DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les religieuses de l'Assomption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les religieuses de l'Assomption   Ven 29 Juin 2007, 18:43



Les Religieuses de l'Assomption: un charisme enraciné dans la cité
--------------------------------------------------------------------------------

Deux maisons à Bruxelles

A l'occasion de la béatification de la fondatrice des soeurs de l'Assomption, Sr Marie-Eugénie, le numéro de juin de la revue Pastoralia dresse un portrait de cette congrégation, leur philosophie et leur attachement à la cité.

«Bienvenue chez les soeurs de l'Assomption !»

Vous trouverez cette phrase sur la porte d'entrée des deux communautés insérées à Bruxelles. L'une à Boitsfort, à côté de l'école secondaire et proche des deux sites de l'école primaire. L'autre à Etterbeek, dans le quartier populaire de Saint-Antoine.
Ces portes s'ouvrent à tous les chercheurs de sens au coeur de la ville. Certains viennent participer à l'office des soeurs ou prendre un temps de silence dans la chapelle. D'autres viennent partager leur amitié tout simplement.
Ces communautés voient passer petits et grands, jeunes et vieux, élèves et enseignants, belges et immigrés, collaborateurs et gens de passage, tant de reflets de la diversité de notre ville.

Enracinées dans le Christ et soutenues par leur communauté qui les envoie et les accompagne, les soeurs entrent et sortent elles aussi : enseignantes, animatrices pastorales, volontaires du Welcome-Babbelkot, visiteuses de malades, cuisinières du jour.
Par leur action éducative, les soeurs travaillent en faveur d'une ouverture des mentalités aux conséquences sociales de l'Evangile. Ainsi, depuis plus de 20 ans, des liens se sont créés entre les élèves et les parents de Boitsfort et les enfants et les familles du Welcome-Babbelkot. Rencontres riches de découvertes, d'apprivoisement, d'amitiés, de croissance pour tous.

Dans un même souci de communion, les soeurs s'engagent activement dans leur église locale et dans la pastorale des jeunes : groupe de prière en collaboration avec les Assomptionnistes, animations les mercredis après-midi au Welcome-Babbelkot, camps de vacances, temps fort de l'Eglise de Belgique, autant d'occasions de croître ensemble vers le Christ et de témoigner de son accueil universel.

Célébrations

Après Rome, les communautés chrétiennes locales se réunissent pour rendre grâce ensemble. Des fêtes et célébrations auront lieu dans les 34 pays où les soeurs et les amis sont présents !

Le samedi 13 octobre à Paris : célébration avec la ville où Marie-Eugénie a fondé l'Assomption en 1839. (Eucharistie à Notre-Dame à 15 h présidée par Mgr Vingt-Trois.)

Le dimanche 25 novembre à Bruxelles : Eucharistie à 16h présidée par le Cardinal Danneels à la cathédrale Sts-Michel-et-Gudule.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religieuses de l'Assomption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de l'Assomption
» Bonne et Sainte Fete de l'Assomption a vous tous ! et VIDEOS
» les 32 religieuses, Bienheureuses, d'Orange
» Fête de l'Assomption de Marie
» Assomption de la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: