DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Shoah et silence de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Shoah et silence de Dieu   Mer 06 Juin 2007, 13:22

(je poste l'info ici, afin de ne pas multiplier les fils Idea )

Citation :
Découverte d'une grande fosse commune de juifs victimes des nazis en Ukraine

Agence France-Presse

Kiev

Une fosse commune qui pourrait renfermer «jusqu'à 5000 corps» de juifs fusillés par les nazis lors de la Seconde guerre mondiale a été découverte an mai dans la région d'Odessa (sud de l'Ukraine), a annoncé mardi le chef de l'association des prisonniers de ghettos Roman Chvartsman.

La fosse a été découverte accidentellement par des ouvriers qui perçaient une conduite de gaz dans le village de Gvozdovka, à plus de 300 kilomètres de Kiev, a indiqué à l'AFP M. Chvartsman.

Selon des estimations préliminaires, basées sur des témoignages de plusieurs habitants locaux, elle pourrait contenir «jusqu'à 5000 corps» de juifs ukrainiens et moldaves qui auraient été exécutées par les nazis à la fin 1941 et en 1942, a précisé M. Chvartsman.

L'Ukraine compte plus de 300 fosses communes situées sur les sites de ghettos et de camps de concentration nazis, selon des informations officielles, a-t-il fait valoir, précisant que la fosse de Gvozdovka ne figurait pas dans les archives.

À la fin de l'an 2006, une fosse commune contenant les restes de quelque 3500 personnes avait déjà été découverte dans la région de Mykolaïv (sud de l'Ukraine), selon M. Chvartsman.

Plus de 800 000 juifs ukrainiens périrent durant la Seconde Guerre mondiale. Ainsi le ravin de Babi Yar, à Kiev, est devenu un lieu de massacre de juifs d'une ampleur défiant l'entendement. Près de 34 000 juifs, rassemblés par les nazis, officiellement «pour être réinstallés ailleurs», y ont été tués à la mitrailleuse en deux jours, les 29 et 30 septembre 1941.

Jusqu'en 1943, les exécutions massives se poursuivirent dans ce ravin où, selon des estimations, de 60 000 à plus de 100 000 personnes furent encore tuées : juifs, Tziganes, résistants et prisonniers de guerre soviétiques.

http://www.cyberpresse.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80876

MessageSujet: Re: Shoah et silence de Dieu   Mer 06 Juin 2007, 16:09

Pauvres gens: ils ne furent jamais connus car TOUS tués, comme moutons silencieux vers l'abattoir.

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Shoah et silence de Dieu   Mer 06 Juin 2007, 16:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Pauvres gens: ils ne furent jamais connus car TOUS tués, comme moutons silencieux vers l'abattoir.

Le chiffre cité est absolument démentiel Shocked

800.000 juifs exterminés pour la SEULE ukraine !!!

Alors, à ceux que ca énerve de me voir revenir souvent sur le sujet et défendre Israël, je continuerai à le faire, ne serait-ce que pour la mémoire de tous ces martyrs Idea

Lien sur le sujet (einsatzgruppen SS) :

Extrait :

Citation :
On n'en connaîtra jamais le chiffre exact; cependant, il y eut approximativement 1 500 000 personnes assassinées par les Einsatzgruppen. Les Einsatzgruppen ont soumis des rapports détaillés et précis de leurs actions à leurs supérieurs à la fois par radio et par écrit; la confrontation, au quartier général, permettait de vérifier l'exactitude de ces rapports. Selon ces rapports, environ 1 500 000 personnes furent assassinées. Alors qu'il évaluait ce nombre élevé de victimes, le Juge Michael Musmanno, qui présidait au procès des Einsatzgruppen écrivit :

« Un million de cadavres humains est un concept trop étrange et fantastique pour être appréhendé par un cerveau normal. Comme suggéré précédemment, le choc produit par la mention d'un million de morts n'est aucunement proportionné à son énormité car pour le cerveau moyen, un million est davantage un symbole qu'une mesure quantitative. Toutefois, si l'on lit en entier les rapports des Einsatzgruppen et si l'on observe les nombres augmenter, s'élever à dix mille, puis à des dizaines de mille, cent mille et au-delà, alors on peut enfin croire que ceci s'est réellement passé - le massacre de sang-froid, prémédité, d'un million d'êtres humains. »

http://www.phdn.org/histgen/einsatzintro.html

Je pense que l'on ne saura jamais (à moins d'une nouvelle guerre...) la CHANCE que l'on a (et surtout ce que l'on doit à nos libérateurs), à savoir vivre en paix dans un monde libre Idea

Dernière édition par le Mer 06 Juin 2007, 20:41, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80876

MessageSujet: Re: Shoah et silence de Dieu   Mer 06 Juin 2007, 18:29

Cher Laurent,

Oui, c'est le crime ultime, disait le Bienheureux Franz Stock (un prêtre allemand aumonier de la prison de la Santé en France).

"Ultima culpa".

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Shoah et silence de Dieu   Mer 06 Juin 2007, 20:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Laurent,

Oui, c'est le crime ultime, disait le Bienheureux Franz Stock (un prêtre allemand aumonier de la prison de la Santé en France).

"Ultima culpa".

Je pense d'ailleurs que cela ferait un excellent sujet (comprendre nouveau fil) pour le forum, à savoir la Shoah et...le silence de Dieu spiderman

On est là plus que clairement confrontés à l'un des sommets du Mal, avec majuscule, et cela interpelle DIRECTEMENT la théologie Idea

Bref, un sujet pour toi, et je te préviens d'avance, Arnaud, je ne te ferai AUCUN cadeau, tu es prévenu, ca risque d'être assez sanglant Idea

Ouvre le fil ;)
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Shoah et silence de Dieu   Jeu 07 Juin 2007, 00:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Laurent,

"Ultima culpa".

Voyage au coeur de la bestialité humaine :

(extrait du chef-d'oeuvre d'Elem Klimov, "Va et Regarde" (URSS, 1984), sur les einsatzgruppen en Biélorussie, en 1943)

Comment croire en un Dieu quelconque, après CA ???

(Avertissement habituel : si vous êtes sensible, évitez) ;)
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Shoah et silence de Dieu   Jeu 07 Juin 2007, 02:09

Retour au sujet du fil :

Ce que l'on ne vous montre JAMAIS : le vrai visage du Communisme :

(Âmes sensibles s'abstenir absolument !!!)

COMMUNISME = 100 MILLIONS DE MORTS
Marcel

Masculin Messages : 163

MessageSujet: Re: Shoah et silence de Dieu   Jeu 07 Juin 2007, 04:41

Laurent a écrit:

Je pense d'ailleurs que cela ferait un excellent sujet (comprendre nouveau fil) pour le forum, à savoir la Shoah et...le silence de Dieu spiderman

On est là plus que clairement confrontés à l'un des sommets du Mal, avec majuscule, et cela interpelle DIRECTEMENT la théologie Idea

Bref, un sujet pour toi, et je te préviens d'avance, Arnaud, je ne te ferai AUCUN cadeau, tu es prévenu, ca risque d'être assez sanglant Idea

Ouvre le fil ;)

Crime ultime... on est dans l'hierarchisation des souffrances là...

"Le silence de Dieu face aux malheurs du monde" de Bertrand Vergely pourra répondre à vos attentes en tous cas, il parle beaucoup de la Shoah dedans.

Vous inquiétez pas, dans quelques années y aura aussi le vrai visage du capitalisme cheers
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Shoah et silence de Dieu   Jeu 07 Juin 2007, 11:31

Il n'est pas question de "hiérarchiser les souffrances", la preuve en est le post sur les crimes communistes (deux fois plus nombreux que les crimes hitlériens), mais force est de constater que l'extermination des juifs, de par son ampleur et surtout son unicité, reste (avec Auschwitz comme point d'orgue), LE symbole du Mal absolu Idea

...mais j'ai bien l'impression (et beaucoup d'autres que moi le pensent également) que le XXIe siècle naissant sera le théâtre d'évènements encore bien pires, bref, je crois bien que nous n'avons encore RIEN vu...

Shoah et silence de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1