DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le livre "La fin du monde"

Aller en bas 
+58
Dragna Din
Scrogneugneu
Casper
Jeanine
wulfrano.ruizsainz
jan van ruusbroec
prinu
David
prophète Elie
Abenader
Philippe Fabry
spidle33
Poisson
wulfrano
Anonymouss
pichu
philippe
Paco
Abbé Zins diacre
Enlui
spirit
denis
Gilbert
Vincent01
Bertrand
claude stéphane
Alabab
Patre blessé
Ben
fleurdoranger
Charles-Edouard
Cavipo
gegel
Xavier92
JesusChristestSeigneur
Rose blanche
Olivier JC
Jean Piva
Tourterelle
souricette
Tancrède
Terentia
bajulum
petero
Kuru Viduya
Jehova
Razibuzouzou
mandonnaud
Théodéric
Scat
Philos
sebangel
Jean-Yves Tarrade
vieux
fraterfaber
Arnaud Dumouch
Toniov
Louis
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty3/7/2008, 19:38

Hé hé! Je vois que tu vas beaucoup mieux Éloise... Very Happy Very Happy Very Happy

Dieu est bon... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty3/7/2008, 19:39

Cher gegel,

Merci pour votre réponse.

Cependant permettez-moi 2 remarques :

1° la kabbal et vos messages, à mon avis, n'ont rien à voir avec le livre d'Arnaud et la Théologie spirituelle Catholique de ce forum. Vous auriez postés vos messages dans "Discussions diverses, philosophie réaliste" cela aurait plus correspondu au thème, il me semble.

2° la kabbal n'entre pas dans la sphère de ma Foi Catholique, bien que je sois ouvert à toutes discussions à ce sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty3/7/2008, 19:56

Tourterelle a écrit:
Hé hé! Je vois que tu vas beaucoup mieux Éloise... Very Happy Very Happy Very Happy

Dieu est bon... ;)

C'est que grâce à toi sur Agape ;) Very Happy mon esprit s'est ouvert sur une perspective dont je n'avais même pas conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty3/7/2008, 21:05

Alors c'est certainement Dieu qui l'a permit...

Very Happy I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty4/7/2008, 10:13

Tourterelle a écrit:
Alors c'est certainement Dieu qui l'a permit...

Very Happy I love you I love you

C'est sûr puisque tout n'arrive que par Dieu. J'ai découvert aussi qu'il ne faut point chercher les honneurs puisque le Christ a été "déshonoré" et n'avait pas une pierre où reposer la tête. Et puis il faut que je progresse dans le plein abandon à Dieu. ;) s'Il me laisse sur la croix c'est qu'Il m'aime, je crois qu'il faut plutôt s'inquiéter du contraire de ne jamais connaître l'adversité. Il n'est cependant pas interdit de soupirer vers Lui...dans un tendre abandon.


Je prie pour toi aussi ma belle Tourterelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty4/7/2008, 17:53

Meci Éloise... Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty5/7/2008, 18:49

fleurdoranger a écrit:
dans une librairie,j'ai vu un livre sur la fin du monde.la date annoncée était 12 décembre 2012,quelque chose comme ça...pffff

Ca c'était la date du calendrier Maya.

Ils se sont trompés. La preuve: leur monde à disparu 5 siècle avant cette date... What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty8/7/2008, 00:50

gegel a écrit:
7 juillet 2008 ? Que va til se passer? affraid http://www.cabale.online.fr/doctrine/
On est le 8 juillet : que s'est-il passé le 7 juillet 2008 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty8/7/2008, 01:02

La fin du monde, Jeb. Encore une fin du monde de louper...... Bon, cette fois je vas dormir un peu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty8/7/2008, 07:47

doris a écrit:
La fin du monde, Jeb. Encore une fin du monde de louper...... Bon, cette fois je vas dormir un peu !!!!!

:beret: :beret: :beret: :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gegel

gegel


Messages : 31
Inscription : 08/06/2008

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty1/8/2008, 16:24

le fils de Dieu, suivant la kabbal est venu sur le mont valérien juste après avoir reprit vie. Il a vu la porte de son tombeau se fermer vivant. Il est passé sur le Mont Valérien pendant trois jours.

sous fichier
http://www.cabale.online.fr/temp-l2.smhta
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard




Masculin Messages : 78
Inscription : 08/12/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty6/8/2008, 20:26

La cabale dont celle fait partie "madonna" est complètement ésotérique!!!!
Contrairement au catholicisme qui est exotérique....

Liens modérés

_________________
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/forum.htm
Le peuple de la paix organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/index.forum
gegel

gegel


Messages : 31
Inscription : 08/06/2008

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty9/8/2008, 12:38

Charles-Edouard a écrit:
La cabale dont celle fait partie "madonna" est complètement ésotérique!!!!
Contrairement au catholicisme qui est exotérique....

J'ai un lien pour vous où ils expliquent que l'ésotérisme est mauvais:
Lien modéré

mais ouais c'est çà!
charles édouard retourne a ton forum !!! Propos modérés


GéGeL affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty9/8/2008, 13:06

Vous êtes prié, cher GéGel, de demeurer dans le respect dû à l'autre, quel qu'il soit... Merci. I love you

Evitez les propos qui portent un jugement sur la foi d'Untel ou d'Unetelle. Critiquez son forum, si besoin est, mais pas la personne dans son cheminement (ou alors en douceur!), ou dans son instruction. I love you

Ce n'est peut-être pas la bonne manière pour aider l'autre à avancer. :sts: sunny Qu'en pensez-vous? scratch

Les modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
gegel

gegel


Messages : 31
Inscription : 08/06/2008

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty9/8/2008, 13:13

peut être que vous avez raison mais ses propos sont d'une ignorance totales, la kabbal dont je parle n'a rien a voir avec madonna ou l'ésotérisme, et ce qu'elle pratique est autorisé par l'église catholique c'est là l'ignorance de C.Edouard c'est du vandalisme. quant on sait pas on dit rien, ou on cherche à savoir. De plus les sujets traités ur son forum ne sont pas catholiques c'est du domaine satanique :evil: un mélange de mauvaise foi

GéGeL affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty9/8/2008, 13:20

gegel a écrit:
peut être que vous avez raison mais ses propos sont d'une ignorance totales, la kabbal dont je parle n'a rien a voir avec madonna ou l'ésotérisme, et ce qu'elle pratique est autorisé par l'église catholique c'est là l'ignorance de C.Edouard c'est du vandalisme. quant on sait pas on dit rien, ou on cherche à savoir. De plus les sujets traités ur son forum ne sont pas catholiques c'est du domaine satanique :evil: un mélange de mauvaise foi

GéGeL affraid

Merci pour votre explication, que je partage. Eh bien, démontrez-lui, citations et arguments à l'appui, qu'il existe une autre kabbale! Very Happy

Quant à son forum, il faut prouver, là aussi citations et analyse à l'appui, qu'il n'est pas catholique. Rolling Eyes
Je vous promets de davantage me pencher sur son contenu. sunny A suivre... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gegel

gegel


Messages : 31
Inscription : 08/06/2008

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty9/8/2008, 13:23

autre chose; pour CHARLES EDOUARD le végétarisme est du new age, ce n'est pas vrai! il y a des catholiques VEGETARIENS!!! sur la viande l'église ne dit rien a ce propos!! parce que il y a faut le savoir des moines, des prêtres VEGETARIEN, et aussi des VRAI KTO PRATIQUANTS !!! eh oui !! l'ignorance est totale chez le KTO parce que l'église n'a JAMAIS AUTORISEE ou pas de manger de viande !! Des versets des évangiles sont détournés à ses propos alors RENSEIGNER VOUS AVANT !!!

GéGeL affraid
Revenir en haut Aller en bas
gegel

gegel


Messages : 31
Inscription : 08/06/2008

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty9/8/2008, 14:05

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Image1Le livre "La fin du monde" - Page 6 Montsionmv
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty9/8/2008, 14:48

Bonjour à Toutes et Tous

je partage la foi de Gegel et je comprend sa réaction vis à vis de Charles Edouard. J'ais moi même été bannis de son forum pour avoir partagé ma foi Kabbalistique (cabale francaise).

Son forum est sectaire et très prétentieux malgrès que l'idée de départ me semblait bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Cavipo

Cavipo


Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty3/10/2008, 13:27

http://custodi.club.fr/finmonde.htm

cela t il correspond avec votre livre


FIN DU MONDE PRÉSENT et MYSTÈRES DE LA VIE FUTURE

par l'Abbé ARMINJON

"Toutes les grandes vérités de la religion, les mystères de l’éternité, plongeaient mon âme dans un bonheur qui n’était pas de la terre..."

(Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus)

Ce recueil de 9 conférences prononcées par l’Abbé Arminjon en la Cathédrale de Chambéry fit la plus grande impression sur sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et sa sœur Céline : « Cette lecture fut encore une des plus grandes grâces de ma vie, je la fis à la fenêtre de ma chambre d’étude et l’impression que j’en ressentis est trop intime… et trop douce pour que je puisse la rendre… Toutes les grandes vérités de la religion, les mystères de l’éternité, plongeaient mon âme dans un bonheur qui n’était pas de la terre… » C’est sans doute grâce à ce livre que sainte Thérèse déclara : « En songeant aux tourments qui seront le partage des chrétiens au temps de l’Antéchrist, je sens mon cœur tressaillir et je voudrais que ces tourments me soient réservés… »

(Cf. Manuscrits autobiographiques)

LE LIVRE :


Le livre "La fin du monde" - Page 6 Fdtarm10


http://custodi.club.fr/finmonde.htm

vous l'avez copié avec votre livre .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty3/10/2008, 13:42

Cher Capivo, c'est un bon livre pour l'époque mais il présente deux inconvénients:

1° Sur la mort individuelle : Il donne la théologie de saint Thomas et ne tient pas compte de ce dogme de Vatican II :
Citation :
"Dieu proposera son salut à tout homme" (GS 22, 5).

2° Sur la fin du monde, il ne tient pas compte de la définition doctrinale du Catéchisme de Eglise Catholique sur l'épreuve finale de l'Eglise
Citation :
(CEC 675-677).

Du coup, il faut le lire comme manifestant l'état de la théologie il y a 150 ans. Et on remarque à quel point l'Eglise a progressé en compréhension du Mystère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty21/10/2008, 00:05

Bonjour et excuser moi si je n'ai pas lu les messages précédents.J'aimerais savoir ou je pourrais me procurer le livre:La fin du Monde ,d'Arnaud au Québec.Est il possible de l'avoir en librairie ou bien faut il le commander sur le net?Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty21/10/2008, 00:08

Patre blessé a écrit:
Bonjour et excuser moi si je n'ai pas lu les messages précédents.J'aimerais savoir ou je pourrais me procurer le livre:La fin du Monde ,d'Arnaud au Québec.Est il possible de l'avoir en librairie ou bien faut il le commander sur le net?Merci
Cher Patre,

Notre distributeur-diffuseur doit s'occuper du Quebec, mais il tarde à le faire.
Le mieux est de le commander sur notre site et je vous l'envoie:
http://www.docteurangelique.com/commande.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty21/10/2008, 00:10

Service rapide.Merci.Et je suis convaincu que ce livre(je l'ai lu)serait bien recu au Québec.Il permet d'aborder ce sujet d'une facon intelligente et mature car ca fait partis de notre foi....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty21/10/2008, 00:13

Je viens de le commander.Combien de temps pour le recevoir approximativement.Je suis de Québec.Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty21/10/2008, 10:07

Patre blessé a écrit:
Je viens de le commander.Combien de temps pour le recevoir approximativement.Je suis de Québec.Merci
Quelques jours, moins d'une semaine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Alabab

Alabab


Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty2/11/2008, 15:39

Dieu qui est l'accumulation de toutes les étoiles et de leurs atomes, l'univers lui-même en train de respirer. Car tous ces atomes ne sont finalement que des agglomérats de particules constituées elles-mêmes de lumière condensée. Et Dieu EST lumière. La lenteur de sa respiration, la respiration de Dieus'étend sur des milliards et des milliards d'annnées, suivies de très nombreux zéros. L'expansion et la contraction de l'univers n'est que la respiration de Dieu. De temps en temps, il vient en quelque jours contribuer à aspirer toutes les âmes qu'il a a fait sur une planète, certaines âmes sont intégrées à lui, d'autres sont remises en circulation dans un endroit pas tellement agréable, certaines sont éjectées dans un endroit du temps où règne un désespoir indicible, là où notre soleil est si vieux qu'il est train de mourir.

Mais, avant cela, il y aura la fin du monde.

Il a existé en Egypte un orateur incomparable, aveugle, qui flanquait une pétoche d'enfer à ceux qui venaient l'écouter dans les mosquées. Il est décédé depuis, mais ces paroles ont été soigneusement conservées.

Du Roi du MAROC (Hassan II) ? - Il disait: "Le roi des p-o-r-c-s"

Et je le comprends quand j'ai vu le roi du Maroc entouré de femmes de sa famille portant des tiares chargées de pierres précieuses, lui, le roi du Maroc qui se prétend descendant du Prophète...allors que son peuple connaît l'indigence.

Et j'approuve.

Je ne me rendrai qu'au Maroc que quand son dernier roi aura expiré, ou aura déposé sa couronne et les tiares de ses soeurs, de ses cousines, de toutes le femmes de sa famille.


Visionnez cette vidéo: Elle cartonne !


ON peut lire la traduction de ce qu'il dit en français.

Ici: Il a existé en Egypte un orateur incomparable, aveugle, qui flanquait une pétoche d'enfer à ceux qui venaient l'écouter dans les mosquées. Il est décédé depuis, mais ces paroles ont été soigneusement conservées.

Visionnez cette vidéo: Elle cartonne !

ON peut lire la traduction de ce qu'il dit en français.

Une version suit, qui ne correspond pas à la réalité: Il n'y aura pas de collision avec un astéroïde. La réalité est bien pire pour les puissants de ce monde, et sera agréable pour les petits, et a déjà commencé.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/kishk/video/x3rbh2_sheikh-kishk-la-fin-du-monde_politics

_________________
http://www.oummahgetupstandup.com
Jean-Marc 6LSLAM


Dernière édition par Alabab le 3/11/2008, 00:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty2/11/2008, 21:27

Ce Musulman annonçait la fin de toute vie sur terre, ainsi que la mort de tous les anges. Je ne sais pas si cela correpond à la foi des musulmans, mais les chrétiens ne croient pas en cela.

De plus, les anges sont immortels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty2/11/2008, 21:53

Louis a écrit:
Ce Musulman annonçait la fin de toute vie sur terre, ainsi que la mort de tous les anges. Je ne sais pas si cela correpond à la foi des musulmans, mais les chrétiens ne croient pas en cela.

De plus, les anges sont immortels.

Sur la fin du monde, les musulmans ont la même foi que les chrétiens (succès de l'Antéchrist, fin apparente de la religion, retour du christ).

Sauf qu'ils sont millénaristes (règne suer terre du christ musulman) et qu'ils croient que Jésus est purement humain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Alabab

Alabab


Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty2/11/2008, 21:59

Louis a écrit:
Ce Musulman annonçait la fin de toute vie sur terre, ainsi que la mort de tous les anges. Je ne sais pas si cela correpond à la foi des musulmans, mais les chrétiens ne croient pas en cela.

De plus, les anges sont immortels.

"Les anges sont immortels"

Douterais-tu du pouvoir du Seigneur Dieu ?

En fait, cette video est tronquée, je dois rechercher une autre video (avec des animations là), qui continue la prédication et voit créer par Dieu "des cieux nouveaux, et une terre nouvelle".

Désolé, j'éprouve des difficultés à remettre la main dessus.

Mais ce que je remarque, c'est que ce prédicateur égypien étaient très monté contre ces émirs saoudiens qui viennent uniquement pour prendre une épouse "provisoire" d'un jour, par acte officiel et signé par les deux parties, assorti d'un acte de répudiation signé à l'avance, ce qui revient à avoir des relations avec une prostituée, tout en respectant les prescriptions islamiques. (sur la forme, mais pas dans le fond)

Quand on prend une épouse, on en est responsable juqu'à la fin de sa vie, même si on l'a répudié.

C'est pourquoi il a dit, de son vivant, du Roi du Maroc (Hassan II à l'époque) qu'il était le Roi des p-o-r-c-s. Il était le roi des riches (90% des terres au Maroc appartiennent à quelques familles)

Le Roi actuel du Maroc n'est toujours pas le roi des pauvres, malgré ses efforts qui tiennent plus d'une bonne gestion des relations publiques, que d'une volonté délibérée de faire surgir une classe moyenne dans son pays.

Je suis donc très monté contre le Roi du Maroc actuel, mais pour d'autres raisons. Je l'ai vu à une table entouré de princesses portant des tiares, et j'ai trouvé cele d'une indécence frisant le ridicule...

Ce n'est pas demain la veille que je me rendrais au Maroc.

Et ce soi-disant "Descendant du Prophète" n'a pas intérêt à me chercher des crosses.

Je m'entends très bien avec "l'Ange de la Mort". Et j'ai déjà pas mal d'encoches à mon petit flingue personnel, que l'Ange de la Mort a mis à ma disposition. Il me suffit de prier. Et les âmes indignes montent vers le ciel pour le jugement.

_________________
http://www.oummahgetupstandup.com
Jean-Marc 6LSLAM


Dernière édition par Alabab le 5/11/2008, 06:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
Alabab

Alabab


Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty3/11/2008, 00:26

<div align="center">
<object width="425" height="344">
<param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/098U_seDIBQ&hl=fr&fs=1">
<param name="allowFullScreen" value="true">
<param name="allowscriptaccess" value="always">
<embed src="https://www.youtube.com/v/098U_seDIBQ&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">
</embed>
</object>
</div>

j'ai trouvé une vidéo avec animations, mais ne prêtez pas attention à ceux qui ont rajouté cette animation de collision d'un astéroïde avec la terre. Je crois que ceci n'arrivera que dans mille ans environ.

Ce qui a déjà commence est en même temps pire, et en même temps meilleur, cela dépend de la disposition d'esprit des gens.

Je le sens. Des gens répondent à mes quesions avant même que je les aie formulé, mes chattes obéissent à des ordres complexes, le pain quotidien arrive chaque jour des jours où j'ai mal calculé le budget de mon ménage.

La vidéo animée cette fois-ci, je dois retrouver la version sous-titrée avec une fin agréable et la traduction en français:

<object width="425" height="344">
<param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/Bg-6EPymGwY&hl=fr&fs=1">
<param name="allowFullScreen" value="true">
<param name="allowscriptaccess" value="always">
<embed src="https://www.youtube.com/v/Bg-6EPymGwY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">
</embed>
</object>

Ne paniquez pas.

"Il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon Père..."

_________________
http://www.oummahgetupstandup.com
Jean-Marc 6LSLAM
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
claude stéphane

claude stéphane


Masculin Messages : 60
Inscription : 21/08/2008

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Tu cartonnes jean marc   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty2/12/2008, 15:43

Jean Marc, je suis d'accord avec toi, ce gars est dangereux, il a le tour de monté sa crème en neige, c'est un grand cuisinier.

Je ne veux pas une riposte, mais,... crois-tu qu'il mord autant qu'il ...

Banzail rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty2/12/2008, 17:53

claude stéphane a écrit:
Jean Marc, je suis d'accord avec toi, ce gars est dangereux, il a le tour de monté sa crème en neige, c'est un grand cuisinier.

Je ne veux pas une riposte, mais,... crois-tu qu'il mord autant qu'il ...

Banzail rambo

Qui, qui mordrait ?
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty4/12/2008, 09:14

vive la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty24/1/2009, 01:31

les derniers jours ont débuté en 1914... cette génération ne passera pas et elle se termine en 2014 ..trouvez la vérité il est urgent
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty24/1/2009, 01:32

Dieu sauvera des personne s désirables de toutes les nations Agée 2; 6...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty24/1/2009, 07:15

Bertrand a écrit:
les derniers jours ont débuté en 1914... cette génération ne passera pas et elle se termine en 2014 ..trouvez la vérité il est urgent

Revenez le 1er janvier 2015. on pourra vous expliquer pourquoi cette théorie, que les témoins de Jéhovah ont soutenu un temps est impossible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty28/4/2009, 18:40

Je pense que vous avez vu juste pour la fin du monde, enfin les écrits parlent d'eux même.

Il y aura des temps sombre et les croyants souffriront, les guerres sanglantes, les cataclysmes, ne seront qu'un début.

Si on regarde bien, les temps favoriseront la venue du diable, par l'angoisse et les hommes auront perdu toute notion d'essentiel à la vie terrestre. Peut être même y aura t il une nouvelle science.

Les gens chercheront à vivre dans un monde parfait et finalement ce ne sera qu'un enfer terrestre.

Finalement ont peu être sûr que les temps pour la fin du monde sont encore loin, nous pouvons quand même voir le futur d'une certaine manière.

Ce qui est triste je pense, c'est les générations d'aujourd'hui et je pense de demain, grandir dans la violence, dans le sexe, et finalement dans le péché de luxure, ne rendra l'homme que pire qu'il n'a déjà été.

Je pense aussi que les temps de la fin du monde sont encore loin, et d'ici la, le monde sera sous surveillance totale, notamment en matière de technologie.

Je me rappelle d'un pasteur qui disait sur une vidéo, que l'antéchrist, sera un Hitler x10, bien on peut en conclure que les temps eux aussi pour les bon croyants seront un véritable enfer.

Un individualisme encore pire qu'aujourd'hui ? Je ne sais pas. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Messages : 23
Inscription : 15/05/2009

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty15/5/2009, 22:06

Bertand Bonsoir.

Je suis nouveau, je viens juste d'arriver et je tombe sur un sujet qui me tient a coeur.

D'abord

1) Si la Fin des temps arrive soyez bien sur que ce ne seras pas du Doigt de Dieu mais Nous les Humains qui détruirons notre planète.

pas question que Dieu détruise notre planète, avec tous le mal qui c'est donner pour la faire !

2) D'ou venons - Nous? et Bien nous somme construit de matière cette même matière que Dieu a fait de Adam et plus tard Eve.

Donc mon raisonnement est celui - ci, Pourquoi Dieu détruiras tous ce monde fait de matière, d'ou son souffle Divin nous a fait naître.

Soyez un peut réaliste La Fin des temps ne seras fait que par Nous les Humains sans aide d'une Divinité.

a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty18/5/2009, 06:54

Gilbert a écrit:


Donc mon raisonnement est celui - ci, Pourquoi Dieu détruiras tous ce monde fait de matière, d'ou son souffle Divin nous a fait naître.

Soyez un peut réaliste La Fin des temps ne seras fait que par Nous les Humains sans aide d'une Divinité.

a+
G

Répondez d'abord à cette question puisque vous ne croyez pas en la fin des choses de ce monde :


Pourquoi Dieu détruira-t-il votre corps fait de matière, d'ou son souffle Divin vous a fait naître ? What a Face Ah oui, vous n'y aviez pas pensé !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gilbert




Messages : 23
Inscription : 15/05/2009

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty18/5/2009, 10:10

Arnaud Dumouch. Bonjour.

Quelle est votre question? effectivement je ne croit pas a l'apocalypse fait de la main de Dieu!

Mais bien par Nous les Humains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty18/5/2009, 12:44

Gilbert a écrit:
Arnaud Dumouch. Bonjour.

Quelle est votre question? effectivement je ne croit pas a l'apocalypse fait de la main de Dieu!

Mais bien par Nous les Humains !!!

Cher Gilbert, ma question était celle-ci :

Citation :
Pourquoi Dieu détruira-t-il votre corps fait de matière, d'ou son souffle Divin vous a fait naître ? Ah oui, vous n'y aviez pas pensé !

Bref, vous savez que tout dans ce monde passe. Notre mort est aussi inéluctable que la fin du monde. Or c'est bien Dieu qui a créé ce monde.

Voilà pourquoi les chrétiens croient qu'il existe un autre monde, une autre réalité, incorruptible celle-là.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gilbert




Messages : 23
Inscription : 15/05/2009

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty6/6/2009, 13:00

Bonjour.

Mais vous savez très bien bien que la Fin des temps ne se réaliseras pas !

En ce moment je lis le meilleur des Mondes, connaissez - vous l'ouvrage en question?
Bien a Vous
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty6/6/2009, 13:32

Gilbert a écrit:
Bonjour.

Mais vous savez très bien bien que la Fin des temps ne se réaliseras pas !


Si si vous verrez.

D'abord, vous allez mourir.

Puis votre génération mourra.

Et un jour l'humanité !

Tout passe !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gilbert




Messages : 23
Inscription : 15/05/2009

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty7/6/2009, 19:00

Arnaud Bonsoir.

Exactement de ce que dit:

On est Mort on reste Mort.


exact ma génération Mourra ( cela est a l'évidence même)

et toutes l'humanité ( comme prévue par un Mr H ! et Divers Haute personnes vivantes ou mortes.

Exact : va de soit.

De plus expliquez moi comment un corps incinéré pourrait ressuscité ? Le Jour du soit disant Jugement de Dieu !

Poussière tu redeviendra poussière !

Bien a Vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty7/6/2009, 20:11

Un corps incinéré ressuscite parce que Dieu, qui est tout puissant, l'a dit.

Je vous mets un article thomiste qui indique comment :



Citation :
Article 3 — La résurrection est-elle naturelle ?

Objections :
1. « L’universalité, dit saint Da¬mascène, est le caractère de ce qui est naturel dans les individus qui ont la même nature. » Or, la résurrection doit être universelle ; elle est donc naturelle.
2. « Ceux qui ne veulent pas croire docilement à la résurrection, dit saint Grégoire, devraient en être convaincus par leur raison. L’univers ne nous montre-t-il pas partout et tous les jours des images de notre résurrection ? » Et il cite la lumière, dont la disparition est comme l’impie mort, et le retour, comme une résurrection ; les arbres, qui ne perdent leur verdure que pour la voir renaître ; les graines qui pourrissent et meurent, mais ensuite germent et revivent. Or, la raison ne peut apprendre des phénomènes naturels rien que de naturel. La résurrection l’est donc aussi.
3. Ce qui n’est pas naturel est l’effet d’une certaine violence, et ne dure pas. Or, ce que la résurrection aura refait durera éternellement. Elle est donc naturelle.
4. L’unique fin à laquelle tend la nature est ce qu’il y a de plus naturel. Mais cette fin, c’est la résurrection et la glorification des saints, comme le dit saint Paul.
5. La résurrection est un mouvement dont le terme est la perpétuelle union de l’âme et du corps, et un mouvement est naturel, quand son terme l’est aussi. Or, la perpétuelle union de l’âme et du corps est naturelle : l’âme étant faite pour le corps, il est naturel à celui-ci (l’être toujours vivant par l’âme, comme à l’âme de vivre toujours en lui. La résurrection sera donc naturelle.

Cependant :
« De la privation à la possession, il n’y a pas de retour naturel. » Or, la mort est la privation de la vie. Donc, la résurrection ou retour à la vie, n’est pas naturelle. D’autre part, le mode naturel à l’homme, c’est d’être engendré par un autre homme. La résurrection ne sera donc point naturelle, puisque le procédé sera tout différent.

Conclusion :
On peut considérer trois espèces de mouvement ou action dans un être par rapport à sa nature. 1° Le mouvement ou action dont la nature n’est ni le principe ni le terme, et qui peut provenir soit d’un principe surnaturel, comme dans la glorification du corps, soit d’un principe quelconque, comme dans la pierre lancée en l’air par un mouvement violent et ayant pour terme un repos qui ne l’est pas moins. 2° Le mouvement dont le principe et le terme sont tous les deux naturels, telle la pierre qui descend de son propre poids. 3° Le mouvement, dont le terme est naturel, quoique le principe ne le soit pas ; ce principe est tantôt supérieur à la nature : par exemple, dans la vue miraculeusement recouvrée, le terme est naturel, mais le miracle ne l’est pas ; tantôt simplement extérieur, comme dans le forçage des fleurs et des fruits. En aucun cas, le principe ne saurait être naturel sans que le terme le soit aussi, parce que les principes naturels sont déterminés à certains effets, au delà desquels ils sont inopérants.
- Le mouvement ou action de la première espèce ne peut en aucune façon être dit naturel, mais miraculeux ou violent. - Celui de la seconde est absolument naturel. - Celui de la troisième ne l’est que relativement au terme naturel auquel il aboutit ; par ailleurs, il est miraculeux, artificiel ou violent. Est « naturel », à proprement parler que "ce qui est selon la nature », c’est-à-dire ce qui possède cette nature et les propriétés qui en découlent. Donc, à moins d’une restriction, un mouvement ne peut être dit naturel, s’il n’a pas la nature pour principe.
Quoique le terme de la résurrection soit naturel, il est impossible que son principe le soit. La nature, en effet, est "principe de mouvement dans l’être où elle est » ; principe actif, comme dans le déplacement des corps lourds ou légers, les changements naturels des corps vivants ; principe passif, comme dans la génération des corps simples. Le principe passif d’une génération naturelle est une puissance passive naturelle, à laquelle correspond toujours une puissance active naturelle aussi, peu importe d’ailleurs, quant à la question présente, que ce principe actif ait pour objet la perfection dernière, c’est-à-dire, la tomme ou seulement une prédisposition nécessaire, comme pour l’âme humaine, selon la doctrine catholique ou même pour toutes les formes, selon l’opinion de Platon et d’Averroès.
Or, il n’existe aucun principe actif naturel de la résurrection, ni pour unir le corps et l’âme, ni pour préparer cette union, puisque la seule prédisposition qui soit naturelle, c’est l’évolution du germe humain. Donc, même en admettant qu’il y ait dans le corps une certaine puissance passive, une inclination quelconque à sa réunion avec l’âme, elle serait hors de toute proportion avec ce qu’exige un mouvement pour être naturel. Dès lors, absolument parlant, la résur¬rection est un miracle ; on ne peut l’appeler naturelle que relativement à son terme, ainsi qu’on l’a expliqué.

Solutions :
1. Saint Damascène parle des caractères communs à tous les individus et qui ont leur nature pour principe. En effet, si, par miracle, tous les hommes devenaient blancs ou se trouvaient réunis dans le même lieu comme au temps du déluge, cela ne ferait ni de la blancheur, ni de cette localisation, des caractères naturels de l’homme
2. Les phénomènes naturels ne peuvent aller jusqu’à démontrer ce qui n’est pas naturel, mais ils peuvent servir à en persuader ; car la nature est comme un symbole du surnaturel, par exemple, l’union du corps avec l’âme représente l’union de l’âme béatifiée avec Dieu. De même, les exemples allégués par saint Paul et saint Grégoire servent à nous persuader de la résurrection qui est un article de foi.
3. Il s’agit ici d’un mouvement dont le terme est contraire à la nature. Or, il n’en sera point ainsi dans la résurrection. L’argument ne porte donc pas.
4. L’action de la nature tout entière est subor¬donnée à celle de Dieu. Or, de même qu’un art inférieur tend toujours à une fin que peut seul réaliser l’art supérieur qui achève l’œuvre ou se sert de l’œuvre déjà achevée, de même, la nature, à elle seule, est impuissante à réaliser la fin dernière à laquelle elle aspire. La réalisation de cette fin ne peut donc pas être naturelle.
5. S’il ne peut y avoir de mouvement naturel qui ait pour terme un repos violent, il peut cependant y avoir un mouvement qui ne soit pas naturel et qui ait pour terme un repos naturel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty11/12/2009, 13:36

arnaud dumouch a écrit:
Citation :

...
il peut cependant y avoir un mouvement qui ne soit pas naturel et qui ait pour terme un repos naturel.

Comme quoi sauter des étapes parfois pour finalement atteindre son but, ce n'est pas simple mais rapide.
C'est à peu près ça... non?
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty23/12/2009, 03:49

j'ai une bonne vidéo à regarder absolument... le pb, ça par en vrille à la derniere minute ( une ou 2 min de la fin ) 8)

https://www.facebook.com/iloveislem
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty23/12/2009, 03:50

le titre c'est: "VOILA LA VERITE SUR L'ISLAM " A REGARDER C'EST EXCELLENT!!!"
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty4/3/2010, 11:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonjour.

Mais vous savez très bien bien que la Fin des temps ne se réaliseras pas !


Si si vous verrez.

D'abord, vous allez mourir.

Puis votre génération mourra.

Et un jour l'humanité !

Tout passe !

Sauf qu'il y a des cycles et que celui de la terre est forcément bien plus long que celui de l'homme. Les cataclysmes peuvent être comparés à des expirations du globe, pendant que les moment d'accalmie sont les inspirations. Avant que le coeur de la terre lâche, on en a encore pour un bon bout de temps. Smile

Concernant la résurrection en chair et en os, il est évident que c'est une croyance qui s'appuit sur une fausse interprétation des écrits. Le corps "immatériel" (qui nous semblera d'ailleurs tout à fait matériel) que nous aurons après notre mort est déjà la résurrection. La puissance créatrice de notre esprit sera capable de générer son propre corps dans une dimension qui le lui permet. Inutile de disserter pendant 10 pages sur ce qui est naturel ou pas.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre "La fin du monde"
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» "prétention" inouïe de changer le monde":l'eucharistie la genèse du monde nouveau
» Pourquoi la Sainte Bible est le Livre le plus fiable au monde !
» Premier livre-interview de Benoît XVI en tant que Pape : La Lumière du monde
» "Conformément aux Ecritures". Comment lire le livre le plus lu du monde
» Enigme dans le livre d'Ezéchiel par rapport au début du livre de la Genèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: