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 L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam

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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam   Dim 24 Juin 2007, 16:41

Laurent a écrit:
J'oubliais : j'ai trouvé ca pour toi :


Grands signes avant le jour du jugement

Par l’imam Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin


1. L'Apparition du Dajjal - Linguistiquement, Dajjal est tiré du mot dajl, ce qui signifie mensonge et imposture. Religieusement, cela désigne un homme qui est un imposteur et qui apparaîtra à la fin des temps, revendiquant la seigneurie.

Son apparition est confirmée dans la Sunna aussi bien que par l'Ijma' (le consensus). Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
Citation :
« Dis : ' ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre la punition du Feu de l'enfer et je cherche refuge auprès de Toi contre le châtiment de la tombe et je cherche refuge auprès de Toi contre la tentation du Masih Ad-Dajjal. Et je cherche refuge auprès de Toi contre la tentation de la vie et la mort. » [1]


Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) cherchait refuge contre lui pendant la prière [2] et les musulmans ont convenu de son apparition.

Son histoire : Il apparaîtra sur une route entre le Sham et l’Iraq et commencera à appeler les gens à l'adorer. La majorité des gens qui le suivront seront des Juifs, des femmes et des bédouins. Soixante-dix mille Juifs d'Asfahan (en Iran actuellement) le suivront et il voyagera sur la terre entière, comme le vent emporte la pluie dans toutes les directions, à part Makkah et Madina, car il sera empêché d’y pénétrer.

La durée de son séjour sera de quarante jours. Un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine et le reste des jours sera comme la normale. Il est borgne (c'est-à-dire un oeil est aveugle et sur l'autre il y a un voile) et entre ses deux yeux seront écrit KA FA RA (ou kafir selon les versions du hadith). Seuls les croyants seront capables de le lire. Il provoquera de grandes épreuves, dont certaines sont qu'il commandera au ciel et il pleuvra et il commandera à la terre et elle produira de la végétation. Il aura avec lui un jardin et un feu. Cependant, son jardin sera un feu et son feu seront un jardin.

Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a averti contre lui en disant :
Citation :
« Quiconque entend parler de lui, qu’il s’en éloigne. Et quiconque l'atteint (c’est à dire qu’il le voit), qu’il récite les versets d’ouverture de sourate Al-Kahf sur lui" - ou - "... qu’il récite les versets d’ouverture de sourate Al-Kahf. » [3]


2. La Descente de 'Issa Ibn Maryam - la descente de 'Issa Ibn Maryam (‘alayhi salam) est confirmée dans le Qur'an, la Sunna et le consensus des musulmans. Allah dit :
Citation :

« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort » [4]


Cela fait référence à la mort de 'Issa (‘alayhi salam) qui arrivera après sa descente, comme cela a été interprété par Abû Huraira. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
Citation :
« Je jure par Allaah, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice. » Ce hadith est unanimement reconnu authentique. [5]


Les musulmans ont unanimement convenu de sa descente. Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend. Il cherchera le Dajjal jusqu’à l’atteindre par la porte de Ludd, où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l’impôt de soumission des mécréants). Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers. Il accomplira aussi le Hajj et la 'Umra. Tout ceci est confirmé dans le Sahih Muslim et certains dans les deux Sahih. [6]

L’imam Ahmad et Abû Dawud ont rapporté que
Citation :
« 'Issa restera pendant quarante ans après le meurtre du Dajjal. Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui. » [7]
Al-Bukhari mentionne dans At-Tarikh qu'il sera enterré à côté du prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) et Allah est plus savant. [8]


3. L'Apparition de Ya'juj et Ma'juj - Ceux-ci sont deux noms non-arabes ou (peut-être) sont-ils des noms arabes tirés de Ma'j ce qui signifie la manifestation tapageuse ou de Ajij ce qui signifie l’embrasement et l’allumage d'un feu. Ils sont deux nations de la tribu d'Adam qui existent déjà actuellement, basé sur les preuves du Qur'an et de la Sunna.
Allah dit concernant l'histoire de Dhul-Qarnain :
Citation :
« Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. Ils dirent : “ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? ” » [9]


Aussi, le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
Citation :
« Le Jour de Jugement Allah dira : ' ô Adam, monte et extraie les gens du Feu de ta descendance. ' Adam dira : ' qui sont les gens du Feu de l'enfer ? ' Allah dira ' de chaque mille, neuf cent quatre-vingt-dix-neuf. A ce moment, les enfants auront des cheveux blancs et chaque femme enceinte laissera tomber sa charge (c'est-à-dire avortera). Et vous verrez les gens comme s'ils étaient ivres, alors qu’ils ne seront pas ivres. Mais la punition d'Allah sera sévère. » Ces nouvelles ont sévèrement affligé les compagnons, donc ils ont dit : "ô messager d'Allah, qui parmi nous sera cet homme parmi les milles ?" Il (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) dit : « Annoncez la bonne nouvelle, parmi vous seront celui-ci et parmi Ya'juj et Ma'juj seront les milles. » [10]


Leur apparition, qui est un des signes de l'Heure, n'est pas arrivée dans le passé. Cependant, ses premières indications étaient présentes du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam). Il est confirmé dans deux Sahih que le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
Citation :
« Aujourd'hui un trou a été ouvert dans la barrière de Ya'juj et Ma'juj, comme ceci et il (salallahu ‘alayhi wa sallam) a fait un cercle avec son index et son pouce. » [11]


Ainsi, leur apparition est confirmée dans le Qur'an et la Sunna. Allah dit :
Citation :
« Jusqu’à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur; c’est alors que la vraie promesse s’approchera » [12]


Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
Citation :
« En vérité l'Heure ne sera pas établie jusqu’à ce que vous voyiez dix signes avant cela. » Alors il (salallahu ‘alayhi wa sallam) a mentionné : « La fumée, le Dajjal, la Bête, le lever du soleil de l'ouest, la descente de 'Issa Ibn Maryam, Ya'juj et Ma'juj, trois tremblements de terre (dans lesquels la terre s'ouvrira et avalera ceux au-dessus) - un à l'est, un à l'ouest et un dans la péninsule Arabe. Et le dernier sera un feu qui sortira du Yémen, qui conduira les gens au lieu (final) d'assemblée. » [13]


Leur histoire est trouvée dans le hadith de Nuwas Ibn Sam'an (radiallahu ‘anhu). Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit concernant 'Issa Ibn Maryam (‘alayhi salam), après que le Dajjal soit tué :
Citation :
« Quand Allah révélera à 'Issa : « Je viens de faire sortie des êtres que nul ne pourra combattre (les peuples de Ya’juj et Ma’juj). Mets Mes serviteurs à l’abri de leur mal sur le mont Tor. ». Ensuite Allah enverra Ya’juj et Ma’juj qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront : « Il y a eu de l’eau ici jadis. » Ils continueront à voyager jusqu’à ce qu'ils s'arrêtent à la montagne d'Al-Khamar, qui est le mont de Bait-ul-Maqdis. Alors ils diront : ' nous avons tué ceux sur la terre, venez, allons tuer maintenant ceux dans le ciel. ' Ils commenceront à jeter leurs flèches vers le ciel et Allah leur renverra leurs flèches, enduites de sang. ‘Issa sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment un seul bœuf vaudra pour l’un d’eux mieux que cent dinars de votre époque. ‘Issa et ses compagnons prieront Allah le Très Haut qui suscitera chez leurs ennemis ces vers qui infestent parfois le nez des troupeaux. Ces vers s’accrocheront à leurs cous et les dévoreront. Ils périront comme un seul homme. A ce moment ‘Issa et ses compagnons redecendront dans la plaine. Ils n’y trouveront pas la place de la paume de la main qui ne soit pleine de leur charogne infecte. ‘Issa et ses compagnons invoqueront alors Allah le Très Haut qui enverra des oiseaux gigantesques, ayant des cous pareils à ceux des chameaux de khorassan. Ces oiseaux emporteront ces immondices là où Allah voudra. » [14]


4. L'Apparition de la Bête -

Linguistiquement, le mot que Ad-Dabba s’attribue à toute créature qui se déplace sur terre. Ce qui est signifié ici, est que la Bête qu'Allah fera sortir, est proche de l'établissement de l'Heure. Son apparition est confirmée dans le Qur'an et la Sunna. Allah dit :
Citation :
« Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]. » [sourate An-Naml : 82]

Et le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « En vérité l'Heure ne sera pas établie jusqu’à ce que vous ne voyiez dix signes avant cela. » Et il (salallahu ‘alayhi wa sallam) a mentionné parmi eux : « la Bête. » [Sahih Muslim et sa vérification a été exposée précédemment]
Il n'y a rien de mentionné dans le Qur'an ou la Sunna authentique qui indique le lieu d'où cette Bête apparaîtra ou sa description. Ceci n’a été mentionné que dans des ahadith, sur lesquels il y a spéculation concernant leur authenticité. Ce qui est apparent du Qur'an, cependant, est que c'est une Bête qui avertira l'humanité de la proximité de la punition et de la destruction et Allah est plus savant.


5. Le lever du soleil de l'Ouest – le lever du soleil de l'ouest est confirmé dans le Qur'an et Sunna authentique. Allah dit :
Citation :
« Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance » [sourate Al-An'am : 158]
La signification de ceci est le lever du soleil de l'ouest, car le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « L'Heure ne sera pas établie jusqu'au lever du soleil de l'ouest. Et quand il se lèvera et que les gens le verront, ils croiront tous et ce sera quand : « Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance » [sourate Al-An'am : 158]" [15]



Notes de bas de page :

[1] Sahih Muslim : Livre des Masjids et lieux de Prière (n°590) d’après le hadith d'Ibn 'Abbas (radiallahu ‘anhu).

[2] Sahih Al-Bukhari : Livre de l'Appel à la Prière (n°832) et Sahih Muslim : Livre des Masjids et lieux de Prière (n°589) d’après le hadith de 'Aisha (radiallahu ‘anha). Aussi dans cette section est le hadith d'Abû Huraira (radiallahu ‘anhu) trouvé dans le Sahih Muslim (n°588).

[3] Voir le hadith de Nuwas Ibn Sam'an (radiallahu ‘anhu) dans le Sahih Muslim : Livre des Tourments (n°2937).

[4] Sourate An-Nisa : 159
[5] Sahih Al-Bukhari : Livre des Transactions D'affaires (n°2222) et dans le Livre des Prophètes (n°3448). Il est aussi trouvé dans le Sahih Muslim : Livre de la Foi (n°155).
[6] Voir le hadith de Nuwas Ibn Sam'an dans le Sahih Muslim (n°2937). Quant à sa parole : « il cassera la croix et supprimera la jizya. Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers » elle est trouvée dans le hadith d'Abû Huraira dans le Sahih Al-Bukhari (n°3448) et le Sahih Muslim (n°155). Et dans les deux Sahih : « ... jusqu’à ce que la simple prosternation ne devienne mieux que le monde et ce qu’il contient. » Cependant, la formulation que le shaikh (Ibn Salih Al-'Uthaimin) a mentionné a été attribuée par Al-Hafidh Ibn Hajar dans Al-Fath (6/492) à Ibn Mardawih. Quant à sa parole: « Il accomplira le Hajj et la 'Umra », elle est trouvée dans le Sahih Muslim : Livre du Hajj (n°1252) d’après le hadith d'Abû Huraira (radiallahu ‘anhu), qui rapporte que le prophète (salallahu alaihi wa sallam) a dit : « Par Celui dont mon âme est dans Sa Main, ('Issa) Ibn Maryam) invoquera sûrement le nom d'Allah (c'est-à-dire. Tahlil) dans la vallée de Rauha, en faisant le Hajj ou la 'Umra ou une combinaison des deux. »


[7] Hadith Sahih : rapporté par Ahmad (9259), Abû Dawud (4324), Ibn Hibban (8/277) et Al-Hakim (2/595) qui l'a authentifié et Adh-Dhahabi a consenti. Il est aussi rapporté par Ibn Abi Shaiba (15/158) et Ibn Jarir (9/388) d’après le hadith d'Abû Huraira. Ahmad Shakir a gradué sa chaîne sahih dans ses notes de Al-Musnad.
[8] Rapporté par Al-Bukhari dans At-Tarikh-ul-Kabir (1/263), At-Tirmidhi (3617) et Al-Ajuri dans As-Shari'a (pg. 381) d’après : 'Uthman Ibn Ad-Dahak d'après Muhammad Ibn Yussuf Ibn 'Abdillah Ibn Salam d’après son père sur l'autorité de son grand-père qui a dit : « Il est écrit dans la Torah, la description de Muhammad et la description de 'Issa Ibn Maryam. Et il sera enterré avec lui. » Al-Bukhari a dit : « Ce n'est pas authentique à mon avis et ne doit pas être suivi. » At-Tirmidhi a dit : « C'est un hadith hassan gharib. » Al-Hafidh Ibn Hajar a dit dans Al-Fath (7/66) : « Et il est rapporté d’après elle (c’est à dire 'Aisha (radiallahu ‘anha) - dans un hadith qui n'est pas confirmé, qu'elle a demandé la permission du prophète, que si elle devait lui survivre, elle serait enterrée à côté de lui. Donc il (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Et comment pourrais-tu le faire quand il n'y a rien en ce lieu que ma tombe et les tombes d'Abu Bakr, 'Umar et 'Issa Ibn Maryam. » Et dans les narrations de Madina (Akhbar-ul-Madina) d'une source faible, il est rapporté qu'Ibn Sa'id Al-Musayib (radiallahu ‘anhu) a dit : « En vérité, les trois tombes sont dans une section de ' la maison de ‘Aisha. Et il y a la place où la tombe de 'Issa Ibn Maryam (‘alayhi salam) est placée. »


[9] Sourate Al-Kahf : 93-94
[10] Sahih Al-Bukhari : Livre de Riqaq (n° 6530) et Sahih Muslim: Livre de la Foi (n°222) d’après le hadith d'Abu Sa’id Al-Khudri (radiallahu ‘anhu). Et la formulation trouvée dans les deux est : « Il dira : « extraie les gens du Feu... » La formulation trouvée dans Al-Bukhari (n°6529) est : « extraie les Gens du Feu de l'enfer de ta descendance. » Cette formulation est très près de la formulation mentionnée par Shaikh Ibn Salih Al-'Uthaimin.
[11] Sahih Al-Bukhari : Livre des Malheurs (n°7135) et Sahih Muslim: Livre des Tourments (n°2880) d’après le hadith de Zainab Bint Jahsh.
[12] Sourate Al-Anbiya : 96-97
[13] Sahih Muslim : Livre des Tourments (n°2901) d’après le hadith d'Ibn Hudhaifa Usaid Al-Ghifari.
[14] Sahih Muslim : Livre des Tourments (n°2937). Voir les commentaires de An-Nawawi sur le hadith gharib dans Riyad-us-Salihin (n°1817)
[15] Sahih Al-Bukhari : Livre de Commentaire de sourate Al-Ana'am (n°4636) et Sahih Muslim: Livre de la Foi (n°157) d’après le hadith d'Abû Huraira (radiallahu ‘anhu)
Article tiré du site al-manhaj.com
Source : Son Explication du livre Lumu'at-ul-'Itiqad de l’imam Ibn Qudama [pg. 105-110].
Vérification des Hadith et notes bas de page de Ashraf Ibn 'Abdul-Maqsud.
Traducteur : Abu maryam
Traduit en français par les salafis de l’Est


http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=154

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Arnaud


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007, 16:45, édité 1 fois
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam   Dim 24 Juin 2007, 16:44

Il faut remarquer que le signe n° 2 (la Venue du Messie) ressemble au nôtre: Avant la mort, chacun voit le Christ et croit en lui.

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Arnaud
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MessageSujet: Re: L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam   Dim 24 Juin 2007, 23:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Laurent a écrit:
J'oubliais : j'ai trouvé ca pour toi :


[
bonjour Arnaud je n'ai pas compris pourquoi le texte commence par ce qui est cité au dessus?
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam   Lun 25 Juin 2007, 07:37

C'est Laurent qui me l'a envoyé pour le livre que vous êtes en train de travailler.

Ce texte est interessant car il possède des notes et des références exactes que vous pourrez ainsi voir (et ajouter).

Pas de critique de Laurent pour ce texte: Il est la réunion de plusieurs Hadiths.

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Arnaud
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pommerot



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MessageSujet: Re: L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam   Jeu 05 Juil 2007, 11:59

merci Arnaud
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koura5



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MessageSujet: Dajjal Messie Mahdi Gog Magog   Mer 23 Mar 2011, 09:12

Sachez que Gog-Magog, Dajjal et même le Messie Promis et Mahdi sont déjà apparus. Hazrat Mirza Ghulam Ahmad (1835-1908), le fondateur de la Jama'at Islamique Ahmadiyya, a proclamé être le Messie Promis et Imam Mahdi sur la base des révélations divines qu'il recevait. Des preuves d'une extrême solidité appuient sa revendication. L'anéantissement de Dajjal signifie la démolition par des arguments irréfutables de cette doctrine pervertie sous laquelle repose le christianisme d'aujourd'hui. Hazrat Mirza Ghulam Ahmad a détruit Dajjal en montrant que Jésus est mort (non pas sur la croix mais de mort naturelle), qu'il n'est pas monté au ciel physiquement et que la prophétie relative à la descente du Messie devait s'accomplir en la personne d'un Imam de parmi les musulmans (lui-même en avait fait la revendication sous la base des révélations divines qu'il recevait). Conformément aux prophéties, le Messie devait anéantir Dajjal, quant à Gog et Magog il est dit que c'est Allah lui-même qui les anéantira.
Au moment où Hazrat Mirza Ghulam Ahmad avait fait sa revendication et expliquait les choses (19ème siècle), Dieu seul connaît la virulence avec laquelle les sois disant savants religieux de son époque se sont opposés à lui. Cependant, je remarque que maintenant même ceux qui ne le reconnaissent pas ouvertement comme le Messie et Mahdi promis commencent à admettre que les prophéties relatives à Dajjal et Gog-Magog ne doivent pas être comprises de façon littérale. Allah fait ainsi les choses, la vérité finit toujours par prévaloir.
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam   Mer 23 Mar 2011, 09:54

Merci Koura,
Etes vous nombreux parmi les musulmans à adhérer à Hazrat Mirza Ghulam Ahmad ?

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Arnaud
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MessageSujet: Re: L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam   Jeu 24 Mar 2011, 12:56

@Arnaud
Par rapport au nombre des musulmans dans le monde entier, je dirai qu'à ce jour, ceux qui ont accepté les revendications de Hazrat Mirza Ghulam Ahmad sont une minorité mais il faut reconnaître que ce nombre ne cesse de croitre de jour en jour. Les propos de la communauté musulmane Ahmadiyya se basent sur les sources islamiques et la logique alors que ceux qui ne sont pas d'avis quant à la réalisation de la prophétie relative à l'avènement du Messie et Mahdi se basent sur des théories n'ayant aucun fondement dans les sources islamiques et aussi s'écartant de toute logique.
Par exemple:
*Les sources islamiques montrent clairement que le prophète Jésus (que la paix soit sur lui) envoyé par le passé au peuple juif est mort (de mort naturelle) et c'est un décret divin qu'un mort ne revient jamais à cette vie terrestre.
* Il n'y a rien dans les sources islamiques pour soutenir que Jésus est monté physiquement au ciel pourquoi alors doit-il en descendre physiquement?
*Dans les hadiths, la description physique du Jésus historique (teint rouge, cheveux bouclés) est différente de celle du Messie qui doit venir vers la fin des temps (teint brun, cheveux raid et long).
* Il est vrai que dans certains hadiths parlant de l'avènement du Messie Promis le verbe "descendre" soit utilisé mais il faut noter aussi que jamais l'expression "descendre du ciel" n'a été employée et aussi ce verbe "descendre" a même été utilisé à l'égard du Prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) dans le saint coran. Pourquoi alors vouloir que cela soit littéral?
* Des hadiths explicitent montrent que le Messie qui doit venir c'est lui même Imam Mahdi et c'est un Imam de parmi les musulmans.

Pourtant les autres soutiennent que le Jésus historique est jusqu'à présent vivant au ciel en chair et en os (milliers d'années!), ils disent que c'est lui même qui va descendre littéralement du ciel, ils disent qu'il est différent du Mahdi. Telle est leur compréhension des prophéties.

Le chercheur de vérité n'a qu'à lire les prophéties des sources islamiques et les comparer avec les deux points de vue différents et trancher en son âme et conscience pour déterminer lequel est plus proche de ces prophéties et lequel est plus raisonnable.

Les évangiles révèlent que lorsque le prophète Jésus historique déclara aux juifs qu'il est le Messie qui devaient venir, à cette époque les juifs entretenaient la croyance que le prophète Eli (Iliyas) est monté au ciel et qu'il devait descendre avant l'avènement du Messie. Jésus leur expliqua que la descente de Eli s'est déja réalisée en la personne de Jean Baptiste (Yahya). Cependant les juifs ne furent pas satisfaits de la réponse et traitèrent Jésus d'imposteur alors que le coran nous révèle bien que Jésus était véridique. L'histoire n'est-elle pas entrain de se répéter avec Hazrat Mirza Ghulam Ahmad le Messie Promis et Imam Mahdi?
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam   Jeu 24 Mar 2011, 13:33

Merci ! Donc pour vous, Hazrat Mirza Ghulam Ahmad est le Messie qui devait revenir ?

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MessageSujet: Re: L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam   Jeu 24 Mar 2011, 13:46

Absolument! et ce n'est pas une affirmation gratuite mais plutôt une conviction basée sur les sources islamiques, les faits historiques et la logique rationnelle.
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam   Jeu 24 Mar 2011, 13:53

koura5 a écrit:
Absolument! et ce n'est pas une affirmation gratuite mais plutôt une conviction basée sur les sources islamiques, les faits historiques et la logique rationnelle.

Cher Koura, quel message a-t-il laissé? Est-ce un nouveau message spirituel ou a-t-il annoncé les souffrances à venir ?

Comment expliquez-vous qu'il soit mort ?

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Arnaud
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MessageSujet: Re: L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam   Ven 25 Mar 2011, 12:24

Il est né en 1835 et mort en 1908. C'est un musulman, il n'a rien apporté comme nouveau message ou religion, il ne faisait qu'expliquer avec des arguments concluants ce sur quoi les gens divergeaient en matière de religion. De plus il n'a pas revendiqué un apostolat indépendant de celui du prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui). Dans les prophéties islamique il est clairement mentionné que le Messie promis a un statut d'un prophète subordonné au prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui). C'est un prophète réformateur.
Pour les souffrances il en a annoncé et ça s'est réalisé: il y eu des épidémies de peste, les deux grandes guerres mondiales eurent lieu après lui, les tremblements de terre et catastrophes naturelles se sont accrus, ...etc
La communauté musulmane qu'il laissa après lui s'appelle "Jama'at Islamique Ahmadiyya" ou "communauté musulmane Ahmadiyya" dirigée par un khalif (représentant du Messie Promis), l'actuel est le cinquième. Voilà des adresses de la communauté où vous trouverez des traductions en anglais et français des livres qu'il a eu à écrire dans sa vie:
*traduction en anglais de livres écrits par lui: http://www.alislam.org/books/
*traduction en français de quelques livres écrits par lui: http://www.islam-ahmadiyya.org/livres-pdf-francais-islam-ahmadiyya-telecharger.html
*Site de la communauté islamique Ahmadiyya de france: http://www.ahmadiyya.fr
Je vous demande ainsi de mener votre propre investigation et de le juger par rapport à ses écrits pour connaître ses points de vue.
Je réponds à votre dernière question:
Je me demande quelle explication j'aurais à donner quant à la mort d'un être humain? Toute âme est mortelle, pourquoi cela m'étonnera t-il que le Messie promis meurt au terme de sa vie? D'ailleurs même dans les prophéties islamiques relatives à l'avènement du Messie il est dit qu'il mourrait.
Vous savez, tout prophète quand il vient il ne fais que jeter les bases de son œuvre, c'est à ceux qui ont cru en lui de répandre partout ou besoin sera cette œuvre.
Sachez aussi que dans les prophéties islamiques il n'est pas dit que le Messie devait venir à la fin du monde mais plutôt vers la fin du monde, c'est à dire l'avènement du Messie est l'un des signes de l'approche de la fin du monde. Nul ne connaît quand viendra la fin du monde à part Allah le très haut, le moment n'a été donné ni dans le coran ni dans les hadiths.
J'espère avoir répondu à votre question.

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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam   Ven 25 Mar 2011, 12:33

Cher Koura, l'objection première qu'on pourrait faire est celle-ci : Le Messie ne devait pas mourir ...

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Arnaud
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Paco



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MessageSujet: Re: L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam   Ven 25 Mar 2011, 13:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Il faut remarquer que le signe n° 2 (la Venue du Messie) ressemble au nôtre: Avant la mort, chacun voit le Christ et croit en lui.

D'où viennent ces similitudes avec l'eschatologie catholique?
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam   Ven 25 Mar 2011, 16:40

Sans doute est-ce l'Esprit Saint qui a caché cette vérité dans le Coran puisque, de fait, à l'heure de la mort, ils voient Jésus.

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Arnaud
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MessageSujet: Re: L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam   Ven 25 Mar 2011, 16:42

Soral en parle de cette similitude à la minute 25...


Alain Soral - Mars 2011 - Partie 1 par ERTV
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koura5



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MessageSujet: Re: L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam   Ven 25 Mar 2011, 16:58

J'ai lu beaucoup de Hadiths du Prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) relatifs à l'avènement du Messie en Islam je n'ai jamais vu un hadith qui a employé le terme "retour" ou "revenir" à l'égard de ce Messie. Cela soutient une fois de plus l'idée que ce n'est pas le même Messie historique qui doit revenir. Je suis d'avis que les termes "Messie", "Jésus", "fils de Marie" employé à l'égard de ce Messie dans les hadiths sont allégoriques et dénotent une similitude sur certains plans entre le Messie historique et le Messie Promis.
Par rapport à votre objection :"Le Messie ne devait pas mourir".
J'ai déjà dit que les prophéties islamiques relatifs à l'avènement du Messie promis stipulent clairement qu'il devait mourir au terme de sa vie. Par rapport à cela il n' y a même pas de divergence d'opinion entre les musulmans qui croient qu'il est déjà venu et ceux qui croient qu'il n'est pas encore venu.
Par rapport au signe n° 2 que vous avez évoqué : "Avant la mort, chacun voit le Christ et croit en lui".
Ce n'est pas exactement ce que dit le coran. Voilà ce qu'il dit exactement:
"wa in min ahlil kitabi illa layu'minanna bihi qabla mawtihi"
"et il n'y aura personne parmi les gens du livre qui ne croira en cela avant sa mort"
en arabe "bihi" a le sens de "en lui" ou "en ceci" ou "en cela".

*Certains musulmans pensent que l'expression a le sens de:
« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre (juifs et chrétiens), qui n’aura pas foi en lui (Jésus) avant sa mort (mort de Jésus après son avènement promis)»
*Certains aussi pensent que l'expression a le sens de:
« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre(juifs et chrétiens), qui n’aura pas foi en lui (jésus) avant sa mort (mort du juif ou du chrétien)»
*Selon les musulmans de la Jama'at islamique Ahmadiyya le sens est: "il n'y aura personne parmi les gens du livre (juifs et chrétiens) qui ne croira pas en cela (supposée mort du Jésus historique sur la croix) avant sa mort (mort du juif ou du chrétien)". ce sur quoi je suis d'avis étant donné que dans le coran, les versets qui précèdent celui ci ont nié que Jésus sois mort sur la croix alors que les juifs et les chrétiens pensent tous que Jésus est mort sur la croix, les juifs croyant qu'ils ont pu le tuer et les chrétiens croyant qu'il a été crucifié à cause de leurs péchés.


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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam   Ven 25 Mar 2011, 17:04

Merci !

Et vous êtes sûr que Hazrat Mirza Ghulam Ahmad n'a laissé aucune parole sur l'avenir et les épreuves futures de l'islam ?

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Arnaud
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MessageSujet: Re: L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam   Ven 25 Mar 2011, 20:05

Je n'ai pas dit qu'il n'a rien laissé comme parole sur l'avenir. Au contraire il a fait beaucoup de prophéties et je vous ai donné des liens sur les livres qu'il a écrits pour que vous puissiez lire de vous même. Ce fût un plaisir d'échanger avec vous sur le sujet de l'avènement du Messie et je vous remercie pour votre disponibilité.
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L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam
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