DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi dites vous adorer Jésus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Lun 02 Juil 2007, 01:45

abdnasser a écrit:

Citation :
J'adore Dieu, lequel est trois personnes ou instances, car Il est Dieu vivant! Ça vous va?
looool tu es trés agréssif ou est donc cet amour que vous enseigne votre religion Rolling Eyes

En quoi ce que je viens de dire est agressif? A moins que tu n'aies mauvaise conscience devant l'évidence de la Foi chrétienne?...
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Lun 02 Juil 2007, 01:46

abdnasser a écrit:
saint Zibou a écrit:
un Dieu vivant et non pas une idole muette!

Dans l'islam un des 99 plus nom de Dieu est : "Al-Hayy"Le Vivant, dont la vie est différente de notre vie

C'est pour cela que vos imans ont assassiné Al Hallaj, lequel disait que Dieu est amour?
Zeus

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Lun 02 Juil 2007, 02:55

abdnasser a écrit:
saint Zibou a écrit:
Je regrette mais tout l'A.T ne traite que du Dieu unique. L'économie narrative des 4 Évangiles, de la divinité du Christ qui s'est proclamé Dieu de la divinité du Père, fut crucifié pour cette raison et dont la résurrection est la confirmation éclatante de sa prétention. Enfin, de la divinité du Saint-Esprit, dont le livre des Actes des apôtres est l'exposé. Voilà le mode de révélation de la Très Sainte Trinité, Un seul Dieu. Le mot n'y est pas mais la chose, si! Tout le Christianisme(pro-testants, byzantins et romains) l'a compris ainsi. Si cela ne vous éclaire pas, tant pis pour vous!
merci de confirmer que Dieu est UNIQUE!
C'est complètement faux : le mosaïsme est une monolâtrie et non un monothéisme. Il ne nie pas l'existence d'autres dieux.
En Exode, Jéhovah annonce qu'il infligera des châtiments à tous les dieux d'Egypte (12, 12) et se déclare jaloux des autres dieux (34.14).
Il y a des tas d'autres exemples.
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
saint Zibou

Masculin Messages : 9461

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Lun 02 Juil 2007, 06:02

Zeus a écrit:
saint Zibou a écrit:
Je regrette mais tout l'A.T ne traite que du Dieu unique.
C'est complètement faux : le mosaïsme est une monolâtrie et non un monothéisme. Il ne nie pas l'existence d'autres dieux.
En Exode, Jéhovah annonce qu'il infligera des châtiments à tous les dieux d'Egypte (12, 12) et se déclare jaloux des autres dieux (34.14).
Il y a des tas d'autres exemples.

Puisque la seule lecture chrétienne valable de la Bible, lecture chrétienne résumée dans le Symbole de Nicée-Constantinople, doit démarrer du N.T. vers l'A.T., alors, certes, tout l'A.T. ne parle que du Dieu unique! Je me fiche des autres lectures comme d'une guigne...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80869

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Lun 02 Juil 2007, 07:40

abdnasser a écrit:

non Zibou je ne dénigre pas le christianisme, en plus a l'origine du post le sujet etais autre ma question étais originellement:

pourquoi vous dites tout le temps adorer Jésus alors que pour vous Jésus et un seul des 3 composants du tout (Dieu) cela serais normal de dire adorer le tout (Dieu)

et tu parles d'acharnement c'est l'unique post de ma part sur votre religion Rolling Eyes

Cher Abnasser, si vous relisez mon explication plus haut, vous verrez que le Fils éternel de Dieu (devenu Jésus il y a 2000 ans en se faisant homme), n'est pas
Citation :
"un seul des 3 composants du tout (Dieu)".

Il est en fait Dieu tout entier, semblable au Père (et au saint Esprit).

Voilà pourquoi: le Fils éternel est, de son VRAI nom théologique "le Verbe de Dieu = La Connaissance de Dieu.

Le Père passe son éternité à se connaître. Il se contemple PARFAITEMENT (ce qui est normal, il est Dieu).

Donc sa contemplation donne un Concept (= Verbum en latin) EXACTEMENT SEMBLABLE A LUI.

Autrement dit Dieu et sa CONNAISSANCE DE LUI-MEME (son Verbe) sont un seul Dieu identique et non deux Dieux. De même, le Verbe n'est pas une partie des TROIS qui font Dieu. Il est Dieu TOUT ENTIER puisqu'il est Dieu parfaitement connu, donc identique à Dieu.

(même analyse pour l'Esprit Saint, qui est Dieu qui s'aime).

Avez vous compris ? Confused Very Happy

Si c'est le cas, vous connaissez maintenant la théologie des chrétiens sur la Trinité, Un seul Dieu.

Vous constatez qu'un musulman peut, sans y croire, reconnaître qu'elle est acceptable pour un monothéiste. Elle décrit en fait LA VIE INTERIEURE DE DIEU.

Dernière édition par le Lun 02 Juil 2007, 11:04, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Lun 02 Juil 2007, 10:33

Comme dit Jésus :
"Personne ne va au Père sans passer par moi."

QUi adore Jésus adore le Père, et l'Esprit-Saint, et Dieu dans tout son être.
Le Christ s'est justement incarné pour que l'homme puisse parvenir à Dieu plus parfaitement. Cela passe par l'adoration du FIls qui nous montre l'exemple et nous transforme.

D'ou ces passages que vous citez de Jésus, où il se place comme enfant des hommes appelant Dieu le Père : Abba !
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Zeus

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Lun 02 Juil 2007, 14:16

saint Zibou a écrit:
Puisque la seule lecture chrétienne valable de la Bible, lecture chrétienne résumée dans le Symbole de Nicée-Constantinople, doit démarrer du N.T. vers l'A.T., alors, certes, tout l'A.T. ne parle que du Dieu unique! Je me fiche des autres lectures comme d'une guigne...
Les Juifs ne seraient donc pas qualifiés pour lire leurs propres livres saints ?
Mouche-Du-Coche

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Lun 02 Juil 2007, 14:38

Il sont qualifiés ; mais leur entendement s'est obscurci , quand il s'agit de lire dans l'optique chrétienne : jusqu'à ce jour, en effet, lorsqu'on lit l'ancien testament, un voile est posé sur leur coeur (leur entendement).
C'est le Christ qui le fait disparaître : quand on se convertit au Seigneur, le voile est enlevé.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Lun 02 Juil 2007, 15:03

Zeus a écrit:
saint Zibou a écrit:
Les Juifs ne seraient donc pas qualifiés pour lire leurs propres livres saints ?

Cher Zeus, votere lecture historico-critique est, elle aussi, légitime, du moins du point de vue de la méthode: il n'y a pas que l'Auteur divin, dans la Bible. Il y a des dizaines d'auteurs humains.

Le problème est:

1° Votre manque de rigueur méthodologique
2° Votre prétention de contester la théologie au nom de votre méthode.

saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Lun 02 Juil 2007, 18:07

Zeus a écrit:
saint Zibou a écrit:

Leur lecture ne m'intéresse pas! (IICor.3)

Dernière édition par le Lun 02 Juil 2007, 18:11, édité 1 fois
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Lun 02 Juil 2007, 18:10

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Zeus, votere lecture historico-critique est, elle aussi, légitime, du moins du point de vue de la méthode: il n'y a pas que l'Auteur divin, dans la Bible. Il y a des dizaines d'auteurs humains.

Cette lecture est peut-être possible mais elle n'intéresse pas le Christianisme. Car, elle recompose les bases qui ont résisté depuis 2000ans. Alors, c'est tout au plus un avatar du gnosticisme...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Lun 02 Juil 2007, 18:10

Citation :
Leur lecture ne m'intéresse pas!

C'est un tort.

Vous vous priver d'un grand signe des temps. Car ils restent le peuple prophète.

saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Lun 02 Juil 2007, 18:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Leur lecture ne m'intéresse pas!

C'est un tort.

Vous vous priver d'un grand signe des temps. Car ils restent le peuple prophète.

Pas du tout, selon IICor.3!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Lun 02 Juil 2007, 18:16

Et bien sûr, vous vous asseyez sur l'épitre aux Romains ! Laughing

saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Lun 02 Juil 2007, 18:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Et bien sûr, vous vous asseyez sur l'épitre aux Romains ! Laughing

IICor.3, c'est l'épître aux Romains? Première nouvelle!...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Lun 02 Juil 2007, 20:26

Ne faites pas mine de ne pas comprendre.

L'épître aux Romains est celle qui affirme la durée jusqu'à la résurrection, de la mission prophétique d'Israël.

Encore une fois, cher Solascriptourat : il faut prendre TOUTE l'Ecriture dans votre foi. Tongue

pommerot

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Lun 02 Juil 2007, 21:56

Arnaud,
merci pour le verbum en latin de 7 heure 40!!
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Lun 02 Juil 2007, 22:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Ne faites pas mine de ne pas comprendre.

L'épître aux Romains est celle qui affirme la durée jusqu'à la résurrection, de la mission prophétique d'Israël.

Encore une fois, cher Solascriptourat : il faut prendre TOUTE l'Ecriture dans votre foi. Tongue

En effet, les ziboux aiment beaucoup les solascriptourats...;)

Plus sérieusement, l'existence du N.T. dénie toute valeur à quelqu'autre lecture de l'A.T. que la lecture chrétienne, puisque le N.T. se pose comme la juste interprétation de l'A.T.( Cf. Cullmann, la Tradition, Vischer, la Loi de Moïse, Marc Lods etc...). Donc, acte!
Zeus

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 03:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Zeus a écrit:
saint Zibou a écrit:

Le problème est:

1° Votre manque de rigueur méthodologique
2° Votre prétention de contester la théologie au nom de votre méthode.
Il s'agit de simple logique : l'Ancien Testament a été écrit par des Juifs pour des Juifs. Et si vous prétendez être plus compétent qu'eux au nom d'une religion postérieure, alors vous êtes moins compétent qu'un musulman pour comprendre les Evangiles.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 04:29

Zeus a écrit:

Il s'agit de simple logique : l'Ancien Testament a été écrit par des Juifs pour des Juifs. Et si vous prétendez être plus compétent qu'eux au nom d'une religion postérieure, alors vous êtes moins compétent qu'un musulman pour comprendre les Evangiles.

Sans J-C, vous auriez tout à fait raison!... Néanmoins, ici, le messager s'identifiant au message, il n'est pas question premièrement d'herméneutique mais de Foi. A ce chapitre, nous n'avons donc pas à nous comparer avec personne, ce qui n'est pas le cas des mahométanistes...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 07:55

Je partage l'avis de Hibou: l'Auteur principal étant Dieu, on sort du sens purement humain uniquement si on lit ce texte tel que Dieu devenu homme l'indique.

saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 09:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Je partage l'avis de Hibou: l'Auteur principal étant Dieu, on sort du sens purement humain uniquement si on lit ce texte tel que Dieu devenu homme l'indique.

Merci!
cheers
Copernic

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 11:29

Citation :
on lit ce texte tel que Dieu devenu homme l'indique.

Et bien suivant Jésus vous devriez respectez la Loi Mosaïque !

Matthieu 5:17-18 « N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé."
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 12:01

Copernic a écrit:
Citation :
on lit ce texte tel que Dieu devenu homme l'indique.

Et bien suivant Jésus vous devriez respectez la Loi Mosaïque !

Matthieu 5:17-18 « N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé."

Voici qui nous en bouche un coin!?...
Cher Copernic: "accomplir": mener à son achèvement, son stade ultime, sa perfection; en l'occurence, passer de la lettre de la Loi, à son esprit!
Zeus

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 17:08

Si la Loi est abolie, pourquoi avoir fait de l'AT un livre saint et expliquer ensuite que les crimes qui y sont célébrés sont autant d'actes d'amour divin ?
Zeus

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 17:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Et alors ? Le Coran aussi a Dieu pour auteur.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 17:09

Zeus a écrit:
Si la Loi est abolie, pourquoi avoir fait de l'AT un livre saint et expliquer ensuite que les crimes qui y sont célébrés sont autant d'actes d'amour divin ?

pas abolie! accomplie...
Copernic

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 17:11

Le grec utilise le terme pleroo qui emporte l'idée de remplir, de combler ce qui manquait littéralement MAIS ABSOLUMENT PAS de rendre caduque, de finaliser ou d'accomplir dans le sens que les chrétiens l'entendent qui est acquitter.

Si c'était le cas, l'auteur aurait utilisé le terme apodidomi
Zeus

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 17:12

Les chrétiens doivent donc respecter les 613 commandements ?
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 17:18

Copernic a écrit:
Le grec utilise le terme pleroo qui emporte l'idée de remplir, de combler ce qui manquait littéralement MAIS ABSOLUMENT PAS de rendre caduque, de finaliser ou d'accomplir dans le sens que les chrétiens l'entendent qui est acquitter.

Si c'était le cas, l'auteur aurait utilisé le terme apodidomi

si cela était pourquoi JC insisterait-il avec l'"i" et le point sur l'"i"?
Copernic

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 17:19

Le texte est clair. Ce n'est pas après son sacrifice que c'est réalisé mais AVANT la fin du monde.

Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé."

Les chrétiens doivent donc respecter les 613 commandements.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 17:28

Copernic a écrit:
Le texte est clair. Ce n'est pas après son sacrifice que c'est réalisé mais AVANT la fin du monde.

Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé."

AH!
Copernic

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 17:48

ça donner dans les hopitaux pour les lépreux !

Lévitique 14

2 Voici quelle sera la loi sur le lépreux, pour le jour de sa purification. On l`amènera devant le sacrificateur.

3 Le sacrificateur sortira du camp, et il examinera le lépreux. Si le lépreux est guéri de la plaie de la lèpre,

4 le sacrificateur ordonnera que l`on prenne, pour celui qui doit être purifié, deux oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre, du cramoisi et de l`hysope.

5 Le sacrificateur ordonnera qu`on égorge l`un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l`eau vive.

6 Il prendra l`oiseau vivant, le bois de cèdre, le cramoisi et l`hysope; et il les trempera, avec l`oiseau vivant, dans le sang de l`oiseau égorgé sur l`eau vive.

7 Il en fera sept fois l`aspersion sur celui qui doit être purifié de la lèpre. Puis il le déclarera pur, et il lâchera dans les champs l`oiseau vivant.
Zeus

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 18:04

A noter que Matthieu, prétendûment Juif, ne connaît pas cette loi et promène un lépreux dans une foule (Mt 8.1-2).
Copernic

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 20:05

Alors Jésus ne vient rien accomplir vu que la Loi n'est pas respectée. Non ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 20:50

Copernic a écrit:
Alors Jésus ne vient rien accomplir vu que la Loi n'est pas respectée. Non ?

Jésus lui donne SON SENS (à la Loi de Moïse).

Ex: Moïse promettait une terre en Palestine.

Jésus accomplit: La terre de Palestine et sa beauté annonçait la Terre éternelle (Vision de Dieu, paradis). Et c'est tout à l'avenant.

Du coup, la quête de la Palestine n'est plus utile aux chrétiens ! Ils faut qu'ils le comprennent.

Pour leur faire comprendre, Dieu permet qu'ils perdent les croisades.

Zeus

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 20:59

D'abord, cela ne s'est appelé "Palestine" qu'après Hadrien. Cette terre s'appellait Canaan.

Et ensuite, c'est parce que le royaume terrestre de Juda avait été détruit que le christianisme a inventé une nouvelle théologie justifiant son absence.
Copernic

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 21:07

Arnaud Dumouch a écrit:

Pour leur faire comprendre, Dieu permet qu'ils perdent les croisades.

Je dois reconnaitre que la théologie catholique est extremement riche dans toutes les explications possibles et imaginables pour sauver quelques phrases de manuscrits écrits par d'obscurs auteurs.
smp

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mar 03 Juil 2007, 21:46

v

Dernière édition par smp le Ven 21 Sep 2012, 23:11, édité 2 fois
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mer 04 Juil 2007, 00:38

Copernic a écrit:

En J-C, toutes choses sont devenues nouvelles:IICor5/17. Vous ne comprenez donc rien à rien à la Résurrection de J-C!
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mer 04 Juil 2007, 00:39

Zeus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et alors ? Le Coran aussi a Dieu pour auteur.

Pas Dieu fait homme!
Zeus

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mer 04 Juil 2007, 01:09

Ahhhhhhhhh.......... Zibou a apostasié : sonnez les cloches !

lol! lol! lol! lol!
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mer 04 Juil 2007, 01:56

Zeus a écrit:
Ahhhhhhhhh.......... Zibou a apostasié : sonnez les cloches !

lol! lol! lol! lol!

Question
Zeus

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mer 04 Juil 2007, 02:43

D'un point de vue chrétien, il n'y a pas de prophètes après le Christ.

Par conséquent Mahomet ne représente que lui-même et le Coran n'a pas Dieu pour auteur.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mer 04 Juil 2007, 05:29

Zeus a écrit:

Par conséquent Mahomet ne représente que lui-même et le Coran n'a pas Dieu pour auteur.

Evidemment: mais vous déplacez le sujet. Car, nous causions herméneutique comparée et non pas apologétique. Or, Dieu fait homme pour moi est le seul Dieu et la révélation finale(Héb.1/1-2)! Quelle pauvre tactique pour tenter d'imposer son point de vue:attaquer le messager...
Copernic

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mer 04 Juil 2007, 09:58

saint Zibou a écrit:

En J-C, toutes choses sont devenues nouvelles:IICor5/17. Vous ne comprenez donc rien à rien à la Résurrection de J-C!

Faudrait savoir. C'est la Résurrection(selon Paul) ou l'enseignement de Jésus ?(selon lui-même ?)
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mer 04 Juil 2007, 09:59

Copernic a écrit:
saint Zibou a écrit:

Faudrait savoir. C'est la Résurrection(selon Paul) ou l'enseignement de Jésus ?(selon lui-même ?)

Tout est enseignement du même Saint-Esprit(IIPet.1/19-21)!
Copernic

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mer 04 Juil 2007, 10:07

Explication tardive par un épitre postérieur au Concile de Nicée. Vous nagez...
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mer 04 Juil 2007, 10:13

Copernic a écrit:
Explication tardive par un épitre postérieur au Concile de Nicée. Vous nagez...

Je ne nage pas puisque la Bible, par son canon, est le livre de l'Église, dont vous n 'êtes pas!
Zeus

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mer 04 Juil 2007, 14:32

saint Zibou a écrit:
Zeus a écrit:

Evidemment: mais vous déplacez le sujet. Car, nous causions herméneutique comparée et non pas apologétique. Or, Dieu fait homme pour moi est le seul Dieu et la révélation finale(Héb.1/1-2)! Quelle pauvre tactique pour tenter d'imposer son point de vue:attaquer le messager...
Mahomet est le messager de Dieu ? Alors vous n'êtes pas chrétien.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mer 04 Juil 2007, 14:35

Zeus a écrit:
saint Zibou a écrit:
Zeus a écrit:

Mahomet est le messager de Dieu ? Alors vous n'êtes pas chrétien.

Eh bien, puisque les messsages sont tronqués, je quitte ce forum!
Zeus

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mer 04 Juil 2007, 15:53

Je vous conseille ceux de Florence. Votre style y fera merveille.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Mer 04 Juil 2007, 18:48

saint Zibou a écrit:

Eh bien, puisque les messages sont tronqués, je quitte ce forum!

Je n'ai pas tronqué votre message, cher Alain.

Si un des modérateur l'a fait, c'est que vous avez du employé un nom d'oiseau ou une malédiction ! Mr.Red :twisted:

Pourquoi dites vous adorer Jésus?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant