DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty6/6/2007, 13:39

Le 7 juin 2007, marque le 50e anniversaire de la prélature de l'Opus Dei au Canada. A la demande de Mgr Léger, l'Opus Dei s'installe a Montréal et ouvre le premier centre de la prélature.

50 ans plus tard. La prélature compte 19 centres répartis dans cinq villes: Montréal (1957), Coteau-du-Lac (1964), Québec (1964), Toronto (1982), Ottawa (1989) et Vancouver (1997).

Elle rassemble plus de 600 fidèles, principalement des hommes et des femmes mariés. On y trouve plus de 1600 collaborateurs. Des personnes qui prient pour l'Oeuvre et participe aux activités sans être membre. Je rappelle que l'Opus Dei accepte comme collaborateurs des non-catholiques et même des non-chrétiens.

L'Opus Dei offre une formation chrétienne a tous permettant d'être des semeurs de paix et de joie:

Citation:
Que personne ne lise ni tristesse ni douleur sur ton visage, lorsque tu répands de par le monde le parfum de ton sacrifice: les enfants de Dieu doivent toujours être des semeurs de paix et de joie. (Saint Josémaria)


Rappelons que c'est en 1989, que Mgr Jean-Claude Turcotte a confié la paroisse St-Ambroise à Montréal à des prêtres de la Prélature.

Pendant 50 ans, la Prélature a permis a 250 étudiants "collégiaux et universitaires se sont impliqués dans des projets de développement international au Pérou, au Kenya, au Mexique et au Nicaragua".

Pour consulter, un article détaillé sur le sujet:
http://fr.opusdei.ca/art.php?p=14844
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty6/6/2007, 17:19

l'opus dei n'est pas une secte ?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty6/6/2007, 18:13

florence_yvonne a écrit:
l'opus dei n'est pas une secte ?

Non, chère Florence, mais je pense que Elise repondra à ta question.

http://www.opusdei.fr/

Elise, par ici ;)

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty6/6/2007, 18:41

je savais que je n'aurais pas du lire le da vinci code What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Philos




Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty6/6/2007, 18:51

Je confirme...l'OD n'est pas une secte... ou alors on considère que l'Eglise elle même en est une ;=)

_________________
Aujourd'hui... je recommence... à t'aimer Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty6/6/2007, 18:55

florence_yvonne a écrit:
je savais que je n'aurais pas du lire le da vinci code What a Face

Da Vinci code ce n'est pas la meilleure des références (demandes à Zeus, un expert des références Mr. Green )

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty6/6/2007, 22:40

florence_yvonne a écrit:
je savais que je n'aurais pas du lire le da vinci code What a Face

Un roman drôlement bien ficelé ; j'ai savouré. Du "Umberto Ecco", en moins puissant, évidemment.

Mais pourquoi q-t-il fallu que certains le prennent pour autre chose qu'un roman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité




Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty7/6/2007, 23:33

Somebody a écrit:
florence_yvonne a écrit:
l'opus dei n'est pas une secte ?

Non, chère Florence, mais je pense que Elise repondra à ta question.

http://www.opusdei.fr/

Elise, par ici ;)

L'Opus Dei n'est pas une secte ... c'est la Prélature Personnelle du Pape.

Je suis écoeurée de toutes les calomnies a ce sujet,; que les personnes au moins qui doutent aient l'honnêteté intellecture de se rendre compte par elle-même !

Pour l'Opus Dei je lutterai toujours , même jsuq'au sang comme le dit St Paul...

Voici des sites :

www.josemariaescriva.info

www.escrivaworks.org

www.opusdei.org


Après cela nous verrons ce que tu en penseras Florence ?

J'ai cotoyé ces gens , été en retraite et rien ne m'a semblé anormal si peut-être leur attention au prochain, leur délicatesse, leur discrétion, leur Foi ...

Vive St Josémaria Escriva de Balaguer. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty8/6/2007, 09:05

les deux premiers, je n'en pense rien, je ne parle pas anglais, quand au troisième, il a un petit air de propagande qui me rend méfiante
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty8/6/2007, 11:03

florence_yvonne a écrit:
les deux premiers, je n'en pense rien, je ne parle pas anglais, quand au troisième, il a un petit air de propagande qui me rend méfiante

Je ne savais pas que Saint Josemaria était un Saint anglosaxon... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty8/6/2007, 11:09

autant pour moi, je n'avais pas vu que l'on pouvait choisir la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty8/6/2007, 12:11

Wàng a écrit:
florence_yvonne a écrit:
les deux premiers, je n'en pense rien, je ne parle pas anglais, quand au troisième, il a un petit air de propagande qui me rend méfiante

Je ne savais pas que Saint Josemaria était un Saint anglosaxon... Crying or Very sad

St Josémaria Escriva est né à Barbastro (Espagne) le 9 janvier 1902.
Il a été ordonné prêtre à Saragosse, le 28 mars 1925. Le 2 octobre 1928, par inspiration divine il a fondé l'Opus Dei. Il est mort subitement le 26 juin 1975, à Rome, après avoir regardé avec une immense affection le tableau de la Ste Vierge qui présidait son bureau. L'Opus Dei s'étendait alors sur 5 continents et comptait plus de 60 000 membres, de 80 nationalités, au service de l'Eglise, avec le même esprit de pleine union au pape et aux évêques que saint Josémaria. Le pape Jean-Paul II a canonisé :pape: le fondateur de l'Opus Dei à Rome le 6 octobre 2002. La fête liturgique de saint Josémaria Escriva est célébrée le 26 juin.
Son corps repose dans l'église prélatrice Sainte Marie-de-la-Paix 75, viale Bruno Buozzi à Rome.

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty8/6/2007, 12:18

Elise a écrit:
Wàng a écrit:
florence_yvonne a écrit:
les deux premiers, je n'en pense rien, je ne parle pas anglais, quand au troisième, il a un petit air de propagande qui me rend méfiante

Je ne savais pas que Saint Josemaria était un Saint anglosaxon... Crying or Very sad

St Josémaria Escriva est né à Barbastro (Espagne) le 9 janvier 1902.
Il a été ordonné prêtre à Saragosse, le 28 mars 1925. Le 2 octobre 1928, par inspiration divine il a fondé l'Opus Dei. Il est mort subitement le 26 juin 1975, à Rome, après avoir regardé avec une immense affection le tableau de la Ste Vierge qui présidait son bureau. L'Opus Dei s'étendait alors sur 5 continents et comptait plus de 60 000 membres, de 80 nationalités, au service de l'Eglise, avec le même esprit de pleine union au pape et aux évêques que saint Josémaria. Le pape Jean-Paul II a canonisé :pape: le fondateur de l'Opus Dei à Rome le 6 octobre 2002. La fête liturgique de saint Josémaria Escriva est célébrée le 26 juin.
Son corps repose dans l'église prélatrice Sainte Marie-de-la-Paix 75, viale Bruno Buozzi à Rome.

I love you :sts: I love you

C que j'ai eu très peur, les liens conduisaient vers des sites en anglais ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty8/6/2007, 12:25

Wàng a écrit:
Elise a écrit:
Wàng a écrit:
florence_yvonne a écrit:
les deux premiers, je n'en pense rien, je ne parle pas anglais, quand au troisième, il a un petit air de propagande qui me rend méfiante

Je ne savais pas que Saint Josemaria était un Saint anglosaxon... Crying or Very sad

St Josémaria Escriva est né à Barbastro (Espagne) le 9 janvier 1902.
Il a été ordonné prêtre à Saragosse, le 28 mars 1925. Le 2 octobre 1928, par inspiration divine il a fondé l'Opus Dei. Il est mort subitement le 26 juin 1975, à Rome, après avoir regardé avec une immense affection le tableau de la Ste Vierge qui présidait son bureau. L'Opus Dei s'étendait alors sur 5 continents et comptait plus de 60 000 membres, de 80 nationalités, au service de l'Eglise, avec le même esprit de pleine union au pape et aux évêques que saint Josémaria. Le pape Jean-Paul II a canonisé :pape: le fondateur de l'Opus Dei à Rome le 6 octobre 2002. La fête liturgique de saint Josémaria Escriva est célébrée le 26 juin.
Son corps repose dans l'église prélatrice Sainte Marie-de-la-Paix 75, viale Bruno Buozzi à Rome.

I love you :sts: I love you

C que j'ai eu très peur, les liens conduisaient vers des sites en anglais ! affraid

Non tu peux choisir la langue sunny

Je suis allée sur le site Opus Dei et clin d'oeil du saint : la Sérénité !

Pourquoi te mettre en colère ??? moi qui suis si vite à démarrer au quart de tour j'en ai pris de la graine lol!

TEXTE DU JOUR
“ Sérénité. — Pourquoi te mettre en colère?”

Sérénité. — Pourquoi te mettre en colère, si ta colère offense Dieu, agace ton prochain, te fait passer un mauvais quart d'heure... et si, à la fin, il faut que tu te calmes? (Chemin, 8

Ce que tu dis, dis-le sur un autre ton, sans irritation; ton raisonnement y gagnera en force et, surtout, tu n'offenseras pas Dieu. (Chemin, 9)

Ne réprimande pas sous le coup de l'indignation de la faute commise. — Attends le lendemain, ou plus longtemps encore. — Puis, une fois apaisé et ton intention purifiée, ne manque pas de faire ton observation. — Tu obtiendras davantage par un mot d'affection qu'en trois heures de dispute. — Maîtrise ton tempérament. (Chemin, 10)

Quand tu t'abandonneras vraiment entre les mains du Seigneur, tu apprendras à te contenter de ce qui arrive, et à ne pas perdre ta sérénité si tes activités ne prennent pas la tournure que tu souhaites malgré ton acharnement et les bons moyens que tu as employés... C'est qu'elles auront pris la "tournure" que Dieu voulait qu'elles prennent. (Sillon, 860)

S'il s'agit du bien du prochain, tu ne dois pas te taire, mais parler d'une façon aimable, sans intempérance ni colère. (Forge, 960)



Ce saint parfois dans les lectures, j'ouvre au hasard et souvent il répond, il a un tel humour mais je reçois sa parole en plein coeur et toc Basketball et il y a qq minutes et toc encore Embarassed car hier j'ai piqué une petite colère sur le curé c'est arrangé mais je regrette ensuite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty8/6/2007, 12:49

sérénité : art de rester calme quand la maison est en feu
florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty8/6/2007, 12:52

florence_yvonne a écrit:
sérénité : art de rester calme quand la maison est en feu
florence_yvonne

Bonne définition Florence :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty10/6/2007, 20:37

Pour ajouter à ce petit clin d'oeil voici la parole du jour de St Josémaria , ce jour où dans les paroisses nous avons célébré la Fête-Dieu, la Fête du Saint-Sacrement et avons communié chez nous sous les deux espèces.

J'ai eu le bonheur de distribuer la Ste Communion au Calice. Les paroissiens ont communié par "intinction". J'avais d'abord choisi les hosties , peur affraid de répandre par une maladresse le sang du Christ si le calice m'échappait des mains mais mon désir secret était bien sûr c'est si rare tenir le calice. Notre prêtre sans que je m'y attende m'a donné le calice avec autorité pas moyen de discuter à l'autel sunny Basketball et tout s'est bien déroulé.

Gloire à Dieu sunny

10/06/1971
Lors de la solennité de la Fête-Dieu, il s’exprime ainsi : « J’ai la joie de remercier spécialement les Anges qui font la cour à Jésus dans le très Saint-Sacrement, dans tous les tabernacles, même si cette fête en l’honneur du Saint-Sacrement n’est pas célébrée partout. J’ai personnellement cette habitude depuis toujours, mais cette présence de Dieu m’est encore plus vive aujourd’hui […] En célébrant la sainte messe, ce matin, j’ai dit mentalement au Seigneur : « je t’accompagne dans toutes les processions du monde, près de tous les Tabernacles, partout où tu te trouves et où tu n’es pas honoré ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Messes en l'honneur de St Josémaria le 26 juin   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty15/6/2007, 16:47

L’Église catholique fête Saint Josémaria Escriva de Balaguer le 26 juin.

Voici les coordonnées de quelques messes qui seront dites à cette occasion dans le monde entier.

Dans toutes les églises, il y aura des prêtres à la disposition de ceux qui veulent se confesser longtemps avant le début de la cérémonie.

À Rome, le prélat de l’Opus Dei célébrera la messe en la basilique Saint-Eugène, le 26 juin à 19h.

COTE-D’IVOIRE
Abidjan
Paroisse Saint-Jacques, le 26 juin , à 19 h 00
Paroisse Notre Dame d'Afrique, samedi 23 juin , à 9 h 00

FRANCE
Nice, en l’église Saint-Jean-Baptiste (le Vœu), 20 juin, à 18h 30
Tours, en l’église du Sacré-Cœur (rue de la Fuye), 23 juin, à 12h
Rennes, en l’église Notre-Dame-en-Saint-Melaine, 26 juin, à 18h 30
Strasbourg, en l’église Saint-Pierre-le-Jeune, 26 juin, à 18h 45
Paris, en l’église St Honoré d’Eylau, 26 juin, à 19h
Marseille, en la Basilique du Sacré-Cœur, 26 juin, à 19h
Aix-en-Pce, en l’église du Saint-Esprit, 26 juin, à 19h
Nantes, en l’église Saint-Pasquier, 26 juin, à 19h 15
Rouen, en l’église Saint Godard, 27 juin, à 18h 30
Grenoble, en l’église Saint Louis, 27 juin, à 18h 45
Lyon, en l’église Saint-Paul, 27 juin, à 19h


AUSTRALIA
Sidney
St Mary’s Cathedral, College Street, Celebrada por Most Rev. Mark Benedict Coleridge, Arzobispo de Canberra, Martes 26 de junio a las 7:30 pm.

CANADA
La información sobre las misas en las distintas ciudades se puede consultar en: www.opusdei.ca

HONG KONG
Catedral de Hong Kong. El celebrante principal sera el Obispo auxiliary de Hong Kong John Tong Martes 26 de junio a las 6:45 pm

INDIA
Sacred Heart Cathedral, Ashok Place, New Delhi, Martes 26 de junio a las 6:30 pm

IRELAND
Dublin
Church of the Angels, Newtownpark Avenue, Blackrock, Co Dublin, Martes 26 de junio a las 8 pm

Cork
Church of the Real Presence, Curraheen Road, Sábado 23 de junio a las 12 del mediodía.

Limerick
St Paul’s Church, Dooradoyle, Martes 26 de junio a las 8 pm

KENYA
Kisumu Cathedral, Sábado 16 de junio a la 1 pm
Eldoret Cathedral, Sábado 23 de junio a las 10 am
Mombasa Cathedral, Martes 26 de junio a la 1 pm
Nairobi, at Strathmore University, Sábado 30 de junio a las 10 am

MACAU
Macao Catholic Cathedral, Miércoles 27 de junio a las 6:30 pm

MALAYSIA
Cathedral of the Sacret Heart of Jesus, Johor Bahru, Sábado 30 de junio a las3 pm

SINGAPORE
Church of the Holy Spirit. Celebrará el Arzobispo Nicholas Chia, Martes 26 de junio a las 7pm

TAIWAN
Our Saviour Catholic Church (Hua Shan Church) , Auxiliary Bishop of Taipei, Thomas Chung, Monday 25th June, 7:30 pm

TRINIDAD
Church of the Assumption, Long Circular Road, Maraval, Port of Spain, Trinidad, W.I. El celebrante principal sera el arzobispo de Puerto de España Mons. Edward Gilbert C.Ss.R., Lunes 25 de junio a las 6 pm.

UGANDA
Kampala, Christ the King Church, Martes 26 de junio a las 6 pm

ESTADOS UNIDOS
La información sobre las misas en los distintos estados se puede consultar en: www.stjosemaria.org

VIETNAM
Notre Dame Cathedral , Ho Chi Minh, martes 26 de junio a las 5 pm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty26/6/2007, 20:48

Puisque Florence a créé un clin d'oeil pour l'Opus Dei à mon attention et un si bel avatar de St Josémaria, j'en profite pour rappeler que aujourd'hui c'est la fête liturgique de St Josémaria qui est parti pour le ciel un 26 juin 1975.

Il avait regardé quelques temps avant sa mort l'image de ND de Guadelupe à Mexico et souhaité mourir en regardant la Vierge qui lui tendait une rose et cela est arrivé ainsi.

Je reviens, je cherche le récit de son départ pour le Ciel.... sunny ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty26/6/2007, 20:51

http://www.fr.josemariaescriva.info/showdocuments.php?id=1510

voici le lien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei   Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit clin d'oeil à Elise sur l'Opus Dei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où est Elise?
» Les premiers martyrs
» LE SECRET DE FATIMA
» MON EVANGELISATION
» à Elise et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: