DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de cette invitation ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

Que pensez-vous de cette invitation ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de cette invitation ?   Que pensez-vous de cette invitation ? EmptyMar 5 Juin - 1:07

Ce lundi, nous avons reçu cette invitation.
Nous aimerions avoir votre avis.

SOIREE DE LOUANGE

Chers Amis, chers frères et soeurs en Christ,

Nous avons le bonheur de vous inviter à la soirée de LOUANGE
que notre groupe de prière organise à ... ce ... juin à 19.45h.
Avec nos frères Protestants nous appellerons l'Esprit Saint pour réveiller notre louange.
Ce sont les pasteurs pentecôtistes Pierre et Christine Beumier qui nous y entraîneront et nous partageront leur expérience. Ils parcourent le monde pour y annoncer la Bonne Nouvelle du Christ avec beaucoup d'enthousiasme.
Nous vous y attendons nombreux.
Le noyau du Groupe

Adresse du jour :
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Invité
Invité




Que pensez-vous de cette invitation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette invitation ?   Que pensez-vous de cette invitation ? EmptyMar 5 Juin - 8:49

propagande de secte en mal de membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

Que pensez-vous de cette invitation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette invitation ?   Que pensez-vous de cette invitation ? EmptyMar 5 Juin - 10:27

Florence écrit :
Citation :
propagande de secte en mal de membres ?

Non, non.
C'est un groupe de prière très catholique, se réunissant dans une église, avec un prêtre comme responsable.
Nous avons fréquenté ce groupe très longtemps (c'est pourquoi ils nous envoient cette invitation), mais plus maintenant, car nous habitons trop loin de leur lieu de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Jack

Jack


Messages : 29
Inscription : 11/06/2006

Que pensez-vous de cette invitation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette invitation ?   Que pensez-vous de cette invitation ? EmptyMar 5 Juin - 11:58

Chère Jacques Luc, je me permets de vous joindre ce lien pour le mensuel "La Bonne Nouvelle" de la Communauté des Béatitudes qui traite de l'Unité que le Seigneur est en train de réaliser en France entre Ses Eglises. Soyez dans la Paix de Jésus


http://www.mariereine.com/affiche.php3?ID=681&categorie=3
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

Que pensez-vous de cette invitation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette invitation ?   Que pensez-vous de cette invitation ? EmptyMar 5 Juin - 16:42

Jack écrit :
Citation :
je me permets de vous joindre ce lien pour le mensuel "La Bonne Nouvelle" de la Communauté des Béatitudes qui traite de l'Unité que le Seigneur est en train de réaliser en France entre Ses Eglises. Soyez dans la Paix de Jésus

Merci beaucoup pour le lien.
En fait, je suis 100 % pour l'oecuménisme, mais un oecuménisme sans compromis douteux.

En réalité, l'objet de ma question n'a pas porté comme je le souhaitais Smile

On invite dans ce groupe de prière catholique un couple de pentecôtistes (bien connus, puisqu'ils font la promo de leurs cds, livres et conférences sur le net), et ce dans le but de donner un enseignement.

Mais comment se fait-il alors que Benoît XVI, lors de sa visite en Amérique latine, se plaint amèrement de la campage d'évangélisation massive des pentecôtistes sur ce continent ? Pourquoi ne pas les laisser faire ?

Les pentecôtistes de France ou de Belgique sont-ils meilleurs que ceux d'Amérique latine ?
Je ne pense pas, voyez la grande ferveur de ces gens là-bas, et leur belle démonstration de foi ...

Zappez sur internet, et vous constaterez que nombre de sites pentecôtistes sont profondément anti catholique.

En Belgique, la plupart de ces mouvements de prière sont catalogués comme sectes. Les protestants sont d'ailleurs fort inquiets des dérives.
J'en sais quelque chose, puisque je suis souvent en contact avec eux.

Il faut croire que le Pape a bien compris les dangers que court l'Eglise avec ces amalgames qui, a mon avis, sont loin de l'oecuménisme authentique.

Qu'il y ait une différence sensible entre les évangéliques américains et européens, c'est exact (voir le dernier "Le Monde des Religions").
Mais de là, à tout accepter au nom de l'oecuménisme ...

Bon, une consolation : le candidat belge, 6ème au Concours de piano Reine Elisabeth, est un évangélique, et son père est pasteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Que pensez-vous de cette invitation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette invitation ?   Que pensez-vous de cette invitation ? EmptyMar 5 Juin - 16:55

cher Jacques Luc,

il doit y avoir, en effet, diverses sortes d'évangéliques. Ceux qui haïssent les catholiques (beaucoup sont comme ça) ne viendraient jamais prier avec des catholiques, ils auraient trop peur d'être contaminés ! Ceux dont il est question ici sont sans doute honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Que pensez-vous de cette invitation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette invitation ?   Que pensez-vous de cette invitation ? EmptyMar 5 Juin - 18:37

Dominique a écrit:
cher Jacques Luc,
il doit y avoir, en effet, diverses sortes d'évangéliques. Ceux qui haïssent les catholiques (beaucoup sont comme ça) ne viendraient jamais prier avec des catholiques, ils auraient trop peur d'être contaminés ! Ceux dont il est question ici sont sans doute honnêtes.
C'est vrai qu'il y a à boire et à manger.
Je suis dans une communauté catholique d'un quartier populaire. Les africains et les antillais sont massivement présents.
Ils ont une approche très évangélistes de la Liturgie : chants rythmés, réponds en choeur, danses, acclamations, louanges, incantations ... A la Pentecôte, ils animaient une partie du rassemblement du diocèse. Je ne saurais malhaureusement vous faire vivre la scène, mais lors de la lecture des Actes des Apôtres, qui relatent la venue de l'Esprit-Saint, une mama africaine commence la lecture (de mémoire). Autour d'elle quatre africains ponctuent le récit d'exclamation, de chant, d'interpellation : décoiffant, tellement authentique ! C'était le récit des débuts de l'Eglise qui ressuscitait devant les 8.000 personnes de l'Assemblée !
Ces afro-antillais sont un vrai bonheur car ils renouvellent la Foi d'un occident sclérosé.
Il fallait voir le jour de Pâques avec ses alléluia scandés et repris dans une ondulation de l'assemblée : qui n'exultait pas n'a pas pu partager la joie de la Réssurection.
Qu'on aille pas croire que c'est une foi extérieure : au contraire, elle est enracinée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

Que pensez-vous de cette invitation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette invitation ?   Que pensez-vous de cette invitation ? EmptyMar 5 Juin - 22:15

Merci Dominique et Valtortiste !

Oui, les communautés religieuses africaines sont très joyeuses et vivantes.
Je fais partie d'une de ces communautés catholiques de Centre-Afrique.
(de là mon avatar : une Vierge noire Smile )
Mon épouse et moi sommes membres de leur conseil pastoral et je suis responsable et concepteur de leur site.

Pour info, c'est ici :
http://site.voila.fr/karibu/index.html

Amitiés,
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Que pensez-vous de cette invitation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette invitation ?   Que pensez-vous de cette invitation ? EmptyMer 6 Juin - 7:37

Jacques Luc a écrit:
Merci Dominique et Valtortiste !
Oui, les communautés religieuses africaines sont très joyeuses et vivantes. Je fais partie d'une de ces communautés catholiques de Centre-Afrique. (de là mon avatar : une Vierge noire Smile Mon épouse et moi sommes membres de leur conseil pastoral et je suis responsable et concepteur de leur site. Pour info, c'est ici : http://site.voila.fr/karibu/index.html Amitiés,
Jacques
C'est dans ces lieux de brassages que l'on s'aperçoit de toute la valeur de la Catholicité et où on prend conscience du plan de Dieu sur l'Humanité. Dieu n'est pas restreint à un Eglise, un continent, un peuple.
Et la seule Eglise qui proclame cette universalité du Salut, c'est l'Eglise Catholique avec Vatican II.
C'est pour cela que Jean-Paul II, solide doctrinaire, a pu aller dans des synagogues ou des mosquées sans se renier et qu'il a pu - fait hautement symbolique au regard de la fin des Temps - réunir par deux fois toutes les religions du monde dans une même prière.
-------------------
Les communautés africaines (re)construisent des valeurs importantes comme la solidarité familiale, mais dans leur foi, elles apportent l'enthousiasme au sens propre car enthousiasme veut dire en grec : Dieu en nous.
Ton site rend bien compte des fraternités africaines. Bravo !
Bravo aussi pour les cours de Lingala. Quand la communauté africaine anime la Liturgie, nous chantons des louanges soit en Lingala, soit en Minha, mais pour moi je ne sais pas faire la différence.
Les animatrices viennent du Togo et du Congo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Que pensez-vous de cette invitation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette invitation ?   Que pensez-vous de cette invitation ? EmptyMer 6 Juin - 15:40

Valtortiste91 a écrit:
C'est pour cela que Jean-Paul II, solide doctrinaire, a pu aller dans des synagogues ou des mosquées sans se renier et qu'il a pu - fait hautement symbolique au regard de la fin des Temps - réunir par deux fois toutes les religions du monde dans une même prière.

oui, quand on est bien enraciné dans la foi, quand on sait bien qui on est et où on va, on n'a pas peur de rencontrer les autres, ceux qui sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de cette invitation ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette invitation ?   Que pensez-vous de cette invitation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de cette invitation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous vous faire vacciner contre la grippe A?
» Qu'en pensez-vous ?
» N.D.E Infernale qu'en pensez-vous ?
» Antichrist ? qu'en pensez-vous ?
» Que pensez-vous de Facebook?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: