DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Théologie musulmane: le Dijhad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80840
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Ven 22 Juin 2007, 16:30

abdnasser a écrit:
tu n'as pas pus repondre a toutes les questions mon cher comme les teroristes font tous les actes concernants les questions, le terorisme n'est donc pas légiféré islamiquement

Cher Abnasserr,

La question est: Qu'est-ce qu'un innocent ?

Pour vous, un idolatre est-il un innocent ou peut-on le tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Ven 22 Juin 2007, 17:57

bonjour Arnaud

je crois bien tout est résumé dans ces verset:

« Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez point. Certes, Dieu n’aime pas les transgresseurs ! […] Le Mois sacré pour le mois sacré ! — Le talion s’applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. » (sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, versets 190 et 194).

Sourate 60 : L'éprouvée (Al-Mumtahanah)
8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

donc je résume l'innocent est celui qui ne nous a pas combattu.
Le djiahd est contre ceux qui nous ont lésé et combattus.

Lidolatre est coupable devant Allah et sera en enfer, mais il nous incombe de tué ceux qui nous ont combattus, je te donne un exemple a travers se verset souvent cité par les détracteurs de l'islam:

[2:191] La vache (Al-Baqarah) :
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

étudions le verset: Allah dit: "et chassez-les d'où ils vous ont chassés" donc ce verset a un contexte spécifique il parle de mécréant ayant chassé, donc combattu les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Ven 22 Juin 2007, 18:38

abdnasser a écrit:
tu n'as pas pus repondre a toutes les questions mon cher comme les teroristes font tous les actes concernants les questions, le terorisme n'est donc pas légiféré islamiquement

Shocked Shocked Shocked

Mais quelle mauvaise foi !!!

Tout se trouve ci-dessus, mon grand, absolument TOUT, la codification juridique du Djihad, les opérations martyres, la justification, la légalisation, par l'exemple du prophète, du meurtre de NOS femmes, et de NOS enfants !!!

Et tu viens me dire après que ce n'est pas légiféré ???

Oui, je pourrais continuer à te sortir maints versets/hadiths édifiants, mais à quoi bon ?

Non seulement tu me sortiras directement son contraire, mais, en plus, plus on te mettra l'évidence sous le nez, et plus tu nieras, et ainsi de suite, ad vitam aeternam :|

Alors, vois-tu, j'arrête là, vu que j'en ai plus que ma claque d'aller fouiller dans ce ramassis de conneries ponctuées d'appels au meurtre et à la violence que sont le Coran et la Sunna, et surtout que ca ne sert à RIEN de le faire face à un négationniste comme toi Idea

Le fait est que, et c'est sans appel :

- Partout où l'Islam est présent, PARTOUT, il y a des problèmes;

- Partout où l'islam est présent, l'"islamisme" est également présent;

- Les "islamistes", tout comme les "modérés", qui sont tous les deux des musulmans, ont le MEME livre saint (le Coran), et le MEME modèle (Mahomet);

- Le terrorisme islamique n'est que l'application PRATIQUE des commandements DIVINS contenus dans le CORAN, ainsi que l'imitation des actes BARBARES commis par votre Prophète, le meilleur exemple de cette imitation étant le Darfour : tout y est, des razzias à la prise de butin, en passant par les viols et meurtres (jusqu'au génocide) des non (ou "mauvais")-musulmans :|

- Tous les crimes et autres atrocités commis par tes coreligionnaires le sont au nom de l'Islam, et aux cris d'"Allah Akhbar"...sans oublier les versets du Coran psalmodiés lors des exécutions d'otages (Nick Berg, Eugene Armstrong, etc) en Irak

Et tu oses venir nous dire, après tout ca, que ca n'a rien à voir avec l'Islam ? Dis, tu nous prends pour des cons ???


Citation :
Alors on appelle "islamistes" ceux qui voudraient l'application INTEGRALE, ENTIERE DE LA LOI D'ALLAH.
On appelle "musulmans modérés" ceux qui se contentent de l'application des CINQ PILIERS de la religion (profession de foi, prière , jeûne, aumône, pélerinage....).
Mais DANS LE CORAN et DANS LA SUNNA il y a d'autres commandements de la loi de DIEU . (sur le mariage, sur les péchés mortels (crimes comme l'adultère, le vol, ...)
Le croyant musulman va-t-il les considérer comme ABOLIS ?
C'est faux car quand une république islamique s'instaure dans un pays , tout le système retrouve sa pleine puissance"
l'islamisme est contenu EN GERME dans l'islam. Il en est la réalisation complète et intégrale. C'est l'application de la loi de Dieu , dans les actes de culte, dans le quotidien, dans la vie sociale et publique, dans TOUT ce qu'a pu prévoir le CORAN ET LA SOUNNA. Et c'est beaucoup, suffisant pour nous faire peur.

Citation :
Tout de suite je vois la réaction de certains : « attendez ce sont les islamistes.. L’islam , ce n’est pas cela ! »
Alors arrêtons les mensonges, arrêtons de dire n’importe quoi , s’il vous plaît.
Le philosophe orientaliste ROGER ARNALDEZ, écrit dans une lettre de 1994, adressée au père Maurice BORRMANS
« Je m’élève contre ceux qui veulent distinguer un « bon » et un « mauvais » Islam comme on a distingué une bonne et une mauvaise Allemagne.
Et le Père Jésuite Henri Boulad écrit : « l’islamisme, c’est l’islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L’islamisme est présent dans l’islam comme le poussin dans l’œuf, comme l’arbre dans la graine. » . L'islamisme c’est l’islam à découvert et sans fard, un islam qui a le courage et la lucidité d’aller jusqu’au bout de lui-même, jusqu’à ses dernières implications ».

Qu’on ne me raconte pas que le jihad n’est mentionné que dans l’école hanbalite , l’école juridique que suivent les saoudiens ! C’est dans les 4 écoles juridiques qui reprennent ce qu’ordonne le Coran
J’ai devant moi la loi de l’islam selon l’école malékite , dans un résumé , la Risâla (épitre) de Ibn Abî Zayd al-Qayrawânî et dans la table des matières , je vois certes des chapitres sur l’ablution, le lavage, sur la prière, le jeûne , l’aumône ..mais tiens , chapitre XXX
CHAPITRE DE LA GUERRE SAINTE (jihâd), chapitre des ventes , chapitre des délits de sang et des peines légales
Alors arrêtons les mensonges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Ven 22 Juin 2007, 19:17

mauvaise fois????

le débat n'est pas le djihad existe t il? mais es ce que le terrorisme est licite au vu de l'islam!!!!

et mon cher

-1 on a démontré que les attentats suicide sont INTERDIT dans l'islam
-2 tué des innocent "intentionellement ets interdit sauf quand l'on ne peut distiinguer les coupables des innocent
-3 j'ai posté les preuves que le djihad s'pplique a ceux qui ont combattu les msulmans
4-tu n'as pas répondu a la question suivante qui est la premiere a ce posé car elle est la premiére condition pour entrer en djihad: "-est il licite de faire le Dijhad sans un Amir en petit groupe disctinct"
5 j'ai démontré également que l'on ne peut tué celui a qui on a permis de séjournée en terre islamique

tu n'a posté que des preuves sans prendre en compte les mot que j'ai souligné :



Citation :
L’Imam Ach-Chafi’i a expliqué ce hadeeth : « L’interdiction par le Prophète (‘Aleyhi salat ), de tuer les femmes et les enfants concerne le fait de les tuer intentionnellement lorsqu’on peut les reconnaître et sont distingués de ceux qu’Allah (Subhanahu wa Ta’aala) ou son Messager (‘Aleyhi salat ) a donné l’ordre de tuer » [Ar-Rissah de Ach-Chafi’i paragraphe 828 page 299]



Citation :
Ibn Al Quassim a dit : « La catapulte peut être utilisée sur les mécréants, même si sont tués sans préméditation des enfants, des femmes, des vieux et des moines car l’unanimité des savants permettent de lourdes pertes humaines chez les infidèles »

Citation :
Ainsi, ce Hadith rapporté par Al-Boukhari prouve que les femmes, les garçons et tous ceux qu'il est interdit de tuer quand ils sont isolés, est permis de les tuer seulement quand ils sont mélangés avec les combattants et quand il est impossible de les distinguer sans formuler l’intention de les tuer.

Citation :
« Tous les oulémas se sont mis d’accord sur le fait qu’il est permis de tuer femmes, enfants et personnes agées quand il n’est pas possible de distinguer entre eux et les guerriers, et en particulier si les moudjahidin souhaitent surprendre l’ennemi dans une embuscade.

donc si tu dis que j'ai mauvaise foi tu devrais te regarder en face je fais un monologue avec toi, tu copie colle des texte que tu ne comprend meme pas, tu cites des avis de savants qui vont dans mon sens comme souligné plus haut et tu me dit tout est dit plus haut. tu n'as aucune science en islam et tu joues les savants.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Ven 22 Juin 2007, 19:29

Mais tu peux me sortir toutes les justifications et dénégations possibles et imaginables, abdnasser, les FAITS, décrits en détail plus haut, sont là, et sont sans appel Idea

Encore une fois, les deux positions, la tienne et la mienne, sont exposées en détail, à chacun maintenant de se faire sa propre opinion Idea

Quant à tes petites attaques personnelles, no comment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Ven 22 Juin 2007, 19:36

ce que j'ai posté ne sont pas des preuves???

3279. D'après 'Abdoullâh Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), on trouva une femme tuée dans l'une des batailles du Prophète (que Dieu le bénisse et le salut). L'Envoyé de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) réprouva alors le meurtre des femmes et des enfants. (Boukhari)

bref Allah est le meilleur des juge et les menteurs ne réussisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Messages : 511
Inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Ven 22 Juin 2007, 23:45

Cher Abdnasser,

vous dites :

abdnasser a écrit:
donc tu t'appuie sur "certains musulmans" et non l'islam, sais tu le nombre de musulman qui a en chine??? (15 a 20 millions)

as tu vu le terrorisme en chine? Idea


D'après le gouvernement de Pékin, il y a bien des "terroristes" Ouïghours, dans le Nord-Ouest de la Chine.

Je ne jette pas la pierre aux Ouïghours, car je ne soutiens pas le gouvernement de Pékin dans sa volonté de détruire toutes les minorités, et de persécuter toutes les religions, et en premier le Bouddhisme, que Mao détestatit.

Ceci dit, il est vrai que le réveil de l'Islam dans le monde produit un soulèvement de toutes les minorités musulmanes, en Inde, en Russie, etc ... et aussi en Chine !!!

Vous ne pouvez donc pas dire que la Chine soit un exemple de cas où l'Islam cohabiterait pacifiquement et en bonne intelligence avec une autre culture que la sienne. Le gouvernement Chinois est simplement d'une telle férocité contre toutes les minorités que les Ouïghours, qui ne représentent que 7 à 8 millions de personnes ne peuvent pas faire grand-chose. Mais ce n'est la motivation qui leur manque.

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80840
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 08:02

Cher Abnasser,

J'ai lu e que vous disiez: La Loi de Mohamzed n'autorise a attaquer et à tuer que dans une guerre de défense, suite à une attaque venant des autres.

Bien.

Pensez vous que les islamistes ont raison de tuer les non-musulmans (et en particulier les Occidentaux) qui, bien qu'il ne les aient pas attaqué par les armes, les conquièrent chez eux par la puissance de leur culture, de leur cinéma, de leur musique ?

L'attentat du WTC fut justifié par cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 13:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Abnasser,

J'ai lu e que vous disiez: La Loi de Mohamzed n'autorise a attaquer et à tuer que dans une guerre de défense, suite à une attaque venant des autres.

Bien.

Pensez vous que les islamistes ont raison de tuer les non-musulmans (et en particulier les Occidentaux) qui, bien qu'il ne les aient pas attaqué par les armes, les conquièrent chez eux par la puissance de leur culture, de leur cinéma, de leur musique ?

L'attentat du WTC fut justifié par cela.

justifié par qui??? c'est la la question Arnaud ben Laden et ses soldats sont des Kharijites.
tu n'est pas sans savoir qu'il y a de des nombreux mouvements en islam le sunnisme , le chiisme, principalement , les 2 étant divisé eux même en plusieurs mouvements le sunnisme se divise en 4 écoles + le soufisme lui même divisé, le salafisme (orthodoxie musulmane) et bien d'autre.

le chiisme autant divisé.
sans oublié l'émergence des Coranistes qui refusent la Sounnah.

tout ça pour te dire que nous avons tout le Coran et la sounnah et pourtant nous sommes nous meme extremement divisé, alors vous ne pouvez jugé l'islam systématiquement sur le comportement d'un seul groupe parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80840
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 13:11

Cher Abnasser. Oui, ce que vous dites est tout à fait vrai.

Le fait qu'il y ait chez nous un pape qui unifie la pensée n'a pas empêché non plus la division.

Et vous, quel est votre avis de Sunnite ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 13:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Abnasser. Oui, ce que vous dites est tout à fait vrai.

Le fait qu'il y ait chez nous un pape qui unifie la pensée n'a pas empêché non plus la division.

Et vous, quel est votre avis de Sunnite ?

Mon avis est celui des savants de mon groupe cela est interdit, tout les savants de mon groupe ont mis en garde contre ben laden avant le 11 septembre, ils ont dénoncé le terrorisme,les attentats suicides depuis le débuts, ils mettent continuellement en garde les jeunes contre ses dérives, je peut te faire une tonne de copier coller de leurs fatwas si tu le souhaite.

Laurent lui prend google pour chercher les savants qui appuie ces attentats et les posts comme si ces savants representais la majorité de l'islam, beaucoup de groupe aujourd'hui sont égaré et innove dans la religion et les non musulman qui veulent nous discréditer prennent systhématiquement leur avis.Cela n'est pas équitable Arnaud.

Je suis (du verbe suivre lol) le groupe qui conserve l'islam véritable et rejette toute innovation et pourtant nous dénoncons ce merdié international qu'est le terrorisme, je le repette le terrorisme n'est pas le djihad car les terroriste ne respecte aucun régle qui rend licite et obligatoire le djihad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 13:23

te rappelle tu des attentas en Algérie?
le jeune qui a fais ca étais un délinquant drogué sa propre mére l'a dit, voila comment ces terroriste enrole les jeunes, ils les prennent leurs apprennent un islam innover en faisant comme Laurent en leurs sortant des verset isolé sans tasfir et sans les autres verset qui en complette la comphrésion, et les poussent a croire que le djihad c 'est tué tout et n'importe qui comme ca sans réglé, sans pitié ni distinction, et ses jeunes en soufrances se font explosé car ils espére en cela mourrir en martyr et comme ils 'n'ont pas la science néccésaire pour déméller le vrai du faux ils se laissent piéger.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80840
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 13:26

Je vous crois. Merci.

J'espère que vous et les vôtres saurez résister et combattre ces faux musulmans qui, hélas, seront cause de l'apostasie de la génération suivante.

Car c'est toujours ainsi: la venue de monstres provoque la réaction inverse, mais parfois aussi monstrueuse dans l'autre sens, à la génération suivante.

On souhaiterait que des manifestations massives de musulmans contre les terroristes aient lieu comme elles ont eu lieu au Maroc après l'attentat contre une synagogue.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 13:32

je sais bien Arnaud, pour moi on dois faire d'abord le ménage chez nous, le probléme c'est que la haine de l'occident monte dans les pays musulman cela est dut je pense principlament a linvasion de l'Irak, vine s'ajouter a cela les caricatures, l'Angleterre qui anoblie un innovateur, et dans les pays pauvre musulmans ils ont une sensibilité exaserbé ajoutant a cela les soldats de laden et d'autre groupes du genre qui engraine les esprits.

la situation est trés complexe Arnaud, les extrémistes sont partout ils échauffent les esprits a la moindre occasion pour pousser les musulmans a se sentir attaquer de toutes parts afin de légitimer le djihad.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80840
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 13:38

Oui, et la haine mopnte aussi dans le monde entier contre l'islam tout entier.

C'est que, on le sait, un seul terroriste a 1000 fos plus d'impact médiatique que 1000 musulmans modestes.

En fait, je crois que l'on est en face de la réalisation de la prophétie concernant Gog et Magog, la grande guerre que Mohamed annonça pour le temps qui précéderait la fin de ce monde.

C'est mon avis.

Ce qui peut rassurer, c'est que si Mohamed a annoncé une grande apostasie dans l'islam, ainsi que la perte de la puissance terrestre, il a aussi annoncé un islam spirituellement humble, donc puissant devant Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 13:48

voila Arnaud tu as compris nous sommes dans un cercle vicieux, plus il ya de terroriste plus y a de haine contre l'islam et plus il y a de haine contre l'islam plus il y a de terrorisme.

5142. D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) a dit : "L'Heure Suprême n'arrivera pas avant qu'un grand combat ne soit livré entre deux grandes troupes prêchant toutes les deux la même chose".

5143. D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu a dit : "L'Heure ne se dressera avant que le haradj ne se produise à grand échelon". Comme on lui demanda : "Qu'est-ce que le haradj?". - "C'est, répondit-il, le meurtre, le meurtre".


5136. D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) a dit : "Il y aura des séditions; celui qui restera alors éloigné d'eux (sans y participer) vaudra mieux que celui qui se lèvera (y prendra part); celui qui se lèvera vaudra mieux que celui qui marchera (y participera grandement), celui qui marchera vaudra mieux que celui qui courra (excitera les autres). Celui qui s'exposera à ces séditions, elles s'exposeront à lui. Que celui qui pourra trouver un asile ou un abri, qu'il s'y réfugie".

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).


"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80840
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 14:00

Cher Abnasser,

Je suis l'auteur d'une étude sur ces Hadiths.

Mais il y en a certains que je ne connaissais pas.

Il faudrait que vous lisiez la version adaptée aux laïcs. En effet, la version chrétienne comprend une première partie à laquelle vous ne pouvez adhérer.

Voici le lien:

http://eschatologie.free.fr/livres/islamversionlaique.zip

Je pense qu'un publication sera possible. Mais votre avis serait important car votre islam est spirituel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 14:09

cher Arnaud merci de partager votre ouvrage avec moi, je le lierai inch Allah et vous ferais part de mes commentaires , si vous le permettez je le ferais partager a un frére qui je pense serais intérréssé a le lire.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 14:18

Code:
Ibn Al Quassim a dit : « La catapulte peut être utilisée sur les mécréants, même si sont tués sans préméditation des enfants, des femmes, des vieux et des moines car l’unanimité des savants permettent de lourdes pertes humaines chez les infidèles »

C’est ce que les américains et les israéliens appellent des « dommages collatéraux ».

Code:
le probléme c'est que la haine de l'occident monte dans les pays musulman cela est dut je pense principlament a linvasion de l'Irak,

et l’asphyxie du peuple palestinien en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Code:
la situation est trés complexe Arnaud,

ça aussi, il ne faut pas l’oublier.

J’espère que l’échange va pouvoir continuer entre Arnaud et abdnasser
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 14:21

Arnaud peut tu m'expliquer stp ce chapitre: "Troisième acte : La mise en danger des lieux saints de l’islam par les Wahhabites"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 14:23

lagaillette a écrit:
Code:
Ibn Al Quassim a dit : « La catapulte peut être utilisée sur les mécréants, même si sont tués sans préméditation des enfants, des femmes, des vieux et des moines car l’unanimité des savants permettent de lourdes pertes humaines chez les infidèles »

C’est ce que les américains et les israéliens appellent des « dommages collatéraux ».

Code:
le probléme c'est que la haine de l'occident monte dans les pays musulman cela est dut je pense principlament a linvasion de l'Irak,

et l’asphyxie du peuple palestinien en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Code:
la situation est trés complexe Arnaud,

ça aussi, il ne faut pas l’oublier.

J’espère que l’échange va pouvoir continuer entre Arnaud et abdnasser
merci cher lagaillette, si cet échange pouvais avoir lieu au niveau international entre nos 2 communauté ce serais encore bien mieux mais je suis pésimiste sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 14:29

abdnasser a écrit:
lagaillette a écrit:
J’espère que l’échange va pouvoir continuer entre Arnaud et abdnasser
merci cher lagaillette, si cet échange pouvais avoir lieu au niveau international entre nos 2 communauté ce serais encore bien mieux mais je suis pésimiste sur ce sujet.

Il faut sans doute laisser du temps eu temps.

J'ai pas mal d'amis musulmans et les rapports que j'ai avec eux m'incite à ne pas désespérer, malgré les conflits qui empoisonnent, depuis des siècles, les rapports entre ces deux grands cultures : l'Occident et l'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80840
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 14:29

abdnasser a écrit:
cher Arnaud merci de partager votre ouvrage avec moi, je le lierai inch Allah et vous ferais part de mes commentaires , si vous le permettez je le ferais partager a un frére qui je pense serais intérréssé a le lire.

Cher Abnasser:

Mettez vos commentaires A MÊME LE TEXTE, en rouge.

Ajoutez les références des Hadiths si vous les trouvez. Mettez quand vous êtes choqué, ou quand c'est faux.

Mais faites le d'abord vous-même. Smile La réaction d'un musulman comme vous m'interesse.

Vous savez que je suis théologien chrétien de l'eschatologie.

Or nos deux eschatologies se rejoignent sur certains points : Nos deux religions croient qu'elles seront extrieurement vaincues par un antéchrist final. Et c'est à cette époque qu'elles se réconcileront, tout en restant elles-mêmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 14:33

Arnaud Dumouch a écrit:
abdnasser a écrit:
cher Arnaud merci de partager votre ouvrage avec moi, je le lierai inch Allah et vous ferais part de mes commentaires , si vous le permettez je le ferais partager a un frére qui je pense serais intérréssé a le lire.

Cher Abnasser:

Mettez vos commentaires A MÊME LE TEXTE, en rouge.

Ajoutez les références des Hadiths si vous les trouvez. Mettez quand vous êtes choqué, ou quand c'est faux.

Mais faites le d'abord vous-même. Smile La réaction d'un musulman comme vous m'interesse.

Vous savez que je suis théologien chrétien de l'eschatologie.

Or nos deux eschatologies se rejoignent sur certains points : Nos deux religions croient qu'elles seront extrieurement vaincues par un antéchrist final. Et c'est à cette époque qu'elles se réconcileront, tout en restant elles-mêmes.
d'accord Arnaud evc plaisirs laissez moi juqte quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 14:36

Citation :
Laurent lui prend google pour chercher les savants qui appuie ces attentats et les posts comme si ces savants representais la majorité de l'islam, beaucoup de groupe aujourd'hui sont égaré et innove dans la religion et les non musulman qui veulent nous discréditer prennent systhématiquement leur avis.Cela n'est pas équitable Arnaud.

Rooooh, mais non, j'ai TOUJOURS pris soin, et le forum tout entier m'en est témoin, de signaler que le terrorisme n'est que le fait d'une minorité de l'Oumma !

Il est fatal que je prenne ces avis, puisque c'est d'eux qu'il est question...

Ceci dit, on aimerait, abdnasser, voir ton point de vue s'étendre à la majorité (voir mes multiples allusions aux manifestations de masse contre le terrorisme)...

Tant que vous n'entreprendrez pas une réforme globale de vos textes (quasi impossible, puisqu'interdite par le Coran lui-même), en les expurgeant de tous les versets qui posent problème, vous n'en sortirez pas...

Force nous est de constater, que l'Islam, tel qu'il est actuellement (et depuis QUATORZE siècles) porte en lui le totalitarisme, le ségrégationnisme, et est clairement potentiellement génocidaire à l'égard de tout ce qui n'est pas musulman Idea

C'est à VOUS, musulmans pacifiques et sincèrement épris de paix, de faire en sorte que cela change, et ca, il n'y a qu'une réforme de vos textes qui puisse y arriver...tant que cela ne sera pas entrepris, nous ne pourrons pas considérer l'islam comme une vraie religion de paix Idea


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007, 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 14:47

aprés reflection voir un bon mois, pour faire consciencieusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 14:54

Laurent a écrit:
Citation :
Laurent lui prend google pour chercher les savants qui appuie ces attentats et les posts comme si ces savants representais la majorité de l'islam, beaucoup de groupe aujourd'hui sont égaré et innove dans la religion et les non musulman qui veulent nous discréditer prennent systhématiquement leur avis.Cela n'est pas équitable Arnaud.

Rooooh, mais non, j'ai TOUJOURS pris soin, et le forum tout entier m'en est témoin, de signaler que le terrorisme n'est que le fait d'une minorité de l'Oumma !

Il est fatal que je prenne ces avis, puisque c'est d'eux qu'il est question...

Ceci dit, on aimerait, abdnasser, voir ton point de vue s'étendre à la majorité (voir mes multiples allusions aux manifestations de masse contre le terrorisme)...

Tant que vous n'entreprendrez pas une réforme globale de vos textes (quasi impossible, puisqu'interdite par le Coran lui-même), en les expurgeant de tous les versets qui posent problème, vous n'en sortirez pas...

je vais te poser uen question Laurent, comment explique tu que les dizaine de groupes islamique majeurs ai tous le Coran comme base et que pourtant ils n'ont pas le meme avis sur le sujet du terorisme? et que ceux qui l'apuie sont minoritaire?

donc le probléme est il le Coran et les différente approche du texte?

tu sais je suis de ce qu'on appelle l'orthodoxie musulmane, qu'on qualifie souvant de trés rigoureuse et pourtant nos savants sont totalement contre.

tu pretend sans cesse que c'est une question de degrés d'application des textes et tu te trompe , mon groupe est bien connu pour etre extremment rigoureux aux textes, mais justement la rigeur impose de prendre tout en compte pas seulement ce qui l'arrange, le Coran se prend dans son emsemble avec la sounnah et la comphrénsion des pieux prédécésseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80840
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 14:55

abdnasser a écrit:
Arnaud peut tu m'expliquer stp ce chapitre: "Troisième acte : La mise en danger des lieux saints de l’islam par les Wahhabites"

C'est une analyse à la fois théologique et géopolitique.

Voilà:

1° L'aspect théologique: Vous savez que Mohamed annonce explicitement la destruction de la Mecques et Médine, la perte des Kalifats musulmans et l'apostasie généralisée (il en pleurait).

2° Aspect géopolitique:

Il me semble que les terroristes d'Al Qaïda mais aussi l'Etat chiite d'Iran ne s'arrêteront pas pour ce qui est des attentats. Or, à chaque fois qu'une secte eschatologique a provoqué ainsi de grandes guerres, elles ont été vaincues lorsque leur ESPERANCE POLITIQUE a été complètement détruite.

On a deux exemples dans l'histoire:

1° La guerre des zélotes fanatiques Juifs contre les Romains:
ils furent vaincus non seulement par la destruction de leur PILLIER TERRESTRE (le Temple de Jérusalem, mais par la fin de leur Etat et leur dispersion dans le monde entier.

2° exemple 2: La guerre eschatologique des guerriers shintoïstes japonais contre les USA (1941-1945).
Les USA ne les ont pas vaincu par la bombe atomique. Mais quand leur PILLIER TERRESTRE (l'empereur) a reconnu publiquement qu'il n'était pas dieu mais un simple homme. En deux ans, privés de leur religion et de l'espérance que les dieux les feraient maîtres du monde, ils sont devenu un peuple presque occidental, humaniste et matérialiste.

3° Donc on peut en déduire que si les attentats islamistes se multiplient, l'idée viendra inéluctablement de détruire un des PILLIERS TERRESTRES de l'islam, à savoir le hadj, le pelerinage à la Mecque ...

Lorsque les prophéties et la logique géo politique se rejoingnent...

Mais bon, on n'en est pas là...

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 15:05

Citation :
je vais te poser uen question Laurent, comment explique tu que les dizaine de groupes islamique majeurs ai tous le Coran comme base et que pourtant ils n'ont pas le meme avis sur le sujet du terorisme? et que ceux qui l'apuie sont minoritaire?

donc le probléme est il le Coran et les différente approche du texte?

tu sais je suis de ce qu'on appelle l'orthodoxie musulmane, qu'on qualifie souvant de trés rigoureuse et pourtant nos savants sont totalement contre.

tu pretend sans cesse que c'est une question de degrés d'application des textes et tu te trompe , mon groupe est bien connu pour etre extremment rigoureux aux textes, mais justement la rigeur impose de prendre tout en compte pas seulement ce qui l'arrange, le Coran se prend dans son emsemble avec la sounnah et la comphrénsion des pieux prédécésseurs.

Oui, pour moi le problème vient clairement des textes, tout le reste (les différentes écoles, entre autres) n'étant qu'une conséquence de l'application de ces derniers Idea

Comme je l'ai dit plus haut, c'est à VOUS de faire le ménage parmi vos rangs, et de faire ainsi la preuve que nous nous trompons.

Comment veux-tu que nous pensions autrement, avec tous les appels au Djihad et au meurtre inscrits dans votre Coran, sans parler du comportement de votre prophète lui-même, et du terrorisme qui en découle ?

Mets-toi un instant à notre place, abdnasser, c'est NOUS, y compris NOS femmes et NOS enfants, qui sommes la cible désignée des fous de Dieu...uniquement pour avoir le tort de ne pas être musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80840
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 15:06

abdnasser a écrit:
aprés reflection voir un bon mois, pour faire consciencieusement

Tout le temps que vous voulez.

Dans ce cas, et si vous êtes séduit par la thèse, n'hésitez pas à le compléter et à l'améliorer.

Le but serait d'en faire une version MUSULMANE, afin de lutter avec la SCIENCE THEOLOGIQUE ARGUMENTEE contre l'idée islamiste.

Il y a peu d'espoir qu'on réussisse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 15:16

Citation :
3° Donc on peut en déduire que si les attentats islamistes se multiplient, l'idée viendra inéluctablement de détruire un des PILLIERS TERRESTRES de l'islam, à savoir le hadj, le pelerinage à la Mecque ...

Lorsque les prophéties et la logique géo politique se rejoingnent...

Les Etats-Unis ont déjà clairement averti que si un attentat nucléaire devait se produire chez eux, tous les lieux saint de l'Islam seront vitrifiés Idea

On ne saurait être plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80840
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 15:22

Je ne savais pas.


CQFD...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 15:26

Laurent a écrit:
Citation :
je vais te poser uen question Laurent, comment explique tu que les dizaine de groupes islamique majeurs ai tous le Coran comme base et que pourtant ils n'ont pas le meme avis sur le sujet du terorisme? et que ceux qui l'apuie sont minoritaire?

donc le probléme est il le Coran et les différente approche du texte?

tu sais je suis de ce qu'on appelle l'orthodoxie musulmane, qu'on qualifie souvant de trés rigoureuse et pourtant nos savants sont totalement contre.

tu pretend sans cesse que c'est une question de degrés d'application des textes et tu te trompe , mon groupe est bien connu pour etre extremment rigoureux aux textes, mais justement la rigeur impose de prendre tout en compte pas seulement ce qui l'arrange, le Coran se prend dans son emsemble avec la sounnah et la comphrénsion des pieux prédécésseurs.

Oui, pour moi le problème vient clairement des textes, tout le reste (les différentes écoles, entre autres) n'étant qu'une conséquence de l'application de ces derniers Idea

Comme je l'ai dit plus haut, c'est à VOUS de faire le ménage parmi vos rangs, et de faire ainsi la preuve que nous nous trompons.

Comment veux-tu que nous pensions autrement, avec tous les appels au Djihad et au meurtre inscrits dans votre Coran, sans parler du comportement de votre prophète lui-même, et du terrorisme qui en découle ?

Mets-toi un instant à notre place, abdnasser, c'est NOUS, y compris NOS femmes et NOS enfants, qui sommes la cible désignée des fous de Dieu...uniquement pour avoir le tort de ne pas être musulmans !
j'ai vécu 22 ans a votre place Laurent je suis converti a l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 15:26

Citation :
tu pretend sans cesse que c'est une question de degrés d'application des textes et tu te trompe , mon groupe est bien connu pour etre extremment rigoureux aux textes, mais justement la rigeur impose de prendre tout en compte pas seulement ce qui l'arrange, le Coran se prend dans son emsemble avec la sounnah et la comphrénsion des pieux prédécésseurs.

Je vais encore une fois te remettre ceci, qui résume TOUTE ma pensée à ce sujet :

Citation :
Alors on appelle "islamistes" ceux qui voudraient l'application INTEGRALE, ENTIERE DE LA LOI D'ALLAH.
On appelle "musulmans modérés" ceux qui se contentent de l'application des CINQ PILIERS de la religion (profession de foi, prière , jeûne, aumône, pélerinage....).
Mais DANS LE CORAN et DANS LA SUNNA il y a d'autres commandements de la loi de DIEU . (sur le mariage, sur les péchés mortels (crimes comme l'adultère, le vol, ...)
Le croyant musulman va-t-il les considérer comme ABOLIS ?
C'est faux car quand une république islamique s'instaure dans un pays , tout le système retrouve sa pleine puissance"
l'islamisme est contenu EN GERME dans l'islam. Il en est la réalisation complète et intégrale. C'est l'application de la loi de Dieu , dans les actes de culte, dans le quotidien, dans la vie sociale et publique, dans TOUT ce qu'a pu prévoir le CORAN ET LA SOUNNA. Et c'est beaucoup, suffisant pour nous faire peur.

Et ce n'est pas moi qui le dis (je ne suis pas un spécialiste), mais les plus grands spécialistes en islamologie Idea

...d'où mon idée (qui relève, actuellement, plus du voeu pieux qu'autre chose) de la réforme, indispensable de vos textes Idea


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 15:27

Citation :
j'ai vécu 22 ans a votre place Laurent je suis converti a l'islam

Oui, tu l'as déjà dit ;)

Tu peux me tutoyer, c'est pas interdit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 15:28

Arnaud Dumouch a écrit:
abdnasser a écrit:
Arnaud peut tu m'expliquer stp ce chapitre: "Troisième acte : La mise en danger des lieux saints de l’islam par les Wahhabites"

C'est une analyse à la fois théologique et géopolitique.

Voilà:

1° L'aspect théologique: Vous savez que Mohamed annonce explicitement la destruction de la Mecques et Médine, la perte des Kalifats musulmans et l'apostasie généralisée (il en pleurait).

2° Aspect géopolitique:

Il me semble que les terroristes d'Al Qaïda mais aussi l'Etat chiite d'Iran ne s'arrêteront pas pour ce qui est des attentats. Or, à chaque fois qu'une secte eschatologique a provoqué ainsi de grandes guerres, elles ont été vaincues lorsque leur ESPERANCE POLITIQUE a été complètement détruite.

On a deux exemples dans l'histoire:

1° La guerre des zélotes fanatiques Juifs contre les Romains:
ils furent vaincus non seulement par la destruction de leur PILLIER TERRESTRE (le Temple de Jérusalem, mais par la fin de leur Etat et leur dispersion dans le monde entier.

2° exemple 2: La guerre eschatologique des guerriers shintoïstes japonais contre les USA (1941-1945).
Les USA ne les ont pas vaincu par la bombe atomique. Mais quand leur PILLIER TERRESTRE (l'empereur) a reconnu publiquement qu'il n'était pas dieu mais un simple homme. En deux ans, privés de leur religion et de l'espérance que les dieux les feraient maîtres du monde, ils sont devenu un peuple presque occidental, humaniste et matérialiste.

3° Donc on peut en déduire que si les attentats islamistes se multiplient, l'idée viendra inéluctablement de détruire un des PILLIERS TERRESTRES de l'islam, à savoir le hadj, le pelerinage à la Mecque ...

Lorsque les prophéties et la logique géo politique se rejoingnent...

Mais bon, on n'en est pas là...
amis Arnaud quel rapport entre le wahhabisme et Al Qaïda?
le wahabism et la khalifa?

vous connaisez trés mal le wahabisme vous en avais une vision globale venant du soufisme.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 15:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne savais pas.


CQFD...

Ca date déjà, c'est quelque part sur le fil débat islam ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 15:29

voila je vous poste un exmeple de ce que je vais faire sur votre texte j'ai fais que quelques interventions je prendrais le temps de bien le faire inch Allah: http://anonyme.archive-host.com/lapocalypseselonlislamversionlaiquerevue_1whq96gk7z.doc
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80840
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 15:31

Tout à fait.

Le wahhabisme radical.

Mais aussi le salafisme radical.

Ainsi qu'une partie du schiisme.

Bref, il faudrait remplacer ce mot Wahhabisme par l'expression juste: Car il concerne cette minorité de gens qui veulent appliquer les versets de la guerre.

Et en fait, il s'en trouve dans presque toutes les divisions de l'islam.

Je vous laisse corriger cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80840
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 15:33

abdnasser a écrit:
voila je vous poste un exmeple de ce que je vais faire sur votre texte j'ai fais que quelques interventions je prendrais le temps de bien le faire inch Allah: http://anonyme.archive-host.com/lapocalypseselonlislamversionlaiquerevue_1whq96gk7z.doc

Excellent: Mais faites mieux encore. Ne suggérez pas. Ecrivez directement en rouge dans le corps du texte.

Je corrigerai à mon tour en vert et on se corrigera l'un l'autre.

Ce qui compte, c'est l'esprit général sur l'eschatologie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 15:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Tout à fait.

Le wahhabisme radical.

Mais aussi le salafisme radical.

Ainsi qu'une partie du schiisme.

Bref, il faudrait remplacer ce mot Wahhabisme par l'expression juste: Car il concerne cette minorité de gens qui veulent appliquer les versets de la guerre.

Et en fait, il s'en trouve dans presque toutes les divisions de l'islam.

Je vous laisse corriger cela.
non Arnaud connaissez vous les savants "salafi ou wahabite"? ont compte parmis eux parmis les comptemporains Chiekhi Naccer alBanni, Sheikh Otheymine, Sheikh Forwzan, Sheikh Ibn Baz et d'autre tous condamne le terrorisme et ben Laden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 15:35

Arnaud Dumouch a écrit:
abdnasser a écrit:
voila je vous poste un exmeple de ce que je vais faire sur votre texte j'ai fais que quelques interventions je prendrais le temps de bien le faire inch Allah: http://anonyme.archive-host.com/lapocalypseselonlislamversionlaiquerevue_1whq96gk7z.doc

Excellent: Mais faites mieux encore. Ne suggérez pas. Ecrivez directement en rouge dans le corps du texte.

Je corrigerai à mon tour en vert et on se corrigera l'un l'autre.

Ce qui compte, c'est l'esprit général sur l'eschatologie.
avec plaisirs Arnaud, avec un grand plaisirs meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80840
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 15:36

Cher Abnasser,

Non, je ne connais pas. Mais, dans le sujet qui nous occupe, il ne faut pas entrer dans le détail de ces diverses écoles de pensées. Ce qui compte, c'est une conception dure de l'eschatologie, une lecture militaire des textes, une certitude de la victoire finale par le sang et le sabre, et aussi par la puissance de Dieu.

Finalement, zélotes schiites ou sunnites, tout se rejoint en ce moment, à travers des prophéties lues de deux façons opposées :

- Violente
- Spirituelle

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 15:40

Arnaud je tien si vous le voulez bien le faire avec mon ami, car on est trés proche dans notre mode de suivis et il posséde plus de science que moi, je ne peut assumer cette tache et cette enorme responsabilité seul, j'espere que vous y concenterez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 15:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Abnasser,

Non, je ne connais pas. Mais, dans le sujet qui nous occupe, il ne faut pas entrer dans le détail de ces diverses écoles de pensées. Ce qui compte, c'est une conception dure de l'eschatologie, une lecture militaire des textes, une certitude de la victoire finale par le sang et le sabre, et aussi par la puissance de Dieu.

Finalement, zélotes schiites ou sunnites, tout se rejoint en ce moment, à travers des prophéties lues de deux façons opposées :

- Violente
- Spirituelle

oui je vous comprend Arnaud bien entendu mon but n'est pas d'épiloguer dans se sens mais etant moi meme salafi, je ne peut laisser l'incompréhension sur cette dawa (mouvement).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 15:54

Un salafiste What a Face

Abdnasser, où quelque soit ton véritable nom, puisque tu es français, tes différents messages, et surtout les derniers, me font de plus en plus croire que tu es un converti récent, et, SURTOUT, que tu es tombé dans les griffes d'un prédicateur salafiste Idea

Le seul conseil que je puisse te donner, est celui-ci :

Fous le camp de là, et le plus vite possible, avant qu'il ne soit trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 15:59

Laurent a écrit:
Un salafiste What a Face
looooooooooooooooooool je ne me revendique presque jamais salafiste a cause de ces réactions, le salafisme est extrement mal comprit, certains font meme l'erreur de croire que laden en est un, et a cause du gspc soi disant groupe salalfiste cela augemente l'imcomphrésion des gens a ce sujet, tout le monde prend cette expression et se reclame etre salafiste "salaf" qui veut dire "pieux prédécesseur" donc le salalfiste suis l'islam a la comprhénsion des pieux prédecésseur, car ils sont meilleurs que nous et sont plus proche que nous des précépete islamiques, car la divergences et l'innovations ne fais qu'augmenter avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 16:00

Laurent a écrit:
Un salafiste What a Face

Abdnasser, où quelque soit ton véritable nom, puisque tu es français, tes différents messages, et surtout les derniers, me font de plus en plus croire que tu es un converti récent, et, SURTOUT, que tu es tombé dans les griffes d'un prédicateur salafiste Idea

Le seul conseil que je puisse te donner, est celui-ci :

Fous le camp de là, et le plus vite possible, avant qu'il ne soit trop tard !

non Laurent je peut t'assurer que tu ne connais pas le salafisme, et je suis converti depuis 3 ans, j'ai assez de science pour diferencier le bien du mal la vrai du faux.
ce mot est employé a tort et travers.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 16:04

je n'ai rien à te dire, mais je te le dis quand même :

ATTENTION DANGER !!!

(suite ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 16:05

Laurent a écrit:
je n'ai rien à te dire, mais je te le dis quand même :

ATTENTION DANGER !!!

looool ok Laurent Laughing merci de ton avertissement

c'est marrant quand meme, ces réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 16:06

je crois que depuis que j'ai osé prononcé le mot salafi Arnaud est parti en courant loooool

je savais qu'il ne fallais pas prononcer ce mot lol
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 16:20

abdnasser a écrit:
je crois que depuis que j'ai osé prononcé le mot salafi Arnaud est parti en courant loooool

je savais qu'il ne fallais pas prononcer ce mot lol

Eh bien, je vais aller encore plus loin, à savoir que non seulement tu es tombé dans les griffes d'un prédicateur salafiste, mais, qu'en plus, il doit être en train de t'endoctriner à mort !!!

Je te le répète, fous le camp de là, avant qu'il ne soit trop tard, et que tu ne sois réellement fanatisé !!!

Tes différents messages de paix prouvent que tu n'es pas encore allé trop loin, pars tant qu'il est encore temps !!!

bien amicalement, suite ce soir, faut que je file ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80840
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Sam 23 Juin 2007, 17:14

abdnasser a écrit:
Arnaud je tien si vous le voulez bien le faire avec mon ami, car on est trés proche dans notre mode de suivis et il posséde plus de science que moi, je ne peut assumer cette tache et cette enorme responsabilité seul, j'espere que vous y concenterez

D'accord. Vous aurez beaucoup de rectifications théologiques de détail à faire.

Et j'espère ne pas vous choquer à la fin sur certaines considérations concernant le peuple prophète (le peuple Juif).

L'essentiel de toute façon est ailleurs. C'est dans ces deux théologies qui s'affrontent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Théologie musulmane: le Dijhad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Théologie musulmane: Qu'est ce que le salafisme ?
» Théologie musulmane: le Dijhad
» Le salut par la charité (Théologie catholique)
» Oxford archéologie cherche un ostéologue (anthropologue)
» Théologie de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: