DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?

Aller en bas 
+4
Jesus Christ est mon Dieu
Valtortiste91
fraterfaber
Arnaud Dumouch
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyMer 13 Juin - 19:35

Cher Fraterfaber,

Vous faites partie de l'Ordre du Temple.

Est-ce le "Temple solaire", là où il y a eu tant de mort?

Ou est-ce un autre mouvement ?

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyMer 13 Juin - 21:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Fraterfaber,

Vous faites partie de l'Ordre du Temple.

Est-ce le "Temple solaire", là où il y a eu tant de mort?

Ou est-ce un autre mouvement ?

Absolument pas l'ordre du temple solaire est un ramassi de criminels qui ont honteusement volès la symbolique du temple et le nom , ce mouvement est une secte et non un ordre religieux, ces gens ont salit la croix pattée et ne sont pas digne de porter le blanc manteau, l'ordre du Temple glorifie la vie et non la mort comme ces criminels.

J'appartient à l'Ordo Templi Militum qui respecte les règles templières de charité et de spiritualité qui est la notre, aucune cotisation pas de rassemblement ésotérico mystique, l'ordre du Temple tout simplement, nous n'avons aucun lien avec aucun mouvement , il n'y a rien à gagner ni argent ni pouvoir ni quoique ce soit, nous faisons ce qui nous parit juste et chrétien dans le cadre du Temple, et nous condamnons ouvertement tout mouvement sectaire se réclamant de l'ordre du temple.

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyMer 13 Juin - 21:54

fraterfaber a écrit:

J'appartient à l'Ordo Templi Militum qui respecte les règles templières de charité et de spiritualité qui est la notre, aucune cotisation pas de rassemblement ésotérico mystique, l'ordre du Temple tout simplement, nous n'avons aucun lien avec aucun mouvement , il n'y a rien à gagner ni argent ni pouvoir ni quoique ce soit, nous faisons ce qui nous parit juste et chrétien dans le cadre du Temple, et nous condamnons ouvertement tout mouvement sectaire se réclamant de l'ordre du temple.
Ce qui m'a surpris c'est :
1 - que vous n'informiez pas tout de suite, par lien internet, sur votre appartenance à un ordre qui ne soit pas le temple Solaire. (je ne crois plus que vous en fassiez partie). Alors qu'en vous poussant dans les retranchement, vous avez fini par en mettre un tout à fait honorable. L'avez vous découvert entre temps ?
2 - Vous avez parlé de consulter vos collègues pour l'éventualité de création d'un site internet alors que ce site existait puisque je l'ai trouvé.
3 - En effet, c'est moi-même, et non vous, qui avez informé sur l'Ordo Templi Militum et, c'est surprenant, quand j'ai publié la chartre (en anglais) vous m'avez dit qu'il y en avait plusieurs et que vous n'apparteniez pas à celui-là. Comprenne qui pourra.
--------------
Avouez que "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément". C'est pour cela que j'ai mis en doute votre appartenance effective à un ordre templier.
-------------
Sur une autre file, vous dites :
"Aucun lien avec la franc maconnerie, les francs maçon ont prit certains éléments symboliques du Temple mais rien à voir avec ces gens.
Le temple n'est pas mort mais s'est dispersé dans plusieurs autres ordres existants.
On ne peut pas faire disparaître même par le bucher l'esprit du temple".

Bien ! mais il reste que les derniers grands maîtres ont disparus au 14ème siècle. En 700 ans, on a pas vu de résurgence, même lorsque la royauté fut abolie et l'Eglise mise au ban de la société. Les templiers n'étaient pas que français !
L'ordre des Templiers est donc mort.
Qu'il y ait par contre un imaginaire survivant, comme cela l'est pour les cathares, c'est compréhensible.
Mais cet imagianaire, en libre disposition, peut donner le meilleur comme le pire : on l'a vu avec l'Odre du Temple Solaire et autres déviances.

Est-ce un part de rêve, comme certains se font soldats de Napoléon le temps d'une bataille reconstituée ? Est-ce l'abri ésotérique de comportant sectaire comme le fut l'OTS ? Est-ce l'enblème d'un culte au dévouement et à la charité, comme vous le dites ?
Nul ne le sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyMer 13 Juin - 23:15

En 1 nous n'avons pas de site internet, en deux le lien que vous avez donné est un lien d'une "confrérie" italienne non représentatice de l'ordre du Temple, l'ordo templi militum n'a pas de site internet mais c'est effectivement une idée pour faire une page de présentation pourquoi pas je soumettrais la proposition.

Le dernier grand Maitre est effectivement mort en 1314 grace au roi de france et a vos chers "péres de l'église" , mais avec un peu de culture vous sauriez qu'en 1314 après le bucher de Saint jacques de Molay et Saint Godroy de Charnay, plus de 2000 templiers étaient rassemblés au nord de l'espagne la plupart voulant venger l'ordre et faire subir la destruction au royaume de France mais le collége du secretum refusa et décida que tout les membres seraient dispersés dans des ordres comme la calatrava et autres.

Et historiquement c'est totalement faux de dire que l'ordre est mort vu que des pays comme l'allemagne l'angleterre l'ecosse et l'espagne n'ont jamais condamnés le temple, et en angleterre la commanderie du temple de londre est toujours jusqu'à ce jours commandé par un prêtre portant le titre de grand maitre de l'ordre du temple d'angleterre...

Comme vous le faites remarquer les Templiers ne furent pas que français, il y a eut 9000 commanderies de répartis dans le monde.

Il y a effectivement des troupes de reconstitueurs c'est ludique mais ce n'est certainement pas mon ordre, être obligé de me justifier tout les jours face a des soit disant chrétiens commencent sérieusement à m'ennuyer même si l'on a l'habitude, être templier c'est savoir que l'on va se prendre chaque jour des railleries et des remarques du genre "ots, secte" et j'en passe, ce qui est curieux vu que attaques les plus virulentes viennent de personnes se déclarant chrétiennes, c'est l'hopital qui se fou de la charité... Le seul point qui me rassure est de savoir que votre pape a du s'excuser pour les atrocités que l'église a commis envers L'ordre, et c'est déja ca, n'oubliez jamais qu'un jour l'église refera appel a l'Ordre du Temple pour protéger le christinnisme qui est mal en point, il ne faut pas s'etonner d'ailleurs avec des réactions comme les votres qui sont d'allumer gratuitement les gens je pense que nous n'avons pas la même définition du mot chrétien.

Bien vu que je suis indésirable ici j'ai l'habitude c'est le lot quotidien de tout Templier, je vous souhaite une bonne continuation.

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyMer 13 Juin - 23:23

et le plus important..

acceptez vous FERMEMENT TOUTE la Foi Catholique,hors de Laquelle il n'y a point de Salut?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyMer 13 Juin - 23:45

fraterfaber a écrit:

Le dernier grand Maitre est effectivement mort en 1314 grace au roi de france et a vos chers "péres de l'église" , mais avec un peu de culture vous sauriez qu'en 1314 après le bucher de Saint jacques de Molay et Saint Godroy de Charnay,
J'avais un doute, j'ai vérifié sur le site dont vous nous avez donné vous-même l'adresse :
http://www.templiers.org/jacquesmolay.php
Il s'agit de "Geoffroy de Charney" et non "Godroy de Charnay". C'est pourtant un personnage célèbre. C'est lui qui sera brûlé dans l'île de la cité avec Jacques de Molay, le grand maître.
"Guillaume de Nogaret ! Roi Philippe ! Pape Clément. Avant un an je vous convoque au tribunal de Dieu ! Maudits ! Maudits ! ..." diront-ils dans les flammes comme le décrit la fameuse scène des "Rois Maudits"
Il y a une des deux sources qui ne concordent pas.
A leur décharge, ils avaient été réellement roulé dans la farine par le trio qu'ils maudissaient.
-------------
Ceci dit cela fait partie de notre imaginaire.


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyMer 13 Juin - 23:45

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
et le plus important..

acceptez vous FERMEMENT TOUTE la Foi Catholique,hors de Laquelle il n'y a point de Salut?

j'accepte la foi CHRETIENNE et non la foi du vatican.

Bonne continuation.

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyMer 13 Juin - 23:46

fraterfaber a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
et le plus important..

acceptez vous FERMEMENT TOUTE la Foi Catholique,hors de Laquelle il n'y a point de Salut?

j'accepte la foi CHRETIENNE et non la foi du vatican.

Bonne continuation.

ok donc tu es un panChrétien,et ton mouvement une secte.

ni plus,ni moins.

pas de Salut en dehors de l'Eglise Catholique,Seule Eglise de Notre Seigneur Jésus Christ.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyMer 13 Juin - 23:50

fraterfaber a écrit:

j'accepte la foi CHRETIENNE et non la foi du vatican.
Avis aux 1.200.000 de catholiques : ils ne sont pas chrétiens car ils s'en réfèrent à Rome !
Pourquoi ne pas dire, quand on est vraiment contre les sectarismes : "Je suis chrétien, mais je ne suis pas catholique".
Le Vatican et tous les catholiques (enfin presque !) l'accepte. A preuve la réunion par le Pape des douze grandes religions du monde à Assise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyMer 13 Juin - 23:52

Citation :
Pourquoi ne pas dire, quand on est vraiment contre les sectarismes : "Je suis chrétien, mais je ne suis pas catholique".

parce que c'est IMPOSSIBLE.

Citation :
A preuve la réunion par le Pape des douze grandes
religions du monde à Assise.

l'ignominie d'assise beurk..

Pardonnez-nous Saint François d'Assise... Crying or Very sad

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyMer 13 Juin - 23:54

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Frère Faber a écrit:

j'accepte la foi CHRETIENNE et non la foi du vatican.
ok donc tu n'es pas un Chrétien, et ton mouvement une secte.
ni plus,ni moins.
pas de Salut en dehors de l'Eglise Catholique,Seule Eglise de Notre Seigneur Jésus Christ.
Frère Faber est chrétien, puisqu'il le proclame. Il n'aime pas les cathos comme toi tu n'aime pas ceux qui ne le sont pas.
Pour le Salut, on laissera le Patron décider de notre sort quand on comparaîtra de vant Lui.
(Attends-toi à défendre d'arache-pied ton CV, quand même !)


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyMer 13 Juin - 23:56

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
Pourquoi ne pas dire, quand on est vraiment contre les sectarismes : "Je suis chrétien, mais je ne suis pas catholique".
parce que c'est IMPOSSIBLE.
Citation :
A preuve la réunion par le Pape des douze grandes
religions du monde à Assise.
l'ignominie d'assise beurk..
Pardonnez-nous Saint François d'Assise... Crying or Very sad
Il ne faut pas être si radical JCMD.
Dieu supporte l'imperfection : la preuve, il t'a créé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyJeu 14 Juin - 0:06

Citation :
Frère Faber est chrétien, puisqu'il le proclame.

pour toi il suffit donc de le proclamer pour l'etre?

voyons,un peu de sérieux par pitié!

Citation :
Il n'aime pas les cathos comme toi tu n'aime pas ceux qui ne le sont pas.

absolument pas.

c'est ta pensée sur moi,non la mienne.

Citation :
Pour le Salut, on laissera le Patron décider de notre sort quand on comparaîtra de vant Lui.
(Attends-toi à défendre d'arache-pied ton CV, quand même !)

c'est déjà tout décidé.

hors de l'Eglise Catholique,point de Salut.

vous,vous n'avez aucune excuse.

Citation :
Il ne faut pas être si radical JCMD.
Dieu supporte l'imperfection : la preuve, il t'a créé ! Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Icon_biggrin

Dieu nous demande d'etre parfait comme Lui.

pas de rester imparfait,de s'en contenter..

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyJeu 14 Juin - 4:47

Jésus proclame la fureur de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyJeu 14 Juin - 6:28

fraterfaber a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Fraterfaber,

Vous faites partie de l'Ordre du Temple.

Est-ce le "Temple solaire", là où il y a eu tant de mort?

Ou est-ce un autre mouvement ?

Absolument pas l'ordre du temple solaire est un ramassi de criminels qui ont honteusement volès la symbolique du temple et le nom , ce mouvement est une secte et non un ordre religieux, ces gens ont salit la croix pattée et ne sont pas digne de porter le blanc manteau, l'ordre du Temple glorifie la vie et non la mort comme ces criminels.

J'appartient à l'Ordo Templi Militum qui respecte les règles templières de charité et de spiritualité qui est la notre, aucune cotisation pas de rassemblement ésotérico mystique, l'ordre du Temple tout simplement, nous n'avons aucun lien avec aucun mouvement , il n'y a rien à gagner ni argent ni pouvoir ni quoique ce soit, nous faisons ce qui nous parit juste et chrétien dans le cadre du Temple, et nous condamnons ouvertement tout mouvement sectaire se réclamant de l'ordre du temple.

J'ai eu un ami (Philippe Chatillon), qui en faisait aussi partie ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyJeu 14 Juin - 7:40

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
Frère Faber est chrétien, puisqu'il le proclame.
pour toi il suffit donc de le proclamer pour l'etre ? voyons,un peu de sérieux par pitié!
Citation :
Il n'aime pas les cathos comme toi tu n'aime pas ceux qui ne le sont pas.
c'est ta pensée sur moi,non la mienne.
Citation :
Pour le Salut, on laissera le Patron décider de notre sort quand on comparaîtra devant Lui.
c'est déjà tout décidé. hors de l'Eglise Catholique,point de Salut.
Citation :
Il ne faut pas être si radical JCMD. Dieu supporte l'imperfection : la preuve, il t'a créé !
Dieu nous demande d'etre parfait comme Lui.
Bien sûr : celui qui proclame sa foi dans le Christ est chrétien, d'autant plus s'il est baptisé. C'est le cas du Frère Faber qui partage avec toi le rejet du catholicisme.
J'emploie cett formule consciemment, car tu en rejettes l'esprit et la lettre.
La lettre parce que tu rejettes les lois de Vatican II qui nous furent données par l'Esprit-Saint qui conduit l'Eglise, par le truchement des évêques choisis et consacrés par Jésus.
Même le saint roi David, n'a pas osé touché un consacré lors même qu'il était en combat contre lui.
L'esprit, car tu parodies Dieu en imaginant que c'est par ta pratique de la loi que tu te justifies. Tu donnes ainsi le témoignage d'un coeur sec qui envoie tout le monde en enfer. N'oublies pas que c'est Satan qui passe son temps à accuser ses frères.
--------------
Je reconnais en toi et en FFaber des chrétiens mais je n'approuve pas vos choix et votre langage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyJeu 14 Juin - 11:57

Citation :
Bien sûr : celui qui proclame sa foi dans le Christ est chrétien, d'autant plus s'il est baptisé.

non pas d'autant plus,mais à la condition d'etre baptisé dans l'Eglise Catholique.

Citation :
C'est le cas du Frère Faber qui partage avec toi le rejet du catholicisme.

euh...jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui est hors de la Foi Catholique et non moi. Very Happy

Citation :
J'emploie cett formule consciemment, car tu en rejettes l'esprit et la lettre.

ah bon?

ben faut le PROUVER alors.

Citation :
La lettre parce que tu rejettes les lois de Vatican II qui nous furent données par l'Esprit-Saint qui conduit l'Eglise, par le truchement des évêques choisis et consacrés par Jésus.

loool c'est ton pape paul6 qui a dit que v2 n'était en rien dogmatique non?

L'Esprit-Saint n'a rien à voir avec v2,pour une raison simple,Il ne se contredit pas.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyJeu 14 Juin - 12:20

-------------------------------------------------------------------
Note interne à destination des chefs de groupes
DE : Thétan Z / 11:50 GMT / Base Flag

Prochain transfert vers Sirius prévu pour semaine 26 STOP
Prenez contact avec nouveaux inscrits du Forum
pour les inviter à se rassembler au point Charlie STOP
Gardez un ton amical et détendu dans vos messages STOP
--------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyJeu 14 Juin - 18:21

Citation :
loool c'est ton pape paul6 qui a dit que v2 n'était en rien dogmatique non?

L'Esprit-Saint n'a rien à voir avec v2,pour une raison simple,Il ne se contredit pas.

C'est un argument FAUX, et que soutient l'argumentaire intégriste.

La preuve: "Lumen Gentium est qualifié par la lettre du Concile: "Constitution DOGMATIQUE suir l'Eglise".

Conclusion:
Paul VI n'a jamais dit cette phrase que lui attribuent les prêtres intégristes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyJeu 14 Juin - 21:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
loool c'est ton pape paul6 qui a dit que v2 n'était en rien dogmatique non?

L'Esprit-Saint n'a rien à voir avec v2,pour une raison simple,Il ne se contredit pas.

C'est un argument FAUX, et que soutient l'argumentaire intégriste.

La preuve: "Lumen Gentium est qualifié par la lettre du Concile: "Constitution DOGMATIQUE suir l'Eglise".

nous sommes parfaitement d'accord qu'il s'agit d'une CONTRADICTION,oui v2 est aussi DOGMATIQUE.

ce lumen gentium est parfaitement hérétique(voir ma signature),et en plus vous admettez qu'il est DOGMATIQUE...

ce qui n'est pas un petit problème..

Conclusion:
Paul VI n'a jamais dit cette phrase que lui attribuent les prêtres intégristes.

ok j'vais chercher la phrase,mais ça va prendre du temps...

http://foicatholique.cultureforum.net/Actualites-f4/Divers-f8/LE-CONCILE-DES-MECHANTS-M-A-ASSIEGE-t260.htm?highlight=concile

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyJeu 14 Juin - 22:06

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
loool c'est ton pape paul6 qui a dit que v2 n'était en rien dogmatique non?

L'Esprit-Saint n'a rien à voir avec v2,pour une raison simple,Il ne se contredit pas.

C'est un argument FAUX, et que soutient l'argumentaire intégriste.

La preuve: "Lumen Gentium est qualifié par la lettre du Concile: "Constitution DOGMATIQUE suir l'Eglise".

nous sommes parfaitement d'accord qu'il s'agit d'une CONTRADICTION,oui v2 est aussi DOGMATIQUE.

ce lumen gentium est parfaitement hérétique(voir ma signature),et en plus vous admettez qu'il est DOGMATIQUE...

ce qui n'est pas un petit problème..

Conclusion:
Paul VI n'a jamais dit cette phrase que lui attribuent les prêtres intégristes.

ok j'vais chercher la phrase,mais ça va prendre du temps...

http://foicatholique.cultureforum.net/Actualites-f4/Divers-f8/LE-CONCILE-DES-MECHANTS-M-A-ASSIEGE-t260.htm?highlight=concile

Le pape insista sur l'aspect pastoral - et non doctrinal - du Concile.......

http://fr.wikipedia.org/wiki/IIe_concile_%C5%93cum%C3%A9nique_du_Vatican


Citation :
"Le magistère de l'Eglise n'a pas voulu se prononcer sous forme de sentences dogmatiques extraordinaires."

(Paul VI, discours de clôture du Concile, 7 décembre 1965. Cité in "Le Sel de la Terre" n°47, p.47)

Citation :

"Certains se demandent quelle est l'autorité, la qualification théologique qu'a voulu donner à son enseignement un
concile qui a évité de promulguer des définitions dogmatiques
solennelles engageant l'infaillibilité du magistère ecclésiastique
.
La réponse, nous la connaissons. Rappelons-nous la déclaration
conciliaire du 6 mars 1964, répétée le 16 novembre 1964 : étant donné
le caractère pastoral du Concile, il a évité de prononcer d'une manière extraordinaire des dogmes comportant la note d'infaillibilité,
mais il a muni ses enseignements de l'autorité du magistère suprême ;
ce magistère ordinaire et manifestement authentique doit être accueilli
docilement et sincèrement par tous les fidèles, selon l'esprit du
Concile concernant la nature et les buts de chaque document."

(Paul VI, audience du 12 janvier 1966. Documentation Catholique 1966, n°1466, col. 418-420)

Citation :
Il faut aussi se rappeler que ce Concile oecuménique, ainsi que le
souverain pontife Jean XXIII l'a affirmé à de nombreuses reprises, n'a
nullement en vue de statuer sur de nouveaux points de doctrine ; mais
sa finalité propre est que le zèle pastoral de l'Eglise prenne un
nouvel essor."

(Cardinal Tisserand, doyen des modérateurs du Concile, déclaration dans
l'aula conciliaire le 15 septembre 1964. Cité in "Le Sel de la Terre"
n°47, p.46)

Citation :
"La vérité est que le Concile lui-même n'a défini aucun dogme et qu'il
a voulu consciemment s'exprimer à un niveau plus modeste, simplement
comme un Concile pastoral."

(Cardinal Ratzinger, discours à la Conférence épiscopale chilienne. Cité in "Il Sabato" du 30 juillet-5 août 1988)

http://www.cef.fr/catho/endit/txtoffic/2005/20051207_discours_cloture_vaticanii.pdf

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyJeu 14 Juin - 22:54

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

ce lumen gentium est parfaitement hérétique (voir ma signature),
et en plus vous admettez qu'il est DOGMATIQUE...
Je ne vois dans cette affirmation qu'un problème, mais il est de taille : ta signature n'a pas autorité pour définir une hérésie, seulement pour exprimer une opinion. C'est somme toute respectable, mais c'est sujet à discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyJeu 14 Juin - 23:09

Valtortiste91 a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

ce lumen gentium est parfaitement hérétique (voir ma signature),
et en plus vous admettez qu'il est DOGMATIQUE...
Je ne vois dans cette affirmation qu'un problème, mais il est de taille : ta signature n'a pas autorité pour définir une hérésie, seulement pour exprimer une opinion. C'est somme toute respectable, mais c'est sujet à discussion.

ma signature c'est le contenu de lumen gentium,qui est contraire à la Foi Catholique.

l'Eglise du Christ,c'est l'Eglise Catholique.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 7:15

Cher JCMD,

Voici l'erreur théologique des intégristes:

Il est vrai que le concile Vatican II ne contient aucune définition dogmatique exprimée sous la forme solennelle (Ex de cette forme : Nous définissons sollelmlement que...). Mais toutes ses définitions dogmatiques le sont sous forme du magistère infaillible ordinaire (Ex de cette forme : Nous rappelons que le pape est infaillible dans son magistère).

Et les intégristes en concluent:

Citation :
"Donc ce Concile est purement pastoral (donc jetable).
Erreur: Ils oublient que le Magistère ordinaire est INFAILLIBLE. C'est un Magistère DOGMATIQUE que le pape Jean-Paul II, dans sa constitution Ad Tuendam Fidem de 1998, a même inséré dans le Code de Droit canonique.

Ce que veut dire Paul VI, c'est que le ton de l'Eglise pour exprimer la vérité a été revêtu, dans le Concile Vatican II, d'une forme plus humble, ce qui ne retire rien à la vérité infaillible des parties dogmatiques du Concile.

Encore une fois, cher JCMD, ne suivez pas ces mauvais bergers intégristes.


Je vous remets le texte de Paul VI:

Citation :
il a évité de prononcer d'une manière extraordinaire des dogmes comportant la note d'infaillibilité,
mais il a muni ses enseignements de l'autorité du magistère suprême ;
ce magistère ordinaire et manifestement authentique doit être accueilli
docilement et sincèrement par tous les fidèles, selon l'esprit du
Concile concernant la nature et les buts de chaque document
."

(Paul VI, audience du 12 janvier 1966. Documentation Catholique 1966, n°1466, col. 418-420)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 7:44

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
ma signature c'est le contenu de lumen gentium, qui est contraire à la Foi Catholique.
C'est toi qui, te ta propre initiative, décrète que la constitution Lumen Gentium est contraire à la foi catholique. Tu n'as aucune légitimité pour le décréter. Juste le droit à l'opinion (ce qui est déjà bien) et juste le droit d'être contredit.
SVP, ne te prends pas pour l'Esprit-Saint, on en a déjà un qui marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 7:55

Arnaud Dumouch a écrit:

"Ce magistère ordinaire et manifestement authentique doit être accueilli
docilement et sincèrement par tous les fidèles, selon l'esprit du
Concile concernant la nature et les buts de chaque document." Paul VI,
Une constitution engendre toujours un droit constitutionnel. Le Concile a été bien inspiré (c'est la cas de la dire) de convaincre plutôt que de contraindre sur un sujet qui marque un tel bouleversement des Esprit : Il a donné son véritable sens à la sentence "hors de l'Eglise, point de salut".
En effet, à l'instar de JCMD, nous pensions que cela voulait dire que ceux qui n'entraient pas dans les murs de la chapelle pour entendre la messe, étaient condamnés.
L'Esprit nous a dit, non, c'est l'inverse, cela veut dire qu'il faut étendre les limites de l'Eglise aux dimensions du Salut : universel.
Jésus-Christ en effet est Dieu, par qui tout a été créé : JCMD comme Faber, Coyote, Copernic ou Zeus. Parce que tous nous avons été créé par une éteincelle d'amour, nous avons tous droit au Salut selon la voie que Dieu nous propose.
Que diable ! Il n'y a pas qu'un seul versant sur la montagne sacrée de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 9:42

Citation :
Erreur: Ils oublient que le Magistère ordinaire est INFAILLIBLE.

je sais arnaud,et c'est pourquoi je n'adhère pas à la FSSPX.

mais cela n'enleve en rien l'hérésie de lumen gentium,bien au contraire.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 9:44

Valtortiste91 a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
ma signature c'est le contenu de lumen gentium, qui est contraire à la Foi Catholique.
C'est toi qui, te ta propre initiative, décrète que la constitution Lumen Gentium est contraire à la foi catholique.

non,le Magistère. Laughing

Tu n'as aucune légitimité pour le décréter. Juste le droit à l'opinion (ce qui est déjà bien) et juste le droit d'être contredit.

j'attends,j'ai hate.


_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 10:15

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
Erreur: Ils oublient que le Magistère ordinaire est INFAILLIBLE.


mais cela n'enleve en rien l'hérésie de lumen gentium,bien au contraire.

Deux phrases parfaitement contradictoires. Vous feriez mieux de faire un acte de foi et de demander à Dieu l'éclairage dont vous avez besoin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 10:29

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

C'est toi qui, te ta propre initiative, décrète que la constitution Lumen Gentium est contraire à la foi catholique.
non,le Magistère.
Cela, c'est de la mythomanie : tu n'es pas le Magistère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 10:53

Arnaud Dumouch a écrit:



J'ai eu un ami (Philippe Chatillon), qui en faisait aussi partie ! Very Happy

Je ne connais pas il doit faire parti d'un autre ordre templier, remarquez le nom m'évoque celui de renaud de Chatillon prince d'antioche Very Happy

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 10:54

Valtortiste91 a écrit:
JCMD comme Faber, Coyote, Copernic ou Zeus. Parce que tous nous avons été créé par une éteincelle d'amour, nous avons tous droit au Salut selon la voie que Dieu nous propose.
Que diable ! Il n'y a pas qu'un seul versant sur la montagne sacrée de Dieu !

Tient on est d'accord pour une fois ;)

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 11:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
Erreur: Ils oublient que le Magistère ordinaire est INFAILLIBLE.


mais cela n'enleve en rien l'hérésie de lumen gentium,bien au contraire.

Deux phrases parfaitement contradictoires. Vous feriez mieux de faire un acte de foi et de demander à Dieu l'éclairage dont vous avez besoin.

pas de rhétorique arnaud.

de jean23 à b16 aujourd'hui,tous sont des faux papes,des francs maq.

ils ne sont en rien infaillible.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 11:09

Valtortiste91 a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

C'est toi qui, te ta propre initiative, décrète que la constitution Lumen Gentium est contraire à la foi catholique.
non,le Magistère.
Cela, c'est de la mythomanie : tu n'es pas le Magistère.

avant de porter un faux témoignage digne d'un paien,étudie la question ou passe ton chemin.

Pie XII
Mystici Corporis
“S’éloignent de la vérité
divine
ceux qui s’imaginent l’Eglise comme
quelque chose qui ne se puisse
atteindre ni voir, comme si c’était une
chose «pneumatique», comme ils
disent, par laquelle les nombreuses
communautés chrétiennes, bien que
séparées par la foi, seraient cependant
unies entre elles par un lien invisible”

Léon XIII
Satis Cognitum
“Jésus-Christ n’a pas conçu ni
institué une Eglise formée de plusieurs
communautés, semblables par
quelques traits généraux, mais distinctes
et non liées entre elles par ces
liens qui forment une seule et indivisible
Eglise, de telle façon que, en
récitant le symbole de la foi, nous
disons : “Je crois dans l’unique
Eglise.”

Boniface VIII
Unam Sanctam
“La Foi nous oblige à croire et à
professer une Eglise Une, Sainte,
Catholique et Apostolique (...). Hors
d’Elle il n’y a pas de salut et pas de
pardon des péchés.”

Pie XII
Humani Generis
“Il y a plus.
Nous observons un
autre danger qui est, lui d’autant plus
grave qu’il est plus caché sous les
voiles de la vertu. De fait, parmi ceux
qui déplorent la mésentente entre les
hommes et la confusion des esprits, il
en est plusieurs qui se montrent
remués par un zèle imprudent des
âmes : dans leur ardeur, ils brûlent
d’un désir pressant d’abattre les
enceintes qui séparent d’honnêtes
gens : on les voit adopter alors un
«irénisme» tel que, laissant de côté
tout ce qui divise,
il ne se contentent
pas d’envisager l’attaque contre un
athéisme envahissant par l’union de
toutes les forces, mais ils vont jusqu’à
envisager une conciliation des
contraires, seraient-ils même des
dogmes.


lumen gentium est hérétique!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 16:27

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

avant de porter un faux témoignage digne d'un paien,étudie la question ou passe ton chemin. lumen gentium est hérétique!
Voici ce que dit le Magistère dans le "Catéchisme de l'Eglise Catholique" :
Citation :
§ 818
Ceux qui naissent aujourd’hui dans des communautés issues de telles ruptures " et qui vivent la foi au Christ, ne peuvent être accusés de péché de division, et l’Église catholique les entoure de respect fraternel et de charité (...). Justifiés par la foi reçue au Baptême, incorporés au Christ, ils portent à juste titre le nom de chrétiens, et les fils de l’Église catholique les reconnaissent à bon droit comme des frères dans le Seigneur " (Unitatis Redintegratio 3).
§ 819
Au surplus, " beaucoup d’éléments de sanctification et de vérité " (Lumen Gentium 8 ) existent en dehors des limites visibles de l’Église catholique : " la parole de Dieu écrite, la vie de la grâce, la foi, l’espérance et la charité, d’autres dons intérieurs du Saint-Esprit et d’autres éléments visibles " (Unitatis Redintegratio 3 ; cf. Lumen Gentium 15). L’Esprit du Christ se sert de ces Églises et communautés ecclésiales comme moyens de salut dont la force vient de la plénitude de grâce et de vérité que le Christ a confié à l’Église catholique. Tous ces biens proviennent du Christ et conduisent à lui (cf. Unitatis Redintegratio 3) et appellent par eux-mêmes " l’unité catholique " (Lumen Gentium 8 ).
---------------------------
Pour mémoire, Unitatis Redintegratio est le décret du concile Vatican II sur l'œcuménisme. Il a été voté à 2 137 voix contre 11 (soit à 99,5% des voix) lorsque tous les évêques furent rassemblés. Ce décret fut promulgué par Paul VI le 21 novembre 1964. Son titre latin signifie Restauration de l'unité.
------------------------

Quant à la constitution Dogmatique Lumen Gentium (Lumière des Peuples) promulgué par le saint Concile, voilà ce qu'elle dit dans son introduction :
Citation :
CONSTITUTION DOGMATIQUE LUMEN GENTIUM SUR L'ÉGLISE
1. Le Christ est la Lumière des nations; aussi, en annonçant l'Évangile à toute créature (cf. Mc 16, 15), le saint Concile réuni dans l'Esprit-Saint désire-t-il ardemment illuminer tous les hommes de la lumière du Christ qui resplendit sur le visage de l'Église. Celle-ci, pour sa part, est dans le Christ comme un sacrement ou, si l'on veut, un signe et un moyen d'opérer l'union intime avec Dieu et l'unité de tout le genre humain; elle se propose donc, en suivant de près la doctrine des précédents Conciles, de faire connaître avec plus de précision à ses fidèles et au monde entier sa nature et sa mission universelle. Ce devoir, les conditions actuelles l'imposent à l'Église avec une urgence accrue: il importe en effet que la communauté humaine, toujours plus étroitement unifiée par de multiples liens sociaux, techniques, culturels, puisse atteindre également sa pleine unité dans le Christ.

Il n'y a pas plus d'hérésie dans ces textes que de beurre sur une broche.
------------------
Je crois que tu devrais emener tous ces saints textes avec toi dans le purgatoire car, à mon avis, le temps va être long pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Clotilde
Invité




Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 16:29

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


de jean23 à b16 aujourd'hui,tous sont des faux papes,des francs maq.

ils ne sont en rien infaillible.

c'est exactement le propos des évangéliques fondamentalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 16:32

il y a des gens qui voient des extra-terrestres partout, d'autres qui voient des espions partout, JCMD, lui, il vit dans un monde ou il doit se battre toute la journée contre une horde d'hérétique (c'est à dire, tout le monde à par lui)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 16:33

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

Boniface VIII
Unam Sanctam
“La Foi nous oblige à croire et à
professer une Eglise Une, Sainte,
Catholique et Apostolique (...). Hors
d’Elle il n’y a pas de salut et pas de
pardon des péchés.”
Comme je l'ai dit plus haut, il y a deux façons de comprendre "hors de l'Eglise point de Salut".
1 - Tenter d'enfermer toute l'humanité dans les murs d'une église pour ouïr la messe. C'est une vision restrictive.
2 - Elargir les dimensions de l'Eglise aux dimensions du Salut : universel. C'est la vision extansive.
L'Esprit-Saint a parlé par le saint Concile et tranché en faveur de la deuxième hypothèse. Nul ne peut pécher contre l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 17:11

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
Pourquoi ne pas dire, quand on est vraiment contre les sectarismes : "Je suis chrétien, mais je ne suis pas catholique".
parce que c'est IMPOSSIBLE.
Extraits du Catéchisme de l'Eglise Catholique
Citation :
Qui appartient à l’Église catholique ?
836
" A l’unité catholique du Peuple de Dieu (...) tous les hommes sont appelés ; à cette unité appartiennent sous diverses formes ou sont ordonnés, et les fidèles catholiques et ceux qui, par ailleurs, ont foi dans le Christ, et finalement tous les hommes sans exception que la grâce de Dieu appelle au salut " (Lumen Gentium 13).
837
" Sont incorporés pleinement à la société qu’est l’Église ceux qui, ayant l’Esprit du Christ, acceptent intégralement son organisation et tous les moyens de salut institués en elle, et qui, en outre, grâce aux liens constitués par la profession de foi, les sacrements, le gouvernement ecclésiastique et la communion, sont unis, dans l’ensemble visible de l’Église, avec le Christ qui la dirige par le Souverain Pontife et les évêques. L’incorporation à l’Église, cependant, n’assure pas le salut pour celui qui, faute de persévérer dans la charité, reste bien ‘de corps’ au sein de l’Église, mais non ‘de cœur’ "(Lumen Gentium 14).
838
" Avec ceux qui, étant baptisés, portent le beau nom de chrétiens sans professer pourtant intégralement la foi ou sans garder l’unité de communion avec le successeur de Pierre, l’Église se sait unie pour de multiples raisons " (Lumen Gentium 15). " Ceux qui croient au Christ et qui ont reçu validement le Baptême, se trouvent dans une certaine communion, bien qu’imparfaite, avec l’Église catholique " (Unitatis Redintegratio 3). Avec les Églises orthodoxes, cette communion est si profonde " qu’il lui manque bien peu pour qu’elle atteigne la plénitude autorisant une célébration commune de l’Eucharistie du Seigneur " (Paul VI, discours 14 décembre 1975 ; cf. Unitatis Redintegratio 13-18 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 19:02

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


de jean23 à b16 aujourd'hui,tous sont des faux papes,des francs maq.

ils ne sont en rien infaillible.

c'est exactement le propos des évangéliques fondamentalistes.

qui ça?

connais pas...

Citation :
Voici ce que dit le Magistère dans le "Catéchisme de l'Eglise Catholique"

rectifie ton erreur,dis plutot voilà ce que dit le catéchisme de l'église conciliaire.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 19:10

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

Citation :
Voici ce que dit le Magistère dans le "Catéchisme de l'Eglise Catholique"
Rectifie ton erreur,dis plutot voilà ce que dit le catéchisme de l'église conciliaire.
Pourquoi ? Il y a une autre Eglise Catholique ? Où çà ? Avec qui ? Quel Pape ? Quel catéchisme ?
Celle dont je te parle existe depuis sa fondation, il y a 1974 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 19:16

Valtortiste91 a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

Citation :
Voici ce que dit le Magistère dans le "Catéchisme de l'Eglise Catholique"
Rectifie ton erreur,dis plutot voilà ce que dit le catéchisme de l'église conciliaire.
Pourquoi ? Il y a une autre Eglise Catholique ? Où çà ? Avec qui ? Quel Pape ? Quel catéchisme ?
Celle dont je te parle existe depuis sa fondation, il y a 1974 ans.

une autre quoi?

non,il y a l'Eglise Catholique hors de Laquelle nul ne se sauve,et puis cette église conciliaire qui l'éclipse(Notre Dame à la salette).

tu veux défendre ton hérésie lumen gentium?

tes arguments c'est uniquement v2 et ses hérésies.

moi je te mets au DEFI de me trouver UN SEUL texte du MAGISTERE disant

Citation :
non l'Eglise du Christ ce n'est pas seulement l'Eglise Catholique,mais toutes les églises particulieres unies.

mais la réponse,en fait,je l'ai déjà.

Citation :
Pie XII
Mystici Corporis
“S’éloignent de la vérité
divine
ceux qui s’imaginent l’Eglise comme
quelque chose qui ne se puisse
atteindre ni voir, comme si c’était une
chose «pneumatique», comme ils
disent, par laquelle les nombreuses
communautés chrétiennes, bien que
séparées par la foi, seraient cependant
unies entre elles par un lien invisible”

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 19:20

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

Citation :
Voici ce que dit le Magistère dans le "Catéchisme de l'Eglise Catholique"
Rectifie ton erreur,dis plutot voilà ce que dit le catéchisme de l'église conciliaire.
Pourquoi ? Il y a une autre Eglise Catholique ? Où çà ? Avec qui ? Quel Pape ? Quel catéchisme ?
Celle dont je te parle existe depuis sa fondation, il y a 1974 ans.

une autre quoi?

non,il y a l'Eglise Catholique hors de Laquelle nul ne se sauve,et puis cette église conciliaire qui l'éclipse(Notre Dame à la salette).

tu veux défendre ton hérésie lumen gentium?

tes arguments c'est uniquement v2 et ses hérésies.

moi je te mets au DEFI de me trouver UN SEUL texte du MAGISTERE disant

Citation :
non l'Eglise du Christ ce n'est pas seulement l'Eglise Catholique,mais toutes les églises particulieres unies.

mais la réponse,en fait,je l'ai déjà.

Citation :
Pie XII
Mystici Corporis
“S’éloignent de la vérité
divine
ceux qui s’imaginent l’Eglise comme
quelque chose qui ne se puisse
atteindre ni voir, comme si c’était une
chose «pneumatique», comme ils
disent, par laquelle les nombreuses
communautés chrétiennes, bien que
séparées par la foi, seraient cependant
unies entre elles par un lien invisible”

sérieux,vous faites expres de ne pas voir,c'est HALLUCINANT!

Citation :
Léon XIII
Satis Cognitum
“Jésus-Christ n’a pas conçu ni
institué une Eglise formée de plusieurs
communautés, semblables par
quelques traits généraux, mais distinctes
et non liées entre elles par ces
liens qui forment une seule et indivisible
Eglise, de telle façon que, en
récitant le symbole de la foi, nous
disons : “Je crois dans l’unique
Eglise.”

Citation :
Boniface VIII
Unam Sanctam
“La Foi nous oblige à croire et à
professer une Eglise Une, Sainte,
Catholique et Apostolique (...). Hors
d’Elle il n’y a pas de salut et pas de
pardon des péchés.”

Citation :
Pie XII
Humani Generis
“Il y a plus.
Nous observons un
autre danger qui est, lui d’autant plus
grave qu’il est plus caché sous les
voiles de la vertu. De fait, parmi ceux
qui déplorent la mésentente entre les
hommes et la confusion des esprits, il
en est plusieurs qui se montrent
remués par un zèle imprudent des
âmes : dans leur ardeur, ils brûlent
d’un désir pressant d’abattre les
enceintes qui séparent d’honnêtes
gens : on les voit adopter alors un
«irénisme» tel que, laissant de côté
tout ce qui divise,
il ne se contentent
pas d’envisager l’attaque contre un
athéisme envahissant par l’union de
toutes les forces, mais ils vont jusqu’à
envisager une conciliation des
contraires, seraient-ils même des
dogmes.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 19:23

HERESIE!

MORTALIUM ANIMOS

LETTRE ENCYCLIQUE
DE SA SAINTETÉ LE PAPE PIE XI
SUR L'UNITÉ DE LA VÉRITABLE ÉGLISE.


http://www.vatican.va/holy_father/pius_xi/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_19280106_mortalium-animos_fr.html

l'oecuménisme ou chacun reste dans ses hérésies,est une abomination.




Citation :
Comment, dès lors, concevoir la légitimité d'une sorte de pacte chrétien, dont les adhérents, même dans les questions de foi, garderaient chacun leur manière particulière de penser et de juger, alors même qu'elle serait en contradiction avec celles des autres?Et par quelle formule, Nous le demandons, pourraient-ils constituer une seule et même société de fidèles, des hommes qui divergent en opinions contradictoires?....




Citation :
On comprend donc, Vénérables Frères, pourquoi ce Siège Apostolique n'a jamais autorisé ses fidèles à prendre part aux congrès des non-catholiques: il n'est pas permis, en effet, de procurer la réunion des chrétiens autrement qu'en poussant au retour des dissidents à la seule véritable Église du Christ, puisqu'ils ont eu jadis le malheur de s'en séparer.

concernant les panchrétiens(protestants..).




Citation :
Il est vrai, ces panchrétiens qui cherchent à fédérer les églises, semblent poursuivre le très noble dessein de promouvoir la charité entre tous les chrétiens; mais comment la charité pourrait-elle tourner au détriment de la foi? Personne sans doute n'ignore que saint Jean lui-même, l'Apôtre de la charité, que l'on a vu dans son Evangile, dévoiler les secrets du Coeur Sacré de Jésus et qui ne cessait d'inculquer dans l'esprit de ses fidèles le précepte nouveau: " Aimez-vous les uns les autres ", interdisait de façon absolue tout rapport avec ceux qui ne professaient pas la doctrine du Christ, entière et pure: " Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez même pas " (Joan. II, 10). C'est pourquoi, puisque la charité a pour fondement une foi intègre et sincère, c'est l'unité de foi qui doit être le lien principal unissant les disciples du Christ.

cet oecuménisme de vatican II est du modernisme!





Citation :
En vérité, nous ne savons pas comment, à travers une si grande divergence d'opinions, la voie vers l'unité de l'Eglise pourrait être ouverte, quand cette unité ne peut naître que d'un magistère unique, d'une règle unique de foi et d'une même croyance des chrétiens. En revanche, nous savons très bien que, par là, une étape est facilement franchie vers la négligence de la religion ou indifférentisme et vers ce qu'on nomme le modernisme, dont les malheureuses victimes soutiennent que la vérité des dogmes n'est pas absolue, mais relative, c'est-à-dire qu'elle s'adapte aux besoins changeants des époques et des lieux et aux diverses tendances des esprits, puisqu'elle n'est pas contenue dans une révélation immuable, mais qu'elle est de nature à s'accommoder à la vie des hommes.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 19:50

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

non,il y a l'Eglise Catholique hors de Laquelle nul ne se sauve,et puis cette église conciliaire qui l'éclipse(Notre Dame à la salette). tu veux défendre ton hérésie lumen gentium? tes arguments c'est uniquement v2 et ses hérésies.
Valtortiste91 a écrit:
OU EST l'Eglise Catholique dont tu parles ?
Allô ! Allô !


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 19:55

LA SOUVERAINETÉ DU PEUPLE EST UNE HÉRÉSIE

livre ici:

http://foicatholique.cultureforum.net/Presentation-des-menbres-f1/Foi-Catholique-f2/LA-SOUVERAINETE-DU-PEUPLE-EST-UNE-HERESIE-t189.htm

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 19:55

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

sérieux,vous faites expres de ne pas voir,c'est HALLUCINANT!
J'ai lu et j'ai répondu. Mais as-tu lu autre chose que tes propres posts ?
J'approuve entièrement, comme l'Eglise de Vatican II les propos des papes qui se sont succédés depuis Pierre.
Moi, cela ne me pose AUCUN PROBLEME Le saint Magistère de Jean-Paul II et Benoît XVI aussi.
Je te l'ai écrit noir sur blanc en te donnant les références.
Que puis-je faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 20:01

Valtortiste91 a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

non,il y a l'Eglise Catholique hors de Laquelle nul ne se sauve,et puis cette église conciliaire qui l'éclipse(Notre Dame à la salette). tu veux défendre ton hérésie lumen gentium? tes arguments c'est uniquement v2 et ses hérésies.
Reprenons simplement et concrètement :

y'a rien à reprendre,je te cite le Magistère plus haut!

Citation :
MORTALIUM ANIMOS

LETTRE ENCYCLIQUE
DE SA SAINTETÉ LE PAPE PIE XI
SUR L'UNITÉ DE LA VÉRITABLE ÉGLISE.

Si - selon toi - l'Eglise Catholique dont le Pape Benoît 16 qui est au Vatican, n'est pas l'Eglise Catholique, mais, selon tes mots "l'Eglise Concilaire".

exact nouvelle église,avec nouvelle foi et nouveaux sacrements..

c'est l'église conciliaire.


Peux-tu me dire OU EST l'Eglise Catholique dont tu parles ?

l'Eglise est éclipsée.(Paroles de Notre Dame à la salette)

Qui est son Pape ?

il n'y a malheureusement plus de Pape depuis Pie XII...

voici un site

http://gestadei.bb-fr.com/


_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 20:05

Valtortiste91 a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

sérieux,vous faites expres de ne pas voir,c'est HALLUCINANT!
J'ai lu et j'ai répondu.

tu n'as répondu à rien,tout juste de la rhétorique à 3 sous.

je t'ai demandé des textes du Magistère confirmant votre lumen gentium et j'attends encore..
Laughing

J'approuve entièrement, comme l'Eglise de Vatican II les propos des papes qui se sont succédés depuis Pierre.

tu approuves mais tu ne t'y soumets pas!


_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? EmptyVen 15 Juin - 20:57

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

Peux-tu me dire OU EST l'Eglise Catholique dont tu parles ? l'Eglise est éclipsée.(Paroles de Notre Dame à la salette)
Qui est son Pape ? il n'y a malheureusement plus de Pape depuis Pie XII...
En suivant le lien que tu m'as donné, j'ai découvert l'Eglise Catholique "éclipsée".
La voilà !
Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Credorm9

J'ai compris : toi aussi tu es templier, comme Faber !
:rigolo:
c'est vrai qu'il ne doit plus y avoir de Pape, puisque chez vous il doit y avoir un Grand Maître !
Toi tu es "Gesta Dei Per Francos" et Faber est "l'Ordo Templi Militum" !


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Contenu sponsorisé





Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty
MessageSujet: Re: Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?   Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Fraterfaber: Qu'est ce que l'Ordre du Temple?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: