DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
sebangel



Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   Mer 25 Juil 2007, 01:47

arretez de parler en mon nom car aucun d entre vous ne sait qui JE SUIS.
Revenir en haut Aller en bas
sebangel



Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   Mer 25 Juil 2007, 01:52

voila ce que j ai a dire. JE SUIS CELUI QUI EST AU DELA ET EN DECA DE TOUT CE QUI EST. mon amour pour tout ce qui est, est au dela de tout ce que vous pouvez imagine car c un amour qui jamais n est ne et jamais ne mourra, c l amour eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody



Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   Mer 25 Juil 2007, 09:14

sebangel a écrit:
arretez de parler en mon nom car aucun d entre vous ne sait qui JE SUIS.

Si, si, tu es Sebangel alien
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   Mer 25 Juil 2007, 23:31

spirit a écrit:
Ca ne le serait pas si l'esprit saint creusait exactement la même soif pour tout le monde. Malheureusement il semblerait que cet esprit saint choisisse soigneusement ses élus...

Spirit,

Jésus est venu pour faire don de son Esprit Saint à tout homme qui le demande. Pour cela il faut ouvrir notre coeur au Christ et à la grâce qu'il nous donne par le canal (cordon ombilical) des sacrements et plus particulièrement celui de l'Eucharistie.

Le baptême nous incorpore au Corps Mystique du Christ. Par ce baptême nous retournons dans le sein du Nouvel Adam, avec l'Eglise, la Nouvelle Eve, l'Epouse du Christ. Pour vivre de la Vie du Corps Mystique du Christ, la Vie de la grâce, nous ne pouvons faire autrement que d'entrer dans ce Corps Mystique, d'en devenir membre. Cette Vie de la grâce, c'est l'Eau Vive dont parle Jésus et qu'il promet à tous ceux qui ont soif de cette Vie de Dieu, de cette Vie éternelle : "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive, celui qui croit en moi!" selon le mot de l'Ecriture De son sein couleront des fleuves d'eau vive. Il parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui; car il n'y avait pas encore d'Esprit, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié. (Jean 7, 37-39)

Citation :
C'est gentil ce que vous écrivez, mais vous ne comprenez toujours pas. Nous ne sommes pas tous égaux face à la capacité à aimer et la réceptivité de l'esprit saint. Certains ont beaucoup reçu et d'autres ont peu reçu. Il est inconcevable que Dieu donne comme bon lui semble selon son humeur.

Je vous l'ai dit, tous ceux qui sont incorporés au Christ par le sacrement de baptême, reçoivent l'Esprit Saint qui répand en nous sa Vie par la grâce. Vie qui a besoin d'être nourrie par le sacrement de l'Eucharistie. Tous nous pouvons recevoir le sacrement de baptême et le sacrement de l'Eucharistie.

Il ne faut pas hésiter, lorsqu'on est baptisé, à demander ce don de l'Esprit ; à prier l'Esprit Saint de nous éveillé et nous ouvrir toujours plus à la Vie de la grâce. Il n'y a aucun problème avec ce qu'enseigne Jésus ; c'est votre théologie qui ne s'accorde tout simplement pas avec l'enseignement et la Révélation du Christ. Quand comprendrez-vous cela ?

Vous ne le comprendrez que le jour où vous accepterez de mourir à cette théologie spirit ; le jour où vous vous abandonnerez totalement dans les mains du Père, le Christ et l'Esprit Saint.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   Mer 25 Juil 2007, 23:53

sebangel a écrit:
mon royaume n est pas de ce monde, et tout le monde est bienvenu dans mon royaume, le royaume de l eternite. je ne vous demande pas de croire en moi ou en mon royaume mais au contraire de croire en vous, que vous aussi pouvez vivre libre et heureux. me faudra-t-il mourrir a nouveau pour que vous m ecoutiez enfin? est ce de ma souffrance dont vous vous nourrissez? n avez vous rien ecoute de ce que je suis venu vous dire?

Cher Seb,

Ce que tu écris là, est tout le contraire de ce que Jésus, qui s'est présenté avant toi comme étant "Je Suis", a dit :

Je Suis par toi nous dit : "tout le monde est le bienvenu dans mon Royaume". Il semble n'y avoir aucune condition pour y entrer.

Je Suis, par Jésus nous dit : "Convertissez-vous car le Royaume de Dieu est proche". Je Suis par Jésus nous dit que la condition pour entrer dans le Royaume est de se convertir. Il dit aussi qu'il faut redevenir comme des enfants pour entrer dans le Royaume ; qu'il faut naître de nouveau ; etc ....

Je Suis qui parle par toi nous dit : "je ne vous demande pas de croire en moi ..."

Je Suis qui parle par Jésus nous dit : "celui qui croit en moi vivra" : "Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour." (Jean 6, 40) celui qui croit en moi!" selon le mot de l'Ecriture De son sein couleront des fleuves d'eau vive. (7, 3] Jésus lui dit "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu? (Jean 11, 25-26) Jésus a dit, il l'a clamé "Qui croit en moi, ce n'est pas en moi qu'il croit, mais en celui qui m'a envoyé, et qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. (Jean 12, 44-46)

Je Suis par toi nous dit : "N'avez-vous rien écouté de ce que je suis venu vous dire" ?

Je viens de te donner quelques unes des paroles que "Je Suis" parlant pas Jésus est venu nous dire ; ors ces paroles nous disent tous le contraire de ce que toi qui te prétends être Je Suis, revenu nous parler, tu nous dis.

Seb, le Je Suis qui a parlé par Jésus n'est pas le Je Suis qui parle par toi. Ce Je Suis qui parle par toi n'est autre que toi, que ton propre esprit qui s'est persuadé qu'Il était Je Suis. Tu es ce que tu es, un homme comme nous, appelé par Dieu se révélant en Jésus, à devenir participant de sa Vie. Il serait temps que tu attérisse ; que tu descendes de ton nuage ; et peut-être que tu arrête de fumer. Laughing

Jésus n'aurait pas parlé avant toi, tu serais peut-être crédible ; mais vu ce que Jésus, qui nous a dit être "Je Suis" nous a déjà dit ; vu que tout ce que le Je Suis que tu crois être nous dit tout le contraire ; il est impossible de te prendre au sérieux. Ne te rends-tu pas compte que tu es le seul à te prendre au sérieux ! Very Happy

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sebangel



Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   Jeu 26 Juil 2007, 04:32

oui, je le sais que je suis seul a me prendre au serieux comme tu dis. et je n en suis pas affecte pour la seule raison que je ne fais que dire ce que j ai a dire, ce qui est. que quiconque me croit ou pas, ou me prenne pour un fou ou pas, ou un simple d esprit ou non, tout cela m est egale. tu sais bien que ma vie est normal et simple. et c parfait comme ca. le JE SUIS de jesus et le mien ne sont qu un, car il n y a qu un seul JE SUIS, comme le tien est aussi JE SUIS et comme le JE SUIS de chacun est le JE SUIS. la difference entre toi et moi, c que tu vois JE SUIS dans le christ mais pourtant tu ne le vois pas dans ce que tu appellerais sa creation, c a dire CE QUI EST.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   Jeu 26 Juil 2007, 08:45

sebangel a écrit:
le JE SUIS de jesus et le mien ne sont qu un, car il n y a qu un seul JE SUIS, comme le tien est aussi JE SUIS et comme le JE SUIS de chacun est le JE SUIS. la difference entre toi et moi, c que tu vois JE SUIS dans le christ mais pourtant tu ne le vois pas dans ce que tu appellerais sa creation, c a dire CE QUI EST.

Seb,

Si vraiment le Je Suis de Jésus et le tien ne faisaient qu'un, alors tu ne nous donnerais pas des conseils contraire à ceux que le Je Suis de Jésus a donné à ses Apôtres qui ont reçu mission de transmettre son enseignement jusqu'à l'autre bout de la terre et jusqu'à son retour.

Jésus leur a dit : "apprenez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai prescris". Ors toi, le Je Suis qui parle par toi, nous dit de n'écouter que nous-même, de ne pas t'écouter toi ; ors le Je Suis de Jésus nous dit de l'écouter Lui ; de faire tout ce qu'il demande, à commencer par croire en Lui alors que toi tu nous invites à surtout ne pas croire en Lui (en ce Je Suis unique).

Ce que j'aimerai c'est que tu prennes conscience, au lieu de répéter sans cesse que tu dis ce que tu as à dire et toujours la même chose, que si tu étais vraiment le même Je Suis que le Je Suis qui s'est exprimé en Jésus, tu serais en parfait accord avec ce qu'il nous a dit. Et c'est pas du tout le cas, au contraire. Il y a quelque chose qui cloche à ce niveau là. C'est là le signe que ce que tu nous dis, au nom de ce Je Suis, ne vient pas de cet unique Je Suis, mais de toi, de ton esprit humain. Le discours de Je Suis ne peut pas changer, il est "immuable".

Je vois Dieu dans la création, sans pour autant croire que la création c'est Dieu. La création me dit quelque chose de Dieu ; le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu, sorti d'auprès du Père est le seul à me faire voire Dieu en se révélant Lui-même, car "qui le voit voit le Père". Dieu me parle par la création, mais il me parle surtout par son Fils Jésus qu'il en envoyé pour que nous soit révélé son projet pour nous ; le partage de sa Vie qui est éternelle.

Il n'y a qu'un Je Suis et c'est le Dieu Père, Fils et St Esprit qui s'est révélé pleinement par Jésus, le Fils.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   Jeu 26 Juil 2007, 21:34

spirit a écrit:
Jésus est un formidable repère pour beaucoup, mais il n'y a pas que Jésus. Des quantités d'anges, prophètes et divers êtres de lumière se manifestent à nous pour nous enseigner des principes divins.

Spirit,

Donnez-moi le nom d'un ange, d'un prophète ou d'un seul être de lumière qui nous dit ce que Jésus a dit. Vous n'en trouverez aucun. Jésus est "unique". Il ne nous enseigne pas des principes divins, il nous fait entrer dans la Vie éternelle en nous faisant entre en Lui. Votre vision de Jésus est très réductrice ; vous la réduisez au plus petit dénominateur commun avec ce que disent vos êtres de lumière.

Citation :
Si tous ces principes font l'objet d'ouvrages considérables, c'est bien la preuve que la vérité ne se limite pas à une seule phrase: Tout fait parti de "ce qui est". Si on veut comprendre ne serait-ce qu'une infime partie "ce qui est", il faudra bien expérimenter, méditer, questionner et échanger.

Jésus n'est pas venu, je vous le répète, nous inculquer des principes ; il est venu nous révéler le plan de Dieu pour l'humanité et le réaliser. Jésus est la Porte et le Chemin qui mène à la communion de Vie avec Dieu. Relisez donc les Evangiles.

Citation :
Pour en revenir à notre désaccord, vous dites: pour recevoir l'esprit saint il faut croire. Bien, alors dites-moi comment fait-on pour croire? On se dit quoi? je crois et ensuite on croit?

Il faut croire en Jésus ; ce qui veut dire qu'il faut lui faire une absolue confiance et faire tout ce qu'il nous prescrit.

Citation :
La croyance n'est même pas dépendante de notre capacité à aimer. Je connais des athées qui sont altruistes et bien meilleurs que beaucoup de croyants.

Je ne connais aucun athé qui mettent tout leur amour en Jésus ; qui se livre totalement à Jésus. Voici ce qu'écrivait Thérèse d'Avila :

"Dieu ne force pas notre volonté, il prend ce que nous lui donnons. Mais il ne se donne pas complètement tant que nous ne nous sommes pas donnés à Lui d'une manière absolue. Voilà un fait certain. Comme cette vérité est extèmement importante, je ne saurai trop vous la rappeler. Le Seigneur ne peut agir librement dans l'âme que quand il la trouve dégagée de toute créature et tout à Lui"

Dieu ne vous envahira que dans la mesure où vous vous livrerez à Lui. L'union parfaite exige le don de soi complet. Le don de soi est un besoin de l'amour et son acte le plus parfait. L'amour, bien diffusif de lui-même, tend à cette perte de lui-même en celui qu'il aime ; il y trouve sa satisfaction et sa plénitude. Dieu trouve son bonheur infini dans la génération du Verbe qui l'exprime parfaitement et dans cette spiration d'amour qui est l'Esprit Saint, dans lequel il passe complètement.

La charité (répandue en nos coeurs par le St Esprit) qui est en nous trouve elle aussi sa plénitude et sa perfection lorsqu'ayant tout conquis en nous, elle peut tout emporter vers Dieu dans son mouvement filial vers le Père. Ce don complet est l'acte le plus parfait qu'elle puisse faire. Le don de nous-même est le sacrifice le plus parfait que nous puissions offrir à Dieu.

Citation :
D'autre part, un peu à la manière de Seb, moi je crois (en Jésus et à Dieu) mais je ne me dis pas catholique. Est-ce à dire que nous avons l'esprit saint en nous, ou seuls les catholiques sont les heureux élus?

Dieu ne peut donner l'Esprit Saint qu'à ceux qui se livre totalement à son Fils Jésus, pour vivre de son Esprit Saint qui est l'Esprit qui l'unie au Père. Je connais bien Seb et je sais qu'il ne fait rien pour demeurer dans la Vie de Jésus ; il ne fait pas ce que Jésus nous demande de faire pour demeurer en Lui. Et vous, apparemment vous ne faites pas non plus. Faites tout ce que Jésus demande à ses disciples, tout, je dis bien tout et vous aurez vraiment la Vie en vous.

Citation :
Qui donc fait cette remarque: "car il n'y avait pas encore d'Esprit, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié"? Jésus lui-même? Ou Jean avec sa propre compréhension qu'il avait de l'esprit saint?

C'est Jean inspiré par l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint qui l'habitait.

Citation :
La vérité est beaucoup plus complexe que ce que vous semblez le penser, cher Pierre.

La Vérité est simplement tout ce que Jésus enseigne. Pourquoi chercher une autre vérité ? Jésus nous a dit ce dont nous avions besoins de savoir.

Citation :
Tout le départ du processus de la pseudo-réception de l'esprit saint provient avant tout de l'intérieur de nous-mêmes. Vous le confirmez en disant: Il faut croire! Mais vous ne dites nulle part qu'est-ce qui fait que l'on croit ou que l'on ne croit pas. Il faut qu'il y ait forcément un quelque chose en nous qui soit éveillé: Ce ne peut être que notre propre esprit saint. A quoi servirait un esprit saint extérieur à nous-mêmes s'il est incapable de s'imposer à l'homme?

Il faut mettre toute sa foi et son amour en Jésus par qui nous est donné l'Esprit Saint. Mais pourquoi voulez-vous que l'Esprit Saint s'impose à l'homme. L'Esprit Saint est l'Amour que s'échange le Père et le Fils depuis toute éternité ; il est la Vie du Père et du Fils. C'est notre amour pour le Christ qui nous ouvre à l'Esprit d'Amour qui se donne à nous. L'amour attire l'Amour. Aimer cet Amour là de tout votre coeur et vous verrez combien cet Amour reçu de Jésus vous dilatera le coeur, l'ouvrant à l'infini.

Citation :
L'homme choisit, oui, mais je suis désolé, les critères qui amènent à ce choix vous échappent.

Mais on s'en fou des critères qui m'amène à m'ouvrir à l'Amour du Christ ; à le suivre, à faire tout ce qu'il me demande. Je l'aime tout simplement et ai envie de partager sa vie ; comme j'ai eu envie de partager la vie de celle qui est devenue mon épouse.

Citation :
Ce n'est pas la croyance qui apporte la présence, mais bien la présence qui apporte la croyance. La force de la croyance dépendra de l'intensité de la présence.

La présence fortifie la croyance, mais au départ c'est le témoignage de ceux qui ont fait l'expérience qui donne envie de croire.

Citation :
L'esprit de Jésus ou l'esprit saint attisent ou remplissent un esprit déjà existant mais qui demande à briller beaucoup plus. Chez vous, l'esprit saint brille déjà avec une telle intensité qu'il vous attire irrésistiblement vers Jésus. Ce n'est pas le cas pour tous. Notre esprit saint se manifeste en nous tous à des degrés différents d'intensité.

C'est plus fort que vous, il faut absolument que vous nous serviez du Jésus ou de l'Esprit Saint à la sauce spirit. C'est en notre âme que l'Esprit Saint vient habiter, rendent présent Jésus et le Père, rendant présent la Trinité Bienheureuse ; et c'est en nous unissant totalement à Jésus qu'à notre tour nous entrons au coeur de la Trinité, dans le coeur de Dieu.

Ce n'est pas notre esprit saint qui se manifeste ; c'est l'Esprit de Jésus qui se manifeste à nous intérieurement ; qui transforme notre coeur (notre âme), la rendant capable de vivre avec Dieu ; de vivre de Dieu, de vivre en Dieu pour toujours.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   Ven 27 Juil 2007, 00:36

spirit a écrit:
Je comprends, pour croire en Jésus il faut croire et pour croire il faut croire en Jésus. C'est très convaincant comme démonstration. Smile

Spirit,

Permettez que je précise. Pour croire en Jésus, il faut croire ce que Jésus dit et qui nous est rapporté dans les Evangiles et il faut croire qu'il est bien celui qu'il revendique d'être. C'est ce qu'on appelle avoir la foi chrétienne.

Si je crois ce qu'il dit et crois ce qu'il prétend être, le Messie, le Seigneur, le Christ, l'unique Chemin qui conduit à Dieu ; cela veut dire que je lui fais confiance ; je fais confiance à sa personne ; je l'écoute et je fais tout ce qu'il me demande.

Citation :
Vous êtes incapable de relativiser, incapable de comprendre les autres et de comprendre qu'il y a des degrés de croyances et des degrés dans la foi.

Pourquoi relativiser ce que nous enseigne Jésus ? Jésus est la Vérité absolue. Ce qu'il nous dit n'a pas besoin d'être comparé aux autres révélations. Lorsqu'on suit Jésus, on ne suit que Lui. Il nous montre la Voie, l'unique Voie qui conduit au Père et cette Voie c'est Lui. Tous les chemins ne font pas entrer dans la communion de Vie avec Dieu. Seul le chemin ouvert par Jésus mène à cette communion.

Citation :
Vous ne raisonnez qu'en termes absolus et par rapport à vous-mêmes, à votre égo. C'est même à se demander si à part Jésus vous aimez les autres, ceux qui ne pensent pas comme vous et qui ne sont pas comme vous. C'est un peu sévère comme remarque, mais à la limite justifiée.

D'abord je ne raisonne pas. Tout ce que je vous dis n'est pas le fruit de ma réflexion. Je ne suis que le témoin de Jésus, son relais. Je ne fais que relayer son enseignement en y ajoutant l'éclairage qui m'a été donné par l'Esprit Saint.

J'aime Jésus par dessus tout, ce qui ne m'empêche pas d'aimer les autres. Je désire pour eux ce que Jésus désire.

Citation :
En tout cas, je peux vous dire que si vous ne connaissez aucun athée qui mette tout son Amour pour Jésus, je peux vous dire que je connais d'innombrables croyants qui sont incapables d'aimer. Vous êtes endormi/enfermé en vous-mêmes et avez perdu toute objectivité.

Les croyants que vous connaissez et qui sont incapables d'aimer, ne sont croyant que de nom ; ils ne sont pas vraiment chrétiens. Le chrétien c'est le disciple du Christ ; celui qui s'applique à faire tout ce que demande le Christ, notamment à vivre le commandement nouveau qu'il nous a donné : "aimer vous les uns les autres, comme je vous ai aimé" (c'est à dire sans mesure et sans calcul, c'est à dire infiniment).

Citation :
Encore vos considérations absolutistes complètement déplacées. Pierre, vous planez encore plus que Seb. Vous fumez quoi, vous?

C'est vrai, j'ai oublié de vous dire, je me choute à l'encens bounce

Citation :
Là c'est carrément grave, vous perdez totalement pied, cher Pierre. Vous ne vous rendez pas compte que vous ne parlez que de vous alors que j'essaye en vain de vous faire comprendre que les autres ne sont pas comme vous.

Les autres, sont tous appelés comme moi à mettre toute leur confiance et tout leur amour en Jésus ; à l'accueillir comme l'unique Chemin qui mène à la Vie éternelle. Lorsque j'étais enfant, mes parents m'ont dit plein de chose que je n'ai pu vérifier, car j'étais trop petit.

Dans ce que dit Jésus, et l'Eglise qui parle en son Nom, il y a plein de chose que je ne puis vérifier car elle dépasse mon entendement. C'est là que vous vous bloquez cher frère. Vous ne supportez pas de ne pas comprendre, de ne pas pouvoir vérifier. Vous ne vous engagerez pas sans savoir exactement où le Christ désire vous emmener. Eh bien, c'est là qu'il faut mettre le conseil de Jésus : "si vous ne redevenez comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume de Dieu".

Jésus nous invite à le suivre comme de petits enfants qui suivent leurs parents, uniquement parce qu'ils ont confiance en eux. Voilà le premier acte d'humilité qu'il faut poser et que vous êtes incapable de poser. Vous êtes peut-être humble, mais c'est avec Jésus qu'il faut être humble ; qu'il faut se faire tout petit.

Pour suivre Jésus, il faut que vous acceptiez de vous détacher de tout ; notamment de ce qui vous empêche de le voir tel qu'il se révèle dans les Evangiles, à commencer par votre doctrine spirit qui vous aveugle complètement ; qui vous handicape profondément.

Citation :
La croyance, la foi, la capacité à aimer et l'humilité sont toutes des vertus qui se manifestent à des degrés différents en chacun de nous. C'est si difficile que ça à comprendre? Vous savez très bien que l'Amour et l'humilité absolues sont des attributs exclusifs à Dieu. Si l'absolu appartient à Dieu il ne fait aucun doute que nous nous situons tous à des degrés différents sur l'échelle de l'amour et l'humilité. Sinon je ne vois pas à quoi serviraient les purgatoires.

Un petit enfant ne se fait pas de noeuds au cerveau comme vous vous en faites. Faites tout simplement confiance à Jésus, et faites tout ce qu'il vous demande de faire sans vous casser la tête comme vous faites.

Citation :
Je parle de la présence de l'esprit saint en nous. Les témoignages ne feront jamais croire certains athées irréductibles. Même devant l'apparition de la sainte vierge certains croiront encore qu'ils ont été l'objet d'une hallucination. Si vous saviez relativiser vous comprendriez facilement cela.

Comme le disait Jésus : "C'est que l'esprit de ce peuple s'est épaissi ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur esprit ne comprenne, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse." (Matthieu 13, 15)

Un athée irréductible n'a pas envie de croire ; cela ne l'intéresse pas du tout. Cela ne m'empêche pas de témoigner en l'aimant comme Jésus l'aime. Je ne le fais pas pour le convaincre, mais parce que ma joie est que Jésus l'aime par moi, avec moi et en moi, et cela tout à fait gratuitement, sans aucun calcul. Mon bonheur c'est d'être une source jaillissante en Amour. Je me tiens au milieu de mes frères comme le puit de la Samaritaine dans lequel ils pourront s'ils le veulent, puiser à la source d'Eau Vive que Jésus fait jaillir en moi ; la source de son Amour.

Citation :
Cher Pierre, désolé, mais vous êtes irrécupérable (à part par l'esprit saint, bien entendu Smile ).

Mais je n'ai absolument pas envie que vous me récupériez dans votre loge spirit. Je me sens très bien avec Jésus, dans l'Esprit Saint, dans la Vie de l'Esprit Saint.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   Ven 27 Juil 2007, 08:09

Citation :
Mais je n'ai absolument pas envie que vous me récupériez dans votre loge spirit. Je me sens très bien avec Jésus, dans l'Esprit Saint, dans la Vie de l'Esprit Saint.

Spirit n'a pas beaucoup de succès dans ce site.

Il faut dire que sa théorie de l'évolution éternelle à travers des réincarnations ne tient pas face à la la lumière de la promesse du Christ qui s'engage à nous introduire dans la vision de Dieu RAPIDEMENT, en créant en nous, par la croix, le coeur humble et aimant qu'il faut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   Sam 28 Juil 2007, 14:00

Cher Spirit,

Dix fois répété:

La croix n'est pas la même pour tous, EN CE MONDE.

Mais au terme, puisque nul ne peut voir Dieu sans mourir à soi-même, tout le monde aura vécu, en ce monde ou dans les autres purgatoires, cette croix totale qui crée des coeurs brisés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   Sam 28 Juil 2007, 15:44

La vie terrestre est le début d'une chemin, la première marche de cette échelle que Jacob vit en songe:

Genèse 28, 12 Il eut un songe: Voilà qu'une échelle était dressée sur la terre et que son sommet atteignait le ciel, et des anges de Dieu y montaient et descendaient!
Genèse 28, 13 Voilà que Yahvé se tenait devant lui et dit: "Je suis Yahvé, le Dieu d'Abraham ton ancêtre et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donne à toi et à ta descendance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   Sam 28 Juil 2007, 20:17

Rien du tout. Uniquement dans vos désirs. Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   Sam 28 Juil 2007, 20:41

spirit a écrit:
Faux, je crois en absolu en Jésus et je ne crois pas en absolu aux évangiles. Il n'est nullement le cas de refaire ici le procès de Jésus. Le problème vient de "l'humanisation" de sa doctrine par l'église. D'autre part, foi chrétienne ou pas, celle-ci s'exprime à des degrés différents selon tout un chacun.

Cher Spirit,

Croire en absolu en Jésus, mais qu'est-ce que cela veut dire ? Cela ne veut-il pas dire : "croire absolument en lui", croire "totalement" ou "entièrement" en lui. Croire en lui, cela ne veut-il pas "croire tout ce qu'il dit" ?

Qui a entendu ce que Jésus a dit ? Ceux qui l'ont approchés de près, ses Apôtres. Tous ce que nous connaissons de l'enseignement de Jésus, nous le connaissons grâce à ces témoins directes ; grâce au témoignage qu'ils ont donnés. Que nous restent-il de ce témoignage ? Ce qui a été consigné dans les Evangiles.

"Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie; car la Vie s'est manifestée nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous. Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. Tout ceci, nous vous l'écrivons pour que notre joie soit complète. (1ère Jean 1, 1-4)

Les Evangiles sont "un témoignage" ; c'est le témoignage de ceux que Jésus a choisi pour être ses témoins jusqu'aux extrémités de la terre : "Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." (Actes 1, 6)

N'ayant pas été témoins directe de l'enseignement de Jésus, nous n'avons pas d'autre choix que d'accueillir ceux qu'il a choisi pour être ses témoins jusqu'aux extrémités de la terre.

Ces témoins, il nous faut les écouter, car ils sont envoyés par Jésus. Si vraiment vous croyiez entièrement en Jésus, vous devez croire ceux que Jésus a envoyé. Pour connaître l'enseignement de Jésus, vous n'avez pas d'autre choix ; Jésus ne nous a pas laissé d'autre choix et cela se comprends, car il n'allait pas rester pendant 2000 ans sur terre, à nous donner son enseignement.

Voici ce que dit aussi Jésus à ses témoins : "Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette, et qui me rejette rejette Celui qui m'a envoyé." (Luc 10, 16)

Ne pas écouter ces témoins, c'est ne pas écouter Jésus qui les a envoyé ; c'est ne pas écouter Dieu le Père, dont il est Lui-même l'envoyé.

Mais comment la Parole du Christ pouvait-elle être transmise aux hommes, jusqu'aux extrémités de la terre, à travers les siècles, sans être "humanisé" comme vous dites ; sans être galvaudée, transformée selon la pensée de chacun ? Vous avez tout a fait raison de vous poser cette question.

Pour vous, cela n'est pas possible ; la Parole du Christ n'a pas pu parvenir à tous les hommes comme les apôtres l'ont entendu ; ces mêmes apôtres qui l'ont certainement eux-même transformée ; du moins c'est ce que vous pensez.

Et bien vous avez tord de penser cela ; d'autant plus que vous dites faire une absolu confiance en Jésus. N'est-ce pas Jésus Lui-même qui a voulu que son enseignement parvienne à tous les hommes (sa Bonne Nouvelle), et ce jusqu'à ce qu'il revienne ? Le croyez-vous assez sot pour ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour que tout homme puisse recevoir vraiment sa Parole ? Le croyez-vous assez sot pour ne pas avoir fait en sorte que sa Parole reste vraie ; que l'essentiel de ce qu'il voulait que tout homme entende, il puisse vraiment l'entendre ?

Si vous ne le croyez pas, c'est que vous ne croyez pas en absolu en Jésus, comme vous le prétendez.

Moi je crois en effet que Jésus a fait en sorte que sa Parole non seulement soit fidèlement transmise jusqu'aux extrémités de la terre, mais qu'en plus ses disciples la pénètre toujours plus ; pénètre les mystères qu'elles renferme.

Pour pallier à la défaillance possible de l'esprit humain des Apôtres, Jésus leur a donné "son Esprit" ; ce même Esprit qui lui a communiquer tout ce que le Père désirait qu'il nous communique. C'est bien ce que dit Jésus : "Pour être mes témoins jusqu'aux extrémités de la terre, VOUS ALLEZ RECEVOIR UNE FORCE, CELLE DE l'ESPRIT SAINT" .... quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera. (Jean 16, 13-14)

Pourquoi ne ferais-je pas confiance aux témoignages reçu des Apôtres et consigné dans les Evangiles, puisque Jésus s'est engagé à les accompagner par son Esprit Saint ; son Esprit Saint qui leur communiquera, de la part de Jésus, tout ce qu'ils auront à dire.

Maintenant, on adhère plus ou moins à ce qu'enseigne le Christ ; notre degré de foi dans le Christ peut en effet varier. Mais cela ne change rien au témoignage rendu par le Père via le Christ ; et par le Christ via l'Esprit Saint et par l'Esprit Saint via ses témoins.

Citation :
Inutile d'écrire au présent, Jésus n'est plus là pour cela. Tout ce que vous pouvez faire maintenant c'est faire confiance à votre intuition, à votre discernement relatif guidé par l'influence relative de votre propre esprit saint (qui n'est, de toute évidence et malgré votre forte croyance en Jésus, pas encore totalement saint - comme nous tous, d'ailleurs).

Eh bien non, détrompez-vous, Jésus est là, bien présent et bien vivant dans ses témoins qui continuent à annoncer fidèlement la foi qu'il a transmise aux Apôtres : "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28, 19-20)

Si vous croyez en absolu en Jésus, vous devez croire en cette promesse qu'il a faite à ses témoins : "d'être avec eux (par son Esprit Saint) jusqu'à la fin du monde ; pour qu'ils puissent apprendre aux hommes à observer tout ce qu'il a prescrit". Comment auraient-il pu apprendre (les témoins, ceux qu'ils enverraient annoncer sa Bonne Nouvelle" ce qu'il a prescrit sans le déformer, sans cette présence de Jésus à leur côtés, via l'Esprit Saint ?

Citation :
En ce qui concerne l'enseignement de Jésus, il s'agit de le relativiser dans la mesure où il a été déformé, voire détourné, par les hommes et au profit des hommes.

Eh bien non, c'est pas possible que Jésus n'est pas tenu sa promesse, lui qui est la Vérité ; lui qui est venu sauver tous les hommes. L'enseignement de Jésus, tel qu'il désire que les hommes le reçoivent jusqu'aux extrémités de la terre et jusqu'à la fin du monde, il est toujours annoncé, grâce à Jésus vivant, par l'Esprit Saint, en ses témoins jusqu'à la fin du monde.

Vous, vous ne pouvez pas croire que Jésus ai pu tenir une telle promesse, car pour vous Jésus n'est qu'un homme comme tous les autres. Nous, nous croyons qu'il est Dieu ; ce qui rend possible la tenue d'une telle promesse. Nous avons une confiance absolue en Lui ; nous sommes certains qu'il s'est donné les moyens de tenir sa promesse.

Citation :
A partir du moment où on relativise l'Amour et l'humilité, votre doctrine ne tient plus debout pour des raisons évidentes de justice, de conditionnement et de liberté de choix. Il est impossible que Dieu nous créé tous différents par rapport à la foi et la capacité à aimer, pour ensuite nous en tenir rigueur si nous avons le malheur de faire le mauvais choix à notre mort. Mais enfin, vous ne vous rendez pas compte de l'absurdité d'une telle croyance?

Dieu ne nous créé pas tous différents par rapport à la foi. Tous nous sommes capables d'accueillir le témoignage des Apôtres et de mettre toute notre foi et notre amour en Jésus. Maintenant, c'est vrai, toutes les conditions ne sont pas réunis pour que nous puissions recevoir cet enseignement ou même y adhérer et Jésus le savait lorsqu'il invitait ses Apôtres à ne pas insister dans les maisons où l'on n'accueilleraient pas leur témoignage. Jésus saura trouvé un autre moment et ce moment pour la grande majorité d'entre-nous sera sans doute celui de notre mort.

Citation :
En somme vous êtes qui? Plus personne? Seriez-vous déjà arrivé à l'état de pureté et d'impersonnalisation qui amène à la béatitude?

Non et non, la béatitude promise par Jésus c'est pas l'impersonnalisation. Comment pourrais entrer en relation avec Dieu, par Jésus, dans l'Esprit Saint si je ne suis plus personne. Je resterai toujours la personne que je suis, mais totalement transfiguré par l'action de l'Esprit Saint m'unissant à Jésus avec tous les membres de son Corps Mystique, l'Eglise.

Citation :
Votre soi-disant éclairage par l'esprit saint n'est que l'intuition que vous avez de la vérité par rapport au stade évolutif de votre propre esprit (qui demande à devenir saint, mais qui a besoin encore probablement de quelques millénaires d'évolution).

Non et non, cette doctrine n'a rien à voir avec la Bonne Nouvelle enseignée par Jésus. La Vie éternelle, elle se trouve dans les Paroles qu'il nous donne, via le témoignage de ceux qu'il envoie annoncer cette Bonne Nouvelle, aujourd'hui encore et jusqu'à la fin du monde. C'est le Christ qui désire que je devienne saint comme Il est Saint ; qui désire me rendre participant de sa Sainteté, en me faisant don de l'Esprit Saint qui me sanctifie. Je n'ai rien qu'aujourd'hui pour faire tout ce qui est en mon pouvoir pour tend vers cette "perfection dans l'Amour", dans laquelle l'Esprit Saint a pour mission de me faire progresser et entrer, pour qu'au jour de ma mort je puisse voir Dieu face à face. Moi je compte sur l'Esprit du Christ et pas sur des réincarnations successives ; pour me préparer à ce grand rendez-vous qui se rapproche au fur et à mesure que se rapproche ma mort, mon entrée définitive dans la Vie avec Dieu.

Citation :
Vous vous identifiez à tel point à Jésus qu'aimer Jésus par dessus tout c'est aimer vous-même par dessus tout. C'est le narcissisme absolu.

Non et non, c'est la volonté de Jésus que j'aime comme il aime : "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé" ; c'est à dire totalement, jusqu'au don total de ma vie. Puisque c'est ce qu'il désire, je ne doute pas qu'il m'en donne les moyens, en me faisant don de cet Amour qui brûle dans son coeur et qui lui vient directement de Dieu, puisqu'Il est Tout Amour comme Dieu ; ne faisant qu'un seul Être avec Lui. Grâce au don de l'Esprit Saint, à la Charité que ce même Esprit répand en mon coeur, je sais qu'aimer parfaitement, comme Jésus a aimé, devient possible.

Citation :
Je répète, je n'ai aucun souci avec le Christ

Faux, puisque nous ne connaissons l'enseignement du Christ que grâce aux Evangiles ; Evangiles que vous relativisez ; ce qui fait que vous relativisez aussi l'enseignement du Christ, n'en retenant que ce qui vous convient. L'enseignement du Christ est à prendre dans sa totalité, pour lui-même et pas en fonction de notre goût.

Citation :
Ce n'est pas devant Jésus qu'il faut s'efforcer de se faire petit, chose très facile et à la porté de n'importe quel croyant, mais devant son prochain. Je sais que j'ai beaucoup de chemin à parcourir à ce niveau, mais au moins j'en suis conscient. Désolé, cher Pierre, mais vous confondez Jésus avec vous-mêmes, votre propre égo.

Oh que non, je ne confond pas Jésus avec mon égo. Je n'ai plus aucun désire propre sinon ce que Jésus désire pour moi.

Citation :
Heu... En somme je suppose qu'il faut être stupide? Pas étonnant que beaucoup "d'esprits d'enfant" finissent dans des sectes. Pouvez-vous me dire pourquoi Dieu a créé l'intelligence et le discernement?

Donc, pour vous, un enfant c'est stupide ; un enfant est stupide lorsqu'il fait une confiance absolue en ses parents ! C'est stupide de faire une confiance absolu en ceux qui sont envoyés par Jésus pour enseigner à pratiquer tout ce qu'il nous a prescrit ! Et bien moi je trouve que non, à condition bien évidemment de ne pas suivre n'importe qui se présentant à nous, comme étant envoyé par Jésus.

Comme je sais qu'on ne peut s'envoyer soi-même vers les autres ; qu'on est envoyé par ceux qui ont reçu le pouvoir d'envoyer ; les évêques successeurs des Apôtres, je ne fais confiance qu'à ceux qui sont missionnés par l'Eglise, à condition bien évidement qu'ils soient en communion avec leur évêque, l'ensemble des évêques et le Pape qui est le Rocher sur lequel tous les disciples doivent s'appuyer.

Citation :
En ce qui me concerne, je le répèterai autant qu'il le faudra, je fais confiance à mon Jésus, pas au vôtre (bien que les deux idées de Jésus soient pour les 3/4 à peu près identiques).

Votre Jésus n'est qu'un Jésus préfabriquée ; il ne ressemble en rien au véritable Jésus dont témoignent les Evangiles. Votre Jésus c'est une fabrication de votre esprit. C'est vrai que c'est tellement plus facile de suivre un Jésus fabriqué à notre mesure et convenance !!!

Citation :
L'esprit (relativement saint) entre-t-il dans le corps avant la naissance, ou après?

L'Esprit Saint, envoyé par Jésus, anime le Corps Mystique du Christ dans lequel j'entre par le sacrement de baptême ; le jour de ma nouvelle naissance.

Citation :
Voyez-vous, cher Pierre, si un esprit saint pur et unique avait été à l'origine des évangiles, ceux-ci auraient démontré sans aucune ambigüité une excellente cohésion entre les différents écrits des apôtres, ainsi qu'une complémentarité et une intelligence sans faille.


Mais je ne vois aucune incohérence et aucune faille dans les Evangiles. Ils témoignent tous de la même Bonne Nouvelle ; du même Jésus.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède



Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   Dim 29 Juil 2007, 09:11

--------

En parlant d 'esprit


Un de mes amis, que l'on surnomme le frère Toc, donc le courage égal son énorme appétit, est aller bouffer chez un buffet chinois.

Étant donné qu'il avait commandé des spirids et qu'il était au régime, je m'empressames de l'exorter de chasser les spirids. Ce qui résolumant, il ne tenait point à faire.

Ah, le spirid est bien disposé, mais la chair est faible.


Amen
compress
Revenir en haut Aller en bas
sebangel



Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit   Jeu 02 Aoû 2007, 03:12

maintenant je sais
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» L'esprit saint c'est du sérieux
» Parole sur l'Esprit Saint dans le Nouveau Testament
» Viens, Esprit Saint, viens embraser nos coeurs
» Qu'est ce que l'esprit saint
» L'Esprit-Saint qui nous est donné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: