DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

L'usage du pendule est-il du spiritisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Jeb

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   Mer 18 Juil 2012, 15:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Jeb a écrit:
C'est là où vous faites erreur cher Arnaud.

Les vrais sourciers se gardent bien de donner un mouvement aussi imperceptible que ce soit à leurs mains. Les branches sont tenues par les paumes des mains ouvertes.

Le phénomène du magnétisme, pour être authentique, ne doit être en aucun cas influencé par un quelconque mouvement des mains.

Pas d'accord. C'est bien le corps humain qui ressent l'eau et bouge imperceptiblement. La baguette n'est qu'un amplificateur.

Et c'est logique. L'harmonie avec la nature, elle est dans notre corps, pas dans un bout de bois ou de fer.
Cher Arnaud,

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. La baguette n'est qu'un amplificateur effectivement. Et comme tout amplificateur qui doit donner un résultat le plus fiable possible ne doit pas subir d'interférences.

Si le corps est en harmonie avec la nature, et plus précisément avec le champ magnétique dans le cas du sourcier, c'est la baguette qui réagira parce qu'elle n'est mue que par ce champ qui passe par le corps et non par un mouvement quelconque du corps.

La preuve en est que pour certains sourciers qui tiennent la baguette à pleines mains, quand le phénomène se manifeste fortement lors de la détection de la source, ont du mal à maitriser cette baguette qui tourne. C'est pour cela que les sourciers expérimentés recommandent de tenir les extrémités de la baguette (en forme d'Y) dans la paume de leurs mains.

A Petit Messager :

Les poignets n'ont rien à voir, c'est tout le corps qui est conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   Mer 18 Juil 2012, 15:51

Jeb a écrit:

Si le corps est en harmonie avec la nature, et plus précisément avec le champ magnétique dans le cas du sourcier, c'est la baguette qui réagira parce qu'elle n'est mue que par ce champ qui passe par le corps et non par un mouvement quelconque du corps.

Explication peu convainquante ... Mais pourquoi pas...
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   Mer 18 Juil 2012, 15:51

Citation :
vous avez "l'impression" que la baguette ou le pendule bougent tout seuls. Nuance
... J'ai un jour tenté l'expérience qui suit, en accrochant la chainette du pendule avec des pinces sur une barre rigide accrochée au mur (barre de rideaux). le pendule pend dans le vide, la chainette est immobilisée sur la majeure partie de sa longeur, le petit bout qui reste est donc désolidarisé du reste.... . me concernant, j'ai pris le petit bout de la chainette entre deux doigts seulement. je me suis concentrée, volonté de le faire tourner dans un sens et puis dans l'autre. le pendule tourne bien (et même fort) en fonction de la direction qu'on veut lui imprimer, .... je crois donc que c'est plus qu'une impression (c'est justement ce que je voulais vérifier). il n'y a pas d'impression, il y a "quelque chose" qui passe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   Mer 18 Juil 2012, 15:56

Jeb a écrit:
A Petit Messager :

Les poignets n'ont rien à voir, c'est tout le corps qui est conducteur.

Bien sûr tout le corps humain est "conducteur". Mais dans le cas du sourcier, ce sont les poignets les plus importants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   Mer 18 Juil 2012, 15:59

Précision bis (ou ter): Il ne faut pas confondre un pendule (action de l'esprit : Attention Danger) avec une baguette de sourcier !
panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   Mer 18 Juil 2012, 16:03

oui, petit messager, et c'est bien pour cela qu'il vaut mieux se passer du pendule. ok pour la baguette par contre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   Mer 18 Juil 2012, 16:13

Oui, je crois qu'il faut toujours le repréciser. Sinon, pour en revenir à la "baguette", ce n'est jamais jamais, une baguette MAGIQUE !

Et à mon humble avis (avis non autorisé), elle n'a pas le rôle important qu'on lui attribue. Qu'elle soit en cuivre, en bois ou en guimauve, pour moi tout se joue dans les poignets. Demandez à un sourcier privé de mains et d'avant-bras, avec une "baguette" fixée à ses coudes, ça marcherait peut-être un peu, mais il ne ferait pas fortune. Car il faut peu d'énergie pour mouvoir le poignet - la main -, moins que pour mouvoir les avant-bras - faites l'expérience... (et tenir compte du réflexe nerveux de l'expérimentateur > surprise > perte de contrôle > amplification > brusque mouvement vers le haut).

Mais il est vrai qu'étudier tout cela est bien complexe...

Dernière édition par Petit messager le Mer 18 Juil 2012, 17:03, édité 3 fois
panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   Mer 18 Juil 2012, 16:20

on va essayer avec les pieds, en marchant sur les mains
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   Mer 18 Juil 2012, 16:34

cath1250 a écrit:
on va essayer avec les pieds, en marchant sur les mains

lol! :mdr: :mdr: :mdr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   Mer 18 Juil 2012, 18:45

Petit messager a écrit:
Oui, je crois qu'il faut toujours le repréciser. Sinon, pour en revenir à la "baguette", ce n'est jamais, jamais, une baguette MAGIQUE !

Et à mon humble avis (avis non autorisé), elle n'a pas le rôle important qu'on lui attribue. Qu'elle soit en cuivre, en bois ou en guimauve, pour moi tout se joue dans les poignets.
Demandez à un sourcier privé de mains et d'avant-bras, avec une "baguette" fixée à ses coudes, ça marcherait peut-être un peu, mais il ne ferait pas fortune. Car il faut peu d'énergie pour mouvoir le poignet - la main -, moins que pour mouvoir les avant-bras - faites l'expérience... (et tenir compte du réflexe nerveux de l'expérimentateur > surprise > perte de contrôle > amplification > brusque mouvement vers le haut).

Mais il est vrai qu'étudier tout cela est bien complexe...

Mon avis : je crois que le truc, c'est que serrer la "baguette" très fermement entre les doigts (muscles contractés), permet d'avoir l'articulation du poignet décontractée, elle, libre, et évite à l'opérateur (le sourcier) de trop maîtriser ses poignets, afin que la force transmise par la terre, et qui grâce aux nerfs va jusqu'aux muscles des poignets, prenne au dépourvu l'opérateur aux poignets ainsi détendus (les kinés utilisent tous les jours le même principe). Et je ne crois pas que les vrais et bons sourciers soient dupes de cela ! Mais peut-être qu'un très bon sourcier, grâce à ses seuls poignets, pourrait bien trouver de l'eau... De plus, l'expression "baguette de sourcier", est attractive, elle a un côté magique, elle donne un statut - mais chuuuuuuuuuuuut...
Dans le même registre (magnétisme dû au noyau du globe terrestre) : pigeons voyageurs, oiseaux migrateurs.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9392

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   Mer 18 Juil 2012, 21:32

Pour les baguettes , je livre mes propres conclusions , sur la base de quelques années de pratique :

Je serre les deux branches de la baguette ( un Y ) de facon à mettre les muscles de mes poignets et de mes avant-bras dans une position artificielle instable . Normalement lorsque les muscles d'un côté du bras sont tendus , ceux de l'autre côté dont détendus .
Pour opérer , je les mets tous en semi-tension . Ce n'est pas facile à apprendre .

Si je passe au-dessus d'une source potentielle , la variation de champ magnétique agit sur mon influx nerveux et il ne m'est plus possible de tenir la baguette . La position artificielle de semi-tension de TOUS les muscles nécessite un réglage trop fin de l'influx nerveux et ce réglage fin ne m'est plus possible lorsque je pénètre sans le savoir dans une zone à valeur de champ magnétique trop différente de la valeur moyenne du champ magnétique terrestre .

La baguette s'incline vers le bas ou vers le haut ( le plus souvent vers le bas en ce qui me concerne ) . J'éclate de rire à chaque fois .

Cela peut marcher aussi avec un pendule mais c'est beaucoup moins fiable . Je présume que pour tenir le pendule instable , il faut un réglage ultra-fin au niveau des doigts . J'ai trop travaillé manuellement pour avoir encore la sensibilité suffisante . En tout cas , la dernière fois que je l'ai employé
( pour retrouver un fil électrique noyé dans un plafonnage ) , je me suis trompé . J'ai dû aller rechercher mes baguettes .

Administrateur

Masculin Messages : 80873

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   Mer 18 Juil 2012, 21:40

salut

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   Mer 18 Juil 2012, 22:32

boulo a écrit:
[...]mes poignets et de mes avant-bras dans une position artificielle instable . Normalement lorsque les muscles d'un côté du bras sont tendus , ceux de l'autre côté dont détendus . Pour opérer , je les mets tous en semi-tension . Ce n'est pas facile à apprendre ..

Génial ! Je ne savais pas.

boulo a écrit:
[...]La baguette s'incline vers le bas ou vers le haut ( le plus souvent vers le bas en ce qui me concerne ) . J'éclate de rire à chaque fois .
:mdr: :mdr: lol!

Merci boulo !

:bravo:

L'usage du pendule est-il du spiritisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13