DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les animaux vont-ils au Ciel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lagaillette

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 10 Juil 2007, 22:45

florence_yvonne a écrit:
je pense que mes animaux, vivant ou morts, ont une âme identique à la mienne, je le sens, je le sais

Comme au paradis tous nos désirs seront comblés, parait-il, tu le retrouveras, ton petit minou, Florence.

Et moi, je retrouverai le petit Frichka à qui j'avais donné le coup de grâce après l'accident qui l'avais tout démantibulé ; et quand je m'étais approché de lui pour lui donner ce coup de grâce, il m'avait regardé d'un air que je n'oublierai jamais.
Comme le disait toujours ma vieille voisine : les bêtes ne sont pas bêtes ; il ne leur manque que la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
charles

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 10 Juil 2007, 23:41

Cher Jean-Yve,

Etes-vous bien certain du texte d'Arnaud que vous citez?

Je ne peux y souscrire, ce passage se rapproche davantage du délire musulman que de la théologie catholique.

1er: Il faut savoir que pour aller au ciel, c'est-à-dire se retrouver dans la Présence divine, dans la vision béatifique, il faut le vouloir, le désirer... il faut le décider dans un mouvement libre de la volonté et du coeur.

a) Pour accéder à la vision béatifique, il faut donc une nature commune au Dieu Trine: l'amour, la volonté, le désir...
Seuls les anges et l'homme et la femme le peuvent, car eux seuls sont doués d'une volonté capable d'exprimer la liberté de leur conscience, de décider: ils sont capables d'amour, de volonté et de désir.

B) Les ordre minéral, végétal et animal sont dénués de ces trois dispositions, ils sont donc exclus de la vision béatifique.

2 eme: Si le Christ Jésus est l'être par excellence en qui tout s'accomplit , en qui se résume l'histoire de l'humanité, c'est donc que seul une nature identique peut venir en lui s'accomplir et résumer en lui son histoire.

a) Aucun des trois ordres mineurs n'a d'histoire, aucun des trois ordres mineurs ne peut prétendre être d'une même nature ou d'une nature identique.

Nous sommes rappelés fermement à l'ordre des catégories: ici, si les trois ordres mineurs ont un accomplissement, il n'est que d'un niveau: cet accomplissement se fait en l'homme, car lui seul de part son évolution et sa double nature matérielle et spirituelle. Ainsi donc on peut penser que ces trois ordres ont leur accomplissement en l'humain.

On peut peut-être considérer que s'ils ont un accomplissement directe en l'humain pour lesquels ils ont été ordonnés; par l'humain ils peuvent d'une manière transmutée trouver un accomplissement accidentel dans le Christ... mais en aucune manière pour toutes les raisons citées plus haut, les trois ordres de la terre ne peuvent avoir directement un accomplissement dans Le Christ.

Si on se réfère à un verset de l'Apocalypse de Saint Jean: "je vis une nouvelle terre et de nouveaux cieux." on peut envisager que, par une gratuité absolue de Dieu, celui-ci crée pour les âmes sauvées une nouvelle création, dans laquelle on pourrait envisager les trois ordres, mais ils seraient alors d'une nature hautement spiritualisée, différente de celle qu'ils ont sur la Terre.
Il est certain d'une chose, les ordres mineurs de notre bonne vieille Terre ne sont pas aapelés à connaître une nature transfigurée, ni à s'accomplir en tant que tels dans le Christ Jésus.

La nature Humùaine du Christ réelle ne change rien à cet ordonnancement des catégories objectives et subjectives.
Les trois ordres mineurs sont ordonnés à l'humain, l'homme et la femme sont ordonnés au verbe fait chair. On ne peut ignorer ce t état, on ne peut changer les catégories.

le texte d'Arnaud est dérangeant aussi, car il laisse à croire de part son mode rédactionnel que la question est entendue; ce qui est faux. C'est une question qui demeure ouverte, il faut donc la traiter comme telle.

Soyez bénis, Charles.
Louis

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mer 11 Juil 2007, 00:09

On a eu d'autres discussions à ce sujet, comme celle-ci par exemple.
http://www.docteurangelique.com/
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mer 11 Juil 2007, 14:20

je constate chez mon chien, une capacité à m'aimer inconditionnellement, avec une confiance totale que je ne rencontrerais chez aucun humain, même pas ma mère
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Jean-Yves Tarrade

Masculin Messages : 3598

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mer 11 Juil 2007, 15:05

charles a écrit:
Cher Jean-Yves,

Etes-vous bien certain du texte d'Arnaud que vous citez?

Je ne peux y souscrire, ce passage se rapproche davantage du délire musulman que de la théologie catholique.

1er: Il faut savoir que pour aller au ciel, c'est-à-dire se retrouver dans la Présence divine, dans la vision béatifique, il faut le vouloir, le désirer... il faut le décider dans un mouvement libre de la volonté et du coeur.

a) Pour accéder à la vision béatifique, il faut donc une nature commune au Dieu Trine: l'amour, la volonté, le désir...
Seuls les anges et l'homme et la femme le peuvent, car eux seuls sont doués d'une volonté capable d'exprimer la liberté de leur conscience, de décider: ils sont capables d'amour, de volonté et de désir.

B) Les ordre minéral, végétal et animal sont dénués de ces trois dispositions, ils sont donc exclus de la vision béatifique.

Nous sommes bien d'accord sur ce point. Nous parlons de la présence physique des animaux dans le Ciel. Ils n'auront pas accès à la vision béatifique.

charles a écrit:
2 eme: Si le Christ Jésus est l'être par excellence en qui tout s'accomplit , en qui se résume l'histoire de l'humanité, c'est donc que seul une nature identique peut venir en lui s'accomplir et résumer en lui son histoire.

a) Aucun des trois ordres mineurs n'a d'histoire, aucun des trois ordres mineurs ne peut prétendre être d'une même nature ou d'une nature identique.

Nous sommes rappelés fermement à l'ordre des catégories: ici, si les trois ordres mineurs ont un accomplissement, il n'est que d'un niveau: cet accomplissement se fait en l'homme, car lui seul de part son évolution et sa double nature matérielle et spirituelle. Ainsi donc on peut penser que ces trois ordres ont leur accomplissement en l'humain.

On peut peut-être considérer que s'ils ont un accomplissement directe en l'humain pour lesquels ils ont été ordonnés; par l'humain ils peuvent d'une manière transmutée trouver un accomplissement accidentel dans le Christ... mais en aucune manière pour toutes les raisons citées plus haut, les trois ordres de la terre ne peuvent avoir directement un accomplissement dans Le Christ.

Si on se réfère à un verset de l'Apocalypse de Saint Jean: "je vis une nouvelle terre et de nouveaux cieux." on peut envisager que, par une gratuité absolue de Dieu, celui-ci crée pour les âmes sauvées une nouvelle création, dans laquelle on pourrait envisager les trois ordres, mais ils seraient alors d'une nature hautement spiritualisée, différente de celle qu'ils ont sur la Terre.
Il est certain d'une chose, les ordres mineurs de notre bonne vieille Terre ne sont pas appelés à connaître une nature transfigurée, ni à s'accomplir en tant que tels dans le Christ Jésus.

La nature Humaine du Christ réelle ne change rien à cet ordonnancement des catégories objectives et subjectives.
Les trois ordres mineurs sont ordonnés à l'humain, l'homme et la femme sont ordonnés au verbe fait chair. On ne peut ignorer cet état, on ne peut changer les catégories.

Dieu dit: "Que les eaux grouillent d'un grouillement d'êtres vivants et que des oiseaux volent au-dessus de la terre contre le firmament du ciel" et il en fut ainsi. 21 Dieu créa les grands serpents de mer et tous les êtres vivants qui glissent et qui grouillent dans les eaux selon leur espèce, et toute la gent ailée selon son espèce, et Dieu vit que cela était bon. 22 Dieu les bénit et dit: "Soyez féconds, multipliez, emplissez l'eau des mers, et que les oiseaux multiplient sur la terre." 23 Il y eut un soir et il y eut un matin: cinquième jour.
24 Dieu dit: "Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce: bestiaux, bestioles, bêtes sauvages selon leur espèce" et il en fut ainsi. 25 Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce et toutes les bestioles du sol selon leur espèce, et Dieu vit que cela était bon.

Pourquoi ce qui était bon dans la première création ne le serait plus dans la nouvelle création ?

charles a écrit:
le texte d'Arnaud est dérangeant aussi, car il laisse à croire de part son mode rédactionnel que la question est entendue; ce qui est faux. C'est une question qui demeure ouverte, il faut donc la traiter comme telle.

Soyez bénis, Charles.

Relis la citation intégrale en début de fil.
Et ce chapître et introduit ainsi dans le livre :
(Chose indécise. Au lecteur de juger.)
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80768

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mer 11 Juil 2007, 15:33

Citation :
Relis la citation intégrale en début de fil.
Et ce chapître et introduit ainsi dans le livre :
(Chose indécise. Au lecteur de juger.)

Thumright

Et l'Eglise ne fera jamais de dogme là dessus.

Autrement dit, pour s'aider, il faut regarder vers les NDE (apport philosophique par le témoignage) ....

Et les NDE disent que les animaux sont bien là, avec leur corps "psychique".

charles

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mer 11 Juil 2007, 20:54

Nous butons sur le problème des catégories; le terme de psychisme est à utiliser avec prudence...

Les animaux de cette terre meurent et rien d'eux ne persiste dans l'au-dela, ce qui n'empêche pas Dieu de créer des animaux d'une nature autre pour agrémenter les sauvés...
Mais nous sommes dans un autre ordre.

Soyez bénis, Charles
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mer 11 Juil 2007, 21:05

charles a écrit:
Nous butons sur le problème des catégories; le terme de psychisme est à utiliser avec prudence...

Les animaux de cette terre meurent et rien d'eux ne persiste dans l'au-dela, ce qui n'empêche pas Dieu de créer des animaux d'une nature autre pour agrémenter les sauvés...
Mais nous sommes dans un autre ordre.

Soyez bénis, Charles

tu es allé voir ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mer 11 Juil 2007, 21:28

Cher Charles, Florence a raison.

Vous devriez écrire:

Citation :
Selon saint Thomas d'Aquin,, les animaux de cette terre meurent et rien d'eux ne persiste dans l'au-dela, ce qui n'empêche pas Dieu de créer des animaux d'une nature autre pour agrémenter les sauvés...

Et on comprend le réalisme de saint Thomas: Le cerveau est le siège de la vie sensible. Or ce cerveau meurt tout entier. Donc effectivement, rien ne devrait subsister des animaux.

Et puis, voici qu'on rapporte à saint Augustin des NDE et des témoignages contredisant cela.

Aussi il écrit pour l'homme :

Citation :
«L’âme se sépare du corps, emportant tout avec elle: la sensibilité, l’imagination, la raison, l’intellection, l’intelligence, l’appétit concupiscible et l’appétit irascible.»
Saint Augustin, De l’esprit et de l’âme, Chap. 15.

S. Augustin dit encore: «Nous croyons que seul l’homme possède une âme subsistante qui, séparée du corps, continue à vivre et garde vivants ses sens et son intelligence.»

Commentaire du livre de Qohelet, Chap. 16.

Si l'homme voit et entend (opération psychique), alors pourquoi pas l'animal. Ces facultés nous sont communes.

Conclusion: la vie sensible est plus mystérieuse que l'on ne croit.

charles

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Jeu 12 Juil 2007, 02:40

L'animal ne raisonne pas sur les relations susceptibles de s'établir entre elles, il est de l'ordre de l'instinct...
D'autre part il n'est pas une personne, c'est un vivant

Seul l'homme et l'ange ont une vie surnaturelle et immortelle...

On ne peut changer les catégorie et l'ignorence n'est pas vertu de vérité, il faut raison garder...

Le propos de Florence est plus de l'ordre de l'affect que de la raison: c'est mon sentiment j'ai donc raison ou peut être raison; c'est une attitude qui ne répond à aucun critère intellectuel même avec une parfaite bienveillance.

On devrait faire attention à ne pas prendre le risque de faire mourir d'un fou-rire les ânes...
Ssoyez bénis, Charles
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Jeu 12 Juil 2007, 06:53

charles a écrit:
L'animal ne raisonne pas sur les relations susceptibles de s'établir entre elles, il est de l'ordre de l'instinct...

On ne peut changer les catégorie et l'ignorence n'est pas vertu de vérité, il faut raison garder...

Le propos de Florence est plus de l'ordre de l'affect que de la raison: c'est mon sentiment j'ai donc raison ou peut être raison; c'est une attitude qui ne répond à aucun critère intellectuel même avec une parfaite bienveillance.

On devrait faire attention à ne pas prendre le risque de faire mourir d'un fou-rire les ânes...
Ssoyez bénis, Charles

Pas de problème.

Un chien, dans l'autre monde, reste un chien. Mr.Red

C'est bien précisé plus haut dans ce sujet: Sa joie est SENSIBLE, pas spirituelle.

Jean-Yves Tarrade

Masculin Messages : 3598

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Jeu 12 Juil 2007, 08:11

charles a écrit:

Faux pour les singes et les mammifères marins doués d'une intelligence surprenante.

Un orque se reconnait dans une glace et efface en se frottant une tache blanche qu'on lui a faite. Vu à la télé ! Etonnant !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Jeu 12 Juil 2007, 11:43

C'est vrai.

Seuls les animaux inférieurs sont des petits robots.

Et, en étudiant la paléontologie, on s'aperçoit qu'il a existé des animaux du genre des hominidés qui, sans avoir une vie spirituelle, avait cependant une "estimative" (intelligence animale pour la survie et la reproduction-) très puissante. Ils avaient même appris à maîtriser le feu.

Mais ils n'enterraient jamais leurs morts avec des objets liés à une foi dans une survie, ce qui est le signe d'une vie purement animale.

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Jeu 12 Juil 2007, 11:52

charles a écrit:

Ssoyez bénis, Charles

la foi tout entière est fondé sur l'afect, la raison n'a rien à voir la dedans

"j'ai donc raison ou peut être raison" c'est comme jouer à pile ou face en disant, face, tu perds et pile j'ai gagné

mon chien est une personne non humaine
lagaillette

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Jeu 12 Juil 2007, 13:58

Code:
mon chien est une personne non humaine

Mon chien fait partie de l'espèce "canine" ; moi, je fais partie de l'espèce "mammifère supérieur".
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Jeu 12 Juil 2007, 14:33

Chère Florence, votre chien est un être sensible. Il est objet de droits à cause de cette sensibilité: ne pas être torturer, mépriser, abandonné.

Mais il n'a pas de liberté fondée sur le choix du but de sa vie. Vous ne verrez jamais, par exemple, un chien choisir le voeu de chasteté. Il suit uniquement les options de sa nature. Or c'est cette liberté qui définie une personne.

Donc votre chien est un être sensible, mais pas une personne spirituelle.

(même si vous en avez l'impression à cause de sa grande sensibilité).

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Jeu 12 Juil 2007, 15:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Florence, votre chien est un être sensible. Il est objet de droits à cause de cette sensibilité: ne pas être torturer, mépriser, abandonné.

Mais il n'a pas de liberté fondée sur le choix du but de sa vie. Vous ne verrez jamais, par exemple, un chien choisir le voeu de chasteté. Il suit uniquement les options de sa nature. Or c'est cette liberté qui définie une personne.

Donc votre chien est un être sensible, mais pas une personne spirituelle.

(même si vous en avez l'impression à cause de sa grande sensibilité).

parmi toutes les personnes de son entourage, le chien choisit son maître (son Dieu) il l'adorera, le défendra et lui restera fidèle jusqu'à la mort

Citation :
Vous ne verrez jamais, par exemple, un chien choisir le voeu de chasteté. Il suit uniquement les options de sa nature.

comme la majorité des hommes
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Jeu 12 Juil 2007, 15:43

Citation :
comme la majorité des hommes

Très vrai ! Thumright :mdr:

josephangelo

Masculin Messages : 3

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Ven 15 Fév 2013, 16:57

c'est fascinant de voir autant de gens parler au nom de Dieu ou au nom de personnes qui ont parlé au nom de Dieu...

aucun de vous ne détient la vérité.
aucun de vous n'a été au paradis.
aucun de vous ne sais de quoi il parle.
et aucun de vous manifestement ne considère les animaux comme des être vivants... je vous rappelle juste qu'on se réveille deux secondes et que de ce que je me souvienne... adam et eve n'ont pas eu comme descendance les dinosaures... !

Mon chien ira au paradis.
c'est moi qui vous le dit !

écrits ou pas !

et Dieu est témoin que j'ai la foi et que je suis croyant
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Ven 15 Fév 2013, 16:59

josephangelo a écrit:
c'est fascinant de voir autant de gens parler au nom de Dieu ou au nom de personnes qui ont parlé au nom de Dieu...

aucun de vous ne détient la vérité.
aucun de vous n'a été au paradis.
aucun de vous ne sais de quoi il parle.
et aucun de vous manifestement ne considère les animaux comme des être vivants... je vous rappelle juste qu'on se réveille deux secondes et que de ce que je me souvienne... adam et eve n'ont pas eu comme descendance les dinosaures... !

Mon chien ira au paradis.
c'est moi qui vous le dit !

écrits ou pas !

et Dieu est témoin que j'ai la foi et que je suis croyant

Jésus est venu du paradis pour expliquer ce qu'il est. Voilà pourquoi l'Eglise catholique, qui croit sa parole, parle de son message.

josephangelo

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Ven 15 Fév 2013, 17:17

reveille toi... l'Eglise n'a utilisé la parole de la bible qu'a ses propres fins dans son histoire... ! Elle ne respecte quasiment rien de la parole de Jesus... à commencer par : tu ne nomeras point Père une autre personne que Dieu.

euh... on fait un petit tour dans les églises ???....

et la parole des aôotres n'est pas celle de Jésus, tu devrais le savoir. Ou au moins t'en rendre compte un minimum... et apprendre à considérer ta position d'homme qui ne sait pas et qui ne saura qu'au delà.

mais ca, cela s'appelle l'humilité.

Ce qui devra être après la mort de tout être vivant n'est qu'une vérité qui ne nous appartient pas.

josephangelo

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Ven 15 Fév 2013, 17:21

On voit bien là d'ailleur pour clore mes réponses.... toute l'arrogance humaine et par dessus tout catholique de croire qu'il Sait. De penser qu'il peut faire, comme il a fait comme cela est cité plus haut, croire que la femme n'a pas d'ame... et mieux que l'indigène non plus s'il n'est pas évangélisé... (je suis portugais, je connais bien l'histoire de mon peuple très catholique...).

alors... s'il vous plait. un peu d'humilité et arrêtez d'affirmer, c'est d'un ridicule grotesque autant que pathétique.
Merci.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Ven 15 Fév 2013, 17:24

josephangelo a écrit:
reveille toi... l'Eglise n'a utilisé la parole de la bible qu'a ses propres fins dans son histoire... ! Elle ne respecte quasiment rien de la parole de Jesus... à commencer par : tu ne nomeras point Père une autre personne que Dieu.

Cela s'appelle votre absence de foi. Très intéressant et très respectable. Mettez donc dans votre présentation "non-croyant".

Par contre si vous désirez connaître la foi des catholiques, bienvenu. Si votre présence n'a pour but que de témoigner de votre absence de foi, ce sera un peu court !! Vous avez déjà tout dit !

Tibelleamour07

Féminin Messages : 1093

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Lun 28 Juil 2014, 22:49

Cette question des animaux au Ciel me préoccupe beaucoup aussi mais il ne faut pas oublier que dans la Bible il est dit que "tous les êtres de chair verront le salut" et que le "seigneur suave hommes et bêtes" et aussi que Dieu aime sa création donc il ne la détruira jamais et c'est quasiment sur qu'il y a de beaux jardins au Ciel alors :

Sur Terre il y a :

-humains
-animaux
-végétaux

Au Ciel :

-humains
-végétaux
-alors pourquoi pas d'animaux ?

Le catéchisme de l'église catholique nous dit également que les animaux bénissent le Seigneur par leur existence et que saint Francois d'Assise lisait l'Evangile aux oiseaux. Et pourquoi existe t-il des prières pour nos animaux si ils vont pas au Ciel sa sert a rien dans ce cas.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9345

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 29 Juil 2014, 06:00

Je crois me souvenir que M. Dumouch a écrit sur ce point .

Il y a aussi " Dialogues avec l'ange " recueillis par Gitta Mallasz dans lesquels un ange suggérerait que c'est l'homme , dans la béatitude , qui fait le lien entre le monde physico-chimique et biologique et les purs esprits , pour louer Dieu ( chandelier à 7 branches ) .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 29 Juil 2014, 07:09

boulo a écrit:
Je crois me souvenir que M. Dumouch a écrit sur ce point .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 29 Juil 2014, 08:54

Votre lien est inaccessible : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 29 Juil 2014, 09:53

Corrigé

Tibelleamour07

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 29 Juil 2014, 12:07

Arnaud je n'ai pas trop compris ce que vous disiez vous pensez que les animaux vont au Ciel vous ?

PS: J'avais oublié de dire qu'il ne faut pas oublier que l'humain est un animal (et descend et cousin du singe) héhé après tout les singes sont aussi intelligents que nous et PAF  What a Face 
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 29 Juil 2014, 12:17

Ils ne vont pas dans la vision béatifique, les pauvres. Ils n'ont pas d'esprit.

Par contre, ils peuplent de leur beauté et diversité, ainsi que les plantes et les minéraux, l'autre monde qui est un vrai monde physique (puisque nous y vivront avec notre corps ressuscité).

Ils y vivent d'un bonheur sensible, qui correspond à leur nature.

Tibelleamour07

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 29 Juil 2014, 12:34

J'ai pas compris votre première phrase fait penser qu'ils n'y vont pas mais après qu'ils y vont j'ai pas compris Sad
Chrysostome

Masculin Messages : 28470

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 29 Juil 2014, 12:54

C'est simple, ils vont dans l'autre monde mais n'y voient pas le Créateur car ils n'ont pas ce désir, vu qu'ils n'ont pas la même intelligence que nous.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 29 Juil 2014, 13:02

Simon1976 a écrit:
C'est simple, ils vont dans l'autre monde mais n'y voient pas le Créateur car ils n'ont pas ce désir, vu qu'ils n'ont pas la même intelligence que nous.

Leur "intelligence" s'appelle "estimative" et n'est pas spirituelle. Elle se contente des réalités matérielles (accessible à leurs sens) et n'a aucun désir ni rapport avec Dieu qui est spirituel.

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16650

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 29 Juil 2014, 13:49

Tibelleamour07 a écrit:
J'ai pas compris votre première phrase fait penser qu'ils n'y vont pas mais après qu'ils y vont j'ai pas compris Sad

Ils y seront.
 :oie:   :snake:   :esca:   :bee:   cat   elephant 

mais le lion pourra cotoyer l'agneau, la vipère ne piquera plus, le chat ne mangera plus la souris.

Du moins, c'est ce que je crois  Very Happy 

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 29 Juil 2014, 14:53

C'est pas ce que vous croyez c'est dit pareil dans la Bible c'est pour dire que les animaux perdront leur instinct de prédateur et seront tous remplis d'amour. Par contre certains disent que ce passage biblique , eh bah en fait les animaux c'est une image qui désigne les hommes pas vraiment les animaux c'est vrai ? Et c'est vraiment possible que nos animaux vont au Ciel sans voir Dieu sa ferait un peu bizarre je trouve.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 29 Juil 2014, 15:01

Tibelleamour07 a écrit:
C'est pas ce que vous croyez c'est dit pareil dans la Bible c'est pour dire que les animaux perdront leur instinct de prédateur et seront tous remplis d'amour. Par contre certains disent que ce passage biblique , eh bah en fait les animaux c'est une image qui désigne les hommes pas vraiment les animaux c'est vrai ? Et c'est vraiment possible que nos animaux vont au Ciel sans voir Dieu sa ferait un peu bizarre je trouve.

Les deux sens sont valables je pense, comme souvent dans la bible : le sens allégorique est fondé et réalisé dans un sens réel.

Tibelleamour07

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 29 Juil 2014, 15:05

Ok la Bible est bizarre a comprendre quelques fois c'est vrai. Ah la la et dire que je m'étais paumé dans l'Islam je suis vraiment naïve je remercie Espérance de m'avoir redonné l'accès au forum également. Arnaud dans quel université êtes vous professeur de theologie je pense que j'apprendrais beaucoup moi qui veut faire des études de theologie avec le lycee ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 29 Juil 2014, 15:07

J'enseigne en colège et en Lycée.

Mais aussi dans un Institut sur Internet ici : 

http://docteurangelique.free.fr/accueil/InstitutDocteurAngelique.htm

Tibelleamour07

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 29 Juil 2014, 15:13

Sa a l'air passionnant Smile. Vous savez un jour je vous avez parlé de l'article du père Guy Pages qui disait que vous étiez un faux theologien , qu'il avait appelé les universités ou vous avec étudié et qu'ils niaient votre existence ect ect... Et bien je me demande si lui c'est un vrai prêtre car j'ai lu récemment qu'il gênait l'évêché de Paris vous en avez entendu parlé ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 29 Juil 2014, 16:11

Tibelleamour07 a écrit:
Sa a l'air passionnant Smile. Vous savez un jour je vous avez parlé de l'article du père Guy Pages qui disait que vous étiez un faux theologien , qu'il avait appelé les universités ou vous avec étudié et qu'ils niaient votre existence ect ect... Et bien je me demande si lui c'est un vrai prêtre car j'ai lu récemment qu'il gênait l'évêché de Paris vous en avez entendu parlé ?
Oui, il a une grande difficulté avec la pastorale, c'est-à-dire avec la patience et le lent progrès qui se vit dans les brebis du Christ.

Tibelleamour07

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 29 Juil 2014, 16:14

Et puis quand on regarde oses vidéos sur son site Islam et Vérité il fait tout ressentir sauf l'amour pour moi il fait passer le christiannisme pour une secte et puis la façon dont il critique les musulmans il est ou son "aime et aidé ton prochain" les musulmans sont nos prochains.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 29 Juil 2014, 16:21

Mais il n'a pas tort sur tout, par exemple quand il dénonce les grands péchés d'aujourd'hui, comme l'avortement ou l'homosexualité.
Tibelleamour07

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Mar 29 Juil 2014, 16:35

Oui il a des trucs justes comme tout le monde mais bon ses deux péchés c'est très logique qu'ils soit mortel car seul Dieu décide de quand quelqu'un doit mourir pas les gens (avortement) et Dieu a créer la femme pour être la compagne de l'homme donc deux personnes du même sexe c'est comme si on rejetait ce principe de création (homosexualité)
ysov

Masculin Messages : 14435

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Sam 23 Aoû 2014, 20:32

Ah mais c'est bien ça, les punaises pourront continuer à se promener autour des matelas, faisant partie
de la décoration, mais ne piqueront plus. :mdr:

Nous pourrons flatter la tête d'un anaconda et le croco bougera sa queue de contentement en voyant Sainte-Odile. :mdr:

Dernière édition par ysov le Sam 23 Aoû 2014, 20:41, édité 1 fois
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Sam 23 Aoû 2014, 20:41

ysov a écrit:
Ah mais c'est bien ça, les punaises pourront continuer à se promener autour des matelas, faisant partie
de la décoration, mais ne piqueront plus. :mdr:

Nous pourrons flatter la tête d'un anaconda et le croco priera Sainte-Odile. :mdr: 

ben oui :

"Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira". (Ésaïe 11:6)

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Sam 23 Aoû 2014, 20:43

Mais ce texte de Ésaïe est dans quel contexte exactement? Il me semble qu'il a prophétisé ça SUR TERRE.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Sam 23 Aoû 2014, 20:46

ysov a écrit:
Mais ce texte de Ésaïe est dans quel contexte exactement? Il me semble qu'il a prophétisé ça SUR TERRE.

je vous laisse chercher  Very Happy 

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Sam 23 Aoû 2014, 20:51

Je n'ai pas à chercher, c'est dans le contexte terrestre et non céleste.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Sam 23 Aoû 2014, 21:03

Je pense que c'est plutôt pour la fin des temps, non ?

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Sam 23 Aoû 2014, 21:06

Une période de paix lors de la Parousie précédant effectivement la fin des temps. Donc c'est terrestre,
non céleste où si vous préférez, dans la dimension de Dieu.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Sam 23 Aoû 2014, 22:36

ysov a écrit:

C'est pas une vision un peu témoindejéhovahiste ?
ysov

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Sam 23 Aoû 2014, 23:57

Si c'est témoin-machin, alors dans ce cas vous autres pensez comme les musulmans, hougris en moins. Mr.Red 
Nathan2

Masculin Messages : 682

MessageSujet: Re: Les animaux vont-ils au Ciel ?   Dim 24 Aoû 2014, 23:16

C est bien dans Esaie.
Pour moi les animaux sont ici comme les symboles des humains.
A l'époque d'Esaie les hommes se font la guerre, comme les animaux entre eux.
Mais si nous sortons des ténèbres sur terre, si notre esprit retrouve le lien perdu avec Dieu (peut-être l'image de cet enfant guide), alors il y aura la paix entre nous.
Et le monde animal le reflètera.

Pour certaines qualités d'esprit, les animaux sont effectivement différents de nous (par exemple pour le libre arbitre), mais pour ce qui est des émotions ils nous ressemblent. C'est ce qu'exprime ce texte.
Nous avons pour devoir de bien nous occuper de la création que Dieu a remis entre nos mains. Donc chercher effectivement à faire en sorte que les animaux aient des rapports plus pacifiques. Aujourd'hui on transforme parfois en fauves des animaux doux comme des agneaux par notre manière désastreuse de nous en occuper.

Du fait de cette ressemblance et aussi de cette différence avec nous, je crois que les animaux peuvent suivre jusqu'à un certain point notre chemin après la mort. Mais ce que voients les personnes faisant une NDE n'est pas le paradis mais simplement son antichambre selon moi. Pas sûr que les animaux puissent en franchir la porte.

Les animaux vont-ils au Ciel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant