DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les croisades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fraterfaber

Masculin Messages : 192

MessageSujet: Re: Les croisades   Sam 16 Juin 2007, 08:33

Arnaud Dumouch a écrit:
C'estv tout-à-fait cela. JCMD est templier.

Et du coup, comme l'Eglise se met à se comporter avec humilité depuis Vatican II, il ne sait plus quoi faire de son épée.

Il voudrait bien la planter dans le corps des hérétiques et infidèles de tout poil.

Et l'Eglise lui demande de se diriger avec elle vers Jérusalem et sa passion. Laughing

Petit détail les templiers ont toujours refusé de participer aux "croisades" contre les albigeois déclarés comme "hérétiques", les templiers sont tolérants sur les autres courants ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80837

MessageSujet: Re: Les croisades   Sam 16 Juin 2007, 12:28

C'est vrai.

Et j'admets que les croisades contre les musulmans furent d'abord une défense des pélerins qui se rendaient en terre sainte.

Mais je crois que JCMD est né à une mauvaise époque. Laughing Il se serait engagé au XI° siècle. C'est sans doute son seul problème...

Cher JCMD, désolé, vous devrez vivre à l'époque de l'humilité de l'Eglise.

Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: Les croisades   Sam 16 Juin 2007, 12:42

Arnaud Dumouch a écrit:

Et du coup, comme l'Eglise se met à se comporter avec humilité depuis Vatican II, il ne sait plus quoi faire de son épée.

Il voudrait bien la planter dans le corps des hérétiques et infidèles de tout poil.

Et l'Eglise lui demande de se diriger avec elle vers Jérusalem et sa passion. Laughing

quelle église?

trouve-moi un seul Pape qui appuie ton v2,qui légitime ses hérésies,et je ne parle pas des imposteurs jean23 à b16.
http://foicatholique.cultureforum.net
fraterfaber

MessageSujet: Re: Les croisades   Sam 16 Juin 2007, 12:54

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai.

Et j'admets que les croisades contre les musulmans furent d'abord une défense des pélerins qui se rendaient en terre sainte.

Mais je crois que JCMD est né à une mauvaise époque. Laughing Il se serait engagé au XI° siècle. C'est sans doute son seul problème...

en fait c'est a chaque fois le temple qui a conclu les trèves avec les musulmans, pour celà ils ont toujours été respectés par leurs adversaires à la différence des croisés ordinaires.

Pour le Temple il ne suffit pas de s'engager la période de probation est d'un an selon notre règle et aucun rigoriste n'est admis dans l'ordre du Temple, le Temple n'a pas pour vocation de jouer à l'inquisiteur, d'ailleurs notre ordre à été décimé par ces inquisiteurs, paix aux âmes des Templiers morts sur le bûcher.

MessageSujet: Re: Les croisades   Sam 16 Juin 2007, 12:58

fraterfaber a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai.

en fait c'est a chaque fois le temple qui a conclu les trèves avec les musulmans, pour celà ils ont toujours été respectés par leurs adversaires à la différence des croisés ordinaires.

Pour le Temple il ne suffit pas de s'engager la période de probation est d'un an selon notre règle et aucun rigoriste n'est admis dans l'ordre du Temple, le Temple n'a pas pour vocation de jouer à l'inquisiteur, d'ailleurs notre ordre à été décimé par ces inquisiteurs, paix aux âmes des Templiers morts sur le bûcher.

c'est sans doute à cause de vous que les mahometans ont pu gagner autant de batailles,merci!

l'islam interdit toute treve,sauf si l'ennemi est plus puissant!

merci pour les occasions gachées!
fraterfaber

MessageSujet: Re: Les croisades   Sam 16 Juin 2007, 14:23

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

c'est sans doute à cause de vous que les mahometans ont pu gagner autant de batailles,merci!

l'islam interdit toute treve,sauf si l'ennemi est plus puissant!

merci pour les occasions gachées!

c'est surtout grace au temple qu'a chaque fois qu'il fallu reprendre jérusalem elle fut repris, si les imbéciles royalistes n'avaient pas brisés un nombre faramineux de trèves la face du monde en aurait été changé.

Et renseignez vous mon cher saladin lui même a traité des trèves grâce au templiers, d'ailleurs vos "croisés n'était guère intelligent ni guére vaillants seuls les templiers ont été vaillament au combat je vous conseille de lire ceci :

http://www.templiers.net/maitres/index.php?page=jean-de-terric les pauvres croisés ils étaient fatigués les bichons et ils refusèrent d'aller se battre, seuls les templiers et les hospitaliers y ont été et se sont fait tuer à cause de ces soit disant croisés, l'héroisme et la foi était templier et non croisés, commencez par apprendre quelques notions d'histoire avant de débiter des non sens, sans le temple aucune croisade après la première n'aurait permit de reprendre la terre sainte, et les derniers a partir de terre sainte lors de la dernière croisade furent encore les templiers, si la bétise de nos sympathiques intégristes n'avaient pas fait part de traitrises de lacheté de fourberie et d'appat de gain et de pouvoir, la terre sainte aurait connue une tout autre histoire.

Je ne vomis pas les autres religions ni les autres courants de la chrétienté je suis en désaccord avec certains points mais par le Saint Temple j'éspère que Dieu me fera grâce de ne jamais devenir un intégriste prêt à bruler tout ceux qui ne pensent pas comme lui, votre discours est le même que celui ou des barbus lisent à la lettre et applique la charia, vous devez être triste plein de haine et de rancoeur dans votre vie, que Dieu est pitié de vous, être aveugle et se comporter en dictateur de l'inquisition est la pire chose pour la chrétienté.
Valtortiste91

Masculin Messages : 5054

MessageSujet: Re: Les croisades   Sam 16 Juin 2007, 20:09

fraterfaber a écrit:

Petit détail les templiers ont toujours refusé de participer aux "croisades" contre les albigeois déclarés comme "hérétiques", les templiers sont tolérants sur les autres courants ;)
Ne tombe pas dans le révisionnisme. Les Templiers ont participés aux croisades et trucidés des sarazins.
Ne te donne pas une bonne conscience avec la croisade contre les Albigeois. On gagne toujours à putifier sa mémoire.
On ne peut non plus citer des preuves "pro domo" à l'appui de l'histoire. Il faut autre chose que du templiers.org
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Les croisades   Sam 16 Juin 2007, 20:12

trouve-moi un seul Pape qui appuie ton v2,qui légitime ses hérésies,et je ne parle pas des imposteurs jean23 à b16.
Les Papes qui légitiment Vatican II, initié par Jean XXIII, sont :
Sa Sainteté Jean-Paul 1er
Sa Sainteté Paul VI
Sa Sainteté Jean-Paul II
Sa Sainteté Benoït XVI
tous bénis dabs leurs oeuvres par Dieu

MessageSujet: Re: Les croisades   Sam 16 Juin 2007, 20:19

Valtortiste91 a écrit:

Les Papes qui légitiment Vatican II, initié par Jean XXIII, sont :
Sa Sainteté Jean-Paul 1er
Sa Sainteté Paul VI
Sa Sainteté Jean-Paul II
Sa Sainteté Benoït XVI
tous bénis dabs leurs oeuvres par Dieu

relis ma question,je suis sure que tu en es capable,hein l'hérétique libéral? :lol:

PS:remarque dans ta réponse,tu ne cites aucun Pape,ce qui est tres instructif.
merci de ta réponse.

Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007, 20:21, édité 2 fois
fraterfaber

MessageSujet: Re: Les croisades   Sam 16 Juin 2007, 20:20

Valtortiste91 a écrit:

Ne tombe pas dans le révisionnisme. Les Templiers ont participés aux croisades et trucidés des sarazins.
Ne te donne pas une bonne conscience avec la croisade contre les Albigeois. On gagne toujours à putifier sa mémoire.
On ne peut non plus citer des preuves "pro domo" à l'appui de l'histoire. Il faut autre chose que du templiers.org

bien évidement les templiers ont guerroyé mais par ordre du pape....

Le temple n'est pas uniquement un ordre guerrier mais il y a un temps pour tout même pour la guerre, ainsi va le monde, les templiers sont là pour défendre la chrétienté que celà vous plaise ou non.

Et ne me sortez pas la belle fable du vatican et sa paix , petit souvenir de l'évangile de Jean :

36 Jésus répondit : "Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs.

Donc en clair le Christ à des troupes et lorsqu'il faut se battre contre l'injustice ou pour se défendre alors il faut le faire, les templiers sont là aussi pour ca la défense est la mission première du Temple tout comme secourir les pauvres, l'un et l'autre sont des guerres.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Les croisades   Sam 16 Juin 2007, 20:39

fraterfaber a écrit:
bien évidement les templiers ont guerroyé mais par ordre du pape.... Le temple n'est pas uniquement un ordre guerrier mais il y a un temps pour tout même pour la guerre, ainsi va le monde, les templiers sont là pour défendre la chrétienté que celà vous plaise ou non.
Ne tournons pas autour du pot. Les templiers ont trucidés du sarazin. Ce n'est pas pour cela qu'ils sont excommuniés et damnés. Car alors tous les soldats le seraient.
ils étaient aussi religieux : oui, car autrement ils n'auraient été que soldats. Point.
Le Christ, dans son plan de Salut a donné une base terrestre à son évangélisation : ce fut l'occident chrétien. Comme il s'est donné un peuple : Israël.
Dans ces temps "qui sont les derniers" l'évangélisation est sur tous les continents et la chrétienté n'a plus sa même raison d'être. Elle doit passer de l'Occident européen à l'universalité du Monde et de ses civilisations.
C'est ce qu'a fait Vatican II en mettant l'Eglise aux dimensions universelles du Salut.
Ceci est un signe.
fraterfaber

MessageSujet: Re: Les croisades   Sam 16 Juin 2007, 22:03

Totalement faux jusqu'à 2004 toute personne se réclamant de l'ordre du Temple était déclaré par votre chèr Vatican hérétique et excommunié , la bulle de 1312 Vox in excelso , qui dissout l'ordre stipule que le temple est abolit et que toute personne qui se réclame de lui est excommunié (et brulé accessoirement par la magnifiscence et la grandeur de la papauté).

Le christ lui ne nous a pas damnés au contraire tout ceux qui ont participés au procès du temple sont mort dans l'année qui a suivit le supplice de Jacques de Molay, l'église a tué ses plus ardents défenseurs, depuis 2004 l'église a reconnu ses erreurs et s'est "excusé", ca ne veut pas dire pour autant que nous oublierons, mais nous restons les défenseurs du christiannisme et non du vatican, nous restons fidéles à notre devise "non pour nous seigneur non pour nous mais pour toi et ta plus grande gloire".

Le vatican ne représente absolument rien et ne fait rien a part condamner mollement les actes anti chrétiens, il se préocuppe de chose futiles et dont on se fou éperdument, cette nuit une église a encore été incendié en bretagne par des satanistes, condamnation molle de l'église "c'est pas bien", oula c'est qu'ils vont drolement avoir peur les satanistes...
alors qu'en sachant qu'ils pourraient se trouver face aux blanc manteaux là la chose serait différente vous voyez dans l'inconscient collectif le temple a une aura que jamais l'église n'aura et cette aura c'est celle du combat, de la justice, de la droiture , de l'abnéganation.
c'est bien joli de faire des discours sur les préservatifs mais en attendant les églises crament , les vocations s'efritent , les satanistes attaquent de plus en plus, le christiannisme s'écroule, c'est un signe, et lorsqu'il faudra combattre les forces du mal, votre pape sera planqué au vatican et ce ne sont pas les 40 gardes suisses qui lutteront contre ces forces ténébreuses, alors qui le fera ?
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Les croisades   Sam 16 Juin 2007, 22:36

fraterfaber a écrit:
Totalement faux jusqu'à 2004 toute personne se réclamant de l'ordre du Temple était déclaré par votre chèr Vatican hérétique et excommunié , la bulle de 1312 Vox in excelso , qui dissout l'ordre stipule que le temple est abolit et que toute personne qui se réclame de lui est excommunié (et brulé accessoirement par la magnifiscence et la grandeur de la papauté).
[...] c'est bien joli de faire des discours sur les préservatifs mais en attendant les églises crament , les vocations s'efritent , les satanistes attaquent de plus en plus, le christiannisme s'écroule, c'est un signe, et lorsqu'il faudra combattre les forces du mal, votre pape sera planqué au vatican et ce ne sont pas les 40 gardes suisses qui lutteront contre ces forces ténébreuses, alors qui le fera ?
Cela fait quand même longtemps qu'on plus brûler personne ! revenons à la réalité.
Quant à Rome et le Vatican, vous savez qu'il a déjà été plusieurs fois pris d'assaut, y compris par les sarazins !
On s'en est sorti.
fraterfaber

MessageSujet: Re: Les croisades   Sam 16 Juin 2007, 23:06

Valtortiste91 a écrit:

Cela fait quand même longtemps qu'on plus brûler personne ! revenons à la réalité.
Quant à Rome et le Vatican, vous savez qu'il a déjà été plusieurs fois pris d'assaut, y compris par les sarazins !
On s'en est sorti.[/quote]

ah bon par les sarrazins ? rappellez moi quand juste pour voir.... parce que le dernier sac de rome c'est en 455 donc à mon avis quelques lacunes historiques...

A votre avis pourquoi les papes pendant 200 ans ont donnés carte blanche à l'ordre du Temple et était considérés comme les seuls capable de rivaliser contre toutes les puissances au monde ? c'est pas pour le folklore....
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Les croisades   Sam 16 Juin 2007, 23:38

fraterfaber a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

Cela fait quand même longtemps qu'on plus brûler personne ! revenons à la réalité. Quant à Rome et le Vatican, vous savez qu'il a déjà été plusieurs fois pris d'assaut, y compris par les sarazins !
On s'en est sorti.

ah bon par les sarrazins ? rappellez moi quand juste pour voir.... parce que le dernier sac de rome c'est en 455 donc à mon avis quelques lacunes historiques... A votre avis pourquoi les papes pendant 200 ans ont donnés carte blanche à l'ordre du Temple et était considérés comme les seuls capable de rivaliser contre toutes les puissances au monde ? c'est pas pour le folklore....
L'invasion sarazine, c'est de mémoire vers 700/800. Je pense que l'on peut très facilement retrouver la date exacte. Il y a eu pillage de la ville.
Ce n'était pas bien sûr Attila dont l'invasion fût arrêtée par le Pape Léon le Grand par la seule force de sa spiritualité et de son éloquence.
Je crois qu'ensuite le Vatican a été pris une ou deux fois au cours des siècles.
Il y a même eu une résistance héroïque des gardes suisses dont vous parliez.
Que les Papes aient donné carte blanche aux Templiers cela est normal. Qu'ils aient dissous cet ordre par la suite cela peut aussi arriver, car tout n'était pas noir ou blanc. Il se peut qu'il y ait eu des abus.
Je crois que c'est arrivé aussi à l'ordre des Jésuites (à vérifier) qui eux ont été reconstitué.
A prendre vos références si loin dans le temps, vous risquez de vous nourrir que d'imaginaire. Nous sommes dans le XXIème siècle ... et peut-être le dernier car avec le temps qui passe, approche celui du retour du Christ en gloire.
fraterfaber

MessageSujet: Re: Les croisades   Dim 17 Juin 2007, 09:10

Un pillage n'est pas une invasion et une ocupation et c'etait en 847, pas de quoi écrire plus de deux lignes vu qu'ils se sont retirés immédiatement après le pillage de saint pierre, ensuite il y a eut des problèmes "inter courents" comme par exemple en 1527 par le sac de charles quint ou encore lors de la proclamation de la république romaine en 1798.

Comme vous dites le retour du Christ en gloire sur terre mais qui devra combattre a ses cotés contre les forces ténébreuses ?

souvenez vous de marc 13 :

"eillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin;
craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.
Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez. " saurez vous reconnaitre le christ ?

Maintenant relisez Daniel et l'apocalypse de Jean vous verrez que ceux qui combattront au cotés de Michel et de Christ seront ceux qui seront de blanc vétus avec la marque du X r, tournez un peu le x et vous avez la croix pattée... bienvenue dans la réalité, le futur s'écrit au présent en puisant dans le passé.

Maintenant bien malin est celui qui dira quand sera le dernier siècle, seul Dieu le sait.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les croisades   Dim 17 Juin 2007, 09:26

Cher Fraterfaber,

Le retour du Christ dans sa gloire ne provoquera aucun combat matériel.

Il provoquera juste un combat dans les âmes qui devront choisir entre l'amour et l'égoïsme et ce pour l'éternité.

C'est d'ailleurs ce qui se passe pour chacun de nous à l'heure de la mort.

Les croisades ne furent qu'un combat passager et temporel, lointaine image (comme l'épopée de Jeanne d'Arc) du seul vrai combat qui compte: enfer/vision béatifique.

fraterfaber

MessageSujet: Re: Les croisades   Dim 17 Juin 2007, 09:37

Cher Arnaud il est question des âmes perdues et des âmes sauvés, le premier combat se fera sur terre, un faux prophète qui sera celui que l'on nomme antéchrist viendra et séduira les hommes , ceux qui ne le suivront pas seront traqués, les hommes alors se défendront ;)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les croisades   Dim 17 Juin 2007, 12:09

fraterfaber a écrit:
Cher Arnaud il est question des âmes perdues et des âmes sauvés, le premier combat se fera sur terre, un faux prophète qui sera celui que l'on nomme antéchrist viendra et séduira les hommes , ceux qui ne le suivront pas seront traqués, les hommes alors se défendront ;)

Il y a eu jadis beaucoup d'Antéchrist. Et beaucoup de sont battus avec des armes physiques.

Mais le dernier Antéchrist n'en sera plus à ce combat temporel. Il rappelera sur la terre, le projet que Lucifer, au début de l'humanité, présenta à Adam et Eve: une vie éternelle centrée sur la liberté mise en absolu, liberté qui, selon lui, fait de l'homme un dieu pour la vie éternelle..

fraterfaber

MessageSujet: Re: Les croisades   Dim 17 Juin 2007, 12:28

Ca c'est une interprétation purement spirituelle, la terre est ainsi les hommes se battent contre d'autres hommes, nous sommes en un temps ou la barbarie est reine, ou l'église ne fait plus son "travail" de protéger les chrétiens partout dans le monde ces chrétiens meurent dans l'indifférence sans aucune aide, l'argent le pouvoir et le cynisme sont de mise, cette guerre à déja commencé mais l'antéchrist ne s'est pas encore manifesté de façon claire.

Adam et eve sont des images d'évocation non une réalité physique, Dieu a laissé la terre se devellopper et évoluer, les espéces ont évolués les hommes aussi, puis lorsqu'il a jugé que les hommes étaient apte a recevoir le message il a envoyé son fils.

Lucifer n'a jampais été cité dans la bible, lucifer vient de luci féris qui signifie porteur de lumière, la mention qui a été faite dans Isaie est une mauvaise traduction vu que le terme est heyel et en hébreu cela signifie vénus, le nom du "diable" est Tzatanâ.

Il y aura des batailles sur terre mais pas des batailles rangées, ces batailles se livrent chaque jours le combat est autant spirituel que temporel, suivant les textes du Temple il est demandé à chaque Templier de ne pas succomber aux pièges car le malin peut prendre plusieurs formes et même les plus innatendues, ca sera la plus dure croisade que l'humanité aura à faire et chacun choisira sa voie le jour venu.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les croisades   Dim 17 Juin 2007, 12:46

Cher Fraterfaber,

Je vous décris bien sûr la foi catholique.

Il y aura certes encore des batailles au sens militaire du terme. Nous sommes loin de la fin du monde. La prochaine se profile et oppose l'islamisme au monde entier.

Mais je vous parle ici du DERNIER ANTECHRIST, qui est (Selon cette foi catholique) d'une autre trempe et qui viendra, dit la foi catholique, lorsque le monde, UNIFIE EN UN SEUL PEUPLE, dira "paix et sécurité" (au sens mondain du terme).

Et cela s'explique facilement: ce qui est en jeu sous ce combat n'est pas une terre passagère, un combat avec des armes de fer.

Mais c'est le sens même de l'éternité.

Voilà pourquoi le dernier Antéchrist doit rendre visible au monde entier le "MYSTERE PREMIER DE L'INIQUITE", celui qui motiva la révolte première contre Dieu, au commencement de la Création.

Je vous résulme ce combat, qui doit aboutir à un choix déterminé de nos âmes:

Deux camps doivent s'affronter dans cette dernière bataille (Armageddon):

1° Dieu se donne aux humbles, dans un acte d'amour mutuel, fragile comme un mriage d'amour. Voilà le message et l'appel du Christ Jésus

Les Anges révoltés veut qu'e Dieu donne ses trésors en raison d'un droit de nature, et qu'il respecte la dignité de créatures DEBOUT ET LIBRES (666). Voici le projet de l'Ange révolté (qu la Tradition a nommé Lucifer à cause d'un verset d'Isaïe)

fraterfaber

MessageSujet: Re: Les croisades   Dim 17 Juin 2007, 13:16

apocalypse de saint Jean :

3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

pour vaincre il faut se battre ;)

17:14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

le combat es annoncé bien clairement sur terre contre les forces du mal.

18:24 et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

donc des morts bien "physiques" le combat est double comme dans la tradition templière, spirituel et temporel.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les croisades   Dim 17 Juin 2007, 13:36

Il est certes sur terre.

Il est certes contre les forces du al.

Mais c'est un combat d'AGNEAUX.

Il n'est pas principalement avec des glaives de fer.

Citation :
donc des morts bien "physiques" le combat est double comme dans la tradition templière, spirituel et temporel.

Le Moyen-Âge n'est pas le temps du dernier Antéchrist.
De même Hitler (par exemple), dût être combattu à la fois par des armes spirituelles et des armes matérielles.

Or ces textes parlent de toutes les époques.

Et le dernier des Antéchrist est le pire car il combat directement et essaentiellement sur la question de l'éternité.

Les autres, ceux qui précèdent sa venue, ne sont que des préfégurations.

fraterfaber

MessageSujet: Re: Les croisades   Dim 17 Juin 2007, 14:02

Matthieu, 22, 35 :
Puis Jésus leur dit: "Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?" - "De rien",dirent-ils. Et il leur dit: "Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter un glaive"

Commentaire de la Bible de Jérusalem :
"Une bourse pour acheter et une besace pour garder des vivres qui désormais ne seront plus donnés librement aux disciples et un glaive pour se protéger dans un monde devenu hostile."

En clair pour défendre les "agneaux" il faudra se battrre dans tout les sens du terme ;) Et c'est là qu'intervient une nouvelle fois le Temple ;)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les croisades   Dim 17 Juin 2007, 16:48

Face à certains Antéchrists, il faut prendre les armes physiques. Ainsi, face à Hitler se leva toute une chevalerie chrétienne.

Mais le dernier Antéchrist sera d'un autre type. Il tiendra sa force de la puissance de conviction de ses idées.

Or on ne combat une idée que par la vérité.

Remarque: Il nous est annoncé que, dans ces moment ultime, Dieu retirera à son Eglise même le pouvoir de s'exprimer.

C'est qu'il préparera une victoire bien plus grande, ULTIME, par la Parousie du Christ dans un monde désséché de toute vie spirituelle.

C'est ce qui est annoncé en 2 Thessaloniciens 2.

Zeus

MessageSujet: Re: Les croisades   Dim 17 Juin 2007, 17:01

Non. C'est à cause de la Sainte Eglise Catholique qui n'a rien fait pour soutenir Byzance contre les Turcs, trop contente de voir sa rivale de toujours disparaître.
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les croisades   Dim 17 Juin 2007, 17:08

Citation :
Non. C'est à cause de la Sainte Eglise Catholique qui n'a rien fait pour soutenir Byzance contre les Turcs, trop contente de voir sa rivale de toujours disparaître.

Rien fait ?

Sauf une dizaine de croisades ... :sage: Et si vous pouvez critiquer les intentions des gueux et de certains Seigneurs, vous ne pouvez critiquer le dévouement des papes et de la plupart des grands chefs croisés.

Pensez aux milliers d'hommes qui ont donné leur vie pour l'Orient chrétien. Vous ferez ainsi justice à leur mémoire...

Mais je sais qu'il est à la mode de tout reprocher à l'Occident à savoir à la fois:

1° D'avoir organiser des croisades.

2° De ne pas avoir organisé assez de croisades.

fraterfaber

MessageSujet: Re: Les croisades   Dim 17 Juin 2007, 17:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Face à certains Antéchrists, il faut prendre les armes physiques. Ainsi, face à Hitler se leva toute une chevalerie chrétienne.

Mais le dernier Antéchrist sera d'un autre type. Il tiendra sa force de la puissance de conviction de ses idées.

Or on ne combat une idée que par la vérité.

Remarque: Il nous est annoncé que, dans ces moment ultime, Dieu retirera à son Eglise même le pouvoir de s'exprimer.

C'est qu'il préparera une victoire bien plus grande, ULTIME, par la Parousie du Christ dans un monde désséché de toute vie spirituelle.

C'est ce qui est annoncé en 2 Thessaloniciens 2.

On ne combat pas la misère avec des mots mais avec des actes on ne défend pas son prochain face à un agresseur avec sa "conviction" mais par la force je recite ce qui est dit dans la bible "Ils combattront contre l'Agneau, mais l'Agneau les vaincra et ceux qui sont avec lui sont les appelés, les élus et les fidèles."

hors il est dit :
« Ne crains pas les souffrances qui t’attendent : voici, le Diable va jeter des vôtres en prison pour vous tenter , et vous aurez dix jours d’épreuve. Reste fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.» c'est donc une bataille bien physique et non "virtuelle" on peut le voir dans différentes phrases de la bible comme dans Esaïe 24:21-23 En ce temps-là, l’Eternel châtiera dans le ciel l’armée d’en haut, Et sur la terre les rois de la terre.
Zeus

MessageSujet: Re: Les croisades   Dim 17 Juin 2007, 18:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Rien fait ?

Sauf une dizaine de croisades ... :sage: Et si vous pouvez critiquer les intentions des gueux et de certains Seigneurs, vous ne pouvez critiquer le dévouement des papes et de la plupart des grands chefs croisés.

Pensez aux milliers d'hommes qui ont donné leur vie pour l'Orient chrétien. Vous ferez ainsi justice à leur mémoire...
Je parle de la défense de l'Empire byzantin et non de celle des états croisés.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les croisades   Dim 17 Juin 2007, 19:37

Cher Fraterfaber,

Citation :
On ne combat pas la misère avec des mots mais avec des actes

C'est l'Antichrist qui justement, vaincra complètement la misère matérielle (la famine, la guerre, la maladie). Seule lla mort lui échappera.

Ce sera une excellente oeuvre.

Mais quelle misère, guerre, maladie spirituelles à son époque. Les gens mourront de l'absence qui semblera définitive du VRAI DIEU, celui de l'humilité et de l'amour.

fraterfaber

MessageSujet: Re: Les croisades   Dim 17 Juin 2007, 20:21

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais quelle misère, guerre, maladie spirituelles à son époque. Les gens mourront de l'absence qui semblera définitive du VRAI DIEU, celui de l'humilité et de l'amour.

Lorsque nous distribuons de la nourriture aux sdf, c'est pas de la nourriture spirituelle dont ils ont besoin mais de la nourriture concrète, et le VRAI DIEU le Dieu d'amour et de justice enjoint chacun à aider son prochain non pas par des paroles mais par des actes, tout comme lorsqu'il faudra se battre contre les forces ténébreuses le Temple le fera nous ne dérogerons pas à notre règle.

"Il n’est pas assez rare de voir des hommes combattre un ennemi corporel avec les seules forces du corps pour que je m’en étonne ; d’un autre côté, faire la guerre au vice et au démon avec les seules forces de l’âme, ce n’est pas non plus quelque chose d’aussi extraordinaire que louable, le monde est plein de moines qui livrent ces combats ; mais ce qui, pour moi, est aussi admirable qu’évidemment rare, c’est de voir les deux choses réunies, un même homme pendre avec courage sa double épée à son côté et ceindre noblement ses flancs de son double baudrier à la fois. Le soldat qui revêt en même temps son âme de la cuirasse de la foi et son corps d’une cuirasse de fer, ne peut point ne pas être intrépide et en sécurité parfaite ; car, sous sa double armure, il ne craint ni homme ni diable."

Bernard de Clairvaux
Liber ad milites Templi de laude novae militiae
jonathan
Invité

MessageSujet: Re: Les croisades   Dim 17 Juin 2007, 23:12

Arnaud Dumouch a écrit:

quelle église?

Je vois que vous êtes un inconditionnel contre le concile. vous vous appuyez sur des certitudes. Juste une question : Avez-vous pris la peine de lire au moins quelques uns des textes officiels du Concile. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à aller sur le lien suivant : http://www.jesusmarie.com/concile_vatican_II.html
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les croisades   Lun 18 Juin 2007, 06:25

Citation :
[quote="fraterfaber"]

Lorsque nous distribuons de la nourriture aux sdf, c'est pas de la nourriture spirituelle dont ils ont besoin mais de la nourriture concrète, et le VRAI DIEU le Dieu d'amour et de justice enjoint chacun à aider son prochain non pas par des paroles mais par des actes, tout comme lorsqu'il faudra se battre contre les forces ténébreuses le Temple le fera nous ne dérogerons pas à notre règle.

Donc en fait, l'Ordre du Temple, c'est une annexe du PS ? clown

Le Christ lui, a certes donné du pain, mis sans oublier que "l'homme ne vit pas seulement de pain."

fraterfaber

MessageSujet: Re: Les croisades   Lun 18 Juin 2007, 09:09

Arnaud Dumouch a écrit:

Donc en fait, l'Ordre du Temple, c'est une annexe du PS ? clown

Le Christ lui, a certes donné du pain, mis sans oublier que "l'homme ne vit pas seulement de pain."

Le temple n'a pas d'étiquette politique, la plupart d'entre nous ne votent pas ;)

Et justement si le Christ a multiplié les pains ce n'était pas pour la décoration on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, la vie est un combat c'est une guerre pour survivre, etre Templier ce n'est pas passer son temps en priant Dieu alors qu'a coté des gens ont besoin d'aide, c'est notre grande différence avec beaucoup de gens, on ne va pas à la messe pour se donner bonne conscience une fois par semaine, chaque jour l'on prie mais chaque jour on aide également comme on peut, les croisades sont multiples elle ont simplement changés de visage au cours du temps.
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: Les croisades   Lun 18 Juin 2007, 11:13

dans ma région, nous connaissons bien les templiers, les chemin de Compostelle passait par chez nous, d'ailleurs en Lozère il y a de magnifiques monuments à visiter, notamment le village fortifié de la Couvertoirade qui se situe à une heure de chez moi.
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
fraterfaber

MessageSujet: Re: Les croisades   Lun 18 Juin 2007, 12:40

florence_yvonne a écrit:
dans ma région, nous connaissons bien les templiers, les chemin de Compostelle passait par chez nous, d'ailleurs en Lozère il y a de magnifiques monuments à visiter, notamment le village fortifié de la Couvertoirade qui se situe à une heure de chez moi.

Sublime la couvertoirade bel endroit qui à une âme ;)
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Les croisades   Lun 18 Juin 2007, 13:29

Zeus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Rien fait ?

Je parle de la défense de l'Empire byzantin et non de celle des états croisés.

Je doute que la rivalité (politique) entre les deux églises soit allé jusqu'à un tel aveuglement de la part des papes.

Le sac de Constantinople en 1204 tient son origine ds l'ignoble marchandage des italiens, convoyeurs des croisés, consistant à se faire pyer leurs services aux dépens des byzantins; ils y avaient d'autant plus d'intérêt que ceux-ci étaient leur rivaux commerciaux et qu'ils entendaient s'ouvrir le marché oriental contrôlé par Constantinople.

Dans les dernières années avant la prise de Constantinople en 1453, il y a eu, je crois, des tentatives de réconciliation avec Rome, qui ont failli aboutir; une croisade avait été organisée au 14ème siècle, qui s'est terminée à Nicopolis, ds les Balkans: à vérifier mais je ne serais pas étonné qu'elle ait eu pour objet d'aider les byzantins.
sousou

MessageSujet: Re: Les croisades   Lun 18 Juin 2007, 21:47

PACALOU a écrit:

Dans les dernières années avant la prise de Constantinople en 1453, il y a eu, je crois, des tentatives de réconciliation avec Rome, qui ont failli aboutir; une croisade avait été organisée au 14ème siècle, qui s'est terminée à Nicopolis, ds les Balkans: à vérifier mais je ne serais pas étonné qu'elle ait eu pour objet d'aider les byzantins.

En effet, il y a eu une "croisade" à la fin du XIVe siècle.

A l'époque, une grande puissance orientale, les Ottomans, menace Constantinople. L'empereur byzantin pour pouvoir sauver la peau de l'empire va en Occident plaider l'aide.

Rêvant de gloire à la manière des précédents croisades mêlée de sentiment de piété religieuse, des chevaliers occidentaux (en particulier les Français) lui fournissent des troupes. Ces troupes partent de Strasbourg en 1396.

Mais durant leur "croisade", les croisés occidentaux sèment le pillage et la mort à tel point que certaines cités leur ferment la porte tout en leur permettant le passage. Les croisés rejoignent les Hongrois qui participent également à la croisade. Il faut dire qu'en cas de chute de Constantinople, les Turcs menaçent beaucoup la Hongrie.

Les croisés pénétrent en territoire ottoman, semant la mort et la désolation. Puis, parvenant près de Nicopolis, ils en font le siège je crois.

Bayézid, le foudre de guerre, parvient à leur rencontre en 1396. Le roi des Hongrois propose aux Français une initiative prudente afin de vaincre les Ottomans. On ne l'écoute guère et on fonce en pensant à une victoire prochaine.

Ils perdent lourdement face aux sipahis, aux janissaires et aux chevaliers serbes orthodoxes dont le roi haissait les Hongrois. Pour punir les croisés du massacre des cités appartenant aux ottomans et pour le massacre des prisonniers turcs ou chrétiens fidèles aux Turcs, Bayézid fait massacrer environ 2000 prisonniers sur-le-champ. Il emmène le reste pour en faire des esclaves ou pour obtenir des rançons. Parmi les prisonniers se trouve le futur Jean sans peur, sinistre personnage qui fera assassiner plus tard le duc d'Orléans en 1407 mais passons...

Ce n'est pas la croisade qui a momentanément sauvé Constantinople de la future prise par Bayézid mais Tamerlan le terrible turco-mongol.

Ce Tamerlan règne sur l'Asie centrale (Ouzbékistan, Turkestan, Turcoménistan). C'est un musulman fervent bien qu'il rêve d'un empire à la façon des anciens empires mongols. En 1398 (je crois), il se dirige vers l'Inde du Nord, dévastant impitoyablement, massacrant même la population entière de Delhi. Puis, il se retourne vers les rives du Tigre, se dirigeant vers la Syrie. Il s'approchera de l'empire Ottoman.

En 1402, Tamerlan livre bataille contre Bayézid à Ankara. Il emmène avec lui plusieurs troupes dont plusieurs éléphants. Chez Bayézid, on trouve bien sûr les fameux janissaires et les chevaliers serbes. A cause du mauvais calcul et de l'entêtement de Bayézid, les Turcs sont vaincus par Tamerlan. Le Turc est capturé et mourra en captivité. Sa mort désorganise beaucoup l'empire ottoman et sauve provisoirement Byzance durant 50 ans environ. Il est à signaler que Tamerlan est très cruel, faisant par exemple des massacres gratuits et faisant empiler des pyramides de têtes coupées devant des cités détruites. Il se différencie en cela de Gengis Khan ou de ses successeurs qui massacrent des cités pour des raisons politiques (ils épargnent par exemple des cités qui reconnaissent spontanément leur vassalité aux Mongols). Tamerlan mourra en prévoyant faire la guerre contre la Chine. Sa tombe se trouve toujours à Samarkand. Il est d'ailleurs manchot et a un pied bot.
Zeus

MessageSujet: Re: Les croisades   Lun 18 Juin 2007, 22:07

Oui mais il faut remonter un peut plus haut.

En 1258, les Mongols détruisent Bagdad et provoque une dépopulation en saccageant le système d'irrigation irakien. Cela aurait dû être un rude coup pour les Arabes.

Or en 1291, les derniers croisés capitulent à Saint Jean d'Acre.

Et pourquoi les Byzantins n'ont-ils pas appellé à l'aide dès 1077 avec la fondation du sultanat de Roum en Anatolie ?
sousou

MessageSujet: Re: Les croisades   Lun 18 Juin 2007, 22:20

Zeus a écrit:
Oui mais il faut remonter un peut plus haut.

En 1258, les Mongols détruisent Bagdad et provoque une dépopulation en saccageant le système d'irrigation irakien. Cela aurait dû être un rude coup pour les Arabes.

Or en 1291, les derniers croisés capitulent à Saint Jean d'Acre.

Les Mongols poursuivent la route vers la Syrie et pillent Damas. Ils ont sous leur commandement des mongols, des musulmans, des Géorgiens et Arméniens chrétiens. Ils ont commencé à s'allier aux chrétiens de la côte palestinienne (pas tous).

Or, apparait un égyptien Baibars, chef des Mamelouks. Il lance la guerre contre les Mongols. Mais sur son passage se trouve justement un territoire géré par des chrétiens. Ceux-ci sont neutres et lui obtiennent même un passage vers des points de ravitaillement. Cela aboutira à la victoire des Mamelouks sur les Mongols à la bataille d'Ain-Jalout en 1260. C'est d'ailleurs la première défaite majeure des Mongols.

Les Mongols auraient pu recommencer leur offensive contre les Mamelouks, mais à ce moment là, l'empire Mongol commençait à être divisé entre des descendants de Gengis Khan. Par exemple, les mongols Ilkanides (orthographe ?) d'Iran se disputent un peu avec les Mongols de Kubilai Khan, futur empereur de Chine dont rencontrera plus tard Marco Polo. Ce n'est pas allé plus loin.

La division des différentes hordes mongols a permis de sauver l'Egypte du désastre mongol.

Les Mongols sont sans doute l'une des plus grandes puissances du XIIIe siècle. Ils sont très au fait des affaires européennes. Ils savaient par exemple que Louis IX avait un projet de croisade. Ils ont d'ailleurs dépêché des émissaires à Chypre afin de rencontrer Louis IX. Cela n'a pas donné suite. Je me rappelle bien d'une copie japonaise d'une carte du XIIIe siècle faite dans l'empire mongol et montrant une immense carte allant de l'Europe jusqu'au Japon, signalant même des cités européennes comme Marseille !

Un historien spécialiste des Mongols, Jean-Paul Roux, pense que si les croisés et les Mongols s'étaient durablement alliés, l'islam aurait véçu au moyen-orient. Comme quoi tout se joue à si peu...
Zeus

MessageSujet: Re: Les croisades   Lun 18 Juin 2007, 23:11

Il y a une belle uchronie là-dessus qui s'appelle "L'empire du Baphomet".
sousou

MessageSujet: Re: Les croisades   Lun 18 Juin 2007, 23:21

Zeus a écrit:
Il y a une belle uchronie là-dessus qui s'appelle "L'empire du Baphomet".

Si c'est un roman qui raconte l'arrivée inopinée des extraterrestres qui ont fourni des bombes nucléaires à des chrétiens ce qui a permis à ces derniers de se débarasser facilement des musulmans et où on voit des moines tibétains niquer des Extraterrestres, alors oui je crois me rappeller l'avoir lu.^^

Sinon, ça m'intéresserait de le lire. J'aime beaucoup des uchronies. ^^
Zeus

MessageSujet: Re: Les croisades   Lun 18 Juin 2007, 23:32

Pas tout a fait. L'ET a une panne de soucoupe dans une forêt de France et offre à Hugues de Payn une aide technique pour conquérir l'Asie jusqu'au Tibet (radio et minibombes atomiques incluses).

Mais les Tibétains qui sont versés en sciences occultes savent que cet ET a une emprise psychique sur Hugue de Payn et l'en délivrent avec leurs propres pouvoir psychiques, en tuant le Martien au passage.

A un moment, les Croisés quittent Jérusalem pour marcher sur Bagdad en se dirigeant vers le couchant. On ne comprend le pourquoi de ce bug qu'à la fin du roman.
Mouche-Du-Coche

MessageSujet: Re: Les croisades   Lun 18 Juin 2007, 23:36

Que des c*nneries, quoi..
il faut payer, pour avoir ce livre?
Zeus

MessageSujet: Re: Les croisades   Lun 18 Juin 2007, 23:38

Il y a des tas d'uchronies très bien écrites dont un ouvrage écrit sous Napoléon III parlant du triomphe final de Napoléon Ier.
Mouche-Du-Coche

MessageSujet: Re: Les croisades   Lun 18 Juin 2007, 23:39

ah bon, je savais pas; si c'est bien écrit, j'ai rien dis
Zeus

MessageSujet: Re: Les croisades   Lun 18 Juin 2007, 23:44

Ecrire une bonne uchronie vaut bien faire une thèse d'histoire vu le nombre de facteurs qu'il faut prendre en compte.

Vous seriez emporté par une tempête temporelle au temps de Marc Aurèle, vos connaissances vous serait-elles utilses pour changer le cours de choses ?
Mouche-Du-Coche

MessageSujet: Re: Les croisades   Lun 18 Juin 2007, 23:49

OUI ! j'aurais appris à tout le monde à réciter des AVE MARIA, pour infléchir le cours des événnements !
Mouche-Du-Coche

MessageSujet: Re: Les croisades   Lun 18 Juin 2007, 23:51

Mais non; j'aurais utilisé toutes mes connaissances, voyons.
Ah ouais, on peut imaginer ça, et faire un beau roman, OK
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les croisades   Mar 19 Juin 2007, 07:35

Mouche-Du-Coche a écrit:
Que des c*nneries, quoi..
il faut payer, pour avoir ce livre?

Laughing

Pas une c*nneries mais une "uchronie"...

Cher Sousou,

Les troupes des croisés étaient loin d'avoir la piété et le sens de l'honneur de leurs chefs.

La discipline était difficile car c'étaient des petits chefs (système féodale). Une armée de colonels, pour résumer...

Les croisades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant