DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Djihad mondial (terrorisme islamique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jonas et le signe



Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Lun 19 Mai 2008, 12:12

Jeb a écrit:
Cher Mécréant,

Je comprends comme ceci :

Les Européens, et la France en particulier, depuis une quinzaine d'années ont crus voir dans le terrorisme islamiste une revendication culturelle, alors qu'il s'agit d'un combat idéologique.

"On ne combat pas une idée par les armes, mais par une idée", comme disait Messala dans le film Ben-Ur... Laughing

Comme on n'a pas encore compris (pas d'idées) alors on y va droit, tôt ou tard, par les armes !

(à me relire j'ai pas l'impression d'être bien clair... scratch )


Fort bien vu: et j'irais plus loin: drapé ds les oripeaux idéologiques, l'islam reste une religion; remplacez le mot "idée" par "religion" et ce sera encore plus vrai... Et plus tragique pour nous autres (plus de religion...)
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Lun 19 Mai 2008, 15:12

Et ca continue :

Citation :
Démantèlement d'un "réseau terroriste" visant Maroc et Belgique

Lundi 19 mai 2008

(Belga) La police marocaine a démantelé un "réseau terroriste" de onze personnes qui projetaient des actes terroristes au Maroc et en Belgique, a rapporté lundi l'agence marocaine Map.

Ces onze personnes, dont un Marocain résidant en Belgique, ont été arrêtées dans les villes marocaines de Fès (centre) et Nador (nord). "Ce réseau (...) projetait des actes terroristes au Maroc et en Belgique", a souligné la Map. Les personnes arrêtées sont en relation avec "avec des filières d'acheminement de volontaires en Irak et pour les camps d'Al-Qaïda au Maghreb islamique en Algérie", a affirmé l'agence marocaine. "Les personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire seront présentées à la justice pour répondre de leurs actes", ajoute la Map. Leur identité n'a pas été précisée. Selon la Map, "les services de sécurité ont démantelé le réseau terroriste présumé sous la supervision du parquet. (GFR)

http://actu.skynet.be/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Lun 19 Mai 2008, 22:57

Citation :
Démantèlement réseau terroriste: les bâtiments de l'UE visés (VRT)

Lundi 19 mai 2008


(Belga) Le réseau terroriste récemment démantelé au Maroc prévoyait des actes terroristes en Belgique, notamment à l'encontre des bâtiments de l'Union européenne et de l'hôtel Sheraton à Bruxelles, a indiqué lundi soir la VRT dans son journal.

Onze personnes ont été arrêtées dans différentes villes marocaines, dont un Marocain résidant en Belgique. (NLE)

http://actu.skynet.be/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Lun 27 Oct 2008, 17:17

Les experts occidentaux du renseignement sont inquiets : le risque terroriste en Europe est élevé.



Par Yann le 26 octobre 2008

Pour l’ex-juge anti-terroriste Jean-Louis Bruguière, la situation en Europe « est beaucoup plus sérieuse qu’il n’y paraît ». Et « le niveau de la menace est particulièrement élevé en France ». La menace s’est accrue du fait du recrutement par Al-Qaïda de jeunes Européens de souche convertis récemment à la religion de paix. Pour le chef du renseignement allemand, Ernst Uhrlau, « l’Europe demeure plus qu’avant menacée par des terroristes issus de l’immigration du Maghreb ». L’immigration islamique n’aurait-elle donc pas été une chance pour l’Europe ?

Les spécialistes occidentaux du renseignement semblent préoccupés par la montée en puissance des activités des réseaux terroristes au Maghreb, et en particulier, l’influence inquiétante de la nébuleuse Al-Qaïda dans la région du Sahel. Pour les experts du renseignement en Europe, l’Afrique du Nord est « un cocktail explosif » qui menace sérieusement le vieux continent.

Ces inquiétudes des spécialistes occidentaux sont justifiées par le changement de stratégie des réseaux terroristes dans le Maghreb, qui intensifient les attaques terroristes depuis 2007 contre les intérêts occidentaux à travers, d’un côté, le recours à des attentats kamikazes, et de l’autre, l’enlèvement de touristes occidentaux.

Le revirement de taille dans la stratégie des groupes terroristes, qui se limitait avant à des attaques contre les services de sécurité, est dû en grande partie aux recommandations du numéro 2 d’Al-Qaïda, l’Egyptien Ayman Zawahiri. La grande inquiétude des experts occidentaux du renseignement est l’existence d’une menace de « contamination » en Europe.

La vraie menace vient de la nouvelle tactique des réseaux terroristes qui visent désormais le recrutement des jeunes Européens de souche convertis récemment à l’Islam. Le terreau des réseaux terroristes s’est élargi ainsi, non seulement aux ressortissants des pays du Maghreb résidant en Europe, mais concerne aujourd’hui surtout les jeunes Européens de souche. Les suspicions des services de sécurité occidentaux envers les ressortissants issus du Maghreb conjuguées aux derniers coups de filet contre les réseaux de soutien des groupes terroristes avaient fini par convaincre Al-Qaïda de recruter européen.

Cette tactique est favorisée par une progression du nombre des Européens de souche convertis récemment à l’Islam et l’absence d’une réelle référence religieuse en Europe. Pour le chef du renseignement allemand, Ernst Uhrlau, « l’Europe demeure plus qu’avant menacée par des terroristes issus de l’immigration du Maghreb ».

Les experts occidentaux réunis jeudi à Berlin, à l’occasion d’un symposium international, tirent la sonnette d’alarme. « Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) non seulement se trouve géographiquement proche de l’Europe (…), mais constitue le groupe le plus dynamique de la nébuleuse Al-Qaïda à l’heure actuelle », a-t-il affirmé.

Cette organisation est « bien organisée et constitue une organisation transnationale en Afrique du Nord avec ses propres capacités d’entraînement. Son infrastructure s’étend du Sahel à une partie de l’Afrique de l’Ouest et en Europe », a-t-il ajouté. Le danger pour l’Europe « résulte non seulement de l’intensification de ses activités terroristes et de son engagement géographique à une plus grande échelle, mais aussi du fait que ce groupe est particulièrement attrayant pour les volontaires du jihad qui recherchent expertise et leadership », selon les propos de M. Uhrlau rapportés par l’AFP.

Al-Qaïda s’intéresse particulièrement au recrutement d’Européens de souche convertis à l’islam, a-t-il averti. Il a rappelé que les autorités allemandes recherchaient actuellement un islamiste de souche allemande, Eric Breininger, âgé de 21 ans. Ce jeune homme, dont la photo figure désormais sur des avis de recherche affichés dans toutes les gares, aéroports, et commissariats du pays, ferait partie d’une cellule de l’Union du jihad islamique impliquée dans une tentative d’attentat en Allemagne, déjouée en septembre 2007. Trois autres jeunes hommes ont été arrêtés en Allemagne dans le cadre de cette affaire. Selon le coordinateur de l’Union européenne (UE) pour la lutte antiterroriste, Gilles de Kerchove, l’Afrique du Nord représente aujourd’hui « un cocktail explosif » pour les intérêts de l’Europe. Pour Jean-Louis Bruguière, ex-juge français chargé des affaires de terrorisme, la situation en Europe « est beaucoup plus sérieuse qu’il n’y paraît ». Et « le niveau de la menace, même s’il n’est pas visible, est particulièrement élevé en France ».

source : http://www.algerie-monde.com/actualite/article4389.html
source : http://www.bivouac-id.com/2008/10/26/les-experts-occidentaux-du-renseignement-sont-inquiets-le-risque-terroriste-en-europe-est-eleve/

-----------------

Le chef des services secrets allemands: les bases d’Al-Qaïda sont transférées du Pakistan et de l’Afghanistan vers la Mauritanie

[Source: Al-Akhbar, Mauritanie, 22 octobre 2008]

Le chef du Service fédéral de renseignement allemand, Ernst Uhrlau, a déclaré au Hamburger Abendblatt que les camps d’entraînement d’Al-Qaïda avaient été transférés du Pakistan et de l’Afghanistan à la Mauritanie. Al-Qaïda prévoirait de lancer des attaques à partir de là, en recourant à des islamistes venus d’Algérie, du Maroc, du Nigeria et de Somalie. Il a ajouté qu’Al-Qaïda s’était établie dans la région avec la bénédiction de Ben Laden et menaçait l’Europe.

Lire: http://www.thememriblog.org/blog_personal/en/10777.htm

http://www.memri.org/bin/french/articles.cgi?Page=archives&Area=dr&ID=DR17808
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mar 28 Oct 2008, 13:10

Eh, bé!!!

Jadis, les ottomans enlevaient lors de razzias, des enfants chrétiens pour en faire des janissaires qui massacreraient leurs parents (perversité qui n'a paas d'équivalent côté chrétien, à ma connaissance);
aujourd'hui, ce sont des européens de souche convertis qui sont utilisés (laisser d'ex-chrétiens s'exploser la gueule doit être extrêmement jouissif pour les terroristes et les mollahs) contre leurs propre pays...
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mar 11 Nov 2008, 14:48

Grande-Bretagne - Fuite d’un rapport du renseignement : Des "milliers" de terroristes sont actifs

dimanche 9 novembre 2008

La Grande-Bretagne est dans un état de guerre civile...

Bien entendu, les extrémistes ne sont pas animés par la ferveur religieuse, car on sait tous que leur religion™ est une Religion d’amour™, de tolérance™ et de paix™™.


--------------------------------------------------------------------------------

Des enclaves secrètes d’extrémistes d’Al-Qaïda à Londres, Birmingham et Luton planifient des attaques en Grande-Bretagne qui feraient un très grand nombre de victimes, selon un rapport de renseignement du gouvernement ayant fait l’objet d’une fuite.


Le document, qui a été élaboré par le service de renseignement du ministère de la Défense, MI5 et la Section spéciale, indique que « quelques milliers » d’extrémistes sont actifs au Royaume-Uni. La majorité d’entre eux sont nés au Royaume-Uni et ont entre 18 et 30 ans, et plusieurs sont soupçonnés d’avoir été formés dans des camps terroristes à l’étranger.

Sous la rubrique « Terrorisme international », le rapport, qui porte l’étampe « divulgation restreinte », déclare : « Pour l’avenir prévisible, le Royaume-Uni continuera d’être une cible hautement prioritaire pour les terroristes internationaux alignés avec Al-Qaïda. Le pays sera menacé par des citoyens britanniques, y compris des convertis, et des terroristes étrangers basés au Royaume-Uni, ainsi que des terroristes planifiant des attaques à partir de l’étranger ».

Le rapport indique que la menace de la communauté islamiste extrémiste au Royaume-Uni est « diverse et très répandue », mais ajoute que le nombre de terroristes en Grande-Bretagne est « difficile à évaluer ».

Le document fait toutefois état que le Joint Terrorism Analysis Center (Centre conjoint d’analyse du terrorisme), situé au siège du MI5 à Thames House à Londres, estime qu’il y a « quelques milliers d’extrémistes au Royaume-Uni qui sont des adeptes convaincus du djihad, que ce soit au Royaume-Uni ou à l’étranger ».

Il y a un an, Jonathan Evans, directeur général du MI5, a déclaré dans un discours que son organisme avait estimé qu’il y avait au moins 2000 individus qui sont une menace pour la sécurité nationale et la sécurité publique.

Depuis 2001, plus de 1200 individus soupçonnés de terrorisme ont été arrêtés, plus de 140 ont été inculpés et plus de 45 ont été condamnés pour des crimes de terrorisme, selon les données du Home Office. On estime également qu’il y a aujourd’hui environ 200 réseaux terroristes en Grande-Bretagne qui sont impliqués dans au moins 30 complots.

Mais cette dernière évaluation de la sécurité semble indiquer que le nombre de personnes qui constituent actuellement une menace pour le Royaume-Uni est encore plus élevé.

Le rapport poursuit : « La majorité des extrémistes sont des ressortissants britanniques originaires d’Asie du Sud, principalement du Pakistan, mais il y a aussi des extrémistes de l’Afrique du Nord et de l’est, de l’Irak et du Moyen-Orient, et un certain nombre de convertis. L’écrasante majorité des extrémistes sont des hommes, généralement dans la tranche d’âge des 18-30 ans ».

« Les extrémistes sont principalement concentrés à Londres et Birmingham, avec des réseaux extrémistes importants dans le Sud-Est, notamment à Luton. Les réseaux extrémistes sont principalement engagés dans la diffusion de leur message extrémiste, la formation, la collecte de fonds et l’acquisition de matériel militaire non létal pour soutenir le djihad au Pakistan, en Afghanistan et en Irak, et l’envoi de recrues dans les zones de conflits ».

« Les extrémistes basés au Royaume-Uni, que ce soit sous la direction d’Al-Qaida ou de l’idéologie du djihad mondial inspirée par Al-Qaïda, sont également engagés dans la planification d’attaques au Royaume-Uni ».

Bien que le document nomme spécifiquement Londres, Birmingham et le sud-est de l’Angleterre comme zones d’activités extrémistes, MI5 croit que la menace vient de l’ensemble du Royaume-Uni. Pour tenter de faire face à l’augmentation du nombre de terroristes, MI5 a maintenant neuf bureaux régionaux et a presque doublé ses effectifs, passant de 1800 en 2001 à 3500 aujourd’hui.

Il y a environ 1,5 millions de musulmans en Grande-Bretagne, dont un million qui vivent à Londres. Il y a 150.000 musulmans à Birmingham et un autre 27.000 à Luton. Il y a aussi environ 10.000 musulmans Afro-Caribéens ou blancs convertis.


Certains des terroristes impliqués dans le complot visant à faire exploser des avions de ligne au moyen de bombes liquides venaient de Londres, où une fabrique de bombes avait été établie.

Birmingham, l’un des pôles de radicalisation islamique en Grande-Bretagne, est l’endroit où avait été fomenté le complot pour enlever et décapiter un soldat britannique.

Le complot était dirigé par Parviz Khan, un employé d’un organisme de bienfaisance au chômage qui avait formé une cellule terroriste dans la ville. Les extrémistes avaient planifié de filmer l’exécution et de distribuer le film sur Internet.

Luton a une population musulmane en croissance et a été un foyer d’activité extrémiste. Le groupe extrémiste Al-Muhajiroun a également été très actif dans la ville. Les auteurs des attentats du 7/7 se sont réunis à Luton avant de se rendre à Londres pour y exécuter leurs attaques.

Le document révèle également que bon nombre des réseaux terroristes opérant au Royaume-Uni comprennent des extrémistes qui ont été formés dans des camps terroristes d’outre-mer et ont « une certaine capacité à construire des engins explosifs improvisés qui intègrent des explosifs maison ».

Il ajoute : « La disponibilité de la formation/orientation et des composants nécessaires pour construire des engins explosifs improvisés (IED), associée aux cibles préférées des extrémistes, signifie que les attaques avec des IED dans les endroits bondés, conçues pour causer des pertes massives, sont les formes d’attaques les plus probables au Royaume-Uni ».

Le rapport établit aussi clairement que des cellules d’Al-Qaida planifient de nouvelles attaques au Royaume-Uni avec pour éventuelles cibles la région dite Zone de sécurité du gouvernement (GSZ), une région qui couvre les Chambres du Parlement, Whitehall, Buckingham et St James’ Palaces. Le niveau de menace dans la GSZ est décrit dans le rapport comme « grave ».

Les responsables de la sécurité sont convaincus que des cellules d’Al-Qaïda au Royaume-Uni tenteront une autre attaque « spectaculaire » au Royaume-Uni, les cibles les plus susceptibles d’être visées étant les principaux terminus de transport, tels que les aéroports et les gares.

Patrick Mercer, le député conservateur de Newark, dit qu’Al-Qaïda a maintenant des appuis dans de grandes parties du pays, en particulier autour de Luton où les terroristes du 7/7 se sont réunis avant de se rendre à Londres pour exécuter les attentats dans le métro.

Il a ajouté : « Nous savons qu’il y a des activités de subversion et de soutien à Al-Qaida sur les campus et dans les prisons dans tout le Royaume-Uni. Le fait que nous n’avons pas été attaqués depuis plus de deux ans ne doit pas être interprété comme une preuve que la menace a disparu, en fait, c’est tout le contraire ».

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve1132

http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/politics/defence/3406107/Report-identifies-UK-terrorist-enclaves.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mar 11 Nov 2008, 15:17

:no Ah non ! on n'enferme pas Mécréant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mar 11 Nov 2008, 15:17

Shocked Shocked Shocked

De mieux en mieux Mr. Green

On ne me l'avait pas encore faite, celle-là Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Wàng



Masculin Messages : 2183
Inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mar 11 Nov 2008, 15:37

adamev a écrit:
Tout ancien militaire ayant appris le maniement des explosifs est un terroriste en puissance. Ca n'empêche pas des millions d'anciens militaires d'être de parfaits citoyens.

Cher Noël, je dois reconnaitre que comme à votre habitude vous mélangez tout et n'importe quoi, ce qui vous ôte votre crédibilité. Le problème du jihadisme n'a rien à voir avec l'épineux dossier des militaires en retraite. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mar 11 Nov 2008, 15:37

Mécréant-LV a écrit:
doris a écrit:
:no Ah non ! on n'enferme pas Mécréant !!!!!!

Laisse-les se foutre dedans, ma louve, SURTOUT laisse-les faire, ce type de réaction ressortira en temps utile, n'aie crainte ;)

Si Dieu existe (parlons du sujet qui vous occupe ;)), alors tous ces suppôts du Mal recevront leur salaire :twisted:

Et il sera alors trop tard pour regretter Idea

Voui, mais c'était pas méchant, Mécréant, sinon c'était le carton rouge !

Je ne sais pas si Dieu donne un salaire à nos actes mauvais.
Mais si oui, y'aura des gros salaires, là-haut !

Et comme d'hab : les pauvres n'auront rien !!!!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mar 11 Nov 2008, 15:57

Ecoutez Adamev, il a vu la lumière, et a tout compris, c'est moi qui suis bon à enfermer, le djihadisme, et la menace terroriste n'existent que dans ma tête malade Rolling Eyes

Expliquez-moi mon délire, cher Adamev, je suis vraiment curieux de savoir de quoi je suis atteint Laughing Laughing Laughing

Je vous écoute, je suis toute ouïe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Alabab



Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mar 11 Nov 2008, 16:09

Ceux qui font cela font le petit djihad.

Leurs cerveaux ne pèsent pas plus qu'une plume, leurs âmes encore moins...

Moi, j'ai mon Djihad à moi.

C'est le Grand Djihad.

La lutte contre soi-même, la lutte contre la haine.

La lutte dans la Grande Armée du Seigneur Dieu, où il y a des grades, et où les grades ne comptent pas, parce que nous sommes tous des créatures de Dieu.

Où il n'y a pas de logique, où la racine carrée de -1, c'est +i1 ou -i1.

Et le combat est bien difficile.

Il arrive souvent de faire marche arrière en croyant avancer en avant...

Qui veut bouger avec moi ?

Qui veut monter dans mon autobus ?

A chaque virage, vous ferez une prière... (Je conduis trop vite et pas bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mar 11 Nov 2008, 22:58

Mécréant-LV a écrit:
Ecoutez Adamev, il a vu la lumière, et a tout compris, c'est moi qui suis bon à enfermer, le djihadisme, et la menace terroriste n'existent que dans ma tête malade Rolling Eyes

Expliquez-moi mon délire, cher Adamev, je suis vraiment curieux de savoir de quoi je suis atteint Laughing Laughing Laughing

Je vous écoute, je suis toute ouïe Mr. Green

Non je n'ai pas vu la lumière ni tout compris. Simplement je ne marche pas dans vos messages qui créent l'agitation politique et une autre forme de complotisme.

Et ce n'est pas pour autant que je nie la réalité du risque terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng



Masculin Messages : 2183
Inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mer 12 Nov 2008, 12:30

Bonjour, voici un nouveau film étasunien intitulé le troisième jihad, qui parle de l'entrisme des musulmans #modérés# aux Etats-Unis (film en vo sous-titrée). Le ton très naïf des commentaires, condescendant et compassionnel, typique des films étasuniens, est franchement pénible, mais bon, l'information passe avant. Idea

http://blip.tv/file/1454008/

Je le mets ici, parce que le fil dédié aux vidéos est toujours fermé, malheureusement. Idea
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mer 12 Nov 2008, 15:33

Méthode américaine en effet : il est interdit de ne pas comprendre ...
Je ne vois pas vraiment la différence avec la propagande anti-allemande de la guerre 14-18 , que j'ai lue lorsque j'étais secrétaire du musée de la presse du Mundaneum ( maintenant installé à Mons - Belgique ) . C'était terriblement exagéré et c'était l'éternel alibi de la guerre : la civilisation contre la barbarie . Ceci dit , je ne nie pas la véracité des clips .
C'est leur montage qui est exagéré . Un exemple ? Le terrorisme tchétchène a toujours tenu à se démarquer du terrorisme islamiste global .
Revenir en haut Aller en bas
Wàng



Masculin Messages : 2183
Inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mer 12 Nov 2008, 23:45

Cher Boudo,

vous allez dire que je suis un puriste. Mr. Green

Global (En) -> mondial (fr)

bom
Revenir en haut Aller en bas
Alabab



Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Jeu 13 Nov 2008, 00:28

Omeg ALABAB - L'armée de la pleine Lune

En faisant du sauvetage de poèmes sur le Forum de Safinah, je suis tombé sur ce lien récemment laissé par un certain Météore, avec comme titre : « Et l'armée de la plaine lune » (Wed Feb 13, 2008 21:43)

Message émis par un chef du Hezbollah sous forme de video sur YouTube, vidéo qui a quand même subssisté 3 mois avant d'être repérée et effacée.

J'ai remarqué que dans la video de Nasrallah, des paroles étaient chantées en latin -en partie -en fond musical (*), rhytmées par la lancement de roquettes katioucha artisanales.

(*) Video du groupe ERA (Ameno Domine) , http://fr.youtube.com/watch?v=6SvxaNQ6d7M

Que venais ce texte chanté en latin dans une video du Hezbollah?

Etrange je me dis, ils ont pêté un fusible à ce point-là ???

Cela m'a intrigué et j'ai chercher, puis dénoué l'intrigue.


Ameno Domine signifie en Latin je crois: "Viens Maitre"

Les combattants palestiniens attendraient-ils donc le retour de Jesus ?

Voyez, sur la tombe de la video, il est gravé « CATARS »…

Le reste pas facilement dechiffrable.

- La pureté de la foi Catharre… -

Ils ont préféré se jeter dans les flammes avec leurs femmes et leurs enfants plutôt que de renier leur foi.

Ils n'avaient pas de prêtres ni d'évêques, juste des guides qu’ils appelaient « Les parfaits »..

Ils pratiquaient la religion chrétienne d'origine, répandue dans certains pays de l'Est par un des premiers prédicateurs à se risquer dans ces pays reculés.

Puis ils sont arrivés dans l'Aude en France ou des nobles se sont raliés à leur cause.

Relation tres chaude avec le Vatican ! (Jetés dans les flammes à moins d'abujrer, et sautant tous dans les flammes) Brrrrrr !

Je comprends que les palestiniens préféreraient des chrétiens de cette eau-la, plutôt que les autres... Il y a un mépris commun de la mort chez les uns et chez les autres.

Puis passons à une autre histoire: Les Templiers, ayant de fréquents contacts avec les musulmans, accusés d'avoir renié leur foi et d'adorer "Baphomet".

Même comportement devant la mort.

Et un peu prophètes aussi avant de mourir environné de flammes...

Moi, je ne suis ni des uns ni des autres, un O.V.N.I à géométrie variable qui essaie de ne fréquenter que des gens biens, pratiquement seul et unique membre de son opinion, pas très courageux je trouve, et pas très motivé pour se faire plomber.

Et qui fume son p'tit pet de temps en temps. (Je me demande si ce n'est pas ce qu'il avait AVANT, aux premiers siècles, dans les ostensoirs),

Pourquoi pas au fond ? :gna:

J'ai déjà posté ceci autrement dans un mauvais endroit, et j'ai ajouté du texte.

Jean-Marc 6lslam ("S'il slamme, quoi, pour vous aider un peu...")
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
Alabab



Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Jeu 13 Nov 2008, 01:22

adamev a écrit:

Non je n'ai pas vu la lumière ni tout compris. Simplement je ne marche pas dans vos messages qui créent l'agitation politique et une autre forme de complotisme. Et ce n'est pas pour autant que je nie la réalité du risque terroriste.

Il est un peu de tous les côtés, le terrorisme...



Et dire qu'en 1981, sur conseil d'un ami un peu spécial Patrick Cocriamont (*), je me suit fait envoyer une carte de membre. Juste curieux et étonnés que cela existe encore là-bas...

(*) Ne veut plus correspondre avec moi vu mon orientation actuelle sans doute, ou alors son email est cuit. Dommage, à part ses idées que je ne partage pas, je l'ai toujours trouvé très sympa. Très gentil, et fort efficace dans son domaine. Moi, le racisme, je suis plutôt contre, et je suis pour l'Ordre dans le Désordre. Pas tellement compatible, tout ça. Et dans mon école, je distribuais des tracts rédigés personnellement avec des morceaux en arabe classique. (au moins le titre pour être poli vis-à-vis des copains de classe arabophones)

Un point de vue difficile à exprimer devant un juge quand on a la tête bourrée de formules mathématiques et techniques jusqu'au sommet du crâne, et en pleine période d'examen. Réussis au raz du c... J'ai laissé parler mon avocat, après avoir montré à des avocats de la partie adverse les raisons de mon mécontentement.

Je me suis dénoncé moi-même, vu que Patrick avait lançé la question de savoir qui avait contacté les avocats de la partie adverse.

[url]Personne ne s'est fâché dans le bistrot où on s'était tous retrouvés entre gens impliqués[/url]. Et il étaient à 40 dont certains très balaizes, genre paracommando... Pas si méchants et rancunieux que cela , les gars d'extrême droite. Faut juste comprendre leurs points de vue et montrer clairement le sien et pourquoi.

"Quand parmi-vous règnera l'Esprit de Vérité, vous bénéficierez d'une aide."

Bon, actuellement, je suis membre ultra-passif d'un parti qui comporte des éléments plus modérés, ou au moins qui l'expriment plus intelligemment.

Me laisse jamais causer hors d'un cadre très local, ceux-là... Dommage pour eux, on s'amuserait. lol!

Bien fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Jeu 13 Nov 2008, 05:44

Alabab a écrit:
...
Et qui fume son p'tit pet de temps en temps. (Je me demande si ce n'est pas ce qu'il avait AVANT, aux premiers siècles, dans les ostensoirs ) ...

Encensoir , Alabab , pas ostensoir . L'ostensoir est un objet bien visible qui permet d'enchâsser l'hostie-corps du Christ pour la proposer à l'adoration des fidèles .
L'encensoir est destiné à brûler l'encens . Dans un passé relativement récent ( mon enfance ) , il ne brûlait pas toujours que cela , effectivement .
Je me demandais pourquoi , dans l'église , surtout du côté des filles , il y avait parfois des pâmoisons . J'ai compris plus tard .


Quant au mépris de la mort , il est presque naturel lorsque l'on a passé un certain seuil d'exaltation mystique et que l'on croit que l'on va renaître .
D'après S. Grof , ce besoin quasi absolu de vivre des situations ou des images de mort-renaissance proviendrait de la façon de naître : dans d'horribles souffrances qui mènent le bébé au désespoir puis à l'exaltatation d'avoir survécu et de pouvoir exprimer dans un cri toute l'angoisse accumulée dans ses mémoires pendant les heures d'accouchement .
Ultérieurement dans la vie , il est moins courageux mais plus sage de ne revivre que des situations symboliques de mort-renaissance ; c'est ce que font la plupart des religions et des sectes .
Mais beaucoup ne peuvent pas se contenter de cela ; ils cherchent la guerre ou les sports mortels ...
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Jeu 13 Nov 2008, 05:57

Alabab a écrit:


Et dire qu'en 1981, sur conseil d'un ami un peu spécial Patrick Cocriamont (*), je me suit fait envoyer une carte de membre. Juste curieux et étonnés que cela existe encore là-bas...

Moi, le racisme, je suis plutôt contre, et je suis pour l'Ordre dans le Désordre . ...

1) Tu le cites pour le dénoncer ou pour lui faire de la pub ?

2) Dieu aussi si l'on en juge par les théories catastrophistes en astrophysique ...
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Jeu 13 Nov 2008, 06:04

Wàng a écrit:
Cher Boudo,

vous allez dire que je suis un puriste. Mr. Green

Global (En) -> mondial (fr)

bom

Je connaissais cette corde sensible chez vous , cher Wang .
Désolé mais dans ce cas-ci , je préfère l'anglicisme parce que je crois aux extra-terrestres et que , dans ce cadre , j'estimerais prétentieux en ce qui me concerne , de réduire le monde des humanoïdes à notre petit globe .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Jeu 13 Nov 2008, 08:35

mais de quoi i causent tous ici?
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Jeu 13 Nov 2008, 09:18

De terrorisme mais cette notion entraîne toujours des réflexions en sens divers ...
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mar 10 Mar 2015, 17:24

La pieuvre des takfiristes décérébrés s'étend:

Revenir en haut Aller en bas
Alabab



Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mer 16 Sep 2015, 15:03

Le travail rend libre comme l'air débite l'éventail en guise de commentaire historique
S'il y a de l'eau dans le gaz c'est parce que les grimaces se déguisent en sourire poli
Les grippe-sous s'agrippent aux roupettes du veau d'or auxquelles ils attribuent une valeur boursière
L'idole capitaliste traverse les siècles avec la désinvolture que lui décernent les bas instincts
Elle se métamorphose suivant les égarements ductiles de la masse ignorante et amorphe
Ses formes naturelles incarnent les structures moléculaires que recèle l'âme déchue du thuriféraire
Lorsque tout un peuple se met au diapason de l'adoration fétichiste il réfléchit le fruit de l'autorité paternelle
La vache isabelle sera sacrifiée sur l'autel revêche à la fierté éternellement frelatée de Belzébuth.

Ceci n'est pas de moi.
Mais de Pierre de Safinah
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
humanlife



Masculin Messages : 2283
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Jeu 17 Sep 2015, 16:45

on ne peut pas prendre le sujet du djihad à la légère
le djihad veut détruire notre civilisation et prend des formes que beaucoup sont loin d'avoir identifié
les médias et journalistes d'ailleurs ne comprennent pas encore qu'ils se rendent complices en diffusant les images de propagande des djihadistes
toujours selon l'évangile ce sont des formes de corruption car ces images sont un peu comme le cinéma d'hollywood
mais c'est à cause de ces images que de plus en plus d'autochtones rallient la pensée de l'état islamique
les médias ont un gros travail à faire pour comprendre ces phénomènes et arrêter de participer à la propagande de daesh
Revenir en haut Aller en bas
yacoub



Masculin Messages : 280
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Lun 08 Aoû 2016, 11:56

Pakistan : au moins 45 morts dans un attentat à la bombe perpétré dans un hôpital


L'explosion d'une bombe survenue dans un hôpital a tué au moins 45 personnes dans le sud-ouest du Pakistan. La majorité des victimes seraient des avocats et des journalistes. L'attaque n'a pas été revendiquée.

Au moins 45 personnes ont été tuées dans un attentat à la bombe perpétré contre un hôpital de Quetta, capitale de la province instable du Baloutchistan, dans le sud-ouest du Pakistan. La bombe a explosé alors qu'environ 200 personnes endeuillées étaient rassemblés devant les urgences de l'hôpital civil de Quetta, après l'assassinat, quelques heures plus tôt, d’un célèbre avocat de la province, a indiqué un journaliste de l'AFP sur place.

"Il y a au moins 45 morts confirmés et une cinquantaine de blessés" a déclaré Rehmat Saleh Baloch, ministre de la Santé pour la province. Ce bilan en fait le deuxième attentat le plus meurtrier au Pakistan cette année, après un carnage dans un parc pour enfants bondé, où une bombe avait tué 75 personnes lors du week-end de Pâques à Lahore.

Ni l'attentat de lundi, ni l'assassinat n'ont été revendiqués jusque là. Nombre de groupes armés, islamistes, anti-chiites ou encore séparatistes sont actifs au Baloutchistan.

"Tout est devenu sombre"

Des images de l'attaque montrent des scènes de chaos et des personnes paniquées fuyant à travers les décombres du service d'urgences de l'hôpital. "Les corps sont éparpillés et certains sont mélangés. Le personnel hospitalier essaie de compter mais nous ne pouvons pas encore donner de bilan précis à ce stade", a indiqué un responsable militaire, le brigadier Sajjad Ahmed.

"L'explosion s'est produite au moment où des avocats étaient rassemblés devant le département des urgences. Certains étaient à l'intérieur, d'autres devant la grille d'entrée", a raconté à l’AFP un médecin de l'hôpital. Il y a eu une énorme explosion, et tout est devenu sombre. Au début, je pensais que c'était un effondrement d'un bâtiment. Puis, il y a eu des cris".

>> À lire sur France 24 : "Les musulmans restent les premières victimes du terrorisme au Pakistan"

"Un certain nombre d'avocats et de journalistes s'étaient rassemblés à l'hôpital dans la foulée de la mort du président du barreau du Baloutchistan, lors d'une attaque armée tôt ce matin", a indiqué Akbar Harifal, chargé des affaires intérieures dans cette province en proie aux violences. Bilal Anwar Kasi a été tué par des inconnus armés alors qu'il quittait son domicile pour aller travailler lundi matin.

Le Premier ministre Nawaz Sharif a condamné l'attentat, et ordonné de nouvelles mesures de sécurité. "Nous ne laisserons personne troubler dans cette province la paix qui y a été restaurée grâce aux nombreux sacrifices des forces de sécurité, de la police et du peuple", a-t-il indiqué selon un communiqué de son bureau.

Le Baloutchistan, frontalier de l'Iran et de l'Afghanistan, est une région riche en réserves pétrolières et gazières, secouée par des violences confessionnelles entre sunnites et chiites, des attaques islamistes et une insurrection séparatiste
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Lun 08 Aoû 2016, 12:03

Seul avantage : les pakistanais aussi sont en train d'être vaccinés du djihadisme...

Mais à quel prix... neutral

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Djihad mondial (terrorisme islamique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Djihad mondial (terrorisme islamique)
» Pourquoi les musulmans moderes ne manifestent pas contre le terrorisme islamique ?
» La Bosnie, le Kosovo et les Balkans
» Terrorisme islamique : vendredi sanglant sur trois fronts
» livre telechargable sur l'Antichrist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: