DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vous êtes pour la providence ou la coincidence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capucine

MessageSujet: Vous êtes pour la providence ou la coincidence ?   Sam 16 Juin 2007, 17:12

Alors si c'était pas la Providence Divine, ni des épreuves de Dieu, ce n'est que la malédiction qui a frappé par 3 fois dans ma vie !!! super de savoir que le malin a eu le pouvoir sur ma vie pour prendre commande et m'entrainer là où il voulait...
Non Seigneur, je peux accepter ce genre de chose, croire que le malin a pu jouer de mon coeur, de ma vie comme ça, c'est pas possible.
parce que là, ça ressemble pas du tout à des épreuves, ce que ces 2 dernières relations m' ont fait subir. mais + à des malédiction.
si c'était une épreuve, quelle était la leçon à retenir ?
car j'ai rien pigé . de ne pas aimer ?

-par providence, j'aurais dit, que ces personnes avaient besoin quelqu' un pour les suivre, guider sur le droit chemin, reconforter, leur apporter affection, soutient..... étant donner qu 'ils sont pas bien dans leur vie, prennent des mauvaises décisions, tout ce qu 'ils font, comptent en fait pour du vent.

-par malédiction pour nuire à ma personne?

-par épreuve ? pour retenir quelle leçon ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine

MessageSujet: vous êtes pr la providence ou coincidence ?   Sam 16 Juin 2007, 17:50

croyez-vous à la providence ou pensez-vous que tout ce qui vous arrive est le fruit du hazard ou coincidence?

vous pensez quoi ci dessous ?

Pour ce qui me concerne, ben en fait depuis 2 ou 3 ans je me pose une question sur les relations amoureuses que j'ai eues, plutôt sur les 2 hommes avec je suis sortie en 1990 et 2003. et voilà je connais un troisieme depuis ce debut d'année, et il y a 1 point en commun entre ces 3 hommes Question

Pour en revenir avec mon histoire, en 1990 je sors avec un jeune durant 8 mois, puis, lui quitte l' ile pour poursuivre une formation en métropole. en 2003 je rencontre et sors avec quelqu' un d'autre durant 6 mois.
et debut cette année, je fais la connaissance d'un collègue d 'u ami à moi, par téléphone, puis on se voit au bout d 'un mois. je voulais pas trop m' embarquer dans cette relation avec lui. mais le point en commun qu 'il a avec les 2 premiers est trop flagrant, aurai-je le droit de refuser si c' est bien la providence; la volonté divine. je me suis posée cette question quand j'ai rompu avec mon ex, car entre celui de 2003 et de 1990, ils sont nés à 7 jours d' intervalle. donc j'ai voulu reprendre la relation avec mon ex, parce que je l'aimais toujours, bien qu 'il m'avait fait des secrets et me m'a fait souffrir, il n'a jamais voulu me revoir et m'entendre pour qu 'on discute au moins une fois de nos problemes.
et là ce 3 eme que j'ai rencontré debut d'années, il est né à 5 et 2 jours d'inrtervalle des 2 premiers. et là je me dis pas possible, encore un !!! un qui est né sous le même mois, même année, même ( signe). Dieu voudrait asolument que je sorte avec un homme né de cette année et de ce mois là ?
vous pensez quoi vous ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80862

MessageSujet: Re: Vous êtes pour la providence ou la coincidence ?   Dim 17 Juin 2007, 09:07

Chère Capucine,

pour répondre à votre question, voilà ce qu'il faut dire:

Il y a deux façons de regarder les évènements de votre vie:

1° Comme Dieu les regarde de son éternité: et en Dieu, soyez sûre que RIEN ne vous arrive au hasard, ni bonheurs, ni malheurs. Tout est prévu et voulu par lui. En Dieu, rien n'arrive par hasard.

Mais attention, ce regard là ne suffit pas. Car si on ne regarde nos vies que sous ce rapport là, il ne reste plus rien de votre liberté. Si Dieu dirige tout, alors vous êtes un robot.

Or vous constatez que vous n'êtes pas un robot : Dieu est si PUISSANT qu'il sait TOUT à l'avance, veut tout, voit tout comme si cela lui était présent. Et pourtant, il est le créateur 1° Du hasard 2° De la liberté.

C'est pourquoi, il faut aussi regarder votre vie d'une autre manière:

2° De la manière dont les anges de Dieu, ses serviteurs, la regardent: Eh bien, pour eux qui appliquent les volontés de Dieu sur votre vie, tout existe: ils laissent parfois agir le hasard, parfois vos passions ou celles des autres, parfois leur propre initiative ou votre liberté. Leur seul but est que vous sortiez de cette vie avec un coeur PREPARE à la Venue du Christ (au minimum, il veulent pour vous un petit peu d'humilité, au maximum, un grand amour de charité).

Bref, reprenons ce qui vous est arrivé dans votre vie (ces rencontres, ces échecs, ces moments de bonheur).

A l'heure de votre mort, lorsque le Christ s'expliquera, vous verrez probablement que, pour préparer votre coeur, les anges ont laissé faire le hasard, vous faisant rencontrer l'homme qui ne convenait pas à votre bonheur.

Mais il se peut aussi que votre ange ait PROVOQUE cette rencontre avec tel homme qui vous a rendue malheureuse, pour que votre coeur en sorte plus humble.

Bref, TOUT CE QUI VOUS ARRIVE (y compris les permissions données aux démons) leur sert à vous sauver. Vous êtes dans leur main pour votre bonheur éternel.

capucine

MessageSujet: Re: Vous êtes pour la providence ou la coincidence ?   Dim 17 Juin 2007, 11:03

Pourquoi dieu se permettrait de me faire du mal par 3 fois, sous la même forme ?

ça voudrait dire, maintenant si je rencontre un homme, il faudrait avant tout que je lui demande son année et mois de naissance, et s' il a le même point en commun avec les 3 autres, alors je lui dis, fais ton chemin petit, et reste loin de moi !!!!

comprends plus rien, ce qu 'il à comprendre dans cette situation !

surtout que je vais même pas chercher ces hommes, je fais rien pour provoquer des rencontres, pourquoi Dieu se permet- il de me deranger, deranger mon coeur serein, pour ensuite me faire souffrir ?

quand j'avais déjà 20 ans, après que je quitte l' école, j'aspirais au mariage, avoir des enfants, une famille que j' estime ne pas avoir eue.
REtrouvez cette amour, cette affection manquée dans ma vie.

Jamais j'ai eu le mariage, donc même pas rêvée d'avoir un enfant, car sans le mariage, pour moi c' était impossible de concevoir avoir un enfant.

Aujourd' hui, à 38 ans, pourquoi Dieu se permettrait - il encore de me faire perdre mon temps inutilement avec des hommes qui en vaillent pas la peine ?

sachant que tout ce qui me reste après avoir attachée à cet homme , ( que je crois à chaque fois avoir trouvé l' homme de ma vie ) , ce qui me reste c'est une souffrance terrible et des pleurs .

Si le mariage n' est pas fait pour moi, ok, je suis dejà restée sans homme durant 11 ans, alors pourquoi au bout de 11 ans et 3 ans, il m' envoie ces hommes là ?

C'est vrai que je veux toujours avoir un homme dans ma vie, parce que je sais que je vaux, je sais que j'ai de l'amour, de l'affection ... à donner à un homme, mais je sais que j'en ai aussi besoin..... imaginer le reste de cette vie seule, sans personne à côté de moi, même pas un ami fidèle, ça me terrifie un peu.
surtout que chaque jour, je me rends compte que les gens qui m' entourent sont des hypocrites, des égoïstes, qui ont le coeur peu charitable, si peu reconnaissant face à des services si bien rendus.

Au fil du temps, je finis par me retrouver toute seule, abandonnée et trahie par des copines et voire la famille.

Pourquoi pour d'autres c'est si facile, une rencontre, on se fiance ... on se marie .....
et pour moi que des mauvais numéros qu' on me met sur mon chemin.
Et pourtant si je regarde la vie de ces hommes, ils sont pas plus lotis que moi, ils sont pas comblés dans leur vie.
Par exemple mon copain, celui qui vient de rompre, il traverse des difficultés dans sa vie depuis quelques mois, à un point , je le sentais entrain de péter un câble....
Moi j'avais impression quand je regarde la vie des ces hommes, je pense que le Bon Dieu m'avait envoyé dans leur vie comme une lumière ( comme l'a dit mon ex de 1990 ).
C'est en 2004 quand il est venu me voir ( lors de son séjour), il a dit que j'ai été une lumière pour lui, qu 'il a pas su reconnaitre et saisir !!
Si aujourd' hui, il affirme celà, c'est parce qu' il a trouvé la foi, sans doute dans la prière qu 'il a compris ce que j'avais representée pour lui.

Alors Seigneur à quoi joues-tu avec mon coeur?
Soit tu me donnes un homme, soit tu donnes pas !!!
J'ai plus l' âge ni la force de vivre ce genre de dechirure de ceur.
Pourquoi l'envoyer et me l'enlever aussitôt ?
Pourquoi Mon Dieu par place tu ouvres mon chemin, j'ai impression enfin de voir le bout du tunnel et dans ma vie amoureuse ça se corse ?

Moi qui croyais enfin que tu mettais de l' ordre dans ma vie !!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Vous êtes pour la providence ou la coincidence ?   Dim 17 Juin 2007, 12:27

Chère Capucine,

Cela veut dire que, si vous voulez rencontrer l'homme qu'il vous faut,

1° vous devez certes prier parce que Dieu peut tout, fait tout et que sans lui, rien ne marche.

2° mais que vous devez aussi agir pour rencontrer l'âme soeur avec votre prudence, NON EN VOUS FONDANT SUR DES COÏNCIDENCES DE DATES, mais sur la confrontation avec le projet de vie de cet homme, avec son caractère, son désir de fonder un foyer fidèle, voire chrétien.

Bref, plutôt que de vous fier (à 38 ans) à votre sentiment de peur et aux signes éventuels venant de Dieu dont beaucoup ne viennent sans doute que de votre peur, il faut vous fonder sur votre intelligence qui choisit et adapte les moyens à la fin.

Et vous pouvez le faire dans la prière car le Seigneur aime les gens qui, adultes, prennent en main leur vie. Remettez votre vie à la protection de votre ange gardien: Vous agissez et lui écartera les obstacles.

Maintenant, APPLIQUONS:

Et si vous décidez, à 38 ans, de prendre les moyens de fonder un foyer chrétien, quels moyens votre intelligence vous conseille d'utiliser en premier ?

C'est simple: Vous devez rencontrer des hommes ayant ce même désir, et ce en urgence. Car l'horloge biologique tourne.

Et pour cela, vous devez user de moyens qui facilitent ces rencontres.

Il y en a et ils peuvent être utilisés avec prudence, patience, sachant qu'il faut peut-être 15 essais pour rencontrer une certaine harmonie des esprits et des corps :

Internet, agences, annonces.

La solitude est la chose la plus partagée dans notre occident.

DERNIERE CHOSE:

Attention: agir en urgance ne veut pas dire agir en désordre, dans l'angoisse et la panique. Cela veut dire agir avec efficacité et détermination, dans une organisation venant de votre intelligence.

capucine

MessageSujet: Re: Vous êtes pour la providence ou la coincidence ?   Dim 17 Juin 2007, 13:08

alors là s ' il faut passer par agences et payer des sommes montrueuses pour avoir un homme, laisse tomber, je vois pas pourquoi je paierais ( cher) pour avoir l'amour, alors que dieu seul peut pourvoir à ma situation, si est telle sa volonté.
Les annonces, je les ai déjà essayé quand j' étais plus jeune, résultat zero. j'ai fini par comprendre, que je me trouverais pas un homme de cette manière et encore moins internet que des dégénérés ( en majorité). non ce genre de chose m' emballe pas du tout.
donc je risque pas de faire quoi que se soit dans l' urgence.

ben ces hommes sont chretiens, et le desir de fonder foyer était là, je pensais qu 'on était sur la même longue, sauf pour le dernier, on avait pas parlé d'enfant, c'est vrai que moi, depuis 1 an ou 2 ans, j'ai plus envie enfanter, et m' occuper d' un bébé, plutôt me faire des soucis pour un bébé.
Vu que j'ai pas vécu ma vie jusqu 'ici, je me suis fait des soucis depuis des années pour et à cause des parents.
Ce qui fait maintenant, j'ai plus envie de vivre en me souciant de l'autre, sauf pour lui, il y a pas choix.
Mais un bébé, m'apportera bien + de soucis que j'ai jamais eu, car je serai trop mère poule .
j'ai envie de me liberer l 'esprit, de me decompresser un peu, que ma vie devient un peu légère. Me debarrasser des soucis et laisser place à la douceur !!!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Vous êtes pour la providence ou la coincidence ?   Dim 17 Juin 2007, 13:35

Tout cela est entre vos mains.

Chacun gère sa vie à sa façon, sachant que, dans l'au-delà, nos désirs les plus profonds seront exaucés.

Sur cette terre, Marie dit à Bernadette, lors de sa première apparition à Lourdes : "Je ne te promets pas de te rendre heureuse en ce monde, mais dans l'autre."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous êtes pour la providence ou la coincidence ?   Dim 17 Juin 2007, 20:52

Chère Capucine,

Je vois que tu es bien troublée .... tu sais tout le monde même si on ne le voit pas toujours, chacun à ses croix à porter .... pour les uns c'est celle-là pour les autres une autre... C'est par le Chemin de la Croix que nous rencontrons Dieu. Pour connaître la Joie de la Rencontre avec le Seigneur, le Chemin de Croix est incontournable. Ne dit Il pas : Que Celui qui m'aime prenne sa croix et me suive...

Et si tu t'abandonnais à Dieu, si tu Lui remettais tout entre ses mains et dans son coeur je suis certaine qu'Il ne va pas te lâcher. Il y a certaines situations que nous nous créons nous-mêmes je me mets aussi dans le tas !

Le hasard n'existe pas ! tout nous sera un jour dévoilé pour le moment nous voyons comme dans un miroir mais un jour nous verrons tout en pleine lumière ! alors nous comprendrons.

Je crois que la meilleure chose à faire est de t'abandonner au Seigneur même si tu ne parviens plus à prier avec des mots, ton coeur et l'Esprit prient en Toi.

Pour terminer je te donne à lire une méditation de St Josémaria Escriva, extraite du chemin de croix qu'il a écrit :

"Souvent autour de nous règne comme une sorte de peur de la Croix, de la Croix du Seigneur. Et c'est que l'on a commencé à appeler croix tous les événements désagréables qui surgissent au cours de la vie et qu'on ne sait pas assumer comme un enfant de Dieu, contempler dans une perspective surnaturelle. Ne va t'on pas jusqu'à enlever les croix qu'ont plantées nos aieux au bord des chemins...."
Dans la Passion, la Croix a cessé d'être symbole de châtiment : elle est devenue un signe de victoire.

La Croix est l'emblème du Rédempteur : in quo est salus, vita et ressurrectio nostra, en elle se trouvent notre salut, notre vie et notre résurrection".

Saint Josémaria disait que de toute sa vie il fut vraiment parfaitement heureux un seul jour, chaque jour lui apportait au moins une contrariété .... une inquiétude... une peine.

Aie Confiance, Il t'aidera.... la preuve tu te poses des questions alors tu vas trouver la façon de réaliser ton rêve un foyer, un ménage... tu es encore jeune finalement.

Je voudrais t'aider mais chacun doit prendre en main sa vie et essayer d'être adulte... je crois qu'en fait il est plus facile de vouloir ce que Dieu veut pour nous et s'il n'avait pas voulu le mariage pour toi ? lui demandes Tu de t'aider à trouver Ta Voie ? c'est bien parfois nécessaire de tambouriner à la porte du ciel et de "casser" les oreilles de Jésus (c'est une expression à moi).

Je te souhaite tout le meilleur,

Union de prières. :sts:

Vous êtes pour la providence ou la coincidence ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1