DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Djihad mondial (terrorisme islamique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
En Christ

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 15 Sep 2007 - 21:00

VITRIOL
V.I.T.R.I.O.L. : ce sont les initiales d'une formule célèbre parmi les alchimistes. Ces initiales condensaient leur doctrine :

Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem.

Autrement dit, selon Jean Servier, descends dans les entrailles de la terre, en distillant tu trouveras la pierre de l'oeuvre.

Ces initiales ont formé un mot initiatique qui exprime la loi d'un processus de transformation concernant le retour de l'être au noyau le plus intime de la personne humaine. On pourrait dire : "descends au plus profond de toi-même et trouve le noyau insécable sur lequel tu pourras bâtir une autre personnalité, un homme nouveau" (SERH, 138).

Selon Kurt Seligman : visita interiora terrae rectificando invenies occultum lapidem. Autrement dit : explore l'intérieur de la terre, en rectifiant tu trouveras la pierre cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 15 Sep 2007 - 21:12

Ben voilà.

C'est le message universel fondamental de toutes les religions, qu'on pourrait traduire par "Tu écouteras la voix de ta conscience car tu y trouveras celle de Dieu." Le reste n'est que du baratin sans intérêt.

C'est un slogan, mais le seul que je trouve digne d'intérêt.
En Christ

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 15 Sep 2007 - 21:17

Luc a écrit:
Ben voilà.

C'est le message universel fondamental de toutes les religions, qu'on pourrait traduire par "Tu écouteras la voix de ta conscience car tu y trouveras celle de Dieu." Le reste n'est que du baratin sans intérêt.

C'est un slogan, mais le seul que je trouve digne d'intérêt.

Si vous avez perdu la foi, c'est votre droit, mais n'empêchez pas les autres d'avoir la foi dans le Christ par l'intermédiaire de l'Eglise.
Luc

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 15 Sep 2007 - 21:21

Qui dit que j'ai perdu la foi? Et c'est quoi la foi pour vous?

Je pense au contraire que j'ai peut-être plus de foi que vous, parce que j'ai appliqué le précepte biblique : "Cherchez et vous trouverez".

C'est d'ailleurs à la portée de chacun.
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 15 Sep 2007 - 21:30

Luc a écrit:
Qui dit que j'ai perdu la foi? Et c'est quoi la foi pour vous?

Je pense au contraire que j'ai peut-être plus de foi que vous, parce que j'ai appliqué le précepte biblique : "Cherchez et vous trouverez".

C'est d'ailleurs à la portée de chacun.

Bon bah d'accord vous avez plus de foi que moi, j'en suis heureux pour vous.

Après si vous parlez de foi FM, je n'y adhère pas. C'est en cela sans doute que vous vous sentez plus aux mains de Dieu ou de votre propre mérite initiatique ésotérique?

Libre à vous de vous appuyez sur vous même. Personnellement je m'appuis sur Dieu et non sur mon intelligence.
Luc

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 15 Sep 2007 - 21:40

Je vais vous expliquer quelque chose, En Christ, non pour la vanité d'avoir raison, mais pour un partage fraternel. Les graines que je sème ici, comme celles de la parabole du Christ, germeront selon le terrain où elles tombent.

L'initiation maçonnique est quelque chose de bien réel, mais initiation veut dire commencement. Une phrase de Jésus le dit : "Toutes les choses que j'ai accomplies, vous pouvez les faire vous aussi et même de plus grandes."

Vous êtes aussi un initié, puisque vous êtes vivant. Votre naissance est une initiation. Votre but est de devenir non un disciple du Christ, mais un Christ.

"Que tout en toi soit divin, tel est ton but" a écrit Sri Aurobindo.

Ha, encore une chose. Le terme "foi FM" ne veut strictement rien dire.

Quand vous dites que vous vous appuyez sur Dieu et non sur vous-même, vous êtes dans la dualité, alors que justement ce qui vous est demandé est de retrouver l'unité. Pas grave, tout vient en son temps.

Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 21:44, édité 1 fois
En Christ

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 15 Sep 2007 - 21:44

Luc a écrit:
Je vais vous expliquer quelque chose, En Christ, non pour la vanité d'avoir raison, mais pour un partage fraternel. Les graines que je sème ici, comme celles de la parabole du Christ, germeront selon le terrain où elles tombent.

L'initiation maçonnique est quelque chose de bien réel, mais initiation veut dire commencement. Une phrase de Jésus le dit : "Toutes les choses que j'ai accomplies, vous pouvez les faire vous aussi et même de plus grandes."

Vous êtes aussi un initié, puisque vous êtes vivant. Votre naissance est une initiation. Votre but est de devenir non un disciple du Christ, mais un Christ.

"Que tout en toi soit divin, tel est ton but" a écrit Sri Aurobindo.

Ha, encore une chose. Le terme "foi FM" ne veut strictement rien dire.

Vous devez donc être encore plus initié grâce à la FM, vous avez donc du mérite.
Luc

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 15 Sep 2007 - 21:46

Mon seul mérite est d'avoir appliqué les préceptes de Jésus: "cherchez et vous trouverez."

Si vous cherchez vous trouverez vous aussi et vous saurez que vous n'avez jamais été séparé.
En Christ

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 15 Sep 2007 - 21:48

Luc a écrit:
Mon seul mérite est d'avoir appliqué les préceptes de Jésus: "cherchez et vous trouverez."

Si vous cherchez vous trouverez vous aussi et vous saurez que vous n'avez jamais été séparé.

Par votre propre conscience? Ou par la confiance du Christ et de son Eglise?
Luc

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 15 Sep 2007 - 21:51

Là, vous êtes encore dans la dualité. Par votre âme qui est divine, tout simplement, et en écoutant la parole des maîtres, dont Jésus.
En Christ

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 15 Sep 2007 - 21:55

Luc a écrit:
Là, vous êtes encore dans la dualité. Par votre âme qui est divine, tout simplement, et en écoutant la parole des maîtres, dont Jésus.

Le tout est d'avoir la conscience en accord avec celle de l'Eglise.

A moi que vous recherchiez votre propre conscience et mérite.
Luc

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 15 Sep 2007 - 22:00

En Christ a écrit:

Vous êtes libre de choisir votre maître.
S'il vous convient, tant mieux.
En Christ

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 15 Sep 2007 - 22:01

Luc a écrit:
En Christ a écrit:

Vous êtes libre de choisir votre maître.
S'il vous convient, tant mieux.

Bon bah tout est dit.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80870

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 15 Sep 2007 - 22:50

Luc a écrit:
1. Rien ne prouve qu'il y ait plus d'avortements qu'avant la loi Veil, puisqu'on ne dispose pas de statistiques fiables sur ce qui se passait avant, vu que cet acte était condamné pénalement.

Encore unebelle hypocritie. Comme si rendre légal et légitime moralement, sans compter le remboursement par la Scurité Sociale, n'avait aucun impact.

Je vous propose de faire un essai: Rendez légal, et remboursez l'élimination des pépés et des handicapés. Vous verrez: Rien ne prouve que les crimes augmenteront. ,

Citation :
Les limites que je m'impose à ma vie sexuelle sont précisément celles de l'amour, ce qui signifie notamment que je suis fidèle à mon épouse. Cependant au sein de mon couple je ne mets aucune limite à l'expression y compris physique de cet amour.

L'amour seule limite à otre sexualité ? Un amour qui impose au femmes le poids de votre contraception, et en cas d'échec, qui la conduit à l'hôpital pour avorter. C'est tout à fait le monde que votre idéologie a créé.

Luc

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 15 Sep 2007 - 23:03

Arnaud Dumouch a écrit:

Encore unebelle hypocritie. Comme si rendre légal et légitime moralement, sans compter le remboursement par la Scurité Sociale, n'avait aucun impact.

Allons, Arnaud! Encore un argument indigne de votre intelligence. La légalisation ne signifie en aucune manière qu'il est acceptable moralement et vous le savez bien. Vous savez aussi qu'il est impossible de chiffrer l'ipact de la dépénalisation, puisqu'on ne dispose d'aucune statistique sur un acte qui était clandestin.

Citation :
L'amour seule limite à otre sexualité ? Un amour qui impose au femmes le poids de votre contraception, et en cas d'échec, qui la conduit à l'hôpital pour avorter. C'est tout à fait le monde que votre idéologie a créé.

Là, vous tombez mal. Figurez-vous que c'est moi qui porte le poids de la contraception dans notre couple, pour reprendre vos termes. De plus j'ai trois enfants, dont deux adoptés, et jamais nous n'avons eu recours à l'avortement. Notre idéologie, comme vous dites n'a jamais conduit aucune femme à avorter. Le fléau qu'est l'évortement (vous voyez, je le reconnais) existait bien avant les débuts attestés de la FM (les constitutions d'Anderson). Maintenant si vous faites remonter notre ordre jusqu'au temple de Salomon, comme certains, je ne dis pas... Very Happy
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 15 Sep 2007 - 23:22

Votre cas personnel n'est absolument pas un argument.

Et vous vous gardez bien de répondre à cela:

Citation :
Je vous propose de faire un essai: Rendez légal, et remboursez l'élimination des pépés et des handicapés. Vous verrez: Rien ne prouve que les crimes augmenteront.

Pour ma part, si cela est un jour autorisé, remboursé, et même médiatiquement justifié au plan moral, il est clair que, DANS MON CAS INDIVIDUEL, je n'irai pas tuer mes parents.

Luc

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 15 Sep 2007 - 23:28

Mais bien sûr que je ne réponds pas à ça! Cette légalisation serait du nazisme, et je m'y opposerais de toutes mes forces. On ne va pas refaire ici une fois de plus tout le débat sur la dépénalisation de l'IVG, non? Pour être bref, je vous répète que moralement je suis contre, mais que la dépénalisation est un moindre mal dans la mesure où elle évite la clandestinité qui entraîne de nombreuses morts supplémentaires.
Invité
Invité

MessageSujet: La tête d'un dessinateur suédois mise à prix par Al Qaïda   Dim 16 Sep 2007 - 7:37

La tête d'un dessinateur suédois mise à prix par Al Qaïda

Par Diala Saadeh

DOUBAI (Reuters) - Le chef d'un groupe irakien proche d'Al Qaïda a mis à prix 100.000 dollars la tête du dessinateur suédois Lars Vilks, auteur d'une caricature représentant la tête du prophète Mahomet greffée sur le corps d'un chien, animal considéré comme impur par les musulmans.

Il offre également 50.000 dollars à quiconque tuera le rédacteur en chef du quotidien Nerikes Allehanda, qui a publié le mois dernier ce dessin, et menace de s'en prendre à de grandes compagnies suédoises comme Ericsson, Volvo ou Ikea si Stockholm ne présente pas des excuses aux musulmans du monde entier.

"A compter de cet instant, nous appelons à faire couler le sang de ce Lars qui a osé insulter notre Prophète (...) Au cours de ce mois de grande munificence (du ramadan), nous annonçons une récompense de 100.000 dollars pour la personne qui tuera ce criminel infidèle", déclare Abou Omar al Baghdadi, chef de l'organisation de l'Etat islamique en Irak, dans une cassette audio diffusée samedi sur internet.

"La récompense sera portée à 150.000 dollars s'il est égorgé comme un agneau", précise le dirigeant islamiste.

"Nous savons comment les contraindre à faire marche arrière et à présenter des excuses. S'ils ne le font pas, ils peuvent s'attendre à ce que nous frappions leur économie et des compagnies géantes comme Ericsson, Volvo, Ikea...", ajoute-t-il.

Baghdadi cite également les noms des compagnies Scania et Electrolux comme des cibles potentielles.

Il annonce par ailleurs une recrudescence des attaques contre les forces alliées en Irak à l'occasion du ramadan.

Vilks, contacté samedi par téléphone, a déclaré ne pas prendre ces menaces très au sérieux, tout en précisant qu'il était en contact régulier avec la police.

"BEAUCOUP DE BRUIT"

"Ces gens-là ne représentent qu'une très petite partie des musulmans. Ils font simplement beaucoup de bruit", a-t-il dit à Reuters. "Mais je ne peux bien sûr pas ignorer totalement une telle menace et je suis en contact régulier avec la police."

Vilks a de nouveau défendu la liberté d'expression, notamment pour les artistes, "sans faire d'exception".

Edvard Unsgaard, porte-parole du Premier ministre suédois, s'est refusé à tout commentaire sur une affaire qui, a-t-il dit, "concerne la police".

Cette dernière a fait savoir qu'elle avait ouvert une enquête à la suite de ces menaces mais que Vilks n'était pas sous sa protection.

"Il est en Allemagne actuellement et, que je sache, nous n'avons pas été capables de le joindre aujourd'hui", a dit Torsten Persson, porte-parole de la police.

Le Conseil musulman suédois a condamné dans un communiqué les menaces de Baghdadi.

Il y a huit jours, le Premier ministre suédois Frederik Reinfeldt avait reçu à Stockholm les ambassadeurs d'une vingtaine de pays musulmans dans l'espoir d'apaiser la crise déclenchée par ce dessin, que plusieurs galeries ont refusé d'exposer, ce qui a incité le quotidien Nerikes Allehanda à le publier le 27 août "au nom de la liberté d'expression".

Cette publication avait entraîné la convocation du chargé d'affaires suédois à Téhéran.

Début 2006, des caricatures de presse représentant Mahomet, d'abord publiés au Danemark, avaient suscité de violentes protestations dans le monde musulman, notamment en Iran, après leur publication dans d'autres journaux européens.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Dim 16 Sep 2007 - 9:11

Cher Abdnasser, Merci de dénoncer ces assassins criminels qui oublient qu'on s'oppose à une insulte non par un appel au meutre, mais par la dignité d'une parole.

A chaque fois que vous le fait, vous témoignez pour l'islam.

Brice

Masculin Messages : 504

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Dim 16 Sep 2007 - 9:38

Oui je dois reconnaitre que ça part d'une bonne intention, alors que la derniere affaire de caricature avait été manipulé pour enflammer les foules, j'aimerai que les musulmans enfin réagissent convenablement à toutes ces histoires en les ignorants.

Le prochain qui fait une caricature du très Saint Pape de la Sainte Eglise Romaine Une et Apostolique, je met ça tête à prix pour 12000 $!! Very Happy jocolor
Vince

Masculin Messages : 1287

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Dim 16 Sep 2007 - 9:55

Citation :
Quand vous dites que vous vous appuyez sur Dieu et non sur vous-même, vous êtes dans la dualité, alors que justement ce qui vous est demandé est de retrouver l'unité. Pas grave, tout vient en son temps.

Cher Luc,

n'avez-vous pas compris les paroles de notre vieil Augustin? "Dieu est plus intime à ma moi même que moi même". Dieu me connaît mieux que n'importe qui, oui il sait mieux que moi ce qui est bon pour moi. S'en remettre à Dieu c'est tout l'inverse de la dualité, c'est l'Unification avec Lui, par Lui et en Lui.
Notre Fin est bien de ne faire qu'Un avec le Christ, de devenir le Corps du Christ.
Grande Humilité pour nous de reconnaître celà mais quel Humilité encore plus grande pour ce Dieu qui se fait plus petit que nous pour nous servir et nous montrer le Chemin vers la Divinité.

Amicalement

Vincent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Lun 17 Sep 2007 - 0:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Abdnasser, Merci de dénoncer ces assassins criminels qui oublient qu'on s'oppose à une insulte non par un appel au meutre, mais par la dignité d'une parole.

De rien Arnaud c'est aussi choquant pour vous que pour moi, meme si bien sur la caricature me répugne mais allé jusque la et un non sens et porte préjudice a la communauté Musulmane tout entiére.
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Lun 17 Sep 2007 - 2:39

Arnaud Dumouch a écrit:

Moi aussi j'apprécie la démarche d'Abdenasser; on aimerait qu'il y ait davantage de condamnations de tels appels au meurtre, émanant de gouvernenments et d'ambassades de pays musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Jeu 20 Sep 2007 - 10:02

Le numéro 2 d'Al-Qaida appelle à "débarrasser" le Maghreb des Français et Espagnols

DUBAI (AFP) — Le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a appelé à soutenir la branche nord-africaine du réseau terroriste et à "débarrasser" le Maghreb des Français et Espagnols installés dans les anciennes colonies d'Afrique du Nord, dans une vidéo mise en ligne jeudi.

"La récupération de l'Andalousie est un devoir pour la nation en général et pour vous en particulier", déclare le bras droit d'Oussama ben Laden à l'adresse des peuples du Maghreb.

Des Musulmans venus d'Afrique du Nord s'étaient installés à partir de 711 sur la cote sud de l'Espagne dont ils avaient ensuite conquis une grande partie avant d'en être chassés en 1492.

"Vous ne pouvez le faire qu'en débarrassant le Maghreb islamique des fils de la France et de l'Espagne qui sont revenus" dans les pays du Maghreb, a ajouté Zawahiri.

Zawahiri rend un vibrant hommage aux "pères et grands-pères" des Maghrébins qui, selon lui, "ont versé leur sang pour chasser" les Français et les Espanols de leurs anciennes colonies d'Afrique du Nord.

La France avait colonisé l'Algérie, la Tunisie, la Mauritanie et une partie du Maroc modernes. L'Espagne avait occupé une autre partie du Maroc. Ces Etats sont devenus indépendants dans la seconde moitié du 20e siècle.

"Soyez fidèles à votre religion, à la sunna (aux paroles) de votre Prophète (Mahomet) et au sang de vos ancêtres. Soutenez vos fils, les moudjahidine, contre les croisés et leurs enfants", poursuit Zawahiri dans une référence à "Al-Qaïda au Maghreb Islamique".

Al-Qaïda au Maghreb, la branche du réseau de ben Laden dans les pays d'Afrique du Nord, est le nom pris fin janvier par l'ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien.

Cette organisation a revendiqué plusieurs attentats notamment en Algérie. Elle s'est aussi manifestée en 2007 en Tunisie, au Maroc et en Mauritanie.

Elle veut unifier sous sa bannière les groupes islamistes armés du Maghreb (Libye, Tunisie, Algérie, Maroc et Mauritanie) et du Sahel (Niger, Mali).

Ce n'est pas la première fois que Zawahiri appelle à réislamiser l'Espagne. Des islamistes radicaux comme Al-Qaida estiment qu'un territoire qui fut autrefois dirigé par les musulmans doit faire pour toujours partie de la communauté islamique.

La vidéo est une compilation qui s'inscrit dans une série d'enregistrements du réseau terroriste rendus publics à l'occasion du 6e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. L'enregistrement, de plus de 80 minutes, reprend d'anciennes déclarations de dirigeants d'Al-Qaida.
Luc

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Ven 21 Sep 2007 - 10:31

« La politique de l’Occident face au monde arabe n’est pas seulement criminelle, elle est insensée. Demandons-nous un instant comment les Arabes peuvent voir une histoire qui inclut la guerre d’Algérie, Suez, la création d’un Koweit " indépendant " (par les Britanniques en 1961), les interventions au Liban (dont l’invasion israélienne en 1982), la mise en place de fantoches néo-coloniaux (comme nos amis les rois du Maroc), les menaces sur la révolution nationaliste en Irak (bien avant Saddam Hussein), la création de l’Etat d’Israël et le soutien constant à celui-ci, la guerre du Golfe et l’embargo, ainsi que les nouvelles manœuvres contre l’Irak. Et posons nous cette question, non pas en pensant à leurs valeurs, leur religion ou leur culture, mais en pensant à la réaction que nous aurions si nous étions mis dans cette situation - par exemple, en comparant avec les réactions aux Etats-Unis suite au 11 septembre (qui a fait, pour ne prendre que ce cas, 300 fois moins de morts que l’embargo contre l’Irak), y compris la panique, l’hystérie et les appels à la vengeance » et il faudrait exiger que « les architectes intellectuels de la politique occidentale au Moyen Orient élaborent dorénavant des politiques face au monde arabe qui s’efforcent de réparer tant de sang et de larmes. »

-Jean Bricmont-
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Ven 21 Sep 2007 - 18:10

Cher Luc,

Répondez à Jean Brimont que si les pays Arabes avaient fait la même chose avec nous, loin de pleurer sur ces structures, nous nous serions mis au travail et nous nous serions DEVELOPPES, comme le firent la Corée, le Japon, l'Inde et maintenant la Chine qui, eux, n'ont même pas de pétrole.

Bref, le vrai malheur des pays Arabes, c'est leur jérémiades qui les poussent à accuser l'Occident de malheurs qui leur viennent en grande partie d'eux-mêmes.

Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mar 11 Déc 2007 - 12:16

Citation :
Al-Qaida revendique le double attentat d’Alger

J.C. et C.J. (lefigaro.fr) avec AFP et AP
11/12/2007 | Mise à jour : 21:55

Selon le communiqué mis en ligne par l’ex-GSPC , deux «martyrs» ont précipité deux véhicules piégés contenant 800kg d’explosif chacun «contre le quartier général de l’antre internationale des infidèles», le siège du Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU, et contre le siège du Conseil constitutionnel à Alger. (AP)

Le drame a fait au moins 26 morts, mardi, dans la capitale. Cinq personnes ont été dégagées vivantes des décombres.

Les autorités et les experts ne s’y étaient pas trompés en affirmant que le double attentat d’Alger portait la marque de la Branche armée d’al-Qaida au Maghreb (BAQMI). Mardi soir, quelques heures après le drame qui a fait de source officielle au moins 26 morts et 177 blessés, l’ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) a posté un message de revendication sur un site Internet islamiste.

Selon le communiqué mis en ligne , deux «martyrs» ont précipité deux véhicules piégés contenant 800kg d’explosif chacun «contre le quartier général de l’antre internationale des infidèles», le siège du Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU, et contre le siège du Conseil constitutionnel à Alger. «C’est une nouvelle conquête (...) des Chevaliers de la Foi, par leur sang, pour défendre la nation blessée de l’islam», ajoute le communiqué. Le site publie par ailleurs les photos des deux kamikazes, Abdoul-Rahman al-Aasmi et Ami Ibrahim Abou Othman, portant des fusils d’assaut.

Peu avant cette revendication, les autorités algériennes n’avaient pas caché leurs suspicions à l’égard de ce groupe terroriste. «Nous sommes sûrs que c’est l’œuvre du GSPC», martelait soir le ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni. Selon des informations récoltées auprès des membres du GSPC arrêtés, «des édifices publics comme les sièges du Conseil constitutionnel et de l’ONU faisaient partie des cibles de cette organisation», avait-il ajouté.

Selon les experts, ces attaques présentent un certain nombre de similitudes avec les précédentes opérations de la BAQMI. Une source proche des services de lutte anti-terroriste français souligne la date similaire -11e jour du mois, référence au 11 septembre 2001, milieu de matinée, voitures piégées- entre ces attentats et ceux du 11 avril visant le Palais du gouvernement et un commissariat de banlieue d’Alger, revendiqués rapidement par la BAQMI.

Tour de force de l’organisation

La BAQMI, qui s’efforce d’alterner les attaques contre les cibles de l’Etat algérien (commissariats, casernes, bâtiments gouvernementaux) et celles visant des étrangers, a frappé mardi ces deux types de cible.

La première voiture a explosé vers 9h50 devant la Cour suprême située à proximité du Conseil constitutionnel, pulvérisant sur son passage un bus d’étudiants qui se rendaient à la faculté de droit.

Dix minutes plus tard, un camion citerne piégé conduit par un kamikaze explosait devant le siège Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) dans le quartier voisin de Hydra où vivent, au milieu des ministères et résidences diplomatiques, de nombreux expatriés. Quatre membres du personnel du HCR ont été tués et quatorze sont portés disparus. Parmi les victimes étrangères ne figure, d’après le Quai d’Orsay, aucun Français. Seules cinq victimes ont été dégagées vivantes de décombres. Un précédent bilan des sources hospitalières fait état de 62 morts.

Ce double attentat suicide constitue un tour de force pour l’organisation qui a subi récemment des revers sérieux. Durant les mois d’octobre et de novembre, la BAQMI a en effet perdu plusieurs de ses stratèges, partisans d’une escalade du terrorisme urbain et d’une utilisation à grande échelle des kamikazes. Ainsi Louis Caprioli, ex-responsable de la lutte antiterroriste à la Direction de la surveillance du territoire (DST), estime qu’al-Qaida confirme sa volonté permanente de défier l’Etat algérien dans sa capitale, « les attentats à la voiture piégée étant moins compliqués à organiser que des opérations massives depuis les maquis contre l’armée algérienne».

http://www.lefigaro.fr/
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mar 11 Déc 2007 - 12:49

Luc a écrit:
« La politique de l’Occident face au monde arabe...

(snap)

-Jean Bricmont-

Retour sur ce triste sire, cité avec grande admiration par Mickey Mouse :

Citation :
Du 1er au 3 février 2008, se tiendra à Bruxelles, à la Maison des Associations internationales, 40 rue de Washington, un tribunal où seront jugés les crimes de guerre israéliens au Liban.

Grâce à P. Galand (président du CAL et de l'association belgo-palestinienne) et J. Bricmont (prof de l'UCL)

http://www.antiimperialista.org/index.php?option=com_content&task=view&id=5412&Itemid=136

(...)

Voici les amis de cette clique:

http://www.antiimperialista.org/index.php?option=com_weblinks&catid=21&Itemid=45

Marxist Leninist Communist Party Turkey MLKP
Free Thought Association Turkey Özgür Der
Confederation of Workers from Turkey in Europe
Revolutionary People’s Liberation Front Turkey DHKC
Political Prisoners Organisation Turkey TAYAD
Iraqi Communist Party (al Kader)
Hamas Palestine
Iraqi Patriotic Alliance IPA
Palestinian Islamic Jihad
Abna elBalad Palestine
Hizballah Lebanon
Democratic Voice Morocco
----
Ici

http://www.antiimperialista.org/

les signataires dont P. Galand et J. Bricmont

(Source : AMD - LV Idea )

Quelques autres déjections de ce...cette...(autocensuré) :

http://www.legrandsoir.info/

http://www.monde-diplomatique.fr/

http://be.altermedia.info/

http://www.planetenonviolence.org/

http://www.ism-france.org/

------------------

Ses propos sur la violence révolutionnaire, où la "résistance irakienne" - en clair, al qaeda - le Hezbollah et... le Hamas sont définis comme étant des "opprimés" , portent un nom :

Légitimation et apologie du terrorisme Idea

A rapprocher d'une certaine déclaration d'un certain dirigeant humaniste bien connu, concernant les mêmes "opprimés"...

On a HONTE d'appartenir au même peuple que ce type, qu'il va bien falloir appeler par son nom :

Un traître et un collabo de la pire espèce Idea
bajulum

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mer 12 Déc 2007 - 6:20

Le chiffre 11 est symboliquement diabolique parce qu’il duplique l’unité (Vous serez comme DIEU …).

Curieusement, c’est le chiffre fétiche d’al qaeda.

N’y a-t-il à creuser du côté des ouvriers de la 11ème heure ? Ils viennent en effet au moment le plus exposé…

Pour ce qui est de la repentance : qui se sent morveux se mouche. Il semble que les gauchos soient très enrhumés. Ce doit être à cause du vent de la défaite.

Patience, la roue tourne. Nous finirons bien par nous couvrir de cendre pour le plus grand bien de l’humanité (Rire fait en effet le plus grand bien).
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 15 Déc 2007 - 1:26

Citation :
Al-Qaïda pour le Maghreb islamique revendique les attentats d'Alger ; "Envoyez vos fils sur le champ de bataille du djihad exécuter des opérations martyre."

Le site islamiste www.alhesbah.net, hébergé par NOC4Hosts Inc. en Floride, a mis en ligne un communiqué d'Al-Qaïda pour le Maghreb islamique revendiquant les deux attentats du 11 décembre 2007 à Alger. Le communiqué fournit des détails sur les attentats, appelés "attentats du martyr Sufyan Abu Haydara", [1] et en donne les motifs. Extraits:

"Les Lions de la foi ont écrit, de leur sang, un nouvel attentat réussi (…) avec l'intention de défendre la nation islamique blessée et de porter atteinte aux croisés et à leurs collaborateurs. A la veille de la [fête] bénie de l'Aïd Al-Adha, nous sommes heureux d'informer la nation musulmane qu'un groupe de nos hommes a perpétré deux opérations martyre. [L'une a été exécutée] par le martyr héroïque cheikh Ibrahim Abu Othman, qui est sorti ce matin dans un camion chargé de pas moins de 800 kilos d'explosifs afin de pulvériser le repaire de l'hérésie mondiale, c'est-à-dire les quartiers généraux des Nations unies à Alger (…) Selon une première estimation de nos sources spéciales, au moins soixante croisés et apostats ont été tués par la déflagration et des dizaines d'autres ont été blessés. L'immeuble a été complètement détruit.

[La deuxième opération] a été perpétrée par Abdel Rahman Abu Abdel-Nasser Al-Asimi, parti [lui aussi] dans un camion chargé de pas moins de 800 kilos d'explosifs et qui a, exactement à la même heure, attaqué l'immeuble du Conseil constitutionnel, juste à côté de l'école de police (…) Nos sources spéciales font état de la mort de 50 apostats et de douzaines de blessés suite à cette explosion (…)

Ô infidèles et apostats, cette attaque, l'attaque du martyr Sufyan Abu Haydara', avait pour objectif de mettre les choses au clair et de disperser les mythes et illusions que vous avez propagés. Elle vient écarter le mythe selon lequel 'le noyau dur [d'Al-Qaïda au Maghreb islamique] a été détruit [après la mort d'Abu Haydara], car le successeur d'Abu Haydara, le commandant Hadhifa Abu Yunis Al-Asimi, actuel commandant [de l'organisation] dans la région centrale, est en train de vous vaincre et de vous prouver - en actions, non en paroles - que tous les combattants du djihad sont le 'noyau dur' (…) S'il l'un tombe, un autre exactement comme lui reprend l'étendard (…)

Cet attentat rappelle aux croisés qui occupent nos terres et pillent nos trésors qu'ils doivent prêter attention aux discours et demandes de notre cheikh et émir Oussama Ben Laden, que Dieu le garde. Par Allah, les combattants du djihad au Maghreb islamique risqueront leurs vies, brandiront leurs épées et rivaliseront entre eux pour pouvoir se sacrifier, jusqu'à ce que chaque pousse de terre islamique soit libéré (…)

Troisièmement, nous avons perpétré cette attaque pour venger la mort des martyrs Abu Yahya, Sufyan Abu Haydara, 'Ali Abu Al-Dahdah et d'autres encore. Vous paierez le prix fort pour la mort de chacun de nos combattants, et les futures attaques des combattants du djihad vous feront oublier tout succès illusoire.

Ô nation musulmane, ô peuple du monothéisme et de la foi (…) Tuez tous les croisés, apostats et collaborateurs, et envoyez vos fils sur le champ de bataille du djihad pour perpétrer des opérations martyre (…)

Le Comités des médias d'Al-Qaïda au Maghreb islamique,
le deuxième jour du mois de Dhu Al-Hijja 1428,
le 11 décembre 2007.

http://memri.org/bin/french/opener_latest.cgi?ID=SD178407

Citation :
Proche-Orient : Zawahiri jette l’anathème sur la réunion d’Annapolis

15 décembre 2007 - ats

Le numéro 2 d’Al-Qaïda Ayman Al-Zawahiri a jeté l’anathème sur la réunion d’Annapolis, celle de "la trahison". Il a exhorté les Palestiniens à renier les résolutions internationales sur le conflit israélo-arabe, dans un enregistrement sonore diffusé sur internet.

"C’est un nouveau complot contre la Palestine et les pays d’islam", dit le bras droit d’Oussama ben Laden, dans son message mis en ligne sur un site islamiste. Il s’élève avec force contre les pays arabes ayant participé le 27 novembre à la conférence d’Annapolis, près de Washington, citant notamment l’Arabie saoudite, l’Egypte et les pays du Maghreb. Il s’en prend particulièrement au président palestinien, Mahmoud Abbas, "un traître".

Ayman Al-Zawahiri, connu pour être l’idéologue d’Al-Qaïda, critique sans le nommer le mouvement islamiste palestinien Hamas pour avoir "mandaté Mahmoud Abbas à négocier" avec Israël lors de la formation du gouvernement d’union nationale avec le Fatah, le parti de M. Abbas, en vertu de l’accord de La Mecque conclu en février sous le parrainage de l’Arabie saoudite.

Israéliens et Palestiniens se sont engagés à Annapolis à entamer des négociations immédiates pour résoudre leur conflit afin de parvenir à un accord de paix avant la fin 2008. Le Hamas, qui a pris le pouvoir en juin dans la bande de Gaza, a fermement condamné la réunion d’Annapolis.
http://www.desinfos.com/article.php?id_article=8722
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mar 25 Déc 2007 - 9:38

Citation :
Mauritanie: des salafistes impliqués dans le meurtre de Français, selon le parquet

NOUAKCHOTT (AFP) - Deux des trois Mauritaniens en fuite après avoir tué lundi quatre touristes français à Aleg (250 km à l'est de Nouakchott) sont proches du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien, affilié à Al-Qaïda, a annoncé mardi le parquet général de Nouakchott.

Parmi les trois auteurs de l'attaque figurent "deux jeunes Mauritaniens qui sont soupçonnés d'appartenance à des groupes extrémistes salafistes", a annoncé le parquet dans un communiqué transmis à l'AFP.

Ils avaient été arrêtés en 2006 pour appartenance présumée au GSPC algérien, rebaptisé depuis Branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (BAQMI), rappelle le texte.

L'instance judiciaire rappelle que l'un des deux avait été libéré sans inculpation alors que l'autre avait été acquitté de l'inculpation d'appartenance à un réseau terroriste. Le parquet avait fait appel et l'affaire demeure devant les tribunaux.

Le parquet rappelle par ailleurs que le second "avait suivi des entraînements militaires (du GSPC) à l'extérieur du pays".

Les trois hommes ont attaqué lundi un groupe de cinq touristes français à une vingtaine de kilomètres d'Aleg. Quatre Français ont été tués, le cinquième, blessé par balles, a été évacué à Dakar.

Les agresseurs ont pris la fuite vers la frontière sénégalaise et étaient toujours activement recherchés mardi soir.

Certaines sources diplomatiques assuraient que les suspects avaient traversé la frontière, mais aucune source officielle n'avait encore confirmé cette information mardi soir.

"Cinq personnes ont été arrêtées (depuis le début de l'enquête) et durant les interrogatoires, il a été possible de reconnaître l'identité de deux des agresseurs qui sont en fuite, le profil du troisième a été établi", a précisé le parquet.

"Une des personnes interrogées avait été condamnée à deux ans de prison avec sursis en 2006 à Nouakchott pour appartenance à un groupe terroriste", ajoute le communiqué, précisant que "l'enquête évolue avec rapidité et sérieux".

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071225/twl-mauritanie-france-criminalite-terror-4bdc673_1.html

Faut quand même être sacrément frappé pour aller faire du tourisme en République Islamique de Mauritanie Rolling Eyes

A rapprocher des deux autres guignols belges partis, eux, chez les mollahs :|
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Ven 28 Déc 2007 - 12:33

Citation :
Génocide assyrien: La continuation du jihad par d’autres moyens (Turkey’s other forgotten Christian genocide)

C’est avec une grande surprise que j’ai été témoin qu’une stèle à la mémoire des victimes d’un certain “génocide assyro-chaldéen” dont je n’ai pu trouver trace nulle part dans l’histoire, a été érigée par vos louables efforts personnels et inaugurée par votre Municipalité en votre présence le 15 octobre. Je vous félicite d’avoir écrit une nouvelle page d’histoire inconnue! Uluç Özulker (ambassadeur turc en France, lettre au maire de Sarcelles, le 20 octobre 2005)

Il y a une menace contre tous ceux qui conduisent des recherches sur les Assyriens et les meurtres de masse sous l’Empire Ottoman. De temps en temps des gens prétendant être des journalistes apparaissent et prennent des photos de ceux qui suivent des séminaires (sur ce thème). Même si ce ne sont pas toujours des menaces directes elles sont sous-entendues. C’est une question extrêmement sensible où les recherches sont prises pour des faits politiques. Tous ceux qui s’intéressent aux minorités chrétiennes en Turquie le vivent comme une menace. David Gaunt (historien suédois de l’université Sodertorn)

Pour ceux que ne semble toujours pas inquiéter le fait qu’un pays prétendument laïc et candidat à l’Europe puisse passer, en moins d’un siècle et comme si de rien n’était, d’un tiers de population chrétienne à 0,1%

Et alors que, dans la plus grande indifférence (comme en témoigne le silence radio de nos quotidiens de révérence), le négationnisme turc vient d’atteindre un nouveau sommet avec la mise à exécution des menaces de mort, il y a deux semaines et sur le sol européen même, du chercheur d’origine assyrienne d’une université suédoise Fuat Deniz …

Retour sur un génocide encore plus oublié que le génocide arménien et dont l’Association Internationale des Universitaires spécialistes du Génocide (IAGS) vient de voter la reconnaissance, celui, parallèle, des autres minorités chrétiennes assyriennes et grecques.

Qui, comme les Arméniens, virent de 1894 à 1922 (bien au-delà donc du génocide proprement dit de l’été 1915) et sous les trois différents régimes du Sultan Abdul Hamid, des Jeunes-Turcs et du fondateur de la Turquie moderne Kemal Attaturk, la disparition de l’essentiel de leur population.

Et ce, que ce soit par les génocidaires turcs ou leurs affidés kurdes (”massacreurs d’infidèles”) et par l’élimination physique (via les exécutions directes, la déportation en wagons à bestiaux, les “marches de la mort” ou les camps de concentration en zone désertique) ou l’expulsion et l’expropriation (y compris de leurs plus belles femmes ou filles) qui sont au cœur même de la fondation de l’Etat turc moderne.

Sans parler de l’épuration religieuse continue des chrétiens des pays musulmans

L’assassinat inaperçu d’un sociologue en Suède

Le Contre-journal

«Mercredi 12 décembre, Fuat Deniz, un sociologue travaillant à l’université d’Örebro en Suède, a succombé à ses blessures à peine deux jours après avoir été attaqué par derrière et poignardé par un inconnu sur son lieu de travail » nous écrit Christophe Premat, chercheur à Bordeaux. « Cet assassinat aurait pu passer pour un fait divers tragique, mais la façon dont il s’est produit nous interpelle directement. D’une part, les assassinats d’universitaires sur leur lieu de travail ne sont pas monnaie courante en Europe, d’autre part Fuat Deniz travaillait sur un terrain politique très sensible, sa thèse de doctorat ayant porté sur les massacres des populations syriaques en 1915 (« l’Odyssée d’une minorité : l’exemple assyrien »). Il était en train de préparer la sortie de son deuxième livre sur ce sujet. Fuat Deniz appartenait lui-même à cette minorité vivant dans plusieurs pays du Moyen-Orient.

Né dans le Sud-Est de la Turquie, ses parents ont émigré en Suède pour des questions religieuses et politiques dans les années 1970 comme la plupart des syriaques de cette région. La Suède est le pays européen abritant une grande majorité de cette diaspora puisqu’on considère qu’ils y seraient environ 60 000. L’intégration de cette minorité s’est effectuée dans plusieurs domaines, aussi bien sportif que culturel et politique, le ministre de l’éducation sous l’ancien gouvernement social-démocrate de Göran Persson, Ibrahim Baylan, étant lui-même syriaque.

Fuat Deniz a été assassiné à la veille d’un déplacement qu’il devait effectuer vendredi dernier à l’université de Leiden, aux Pays-Bas pour y prononcer une conférence sur l’identité syriaque. Sa renommée internationale en histoire des religions était incontestable et son meurtre constitue une atteinte à la communauté des chercheurs travaillant sur ces questions historiques source de controverses politiques. Il est bien évidemment encore trop tôt pour dégager les mobiles de ce acte barbare, même si la presse locale a insisté sur le fait que la piste politique n’était pour l’heure pas écartée. C’est la raison pour laquelle la police de sécurité suédoise (SÄPO) est chargée de mener l’enquête. L’université d’Örebro a rendu hommage à ce chercheur qui avait reçu le prix du meilleur enseignant de l’université. « Le docteur Fuat Deniz et sa famille sont venus dans notre pays pour échapper à la violence. C’est une tragédie épouvantable qui s’est produite. Il n’était pas seulement un héros pour les Syriaques, mais aussi un modèle pour beaucoup dans notre société » a déclaré le ministre de la recherche, Lars Leijonborg. Ce meurtre intervient au sein d’un contexte politique très tendu, puisque de nombreux chercheurs travaillant sur les mêmes questions ont reçu des menaces de mort à l’instar de David Gaunt, professeur à l’université de Söderthörn, au sud de Stockholm. « Il y a une menace contre tous ceux qui conduisent des recherches sur les Syriaques et les meurtres de masse sous l’Empire Ottoman » a-t-il déclaré au journal Svenska Dagbladet.

En France, les travaux de Josef Yacoub avaient permis de mettre en évidence les caractéristiques de cette minorité. Ce professeur de science politique à l’université catholique de Lyon a publié de nombreux ouvrages et articles sur la question des minorités et la nécessité de leur articulation au sein des Etats modernes. La minorité syriaque est encore mal connue dans notre pays et un travail sur l’histoire et le destin des minorités chrétiennes du Moyen-Orient (Syriaques orthodoxes, Chaldéens, Assyro-Chaldéens) est primordial.

Nous espérons que l’enquête va pouvoir établir les mobiles de cet acte de barbarie qui montre la fragilité et la vulnérabilité des chercheurs travaillant sur des terrains sensibles. Si les assassins de Fuat Deniz avaient pour objectif de faire taire une voix gênante, le scandale de ce meurtre a sans aucun doute produit l’effet inverse : dans un pays qui s’est construit sur la liberté d’expression et qui a su intégrer de nombreuses minorités dont celle de Fuat, la recherche historique sur les événements de 1915 ne s’arrêtera pas, d’autant plus que l’Europe repose sur l’idée fondamentale de mémoires partagées. »

Christophe Premat est attaché Temporaire à l’Enseignement et à la Recherche à l’Institut d’études politiques de Bordeaux.

Turquie : L’IAGS reconnaît officiellement les génocides assyrien et grec
L’Association Internationale des Universitaires spécialistes du Génocide (IAGS)

Dans le cadre d’un complément d’études, l’Association Internationale des Universitaires spécialistes du Génocide (IAGS) a voté massivement la reconnaissance des génocides infligés aux populations assyriennes et grecques de l’Empire ottoman entre 1914 et 1923, indique le journaliste indépendant français Jean Eckian.

La motion a été adoptée par 83% des votants. La résolution déclare que “c’est la conviction de l’IAGS que la campagne contre les minorités chrétiennes de l’Empire ottoman entre 1914 et 1923 constitue un génocide contre les Arméniens, les Assyriens, les Pontiens et les Grecs de l’Anatolie.” Il “invite le gouvernement turc à reconnaître les génocides contre ces populations, à présenter des excuses officielles, et à prendre rapidement des mesures importantes pour les réparations.”

En 1997, l’IAGS avait officiellement reconnu le génocide arménien. À ce jour, la résolution note que, bien que les efforts des militants et des universitaires aient abouti à une large acceptation du génocide arménien, il y a eu “peu de reconnaissance en qualité de génocides similaires contre d’autres minorités chrétiennes de l’Empire ottoman.” Les Assyriens, les Pontiens et les Grecs de l’Anatolie ont été tués dans des conditions analogues à la catastrophe infligée à la population arménienne de l’Empire, et à peu près avec les mêmes méthodes, c’est-à-dire : par des exécutions de masse, par des marches forcées vers la mort, et par la famine.

Adam Jones a préparé la résolution, et a convaincu les autres membres avec sa collègue Thea Halo, dont la mère Sano a survécu au génocide des Grecs Pontiens. Dans une allocution prononcée devant les membres de l’IAGS lors d’une conférence à Sarajevo, en Bosnie, en juillet 2007, Jones a rendu hommage aux efforts des “représentants des communautés grecques et assyriennes … pour avoir relayé l’information et avoir demandé à l’actuel gouvernement turc de reconnaître les génocides infligés à leurs populations”, établies depuis des millénaires en Asie Mineure. Le terme générique “Assyriens” englobe les Chaldéens, les Nestoriens, les Syriaques, les Araméens, les Syriens orthodoxe d’Orient, et les Jacobites.

“L’immense soutien apporté à cette résolution par l’organisation des grands universitaires spécialistes du génocide, contribuera à une prise de conscience sur les génocides assyrien et grec,” a indiqué Jones le 15 décembre. “Il agira également comme une puissante riposte envers ceux, notamment dans la Turquie actuelle, qui continuent d’ignorer ou de nier catégoriquement les génocides de l’Empire ottoman envers ses minorités chrétiennes.”

La résolution a déclaré que “le déni du génocide est largement reconnu comme l’étape finale du génocide, de la consécration de l’impunité pour les auteurs de génocide, et ouvrant manifestement la voie aux futurs génocides”. La population assyrienne de l’Irak, par exemple, demeure très vulnérable à une attaque génocidaire. Depuis 2003, les Assyriens irakiens ont été exposés à de graves persécutions et à des “nettoyages ethniques”, on estime que près de la moitié de la population assyrienne a fui le pays.

Radio Publique d’Arménie, traduit par GM

[Ndlt] – commentaire

Cela ne va pas arranger les historiens turcs. Il va falloir encore ‘épousseter’ les archives. Il faudra également trouver une autre explication que celle de connivence avec l’armée russe, vu la distance entre le front tsariste et les populations assyriennes.

source: Radiolour

http://jcdurbant.blog.lemonde.fr/

Idea
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 29 Déc 2007 - 14:20

Citation :
Ben Laden veut étendre la guerre sainte dans les Territoires palestiniens

29 décembre 2007 - AP

Dans un nouveau message audio diffusé samedi sur Internet, le chef d’Al-Qaïda Oussama ben Laden a lancé des menaces plus virulentes qu’à son habitude contre Israël, déclarant : "je veux assurer les nôtres en Palestine que nous y étendrons le jihad", la guerre sainte.

"Nous avons l’intention de libérer la Palestine, toute la Palestine du Jourdain à la mer", ajoute-t-il, parlant de "sang pour sang, destruction pour destruction".

Si Ben Laden et les autres dirigeants d’Al-Qaïda évoquent fréquemment la libération de Jérusalem et de la Palestine dans leurs messages, le réseau terroriste n’est pas considéré comme ayant un rôle direct important dans les Territoires palestiniens, même si l’Etat hébreu a mis en garde contre une activité croissante.

"Nous ne reconnaitrons pas même un centimètre carré pour les juifs sur la terre de Palestiniens, contrairement à ce qu’ont fait d’autres dirigeants musulmans", ajoute-t-il.

Si l’authenticité de cet enregistrement ne pouvait pas être confirmée, la voix ressemble à celle de Ben Laden. La bande audio a été postée sur un site Web islamiste utilisé par Al-Sahab, la branche médias d’Al-Qaïda, pour la diffusion de ses messages.

Cette cassette est le cinquième message attribué à Ben Laden cette année, après plus d’un an de silence. Le premier avait été une vidéo, le 8 septembre, qui montrait le chef d’Al-Qaïda pour la première fois depuis près de trois ans. AP

http://www.desinfos.com/article.php?id_article=8813
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mer 2 Jan 2008 - 12:03

Citation :
2008 : les menaces sur la paix vont s’accumuler

Artur du Plessis Laurent - mercredi 02 janvier 2008

L’année 2007 se termine sur l’assassinat de Benazir Bhutto et s’ouvre sur le chaos au Pakistan. L’espérance réformiste qu’elle incarnait n’aura même pas vécu jusqu’aux élections législatives prévues – jusqu’à maintenant – pour le 8 janvier. Ses partisans croient à un coup tordu du président Musharraf. Il n’avait pas accédé à ses demandes de renforcer son appareil de sécurité. Et sa disparition l’arrange. Mais l’assassin est un intégriste islamiste, comme l’atteste la ceinture d’explosifs. Il a pu être aidé par les services de renseignement et de sécurité pakistanais. Cela n’impliquerait pas automatiquement Musharraf : il ne les contrôle que partiellement, ils sont farcis d’intégristes. Il a lui-même échappé à trois attentats.

Le Pakistan montre dans quelle impasse est le monde musulman. Ce pays – contrairement à d’autres en terre d’Islam – profite de la mondialisation, avec une croissance à 7 % pour 2007. Sa classe moyenne, en plein essor, veut la démocratie, comme l’ont attesté, au cours de l’année écoulée, les grandes manifestations de soutien au juge Chaudry, l’ex-président de la Cour suprême, qui s’était levé contre Musharraf.

Les cybercafés fleurissent, le tourisme prospère, la modernisation s’étend. Mais, face à ce Pakistan-là, il y a l’autre, sanguinaire, celui des intégristes islamistes. En 2007, ils ont multiplié les attentats kamikazes. Notamment depuis l’assaut de l’armée contre la Mosquée rouge, en juillet dernier, pour les en déloger. Ils sont, eux aussi, en plein essor. Kaléidoscope d’ethnies rivales – Pendjabis, Sindis, Baloutches, Pachtounes, Mohajirs (réfugiés d’Inde) – le Pakistan peine à maintenir son unité.

Base de sa création en 1947, l’Islam est le ciment national, que les régimes successifs ont utilisé pour se légitimer. Le père de Benazir Bhutto lui-même, le « progressiste » Zulficar Ali Bhutto, qui dirigea le Pakistan dans les années 1970, prôna le « socialisme islamique ». Il joua un rôle actif dans l’Organisation de la conférence islamique. Et il a proclamé la charia loi du pays.

Les intégristes ont été le bras armé de la politique étrangère pakistanaise au Cachemire, contre l’Inde. Et en Afghanistan, où le mouvement taliban a émergé sous le second gouvernement Bhutto (1993-1996), aidé par son ministre de l’Intérieur Nasirullah Babar. La corruption est inhérente à tous ces gouvernements, plus encore lorsqu’ils se réclament d’un Islam « moderne » : le mari de Benazir est surnommé « Monsieur 10 % ».

L’intégration des partis islamistes au jeu institutionnel laissait espérer leur neutralisation. Ça a été le contraire : l’islamisation, légitimée au plus haut niveau, s’est étendue. Les madrassas, chasse gardée des partis religieux, instruisent les classes populaires dans le fanatisme. Les islamistes ont infiltré presque toutes les institutions, quand ils ne les tiennent pas complètement. Aussi, l’assassinat de Bhutto – haïe des partis religieux pour son style occidental – était-il prévisible. Comme l’est celui de Musharraf, considéré par le peuple comme « le traître », « l’homme des Américains », depuis que ces derniers l’ont forcé, suite au 11-Septembre, à combattre Al-Qaida.

Les islamistes tiennent les provinces frontalières de l’ouest, base arrière des talibans afghans. Leur arrivée au pouvoir n’est qu’une question de temps. Maîtres de l’arsenal atomique pakistanais, ils déstabiliseront le Cachemire, étendront leur emprise sur Kaboul, se projetteront sur l’Asie centrale riche en hydrocarbures, contrôleront oléoduc et gazoducs…

Cela entrera en résonance avec la rivalité montante entre la Chine – lancée dans une intense course aux armements - et les États-Unis. Un axe Chine-Pakistan se forme, tandis que l’Inde se rapproche des États-Unis. Les clivages de la Troisième Guerre mondiale se dessinent.

La crise iranienne - hâtivement jugée close après le rapport du Renseignement américain - ressurgira : ce rapport a pour conséquence d’inciter Téhéran à accélérer la mise au point de la bombe atomique. La prolifération nucléaire commence. Le Hezbollah et le Hamas islamistes déstabilisent le Moyen-Orient. Le terrorisme islamiste s’est réveillé dans le Maghreb. Dans l’ensemble du monde musulman, la réislamisation galope, tchador au vent. Y compris en Turquie, où la laïcité kémaliste recule.

Pour enflammer cette poudrière, il manque une crise économique mondiale. Elle mijote. Celle des subprime secoue les banques occidentales. Une récession s’annonce déjà aux États-Unis. Plus tard, se produira un krach mondial par overdose de crédit. L’Occident, qui donne des signes de déclin – cf. Nicolas Bonnal Le crépuscule de la race blanche – sera alors confronté à la guerre à grande échelle…

http://www.les4verites.com/2008-les-menaces-sur-la-paix-vont-s-accumuler-1769.html

Que dire de plus ???

Tout est dit Idea

Note : le baril de brut a atteint la barre symbolique des 100 dollars...
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Dim 6 Jan 2008 - 12:31

Citation :
Al-Qaïda appelle à accueillir George W. Bush avec des "bombes et des voitures piégées"

LE CAIRE - Un porte-parole d'Al-Qaïda invite les combattants de l'organisation terroriste à accueillir le président américain George W. Bush avec des "bombes et des voitures piégées" lors de sa venue à partir de mercredi au Proche-Orient.

Pour son premier message vidéo de 2008, diffusé dimanche sur Internet, Al-Qaïda, par la voix d'un des siens, surnommé "Azzam l'Américain", s'en prend aux Etats-Unis.

"J'adresse cet appel urgent à nos frères moudjahidines" pour qu'ils "soient prêts à accueillir le bourreau croisé Bush lors de sa visite début janvier en Palestine la musulmane et dans la péninsule arabe, non pas avec des fleurs et des applaudissements, mais avec des bombes et des voitures piégées", déclare Adam Gadahn en arabe.

"Azzam l'Américain", né en Californie, coiffé d'un keffieh rouge et blanc, s'exprime principalement en anglais dans ce document d'une cinquantaine de minutes, intitulé "Une invitation à la réflexion et à la repentance". La vidéo, datée de décembre, est diffusée sur un site Web islamiste et porte le logo d'Al-Sahab, la "branche médias" du réseau terroriste.

L'homme, recherché depuis 2004 par le FBI qui offre une prime d'un million de dollars pour toute information pouvant mener à sa capture, a été inculpé pour trahison aux Etats-Unis en 2006.

S'adressant à la population américaine, il y évoque la "défaite" de Washington "sur tous les fronts" en Irak et en Afghanistan, ainsi que les échecs américains à faire progresser la paix au Proche-Orient. AP

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080106/twl-terrorisme-al-qaida-usa-224d7fb_1.html
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Jeu 10 Jan 2008 - 12:28

Citation :
Menaces d'attentats contre Delanoë : ouverture d'une enquête préliminaire

PARIS (AFP) — Le parquet de Paris a ouvert mercredi une enquête préliminaire à la suite de menaces d'attentats visant Paris et son maire Bertrand Delanoë, a-t-on appris de source judiciaire.

Cette enquête, conduite sous l'égide du parquet antiterroriste de Paris, a été confiée à la Direction de la surveillance du territoire (DST), selon cette source.

Samedi, un centre américain spécialisé dans la surveillance des communications du réseau d'Oussama ben Laden avait fait état d'un appel sur un site internet islamiste utilisé par Al-Qaïda à commettre des attentats à Paris et contre Bertrand Delanoë, pour provoquer la chute du président Nicolas Sarkozy.

L'appel avait été lancé par un internaute sous le pseudonyme de Murabit Muwahed - qui signifie "Militant de l'Unicité" (de Dieu) - sur le site Al-Ekhlass dont se sert souvent Al-Qaïda, mais son authenticité et sa portée ne peuvent être établies.

Selon une source policière interrogée mercredi matin, les menaces contre M. Delanoë "ne sont pas précises et n'ont pas été proférées sur un site directement lié à Al-Qaïda".

Selon cette source, il y a eu "un petit renforcement" de la protection de M. Delanoë qui "bénéficiait déjà d'une protection policière, assurée par le Service des protection des hautes personnalités (SPHP)".

"La préfecture de police et les services de l'Etat m'ont informé samedi et une fois de plus la préfecture de police et les service du ministère de l'Intérieur ont été remarquablement professionnels et ont fait preuve à mon égard de beaucoup de tact", a pour sa part déclaré M. Delanoë sur RTL alors qu'il était interrogé sur ces menaces.

http://afp.google.com/article/ALeqM5gY9TuACR7Aj5OpxfJUPbRYYI_Nag

(via fdesouche Idea )
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Ven 11 Jan 2008 - 1:35

Citation :
France/Terrorisme: Paris serait visée par des attentats terroristes

Les contrôleurs de l’aviation civile portugaise ont intercepté jeudi un message radio évoquant un projet d’attaque contre la tour Eiffel. Immédiatement alertée, la Direction française de la surveillance du territoire (DST) a entamé des recherches pour identifier les auteurs du message. Cette menace suit plusieurs appels lancés aux musulmans sur le site salafiste al-Ekhlass, les exhortant à attaquer Paris et son maire, Bertrand Delanoë. Les islamistes menacent notamment des sites « populaires et à haute valeur économique », telles que les Champs-Elysées, l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et le quartier d'affaires de la Défense. La police française n’a toutefois pas renforcé son dispositif, le plan Vigipirate, destiné à prévenir la menace et les actions terroristes, étant déjà à son niveau le plus élevé.

Plusieurs français ont été victimes d’attaques et de menaces terroristes à l’étranger au cours des dernières semaines. Quatre touristes français ont ainsi été assassinés le 24 décembre dernier à Aleg, en Mauritanie. Rappelons également que le rallye automobile Paris-Dakar a été annulé en raison en raison des risques terroristes dans ce pays. Plusieurs entreprises françaises ont également décidé de rapatrier e rapatrier leur personnel d’Algérie, où des institutions internationales ont directement été visées par les attentats perpétrés le 11 décembre dernier à Alger, dans les quartiers d’Hydra et de Ben Aknoun. Cette vaque terroriste en Afrique du nord fait suite à plusieurs appels lancés par le numéro deux d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, « à débarrasser le Maghreb des Français et des Espagnols.»

Par ailleurs, Le Figaro a indiqué dans son édition de vendredi que des responsables policiers français s’étaient rendus dans plusieurs pays du Maghreb, entre autre la Tunisie et la Mauritanie, pour intensifier la coopération antiterroriste. Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a également insisté sur Europe 1 sur la nécessité de combattre le terrorisme international et son « avancée vers le Maghreb ».

http://www.esisc.org/
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mer 16 Jan 2008 - 0:33

Citation :
[Les USA craignent une Europe "plate-forme du terrorisme"

Par Kate Kelland

LONDRES (Reuters) - L'Europe risque de devenir "une plate-forme du terrorisme" et les plus graves menaces pesant sur les Etats-Unis pourraient venir du Vieux Continent, estime le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Michael Chertoff.

Dans une interview mercredi à la BBC, il a souligné en conséquence la nécessité d'intensifier les contrôles des passagers se rendant d'Europe aux Etats-Unis.

"L'une des choses qui nous a inquiétés ces derniers temps, c'est le risque de voir l'Europe devenir une plate-forme de la menace contre les Etats-Unis", a-t-il dit.

"Nous avons assisté à l'émergence d'un terrorisme qui s'est développé en Europe même", a-t-il ajouté en rappelant les attentats de Madrid le 11 mars 2004 et les projets d'attentats récemment déjoués en Grande-Bretagne et en Allemagne.

"Tout cela nous amène à penser que les terroristes considèrent de plus en plus l'Europe à la fois comme un objectif et comme une plate-forme pour des attentats."

Les services de renseignement britanniques enquêtent actuellement sur la possible création d'une branche d'Al Qaïda en Grande-Bretagne, comme l'a annoncé un site internet islamiste.

Les experts craignent que l'appel aux jeunes musulmans du Royaume-Uni à se soulever contre les "infidèles", notamment le Premier ministre Gordon Brown et son prédécesseur Tony Blair, ne soit authentique et ne représente une réelle menace.

Washington n'entend cependant pas annuler la mesure qui permet à la plupart des touristes européens de se rendre aux Etats-Unis sans visa.

"Nous voulons toutefois renforcer certaines mesures de contrôle", a-t-il dit, évoquant notamment une procédure d'enregistrement par internet pour toute personne qui voudrait se rendre aux Etats-Unis afin de permettre aux autorités de mener des vérifications avant de donner leur feu vert.

Chertoff a précisé que l'absence d'attaque terroriste aux Etats-Unis depuis septembre 2001 donnait peut-être aux Américains un faux sentiment de sécurité et de confiance, alors que la menace persiste.

"Quand je vois ce qui se passe à travers le monde, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne, à Bali et au Pakistan, je ne vois pas le terrorisme reculer. Au contraire, je vois l'organisation Al Qaïda de plus en plus audacieuse", a-t-il ajouté.

Version française Guy Kerivel

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080116/twl-gb-usa-securite-bd5ae06_1.html
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Lun 25 Fév 2008 - 12:11

Citation :
USA : 75% des mosquées et écoles islamiques aux USA prêchent le jihad et la destruction de l’Occident

Posté le 25 février 2008 | Auteur : BDS

Une enquête réalisée sur plus de 100 mosquées et écoles coraniques aux USA révèle que les trois quarts seraient de tendance extrêmistes. Elles prêchent l’insurrection et le jihad et répandent documents, vidéos et autres supports violemment anti-occidentaux, avec les grands classiques : préconisation de la sharia, encouragement au jihad présenté comme un devoir, sermons présentant les femmes comme inférieures, autorisation de la violence sur les femmes, supériorité des musulmans sur les chrétiens/juifs/infidèles, appel au califat mondial etc…
(source)

http://www.fdesouche.com/?p=2021
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mer 19 Mar 2008 - 13:38

Citation :
Caricatures de Mahomet: Ben Laden menace l'Europe dans un nouveau message

WASHINGTON - Oussama ben Laden a averti mercredi l'Europe qu'elle devrait "rendre des comptes" pour les caricatures du prophète Mahomet publiées dans des quotidiens danois, selon un message attribué au chef du réseau Al-Qaïda par la société américaine SITE.

Dans un message enregistré adressé aux "êtres d'intelligence" de l'Union européenne, Ben Laden a affirmé que la publication des caricatures était une insulte et un crime pire que lorsque les forces occidentales visent des villages musulmans et tuent des femmes et des enfants, selon le centre spécialisé dans la surveillance des sites islamistes, SITE Intelligence Group.

Et "les comptes à rendre pour cela seront plus sévères", a dit SITE, citant le message audio d'une durée de cinq minutes du dirigeant d'Al-Qaïda publié mercredi par As-Sahab, média proche d'Al-Qaïda, à la veille du 5e anniversaire de la guerre en Irak.

"S'il n'y a pas de contrôle de votre liberté de parole, alors soyez prêts dans vos coeurs à la liberté de nos actes", a encore averti Ben Laden, selon SITE.

Oussama ben Laden a ajouté énigmatiquement que la réponse des musulmans à cette insulte serait ce que l'ennemi voit, pas ce qu'il entend, selon SITE.

Le message audio, sous-titré en anglais, et intitulé "que nos mères soient privées de nous, si nous échouons à aider notre prophète", est accompagné d'une vidéo montrant Ben Laden portant une mitraillette.

Selon Ben Venzke, analyste d'IntelCenter, autre site spécialisé dans la surveillance de sites islamistes, ce message est "une menace claire envers les pays membres de l'Union européenne et un indicateur d'une possible attaque importante à venir".

"Mais, il n'est pas clair à quelle échéance elle pourrait se produire", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Dix-sept journaux danois ont publié mi-février, au nom de la liberté d'expression et en signe de solidarité, une caricature du prophète Mahomet réalisée par un dessinateur visé par un projet d'attentat déjoué par la police.

Le dessin en question --la tête du prophète coiffée d'un turban en forme de bombe à la mèche allumée-- est l'une des 12 caricatures de Mahomet qui avaient provoqué une vague de colère et de violence dans le monde musulman en janvier et février 2006.

Cette dernière publication a provoqué de nouvelles réactions hostiles au sein du monde arabo-musulman, avec nombre de manifestations ou encore des appels au boycottage.

Le dernier message du numéro 1 d'Al-Qaïda, soupçonné de se cacher quelque part à la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan, remonte au 29 décembre quand un message audio d'une durée de 56 minutes avait été diffusé sur l'internet.

Dans ce message, il avait mis en garde les musulmans contre tout soutien au gouvernement irakien qu'appuient les Etats-Unis, et promis la "libération de la Palestine".

(©AFP / 20 mars 2008 01h13)

http://www.romandie.com/ats/news/080320001326.fxc6t7ff.asp

Citation :
Caricatures: Ben Laden s'en prend à l'UE et au pape

Cinq ans après le déclenchement de l'invasion de l'Irak, le numéro un d'Al Qaïda, Oussama ben Laden, a diffusé mercredi sur internet un message audio. Dans celui-ci, il s'en prend à l'UE et au pape concernant les caricatures de Mahomet.

Dans un message d'un peu plus de cinq minutes, Ben Laden menace l'Union Européenne de châtiments graves au sujet de la reparution dans certains journaux européens de ces caricatures considérées par nombre de musulmans comme un affront à l'islam.

Selon lui, ces caricatures, qui initialement avaient été publiées en septembre 2005 par un journal danois, le "Jyllands-Posten", participent d'une "croisade" avec laquelle le pape Benoît XVI a partie liée.

La colère des musulmans avait éclaté pour l'essentiel lorsque ces caricatures avaient été reprises par une série d'autres journaux européens en 2006.

Au moins 50 personnes avaient alors péri dans des manifestations qui avaient touché nombre de pays contre la parution de ces caricatures. Les organes de presse qui les ont publiées estiment qu'ils n'ont fait là que défendre la liberté d'expression.

Le message de Ben Laden diffusé mercredi est titré énigmatiquement "La riposte sera ce que vous verrez, pas ce que vous entendrez".

Ce message est, a priori, le premier de Ben Laden depuis le 29 novembre, jour où il avait demandé aux pays européens de retirer leurs troupes d'Afghanistan.

(ats / 19 mars 2008 23:52)

http://www.romandie.com/
boudo

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mer 19 Mar 2008 - 16:49

Je pense que Oussama ben Laden est décédé , comme l'a laissé entendre Benazir Bhutto , un peu avant d'être assassinée .
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Jeu 20 Mar 2008 - 3:08

C'est une rumeur qui court, en effet, mais, si c'est le cas, il n'y a pas lieu de s'en réjouir, vu que la tête pensante de l'organisation est en fait son bras droit, le N°2 :

Ayman al Zawahiri Idea
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mer 9 Avr 2008 - 3:10

Citation :
Ayman al-Zawahiri, le bras droit d’Osama bin Laden, appelle une nouvelle fois les Musulmans à frapper les Juifs en Israël et dans le monde entier

9 avril 2008 - Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme

Dans un enregistrement audio diffusé sur des sites Internet musulmans le 2 avril 2008, Ayman al-Zawahiri, le second d’Osama bin Laden dans la hiérarchie d’Al-Qaïda, a répondu à des questions posées par des internautes islamiques.

Lire l’article en PDF sur : http://www.terrorism-info.org.il/

http://www.desinfos.com/article.php?id_article=9717
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Jeu 24 Avr 2008 - 3:52

Citation :
Les Pays-Bas craignent des opérations terroristes en Occident

24 avril 2008 - Mediarabe.info

Le rapport annuel des Services de renseignement des Pays-Bas vient de tirer la sonnette d’alarme, selon le quotidien saoudien "Al Watan", et de mettre en garde contre l’accélération des recrutements d’islamistes radicaux en Occident, pour y commettre des attentats terroristes.

Fakrya Ahmad, correspondante du quotidien à La Haye, cite « le rapport annuel des Renseignements hollandais » selon lequel « les islamistes radicaux multiplient les recrutements de nouveaux combattants, aux Pays-Bas et dans d’autres pays européens, afin de commettre des attentats terroristes en Occident ». Le rapport évoque « des menaces sérieuses sur la sécurité en Europe et aux Pays-Bas » et souligne « le danger que représentent les terroristes d’une nouvelle génération ».

Selon le rapport, « cette nouvelle génération de terroristes est composée essentiellement des descendants des immigrés, de plus en plus radicalisés. Après avoir fait face à une menace extérieure, l’Occident est aujourd’hui confronté à une menace intérieure », précise le rapport.

Selon le quotidien saoudien, « l’inquiétude des Services hollandais tient au fait que les djihadistes étaient d’abord recrutés en Occident pour combattre en Afghanistan ou en Irak. Désormais, ils sont recrutés pour mener des opérations dans leurs pays d’origine ou d’adoption ».

En outre, le rapport identifie et localise quatre mosquées tenues par les salafistes radicaux aux Pays-Bas : la mosquée Al-Tawhid (unification) à Amsterdam, la mosquée Al-Forqan à Eindhoven, la mosquée Al-Sunna à Den Haag et l’Institut islamique à Tilburg. Le rapport souligne enfin que « la jeunesse issue de la communauté maghrébine est de plus en plus radicalisée, ce qui pourrait menacer les relations interethniques dans le pays. La violence est de plus en plus présente dans les relations entre les musulmans et les non-musulmans ».

Traduction de Randa Al Fayçal

http://www.desinfos.com/article.php?id_article=9863
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Mer 14 Mai 2008 - 23:26

Citation :
Al-Qaïda menace l'Euro-2008 (Football)

Le réseau Al-Qaïda menace d'organiser des attentats lors de l'Euro-2008 de football le mois prochain en Autriche et en Suisse, a déclaré un haut responsable de la police helvétique, dans une interview publiée aujourd'hui par le quotidien suisse La Liberté.

Source : AFP

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 17 Mai 2008 - 0:25

Citation :
Les grandes tendances terroristes en 2008

17 mai 2008

Europol, le vénérable office de police européen, a pondu un volumineux rapport sur les dernières tendances du terrorisme international. « Bakchich » se l’est procuré et ce n’est pas jojo à voir...

Lire aussi l’article sur : http://www.bakchich.info/

Le constat est violent : non seulement les pays européens servent de base arrière aux réseaux djihadistes à l’étranger mais, en plus, leurs nationaux constituent des viviers de combattants toujours plus nombreux pour les lointains fronts du djihad. Ces affirmations sont d’autant plus alarmantes qu’elles n’émanent pas d’un obscur think tank mais du très sérieux Office européen de police, Europol [1]

Cet organisme a rendu il y a peu son dernier rapport annuel sur les activités terroristes en Europe. En anglais et à usage interne, ce document, que Bakchich s’est procuré, se nourrit essentiellement des éléments transmis par les Etats membres et leurs services secrets. Cette année, Europol s’essaye notamment à identifier les nouvelles « tendances » de la chose djihadiste européenne. En voici les trois incontournables pour tout savoir sur le terrorisme international version 2008.

De moins en moins de Maghrébins, de plus en plus d’Européens

Jusqu’ici, les ressortissants du Maghreb étaient les plus nombreux à basculer la tête la première dans le djihadisme. Dorénavant, ils sont en concurrence avec les citoyens européens. « En Autriche, Bulgarie, Belgique et Allemagne, la majorité des individus arrêtés pour infraction terroriste était détenteur de la nationalité du pays où a eu lieu l’arrestation ». La France arrive en tête, avec « un nombre élevé d’arrestations de Français ». Autant d’éléments démontrant « le développement du terrorisme de provenance locale [home-grown] ».

La Somalie, nouvel eldorado des djihadistes

Si l’Irak reste la destination préférée des volontaires européens pour le djihad, la Somalie représente un nouveau foyer d’attraction en passe de devenir, selon l’analyse des services de renseignement français, « une destination alternative pour les volontaires au djihad ». Les « succès » enregistrés en 2006 par les milices de l’Union des Tribunaux Islamiques à Mogadiscio, ajoutés aux appels répétés pour les soutenir lancés par les idéologues d’Al Qaïda, ont pesé lourd. Les Britanniques ont estimé à « une douzaine » le nombre de leurs citoyens « combattant aux côtés des islamistes somaliens » ; les Suédois en ont recensé cinq parmi les leurs.

Le sanctuaire pakistano-afghan, vecteur de terrorisme

Basés dans les régions tribales du Pakistan, « Al Qaïda et les groupes pro-Taliban qui leur sont affiliés figurent parmi les principaux vecteurs de l’extrémisme islamiste et du terrorisme en Europe ». Pour preuve, « un nombre croissant d’Européens, qui y ont suivi des entraînements, ont ensuite été impliqués dans des infractions terroristes ». Et pas seulement au Royaume-Uni, comme l’attestent les enquêtes menées en Allemagne et au Danemark suite à la découverte de plusieurs projets d’attentats. La France ne devrait pas davantage en être exemptée : selon les services français, la présence de forces armées en Afghanistan « est un facteur grandissant de motivation pour les djihadistes ».

Profiling de terroristes

Dans leur rapport annuel, les experts d’Europol ont également tenté d’établir le parcours type du djihadiste européen moyen. Résultat, entre 17 et 30 ans, celui-ci se consacre surtout aux actions de recrutement (via la diffusion de supports de propagande) et d’assistance (aide logistique...). Dans la tranche 26-30 ans, il a pu être tenté par l’opérationnel et se lancer dans un projet d’attentat. S’il en réchappe ou renonce, il penche le plus souvent, pour les activités de financement du terrorisme et le trafic de faux documents. A la quarantaine, c’est la formation des apprentis djihadistes qu’il préfère. Et, à 50 ans, il entame une retraite bien méritée...

[1] Europol vise à améliorer la coopération policière entre les États membres pour lutter contre le terrorisme, le trafic illicite de drogues et les autres formes graves de la criminalité organisée internationale.

http://www.desinfos.com/article.php?id_article=10061
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Sam 17 Mai 2008 - 1:03

Cher Mécréant,

Je comprends comme ceci :

Les Européens, et la France en particulier, depuis une quinzaine d'années ont crus voir dans le terrorisme islamiste une revendication culturelle, alors qu'il s'agit d'un combat idéologique.

"On ne combat pas une idée par les armes, mais par une idée", comme disait Messala dans le film Ben-Ur... Laughing

Comme on n'a pas encore compris (pas d'idées) alors on y va droit, tôt ou tard, par les armes !

(à me relire j'ai pas l'impression d'être bien clair... scratch )
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Dim 18 Mai 2008 - 2:17

Al Qaeda: une immense claque

Vendredi 16 mai 2008 par Sittingbull

http://gatewaypundit.blogspot.com/2008/05/wow-al-qaeda-attacks-down-94-in-iraq-in.html

http://talismangate.blogspot.com/2008/05/fascinating-jihadists-admit-defeat-in.html

http://extremecentre.org/2008/05/16/al-quaeda-une-immense-claque/

thumleft
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Dim 18 Mai 2008 - 11:06

Citation :
Ben Laden invite les musulmans à lever le blocus de Gaza, combattre leurs régimes

DUBAI - Le chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, a appelé les musulmans à contribuer à la "levée du blocus" imposé par Israël à la bande de Gaza, et à combattre leurs gouvernements pour libérer la Palestine, dans un nouveau message mis en ligne dimanche.

Dans ce message adressé à "la nation islamique", le chef d'Al-Qaïda exhorte les musulmans, notamment en Egypte, limitrophe de la bande de Gaza, à "oeuvrer pour la levée du blocus".

"Des dizaines de personnes sont mortes des suites de ce blocus injuste" dans la bande de Gaza, contrôlée depuis juin 2007 par le mouvement islamiste palestinien Hamas, a-t-il ajouté dans son message, mis en ligne sur un site islamiste utilisé par Al-Qaïda et dont l'authtenticité ne peut être établie.

La participation de dirigeants occidentaux aux célébrations ayant marqué le 60e anniversaire de la création d'Israël "prouve que les valeurs de justice, de liberté et d'humanisme ne sont que des slogans creux qu'ils (les Occidentaux) brandissent pour tromper les faibles", a-t-il ajouté.

Le chef d'Al-Qaïda s'en prend violemment aux dirigeants des pays arabes, les accusant d'avoir "bradé" la Palestine. "La survie de l'entité sioniste n'est pas due à sa puissance mais au fait que les gouvernements (arabes) ont renoncé à combattre cette entité", a-t-il ajouté, appelant les jeunes musulmans au jihad, ou la guerre sainte.

"Je vous assure que l'entité sioniste ne supporte pas le dixième des efforts (de guerre) des moujahidine pour battre les Russes en Afghanistan (...) ni le dixième de ce que les moujahidine font aujourd'hui pour frapper les Etats-Unis et leurs agents en Irak", poursuit ben Laden dans son message audio.

Il critique vivement le chef du Hezbollah chiite libanais, Hassan Nasrallah, pour avoir arrêté les hostilités contre Israël lors de la guerre de l'été 2006.

"Hassan Nasrallah disait alors qu'il n'avait pas besoin d'argent (...) ni d'hommes car il en avait assez (...). S'il était sincère, pourquoi n'avait-il pas continué les combats pour la libération de la Palestine ?", s'est-il interrogé.

Il a reproché au chef du Hezbollah d'avoir "bien accueilli les forces croisées pour la protection des juifs" en référence aux Force des Nations unies au Liban (Finul), qui créées en 1978 pour surveiller la situation dans le sud du Liban, ont été considérablement renforcées après l'offensive militaire menée par Israël contre la milice chiite entre le 12 juillet et le 14 août 2006 au Liban.

Le chef d'Al-Qaïda, qui s'en prend aussi aux "oulémas officiels et semi-officiels" dans les pays arabes, notamment en Arabie saoudite et en Egypte, appelle les musulmans à se révolter contre leurs gouvernements.

"N'est-il pas grand temps que vous vous révoltez contre ces tyrans (...) de l'Indonésie à la Mauritanie ?", demande-t-il, avant d'affirmer que la libération de la Palestine "n'a d'autre voie que la lutte contre les gouvernements et les partis (...) qui se mettent entre nous et les juifs".

Ce nouveau message, annoncé peu auparavant par le site islamiste comme un message à la teneur "très forte", est le deuxième du chef d'Al-Qaïda en trois jours.

Dans le dernier enregistrement qui lui est attribué et mis en ligne vendredi, ben Laden s'en était pris aux dirigeants occidentaux pour leur participation aux célébrations du 60e anniversaire d'Israël, affirmant que les musulmans ne renonceraient à "aucun pouce de la Palestine".

Traqué mais à ce jour introuvable, Oussama ben Laden, dont la tête est mise à prix pour 25 millions de dollars par les Etats-Unis, a revendiqué la responsabilité des attentats du 11 septembre 2001 qui ont fait près de 3.000 morts aux Etats-Unis et ont conduit à l'invasion de l'Afghanistan.

(©AFP / 18 mai 2008 23h57)

http://www.romandie.com/ats/news/080518215739.dy1xf58n.asp
boudo

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Dim 18 Mai 2008 - 17:03

Invasion de l'Afghanistan après les attentats du 11 septembre 2001 ??
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Dim 18 Mai 2008 - 23:12

Jeb a écrit:
Cher Mécréant,

Je comprends comme ceci :

Les Européens, et la France en particulier, depuis une quinzaine d'années ont crus voir dans le terrorisme islamiste une revendication culturelle, alors qu'il s'agit d'un combat idéologique.

"On ne combat pas une idée par les armes, mais par une idée", comme disait Messala dans le film Ben-Ur... Laughing

Comme on n'a pas encore compris (pas d'idées) alors on y va droit, tôt ou tard, par les armes !

(à me relire j'ai pas l'impression d'être bien clair... scratch )

Fort bien vu: et j'irais plus loin: drapé ds les oripeaux idéologiques, l'islam reste une religion; remplacez le mot "idée" par "religion" et ce sera encore plus vrai... Et plus tragique pour nous autres (plus de religion...)
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Lun 19 Mai 2008 - 2:12

Et ca continue :

Citation :
Démantèlement d'un "réseau terroriste" visant Maroc et Belgique

Lundi 19 mai 2008

(Belga) La police marocaine a démantelé un "réseau terroriste" de onze personnes qui projetaient des actes terroristes au Maroc et en Belgique, a rapporté lundi l'agence marocaine Map.

Ces onze personnes, dont un Marocain résidant en Belgique, ont été arrêtées dans les villes marocaines de Fès (centre) et Nador (nord). "Ce réseau (...) projetait des actes terroristes au Maroc et en Belgique", a souligné la Map. Les personnes arrêtées sont en relation avec "avec des filières d'acheminement de volontaires en Irak et pour les camps d'Al-Qaïda au Maghreb islamique en Algérie", a affirmé l'agence marocaine. "Les personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire seront présentées à la justice pour répondre de leurs actes", ajoute la Map. Leur identité n'a pas été précisée. Selon la Map, "les services de sécurité ont démantelé le réseau terroriste présumé sous la supervision du parquet. (GFR)

http://actu.skynet.be/
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Djihad mondial (terrorisme islamique)   Lun 19 Mai 2008 - 9:57

Citation :
Démantèlement réseau terroriste: les bâtiments de l'UE visés (VRT)

Lundi 19 mai 2008

(Belga) Le réseau terroriste récemment démantelé au Maroc prévoyait des actes terroristes en Belgique, notamment à l'encontre des bâtiments de l'Union européenne et de l'hôtel Sheraton à Bruxelles, a indiqué lundi soir la VRT dans son journal.

Onze personnes ont été arrêtées dans différentes villes marocaines, dont un Marocain résidant en Belgique. (NLE)

http://actu.skynet.be/

Djihad mondial (terrorisme islamique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant