DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 09:04

C'est nouveau: Un ribosome qui se reproduit !

Quant à la Bible et au récit de la Genèse, relisez les :

Premier jour: création de la lumière.

troisième jour: création des astres.

Donc, si vous croyez que ce sont des jours normaux, même dans ce texte hyper symbolique, c'est que vous lisez encore de manière hyper fondamentaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Copernic

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 11:23

Comment la lumière peut-elle exister avant les étoiles ?

et disparaitre ensuite...
Curbud

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 12:01

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est nouveau: Un ribosome qui se reproduit !

Quant à la Bible et au récit de la Genèse, relisez les :

Premier jour: création de la lumière.

troisième jour: création des astres.

Donc, si vous croyez que ce sont des jours normaux, même dans ce texte hyper symbolique, c'est que vous lisez encore de manière hyper fondamentaliste.
Comment voulez vous discuter avec des gens qui ne savent même pas de quoi on parle... Remarque ce n'est pas la première fois!! Je comprend mieux certaine chose maintenant!! J'ai employé le terme RIBOZYME et non pas RIBOSOME!

Les ribozymes, contraction de acide Ribonucléique et enzymes sont des enzymes particulières car elles ne sont pas constituées de protéines mais d'ARN. Elle possèdent la propriété de pouvoir catalyser une réaction chimique, y compris des réactions auto-catalytiques. Cette famille de molécules possède donc la particularité d'être à la fois potentiellement porteuse d'information, codée par l'enchaînement des ribonucléotides, et d'avoir la capacité de catalyser certaines réactions. Ainsi on a constaté que plusieurs complexes protéiques impliqués dans la synthèse de l'ADN ou de protéines possédaient un cœur ribozymique qui assurait la réaction.Pour cette raison, entre autres, ils ont été proposés comme étant les premiers supports de l'hérédité dans la théorie de l'évolution.

Ils ne doivent pas être confondus avec les ribosomes, complexes nucléo-protéiques, qui catalysent la synthèse des protéines, bien que les ribozymes soient probablement une forme primitive de ceux-ci.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80860

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 13:29

Et donc, il se ballade dans la nature des ribozymes qui se reproduisent? Mr.Red

Citation :
.

Demandez à Einstein. Il a une théorie sur la nature originelle de la matière atomique.

Citation :
et disparaitre ensuite.

Ca c'est pas marqué. Mais sans doute l'avez vous lu dans un traité d'exégèse créationiste ? Mr. Green

Alexandre

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 14:33

Arnaud,

le dernier message de Curbud est un copié-collé de :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ribozyme

:-)

Alexandre
Zeus

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 15:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
.
Demandez à Einstein. Il a une théorie sur la nature originelle de la matière atomique.
Et quelle est elle ?

Car non seulement ce sont les étoiles qui produisent la lumière, mais ensuite les photons sont invisibles tant qu'ils n'entrent pas en contact avec un corps.

Donc il aurait fallu créer de la matière avant la lumière pour que celle-ci soit.

Citation :
Citation :
et disparaitre ensuite.
Ca c'est pas marqué. Mais sans doute l'avez vous lu dans un traité d'exégèse créationiste ? Mr. Green
Gn 1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
Alexandre

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 16:23

En tous cas, la radiation résiduelle autour de 3°K, est bien une réalité (cf mesures du satellite COBE). Elle constitue une des prédictions de la théorie du Big Bang, et s'interprête comme étant un rayonnement non produit par les étoiles de la première génération mais produit par le plasma initial constituant l'univers à ses tous débuts.

Mais il me semble qu'on s'éloigne un peu du sujet initial ...

Alexandre
Alexandre

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 16:43

Copernic a écrit:
Alexandre a écrit:
Appelons A l'hypothèse Darwinienne, que je nomme aussi "théorie pseudo-scientifique". Elle sert à l'athéisme à démontrer la non-existence de Dieu, hypothèse non-B (B étant l'hypothèse de l'existence de Dieu).

C'est du moins le point que je veux montrer.

Le problème d'Alexandre c'est qu'il part du principe que Darwin et Huxley sont des anti-cléricaux qui nous ont pondu une théorie sortie de nulle part pour renverser l'église.

Il croit à la théorie du complot (comme les paranoïaques). Que voulez-vous discuter raison avec lui ?

Là encore, il s'agit d'un cas flagrant de malhonnêteté intellectuelle. Je n'ai jamais dit cela de Darwin. Je l'ai dit de Monod. Et j'affirme qu'il serait malhonnête de prétendre que dans "Le Hasard et la Nécessité", Monod n'ai pas fait acte de militantisme athée. Ce livre n'est pas un livre scientifique. C'est une inteprétation philosophique, voire religieuse, de résultats scientifiques. Il est dès lors tout à fait fondé et légitime de le critiquer sur ces plans. Traiter quelqu'un de paranoïaque, simplement parce qu'il ne professe pas vos idées, est à la limite de l'attaque "ad hominem", qui vous met normalement hors jeu dans ce forum.

Je me réjouis de voir qu'aujourd'hui, selon Curbud lui-même, les biologistes considèrent que l'hypothèse sur laquelle Monod fonde tout son raisonnement à caractère philosophico-religieux, est fausse, et que de ce fait, son idéologie est caduque. Je regrette simplement qu'elle ait influencé près de deux générations.

Alexandre
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 17:15

Zeus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
.
Et quelle est elle ?

E = mC2

Einstein faisait en effet remarquer que les astres lumineux (galaxies et étoiles) ne sont apparus que bien après l'apparition initiale de l'énergie.

Et c'est un prêtre jésuite (G. Lemaitre) qui compléta cette vision d'Einstein en disant: Et
Citation :
l'énergie initiale est apparue, sombre, dans un big bang.

Mais attention, ceci ne prouve pas la scientificité du récit de la Genèse. Pour tous les théologiens, la création de la lumière le premier jour vise d'abord les anges (Etres de lumière spirituelle).

Zeus

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 17:47

Einstein dit que l'énergie équivaut à la matière et non que l'une est apparue avant l'autre.
Zeus

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 17:50

Alexandre a écrit:
Là encore, il s'agit d'un cas flagrant de malhonnêteté intellectuelle. Je n'ai jamais dit cela de Darwin. Je l'ai dit de Monod.
Alexandre a écrit:
Appelons A l'hypothèse Darwinienne, que je nomme aussi "théorie pseudo-scientifique"
Alexandre

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 18:05

Oui, et je persiste.

La supercherie consiste à nous faire prendre la théorie de Darwin, fondée sur deux principes :

- 1) Le hasard des mutations
- 2) La sélection du plus adapté

Pour une théorie scientifique. Ce n'est qu'une hypothèse de travail.

Monod pense pouvoir utiliser la biologie moléculaire pour asseoir l' HYPOTHESE de Darwin plus solidement (c'est donc qu'il est nécessaire de consolider cette HYPOTHESE).

Et bing, il se plante. L'hypothèse sur laquelle il fonde son raisonnement est fausse (Curbud dixit).

Autrement dit, car c'était là la question : je n'ai pas dit que Darwin avait proposé son hypothèse pour des motifs anticléricaux (c'est à l'origine ce que Copernic prétendait faussement), car je n'en sais rien.

J'ai par contre bien affirmé que Monod l'avait fait. Parc ce que c'est évident quand on lit son livre.

J'aimerais donc bien un peu plus d'HONNETETE INTELLECTUELLE, ainsi qu'un retour à la problématique fondamentale : celle du moteur de l'évolution, et de la place du hasard dans celle-ci.

Alexandre
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 18:13

Zeus a écrit:
Einstein dit que l'énergie équivaut à la matière et non que l'une est apparue avant l'autre.

Absolument.

Et il ajoute que les étoiles sont bien apparues APRES cette matière équivalente à cette énergie.
Citation :

Et bing, il se plante. L'hypothèse sur laquelle il fonde son raisonnement est fausse (Curbud dixit).

Il ne l'a pas fait exprès ! Mr.Red S'il avait su, il aurait évité d'écrire cela. Il vous a visiblement enlevé vos dernières croyances évolutionistes. Mr. Green

Alexandre

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 18:14

Oui, pauvre Curbud ...

Alexandre
Zeus

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 18:26

Alexandre a écrit:
Autrement dit, car c'était là la question : je n'ai pas dit que Darwin avait proposé son hypothèse pour des motifs anticléricaux (c'est à l'origine ce que Copernic prétendait faussement), car je n'en sais rien.

J'ai par contre bien affirmé que Monod l'avait fait. Parc ce que c'est évident quand on lit son livre.

J'aimerais donc bien un peu plus d'HONNETETE INTELLECTUELLE, ainsi qu'un retour à la problématique fondamentale : celle du moteur de l'évolution, et de la place du hasard dans celle-ci.
Alexandre a écrit:
Appelons A l'hypothèse Darwinienne, que je nomme aussi "théorie pseudo-scientifique". Elle sert à l'athéisme à démontrer la non-existence de Dieu, hypothèse non-B (B étant l'hypothèse de l'existence de Dieu).

C'est du moins le point que je veux montrer.
L'ennui, c'est que vous passez allègrement de Darwin à Monod, vous servant du second pour attaquer le premier, utlisant toujours le flou dans vos affirmations pour accuser ensuite de malhonnêteté ceux qui veulent vous rétorquer quelquechose.

Et cela, c'est de la malhonnêteté.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 19:26

Cher Zeus, au delà de ces auteurs, il y a la REALITE. Et, pour le moment, elle continue de dire que la macro-évolution est impossible selon la méthode décrite par Darwin.

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 19:29

TA réalité...
Curbud

Masculin Messages : 325

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 19:31

Alexandre a écrit:
Arnaud,

Alexandre
Et alors cela vous gène que je prenne des définitions exactes? Car apparemment vu vos connaissances scientifiques si l'on ne vous met pas des définition précises vous avez du mal à comprendre!! Pour preuve la réflexion d'Arnaud sur les ribosomes sans parler des interventions d'après!!

Citation :
Il ne l'a pas fait exprès ! S'il avait su, il aurait évité d'écrire cela. Il vous a visiblement enlevé vos dernières croyances évolutionistes.
Encore une fois ne parlez pas de ce que vous n'arrivez pas à comprendre!! Ca sera déjà un grand pas dans votre initiation à la compréhension!!

Citation :
Oui, pauvre Curbud ...

Alexandre
Mdrrrrrr vous connaissez melon et melèche?
Curbud

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 19:34

Laurent a écrit:
TA réalité...
Réalité?? vous êtes gentil encore...!! Laughing
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 19:40

Laurent a écrit:
TA réalité...

Je vous croirai le jour où vous m'apporterez un exemple dans n'importe quel domaine (informatique, architecture, vie) d'un saut d'organisation radicalement nouveau du au hasard et à ses règles.

Exemple: un singe qui écrit par hasard un roman, une cathédrale symétrique produite par érosion, votre ordinateur qui se fabrique tout seul une Web cam, votre voiture essence qui devient toute seule diesel etc.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 19:42

[quote="Curbud"]
Alexandre a écrit:

Alors vos Robozymes, ils se balladent seuls et se reproduisent? Mr.Red

Curbud

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 19:45

Citation :
Je vous croirai le jour où vous m'apporterez un exemple dans n'importe quel domaine (informatique, architecture, vie) d'un saut d'organisation radicalement nouveau du au hasard et à ses règles.

Euh... Oui bien sur!! Nous parcontre on ne vous demandera jamais des preuves de votre dessein intelligent...!! Laughing
Curbud

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 19:47

[quote="Arnaud Dumouch"]
Curbud a écrit:
Alexandre a écrit:

Alors vos Robozymes, ils se balladent seuls et se reproduisent? Mr.Red
Les ribozymes ont la capacité de s'auto-répliquer...!! Je ne sais pas ce qu'il vous faut pour comprendre ça...!!

Parcontre votre ADN lui le fait tout seul peut-être??
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 20:01

Curbud a écrit:

Parcontre votre ADN lui le fait tout seul peut-être??

Non, JAMAIS; Il ne peut le faire que dans le cadre d'une cellule vivante et active, donc possédant toute la séries des mécanismes fonctionnels indispensables. C'est justement (et c'est l'objet de nos échanges depuis le début) ce qui apporte de l'eau à mon moulin.

Citation :

Euh... Oui bien sur!! Nous parcontre on ne vous demandera jamais des preuves de votre dessein intelligent...!! Laughing

Le grand malheur c'est que j'ai des preuves pour tout.

Reprenons mes exemples uns à uns:

Un roman est TOUJOURS produit par un dessein intelligent (= un romancier).
Une cathédrale aussi (= un architecte et des maîtres d'oeuvre).
Un logiciel informatique aussi (= des ingénieurs en programmation).

Mais la vie, qui est des milliards de fois plus complexe, il est évident que ma preuve est, pour le moment légère et que j'étudie avec attention votre fa(u)meuse théorie l'expliquant par un hasard aveugle. study :foot:

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 20:14

Curbud a écrit:
Citation :

En tout cas, on sait de quel côté se trouve l'humilité...NOUS, on n'a pas la prétention de tout connaître :|

Et ca, y a pas bon pour le salut Mr. Green ;)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 20:48

On peut être humble et croire en une théorie idiote. :beret: :gna:

Pour me faire pardonner:

Curbud

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 20:50

Citation :
il est évident que ma preuve est, pour le moment légère
Ah bon vous avez des preuves de votre théorie du dessein intelligent??

Pour l'instant je n'ai vu que des critiques des théories évolutionnistes de votre part!!

Arnaud Dumouch a écrit:

Pour me faire pardonner:

Ne soyez pas si dur avec vous!!! Laughing
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 20:51

Arnaud Dumouch a écrit:

Pour me faire pardonner:

Citation :
Heureux les simples d'esprit, car le royaume des cieux leur est ouvert

hehe Mr. Green
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 20:59

et moi qui voulais juste parler géologie Rolling Eyes
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Curbud

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 21:03

florence_yvonne a écrit:
et moi qui voulais juste parler géologie Rolling Eyes
Oui alors les stalactites... :mdr: :beret: Laughing
florence_yvonne

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 21:16

et la dérive des continents et le temps nécessaire pour que le bois deviennent charbon, puis, que le charbon devienne diamant ...What a Face
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 22:49

florence_yvonne a écrit:
et la dérive des continents et le temps nécessaire pour que le bois deviennent charbon, puis, que le charbon devienne diamant ...What a Face

Tiens tiens tiens...

Voici relaté le processus qui, d'un végétal, amène à un diamant, produit du hasard Idea

Arnaud aurait répondu :

Citation :
Mais non, IMPOSSIBLE, je vous DEFIE de prendre de l'herbe, de la lancer en l'air, et de la voir retomber en DIAMANT !

C'est IM-POS-SI-BLE, seul un DESSEIN INTELLIGENT, une INGENIERIE peut faire cela !!!

Preuve par l'absurde (quoique...) de la VALIDITE de notre position Idea

Mr. Green

Merci Florence :bisou: fleur 6 ;)
Alexandre

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 23:02

Curbud a écrit:
Alexandre a écrit:
Arnaud,

Alexandre
Et alors cela vous gène que je prenne des définitions exactes? Car apparemment vu vos connaissances scientifiques si l'on ne vous met pas des définition précises vous avez du mal à comprendre!! Pour preuve la réflexion d'Arnaud sur les ribosomes sans parler des interventions d'après!!

Citation :
Il ne l'a pas fait exprès ! S'il avait su, il aurait évité d'écrire cela. Il vous a visiblement enlevé vos dernières croyances évolutionistes.
Encore une fois ne parlez pas de ce que vous n'arrivez pas à comprendre!! Ca sera déjà un grand pas dans votre initiation à la compréhension!!

Parce que ça, c'est un exemple d'humilité ? Considérer à priori que ses interlocuteurs sont des ignares. Remarquez, il s'agit là de l'a priori classique de l'athéisme militant. Il y a d'un côté les lumières (mdr), et de l'autre les obscurantistes Moyen-Âgeux. Le débât d'idées s'arrête là.

Il y a longtemps que ce débat a totalement perdu son intérêt, parce que Curbud and Co l'évitent soigneusement, et se cantonnent dans les attaques ad hominem.

Les attaques sur les personnes sont les derniers arguments de ceux qui n'en ont plus.

Alexandre

P.S : quand je fais un copier-collé, ou que j'utilise un texte écrit par quelqu'un d'autre, je le cite. C'est le début de l'honnêteté intellectuelle, que nous utilisons systématiquement dans le monde vraiment scientifique.
Alexandre

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 23:06

En tous cas, quand on critique Monod et Darwin, ça en dérange du monde dans la forumilière. C'est un signe !

Alex
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 23:15

Citation :
Il y a longtemps que ce débat a totalement perdu son intérêt, parce que Curbud and Co l'évitent soigneusement, et se cantonnent dans les attaques ad hominem.

Je n'attaque personne, je reste dans le débat d'idée, et je cite TOUJOURS mes sources Idea
Curbud

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 23:27

Alexandre a écrit:
Curbud a écrit:
Alexandre a écrit:
Arnaud,

Alexandre

Citation :

Parce que ça, c'est un exemple d'humilité ? Considérer à priori que ses interlocuteurs sont des ignares. Remarquez, il s'agit là de l'a priori classique de l'athéisme militant. Il y a d'un côté les lumières (mdr), et de l'autre les obscurantistes Moyen-Âgeux. Le débât d'idées s'arrête là.

Les attaques sur les personnes sont les derniers arguments de ceux qui n'en ont plus.

Alexandre

P.S : quand je fais un copier-collé, ou que j'utilise un texte écrit par quelqu'un d'autre, je le cite. C'est le début de l'honnêteté intellectuelle, que nous utilisons systématiquement dans le monde vraiment scientifique.
Vous n'avez trouvé que ça à dire pour intervenir??

Quand je parle de ribozyme et que Arnaud me parle de ribosome vous appelez ça comment?? Vous avancez la théorie de Monod comme toujours d'actualité alors que vos n'êtes même pas au courant que depuis 1989 ont a découvert des virus à ARN qui réfute ce dogme de Monod... Là encore vous appelez ça comment??

N'employez pas des mots comme humilité, car ils vous dépassent de loin... Le débat est toujours ouvert, et si vous n'êtes pas satisfait que l'on argumente sur les théories évolutionnistes on ne vous retient pas...!!

Citation :
C'est vrai que c'est un drame intellectuel de ne pas avoir cité la source de la définition pour éclairer quelqu'un qui ne savait pas de quoi je parle!! Vous me l'auriez demandé je vous l'aurais volontier donné!!
De plus je rajouterais que les scientifiques ne citent pas Monod chaque fois que l'on parle de transcription ou de traduction...! Vous parlez d'un monde scientifique, c'est bien beau, mais apprenez d'abord à en connaitre les théories actuelles, et là peut-être que vos échanges seront un peu plus productifs!!

Citation :

Alexandre
Vous illustrez bien votre citation... Vous avez besoin de preuves ou votre foi en l'absurde suffit??
Curbud

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Dim 10 Juin 2007, 23:53

Laurent a écrit:
Citation :

Je n'attaque personne, je reste dans le débat d'idée, et je cite TOUJOURS mes sources Idea
Waouuuuuuuuu "CURBUD AND CO"!! Comme si j'étais le chef des athées... mdrrrrrrrrrrr king
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Lun 11 Juin 2007, 08:38

Laurent a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tiens tiens tiens...

Voici relaté le processus qui, d'un végétal, amène à un diamant, produit du hasard Idea

Arnaud aurait répondu :

Citation :
Mais non, IMPOSSIBLE, je vous DEFIE de prendre de l'herbe, de la lancer en l'air, et de la voir retomber en DIAMANT !

C'est IM-POS-SI-BLE, seul un DESSEIN INTELLIGENT, une INGENIERIE peut faire cela !!!

Mr. Green

Seulement, le processus décrit par Florence est faux. Les diamants ne viennent absolument pas du charbon vévétal.

Ils viennent du carbonne minéral, et se sont formés bien avant la vie, il y a 10 milliards d'années, dans le coeur de la terre en fusion, à des pressions considérables.

C'est donc un simple phénomène de cristalisation minéral.

Or, les cristaux, voici une chose que, manifestement, le monde miral produit seul, comme aussi les tas de sable avec une pante de tant de degrés.

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Lun 11 Juin 2007, 09:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Laurent a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tiens tiens tiens...

Arnaud aurait répondu :

Citation :

Mr. Green

Seulement, le processus décrit par Florence est faux. Les diamants ne viennent absolument pas du charbon vévétal.

Ils viennent du carbonne minéral, et se sont formés bien avant la vie, il y a 10 milliards d'années, dans le coeur de la terre en fusion, à des pressions considérables.

C'est donc un simple phénomène de cristalisation minéral.

Or, les cristaux, voici une chose que, manifestement, le monde miral produit seul, comme aussi les tas de sable avec une pante de tant de degrés.

Après vérification, je te donne entièrement raison sur ce point, autant pour moi spiderman

Alors je reprends mon exemple...sans le diamant...
Copernic

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Lun 11 Juin 2007, 10:12

Copernic a écrit:
Le problème d'Alexandre c'est qu'il part du principe que Darwin et Huxley sont des anti-cléricaux qui nous ont pondu une théorie sortie de nulle part pour renverser l'église.

Il croit à la théorie du complot (comme les paranoïaques). Que voulez-vous discuter raison avec lui ?
Alexandre a écrit:
Traiter quelqu'un de paranoïaque, simplement parce qu'il ne professe pas vos idées, est à la limite de l'attaque "ad hominem", qui vous met normalement hors jeu dans ce forum.

Après la preuve citée par Zeus

Preuve 2
Alexandre a écrit:
La supercherie consiste à nous faire prendre la théorie de Darwin, fondée sur deux principes :

- 1) Le hasard des mutations
- 2) La sélection du plus adapté

Preuve 3
Alexandre a écrit:
Remarquez, il s'agit là de l'a priori classique de l'athéisme militant.

Preuve 4
Alexandre a écrit:
En tous cas, quand on critique Monod et Darwin, ça en dérange du monde dans la forumilière. C'est un signe !

Alexandre nous voit des signes de supercherie du militantisme athée lorsque nous parlons de méthode scientifique pour appréhender le réel. A-t-il déjà lu entièrement l'Origine des Espèces pour constater que Darwin parlait en scientifique mais avec une extrème prudence ? J'en doute.

Je constate, c'est tout...
Touima

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Lun 11 Juin 2007, 10:26

Bonjour,

Petite info.

600 scientifiques de par le monde ont signé une pétition mise en ligne par le Discovery Institute de Seattle dont l'intitulé est le suivant: Nous sommes sceptiques sur la théorie de Darwin qui prône l’évolution de la complexité de la vie par mutation aléatoire et sélection naturelle. Le réexamen sérieux de la théorie Darwinienne doit être encouragé.

parmis les signataires de cette pétition, on y trouve des scientifiques de la National Academy of Sciences de Russie, de République Tchèque, de Hongrie, d'Inde, du Nigéria ou des Etats-Unis.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Lun 11 Juin 2007, 11:24

Touima a écrit:
Bonjour,

Petite info.

600 scientifiques de par le monde ont signé une pétition mise en ligne par le Discovery Institute de Seattle dont l'intitulé est le suivant: Nous sommes sceptiques sur la théorie de Darwin qui prône l’évolution de la complexité de la vie par mutation aléatoire et sélection naturelle. Le réexamen sérieux de la théorie Darwinienne doit être encouragé.

parmis les signataires de cette pétition, on y trouve des scientifiques de la National Academy of Sciences de Russie, de République Tchèque, de Hongrie, d'Inde, du Nigéria ou des Etats-Unis.

Le Darwinisme n'est qu'une théorie, susceptible d'être invalidée à tout moment (une découverte majeure, comme l'exhumation d'un fossile d'hominidé dans une couche crétacé, par exemple) Idea

Il est bon de le rappeler...
Wàng

Masculin Messages : 2183

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Lun 11 Juin 2007, 11:35

Citation :
l'exhumation d'un fossile d'hominidé dans une couche crétacé
Mr. Green

Je suis rassuré sur ma rationnalité. Mr. Green
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Lun 11 Juin 2007, 11:46

Wàng a écrit:
Citation :
l'exhumation d'un fossile d'hominidé dans une couche crétacé
Mr. Green

Je suis rassuré sur ma rationnalité. Mr. Green

Au moins tout le monde comprendra avec cet exemple Idea
Copernic

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Lun 11 Juin 2007, 13:35

Touima a écrit:
Bonjour,

Petite info.

J'adore ce genre d'info des créationnistes !

600 scientifiques. Mon Dieu, c'est énoooooooorme !

Ah bon, il y a plus de 70 000 scientifiques rien qu'en France ? bigre, c'est vrai que rapporté sur l'échelle du monde, ces 600 scientifiques ( 425 en fait si on cherche bien) sont une goutte d'eau dans l'océan des diplomés universitaires.

Il est rigolo de constater que depuis des années, ce chiffre est martelé en permanence (alors que tout le monde sait que la Discovery Institute est un institut chrétien fondamentaliste créationniste)

Recemment une brève annonçait que 600 professeurs d'académie avaient pétitionnés contre le Musée de la Création

http://www.viaveritas.fr/+Preparez-vous-a-croire+

De plus il est marrant de constater que la soi-disante National Academy of Science aux Etats-Unis pétitionneuse annonce exactement le contraire sur son site http://nationalacademies.org/evolution/
florence_yvonne

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Lun 11 Juin 2007, 14:27

non, c'est le même qui a signé 600 fois Very Happy
Vince

Masculin Messages : 1287

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Lun 11 Juin 2007, 16:19

Cher Curbud,

Cette information n'a pas lieu de vérité mais elle montre que le darwinisme est une théorie. Que rien n'est prouvé.

De plus l'argument du nombre de scientifiques ne vaut pas grand chose (la science n'est pas une démocratie...), c'est plutôt le contenu des arguments ou qui sont ces scientifiques qu'il faudrait savoir.

Cependant, je le répète, un chercheur émérite auquel on demandait comment il pouvait être croyant et scientifique a répondu: "mais ma vie entière de scientifique n'a cessé de m'approcher de Dieu. Il y a dans la recherche scientifique, la poursuite de la vérité un moment où l'on ne peut que se dire qu'il y a plus grand que nous, quelque chose ou quelqu'un au-dessus."
Il me confiait d'ailleurs que les collocs internationaux auquels il participe arrivent à un consensus pour dire qu'il y a quelque chose qui organise la nature (est-ce Dieu, est-ce une forma d'intelligence?... qui sait? mais ce consensus existe).

Amicalement

Vincent
Copernic

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Lun 11 Juin 2007, 17:01

Des croyants qui se réunissent et qui se congratulent ensemble pour dire que Dieu existe n'est pas nouveau.

Qu'ils soient professeurs, artistes ou architectes ne changent rien.

Mais dès qu'ils ont un diplome universitaire dans une matière de recherche scientifique, pour les croyants c'est une preuve que la science croit en Dieu.

Est-ce honnête ?

Vous confondez la matière et les croyances personnelles.

Certains scientifiques croient au monstre spaghetti volant. Cela ne signifie pas qu'il existe....
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Lun 11 Juin 2007, 17:20

Copernic a écrit:

Mais dès qu'ils ont un diplome universitaire dans une matière de recherche scientifique, pour les croyants c'est une preuve que la science croit en Dieu.

"La science croit en Dieu"... jolie expression; plus jolie que vs ne croyez!

C'est un fait que nombre des plus grands esprits scientifiques était /sont croyants... Pascal conjuguait d'un même esprit la foi en JC et les mathématiques; idem pour Locke; Pasteur récitait son chapelet; Einstein...

A côté d'eux, il y a Claude Bernard, qui ne trouvait pas d'âme sous son scalpel; Jacques Monod qui soutient que ns sommes là "par hasard"; (c'est tellement plus sérieux que d'admettre une cause et un Nom!)

Je ne sais plus qui a dit: "un peu de science éloigne de Dieu, bcp de science y ramène"?
Nous sommes encore en train de balbutier, cher Copernic...
Curbud

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Lun 11 Juin 2007, 17:26

PACALOU a écrit:
Copernic a écrit:

"La science croit en Dieu"... jolie expression; plus jolie que vs ne croyez!

C'est un fait que nombre des plus grands esprits scientifiques était /sont croyants... Pascal conjuguait d'un même esprit la foi en JC et les mathématiques; idem pour Locke; Pasteur récitait son chapelet; Einstein...

A côté d'eux, il y a Claude Bernard, qui ne trouvait pas d'âme sous son scalpel; Jacques Monod qui soutient que ns sommes là "par hasard"; (c'est tellement plus sérieux que d'admettre une cause et un Nom!)

Je ne sais plus qui a dit: "un peu de science éloigne de Dieu, bcp de science y ramène"?
Nous sommes encore en train de balbutier, cher Copernic...
Ok admettons! Et qu'est-ce que cela amène de plus? C'est donc une preuve que dieu existe selon vous? Désolé mais je ne comprend pas trop l'allusion avec le thème du débat? Pourriez vous m'éclairer?

Je pourrais vous dire que bon nombre d'êtres humains ne croient pas ou plus en Dieu, et pas que des scientifiques... Mais bon je vois pas en quoi cela vient soutenir la thèse évolutionniste!!
Vince

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Lun 11 Juin 2007, 17:33

Copernic a écrit:
Des croyants qui se réunissent et qui se congratulent ensemble pour dire que Dieu existe n'est pas nouveau.
Est-ce honnête ?
Certains scientifiques croient au monstre spaghetti volant. Cela ne signifie pas qu'il existe....

Cher Curbud,

Il s'agit de colloc scientifiques, sans aucune référence religieuse, internationaux en plus donc si certains sont croyants beaucoup ne sont pas catholiques.
Je n'ai pas dit qu'il croyait en Dieu, j'ai dit qu'une grande partie d'entre eux admettait qu'il y avait quelque chose pour organiser cette Nature.

Amicalement

Vincent
Curbud

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Lun 11 Juin 2007, 17:36

Vince a écrit:
Copernic a écrit:
Est-ce honnête ?

Cher Curbud,

Il s'agit de colloc scientifiques, sans aucune référence religieuse, internationaux en plus donc si certains sont croyants beaucoup ne sont pas catholiques.
Je n'ai pas dit qu'il croyait en Dieu, j'ai dit qu'une grande partie d'entre eux admettait qu'il y avait quelque chose pour organiser cette Nature.

Amicalement

Vincent
Euh........ Vous vous adressez à moi ou à Copernic?
Vince

MessageSujet: Re: créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati   Lun 11 Juin 2007, 17:38

Curbud a écrit:

Ok admettons! Et qu'est-ce que cela amène de plus? C'est donc une preuve que dieu existe selon vous? Désolé mais je ne comprend pas trop l'allusion avec le thème du débat? Pourriez vous m'éclairer?

Je pourrais vous dire que bon nombre d'êtres humains ne croient pas ou plus en Dieu, et pas que des scientifiques... Mais bon je vois pas en quoi cela vient soutenir la thèse évolutionniste!!

Il est vrai que c'est un peu hors sujet mais je rapportais cela dans le thème sciences et foi.

Cher Curbud, combien de fois faudra-t-il répéter que Dieu ne se prouve pas, c'est une croyance. Pas de certitude, de la Foi.

Amicalement

Vincent

créationnistes et évolutionnistes, théorie contre observati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant