DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Pèlerinage du rosaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire EmptyMar 27 Sep 2005 - 19:54

la semaine prochaine, je serai à Lourdes pour le pèlerinage du rosaire. Je suis déjà allée à Lourdes, en passant, mais jamais en pèlerinage. Ce qui m'a décidée, c'est que Timothy Radcliffe I love you I love you I love you va prêcher, et je ne suis pas la seule à réagir ainsi, car il paraît que cette année, à cause de lui, il y aura 40 000 personnes au lieu de 10 000 habituellement.
Bref,
- si par hasard certains d'entre vous y sont, ce serait peut-être possible de se rencontrer. Quoique au milieu des 40 000 personnes... Mais on peut essayer.
- si ceux qui n'y vont pas ont des intentions à faire transmettre à la sainte Vierge, vous pouvez me les donner (en privé ou sur le forum).
De toute façon, je prierai pour vous tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire EmptyMar 27 Sep 2005 - 20:58

Intention à emmener:

Pour mon âme noire, suite au message que je viens de vous mettrre sur le fil du mariage selon le film.

:DD

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire EmptyMar 27 Sep 2005 - 21:30

Bonsoir Dominique,

Un rosaire à Lourdes pour toutes les personnes qui nous ont confié leurs souffrances sur notre site Agapé, ce serait merveilleux! I love you
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire EmptyMar 27 Sep 2005 - 22:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Intention à emmener:

Pour mon âme noire, suite au message que je viens de vous mettrre sur le fil du mariage selon le film.

:DD

Arnaud Dumouch !!! ça t'arrive de parler sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire EmptyMer 28 Sep 2005 - 14:03

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sauveur




Messages : 149
Inscription : 01/06/2005

Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire EmptyMer 28 Sep 2005 - 17:34

qu'elle est la date exacte de ce pélerinage?
j'habite à Pau .. autant dire que je vais souvent à Lourdes...

sauveur
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire EmptyMer 28 Sep 2005 - 17:41

c'est du 5 au 8 octobre. Mercredi 5 il y a la fameuse conférence de Timothy Radcliffe.
Voici l'adresse du site avec les détails :

http://www.rosaire.org/Deux.php?navig=Pele&chapeau=PeleAnnee2005.php

en fait, ils disent que chaque année il y a environ 40 000 personnes. Donc ce n'est pas seulement à cause de Timothy ! Ce pèlerinage a 90 ans cette année.
Revenir en haut Aller en bas
sauveur




Messages : 149
Inscription : 01/06/2005

Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire EmptyMer 28 Sep 2005 - 17:56

merci

sauveur
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire EmptyJeu 29 Sep 2005 - 22:25

J'ai un problème. Je viens d'aller sur le forum Agapè, pour noter les noms des personnes pour qui il faut prier. A cette occasion j'ai découvert ce forum, mais quand j'ai voulu m'inscrire, ça n'a pas marché. Pourtant j'ai bien mis mon nom et mon mot de passe comme il faut, mais ça ne marche pas. Que faire ?
PS pour Arnaud : quel dommage que tu n'utilises pas le même avatar sur le forum d'ici, cette image est si belle !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire EmptyVen 30 Sep 2005 - 7:54

Dominique a écrit:
J'ai un problème. Je viens d'aller sur le forum Agapè, pour noter les noms des personnes pour qui il faut prier. A cette occasion j'ai découvert ce forum, mais quand j'ai voulu m'inscrire, ça n'a pas marché. Pourtant j'ai bien mis mon nom et mon mot de passe comme il faut, mais ça ne marche pas. Que faire ?
Bonjour Dominique,
Le serveur devait être occupé, mais je viens de vérifier et ça a fonctionné, l'inscription a bien été validée!
A bientôt sur Agapé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire EmptyVen 30 Sep 2005 - 10:51

Chère Dominique. D'accord je vais mettre l'image. Il faut que je la retrouve.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire EmptyVen 30 Sep 2005 - 21:57

Oui, mon inscription est validée, mais quand je tape mon nom et mon mot de passe, ça me répond que l'un ou l'autre n'est pas valable.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire EmptyVen 30 Sep 2005 - 22:05

Ca vient peut-être du fait que votre navigateur refuse les cookies...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire EmptyVen 30 Sep 2005 - 23:38

mon navigateur refuse les cookies ? ciel ! c'est pourtant bon, quand ils sont au chocolat. Quant au navigateur, je ne connais que mon fils Pierre, qui va bientôt faire un voyage en bateau et ça ne me plaît pas plus que ça... Crying or Very sad
Bref, je ne comprends rien au langage informatique, mais c'est pas grave, parce que Louis vient de régler le problème. Merci quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire EmptyVen 30 Sep 2005 - 23:44

Dominique a écrit:
mon navigateur refuse les cookies ? ciel ! c'est pourtant bon, quand ils sont au chocolat.
Laughing Les cookies c'est ma spécialité! Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire EmptySam 1 Oct 2005 - 0:04

Bon, pour revenir aux choses sérieuses:
je continue mon enquête auprès de mon entourage (famille, personnes chez qui je travaille, dentiste, amis etc), je demande aux gens ce que je dois demander pour eux à la sainte Vierge, ou s'ils ont un message, et c'est tout à fait intéressant.
Un ami protestant m'a dit : tu remercieras Marie de nous donner Jésus.
Et une amie communiste athée que j'ai rencontrée aujourd'hui, à peine je lui ai dit que j'allais à Lourdes elle m'a demandé de prier pour son petit-fils handicapé. "Je ne suis pas croyante mais...", j'aime mieux ça que tous ces chrétiens qui vont à l'église et n'ont pas la foi (moi aussi, peut-être). Elle ne sait pas si Dieu existe, mais elle sait qu'elle aime son petit-fils et qu'elle ferait n'importe quoi pour lui. Et elle a bien insisté pour que je n'oublie pas de prier pour lui. Il s'appelle Emmanuel et il a eu 14 ans hier. Il est beau, intelligent et plein d'humour, et il est en fauteuil roulant. Et elle ne savait pas qu'"Emmanuel" signifie "Dieu avec nous".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:14

J'ai eu une lettre de Dominique:
En résumé: Elle a le temps d'écrire avant le début du pélerinage (les autres ont fait un tour en espagne pour faire des courses moins taxées);

Elle en a profité pour aller aux piscines (aglagla !). Elle transmet:
Citation :
"Tu peux reformuler cela théologiquement mais je suppose que c'est comme si elle était allée elle-même dans l'eau, ainsi que les autres personnes dont je suis l'heureuse messagère."

Elle me précise de recopier son message sans fautes d'orthographe !
Very Happy

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire EmptyDim 9 Oct 2005 - 20:30

Grâce à ma réflexion très intelligente sur les fautes d'orthographe, Arnaud n'a mis sur le forum qu'un petit extrait de ma lettre, ce qui va m'obliger à répéter ce que j'avais écrit.
J'ai donc eu pour commencer un jour entier de liberté, les achats d'alccol à la frontière et les cols du tour de France n'ayant pour moi aucun charme. Les autres personnes de mon car étaient tous des habitués, mais moi la petite nouvelle je voulais faire tout le programme ou au moins le maximum ! J'ai donc commencé par le bain glacé, heureusement c'est très court. Ce qui est long c'est l'attente, presque deux heures avec le rosaire animé par des Italiennes.
J'ai aussi acheté le nouveau livre de Timothy I love you car j'étais venue pour voir Timothy, comme beaucoup de gens.
Eh bien j'ai vu Timothy, et je lui ai même fait la bise (pas seulement moi : il embrasse tout le monde, du moins les dames qui viennent lui demander une dédicace). Ma soeur nous a pris en photo. Ses 4 homélies et sa conférence de jeudi sont sur le site www.rosaire.org. Je pense que l'homélie d'hier, sur la mort, intéressera Arnaud. Il a dit que son grand-père a eu une NDE et après il n'avait plus peur de la mort.
A part Timothy Radcliffe, j'ai vu des quantités de dominicains, il y en avait partout et de toutes les couleurs, il y avait plein de petits jeunes tout mignons, et aussi des petites soeurs dominicaines toutes mignonnes.
Le prêtre qui accompagnait notre car (il y avait d'autres cars de Lozériens mais là-bas on ne les a pas vus) était un délicieux vieux prêtre très distingué, intelligent, plein de douceur et d'humour, aumônier diocésain des équipes du rosaire, ancien directeur de petit séminaire et ancien prof de latin, je l'ai beaucoup apprécié. A un moment c'était assez folklorique, j'étais en ville avec ce Père et ma soeur, et 5 mn après commençait un film que nous voulions voir, sur le père Duval. En temps normal les 5 mn auraient suffi à franchir les quelques centaines de mètres, mais là, sur le trajet, il y avait la procession eucharistique avec bénédiction des malades, des milliers de gens recueillis. L'abbé en tête, nous avons traversé la foule, passé où il ne fallait pas passer, et (ô honte) traversé toute l'esplanade en plein milieu, imaginez un immense espace vide avec les milliers de gens autour, et nous traversant au milieu...Après ça, re-fendre une foule, couper une file de malades arrivant dans les chariots, et enfin arriver à la salle où passait le film, et où on nous a dit que c'était plein et qu'on ne pouvait pas entrer ! On avait fait tout ça pour rien ! L'abbé nous a alors invitées toutes les deux à aller boire un rafraîchissement (il faisait chaud), et me voilà plongée dans la culpabilité, de me prélasser dans un salon de thé classieux, au lieu d'être debout au soleil à prier pour les malades ! Après, on a quand même eu la fin de la prière.
Le plus drôle à propos de cet abbé, c'est qu'il y a deux ans, je m'étais déjà trouvée avec lui dans une expédition extravagante (voir http://pagesfeuilletees.free.fr rubrique "à la recherche de JBR"), et les deux fois ça n'a pas paru lui déplaire, je pense que ça le rajeunit !
Je m'arrête là, je continuerai à raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire EmptyLun 10 Oct 2005 - 14:05

pour éviter de vous saouler avec mon récit de voyage, je vais plutôt vous dire ce que je n'ai PAS fait à Lourdes.

D'abord, je n'ai pas rencontré Sauveur. Il est venu, mais comme nous nous étions mal organisés, nous ne nous sommes pas vus. Une autre fois peut-être, car j'ai bien l'intention de retourner à Lourdes !
Je n'ai vu ni le film sur le père Duval, ni celui sur Edith Stein, ni celui sur le judaïsme, ni d'ailleurs aucun autre.
J'ai manqué le chemin de croix des gens de mon groupe, et j'ai bien regretté, pas tellement pour le chemin de croix (je trouve ça déprimant. Je sais, j'ai tort) mais pour la promenade à travers la prairie, avec notre délicieux prêtre, et pour être un peu avec les gens de mon groupe, car moi dans les groupes je suis toujours à part.
Je n'ai pas vu le prêtre irakien qui donnait son témoignage (plusieurs personnes sont venues de Bagdad, dont un évêque), mais on m'a dit qu'il a raconté ceci : il a vu à Bagdad un policier se jeter sur une bombe pour éviter que des gens soient tués, ce policier a donné sa vie pour les autres (sans doute aussi le jeteur de bombe est mort, je ne sais plus).
Mais j'ai passé une demi-journée avec ma nounou d'il y a 50 ans, elle participait au pèlerinage, nous avons replongé dans le passé et c'était bien !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire EmptyLun 10 Oct 2005 - 15:43

Mais il est possible que vous ayez vu un ange, d'après une parole de saint Paul... :cool-blue:

Ils peuvent se cacher sous diverses formes....

farao

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Pèlerinage du rosaire Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage du rosaire   Pèlerinage du rosaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pèlerinage du rosaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PELERINAGE A BANNEUX
» Pélerinage angélique
» Pélerinage à Lisieux
» Pélerinage à Lourdes
» en pélerinage à Banneux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: