DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 JUBILE A PARIS EN 2005 - RUE DU BAC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

JUBILE A PARIS EN 2005 - RUE DU BAC Empty
MessageSujet: JUBILE A PARIS EN 2005 - RUE DU BAC   JUBILE A PARIS EN 2005 - RUE DU BAC EmptyMer 28 Sep 2005, 21:18

Chers amis
je viens de découvrir une info très intéressante sur le Salon Beige

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2005/09/jubil_paris_en_.html

http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/FR/a.asp

Citation :
Du 08 septembre 2005 au 08 décembre 2005a lieu le Jubilé des 175 ans depuis l'apparition de la Vierge Marie à Sainte Catherine Labouré dans la chapelle de la rue du Bac à Paris .

La démarche jubilaire fait l'objet d'une indulgence plénière accordée par le Pape Benoît XVI par décret du 19 juillet 2005.

Deux fêtes pour nous y préparer :Sainte Catherine Labouré le 28 novembre et l'Immaculé Conception le 08 décembre.

La démarche jubilaire est la suivante:

1 . Faire un pélerinage à la Chapelle , seul , en famille , en paroisse , entre amis , en priant aux intentions du Pape , de l'Eglise et du monde .

2 . Célébrer le Sacrement de la Réconciliation en confessant ses péchés à un prêtre et en recevant le pardon de Dieu .

3 . Participer à la Messe et recevoir l'Eucharistie.

4 . Participer au chapelet .

5 . Aimer son prochain en acte :reconciliation familiale , respect de l'autre , au travail , en voiture , visite à un malade , aide matérielles aux plus pauvres , participation à des associations de charité et de solidarité etc...

Ne passons pas à côté des grâces dans la chapelle où la Sainte Vierge a dit :" Venez au pied de cet autel ! Là les grâces seront répandues sur tous"

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre

jeanpierre


Messages : 89
Inscription : 22/09/2005

JUBILE A PARIS EN 2005 - RUE DU BAC Empty
MessageSujet: Re: JUBILE A PARIS EN 2005 - RUE DU BAC   JUBILE A PARIS EN 2005 - RUE DU BAC EmptyDim 02 Oct 2005, 20:53

Merci beaucoup cher Nadine pour cette information,je n avais pas vu votre message c est pourquoi je répond aussi tardivement,je ne manquerais pas d'y aller car
je suis pour ainsi dire un enfant de la médaille,elle et moi on a grandi ensemble,les hauts faits de ses protections ont bercé mon enfance,c est pourquoi aujourd hui encore je la diffuse partout ou je peu,et ma foi en sa protection ne me quitte jamais meme si ces derniers temps je n ai pas tout compris

o Marie conçu sans péchés ayez pitié de nous qui avons recours a vous

_________________
Dieu habite la louange de son peuple
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

JUBILE A PARIS EN 2005 - RUE DU BAC Empty
MessageSujet: Re: JUBILE A PARIS EN 2005 - RUE DU BAC   JUBILE A PARIS EN 2005 - RUE DU BAC EmptyDim 02 Oct 2005, 21:03

Cher Jean Pierre

et moi je suis une convertie depuis un peu plus de 12 ans par la médaille miraculeuse donc voyez comment notre Maman Marie s'occupe bien de nous et je la diffuse aussi souvent bien que ces derniers temps j'ai distribué des médailles de notre Dame de Cotignac mais en fait c'est notre Maman Marie tout pareil.

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse I love you

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUBILE A PARIS EN 2005 - RUE DU BAC Empty
MessageSujet: Re: JUBILE A PARIS EN 2005 - RUE DU BAC   JUBILE A PARIS EN 2005 - RUE DU BAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUBILE A PARIS EN 2005 - RUE DU BAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ascèse en 2005 par Sylvie
» Année sainte de la Miséricorde
» Les Pélerinages en France
» Un an après le Jubilé d’or du Renouveau
» Jubilé du Saint Curé d'Ars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: