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 Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?

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Wàng
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Jesus Christ est mon Dieu
Arnaud Dumouch
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty26/5/2007, 21:14

Citation :
cite moi les sources islamiques venant d'al azhar,en arabe,et on en reparlera.

Avez vous entendu de la défaite finale annoncée face à l'Antéchrist, de l'islam (et du christianisme) ? Car sur ces deux point, les deux religions ont la même fois.

Ce n'est qu'après que le Christ reviendra tout rétablir (l'islam pour la foi des musulmans, et le Christianisme selon notre foi).

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Arnaud
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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty26/5/2007, 21:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
cite moi les sources islamiques venant d'al azhar,en arabe,et on en reparlera.

Avez vous entendu de la défaite finale annoncée face à l'Antéchrist, de l'islam (et du christianisme) ? Car sur ces deux point, les deux religions ont la même fois.

source?

Ce n'est qu'après que le Christ reviendra tout rétablir (l'islam pour la foi des musulmans, et le Christianisme selon notre foi).

Notre Seigneur ou le mignable issa,il faut choisir.

confondre,c'est blasphemé.

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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty26/5/2007, 21:24

Citation :
[quote="Jesus Christ est mon Dieu"][quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
cite moi les sources islamiques venant d'al azhar,en arabe,et on en reparlera.

Avez vous entendu de la défaite finale annoncée face à l'Antéchrist, de l'islam (et du christianisme) ? Car sur ces deux point, les deux religions ont la même fois.

source?

http://stairwaytoheaven.over-blog.net/article-596098.html

Citation :
Ce n'est qu'après que le Christ reviendra tout rétablir (l'islam pour la foi des musulmans, et le Christianisme selon notre foi).

Notre Seigneur ou le mignable issa,il faut choisir.

confondre,c'est blasphemé.

Les musulmans pensent évidement que
Citation :
"Jésus détruira la croix et tuera le porc",
c'est-à-dire qu'il dira que l'islam est la vérité.

Mr.Red

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty26/5/2007, 21:33

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
[quote="Jesus Christ est mon Dieu"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
cite moi les sources islamiques venant d'al azhar,en arabe,et on en reparlera.

Avez vous entendu de la défaite finale annoncée face à l'Antéchrist, de l'islam (et du christianisme) ? Car sur ces deux point, les deux religions ont la même fois.

source?

http://stairwaytoheaven.over-blog.net/article-596098.html

eh bien,la défaite finale?

je veux des sources islamiques,100% halal.


Citation :
Ce n'est qu'après que le Christ reviendra tout rétablir (l'islam pour la foi des musulmans, et le Christianisme selon notre foi).

Notre Seigneur ou le mignable issa,il faut choisir.

confondre,c'est blasphemé.

Les musulmans pensent évidement que
Citation :
"Jésus détruira la croix et tuera le porc",
c'est-à-dire qu'il dira que l'islam est la vérité.

Mr.Red

il détruira la Chrétienté et égorgera les Chrétiens ce minable issa.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty26/5/2007, 21:38

il détruira la Chrétienté et égorgera les Chrétiens ce minable issa.

Interprétation islamiste.

MLes autres interprètent par la conversion des chrétiens.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty26/5/2007, 21:41

Arnaud Dumouch a écrit:
il détruira la Chrétienté et égorgera les Chrétiens ce minable issa.

Interprétation islamiste.

MLes autres interprètent par la conversion des chrétiens.

réponse d'un ignorant.

Citation :
et cassera la croix, et tuera les porcs

la Croix symbole de la Chrétienté,les porcs sont les Chrétiens(référence directe au coran).

l'islam vient du satan,il est antiChrist.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty26/5/2007, 21:46

l'islam vient du satan,il est antiChrist.

L'islam est avec le christianisme, les deux témoins qui devront, face à l'Antéchrist, témoigner vers la fin du monde.

L'islam a l'énergie d'Elie.

Le christianisme a l'amour d'Enoch.

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Arnaud
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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty26/5/2007, 21:49

Arnaud Dumouch a écrit:
l'islam vient du satan,il est antiChrist.

L'islam est avec le christianisme, les deux témoins qui devront, face à l'Antéchrist, témoigner vers la fin du monde.

L'islam a l'énergie d'Elie.

Le christianisme a l'amour d'Enoch.

tu apostasies la Foi Catholique.



retire ces ignominies.

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Laurent
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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty26/5/2007, 21:54

Arnaud Dumouch a écrit:
l'islam vient du satan,il est antiChrist.

L'islam est avec le christianisme, les deux témoins qui devront, face à l'Antéchrist, témoigner vers la fin du monde.

L'islam a l'énergie d'Elie.

Le christianisme a l'amour d'Enoch.

L'islam étant plus que clairement un antichristianisme (en fait une hérésie chrétienne initiale - voir les travaux de Christoph Luxenberg sur le sujet - qui a finalement "muté" en une religion entière), alors, Arnaud, j'aimerais que tu m'expliques comment ce dernier pourra rendre témoignage face à l'Antéchrist final Idea
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty26/5/2007, 22:03

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


tu apostasies la Foi Catholique.



retire ces ignominies.

Il va falloir vous habituer, cher JCMD, que Dieu a promis DEUX descendance à Abraham.

L'une qu'il a déclarée esclave et descendance d'Ismaël.

L'autre, venue d'une apparition de la Trinité au chêne de Mambré, est annoncée comme la VRAIE alliance, LIBRE:
Citation :

Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit: "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Genèse 21, 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."


Et saint Paul reprend cette métaphore des deux Alliances:
Citation :

Galates 4, 30 Eh bien, que dit l'Ecriture: Chasse la servante et son fils, car il ne faut pas que le fils de la servante hérite avec le fils de la femme libre.
Galates 4, 31 Aussi, mes frères, ne sommes-nous pas enfants d'une servante mais de la femme libre.
Galates 5, 1 C'est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l'esclavage.
Galates 5, 2 C'est moi, Paul, qui vous le dis: si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien.

Vous devez avoir ces deux textes en tête, si vous voulez comprendre que, bien que l'islam ne soit pas l'Alliance Sainte, il ait tout de même reçu une place dans le plan de Dieu.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty26/5/2007, 22:06

Zeus a écrit:
Je ne vois par comment vous pouvez, du point de vue de la théologie chrétienne, soutenir que Dieu a envoyé des prophètes après la venue du Christ...

Dieu n'a pas envoyé de prophète après Jésus Christ.

Si vous reprenez la lecture de la métaphore biblique d'Ismaël (qui annonce l'islam), vous verrez que Dieu n'est pour rien dans sa naissance, mais l'homme seul.

Ce qui n'empêche pas Dieu de le bénir après coup. Mr.Red

C'est bien sûr une bénédiction provisoire, pour le temps de cette terre, et pour la plus grande humilité des chrétiens.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty26/5/2007, 22:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


tu apostasies la Foi Catholique.



retire ces ignominies.

Il va falloir vous habituer, cher JCMD, que Dieu a promis DEUX descendance à Abraham.

plutot mourir.

L'une qu'il a déclarée esclave et descendance d'Ismaël.

les juifs apostats(talmudistes),restés sous la Loi.

L'autre, venue d'une apparition de la Trinité au chêne de Mambré, est annoncée comme la VRAIE alliance, LIBRE:

l'Unique Alliance.

c'est marrant comme tu passes du mot DESCENDANCE au mot ALLIANCE...

Vous devez avoir ces deux textes en tête, si vous voulez comprendre que, bien que l'islam ne soit pas l'Alliance Sainte, il ait tout de même reçu une place dans le plan de Dieu.

la place de serviteur de l'antéChrist,la descendance du serpent.

pour moi tu es un paien et un publicain.

retire ces ignominies.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty26/5/2007, 22:17

Zeus a écrit:


Donc il n'est qu'un imposteur.

Un imposteur dont Dieu a béni la religion, comme vous le constatez.

Je sais ça choque. C'est trop compliqué.

Vous imaginiez cette terre divisée entre deux camp: le vrai et le faux.

Eh bien, tout le Concile Vatican II montre qu'il est divisé en trois camp:

Le vrai, l'approche de la vérité, et le faux.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty26/5/2007, 22:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Zeus a écrit:


Donc il n'est qu'un imposteur.

Un impoosteur dont Dieu a béni la religion, comme vous le constatez.

Je sais ça choque. C'est trop compliqué.

Vous imaginiez cette terre divisée entre deux camp: le vrai et le faux.

exact c'est l'enseignement de l'Eglise Catholique.

pourquoi,tu n'es pas Catholique?


Eh bien, tout le Concile Vatican II montre qu'il est divisé en trois camp:

Le vrai, l'approche de la vérité, et le faux.

il y a deux postérités,pas deux ni trois ni rien d'autre.

celle de la femme et celle du serpent.

que Dieu ait pitié de vous.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty26/5/2007, 22:36

Cher JCMD,

Les deux postérité que vous citez existeront dans l'autre monde, bien séparées, lorsque Dieu fera ceci:

Matthieu 13, 26 Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.
Matthieu 13, 27 S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent: Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie?
Matthieu 13, 28 Il leur dit: C'est quelque ennemi qui a fait cela. Les serviteurs lui disent: Veux-tu donc que nous allions la ramasser?
Matthieu 13, 29 Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.


De même, à la croix, vous avez vu TROIS hommes et non deux.

Vptre théologie est manichéenne.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty26/5/2007, 22:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMD,

arnaud,j'ai grande estime pour toi.

mais là,pour moi,tu es dans l'erreur.


Les deux postérité que vous citez existeront dans l'autre monde, bien séparées, lorsque Dieu fera ceci:

Matthieu 13, 26 Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.
Matthieu 13, 27 S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent: Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie?
Matthieu 13, 28 Il leur dit: C'est quelque ennemi qui a fait cela. Les serviteurs lui disent: Veux-tu donc que nous allions la ramasser?
Matthieu 13, 29 Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.

il s'agit du Peuple de Dieu ici,les Catholiques dont certains ont été perverti.

lire notament le catéchisme du concile de trente.



De même, à la croix, vous avez vu TROIS hommes et non deux.

qui dit le contraire arnaud?

c'est ton interpretation que je rejette car contraire à la Foi Catholique.

et tu le sais.


Vptre théologie est manichéenne.

c'est l'enseignement de l'Eglise,appelle-le comme tu voudras.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 07:28

Citation :
Zeus a écrit:

Un imposteur dont Dieu a béni la religion, comme vous le constatez.
La loi de Dieu est celle du plus fort, maintenant ?

Est-ce que Dieu a béni les succès de Staline et maudit les paysans qu'il a fait massacrer ?

Vous ne pouvez comparer l'islam à Staline.

Par contre, vous pouvez comparer l'islamisme fanatique qui agit en ce moment à Staline.

L'islam, vous ne pouvez le nier, est capable de structurer des peuples en une grande civilisation. Et même si cette religion ne donne pas une relation de charité avec Dieu, mais juste une relation de serviteur soumis, elle n'en est pas moins une disposition vers le salut (qu'elle ne donne pas en elle-même). En effet, croyez vous qu'un musulman sincère refusera d'être invité par le Christ à la salle des noces, lui qui se croyait fait pour rester à la cuisine ?

Si donc le christ leur dit, à l'heure de leur mort, il est évident que la plupart entreront dans l'Alliance.

Je suis par contre inquiet pour les islamistes. Quoique saint Paul, qui se comportait comme eux, a baissé aussi ses armes face à la lumière du Sauveur.

Bref, Dieu est capable de se servir, en cette terre, de chemins qui ne sont que des approches du salut. Heureusement.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 09:36

Et dire que, en Iran, les jeunes sont forcés d'être voilée !

La plupart n'ont que mépris pour les mollah et leur formalisme pharisien.

Tu sais Laurent, G. Bush a raison sur un point: l'idée de liberté et de démocratie est plus forte que le pharisianisme.

Seulement, la liberté a deux inconvénients:

1° Elle avance à son rythme.
2° Laissée à elle-même et non contrebalancée par la responsabilité, elle conduit aux plus graves excès laxistes.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 09:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Et dire que, en Iran, les jeunes sont forcés d'être voilée !

La plupart n'ont que mépris pour les mollah et leur formalisme pharisien.

Tu sais Laurent, G. Bush a raison sur un point: l'idée de liberté et de démocratie est plus forte que le pharisianisme.

Seulement, la liberté a deux inconvénients:

1° Elle avance à son rythme.
2° Laissée à elle-même et non contrebalancée par la responsabilité, elle conduit aux plus graves excès laxistes.

Bienvenue au Belgistan, Arnaud...
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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 15:41

Citation :
Version Louis segond
APO 6
8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle (ou vert selon d'autre version de la bible). Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Ce cheval en question pourrait-être l'Islam justement (la couleur est verte selon certaines versions de la bible). ET la couleur de l'Islam est le vert.
Qui sait ...
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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 15:58

C'est vrai aussi. Et l'histoire l'a prouvé: l'islam a été un puissant fléau de Dieu contre l'orgueil des chrétiens devenus seule religion du monde.

Ainsi dans tout regard sur une religion, il doit y avoir deux aspects:

1° Un jugement franc et sans détour, de ce qui est péché en elle: Ainsi, le catholicisme s'est souvent montré sûr de lui, fier et orgueilleux, transformant le message du Christ en une bannière du pouvoir politique. Mais c'est aussi le cas de la réforme de Luther (Elisabeth Iere le prouva).

2° Un jugement humble sur ce qui vient du bien:
Ainsi, dans l'islam, on adore le Dieu unique, le Dieu d'Abraham. Et c'est peut-être peu de choses par rapport à l'amour qu'offre le Christ. Mais c'est tout de même un bien ! Nul ne peut le nier !

Vatican II ne dit rien d'autre.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 16:02

:nawak: Zeus...

Citation :
Citation:
L'islam, vous ne pouvez le nier, est capable de structurer des peuples en une grande civilisation.

L'hindouisme aussi. Donc, selon votre raisonnement, cela suffit à faire de Vishnou l'égal du Christ.

Le Christ n'est pas venu pour structurer des grandes civilisations...mais pour faire entrer les hommes dans une relation de CHARITé avec Dieu, ce que l'Islam ne peut pas faire en lui même.

Citation :
Citation:
Et même si cette religion ne donne pas une relation de charité avec Dieu,

La charité est l'un des cinq piliers de l'Islam

Non, c'est l'aumône. On peut faire l'aumone comme le pharisien qui donne la dîme de ses revenus. La charité au sens chrétien, c'est l'amour, à l'image de celui dont Dieu s'aime (aimez vous comme JE vous ai aimés). Saint Paul n' jamais dit que l'aumône ne passerait jamais, pour la bonne raison qu'elle n'est plus nécessaire dans l'autre monde (plus de pauvres). Mr. Green L'aumône des musulmans n'a donc pas en soi de valeur pour la vie eternelle.

Citation :
Citation:
elle n'en est pas moins une disposition vers le salut (qu'elle ne donne pas en elle-même). En effet, croyez vous qu'un musulman sincère refusera d'être invité par le Christ à la salle des noces, lui qui se croyait fait pour rester à la cuisine ?

Mais le Coran promet la salle des noces aux croyants et non la cuisine.
Donc le musulman ne se croit nullement destiné à la cuisine.

L'Islam promet un paradis naturel (en gros : faire tout ce qui était haram sur terre), mais pas l'amitié avec Dieu (sens des noces).

Citation :
Citation:
mais juste une relation de serviteur soumis,

Lv 25.55 Car c'est de moi que les enfants d'Israël sont esclaves; ce sont mes esclaves, que j'ai fait sortir du pays d'Egypte. Je suis l'éternel, votre Dieu.

La loi de Moïse ne sauve pas en elle même, elle n'est qu'un pédagogue en attendant le Christ. Relisez Saint Paul (Agar et Sarah), et le concile de Trente. Mr. Green

Citation :
Citation:
Si donc le christ leur dit, à l'heure de leur mort, il est évident que la plupart entreront dans l'Alliance.

Si le christ apparaît à tous les mourants à l’heure de leur mort pour leur donner le bon ticket, à quoi cela sert-il d’être baptisé ?

A vivre dès cette terre une relation d'amitié avec Dieu : « Le Royaume des cieux est au milieu de vous. » Relisez la vie des Saints. Mr. Green
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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 16:05

J'approuve à 100% le message de Wang ! Enfin, je ne suis plus seul !

Et pourtant c'est simple, cette théologie !

Je ne vois pas le problème de JCMD !

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 16:13

Arnaud Dumouch a écrit:


1° Un jugement franc et sans détour, de ce qui est péché en elle: Ainsi, le catholicisme s'est souvent montré sûr de lui, fier et orgueilleux, transformant le message du Christ en une bannière du pouvoir politique. .

les deux glaives selon Saint Bernard oui,tu connais?

les heritiers de v2 sont contradictoires et incohérents,d'un coté ils disent

Citation :
"soyez chrétiens,participez à la politique en tant que Chrétien"

et de l'autre

Citation :
" mais surtout l'état ne doit pas etre Chrétien".

c'est comme de dire à un père de famille:

Citation :
"toi sois Chrétien,mais surtout pas ta famille".

bref on renie,on crache une fois de plus sur la Foi Catholique.

pour ces gens là,ces apostats,l'Eglise fut dans l'erreur pendant 15 siècles.


2° Un jugement humble sur ce qui vient du bien:
Ainsi, dans l'islam, on adore le Dieu unique, le Dieu d'Abraham.

on adore satan dans l'islam!

qui nie le Fils,nie le Père!

tu es contre la Bible,contre Dieu et Sa Sainte Eglise!



Et c'est peut-être peu de choses par rapport à l'amour qu'offre le Christ. Mais c'est tout de même un bien ! Nul ne peut le nier !

moi je le nie!

nul ne peut se sauver en dehors de la Foi Catholique!

quiconque soutien le contraire,qu'il soit anathème!

Vatican II ne dit rien d'autre.

je rejette ton v2!

La Vérité c'est le Christ,et il n'y en a pas d'autre!

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 16:20

Arnaud Dumouch a écrit:
J'approuve à 100% le message de Wang ! Enfin, je ne suis plus seul !

Et pourtant c'est simple, cette théologie !

Je ne vois pas le problème de JCMD !

drunken
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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 16:34

La "bénédiction" de la descendance d'Ismael n'a rien a voir avec la prolifération de l'Islam et un Dieu qui enverrait des fléaux pour éprouver son peuple, c'est dans la logique de l'ancien testament, pas du nouveau.
Non St Paul a répondu clairement comment juger l'Islam et les autres idéologies antichrétiennes:

"Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
......
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! "


Je comprends que le Vatican souhaite rester poli avec l'Islam en lui reconnaissant une origine commune mais il n'en demeure pas moins que l'Islam est une religion totalement inventée et que donc Islam= paganisme.
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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 16:48

@ Jeannot : je partage ton point de vue.
@ Wang : 100% aussi ;)
@ Jésus Christ est mon dieu: (pour le pseudo oui, mais pour ta réponse oui et non !)
Oui concernant l'islam, non concernant la foi catholique si guidée par l'eglise catholique, étant dans l'erreur depuis un bail.
ET non concernant que seul la foi catholique peut sauver, car c'est en Jésus-Christ qu'on se sauve, pas uniquement la foi catholique si exempt de l'eglise catholique !
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 16:52

Jeannot a écrit:
La "bénédiction" de la descendance d'Ismael n'a rien a voir avec la prolifération de l'Islam et un Dieu qui enverrait des fléaux pour éprouver son peuple, c'est dans la logique de l'ancien testament, pas du nouveau.
Non St Paul a répondu clairement comment juger l'Islam et les autres idéologies antichrétiennes:

"Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
......
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! "


Je comprends que le Vatican souhaite rester poli avec l'Islam en lui reconnaissant une origine commune mais il n'en demeure pas moins que l'Islam est une religion totalement inventée et que donc Islam= paganisme.

Cher Jennot, avant d'aller plus loin, accepteriez vous de lire ceci: C'est une simple analyse de ce que Dieu dit dans la Bible sur les DEUX descendances qu'il promet à Abraham:




POUR UN CHRETIEN : L’islam vient-il de Dieu ?


Citation :
À propos de l’origine de l’islam, on serait, en tant que chrétien, tenté de répondre de manière simple et définitive: "non". Comment Dieu pourrait-il enseigner quelque chose de faux? Dieu pourrait-il livrer des pans entiers de la chrétienté à une telle chute de civilisation? Cependant, nous allons le voir, une réponse plus nuancée semble s'imposer. Comme dit saint Paul (Romains 11, 33) :
Citation :
"Dieu est un abîme de richesse et nul n'a saisi la profondeur de ses voies."
Car son seul but n'est pas la victoire, ici-bas, mais le salut très concret, dans l'éternité, du plus grand nombre de ses enfants bien-aimés, quelque soit le troupeau provisoire où il vit ici-bas.

Ainsi : Le docteur de la loi Gamaliel, qui était un sage, disait aux membres du Sanhédrin à propos de l’Église qui venait de naître[1] :
Citation :
« Ne vous occupez sas de ces gens là, laissez-les. Car si leur propos ou leur œuvre vient des hommes, il se détruira de lui-même. Mais si vraiment il vient de Dieu, vous n’arriverez pas à le détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu ».
Attention donc, dans ce débat théologique, aux passions politiques. Ce dont nous parlons ici, c'est du salut éternel. Nous sommes en théologie catholique.

Conclusion : Pour répondre à la question de l’origine de l’islam, il est très difficile d’être absolument concluant car l’Écriture sainte et le Magistère de l’Église ne donnent pas d’enseignements définitifs sur ce point. Cependant, depuis le concile Vatican II, l’Église a reconnu la riche valeur de la foi et de la morale musulmane. Donc écoute humble et ouverture.

Mais nous ne sommes pas entièrement démunis. Il existe aussi l'Ecriture Sainte. Il faut donc s’efforcer de voir s’il existe des prophéties bibliques à propos de cette religion et si l’islam se reconnaît dans ces prophéties. Or il est remarquable de constater que la référence première des musulmans est le patriarche Abraham, et ils désirent se soumettre à Dieu comme lui-même s’est soumis. Ils se disent Fils d’Abraham à travers l'un de ses descendants, Ismaël. C’est donc du côté des promesses faites à Abraham et à Ismaël qu’il faut chercher.

L’Écriture Sainte nous rapporte qu’Abraham a eu deux fils
(et non un seul) et c’est par ces deux fils que fut réalisée la promesse faite par Dieu de multiplier à l’extrême sa descendance, au point de la rendre nombreuse comme les étoiles du Ciel[2]. Le premier fut appelé Ismaël et fut conçu sans que Dieu en prenne l’initiative, mais par la volonté d’Abraham et de Sara qui pensaient ainsi bien agir. Il fut donné à Abraham par l’intermédiaire d’une esclave égyptienne nommée Agar. Or, à une occasion, Agar reçut d’étonnantes prophéties pour son fils. Les voici bout à bout :
Citation :
« Il vivra dans le désert »
(l’islam est né dans le désert d’Arabie).
Citation :
« Il portera un arc » [3]
, c’est-à-dire qu’il sera une religion des armes.
Citation :
« Il sera comme un âne sauvage et indomptable, sa main contre tous, la main de tous contre lui », c’est-à-dire qu’elle aura partout tendance, dès qu’elle est en position de force, à s’imposer et à réduire les autres religions en soumission. «Il s’établira à la face de tous ses frères » [4]
. Historiquement, n’y a-t-il pas ici un portrait de l’islam ?

Le second fils, appelé Isaac, fut annoncé par Dieu lors de son apparition au chêne de Mambré sous la forme de trois personnes. « Dieu apparut à Abraham au chêne de Mambré. Trois personnes se tenaient devant lui. Abraham dit : « Monseigneur » (au singulier). Dieu répondit, je reviendrai dans un an. Tu auras un fils de ta femme libre ». Ainsi naquit Isaac. Il fut conçu par la femme d’Abraham, c’est-à-dire par Sara. Et Dieu dit à propos d’Isaac et d’Ismaël[5] : « C’est par Isaac qu’une descendance perpétuera ton nom mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race ».

Il y a là une allégorie qui concerne les deux religions issues du Judaïsme, à savoir l’islam et le christianisme. En effet, le christianisme fut créé immédiatement par Dieu et reçut la révélation au Mystère de la Trinité symbolisé au chêne de Mambré par les trois personnes qui étaient un seul Dieu. Les chrétiens sont appelés enfants de Dieu puisqu’ils sont issus d’Abraham à travers son épouse sans passer par la servante. Quant à l’islam, si on en croit cette prophétie Dieu le bénit et le rendit extrêmement fécond à cause de la foi dont faisaient preuve les musulmans, suivant en cela l’exemple de leur Père Abraham. Les musulmans se nomment les esclaves de Dieu, ce qui est symbolisé par leur mère qui fut une esclave égyptienne

Objection : Certains chrétiens ont dit que l’islam ne pouvait venir de Dieu puisqu’il est né et il s’est imposé en supprimant des chrétientés de Tunisie, du Maroc etc. Cette objection méconnaît Dieu. Dieu peut parfois bénir ce qui apparaît à un regard superficiel comme un désastre, à cause d’un bien plus profond qu’il en fait sortir et qui a rapport avec le salut éternel des hommes. Or, comme le rapporte l’histoire, l’Église chrétienne, au moment de la naissance de l’islam, dans sa partie située en Orient, s’enlisait dans des discussions théologiques sans fin qui avaient abouti à l’apparition de multiples hérésies et schismes. De plus, étant la religion officielle de l’Empire Romain, elle attiédissait le feu de la charité par un souci trop grand des choses de la politique. L’islam eut donc peu de peine à amener à elle les foules, à cause de la ferveur de sa jeunesse. Le monde fut donc divisé en deux religions qui, ni elles voulaient subsister, devaient sans cesse réformer leurs mœurs et convertir leurs regards vers Dieu. C’est de cette façon là que la division peut être parfois voulue par Dieu, comme on le voit pour la nation d’Israël après la mort de Salomon. Saint Jean Chrysostome répond à cette objection :
Citation :
« Donnez-moi deux attelages pour une course de chars. Que les chevaux du premier s’appellent vérité et orgueil (parfois le christianisme), ceux du second hérésie et humilité. Et bien vous verrez le second attelage remporter la victoire, non à cause de l’erreur mais à cause de la de l’humilité ».

Saint Thomas d'Aquin explique de la façon suivante ce genre de permission de Dieu:
Citation :
" L'aveuglement est comme un prélude au péché. Or le péché est ordonné à deux fins: par lui-même à la damnation; mais à d'autres effets par la miséricorde et la providence de Dieu: à la guérison, en ce sens que Dieu permet que certains tombent dans le péché afin, dit S. Augustin, que reconnaissant leur faute ils s'humilient et se convertissent. Aussi l'aveuglement spirituel, de sa propre nature, mène à la damnation, et c'est pourquoi on y voit même un signe de réprobation; mais par la divine miséricorde il est ordonné temporairement, comme un traitement médicinal, au salut de ceux qui sont aveuglés. Néanmoins cette miséricorde n'est pas accordée à tous, mais uniquement aux prédestinés, chez qui « tout concourt au bien », comme dit l'Apôtre (Rm 8,28). De sorte que pour les uns l'aveuglement aboutit à la guérison, mais pour d'autres à la damnation, selon S. Augustin."
(Somme théologique, Ia IIae, question 79, a. 4).

CONCLUSION: Il semble que l'islam n'ait pas une origine divine mais humaine. Mais il semble que cette invention de Mohamed fut par la suite bénie de Dieu qui en fit sortir, comme d'un fléau guerrier, un bien plus grand: une humiliation pour les puissances politiques de ce monde (y compris la puissance politique chrétienne), donc une meilleure disposition au salut. De plus, la foi d'Abraham se répandit dans le monde, ce qui n'est pas vain.

[1] Actes 5, 38.

[2] Genèse 15, 5.

[3] Genèse 16, 12.

[4] Genèse 16, 12.

[5] Genèse 21, 11.

[6] Sourate 21, Les Prophètes, verset 104.

[7] Coran 99, 1-2. Coran 82, 1-4 ; 81, 1-14 ; 56, 1-6 ; 101, 5.

[8] sourate 44, La Fumée ; Sourate 41, verset 11.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 16:54

Citation :
La "bénédiction" de la descendance d'Ismael n'a rien a voir avec la prolifération de l'Islam et un Dieu qui enverrait des fléaux pour éprouver son peuple, c'est dans la logique de l'ancien testament, pas du nouveau.

1) Si l'Islam a proliféré, c'est bien que Dieu l'a au moins permi, sinon voulu. Comme il a voulu la dispersion des hommes à Babel, non pour se garder une prérogative (interprétation humaine), mais pour nous éduquer.

2) Figurez vous que nous recevons les livres de l'Ancienne Alliance comme inspirés par l'Esprit Saint ! Et non comme une gentillesse obsolète et décorative. Au lieu de dire que c'est ringard, essayons de comprendre ce qu'ils veulent nous dire aujourd'hui.

3) Le Vatican n'a pas à s'occuper d'être poli mais de dire la Vérité : s'il voulait se faire bien voir, il bénirait l'avortement.

4) Votre approche est beaucoup trop simpliste. On pourrait vous opposer les pharisiens qui se croyaient sauvés parce qu'étant fils d'Abraham, ce qui les gonflait d'un orgueil énorme et de mépris pour les païens. En vérité Dieu s'en fout que nous soyons nés dans une famille catholique pratiquante, s'il le voulait il pourrait faire que tout le monde soit catholique dès aujourd'hui (Dieu pourrait faire sortir des fils d'Abraham de ces pierres). Or il ne le fait pas, et il a de bonnes raisons. Cela ne doit pas nous conduire à mépriser les musulmans, car nous n'avons aucun mérite à être catholiques, nous sommes des serviteurs inutiles. L'Islam existe uniquement et justement, le temps de cette terre, pour nous éviter de prendre la grosse tête. Vous seriez né musulman, vous auriez dit à tort « Je détiens la vérité, et les chrétiens ont falsifié leurs textes, les juifs sont maudiys parce qu'ils ont rejeté le messie. » Que l'Islam soit inventé par Mahomet sur la base d'hérésies diverses, ce n'est pas faux, c'est dit explicitement dans la Bible, mais ce n'est pas ce qui nous importe, ce qui importe, c'est de comprendre ce qu'est l'humilité de Dieu.

5) Lisez l'Islam selon l'eschatologie catholique : http://eschatologie.free.fr/
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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 16:56

Nos réponses se sont croisées. Smile
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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 16:58

Citation :
non concernant la foi catholique si guidée par l'eglise catholique, étant dans l'erreur depuis un bail.

Preuve ? Citez nous un dogme qui soit en contradiction flagrante avec le reste, ou avec la Bible.
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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 17:02

guido a écrit:
@ Jésus Christ est mon dieu: (pour le pseudo oui, mais pour ta réponse oui et non !)
Oui concernant l'islam, non concernant la foi catholique si guidée par l'eglise catholique, étant dans l'erreur depuis un bail.
ET non concernant que seul la foi catholique peut sauver, car c'est en Jésus-Christ qu'on se sauve, pas uniquement la foi catholique si exempt de l'eglise catholique !

De grâce, ne jugez pas l'Eglise Catholique aves ce qu'écrit JCMD : il n'est pas dans l'Eglise (intégriste)...il ne croit pas au Magistère de Benoit XVI entre autres. D'autre part, nous ne sommes pas protestants : nous n'avons donc jamais affirmé que c'est la foi qui sauve. Mr. Green
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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 17:12

Citation :
POUR UN CHRETIEN : L’islam vient-il de Dieu ?

non,il vient du satan pour égarer les hommes et meme les élus s'il pouvait.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 17:14

Wàng a écrit:
guido a écrit:
@ Jésus Christ est mon dieu: (pour le pseudo oui, mais pour ta réponse oui et non !)
Oui concernant l'islam, non concernant la foi catholique si guidée par l'eglise catholique, étant dans l'erreur depuis un bail.
ET non concernant que seul la foi catholique peut sauver, car c'est en Jésus-Christ qu'on se sauve, pas uniquement la foi catholique si exempt de l'eglise catholique !

De grâce, ne jugez pas l'Eglise Catholique aves ce qu'écrit JCMD : il n'est pas dans l'Eglise (intégriste)...

amène tes preuves. Laughing

il ne croit pas au Magistère de Benoit XVI entre autres.

exact,je lutte contre l'erreur.

D'autre part, nous ne sommes pas protestants : nous n'avons donc jamais affirmé que c'est la foi SEULE qui sauve. Mr. Green

pourtant ton pape a cosigné la doctrine luthérienne sur la justification.
;)

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 17:16

pour le reste,

Citation :
La Foi catholique est d’une nature telle qu’on
ne peut rien lui ajouter, rien lui retrancher ;ou on la possède tout
entière, ou on ne la possède pas du tout.Telle est la foi catholique :
quiconque n’y adhère pas avec FERMETE ne pourrait être sauvé.(Symbole
de saint Athanase, + 373).

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 17:22

Citation :
De grâce, ne jugez pas l'Eglise Catholique aves ce qu'écrit JCMD : il n'est pas dans l'Eglise (intégriste)...

amène tes preuves.

il ne croit pas au Magistère de Benoit XVI entre autres.

exact,je lutte contre l'erreur.

C'est vous qui le dites : vous ne croyez pas aux paroles de Jésus qui a dit qu'il allait fonder sur l'Eglise sur la foi de Pierre. Smile

Citation :
pourtant ton pape a cosigné la doctrine luthérienne sur la justification.

Je ne suis pas au courant. Smile Il va falloir m'éclairer. Smile
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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 17:22

Merci à Wang pour ce qu'il dit sur JCMD.

Depuis quelques temps, s'étant mis en dehors de la communion catholique, il est pour nous un frère séparé, avec qui nous discutons comme avec vous Guido, dans un respect et un dialogue oecuménique.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 17:25

Wàng a écrit:
Citation :
De grâce, ne jugez pas l'Eglise Catholique aves ce qu'écrit JCMD : il n'est pas dans l'Eglise (intégriste)...

amène tes preuves.

il ne croit pas au Magistère de Benoit XVI entre autres.

exact,je lutte contre l'erreur.

C'est vous qui le dites

oui je le dis,preuve à l'appui.

19 siècles pour moi,tous les Papes et tous les Saints.

: vous ne croyez pas aux paroles de Jésus qui a dit qu'il allait fonder sur l'Eglise sur la foi de Pierre. Smile

seul les hérétiques schismatiques,infidèles et co rejettent cela.

Citation :
pourtant ton pape a cosigné la doctrine luthérienne sur la justification.

Je ne suis pas au courant. Smile Il va falloir m'éclairer. Smile


arnaud se fera un plaisir de t'éclairer. Very Happy

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 17:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Merci à Wang pour ce qu'il dit sur JCMD.

Depuis quelques temps, s'étant mis en dehors de la communion catholique,

hors de la communion conciliaire arnaud,à ne pas confondre avec la Communion Catholique.

il est pour nous un frère séparé, avec qui nous discutons comme avec vous Guido, dans un respect et un dialogue oecuménique.

oui dans l'espoir d'un retour à La Vraie Foi hors de laquelle nul ne se sauve,et qui n'est pas la foi conciliaire.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 17:51

Cher JCMD,

A chaque concile, des chrétiens se sont séparés. Vous êtes un de ceux-là.

Le chemin vers lequel le Saint Esprit conduit son Eglise, un chemin de kénose qui va la conduire à la croix, est difficile.

Pierre lui-même, ainsi que 11 des 12 apôtres, n'a pu le suivre. Et même Jean n'a cru qu'en voyant le Saint Suaire, plus tard, après la résurrection.

Seules quelques femmes, imitant Marie, ont TOUJOURS CRU.

Ce n'est donc pas grave. Les Apôtres 'sauf Judas) ont tout de même fondé l'Eglise.

L'essentiel est de revenir après, et d'en sortir un motif d'humilité pour l'éternité.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 17:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMD,

A chaque concile, des chrétiens se sont séparés. Vous êtes un de ceux-là.

oui une nouvelle église est née de v2,l'église conciliaire.

Le chemin vers lequel le Saint Esprit conduit son Eglise, un chemin de kénose qui va la conduire à la croix, est difficile.

l'Esprit-Saint n'est pas une girouette.


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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 17:59

Citation :
il est pour nous un frère séparé, avec qui nous discutons comme avec vous Guido, dans un respect et un dialogue oecuménique.

Autant dialoguer avec un mur... Laughing
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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 18:01

Wàng a écrit:
Citation :
il est pour nous un frère séparé, avec qui nous discutons comme avec vous Guido, dans un respect et un dialogue oecuménique.

Autant dialoguer avec un mur... Laughing

non,juste prouver ce que vous avancez avec des preuves et non du blabla. Very Happy

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 18:02

Cher Wang,

Non ce sujet est super. Car je vous ai découvert profondément. Je suis en parfaite communion de foi avec vous.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 18:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Wang,

Je suis en parfaite communion de foi avec vous.

et en parfaite contradiction avec la Foi Catholique(malheureusement),hors de Laquelle nul ne se sauve.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 19:27

Arnaud, votre interprétation est basée exclusivement sur les données de l'ancien testament.
Dans l'épitre aux Galates, l'interprétation est toute autre, elle a changé ! L'alliance du Sinaï correspond désormais à la femme esclave, Hagar et à la Jérusalem de "maintenant" (= de l'époque). L'autre alliance, la vraie, c'est celle de la promesse, la Jérusalem d'en-haut, c'est-à-dire celle dont nous sommes issus nous les chrétiens grâce à la liberté que nous apporte le Christ. Les enfants de Hagar, ce sont donc les Juifs soumis à l'esclavage de la loi. Et il n'y a plus de place où caser les musulmans.
Si on veut absolument trouver une prophétie concernant l'Islam, il y a éventuellement Zacharie qui parle du "faux berger" ou l'apocalypse, qui parle du "faux prophète". Mais si Mahomet mérite une prophétie, pourquoi pas tant qu'on y est Joseph Smith, Raël ou Vassula ?
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Mouche-Du-Coche

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 20:15

Je suis assez d'accord avec cette dernière remarque ; Arnaud, j'apprécie beaucoup votre ouverture d'esprit face à l'islam, et les développements que vous faites dans vos descriptions prospectives (sur votre site : je les ai lues avec intérêt) ; et Wang a parfaitement synthétisé la pensée de l'Eglise. Toutefois, quelques éléments me gênent : j'ai du mal à voir la bénédiction de Dieu sur l'Islam (c'est à dire sur ce qui INSPIRE l'islam, car c'est là le problème ; sur les Musulmans, oui, bénédiction de Dieu sans aucun doute). l'Eglise, prudente dans 'Nostra Aetate', parle des Musulmans, jamais de l'Islam. Je vais réflèchir et creuser un peu, pour continuer avec vous cette discussion
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 20:41

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Wang,

Je suis en parfaite communion de foi avec vous.

et en parfaite contradiction avec la Foi Catholique(malheureusement),hors de Laquelle nul ne se sauve.

Soyons précis: en parfaite contradiction avec la foi intégriste de Monseigneur Lefebvre et de ses disciples.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 20:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Wang,

Je suis en parfaite communion de foi avec vous.

et en parfaite contradiction avec la Foi Catholique(malheureusement),hors de Laquelle nul ne se sauve.

Soyons précis: en parfaite contradiction avec la foi intégriste de Monseigneur Lefebvre et de ses disciples.

je ne suis disciple QUE de Jésus Christ par Sa Sainte Eglise.

monseigneur lefebvre,ne fut qu'un eveque de cette Eglise.

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MessageSujet: Re: Comment un chrétien doit-il juger l'islam ?   Comment un chrétien doit-il juger l'islam ? Empty27/5/2007, 20:57

Vous savez, cher JCMD, que cet évêque fut excommunier.

Il créa un schisme et ses motifs étaient d'abord théologiques, comme les vôtres.

Certains de ceux qui le suivirent, étudiant mieux la théologie, comprirent vite à quel point la pensée de Vatican II sur les autres religions était évangélique, comme le fut la venue des mages à la crèche.

Mais les plus durs, comprenant pourtant sans caricature Vatican II, refusèrent lucidement sa vraie théologie.

Comme vous êtes de ceux-là, vous êtes bien un frère séparé.

Cela ne retire rien à mon affection pour vous.

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