DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi dites vous adorer Jésus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 13:32

[quote="jo zecat"]
abdnasser a écrit:

Citation :
JEAN 13
19 D'ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous. 21 Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l'aimerai, et je me manifesterai à lui. »

Ces deux passages nous montrent cette "filiation" d'avec JESUS, vrai DIEU et vrai homme
ce verset si il est donc a prendre au pied de la lettre confirme qu'il ne sagit pas d'une trinité mais d'un Dieu composé de milliard d'entité , comment peut tu prendre au pied de la lettre ceci " En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père," et rejetter cela "que vous êtes en moi, et moi en vous."? vous faites dire ce que vous voulez a ce que je vois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 13:33

Cher Abdnasser,

Oui, je sais: Mohamed se revendique comme fils d'Abraham par ISMAEL, et affirme que c'est Ismaël qui faillit êttre offert en sacrifice à Dieu (d'où l'Aïd el Kebir).

L'Ancien Testament dit l'inverse. Il dit quye c'est Isaac.

Peut importe.

De cette erreur sort un fait: Nos deux religion croient que chacune d'elle, vers la fin du monde, sera offerte à Dieu et subira un martyre par l'Antéchrist.

Maintenant, voilà ce qui se passera lorsque le Christ reviendra:

S'il me dit: "Je ne suis pas Dieu", soyez sûr que, à son appel, je deviendrai musulman.

- Et s'il vous dit: "Je suis Dieu et je t'appelle à ne plus être mon serviteur (muslim), mais mon ami, alors vous aurez une bonne surprise !

Notre réconcilation se fera donc face à ce que nous attendons: le retour du Christ. Very Happy

E attendant, prions Dieu ensemble pour les non-croyants. Il ne savent pas encore le sens merveilleux de cette vie. sunny
http://eschatologie.free.fr
Zeus

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 13:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Zeus, comme vous le demande Jo et Elise, n'intervenez plus sur ce sujet.

La question d'Abnasser est posée aux croyants chrétiens.

j'ai donc effacé vos interventions. Vous avez suffisamment d'autres sujets.
Et pourquoi les croyants pourraient-ils m'insulter sans que je puisse me défendre ?

Le sujet porte sur la divinité de Jésus. C'est bien la seule chose sur laquelle nous somme d'accord sur ce forum.
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
jo le pe
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 14:05

[quote="abdnasser"]
jo zecat a écrit:
abdnasser a écrit:

Citation :
JEAN 13
19 D'ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous. 21 Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l'aimerai, et je me manifesterai à lui. »

Ces deux passages nous montrent cette "filiation" d'avec JESUS, vrai DIEU et vrai homme
ce verset si il est donc a prendre au pied de la lettre confirme qu'il ne sagit pas d'une trinité mais d'un Dieu composé de milliard d'entité , comment peut tu prendre au pied de la lettre ceci " En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père," et rejetter cela "que vous êtes en moi, et moi en vous."? vous faites dire ce que vous voulez a ce que je vois Rolling Eyes

NON ce n'est pas une division (milliard d'entité) mais une UNION. UNION que nous commençons déjà (bien qu'imparfaitement) à connaitre ici-bas dans la prière et l'eucharistie.

En parlant d'eucharistie, le prête pendant la messe fait un geste : celui de mettre un peu d'eau dans le vin. Cela symbolise notre COM UNION avec DIEU. De fait, quand l'eau et le vin ont été mélangés, on ne distingue plus l'un de l'autre : ils ne font qu'UN.
jo le pe
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 14:10

Zeus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Zeus, comme vous le demande Jo et Elise, n'intervenez plus sur ce sujet.

La question d'Abnasser est posée aux croyants chrétiens.

j'ai donc effacé vos interventions. Vous avez suffisamment d'autres sujets.
Et pourquoi les croyants pourraient-ils m'insulter sans que je puisse me défendre ?

Le sujet porte sur la divinité de Jésus. C'est bien la seule chose sur laquelle nous somme d'accord sur ce forum.

Tu n'es pas insulté. Simplement, comme dans une famille, certains parlent de quelque chose qui ne nous concerne pas (la foi), par politesse, on ne les dérange pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 14:17

[quote="jo zecat"]
abdnasser a écrit:
jo zecat a écrit:
abdnasser a écrit:

Citation :
JEAN 13

NON ce n'est pas une division (milliard d'entité) mais une UNION. UNION que nous commençons déjà (bien qu'imparfaitement) à connaitre ici-bas dans la prière et l'eucharistie.

En parlant d'eucharistie, le prête pendant la messe fait un geste : celui de mettre un peu d'eau dans le vin. Cela symbolise notre COM UNION avec DIEU. De fait, quand l'eau et le vin ont été mélangés, on ne distingue plus l'un de l'autre : ils ne font qu'UN.
et cet exegese sort d'ou?
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 14:27

Le pretre dit : "Ceci est mon corps, ceci est mon sang"
ON ne mange pas le corps du pretre, mais bien celui du Christ !
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80876

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 14:34

Cher Zeus, j'ai effacé aussi leur message.

Donc, si vous voulez répondre en exprimant la foi des chrétiens, vous pouvez participer.

Le but de ce sujet n'est pas votre propre conception, ni la nôtre, mais la foi catholique sur la divinité de Jésus.

jo le pe
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 14:43

abdnasser a écrit:

et cet exegese sort d'ou?

Ce n'est pas de "l'exégèse", c'est un symbole ! Voici comment cela se passe :

Citation :
LE PRÊTRE VERSE UN PEU D'EAU DANS LE CALICE

Le servant présente la burette d'eau qu'il tient dans la main gauche.

Le prêtre verse un peu d'eau dans le calice, rend la burette au servant qui s'incline et se rend à la crédence.

Le prêtre dit tout bas :

"Comme cette eau se mêle au vin pour le sacrement de l'alliance, puissons-nous être unis à la divinité de celui qui a pris notre humanité".

Le servant prend le manuterge qu'il déplie sur son bras gauche, le bassin et la burette d'eau et retourne vers le prêtre.

(pour t'expliquer le symbole d'UNION et nonde division comme tu le disais (milliard d'entité)

ce geste ci-dessus s'inscrit dans la LITURGIE EUCHARISTIQUE comme Jésus nous l'a demandé :

Citation :
LUC 22
14 Quand l'heure fut venue, Jésus se mit à table, et les Apôtres avec lui. 15 Il leur dit : « J'ai ardemment désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ! 16 Car je vous le déclare : jamais plus je ne la mangerai jusqu'à ce qu'elle soit pleinement réalisée dans le royaume de Dieu. » 17 Il prit alors une coupe, il rendit grâce et dit : « Prenez, partagez entre vous. 18 Car je vous le déclare : jamais plus désormais je ne boirai du fruit de la vigne jusqu'à ce que vienne le règne de Dieu. »

19 Puis il prit du pain ; après avoir rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. » 20 Et pour la coupe, il fit de même à la fin du repas, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous.
Zeus

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 14:47

Je parle bien de la foi des chrétiens.

Mais ce qui nous différencie, c'est que j'étudie le christianisme à travers l'évolution de ses textes tandis que pour vous tous ces textes sont apparus ensemble et disent la même chose, ce qui pour un observateur extérieur n'est guère évident.
jo le pe
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 14:58

Zeus a écrit:
O n est incapable de parler de la foi des chrétiens si on n'a pas soi-même la foi et qu'on n'est pas soi-même chrétien.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 15:00

Zeus a écrit:

Mais ce qui nous différencie, c'est que j'étudie le christianisme à travers l'évolution de ses textes tandis que pour vous tous ces textes sont apparus ensemble et disent la même chose, ce qui pour un observateur extérieur n'est guère évident.

Justement, ce n'est pas le lieu.

Ici on nous demande la foi commune à tous les chrétiens, celle du Concile de Nicée.

Abnasser nous parle de l'opinion contraire de Mohamed au VII° siècle.

Zeus

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 15:03

jo zecat a écrit:
Zeus a écrit:
O n est incapable de parler de la foi des chrétiens si on n'a pas soi-même la foi et qu'on n'est pas soi-même chrétien.
Et comment allez vous étudier les autres religions, avec ce raisonnement ?
Zeus

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 15:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Ici on nous demande la foi commune à tous les chrétiens, celle du Concile de Nicée.

Abnasser nous parle de l'opinion contraire de Mohamed au VII° siècle.
Mais tous les chrétiens ne sont pas nicéens, comme par exemple les nestoriens qui formaient une bonne partie de la chrétienté orientale en Arabie et chez les Parthes où les décrets conciliaires n'avaient pas cours.

Quand le Coran écrit que Jésus n'a été crucifié qu'en apparence, ce n'est pas une invention de Mahomet mais une doctrine chrétienne docète.
jo le pe
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 15:12

Zeus a écrit:

Et comment allez vous étudier les autres religions, avec ce raisonnement ?
Je ne suis pas prof de religions, je suis catholique et croyante et cela me permet de parler à d'autres croyant de notre foi. Et la foi échappe à toutes possessions humaines, qu'elles soient intellectuelles ou culturelles. La foi ne s'explique pas. Elle se vit.
Zeus

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 15:16

Ce fil a été créé par un incroyant à qui vous expliquez pourtant votre foi...
jo le pe
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 15:33

Zeus a écrit:
Ce fil a été créé par un incroyant à qui vous expliquez pourtant votre foi...

Tu te trompes : il est croyant, même si sa foi est différente de la mienne. Il croit en Dieu le Père et certains éléments de la bible même si ça t'énerve.

Tu le juges incroyant parce qu'en réalité, tu ne comprends rien à la foi. Maintenant, je te le redemande: quitte ce fil (créé en un autre si tu veux mais je n'y interviendrai pas car les mastubations intellecto-culturelles me gonflent)
Zeus

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 15:57

Pas du tout : il incroyant par rapport à ta croyance.

Si tu appelles "croyant" tous ceux qui adorent des dieux, tu vas avoir des difficultés à différencier ta foi des leurs.

Et il existe des tas ne croyants qui ne cherchent à prouver leur foi par des insultes...
jo le pe
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 16:43

Zeus a écrit:
Pas du tout : il incroyant par rapport à ta croyance.

Si tu appelles "croyant" tous ceux qui adorent des dieux, tu vas avoir des difficultés à différencier ta foi des leurs.

Et il existe des tas ne croyants qui ne cherchent à prouver leur foi par des insultes...

Je te l'ai déjà dit : la masturbation intellectoculturelle, ça me gonfle. Un croyant est un croyant par opposition à quelqun qui ne croit en rien et ne comprend donc rien à la foi, même s'il possède dans sa tête, toute la bibliothèque Nationale.
saint Zibou

Masculin Messages : 9468

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 21:21

abdnasser a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

La foi chrétienne, voyant que manifestement, Jésus EST DECRIT COMME VRAI Dieu par une série de textes explicites, explique comme cela ce double discours.

Evidemment, ceux qui comme vous n'y croient auront beau jeu d'insister sur les textes où Jésus dit qu'il est une créature.

Je dirais plutôt que l'unité de base de la Bible n'étant pas ni le verset, ni le chapitre mais le livre entier, il faut être profondément malhonnête méthodologiquement pour ne pas s'apercevoir que les 4 évangiles veulent affirmer la divinité de J-C, comme l'Épître aux Romains et aux Galates, la justification par la Foi, l'épître au Hébreux, la Rédemption de J-C, tous les livres de l'A.T, l'Alliance unique du Dieu unique, etc...

Donc, on doit toujours procéder, pour établir une doctrine, par l'entièreté du livre, en précisant par la suite, selon les chapitres et les versets et non l'inverse. En procédant par le mouvement inverse, on se trouve à recomposer le texte sacré à sa guise, ce qui est une imposture, dont les T.J. et autres impies sont les friands zélateurs...

comment ca malhonette?
deja vous dites "pour ne pas s'apercevoir que les 4 évangiles veulent affirmer la divinité de J-C" la est le probléme pourquoi veulent dire, pourquoi ils ne le disent pas clairement, pourquoi la trinité n'est elle pas clairement exposé?
votre Dieu jouent il a cache cache?
vous tirez des conclusion comme bon vous semble et vous inventez une trinité qui n'ets nullement cité nul part de facon clair et explicite

Je regrette mais tout l'A.T ne traite que du Dieu unique. L'économie narrative des 4 Évangiles, de la divinité du Christ qui s'est proclamé Dieu de la divinité du Père, fut crucifié pour cette raison et dont la résurrection est la confirmation éclatante de sa prétention. Enfin, de la divinité du Saint-Esprit, dont le livre des Actes des apôtres est l'exposé. Voilà le mode de révélation de la Très Sainte Trinité, Un seul Dieu. Le mot n'y est pas mais la chose, si! Tout le Christianisme(pro-testants, byzantins et romains) l'a compris ainsi. Si cela ne vous éclaire pas, tant pis pour vous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 21:24

saint Zibou a écrit:
abdnasser a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

La foi chrétienne, voyant que manifestement, Jésus EST DECRIT COMME VRAI Dieu par une série de textes explicites, explique comme cela ce double discours.

Evidemment, ceux qui comme vous n'y croient auront beau jeu d'insister sur les textes où Jésus dit qu'il est une créature.

Je dirais plutôt que l'unité de base de la Bible n'étant pas ni le verset, ni le chapitre mais le livre entier, il faut être profondément malhonnête méthodologiquement pour ne pas s'apercevoir que les 4 évangiles veulent affirmer la divinité de J-C, comme l'Épître aux Romains et aux Galates, la justification par la Foi, l'épître au Hébreux, la Rédemption de J-C, tous les livres de l'A.T, l'Alliance unique du Dieu unique, etc...

Donc, on doit toujours procéder, pour établir une doctrine, par l'entièreté du livre, en précisant par la suite, selon les chapitres et les versets et non l'inverse. En procédant par le mouvement inverse, on se trouve à recomposer le texte sacré à sa guise, ce qui est une imposture, dont les T.J. et autres impies sont les friands zélateurs...

comment ca malhonette?
deja vous dites "pour ne pas s'apercevoir que les 4 évangiles veulent affirmer la divinité de J-C" la est le probléme pourquoi veulent dire, pourquoi ils ne le disent pas clairement, pourquoi la trinité n'est elle pas clairement exposé?
votre Dieu jouent il a cache cache?
vous tirez des conclusion comme bon vous semble et vous inventez une trinité qui n'ets nullement cité nul part de facon clair et explicite

Je regrette mais tout l'A.T ne traite que du Dieu unique. L'économie narrative des 4 Évangiles, de la divinité du Christ qui s'est proclamé Dieu de la divinité du Père, fut crucifié pour cette raison et dont la résurrection est la confirmation éclatante de sa prétention. Enfin, de la divinité du Saint-Esprit, dont le livre des Actes des apôtres est l'exposé. Voilà le mode de révélation de la Très Sainte Trinité, Un seul Dieu. Le mot n'y est pas mais la chose, si! Tout le Christianisme(pro-testants, byzantins et romains) l'a compris ainsi. Si cela ne vous éclaire pas, tant pis pour vous!
merci de confirmer que Dieu est UNIQUE!
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 21:34

abdnasser a écrit:

Comment expliquer que la trinité fut elle établie seulement en 381?

Voyons:Lisez Jules Lebreton, Kelly, Cayré, Grillmeyer, Meunier etc... Tous ces historiens sérieux vous prouveront, par A+B, que le dogme de la Trinité a été cru dès le début du Christianisme!

Dernière édition par le Dim 01 Juil 2007, 21:41, édité 1 fois
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 21:37

abdnasser a écrit:

La Trinité n'ajoute rien à l'Unité de Dieu:elle l'explicite. Elle énonce que Dieu est vivant d'une vie d'amour intérieure à lui-même, une sainte relation Père-Fils et Esprit Saint. Notre Dieu est dynamique et non une idole statique comme celle des mahométants ou des T.J.!...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 21:39

saint Zibou a écrit:
abdnasser a écrit:

Voyons:Lisez Jules Lebreton, Kelly, Cayré, Grillmeyer, Meuunier etc... Tous ces historiens sérieux vous prouveront, par A+B, que le dogme de la Trinité a été cru dès le début du Christianisme!
encore un probléme de point de vue vous jugerais les historien comme étant sérieux si ils appuie votre thése et moi de meme pour ceux qui appuient la mienne.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 21:42

abdnasser a écrit:
saint Zibou a écrit:
abdnasser a écrit:

Voyons:Lisez Jules Lebreton, Kelly, Cayré, Grillmeyer, Meuunier etc... Tous ces historiens sérieux vous prouveront, par A+B, que le dogme de la Trinité a été cru dès le début du Christianisme!
encore un probléme de point de vue vous jugerais les historien comme étant sérieux si ils appuie votre thése et moi de meme pour ceux qui appuient la mienne.

A ce moment, que faites-vous sur un forum chrétien, alors?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 21:44

saint Zibou a écrit:
abdnasser a écrit:
saint Zibou a écrit:
abdnasser a écrit:

au début j'étais la pour defendre ma religion contre vos attaques (enfin celles de certains) si tu as des liens des écrits de tes historiens...
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 21:51

abdnasser a écrit:
saint Zibou a écrit:

au début j'étais la pour defendre ma religion contre vos attaques (enfin celles de certains) si tu as des liens des écrits de tes historiens...

Seulement la bibliothèque.

Tu as des forums mahométistes pour cela! Moi, je ne me sens pas le besoin de m'ingérer dans vos sites pour défendre la mienne. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées!
Copernic

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 22:01

saint Zibou a écrit:

Voyons:Lisez Jules Lebreton, Kelly, Cayré, Grillmeyer, Meunier etc... Tous ces historiens sérieux vous prouveront, par A+B, que le dogme de la Trinité a été cru dès le début du Christianisme!
:nawak:

Vous devriez vous renseigner un petit peu plus.

:demande:

Le mot « Trinité » n’appartient pas au vocabulaire du Nouveau Testament, ni, par conséquent, au kérygme originel de la première communauté chrétienne. Il est un résumé, de nature théologique, pour signifier le dogme central de la foi chrétienne. On trouve le mot grec Τριας, Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception, puis est employé par Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14). C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit le terme Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas). Trias n'est pas employé aux conciles de Nicée, Constantinople I, Chalcédoine ; le mot s'est imposé avec Athanase d'Alexandrie en 325.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 22:10

saint Zibou a écrit:
abdnasser a écrit:
saint Zibou a écrit:

Seulement la bibliothèque.

Tu as des forums mahométistes pour cela! Moi, je ne me sens pas le besoin de m'ingérer dans vos sites pour défendre la mienne. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées!

je te dérange tant que ca?
jo le pe
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 22:21

abdnasser a écrit:

Faut apprendre à le connaitre, il est râpeux comme son chêne mais le coeur du chêne est tendre....... et théologien (protestant réformé) de surcroit
jo le pe
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 22:30

Copernic a écrit:
saint Zibou a écrit:

:nawak:

Vous devriez vous renseigner un petit peu plus.

:demande:

Le mot « Trinité » n’appartient pas au vocabulaire du Nouveau Testament, ni, par conséquent, au kérygme originel de la première communauté chrétienne. Il est un résumé, de nature théologique, pour signifier le dogme central de la foi chrétienne. On trouve le mot grec Τριας, Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception, puis est employé par Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14). C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit le terme Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas). Trias n'est pas employé aux conciles de Nicée, Constantinople I, Chalcédoine ; le mot s'est imposé avec Athanase d'Alexandrie en 325.

Ca c'est le Témoin de Jéovah qui se veut libéré mais qui est encore en prise avec ses vieux démons.....(j'explique à ABDENASSER qui doit être complètement perdu). Les TJ ont une dent, je dirais même une machoire contre les cathos d'autant plus lorsqu'ils se déclarent athées. De plus avec les TJ , on n'a pas à faire à une reliion mais une hérésie.
Copernic

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 22:36

Les TJ sont des unitariens et rejettent le Concile de Nicée. Ils se basent sur la lecture intégriste des évangiles que les cathos et autres protestants acceptent.

Le dogme Trinitaire est un syncrétisme religieux que vous ne trouvez nulle part dans la bible.

Et cet article est tiré de Wikipédia.

Je fais de l'histoire pas de l'apologétique, moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 22:36

il est témoins de jéhova?

c'est quoi exactement? et les mormond qui préténdent suivre un prophéte venu réécrire la bible?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 22:37

Copernic a écrit:
Les TJ sont des unitariens et rejettent le Concile de Nicée. Ils se basent sur la lecture intégriste des évangiles que les cathos et autres protestants acceptent.

Le dogme Trinitaire est un syncrétisme religieux que vous ne trouvez nulle part dans la bible.

Et cet article est tiré de Wikipédia.

Je fais de l'histoire pas de l'apologétique, moi !
donc vous rejettez la trinité mais vous pensez que jésus est divins?
Copernic

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 22:37

Je ne suis pas Témoin de Jéhovah.

Je suis un apostat mécréant, infidèle et fier de l'être !
jo le pe
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 22:38

abdnasser a écrit:
il est témoins de jéhova?

c'est quoi exactement? et les mormond qui préténdent suivre un prophéte venu réécrire la bible?

Ce sont des hérésies, des mouvements sectaires
jo le pe
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 22:40

Copernic a écrit:

Quand tu parles, je vois le fanatisme du T.J.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 22:41

abdnasser a écrit:

Moi, ca me plait:

Par votre patience et vos réponses sincères, vous faites davantage pour montrer ce qu'est l'islam que n'importe qui. Very Happy

Copernic

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 23:01

jo zecat a écrit:
Copernic a écrit:

Le fanatisme pour toi c'est d'avoir de la rhétorique.

Tu dénonces le créationnisme mais tu n'expliques pas POURQUOI il est néfaste. Penses-tu que ton action sera aussi efficace que tu le désires ?
jo le pe
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 23:05

Copernic a écrit:
jo zecat a écrit:
Copernic a écrit:

Le fanatisme pour toi c'est d'avoir de la rhétorique.

Tu dénonces le créationnisme mais tu n'expliques pas POURQUOI il est néfaste. Penses-tu que ton action sera aussi efficace que tu le désires ?

Pour le créationisme, je t'accorde 1 point......Pour le reste(y compris la réthorique) un zéro pointé.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 23:10

abdnasser a écrit:

Citation :

Vous ne me dérangez pas, puisque je ne vous reconnais pas... Seulement, je suis étonné de votre présence sur un forum dont la religion ne vous agrée pas...

Dernière édition par le Dim 01 Juil 2007, 23:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 23:10

Arnaud Dumouch a écrit:
abdnasser a écrit:

Moi, ca me plait:

Par votre patience et vos réponses sincères, vous faites davantage pour montrer ce qu'est l'islam que n'importe qui. Very Happy

merci Arnaud c'est trés gentil de ta part Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 23:14

saint Zibou a écrit:
abdnasser a écrit:

Citation :

Vous ne me dérangez pas, puisque je ne vous reconnais pas... Seulement, je suis étonné de constater votre acharnement à vouloir dénigrer le Christianisme sur un forum chrétien!...
non Zibou je ne dénigre pas le christianisme, en plus a l'origine du post le sujet etais autre ma question étais originellement:

pourquoi vous dites tout le temps adorer Jésus alors que pour vous Jésus et un seul des 3 composants du tout (Dieu) cela serais normal de dire adorer le tout (Dieu)

et tu parle d'acharnement c'est l'unique post de ma part sur votre religion Rolling Eyes
Copernic

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 23:17

jo zecat a écrit:

Pour le créationisme, je t'accorde 1 point......Pour le reste(y compris la réthorique) un zéro pointé.

Un joueur ne peut être aussi l'arbitre. ça ne fonctionne pas. geek
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 23:22

abdnasser a écrit:

pourquoi vous dites tout le temps adorer Jésus alors que pour vous Jésus et un seul des 3 composants du tout (Dieu) cela serais normal de dire adorer le tout (Dieu)

Le Christ n'est pas composante mais instance en Dieu. Il y a trois instances:Père, Fils et Esprit Saint. Ces trois instances ne sont qu'une seule relation vivante et divine:il ne faut pas morceller l'unicité divine. Car, Dieu est indivisible. Le problème est que vous abordez Dieu de façon statique alors qu'Il se révèle en tant qu'Être dynamique:un Dieu vivant et non pas une idole muette!
jo le pe
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 23:22

abdnasser a écrit:

et tu parle d'acharnement c'est l'unique post de ma part sur votre religion Rolling Eyes
De fait ce fil, c'est :nawak: on ne s'y retrouve plus. Je trouve la présence de ZEUS et COPERNIC extrêmement facheuse. Il rendent impossible toutediscussion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 23:25

saint Zibou a écrit:
abdnasser a écrit:

Le Christ n'est pas composante mais instance en Dieu. Il y a trois instances:Père, Fils et Esprit Saint. Ces trois instances ne sont qu'une seule relation vivante et divine:il ne faut pas morceller l'unicité divine. Car, Dieu est indivisible. Le problème est que vous abordez Dieu de façon statique alors qu'Il se révèle en tant qu'Être dynamique:un Dieu vivant et non pas une idole muette!
d'accord mais ma question reste la meme pourquoi ne pas dire j'adore Dieu?
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 23:26

abdnasser a écrit:
saint Zibou a écrit:
abdnasser a écrit:

J'adore Dieu, lequel est trois personnes ou instances, car Il est Dieu vivant! Ça vous va?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 23:29

saint Zibou a écrit:
abdnasser a écrit:
saint Zibou a écrit:
abdnasser a écrit:

J'adore Dieu, lequel est trois personnes ou instances, car Il est Dieu vivant! Ça vous va?
looool tu es trés agréssif ou est donc cet amour que vous enseigne votre religion Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 23:30

saint Zibou a écrit:
un Dieu vivant et non pas une idole muette!

Dans l'islam un des 99 plus nom de Dieu est : "Al-Hayy"Le Vivant, dont la vie est différente de notre vie
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 23:45

abdnasser a écrit:

Citation :
looool tu es trés agréssif ou est donc cet amour que vous enseigne votre religion Rolling Eyes

En quoi ce que je viens de dire est agressif? A moins que tu n'aies mauvaise conscience devant l'évidence de la Foi chrétienne?...
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Dim 01 Juil 2007, 23:46

abdnasser a écrit:
saint Zibou a écrit:
un Dieu vivant et non pas une idole muette!

Dans l'islam un des 99 plus nom de Dieu est : "Al-Hayy"Le Vivant, dont la vie est différente de notre vie

C'est pour cela que vos imans ont assassiné Al Hallaj, lequel disait que Dieu est amour?
Zeus

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Lun 02 Juil 2007, 00:55

abdnasser a écrit:
saint Zibou a écrit:
C'est complètement faux : le mosaïsme est une monolâtrie et non un monothéisme. Il ne nie pas l'existence d'autres dieux.
En Exode, Jéhovah annonce qu'il infligera des châtiments à tous les dieux d'Egypte (12, 12) et se déclare jaloux des autres dieux (34.14).
Il y a des tas d'autres exemples.

Pourquoi dites vous adorer Jésus?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant