DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le livre "La fin du monde"

Aller en bas 
+58
Dragna Din
Scrogneugneu
Casper
Jeanine
wulfrano.ruizsainz
jan van ruusbroec
prinu
David
prophète Elie
Abenader
Philippe Fabry
spidle33
Poisson
wulfrano
Anonymouss
pichu
philippe
Paco
Abbé Zins diacre
Enlui
spirit
denis
Gilbert
Vincent01
Bertrand
claude stéphane
Alabab
Patre blessé
Ben
fleurdoranger
Charles-Edouard
Cavipo
gegel
Xavier92
JesusChristestSeigneur
Rose blanche
Olivier JC
Jean Piva
Tourterelle
souricette
Tancrède
Terentia
bajulum
petero
Kuru Viduya
Jehova
Razibuzouzou
mandonnaud
Théodéric
Scat
Philos
sebangel
Jean-Yves Tarrade
vieux
fraterfaber
Arnaud Dumouch
Toniov
Louis
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty28/2/2013, 20:13

Tancrède, vous n'avez pas vu le Christ revenir dans sa gloire. Ceci prouve que pour vous comme pour moi, la Parousie se réalisera dans notre futur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty28/2/2013, 20:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Tancrède, vous n'avez pas vu le Christ revenir dans sa gloire. Ceci prouve que pour vous comme pour moi, la Parousie se réalisera dans notre futur.

Tu dis qu'Etienne et d'autres ont vu la Parrousia. Mais que moi, toi et des millions de personne n'ont pas vu la Parrousia.

Ciboire, tu fumes quelle sorte de drogue ?????

Tancrède

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty28/2/2013, 20:29

Tancrède, utilisez encore une fois l'insulte et vous serez banni.

Etienne a vu individuellement la Parousie à l'heure de sa mort.

vous et moi ne l'avons pas encore vu car nous ne sommes pas encore morts.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty28/2/2013, 20:55

Tancrède a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tancrède, vous n'avez pas vu le Christ revenir dans sa gloire. Ceci prouve que pour vous comme pour moi, la Parousie se réalisera dans notre futur.

Tu dis qu'Etienne et d'autres ont vu la Parrousia. Mais que moi, toi et des millions de personne n'ont pas vu la Parrousia.

Ciboire, tu fumes quelle sorte de drogue ?????

Tancrède


Es-tu tu même pays que moi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty28/2/2013, 22:08

Je suis du Québec Simon

La Parrousia a été la présence du Christ en Judée pour jugé la Jérusalem charnelle et ses habitants juifs en 70.

Et puis, Étienne a vu le Christ assis à la droite de son Père bien avant la Parrousia. Parrousia qui n'a pas encore eu lieu d'après toi.

Alors, Arnaud, t'es vraiment pas facile à suivre dans tes raisonnements. Tu sembles vouloir dire que chaque personne voit la Parrousia du Christ à sa mort physique et que la Parrousia n'a pas encore eu lieu. Sans doute que tu parle de la Parrousia finale. Il y a donc deux sortes de Parrousia. Ou à moins qu'il faut une machine à voyager dans le temps.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty28/2/2013, 22:10

Tancrède a écrit:
Je suis du Québec Simon

Moi itou.

Je crois que la Parousie intervient à l'heure de la mort pour chacun de nous et qu'elle arrivera pour le monde au moment que le Père seul connaît. salut
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty28/2/2013, 22:13

Simon1976 a écrit:
Tancrède a écrit:
Je suis du Québec Simon

Moi itou.

Je crois que la Parousie intervient à l'heure de la mort pour chacun de nous et qu'elle arrivera pour le monde au moment que le Père seul connaît. salut

Tu crois. Donc, ce n'est pas une certitude. Moi, je n'ai aucun doute sur ce que j'affirme. Il n'y a eu qu'une Parrousia.

La Parrousia a eu lieu une seule fois, tout comme les noces de l'agneau. Mais les conséquences durent à toujours. À la mort physique, le corps céleste le remplace et l'individu entre dans le royaume des cieux et trouve sa place parmi les nations qui entoure la Jérusalem céleste. C'est une nouvelle terre et ne nouveau ciel. Mais la Jérusalem n'est habité que par des juifs, les 144 000 et les douze apôtres, exactement comme Jean le dit. Un fleuve sort de la Jérusalem pour alimenter les nations. Il n'y a que les juifs qui voient le Christ assis sur son trône. Sauf qu'une fois par année céleste, les nations apportent leur gloire à Jérusalem. Et ce n'est peut-être que là que tous peuvent voir le Christ assis sur son trône. À moins que les murs de la Jérusalem soient transparents.

Désolé Arnaud d'être aussi dure, crois-moi. Mais je suis décourager de voir des gens interpréter la Bible n'importe comment. Après 35 ans, la patience à des limites. Les Témoins, les pentecôtistes, mennonites, Baptistes, les mormons, les Quakers, les cathos, les frères en Christ, l'église Unis et Anglicane, etc, etc.................................................................................

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty1/3/2013, 01:32

Tancrède a écrit:


Alors, Arnaud, t'es vraiment pas facile à suivre dans tes raisonnements. Tu sembles vouloir dire que chaque personne voit la Parrousia du Christ à sa mort physique et que la Parrousia n'a pas encore eu lieu. Sans doute que tu parle de la Parrousia finale. Il y a donc deux sortes de Parrousia. Ou à moins qu'il faut une machine à voyager dans le temps.

Tancrède

La parousie (= l'apparition du Christ dans sa gloire accompagné des anges et des saints) a lieu pour chacun individuellement à l'heure de sa mort.

Elle a donc eu lieu pour votre arrière-grand-mère puisqu'elle est morte.

Mais pas pour vous puisque vous n'êtes pas encore passé par la mort.

La parousie se réalisera aussi pour tous ceux qui seront encore sur terre, en même temps, lors du retour du Christ pour eux à la fin du monde.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty1/3/2013, 01:57

La fin du monde juif, selon Mat 24 s'est déroulé en 70. La fin du AION en grec = la fin de l'ère (juive et de l'ancienne alliance)

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty1/3/2013, 02:51

Mais la fin du monde général n'est pas encore arrivée. Nul ne sait quand elle arrivera, personne que Dieu seul.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty1/3/2013, 06:06

Simon1976 a écrit:
Mais la fin du monde général n'est pas encore arrivée. Nul ne sait quand elle arrivera, personne que Dieu seul.

Tu veux sans doute parler de la fin des humains sur la terre, ou encore, la fin du système solaire, ou la terre qui se fait détruire par un très gros météorite.

Effectivement, personne ne le sait exactement. Mais cette fin du monde (Kosmos en grec) n'est NULLEMENT mentionné dans la Bible. Et elle n'a ABSOLUMENT aucun rapport avec la Parrousia.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty1/3/2013, 12:44

Et le Jugement dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty1/3/2013, 13:12

Tancrède a écrit:


Effectivement, personne ne le sait exactement. Mais cette fin du monde (Kosmos en grec) n'est NULLEMENT mentionné dans la Bible. Et elle n'a ABSOLUMENT aucun rapport avec la Parrousia.

Tancrède

Plus c'est gros ...

2 Pierre 3, 10 Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur ; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty1/3/2013, 13:17

CÉC:

681 Au Jour du Jugement, lors de la fin du monde, le Christ viendra dans la gloire pour accomplir le triomphe définitif du bien sur le mal qui, comme le grain et l’ivraie, auront grandi ensemble au cours de l’histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty1/3/2013, 13:28

Simon1976 a écrit:
CÉC:

681 Au Jour du Jugement, lors de la fin du monde, le Christ viendra dans la gloire pour accomplir le triomphe définitif du bien sur le mal qui, comme le grain et l’ivraie, auront grandi ensemble au cours de l’histoire .

Les préteristes n'aiment pas ce genre de textes ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty1/3/2013, 18:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Tancrède a écrit:


Effectivement, personne ne le sait exactement. Mais cette fin du monde (Kosmos en grec) n'est NULLEMENT mentionné dans la Bible. Et elle n'a ABSOLUMENT aucun rapport avec la Parrousia.

Tancrède

Plus c'est gros ...

2 Pierre 3, 10 Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur ; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

Les éléments ne sont pas de la matière Arnaud. Ce sont les éléments , les Stoichieom (principes et rudiments) de l'ancienne alliance. À titre de corrélation, Les stoichieom du Christ (les rudiments de la paroles du Christ = la Nouvelle Alliance).

D'ailleurs, Pierre, dans cette épitre que tu as cité explique aux gens à laquelle il s'adresse de ne pas (ne plus) s'attacher aux choses saintes que représentait le temple et l'ancienne alliance. Il s'adressait donc aux juifs. D'ailleurs, il confirme s'adresser aux juifs dès le début du premier épitre.

Les éléments qui ont été embrasées on donc été le temple, les livres généalogiques, tous les ustensiles sacerdotales, les chose sacrées de l'ancienne alliance, la Grande Ville de Jérusalem elle-même, etc......... Cela confirmait les dires sur les juifs et la Jérusalem charnelle: Le royaume de Dieu vous sera enlevé.

Ce n'est pas pour rien que je t'ai dit l'autre jour de prendre des cours de théologie, des vrais cours.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty1/3/2013, 18:50

Ca c'est du sens métaphorique.

Au sens littéral, c'est la destruction de la terre qui est annoncée ici à la fin du monde.

Citation :

Ce n'est pas pour rien que je t'ai dit l'autre jour de prendre des cours de théologie, des vrais cours.

Des cours prétéristes ? Non merci ! Ils confondent le signe et la réalité. Ils exaltent le Temple de Jérusalem et cela les conduit à nier le Temple de notre corps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty1/3/2013, 18:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Ca c'est du sens métaphorique.

Au sens littéral, c'est la destruction de la terre qui est annoncée ici à la fin du monde.

Citation :

Ce n'est pas pour rien que je t'ai dit l'autre jour de prendre des cours de théologie, des vrais cours.

Des cours prétéristes ? Non merci ! Ils confondent le signe et la réalité. Ils exaltent le Temple de Jérusalem et cela les conduit à nier le Temple de notre corps.

Les Preterist n'ont qu'à faire du temple qui a été détruit en 70. Les cours que je te parle sont des cours à l'université catholique ou autres.

Un cours pour apprendre l'hébreux, le grec, etc... n'ont pour principe aucune affiliation avec les organisations religieuses.

Il n'y a jamais eu de fin du KOSMOS (monde) dans la Bible. Que la fin de AION -= ère ou époque, comme dans Mat 24, Luc 21 et Marc 13. Et Daniel = le temps de la fin et non la fin des temps.

Wake-up and smell the coffee.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty1/3/2013, 18:59

Cher Tancrède, Les musulmans font de l'arabe pour luire le coran.

Les Prétéristes font du grec et du latin pour justifier par une apparence de culture, leur interprétation politique de l'eschatologie réalisée en 70 ap JC.

Ils camouflent ainsi leur manque de regard théologique sur l'espérance de la venue du Christ qui se produira de manière visible et réelle, devant nos yeux, bientôt (à l'heure de la mort et à la fin du monde).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty1/3/2013, 19:43

Puisque tu es catholique, regarde-toi même dans la définition des mots hébreux et grec Strong's

Tu verras que la fin du monde dans Ma 24 est non Kosmos = gens et personnage biblique, mais AION = ère ou époque.

Mat 24 a d'ailleurs été traduit par plusieurs théologien par : la fin de l'âge ou la fin de l'ère, d'un ère.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty1/3/2013, 19:45

Il existe des dizaines de textes qui annoncent la fin du monde, à un moment décidé par Dieu dont lui seul connaît la date.

Vous ne partagez pas la foi catholique ? Très bien. Je le mets dans votre profil et bien venue dans ce forum. C'est assez rare d'avoir un préteriste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty1/3/2013, 19:46

Jean dans l'apo. dit que toutes les tribus de la terre le verront.

Les tribus dans la Bible Arnaud ONT TOUJOURS été les tribus d'Israël.

Donc, toutes les tribus de la terre d'Israël étaient pour voir la Parrousia, et ils l'ont vu en 70.

Un autre erreur de ta part. Je ne suis pas Preterist.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty1/3/2013, 19:52

Tancrède a écrit:
Jean dans l'apo. dit que toutes les tribus de la terre le verront.

Les tribus dans la Bible Arnaud ONT TOUJOURS été les tribus d'Israël.

Donc, toutes les tribus de la terre d'Israël étaient pour voir la Parrousia, et ils l'ont vu en 70.

Un autre erreur de ta part. Je ne suis pas Preterist.


Tancrède

Au temps de Jésus, il ne subsistait que deux tribus d'Israël. Les 10 autres se sont fondues aux populations d'Irak lors de la déportation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty1/3/2013, 21:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Tancrède a écrit:
Jean dans l'apo. dit que toutes les tribus de la terre le verront.

Les tribus dans la Bible Arnaud ONT TOUJOURS été les tribus d'Israël.

Donc, toutes les tribus de la terre d'Israël étaient pour voir la Parrousia, et ils l'ont vu en 70.

Un autre erreur de ta part. Je ne suis pas Preterist.


Tancrède

Au temps de Jésus, il ne subsistait que deux tribus d'Israël. Les 10 autres se sont fondues aux populations d'Irak lors de la déportation.

Absolument faux. Les deux principales tribus étaient Juda et Benjamin. Mais il y avait des représentants des 10 autres tribus en terre de Judée.

Mais en majorité, les 10 autres tribus étaient dispersés en différents endroits dans l'empire romain. D'ailleurs, il y avait, les actes des apôtres etc, et les livres de Paul, le mentionne, à Rome, en Grèce, etc... Pierre et Jacques dans leurs épitres s'adressaient aux juifs dispersés à plusieurs endroits dans l'empire romain.

Les actes des apôtres dans le récit de la pentecôte mentionne qu'il y avait des juifs de TOUTES LES NATIONS SOUS LE CIEL.

Paul dira aux juifs de Rome: Ne savez-vous pas que votre foi est reconnu dans le MONDE ENTIER. Et le monde entier au premier siècle était l'empire de Rome. C'était le monde entier biblique du premier siècle. Et en ce qui concerne la Bible, il n'y a point d'autre monde ou extrémités de la terre.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
wulfrano.ruizsainz

wulfrano.ruizsainz


Masculin Messages : 64
Inscription : 01/03/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty6/3/2013, 09:13

Cher Arnaud. Mais pourquoi la Paroussie? Voici pourqoui.

"Considéré des théologiens catholiques les plus importants du vingtième siècle, Hans Urs von Balthasar, a écrit un essai provocateur, « Casta Meretrix, » (« Harlot chaste ») qui a non seulement identifié l'église catholique comme grand Femme Publique, mais l'a embrassé : La figure de la prostituée [Putana de forma] est si appropriée pour l'église… cette il… définit l'église du nouvel engagement dans son mystère plus splendide de salut. Le fait que la synagogue est partie de la terre sainte pour disparaître et être parmi les païens était une infidélité de Jérusalem, le fait que « elle a ouvert ses jambes dans chaque route dans le monde. » Mais ce même mouvement, qui l'apporte à tous peuples, est la mission de l'église. Elle doit unir et se fusionner avec chaque personne, et cette nouvelle forme apostolique d'union ne peut pas être évitée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty6/3/2013, 16:01

Wulfrano, notre âme est en premier la figure de la grande prostituée en ce sens qu'elle se prostitue sans cesse avec le péché. Et pourtant elle est sainte, c'est-à-dire créée par dieu pour la vision béatifique et conduite par lui efficacement vers le salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty6/3/2013, 18:05

wulfrano.ruizsainz a écrit:
Cher Arnaud. Mais pourquoi la Paroussie? Voici pourqoui.

"Considéré des théologiens catholiques les plus importants du vingtième siècle, Hans Urs von Balthasar, a écrit un essai provocateur, « Casta Meretrix, » (« Harlot chaste ») qui a non seulement identifié l'église catholique comme grand Femme Publique, mais l'a embrassé : La figure de la prostituée [Putana de forma] est si appropriée pour l'église… cette il… définit l'église du nouvel engagement dans son mystère plus splendide de salut. Le fait que la synagogue est partie de la terre sainte pour disparaître et être parmi les païens était une infidélité de Jérusalem, le fait que « elle a ouvert ses jambes dans chaque route dans le monde. » Mais ce même mouvement, qui l'apporte à tous peuples, est la mission de l'église. Elle doit unir et se fusionner avec chaque personne, et cette nouvelle forme apostolique d'union ne peut pas être évitée.

Si Balthasar fait allusion à la prostituée de l'apo., elle a été la Jérusalem charnelle. Et Dieu l'a détruite par le feu.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty7/3/2013, 08:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Wulfrano, notre âme est en premier la figure de la grande prostituée en ce sens qu'elle se prostitue sans cesse avec le péché. Et pourtant elle est sainte, c'est-à-dire créée par dieu pour la vision béatifique et conduite par lui efficacement vers le salut.

Cher Arnaud. Cher ami. Je ne parle pas de péchés ordinaires. Je parle de blasphèmes et de l’apostasie. L'église actuelle a encouru dans ces péchés aussi bien grands, bien graves et nécessairement impardonnables. Ceci la raison du fin du monde et de la Parousie.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty7/3/2013, 08:58

Tancrède a écrit:
wulfrano.ruizsainz a écrit:
Cher Arnaud. Mais pourquoi la Paroussie? Voici pourqoui.

"Considéré des théologiens catholiques les plus importants du vingtième siècle, Hans Urs von Balthasar, a écrit un essai provocateur, « Casta Meretrix, » (« Harlot chaste ») qui a non seulement identifié l'église catholique comme grand Femme Publique, mais l'a embrassé : La figure de la prostituée [Putana de forma] est si appropriée pour l'église… cette il… définit l'église du nouvel engagement dans son mystère plus splendide de salut. Le fait que la synagogue est partie de la terre sainte pour disparaître et être parmi les païens était une infidélité de Jérusalem, le fait que « elle a ouvert ses jambes dans chaque route dans le monde. » Mais ce même mouvement, qui l'apporte à tous peuples, est la mission de l'église. Elle doit unir et se fusionner avec chaque personne, et cette nouvelle forme apostolique d'union ne peut pas être évitée.

Si Balthasar fait allusion à la prostituée de l'apo., elle a été la Jérusalem charnelle. Et Dieu l'a détruite par le feu.

Tancrède

Cher Tancrède. Quelle est la différence entre la Jérusalem charnelle et la Rome apostate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty7/3/2013, 09:07

wulfrano a écrit:
Tancrède a écrit:
wulfrano.ruizsainz a écrit:
Cher Arnaud. Mais pourquoi la Paroussie? Voici pourqoui.

"Considéré des théologiens catholiques les plus importants du vingtième siècle, Hans Urs von Balthasar, a écrit un essai provocateur, « Casta Meretrix, » (« Harlot chaste ») qui a non seulement identifié l'église catholique comme grand Femme Publique, mais l'a embrassé : La figure de la prostituée [Putana de forma] est si appropriée pour l'église… cette il… définit l'église du nouvel engagement dans son mystère plus splendide de salut. Le fait que la synagogue est partie de la terre sainte pour disparaître et être parmi les païens était une infidélité de Jérusalem, le fait que « elle a ouvert ses jambes dans chaque route dans le monde. » Mais ce même mouvement, qui l'apporte à tous peuples, est la mission de l'église. Elle doit unir et se fusionner avec chaque personne, et cette nouvelle forme apostolique d'union ne peut pas être évitée.

Si Balthasar fait allusion à la prostituée de l'apo., elle a été la Jérusalem charnelle. Et Dieu l'a détruite par le feu.

Tancrède

Cher Tancrède. Quelle est la différence entre la Jérusalem charnelle et la Rome apostate ?

Peu. Car la Jérusalem charnelle a en fait presque toujours été apostate comme l'église romaine. Mais malgré ces faits, la Jérusalem charnelle a servi à apporter le Messie. L'église catholique, rien. Ou enfin, presque rien.

Au niveau scripturaire, l'église du Christ n'a existé qu'au premier siècle. Son expiration a précisément été en l'an 70. L'église catholique, ainsi que toutes les autres organisations n'auraient pas dû existé.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty7/3/2013, 09:44

wulfrano a écrit:


Cher Arnaud. Cher ami. Je ne parle pas de péchés ordinaires. Je parle de blasphèmes et de l’apostasie. L'église actuelle a encouru dans ces péchés aussi bien grands, bien graves et nécessairement impardonnables. Ceci la raison du fin du monde et de la Parousie.

Wulfrano, Si l'Eglise ne partage pas votre foi sur certains points, comme par exemple sur le fait que les saints et les anges collaborent avec Dieu depuis l'autre monde pour notre salut, n'en déduisez pas que l'Eglise les adore comme Dieu.

Ils sont juste des créatures à qui Jésus, le Dieu unique, confie en toute cond-fiance sa puissance.

Donc, plutôt que de qualifier l'Eglise fondée par Jésus d’idolâtre et de vous poser en juge, commencez par COMPRENDRE ce qu'enseigne vraiment la foi catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty19/3/2013, 04:35

Arnaud Dumouch a écrit:
wulfrano a écrit:


Cher Arnaud. Cher ami. Je ne parle pas de péchés ordinaires. Je parle de blasphèmes et de l’apostasie. L'église actuelle a encouru dans ces péchés aussi bien grands, bien graves et nécessairement impardonnables. Ceci la raison du fin du monde et de la Parousie.

Wulfrano, Si l'Eglise ne partage pas votre foi sur certains points, comme par exemple sur le fait que les saints et les anges collaborent avec Dieu depuis l'autre monde pour notre salut, n'en déduisez pas que l'Eglise les adore comme Dieu.

Ils sont juste des créatures à qui Jésus, le Dieu unique, confie en toute cond-fiance sa puissance.

Donc, plutôt que de qualifier l'Eglise fondée par Jésus d’idolâtre et de vous poser en juge, commencez par COMPRENDRE ce qu'enseigne vraiment la foi catholique.

Cher Arnaud. Voici des Vergoglio ordures comme raison du fin du monde et de la Parousie: « Comme beaucoup d'entre vous n'appartiennent pas à l'église catholique ; d'autres ne sont pas croyants... du cœur je donne cette bénédiction dans le silence pour chacun d'entre vous, respectant la conscience de chacun, mais sachant que chacun de vous est le fils de Dieu... »
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty19/3/2013, 05:37

Au niveau scriptuaire, l'église du Christ n'a existé qu'au premier siècle. Son expiration a précisément été en l'an 70. L'église catholique, ainsi que toutes les autres organisations n'auraient pas dû existé.

Pierre est mort et ressuscité dans la Ville de Jérusalem. L'apo. est très clair là-dessus.

L'organisation catholique a pour fondation un très gros mensonge, des plus conscient de surcroit. Il n'y a rien de vrai, sauf les passages bibliques.

La résurrection de la chair est un autre super de gros mensonge.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty19/3/2013, 07:34

wulfrano a écrit:


Cher Arnaud. Voici des Vergoglio ordures comme raison du fin du monde et de la Parousie: « Comme beaucoup d'entre vous n'appartiennent pas à l'église catholique ; d'autres ne sont pas croyants... du cœur je donne cette bénédiction dans le silence pour chacun d'entre vous, respectant la conscience de chacun, mais sachant que chacun de vous est le fils de Dieu... »

Le pape bénit tous les hommes, là où ils en sont. Si vous trouvez cela mauvais, c'est que vous devez réformer votre coeur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty19/3/2013, 07:36

Tancrède a écrit:


L'organisation catholique a pour fondation un très gros mensonge, des plus conscient de surcroit. Il n'y a rien de vrai, sauf les passages bibliques.
Tancrède


Un "mensonge" qui vient du Christ : Matthieu 16, 18 Eh bien! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Citation :

La résurrection de la chair est un autre super de gros mensonge.

Un mensonge de saint Paul : 1 Corinthiens 15, 16 Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité.
1 Corinthiens 15, 17 Et si le Christ n'est pas ressuscité, vaine est votre foi ; vous êtes encore dans vos péchés.


Wulfrano et Tancrède auraient-ils la vérité contre le Christ ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty19/3/2013, 11:45

Arnaud Dumouch a écrit:
wulfrano a écrit:


Cher Arnaud. Voici des Vergoglio ordures comme raison du fin du monde et de la Parousie: « Comme beaucoup d'entre vous n'appartiennent pas à l'église catholique ; d'autres ne sont pas croyants... du cœur je donne cette bénédiction dans le silence pour chacun d'entre vous, respectant la conscience de chacun, mais sachant que chacun de vous est le fils de Dieu... »

Le pape bénit tous les hommes, là où ils en sont. Si vous trouvez cela mauvais, c'est que vous devez réformer votre coeur.

Étymologiquement, bénir veut dire dire du bien.

Est-ce un mal de dire du bien de ceux qui ne sont pas catholiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty19/3/2013, 17:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Tancrède a écrit:


L'organisation catholique a pour fondation un très gros mensonge, des plus conscient de surcroit. Il n'y a rien de vrai, sauf les passages bibliques.
Tancrède


Un "mensonge" qui vient du Christ : Matthieu 16, 18 Eh bien! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Citation :

La résurrection de la chair est un autre super de gros mensonge.

Un mensonge de saint Paul : 1 Corinthiens 15, 16 Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité.
1 Corinthiens 15, 17 Et si le Christ n'est pas ressuscité, vaine est votre foi ; vous êtes encore dans vos péchés.


Wulfrano et Tancrède auraient-ils la vérité contre le Christ ?

Les morts sont ressuscités en 70. Et ce n'était pas nécessaire d'ouvrir les cercueils. Comme Paul a expliqué, le corps céleste est différent du corps terrestre.

Pierre est mort et ressuscité, ainsi que Jacques, à Jérusalem.

Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église.
C’est la première fois que Jésus parle de son Église, et ici il en
parle comme étant non encore fondée.
Trois termes doivent être notés:
(1) Pierre, en Grec Petros, du sens d’une simple pierre, même s’il
s’agit d’un rocher;
(2) Roc, en Grec Petra, qui est le rocher solide, inamovible,
d’une grande masse, éventuellement une falaise, et
(3) église, en Grec ekklesia, les "appelés hors de", l’assemblée
des croyants, la société organisée de Christ, le royaume des cieux
sur la terre.
Il n’y a probablement aucun passage dans la parole de Dieu qui ait
entraîné plus de discussions. L’église catholique insiste sur le point
que Pierre est le fondement sur lequel est bâtie l’église. La phrase
aurait alors le sens: "Tu es une pierre, et sur ce rocher je bâtirai
mon église".
#Joh 1:42
(1) Le Sauveur n’a pas dit: "Tu es la pierre sur laquelle je bâtirai,"
etc., ou "Tu es un roc, et sur ce roc je construirai." Il y a une
grande différence entre les mots Grecs Petros (une pierre) et
Petra, le roc, une masse rocheuse.
(2) Chaque saint est une pierre, une pierre vivante. Voir
#1Pe 2:5
Le Seigneur déclare que Pierre est l’une de ces pierres vivantes,
rendu ainsi par sa confession de foi, et qu’il est prêt à être
incorporé dans l’église, le temple spirituel formé de pierres
vivantes, et bâti sur le rocher. Pour savoir ce que Christ veut
dire par rocher, nous devons considérer les versets 18 et 19
dans leur ensemble, et garder l’image entière à l’esprit.
On voit sur cette image:
(1) un Bâtisseur, Christ;
(2) un temple qui doit être construit, composé de pierres vivantes,
l’église;
(3) une fondation pour ce temple, le rocher;
(4) les portes d’une cité hostile ou d’un pouvoir qui cherchera
sa destruction, l’enfer, ou plus correctement, le Hadès, le
séjour des morts, la tombe;
(5) un gardien de la porte de l’église, ou temple spirituel, avec ses
clefs, Pierre.
La place de Pierre, dans cette figure n’est pas celle de la fondation,
mais celle de gardien des clefs. Nous apprenons, par Paul, que:
"Personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé,
savoir Jésus-Christ." Ceci exclut Pierre ou toute autre plate-forme
humaine.
#1Co 3:11
Christ est souvent appelé une pierre:
(1) "la pierre que les bâtisseurs ont rejetée"
#21:42 Mr 12:10 Lu 20:17
(2) "la pierre angulaire"
#Eph 2:20
(3) "la pierre qui est la principale de l’angle"
#21:42 Mr 12:10 Lu 20:17 Ac 4:11 1Pe 2:7
(4) "le rocher spirituel"
#1Co 10:4

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty19/3/2013, 18:26

[quote]
Tancrède a écrit:


Les morts sont ressuscités en 70. Et ce n'était pas nécessaire d'ouvrir les cercueils. Comme Paul a expliqué, le corps céleste est différent du corps terrestre.
:beret: Trop drôle !


:nawak:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty19/3/2013, 18:29

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Tancrède a écrit:


Les morts sont ressuscités en 70. Et ce n'était pas nécessaire d'ouvrir les cercueils. Comme Paul a expliqué, le corps céleste est différent du corps terrestre.
:beret: Trop drôle !


:nawak:
confused confused

C'est pourtant ce que dit Jean dans l'apo. :beret:

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le 19/3/2013, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty19/3/2013, 18:30

où ça ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty19/3/2013, 18:32

Arnaud Dumouch a écrit:
où ça ?

Au début et à la fin voyons dont.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty19/3/2013, 18:33

Des références ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty19/3/2013, 18:33

J'ai lu et je ne trouve aucun texte où saint Jean dit que la résurrection a eu lieu en 70. D'autant plus qu'il écrit son Apocalypse vers 90 ap. JC.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty19/3/2013, 18:47

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai lu et je ne trouve aucun texte où saint Jean dit que la résurrection a eu lieu en 70. D'autant plus qu'il écrit son Apocalypse vers 90 ap. JC.

Laisse faire Arnaud. T'es trop bouché tout simplement.

tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty19/3/2013, 18:51

Tancrède a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai lu et je ne trouve aucun texte où saint Jean dit que la résurrection a eu lieu en 70. D'autant plus qu'il écrit son Apocalypse vers 90 ap. JC.

Laisse faire Arnaud. T'es trop bouché tout simplement.

tancrède

Et votre référence ? Convainquez moi ? :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty19/3/2013, 19:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Tancrède a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai lu et je ne trouve aucun texte où saint Jean dit que la résurrection a eu lieu en 70. D'autant plus qu'il écrit son Apocalypse vers 90 ap. JC.

Laisse faire Arnaud. T'es trop bouché tout simplement.

tancrède

Et votre référence ? Convainquez moi ? :beret:

Il est impossible de convaincre une personne qui ne désire pas être convaincu et c'est tout à fait ton cas Arnaud. Le manque de sincérité est trop incrusté dans ta personnalité. C'est toujours le cas pour les personne hyper brainwashées.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty19/3/2013, 19:57

Je me soumets à tout texte qui dira que les morts sont ressuscités en 70 ap. JC !! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty19/3/2013, 20:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Je me soumets à tout texte qui dira que les morts sont ressuscités en 70 ap. JC !! Mr.Red

Dézut-toi dans ton propre merdier Arnaud. C'est tout ce que tu mérites de comprendre.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty19/3/2013, 20:20

Bye !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty20/3/2013, 07:04

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
wulfrano a écrit:


Cher Arnaud. Voici des Vergoglio ordures comme raison du fin du monde et de la Parousie: « Comme beaucoup d'entre vous n'appartiennent pas à l'église catholique ; d'autres ne sont pas croyants... du cœur je donne cette bénédiction dans le silence pour chacun d'entre vous, respectant la conscience de chacun, mais sachant que chacun de vous est le fils de Dieu... »

Le pape bénit tous les hommes, là où ils en sont. Si vous trouvez cela mauvais, c'est que vous devez réformer votre coeur.

Étymologiquement, bénir veut dire dire du bien.

Est-ce un mal de dire du bien de ceux qui ne sont pas catholiques ?

Cher Arnaud. L'église catholique bénit son peuple et cherche la conversion de ceux qui ne sont pas.

Cher Administrateur. Voici le problème : "...respectant la conscience de chacun.... » La liberté de conscience est une folie. C’est la liberté de perdition. Lisez SVP le Syllabus du Pie IX.

@ Tancrède. Vous êtes très ignorant et vous n'êtes pas bien de vôtres facultés mentales.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
Contenu sponsorisé





Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre "La fin du monde"
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» "prétention" inouïe de changer le monde":l'eucharistie la genèse du monde nouveau
» Pourquoi la Sainte Bible est le Livre le plus fiable au monde !
» Premier livre-interview de Benoît XVI en tant que Pape : La Lumière du monde
» "Conformément aux Ecritures". Comment lire le livre le plus lu du monde
» Enigme dans le livre d'Ezéchiel par rapport au début du livre de la Genèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: