Saint Esprit   Jeu 29 Avr 2010, 09:55

lion-des-bois a écrit:
Bonjour Arnaud,

J'ai trouvé lettre à un ami du Père Marie-Dominique Philippe, ca m'a l'air interessant. http://docteurangelique.free.fr/livresformatweb/complements/lettreaunami.htm

Si vous savez me pointer aisément, sans que cela ne demande trop de recherche pour vous, vers un article où il parle de ces relations du 3, 7, 12, ce sera avec plaisir.

;)

Dans ce livre, il ne parle pas de ces correspondance : c'est un résumé de sa vision philosophique de l'homme.

Mais il en parlait parfois en cours. J'avais fait la liste et je dois l'avoir encore. Il faut que je la retrouve et la scanne !
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: Débat d'Octobre: Les sept dons du Saint Esprit   Jeu 29 Avr 2010, 12:08

Si c'est aisé pour vous Arnaud, ne retournez pas toutes vos caves pour moi.

JE viens d'imprimer sa lettre à un ami: 84 pages. Je viens de lire les premières pages, j'aime beaucoup sa pensée. Il parle beaucoup du lien entre le matériel et le spirituel.

Et c'est de cela dont il est question dans mon propos: comment fonctionne la tuyauterie qui relie le ciel et la terre Very Happy

Comment faire pour que l'énergie d'en haut se reflète bien en bas. Toute ma problématique.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Débat d'Octobre: Les sept dons du Saint Esprit   Jeu 29 Avr 2010, 12:51

Une recherche qui vous prendra toute une vie et sera réalisée dans l'éternité !

Débat d'Octobre: Les sept dons du Saint Esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2